Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5337 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  4115  4116  4117  4118  4119  4120
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°33124838
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2013 à 22:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça va je suis fifty fifty avec la province, transition lente  :o  

Pis bon je bosse dans P.aris IM à 20 min à pied de G de Lyon, ou comment éviter les soucis principaux :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 22:31:05  profilanswer

n°33124847
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-01-2013 à 22:31:38  profilanswer

tu fais l'ar en tgv chaque jour? [:totoz]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33124862
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2013 à 22:33:08  profilanswer

Quand même pas je suis malade mais pas à ce point  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33124912
TheCreator
Posté le 28-01-2013 à 22:36:53  profilanswer

mais du coup, tu loges où? parce que être pas loin de GDL c'est cool mais si c'est une fois par semaine, c'est moins intéressant :D

---------------
n°33125128
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2013 à 22:55:48  profilanswer

Un collègue habite à Aix, il arrive à Paris lundi matin et il repart jeudi soir !
Remarque, il n'y a que 3h de TGV. J'ai déjà eu des collègues qui habitaient en banlieue et qui avaient 4h de transport par jour [:mlc2]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33125140
wizza
Posté le 28-01-2013 à 22:56:47  profilanswer

Ca a quoi d'étonnant ? [:klemton]
Enfin je veux dire, y'a beaucoup de gens qui font ça je crois :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33125149
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2013 à 22:57:39  profilanswer

Bah moi ça me fait halluciner d'aller travailler aussi loin de chez soi, c'est tout [:hotcat]
(mais bon, je ne supporte pas les temps de transport)

---------------
n°33125174
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2013 à 22:59:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais du coup, tu loges où? parce que être pas loin de GDL c'est cool mais si c'est une fois par semaine, c'est moins intéressant :D

Hôtel ou autres logements cogip compliant pour le moment sur les déplacements longs, après je verrai quand je serai principalement sur place  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33125191
wizza
Posté le 28-01-2013 à 23:01:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah moi ça me fait halluciner d'aller travailler aussi loin de chez soi, c'est tout [:hotcat]
(mais bon, je ne supporte pas les temps de transport)

Ah mais moi j'aimerais pas non plus sur la durée :o Aussi bien pour le fait de pas voir le conjoint s'il y en a un, que pour l'absence de vie sociale 3soirs par semaine (à moins de connaitre du monde sur place, certes)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33125209
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-01-2013 à 23:02:42  profilanswer

Mais parfait pour double vie \o/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 23:02:42  profilanswer

n°33125232
wizza
Posté le 28-01-2013 à 23:04:11  profilanswer

C'est certain :D

---------------
n°33125262
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2013 à 23:06:11  profilanswer

wizza a écrit :

Ah mais moi j'aimerais pas non plus sur la durée :o Aussi bien pour le fait de pas voir le conjoint s'il y en a un, que pour l'absence de vie sociale 3soirs par semaine (à moins de connaitre du monde sur place, certes)

Le mec est marié et il a des gamins, donc sa femme se retrouve à s'occuper seule des enfants pendant les soirs où son mari est sur Paris. C'est pas évident...

---------------
n°33125298
TheCreator
Posté le 28-01-2013 à 23:08:10  profilanswer

c'est marrant comme critère l'absence de "vie sociale" :D

moi c'est l'absence de vie tout court qui me ferait chier, vu que dans l'absolu je vois une demi-personne par semaine en moyenne :o

entre une soirée paisible à la maison, avec pc, glandouille et zenitude, et 3h de tgv... le choix est vite fait!

---------------
n°33125315
wizza
Posté le 28-01-2013 à 23:10:08  profilanswer

Je passe pas plus de 2 soirs consécutifs chez moi sans voir du monde, impossible :o
Et au final tu perds qu'une soirée (partielle), ça va :o

---------------
n°33125344
TheCreator
Posté le 28-01-2013 à 23:12:01  profilanswer

ça doit être la principale différence entre un parisien heureux et un parisien frustré :D

---------------
n°33125365
wizza
Posté le 28-01-2013 à 23:13:03  profilanswer

Qui est qui :??:

---------------
n°33125509
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-01-2013 à 23:26:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça doit être la principale différence entre un parisien heureux et un parisien frustré :D

j'ai essayé un peu de tout (les semaines où je vois du monde tous les soirs, les semaines où je vois personne, les semaines intermédiaires), et je crois pas avoir remarqué de corrélation nette avec mon niveau de frustration [:spdm]

à moins qu'il ne s'agisse du temps qu'on perd dans les transports ? [:spdm] dans ce cas oui, 1h dans chaque sens ça commence à être lourd, mais 30 mn c'est plutôt bien je trouve, ça fait tampon, ça permet de penser un peu à autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 28-01-2013 à 23:27:36

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°33125627
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2013 à 23:35:03  profilanswer

Le mieux, c'est quand tu peux faire cette 1/2h à pied ou en vélo, là oui, ça te vide la tête, mais coincée comme une sardine dans les TEC, c'est plutôt agaçant en fait [:tinostar]

---------------
n°33125673
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-01-2013 à 23:41:14  profilanswer

je mets 25 minutes à pattes donc je fais 4 stations de tram :o , faut que je teste en vélib mais ils sont tous pris à 8h40 en bas de chez moi :cry:

n°33126249
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2013 à 01:46:35  profilanswer

Vous considérez vraiment tous qu'on "perd du temps" dans les transports ? Je suis le seul à aimer ça ? Je veux dire par exemple, prendre le train, j'adore quand ça dure au moins 3h, comme ça j'ai le temps de lire une demie-heure après avoir bullé à la fenêtre pendant 2h30. Quand ça dure 2h, c'est pas assez long, à peine je me dis que j'ai assez glandé et que je vais pouvoir ouvrir mon bouquin qu'on est déjà arrivé sans que j'aie eu le temps de commencer.

Alors oui, on peut me dire que glander, révâsser, on peut tout aussi bien faire ça chez soi, mais déjà non, c'est pas facile, il y a trop d'autres trucs à faire, et puis en plus, le paysage que je vois par la fenêtre de mon appart, il bouge pas.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33126358
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2013 à 02:31:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu fais l'ar en tgv chaque jour? [:totoz]

Natopsi a écrit :

Quand même pas je suis malade mais pas à ce point  :o

Mes 2 potes grenoblois sur ce topic  [:flagadadim]
Par contre je ne fais pas l'A/R une fois par semaine, je vis à Paris maintenant. :o

double clic a écrit :

j'ai essayé un peu de tout (les semaines où je vois du monde tous les soirs, les semaines où je vois personne, les semaines intermédiaires), et je crois pas avoir remarqué de corrélation nette avec mon niveau de frustration [:spdm]

à moins qu'il ne s'agisse du temps qu'on perd dans les transports ? [:spdm] dans ce cas oui, 1h dans chaque sens ça commence à être lourd, mais 30 mn c'est plutôt bien je trouve, ça fait tampon, ça permet de penser un peu à autre chose :o

Ça dépend surtout de l'heure de TEC qu'on se tape, je me tape presque 45min 3j/semaine, mais hors heures de pointes et pas les lignes les plus chargées (je fais  (pte de charenton - blanche) L8/L4/L2) donc c'est de la confiture à celui qui se tape 40min de RER B à 8h du mat + 20min de L6+L13 entre denfer-rochereau et place de clichy...

Herbert de Vaucanson a écrit :

Vous considérez vraiment tous qu'on "perd du temps" dans les transports ? Je suis le seul à aimer ça ? Je veux dire par exemple, prendre le train, j'adore quand ça dure au moins 3h, comme ça j'ai le temps de lire une demie-heure après avoir bullé à la fenêtre pendant 2h30. Quand ça dure 2h, c'est pas assez long, à peine je me dis que j'ai assez glandé et que je vais pouvoir ouvrir mon bouquin qu'on est déjà arrivé sans que j'aie eu le temps de commencer.

Alors oui, on peut me dire que glander, révâsser, on peut tout aussi bien faire ça chez soi, mais déjà non, c'est pas facile, il y a trop d'autres trucs à faire, et puis en plus, le paysage que je vois par la fenêtre de mon appart, il bouge pas.

Boarf, encore une fois, tout dépend aussi du confort que tu as, des gens autour.
Je fais de temps en temps l'A/R Paris-Grenoble, 3h de TGV direct, si je suis en première sur un siège solo, c'est Fuck You All je suis peinard, par contre si je suis dans un carré de 4 en 2e classe avec des chiards qui gueulent 3 sièges plus loin, ça le fait moins :|

Message édité par skylight le 29-01-2013 à 02:36:13
n°33126367
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-01-2013 à 02:36:56  profilanswer

J'aime bien prendre le métro parce que c'est rare, donc c'est un peu comme quand j'étais gosse je me fais pas chier parce que c'est "exceptionnel", mais je préfère 10 000 fois faire du vélo ou marcher, être dehors et voir la ville et les gens, sentir le soleil / la pluie ou être bien emmitouflé dans le froid comme en ce moment :D ya eu tout juste 2 mois où je prenais le métro tous les jours en attendant ma carte vélib' c'était insupportable, et pourtant je faisais juste Place d'It' <-> Jussieu...

Après le train c'est pareil ça va parce que c'est pas tous les jours, je me cale tranquilou avec bière / bouquin / musique / paysage et c'est très bien :D

Message édité par Deouss le 29-01-2013 à 02:37:33

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33126514
TheCreator
Posté le 29-01-2013 à 07:30:52  profilanswer

au début, le tgv, je trouvais ça sympa... mais après un an à faire l'ar toutes les deux semaines, je peux plus le voir ce merdier :fou:

enfin, surtout les gens dedans.

---------------
n°33126621
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-01-2013 à 08:21:11  profilanswer

Buller à a fenêtre c'est bien, faut juste qu'il fasse jour et être côté fenêtre, bref ça marche moins la moitié de l'année [:tinostar]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33126628
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 08:23:21  profilanswer

Faut dire que le "paysage" qu'on voit du métro, c'est pas vraiment folichon... [:bertie wooster]
Et encore faut-il avoir une place assise pour buller en paix :o

---------------
n°33126641
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-01-2013 à 08:25:49  profilanswer

Ca dépend. J'ai fait des années env. 1h30 par jour avec un trajet direct RER C à une heure où il est vide. J'ai lu des livres, j'ai vu des films, j'ai bricolé des trucs, c'était bien. Maintenant c'est plutôt 2h par jour avec le coeur du trajet debout dans un RER A bondé, et je trouve que ça rend aigri alors que je suis plutôt de bonne humeur de base.  

Prendre le train, j'adore, mais c'est plus exceptionnel et c'est pareil, ça dépend des trains, 3h de TER moisi par jour, parfois debout ou assis par terre, alors que tu t'es levé à pas d'heure, ça rend aigri aussi, alors que prendre un vrai train c'est un peu comme des mini-vacances dans une bulle de nulle part pendant quelques heures, çaÿ bien.

Edit : pis ça dépend où tu vas aussi, prendre le train pour aller voir des gens cool ou partir en vacances c'est déjà le début des vacances, alors que prendre le train pour aller remplir des fichiers excel pourris  [:cheesecake]

Message édité par biezdomny le 29-01-2013 à 08:27:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33126905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2013 à 09:14:54  profilanswer

C'est bien ce qui me fait de plus en plus penser à la bagnole. Ca n'a pas l'air si horrible, et je m'énerve moins en bagnole qu'en TEC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33126914
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-01-2013 à 09:15:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien ce qui me fait de plus en plus penser à la bagnole. Ca n'a pas l'air si horrible, et je m'énerve moins en bagnole qu'en TEC.

tu penseras à passer par les quais :o

n°33126928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2013 à 09:17:11  profilanswer

boubougna a écrit :

tu penseras à passer par les quais :o

En smart électrique, ça doit pas être pire que la 13 ou le A :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33126980
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2013 à 09:24:23  profilanswer

Le métro j'aime bien, c'est rapide, facile, et ça dépanne bien les jours ou il pleut beaucoup...
Mais la plupart de mes déplacements dans Paris sont en scoot (mes rdv la journée quoi)

Le RER c'est no way en revanche, si je dois aller en très proche banlieue ce sera scooter, sinon bagnole

En revanche le TGV j'aime bien, toujours en 1ère, et en siège solo si je voyage seul, une bière, un bouquin ou un film... ça passe tout seul

n°33127935
wizza
Posté le 29-01-2013 à 10:48:25  profilanswer

Ca me fait ça pour le train quand je pars en vacances oui :love: (sauf qu'au final souvent je râle après les gosses qui hurlent, les gens qui parlent fort etc, mais c'est un autre problème :o )
Pour le métro j'aime bien aussi: je textote, je bouquine, ça ne me dérange pas. (même si je préfèrerais être à 5min à pied, mais plutôt pour pouvoir gagner 25 min de sommeil :o )

TheCreator a écrit :

au début, le tgv, je trouvais ça sympa... mais après un an à faire l'ar toutes les deux semaines, je peux plus le voir ce merdier :fou:

enfin, surtout les gens dedans.

Tous les 15j ? Ben ça va non ? Enfin je sais pas, c'est pas beaucoup plus fréquent que qqn qui partirait régulièrement en WE !
Entre ça et ta remarque d'hier, t'es bien du genre casanier non ? :D

radioactif a écrit :

P'tain la bagnole dans les bouchons, où tu peux rien faire d'autre qu'attendre que ça bouge, merci ...

---------------
n°33129278
sodiumacid
Posté le 29-01-2013 à 12:11:46  profilanswer

Ouais le TGV c'est génial.

Mais quand tu te tapes plutôt 2h de transports, 4 correspondances à marcher/courir et à te faire pousser dans tous les sens, + le métro/RER/Tram debout avec des gens collés à toi et le conducteur méga brusque, et ce tous les matins et tous les soirs, t'as juste envie de faire une tête au carré à quiconque entre dans ton périmètre de la journée.

Enfin c'est mon cas. :D  

Je vois par contre que d'autres ont 1H30 de train le matin (transilien pour Provins), c'est juste la belle vie ce truc, c'est un vrai train avec vrais sièges, tablettes, prises and co, jamais bondé et bien isolé... Oui c'est sûr c'est pas pareil.

Perso les transports c'est ce qui va le moins me manquer de Paris, et pourtant j'y suis née et c'est mon point de référence donc je ne les "subis" pas comme un provincial/banlieusard.

n°33129437
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-01-2013 à 12:24:48  profilanswer

J'ai vu que plein de gens t'avaient déjà répondu, mais poser son cul pendant 3h dans un train, a sa place, au calme, c'est fondamentalement différent de faire 5 changements en 30 minutes, rester debout, dans la cohue, le bruit ...

n°33129470
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-01-2013 à 12:28:54  profilanswer

Ouais, enfin c'est rare d'avoir son taf pile poil à coté de la gare, en général tu te bouffes metro/bus après le train. Et ça, tous les jours matin et soir, je sais pas comment les gens font, j'ai des collègues qui vivent à Rouen, Tours ou Bruxelles...Alors certes tu peux bosser dans le train, lire/passer des coups de tel plus tranquillement que dans le treums/RER. Mais pas être chez soi avant 21h le soir, et partir à 6h30 le matin, mais cette vie, quoi  [:falconpage]  

En plus, tu dépends de la SCNF et de la RATP  [:tenchi-sensei]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33129516
laaaaaapin
ouai §
Posté le 29-01-2013 à 12:35:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

Maintenant que je me suis fait plein d'amis sur le topic, j'ai une télé à donner, un énorme CRT trinitron, qui marche très bien, mais qui prend un max de place.

j'essaye de m'en débarrasser parce que je ne veux pas qu'elle finisse sur le trottoir explosée.

donc si ça botte quelqu'un, j'offre même une mousse pour venir la chercher :D

Elle fait quelle taille?

n°33133340
TheCreator
Posté le 29-01-2013 à 16:55:27  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Elle fait quelle taille?

en diag d'écran, au pif, 28 ou 30". En encombrement, je mesure ce soir si t'es intéressé!

---------------
n°33137065
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-01-2013 à 21:55:14  profilanswer

Witzard a écrit :

J'ai vu que plein de gens t'avaient déjà répondu, mais poser son cul pendant 3h dans un train, a sa place, au calme, c'est fondamentalement différent de faire 5 changements en 30 minutes, rester debout, dans la cohue, le bruit ...

autant faire 3h de train peinard une fois de temps en temps j'ai strictement rien contre, autant le faire tous les jours ça me lourderait vite [:elessar53]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°33137655
TheCreator
Posté le 29-01-2013 à 22:24:57  profilanswer

bordel, j'ai deux mètre-rubans dans un appart de 40m², j'en trouve aucun :fou:

---------------
n°33139410
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-01-2013 à 01:33:12  profilanswer

double clic a écrit :

autant faire 3h de train peinard une fois de temps en temps j'ai strictement rien contre, autant le faire tous les jours ça me lourderait vite [:elessar53]

Certes, mais entre faire 1h de train peinard et 1h de rer/métro/changements dans paris, c'est vite choisi :d

n°33140683
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-01-2013 à 09:51:17  profilanswer

nyhctom a écrit :

Ouais, enfin c'est rare d'avoir son taf pile poil à coté de la gare, en général tu te bouffes metro/bus après le train. Et ça, tous les jours matin et soir, je sais pas comment les gens font, j'ai des collègues qui vivent à Rouen, Tours ou Bruxelles...Alors certes tu peux bosser dans le train, lire/passer des coups de tel plus tranquillement que dans le treums/RER. Mais pas être chez soi avant 21h le soir, et partir à 6h30 le matin, mais cette vie, quoi  [:falconpage]  

En plus, tu dépends de la SCNF et de la RATP  [:tenchi-sensei]

Un collègue venait de Rouen tous les jours.
Il avait autant de temps de trajet pour faire Rouen - Paris que Paris - Massy Palaiseau... je pense que j'aurais craqué. Surtout pour le taf qu'on faisait là bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 30-01-2013 à 09:51:44

---------------
Demain c'est loin.
n°33141229
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 10:30:53  answer

TheCreator a écrit :

bordel, j'ai deux mètre-rubans dans un appart de 40m², j'en trouve aucun :fou:

Où est tu?

Moi ça me botterais bien de te la prendre, si desistement :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  4115  4116  4117  4118  4119  4120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)