Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  4114  4115  4116  4117  4118  4119
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°32784476
Lucky Lurk​e
Posté le 28-12-2012 à 12:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

Pas de topic spectacle, enfin y'en a 1 mais ca parle plus des mecs pas droles.
Pas trop de topic theatre non plus, il y a eu debat il y a qqes temps pour ça, mais personne s'est lancé dans la création d'un topic. :o
Sinon y'en a 1 dans ma signature qui joue le 31, mais faut qu'elle apprécie. :o

Il est où ce topic ?  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 12:46:38  profilanswer

n°32784488
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-12-2012 à 12:48:01  profilanswer

n°32784510
Lucky Lurk​e
Posté le 28-12-2012 à 12:49:52  profilanswer

merci :)

n°32785019
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-12-2012 à 13:41:13  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est ptet un bon spot les sites de rencontre la nuit du 31/1er ? [:transparency]

Euh ouais, autant qu'une ligne d'écoute pour dépressifs

n°32788378
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2012 à 18:43:50  profilanswer

Un endroit assez cosy et pas trop bruyant à me conseiller dans le 18e pour demain soir ?
(orienté rock / lounge)
Merci :D

n°32788699
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-12-2012 à 19:25:24  profilanswer

Bon, c'est pas super lounge, mais le Rock'n Roll Circus à Pigalle, y'a du bon son (et de la Triple Karmeliet à la pression), et le Kremlin en face est chouette aussi, peut-être un peu plus cosy, d'ailleurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32788756
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2012 à 19:32:43  profilanswer

Super, merci Lore :)

n°32791927
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 28-12-2012 à 23:35:25  profilanswer

aRWaM a écrit :

Sinon, un resto à Eurodisney [:hish:1]

:D

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°32792984
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 06:11:53  answer

Je réagis en retard - de quelques pages. Et je n'ai pas l'habitude de poster sur HFR ; lurker inside.  

Mais quand même, je ne peux m'empêcher de poser la question : tous les gens qui donnaient des avis péremptoires sur Montreuil-Porte de Clichy-Saint-Denis, ils y ont déjà habité, voire même simplement mis les pieds, ou bien ce sont juste des snobinards parisiens crachant sur l'extra-muros et les pauvres ou des accros à TF1 tremblant à la vue d'un noir ou d'un arabe ?  

Sérieux, faut arrêter de déconner. J'ai habité Porte de Clichy, j'habite maintenant depuis un an et demi Saint-Denis centre, et je n'ai jamais eu aucun problème, non plus que ma copine. C'est pauvre et pas super propre, oui ; mais c'est aussi vachement sympa, animé et accessible financièrement, et pas plus craignos que ça.  

J'aimerais bien voir à quoi ressemblent tous ces gens qui considèrent que Saint-Denis ou porte de Clichy, ce sont des endroits forcément infréquentables et inhospitaliers. Parce que vous devez juste passer votre vie à trembler en permanence - c'en est très triste. Et votre horizon doit être assez limité, au fond.

n°32793185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2012 à 09:51:51  profilanswer

[:rofl]

Oui on est tous des bobos blancs maigrichons ayant grandi dans les arrondissements à un chiffre et se faisant bolosser à chaque coin de rue :jap:

Message édité par radioactif le 29-12-2012 à 09:52:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 09:51:51  profilanswer

n°32793285
Poney92
Posté le 29-12-2012 à 10:26:23  profilanswer

Parce que tu penses toi que c'est hospitalier ce genre de coin ?

C'est pas la banlieue de damas, et c'est certainement pas les pire quartiers de France, loin de là. Néanmoins c'est dégueulasse et mal famé.

A un moment je louais vers Mairie de Saint Ouen, t'avais à l'entrée de ma rue 3 jeunes assis sur une poubelle marron renversé qui faisaient ostensiblement le guet, quand t'es une jeune nana qui s'habille de manière séduisante, ça fout les jetons, et à juste titre, je te renvois au topic égalité des sexes. Perso autant moi je navigue jusqu'à Trappes pour rencontrer des plans cul gay, autant si je sortais avec une jeune nana qui s'habille sexy, j'essaierai de lui éviter de se promener Porte de Clichy seule le soir.

J'ai loué aussi vers Robespierre à Montreuil, ça pue je me sens pas très à l'aise quand j'ai une grosse somme sur moi. Même autour de Mairie des Lilas quand on s'éloigne un peu ça craint. Je me suis fait agressé à coté de la cité des Artiste de Pantin, j'ai été porté plainte au commissariat du coin, le mec il était désabusé d'une force.. Genre ça se produisait tous le temps et il y peut rien...

Mes parents résident à Colombes depuis 25 ans, mon père s'est présenté à des élections locales, il connait la ville comme sa poche, à un moment quand il s'est présenté il a mis à contribution sa famille ( dont ma mère) pour aller distribuer des tracts. Il a dit à ma mère "ses quartiers ont enverra quelqu'un d'autre tracter c'est pas pour toi". Alors que ma mère est une bourgeoise de 50 piges. Du coup il a tracté vers les Fossés Jean/Audra et moi je me suis tapé les Canibouts/4 Chemins avec mon petit frère.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 29-12-2012 à 10:29:22

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32796611
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 20:01:23  answer

Poney92 a écrit :

Parce que tu penses toi que c'est hospitalier ce genre de coin ?

Ben, le truc, c'est qu'il faut déjà tomber d'accord sur les coins dont on cause - je ne les mets pas tous, c'est logique, dans le même panier. Ce qui m'a fait réagir, c'est de lire, écrit par d'autres gens que toi, que Saint-Denis centre, Montreuil centre et Porte de Clichy sont des endroits-même-pas-tu-peux-test-tellement-ça-craint-et-c'est-sale.  

Là, je ne suis pas d'accord : Porte de Clichy, ok, ce n'est pas beau mais ça ne craint pas spécialement ; Saint-Denis centre, c'est un coin qui a une certaine classe (les rues et maisons du centre ont de la gueule, je trouve), qui est vachement vivant et pas cher, bref qui se révèle largement plus hospitalier que pas mal de coins de Paris à condition de ne pas bloquer sur le côté populaire ; et puis, Montreuil centre, pour moi c'est davantage boboland et gentil ghetto contestataire, je trouve que faut vraiment avoir un biais pour ne pas s'y sentir à l'aise.  

Après, toi tu me causes de Quatre Chemins : c'est différent. Ma meuf y logeait avant, et c'est clair que ce n'est pas super génial à vivre. Elle serrait les fesses quand elle rentrait chez elle, et s'est faite chourer trois fois son sac en un an, dont deux fois avec un jet de gazeuse dans la gueule. Donc, voilà, je ne dirai jamais que Quatre Chemins ne mérite pas sa mauvaise réputation ; perso, je n'aimerais pas y habiter. Mais encore une fois : ce n'était pas le sujet.  
Ta réponse est d'ailleurs un parfait exemple de ce qui me faisait réagir : tu sembles mettre tous les quartiers populaires et cités dans la même besace. Sauf que ça ne veut rien dire de comparer Porte de Clichy à Quatre Chemins, c'est juste une présentation totalement fallacieuse des choses.  

Et pareil, quand je lis que Mairie des Lilas, ça craint d'y loger, je m'étonne un peu. Moi aussi, je me suis déjà fait agresser une fois à Mairie des Lilas, mais voilà, c'est des trucs qui peuvent arriver un jour, tu sais que tu pourras toujours tomber sur des connards. Ca ne veut pas dire que ce sont des endroits qui craignent au quotidien. Alors t'es peut-être pas rassuré quand tu t'y trimballes avec plein de thunes, mais il me semble que c'est toi qui te fais des films dans la tête justement parce que tu as plein de thunes sur toi.  

Poney92 a écrit :

je te renvois au topic égalité des sexes.

Un peu facile, comme procédé - les questions féministes, je n'ai pas vraiment besoin d'une piqûre de rappel pour me sentir concerné. Pour ton exemple précis des trois jeunes qui font le guet autour d'un scooter, je dirais qu'il faudrait en savoir un peu plus pour juger. Soit : est-ce que ta jeune nana se fait emmerder au passage, ou est-ce que simplement la vue des trois jeunes autour du scoot la met mal à l'aise sans même qu'ils ne lui adressent la parole ? D'un côté, c'est une réalité, ni excusable ni justifiable ; de l'autre, une représentation symbolique tout à fait contestable.
Perso, pour me faire un avis sur le sujet, je m'en remets aux meufs qui m'entourent et habitent/travaillent dans des quartiers populaires. Et les choses me paraissent beaucoup moins tranchées que ta façon expéditive de les emballer, façon je te ficelle le paquet avec une jeune nana sexy et trois jeunes autour d'un scoot, et hop emballé c'est pesé, y a un peu plus de préjugés je vous les mets quand même ? Ce qui est sûre, c'est que ma copine, qui s'habille de façon séduisante, ne se fait pas emmerder à Saint-Denis, hors quelques timides approches improductives façon "Eh miss, t'as un 06" ou "Ton père est un voleur, c'est un bâtard qui a piqué les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux". Ce qui est sûr aussi, c'est que cette autre copine, blonde sexy, qui est pion à Saint-Ouen ne se plaint pas de se faire emmerder sans cesse. Et des exemples comme ça, j'en ai plein.  

n°32796638
wizza
Posté le 29-12-2012 à 20:04:09  profilanswer

Porte de Clichy, j'y ai bossé 9 mois. J'ai trouvé ça ouf: tant que je reste sur le trajet bureau-métro sans dévier: pas de souci.
Les fois où je me suis écartée de 50m, je me suis faite accostée/sifflée/matée avec insistance tous les 5m.
Alors sans doute qu'ils m'auraient rien fait hein, c'est peut-être pour ça que tu dis "ça craint pas", mais en tant que meuf jamais de la vie je vais habiter par là-bas [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32796757
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-12-2012 à 20:20:32  profilanswer

Tu es arabe/black/guetto style hank ? Et tes copines ?

Une copine/collegue reubeu me disait qua st Denis centre elle se faisait emmerdait. Elle est de là bas mais que quasiment a chaque fois qu'elle invite des copines blanches elles se font emmerdees mattees.

n°32796847
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 20:33:43  answer

Je@nb a écrit :

Tu es arabe/black/guetto style hank ? Et tes copines ?

Je suis blanc, ma copine aussi et la plupart de mon cercle d'ami(e)s pareil. Je fais très souvent des bouffes chez moi, donc les copines qui viennent manger repartent assez tard et doivent se taper dix minutes à pied pour chopper le métro ou le RER ; et je n'ai eu aucun retour d'emmerdes, hors quelques tentatives de drague foireuses.

Quant à ma meuf, elle rentre du boulot à 19 h (donc, fait nuit en ce moment), et elle ne se fait pas non plus emmerder sur le trajet, pas plus qu'elle ne se fait emmerder quand elle va le dimanche matin au marché ou le soir en semaines faire les courses au Carrouf.

Après, je ne dis pas une seconde que c'est idyllique - évidement. Mais poser que les meufs ne peuvent (et a fortiori quand elles seraient blanches) se balader toutes seuls à Saint-Denis sans qu'on les fasse chier, ça ne correspond juste pas du tout à l'expérience des gens qui m'entourent et qui habitent aussi Saint-Denis.  

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 20:40:08
n°32796877
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 20:39:12  answer

wizza a écrit :

Porte de Clichy, j'y ai bossé 9 mois. J'ai trouvé ça ouf: tant que je reste sur le trajet bureau-métro sans dévier: pas de souci.
Les fois où je me suis écartée de 50m, je me suis faite accostée/sifflée/matée avec insistance tous les 5m.
Alors sans doute qu'ils m'auraient rien fait hein, c'est peut-être pour ça que tu dis "ça craint pas", mais en tant que meuf jamais de la vie je vais habiter par là-bas [:airforceone]

Il y a un truc, à Porte de Clichy, qu'il faut prendre en compte, c'est le "public" assez particulier que drainent dans le coin les prostituées à très bas coût qui sont installées en nombre dans les allées et rues autour des sorties du périph. Qu'ils soient clients, zonards ou macs, les mecs qui tournent autour d'elles ont clairement un gros potentiel de relouitude. Pour le reste, je ne peux que m'incliner : je suis un mec, je ne me fais pas accosté/sifflé/maté quand je vais à Porte de Clichy, donc ce n'est sûrement pas à moi de te dire qu'il n'y a pas de problèmes de ce genre.  

n°32796894
wizza
Posté le 29-12-2012 à 20:42:14  profilanswer

un moment j'ai cru que t'allais dire qu'ils me prennent pour une prostituée à très bas coût :o :o

Message édité par wizza le 29-12-2012 à 20:46:18

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32796947
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 20:50:00  answer

Non, non, en aucun cas. Je n'avais même pas pensé à cette interprétation possible.

n°32797119
Poney92
Posté le 29-12-2012 à 21:20:47  profilanswer

Bah tu peux pas mettre tout Saint Denis ou tout Saint Ouen dans le même panier, je crois avoir bien préciser que "ça dépends des quartiers" dans chaque ville.  

Les mecs étaient pas autour d'un scoot mais assis sur une poubelle renversée à 350m de la Mairie de Saint Ouen ( ils contrôlaient le carrefour Rue Anselme/Rue Bachelet). Tous les jours (enfin c'était pas nécessairement les mêmes). ça crée un climat pourri niveau sécurité ( parce que quand t'as un groupe de guetteur aussi ostensiblement placé tu sens que c'est pas le quartier quadrillé par les forces de l'ordre).

Je me suis aussi fait agressé rue de Rivoli, je dis pas pour autant que ça craint, mais quand j'ai choppé une voiture de police les mecs se sont bougé à la poursuite des agresseurs ( avant de se rendre compte que dans Châtelet ça servait à rien). J'ai été signalé l'agression au commissariat des lilas ( 400m du métro mairie des lilas) le fonctionnaire de police il était "bah ça arrive tout le temps". Un client à moi s'est fait tiré son scoot dans le quartier on lui a dit "ah ben oui dans cette rue c'est courant".  

Oui y a des exagérations et des façons de voir qui sont biaisée, et oui dans des tas de communes de banlieue y a des quartiers cool dans des villes pas top ou le contraire. C'est pour ça que je fais la différence entre les quartiers bobo de Montreuil et la partie de Montreuil/Bagnolet qui se trouve entre les métros Robespierre et Gallieni.  

T'as l'air de connaitre les 4 Chemins/Canibouts, t'as la juxtaposition du Courtyard et de citées toute pourries.  

Mes parents sont plus haut sur le boulevard de 3 rues, ça craint absolument plus. Donc ouais comme le dit Wizza si tu fais 50m en t'éloignant de la civilisation tu peux tomber dans des coins qui craignent y compris à partir de Porte de Clichy (perso c'est pas un coin que je connais plus que ça, et je savais que la clientèle de pute ça rendait le quartier pas terrible donc je parle pas de ce cas là bien précis).

---------------
n°32797129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2012 à 21:23:06  profilanswer

C'est peut-être la définition d'un bon quartier, de rester bien sur plus de 50m.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 29-12-2012 à 21:23:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32797136
Poney92
Posté le 29-12-2012 à 21:24:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est peut-être la définition d'un bon quartier, de rester bien sur plus de 50m.

Oui voilà c'est ce que je voulais dire.

---------------
n°32797260
uluhkay
Posté le 29-12-2012 à 21:43:26  profilanswer

Nan et puis ne pas oublier la différence de point de vue Quand tu t'attends à Kaboul forcément tu vas être agréablement surpris. C'est souvent l'effet que je constate chez les jeunes ou néo parisiens qui se trouvent hyper cool à trouver des quartiers craignos sympas.  Bizarrement  5 ans après y a plus le même discours. J'ai vécu un peu à Château Rouge vers 2005 quand le quartier était infiniment plus craignos qu'aujourd'hui du fait d'une très forte présence de toxicos qui a largement diminuée depuis. Ca dealait à tout va et se frittait non stop entre camés, sans parler des embrouilles constantes avec des types en manque. Pourtant je me suis jamais fait agresser ni voler quoi que ce soit, ça suffit pas pour autant à dire que c'est un quartier sympa. Faut comparer ce qui est comparable, tes deux rues du centre de saint Denis sont peut être vivables, ça reste de la merde comparé à Auteuil ou à Montparnasse (mettez le quartier clean que vous voulez :o).  D'ailleurs la discussion ne tournait pas que sur la criminalité. Ca me fait penser à la drogue sur Paris d'ailleurs.  J'ai l'impression qu'il y a eu une réelle baisse au niveau du crack et de ces drogues que prenaient les toxicos du nbord est de Paris. Des chiffres? :o

n°32797278
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 21:45:48  answer

Poney92 a écrit :

Oui y a des exagérations et des façons de voir qui sont biaisée, et oui dans des tas de communes de banlieue y a des quartiers cool dans des villes pas top ou le contraire. C'est pour ça que je fais la différence entre les quartiers bobo de Montreuil et la partie de Montreuil/Bagnolet qui se trouve entre les métros Robespierre et Gallieni.

Ben voilà, là je suis tout à fait d'accord - sur les exemples donnés, les nuances à apporter, toussa-toussa. De toute façon, à la base, ce ne sont pas tes messages qui m'avaient fait bondir ; de ce que j'ai pu lurker de tes interventions sur le forum, j'aurais été bien étonné de ne pas trouver un terrain d'entente avec toi.  

Il n'y a qu'un point sur lequel je finasserais encore, mais c'est vraiment du détail. Celui-là :

Poney92 a écrit :

Les mecs étaient pas autour d'un scoot mais assis sur une poubelle renversée à 350m de la Mairie de Saint Ouen ( ils contrôlaient le carrefour Rue Anselme/Rue Bachelet). Tous les jours (enfin c'était pas nécessairement les mêmes). ça crée un climat pourri niveau sécurité ( parce que quand t'as un groupe de guetteur aussi ostensiblement placé tu sens que c'est pas le quartier quadrillé par les forces de l'ordre).

Dans ce cas précis de Saint-Ouen - soit le deal à l'échelle de tout un quartier et le contrôle littéral et oppressant de l'espace -, je te rejoins : ça fous une ambiance de merde et ce n'est pas une seconde rassurant pour les habitants. Après, quand le trafic est plus limité, les guetteurs ne sont pas vraiment un problème, tant ils n'en ont clairement rien à battre de qui n'est pas acheteur ou flic. A vingt mètres de mon entrée d'immeuble, à Saint-Denis, il y a un hall qui sert de point de vente, avec cinq-six guetteurs-rabatteurs alentours. Ca reste modeste : disons que c'est du commerce de proximité. Ben là, les mecs ne dérangent personne, et le lieu de vente participe presque de la vie du quartier (au lieu de l'anéantir comme à Saint-Ouen), au même titre que les kébabs et que les épiceries de nuit. Et comme tous les autres commerçants, d'ailleurs, ces dealers-ci ont tout intérêt à ce que ça se passe bien, sans embrouilles à la con qui pourraient motiver les flics à tenter de les faire chier. Bref, à moins d'être dérangé(e) par les cris réguliers des guetteurs ou de se sentir mal à l'aise à la simple vue de jeunes à capuches attendant le chaland en bas d'une tour, les nuisances sont quasi inexistantes.

Poney92 a écrit :

T'as l'air de connaitre les 4 Chemins/Canibouts, t'as la juxtaposition du Courtyard et de citées toute pourries. Mes parents sont plus haut sur le boulevard de 3 rues, ça craint absolument plus.

Je vois tout à fait, oui. Et c'est un bon exemple - on retrouve d'ailleurs cette juxtaposition, en pire, à Fort d'Aubervilliers, bien craignos pour le coup.  

n°32797334
Poney92
Posté le 29-12-2012 à 21:56:06  profilanswer

Fort d'Aubervilliers t'as le complexe d'hébergement de la gendarmerie juste à coté de la casse auto et du cirque équestre, genre pire mille feuille de caca et de truc legit que j'ai vu

---------------
n°32797371
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 22:01:26  answer

radioactif a écrit :

Oui, ça se tient.  

uluhkay a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable, tes deux rues du centre de saint Denis sont peut être vivables, ça reste de la merde comparé à Auteuil ou à Montparnasse (mettez le quartier clean que vous voulez :o).

Non mais je parle de bien davantage de rues que ça. Soit tout le centre de Saint-Denis, et même un peu autour - puisque j'habite en périphérie du centre historique. Après, c'est comme partout, et c'est ce que pointait Poney : dans le tas, il y a évidemment quelques rues à éviter (essentiellement celles où s'est déplacé le commerce du crack quand il a été viré, expulsion grand spectacle en présence de Hortefeux, du parvis de Saint-Denis université, où ça craignait vraiment passé 19 h).  

Ce qui compte, aussi, dans le cas de Saint-Denis, c'est que la ville bouge et change. Le tram se développe, il y a pas mal de chantiers au centre-ville, et les bailleurs privés multiplient (enfin, presque) les projets de résidence à la con. C'est d'ailleurs plutôt triste, à mon sens, parce que d'ici peu, les pauvres vont se faire virer de Saint-Denis centre comme ils se font ou se feront virer de toutes les villes de proche banlieue. Et dans dix ans, la ville sera devenue un repaire de bobos.  

uluhkay a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a eu une réelle baisse au niveau du crack et de ces drogues que prenaient les toxicos du nbord est de Paris. Des chiffres? :o

La consommation de crack a opéré un net reflux depuis le milieu des années 2000. Et les mogous (dealers de crack) et leur clientèle se sont fait virer de l'intra-muros et se répartissent en quelques lieux, en partie sur une ligne entre Porte de la Chapelle et Saint-Denis RER. De façon générale, c'est un marché qui est devenu beaucoup moins visible et qui se trouve encore davantage marginalisé (si c'est possible...) qu'il y a dix ans. Porte de la Chapelle, par exemple, c'est un truc de ouf, la zone du crack se concentre autour d'une cinquantaine de cabanes dégueulasses érigées à la va-vite entre les voies du périph et celles de l'A1. Là, c'est last exil to l'enfer, mais en pire.  

n°32797378
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-12-2012 à 22:02:17  profilanswer

[:lol wut] De platine

---------------

n°32797390
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 22:04:33  answer

bulle_d'o a écrit :

[:lol wut] De platine

Ben quoi ? C'est juste la réalité, hein.  

n°32797411
Poney92
Posté le 29-12-2012 à 22:07:35  profilanswer

Bah ils font le truc du 20% de logement sociaux dans toutes ces résidences, du coup t'as quand même un semblant de mixité sociale qui reste hein.  

---------------
n°32797423
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 22:10:35  answer

Oui, un semblant.

Mais à moyen terme, le mouvement de gentrification me paraît bien plus enclenché à Saint-Denis que, pour prendre cet exemple, à Aubervilliers.

n°32797815
exeral
Posté le 29-12-2012 à 23:35:14  profilanswer

Hi  :bounce:  

je sais pas si ça a été discuté mais quels sont vos plans du nouvel an à Paris.

les dancefloor & cie/boite doivent être bondés ? c'est bien quand même ? [:bidibulle:3]
quid de trainer dans la rue ? trocadero et tout, c'est sympa ?

(groupe de 7-8)

Message cité 2 fois
Message édité par exeral le 29-12-2012 à 23:35:55
n°32797873
wizza
Posté le 29-12-2012 à 23:53:35  profilanswer

Demande à rionsnoir, il a plein de bons plans !
:o

---------------
n°32797901
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-12-2012 à 00:05:21  profilanswer

exeral a écrit :

les dancefloor & cie/boite doivent être bondés ? c'est bien quand même ? [:bidibulle:3]

(groupe de 7-8)

Vous non plus, vous avez pas d'appart ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°32798004
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-12-2012 à 00:32:20  profilanswer

exeral a écrit :

(groupe de 7-8)

Place clichy ou champs elysee :)

n°32798010
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-12-2012 à 00:34:21  profilanswer

diner buffet à Disney Land :o

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 30-12-2012 à 00:34:29
n°32798022
RandallBog​gs
Posté le 30-12-2012 à 00:38:57  profilanswer

[:hahaguy]

n°32798615
Macnigore
Posté le 30-12-2012 à 06:52:40  profilanswer

wizza a écrit :

Demande à rionsnoir, il a plein de bons plans !
:o

C'est vil :o

Sinon moi comme chaque année rien prévu et j'attends les plans de dernière minute de potes désespérés :o

Sauf que cette année on va vraiment rien faire.

n°32799030
rionsnoir
Posté le 30-12-2012 à 10:59:27  profilanswer

:D

D'ailleurs finalement un pote m'a parlé d'une soirée, donc plus de soucis dd mon côté :jap:

n°32799510
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-12-2012 à 12:46:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

diner buffet à Disney Land :o

T'es lourd  :D  
Et puis j'ai trouvé quelqu'un; j'y vais avec ma sœur.  :o

---------------
n°32799524
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 12:49:27  answer

T'es du nord ? :o

n°32799534
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-12-2012 à 12:50:42  profilanswer

Nope, pas pédophile ni consanguin; que de la bonne qualité Champenoise de souche [:julm3]

---------------
n°32800027
am7
tadam
Posté le 30-12-2012 à 14:14:10  profilanswer

uluhkay a écrit :

Nan et puis ne pas oublier la différence de point de vue Quand tu t'attends à Kaboul forcément tu vas être agréablement surpris. C'est souvent l'effet que je constate chez les jeunes ou néo parisiens qui se trouvent hyper cool à trouver des quartiers craignos sympas.  Bizarrement  5 ans après y a plus le même discours. J'ai vécu un peu à Château Rouge vers 2005 quand le quartier était infiniment plus craignos qu'aujourd'hui du fait d'une très forte présence de toxicos qui a largement diminuée depuis. Ca dealait à tout va et se frittait non stop entre camés, sans parler des embrouilles constantes avec des types en manque. Pourtant je me suis jamais fait agresser ni voler quoi que ce soit, ça suffit pas pour autant à dire que c'est un quartier sympa. Faut comparer ce qui est comparable, tes deux rues du centre de saint Denis sont peut être vivables, ça reste de la merde comparé à Auteuil ou à Montparnasse (mettez le quartier clean que vous voulez :o).  D'ailleurs la discussion ne tournait pas que sur la criminalité. Ca me fait penser à la drogue sur Paris d'ailleurs.  J'ai l'impression qu'il y a eu une réelle baisse au niveau du crack et de ces drogues que prenaient les toxicos du nbord est de Paris. Des chiffres? :o

Le crack à Château Rouge est toujours bien présent, notamment aux alentours et dans le square Léon qui est un véritable QG de dealers.  
Vous parlez de banlieues craignos mais faut quand même pas perdre de vue que malgré les gros efforts qui ont été faits pour éradiquer la délinquance liée au trafic de drogue et à la prostitution (très présente aussi du côté de Barbès) de Paris intra-muros (efforts qui ont prouvé leur efficacité à Stalingrad par ex), il demeure des quartiers de Paris très touchés et encore carrément craignos à vivre pour le péquin lambda. Château Rouge est d'ailleurs la seule "zone de sécurité prioritaire" dans Paris intra, et c'est clair qu'y a du boulot.  

Perso même en tant que parisien depuis 30 ans, ayant toujours vécu dans les 20ème et 18ème arrdt, j'habiterais jamais dans certains quartiers de Barbès, La Chapelle/Marx Dormoy, Clignancourt ou Porte de Saint-Ouen. Après c'est clair que chacun voit midi à sa porte, mais des mecs qui traînent en bas de chez moi à vendre du shit ou des putes sur le boulevard d'à côté et leur clientèle, même si je me fais pas physiquement agresser, pour moi c'est clairement une agression morale et visuelle, le sentiment d'habiter dans un coin glauque, pas de vie de quartier etc. Et tout ça ça me fait clairement fuir.

Message édité par am7 le 30-12-2012 à 14:19:21

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  4114  4115  4116  4117  4118  4119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)