Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7201 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°25973598
mikythebad
Posté le 27-03-2011 à 20:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous :hello:

Je cherche actuellement des conseils ne connaissant pas trop Paris.

En effet j'habite actuellement à coté de Rouen en haute normandie et j'ai trouvé du travail sur Paris, seulement faire l'aller/retour tous les jours en train + rer... ça va aller quelques temps (2h/aller à peu près) et je commence à chercher un logement plus près de l'entreprise.

Cependant je ne connais rien à Paris, les quartiers à éviter, les "bons plans"...

J'aimerais un logement pas trop chère (600€ les 15/20m² sur Paris ça fait mal) qui soit assez confortable, le tout dans un endroit ou je puisse me reposer comme il faut après une journée de travail.

Pour garder une certaine proximité avec Rouen (là ou est toute ma famille et amis), je pensais à des villes comme Vernon, Evreux ou mantes-la-jolie qui sont à approximativement 40/50min de paris en train (ces villes possèdent toutes une gare sncf), train qui nous amène à la gare saint lazare qui est super bien desservie question RER. Ces villes sont de plus assez "économiques" (pour 600€ on a 40/50m²) et assez proches de Rouen (de Vernon ou Evreux je peux rejoindre Rouen et ses alentours en même pas 1h de voiture). Le problème peut être au niveau du prix des transports (abo sncf ~300€/mois + abo pour le rer ~ 120€/mois, ça représente un certain budget).

Ensuite il y a le compromis, entre la province/campagne et la ville que sont les banlieues, il me semble qu'un seul abonnement me suffirait (ratp ~120€/mois) en profitant des transiliens ou autres et du rer ensuite.

Qu'en pensez-vous ?

Pour récapituler :
 - Lieu de travail : Paris 2ème
 - Lieu ou je risque de me déplacer assez souvent (famille et amis) : Rouen (logement entre Paris et Rouen (au nord de Paris) serait pas mal placé)
 - Et je préfère personnellement être au calme et avoir un logement confortable (je n'ai pas l'habitude du rythme de la vie à Paris et je en sais pas si y travailler + y vivre me conviendrais)
 - Je vis seul, je possède une voiture (qui si je prends un appart en plein centre de Paris ne me servira pas (trop la galère pour se déplacer, se garer...))

Je vous remercie par avance des conseils que vous pouvez donner à quelqu'un qui est perdu à Paris ^^

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 20:56:58  profilanswer

n°25973645
yo_play
Posté le 27-03-2011 à 21:01:42  profilanswer

Asnières, Colombes ou Gennevilliers.
Plutôt cette zone là.
Tu accèdes facilement à Paris, et surtout à Saint Lazare (tu as des trains de banlieue qui arrivent là bas), ça te permet de repartir sur Rouen facilement.
C'est moins cher qu'à Paris, et tu peux trouver des trucs super calmes.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25975128
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-03-2011 à 23:17:01  profilanswer

Mantes-la-Jolie c'est pas un mauvais compromis, avec les trains direct (très confortables par rapport aux transiliens) t'es à Saint-Lazare en 30 minutes. Et un abo Navigo zone 1-6 suffit pour faire ce trajet + le transport dans Paris, c'est 124€/mois.
Après le souci c'est que dans Mantes tu ne voudras pas vivre près de la gare, il y a des constructions récentes pas loin tout à fait confortables mais faut prévoir un peu plus de temps pour s'y rendre quoi.

Après pour aller à Rouen tu as pleins de trains, aucune idée du coût en revanche. Je crois que l'autoroute est payante à partir de Mantes sinon. Enfin tu dois le savoir mieux que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 27-03-2011 à 23:33:47

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°25975227
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-03-2011 à 23:31:37  profilanswer

On a beau aimer le calme et la campagne.....je pense que le meilleur moyen d'apprécier Paris, c'est d'y vivre à fond. A vouloir y vivre assez loin, tu n'en auras que les désagréments : temps de transport, stress, vie de banlieue, impossibilité de profiter de la vie parisienne après le boulot....

C'est pas la vie à Paris qui est merdique, mais la vie en région parisienne. Au contraire, vivre à Pari intra-pmuros ou très proche, ça peut etre le pied, meme pour un provincial.

Tu seras d'ailleurs d'autant plus "proche" de Rouen que tu seras à proximité de St Lazare.

n°25975244
Adr415
Posté le 27-03-2011 à 23:34:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25975310
Pere Dodu
Posté le 27-03-2011 à 23:44:26  profilanswer

Et puis c'est super pratique pour aller à Rouen [:dawa]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°25975320
smiley0041
Posté le 27-03-2011 à 23:45:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et puis c'est super pratique pour aller à Rouen [:dawa]

L'A13 à Saint Cloud :o

---------------
Mon feed
n°25975349
Adr415
Posté le 27-03-2011 à 23:48:57  profilanswer

n°25975370
Pere Dodu
Posté le 27-03-2011 à 23:52:09  profilanswer

Adr415 a écrit :

bah dans tous les cas faut aller à la gare saint lazare, à moins qu'il comptait attraper le train en route [:petrus75]

Les Paris-Rouen s'arrêtent à Mantes. Donc non il n'y a pas de passage obligatoire à Saint-Lazare.

---------------
n°25975401
mikythebad
Posté le 27-03-2011 à 23:59:21  profilanswer

yo_play a écrit :

Asnières, Colombes ou Gennevilliers.
Plutôt cette zone là.
Tu accèdes facilement à Paris, et surtout à Saint Lazare (tu as des trains de banlieue qui arrivent là bas), ça te permet de repartir sur Rouen facilement.
C'est moins cher qu'à Paris, et tu peux trouver des trucs super calmes.

Pere Dodu a écrit :

Mantes-la-Jolie c'est pas un mauvais compromis, avec les trains direct (très confortables par rapport aux transiliens) t'es à Saint-Lazare en 30 minutes. Et un abo Navigo zone 1-6 suffit pour faire ce trajet + le transport dans Paris, c'est 124€/mois.
Après le souci c'est que dans Mantes tu ne voudras pas vivre près de la gare, il y a des constructions récentes pas loin tout à fait confortables mais faut prévoir un peu plus de temps pour s'y rendre quoi.

Après pour aller à Rouen tu as pleins de trains, aucune idée du coût en revanche. Je crois que l'autoroute est payante à partir de Mantes sinon. Enfin tu dois le savoir mieux que moi.

J'y avais pensé à mantes la jolie, les loyers sont plutôt pas trop chères, en train on est à 30min de saint lazare et ça me rapproche un peu de Rouen, la circulation doit y être plus facile qu'a Paris (ce sont des suppositions ne connaissant pas spécialement mantes la jolie).

Par contre une chose que je ne comprends pas, pourquoi devrais-je "seulement" payer l'abo navigo zone 1-6 ?
De mantes à paris j'utilise le train de la sncf ?

Pour l'autoroute je ne sais même pas, les seules fois ou j'ai été à paris j'y ai été en train de Rouen.

Ethnik a écrit :

On a beau aimer le calme et la campagne.....je pense que le meilleur moyen d'apprécier Paris, c'est d'y vivre à fond. A vouloir y vivre assez loin, tu n'en auras que les désagréments : temps de transport, stress, vie de banlieue, impossibilité de profiter de la vie parisienne après le boulot....

C'est pas la vie à Paris qui est merdique, mais la vie en région parisienne. Au contraire, vivre à Pari intra-pmuros ou très proche, ça peut etre le pied, meme pour un provincial.

Tu seras d'ailleurs d'autant plus "proche" de Rouen que tu seras à proximité de St Lazare.

A la base je vais à paris pour le travail donc bon, pas forcément parce que j'aime cette vie/ville, au contraire j'étais plutôt réticent à l'idée de venir sur paris, mais la dure loi du travail et le peu d'offre d'emploi dans ma branche et dans ma région m'ont fait changer d'avis :o

Après je ne dis pas qu'une fois habitué, je peu très bien aimer la vie à paris, mais ma conception de la chose au jour d'aujourd'hui c'est plutôt de me reposer après le travail, avoir un bon logement avec tout le confort...
Après c'est pour cela aussi que je vous demande votre avis car je ne connais pas bien la vie parisienne avec les avantages et inconvénients qu'elle apporte.

Adr415 a écrit :

sinon le long de la ligne vers versailles ou saint-nom-la-breteche, mais c'est un peu plus cher [:transparency] :o

Merci à tous pour vos avis, je vais me renseigner sur le prix des logements, le prix et le temps du transport et la vie dans ces villes.

Sinon il faut aussi savoir que pour aller à Rouen j'irais en voiture, quand je dis Rouen c'est assez vaste, la plupart de ma famille/amis ne vivent pas à Rouen même mais aux alentours donc il faut que je ne sois pas dépendant des transports en commun de la région de Rouen.

Message cité 3 fois
Message édité par mikythebad le 28-03-2011 à 00:00:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 23:59:21  profilanswer

n°25975441
Pere Dodu
Posté le 28-03-2011 à 00:05:21  profilanswer

mikythebad a écrit :

Par contre une chose que je ne comprends pas, pourquoi devrais-je "seulement" payer l'abo navigo zone 1-6 ?
De mantes à paris j'utilise le train de la sncf ?

Le pass Navigo englobe l'offre ratp et sncf en Île de France.

---------------
n°25975457
Adr415
Posté le 28-03-2011 à 00:07:24  profilanswer

n°25975471
mikythebad
Posté le 28-03-2011 à 00:09:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le pass Navigo englobe l'offre ratp et sncf en Île de France.

Ah ok c'est bon à savoir.

---------------
n°25975488
mikythebad
Posté le 28-03-2011 à 00:12:11  profilanswer

Mantes la jolie semble pas être trop mal.

On a 40m² pour 600€ charges comprises en centre ville, proche gare, avec un pass navigo zone 1-6 a 123€ (30/40min de transport) c'est très correct.

---------------
n°25975569
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2011 à 00:26:54  profilanswer

Regardes quand même ou a mantes :whistle:

---------------
It is not called show art
n°25975625
mikythebad
Posté le 28-03-2011 à 00:41:39  profilanswer

Dion a écrit :

Regardes quand même ou a mantes :whistle:

Ben proche gare (à 10/15min à pied), sinon ca craint mantes ?

---------------
n°25975630
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-03-2011 à 00:42:46  profilanswer

y'a la téci quoi  [:mistral_ winner]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25975671
mikythebad
Posté le 28-03-2011 à 00:53:19  profilanswer

Misssardonik a écrit :

y'a la téci quoi  [:mistral_ winner]

Ouai un peu comme toutes les villes non ?

Mantes me tente de plus en plus, l'A13 passe juste à coté et il y a aussi la gare, c'est plutôt bien desservi.

PS : Après une petite recherche sur gogole, effectivement sa ressort pas mal l'insécurité....

Dommage a aurait été une ville "parfaite", mais bon je vais être obliger de faire des concessions un jour ou l'autre, je ne pense pas que je puisse trouver la ville parfaite.

Vous ne connaissez pas quelque chose du style de mantes (loyers corrects, à < 45min de paris, assez calme, ben desservie (route et transports en commun) et plutot sur le coté nord, nord ouest de paris (pour la distance avec Rouen)) ?  
J'ai l'impression de chercher quelque chose qui n'existe pas, je me trompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 28-03-2011 à 01:02:18

---------------
n°25975686
asterix62
Posté le 28-03-2011 à 00:57:10  profilanswer

Un topac paris ? Génial ! :pt1cable:  

Perso j'ai toujours rêvé de vivre dans cette ville et se rêve s'est réalisé en septembre ! Je suis actuellement en première année à Dauphine. J'habite dans le 16.  [:the mac:1]

n°25976171
Phenom
Posté le 28-03-2011 à 06:21:08  profilanswer

asterix62 a écrit :

Un topac paris ? Génial ! :pt1cable:  

Perso j'ai toujours rêvé de vivre dans cette ville et se rêve s'est réalisé en septembre ! Je suis actuellement en première année à Dauphine. J'habite dans le 16.  [:the mac:1]

Condoléances.
[:eneytihi:1]

n°25976204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2011 à 07:03:41  profilanswer

Bonne chance avec ta bagnole à Paris, ça te coûtera cher :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25976238
Dolores
Posté le 28-03-2011 à 07:31:26  profilanswer

mikythebad a écrit :

Après je ne dis pas qu'une fois habitué, je peu très bien aimer la vie à paris, mais ma conception de la chose au jour d'aujourd'hui c'est plutôt de me reposer après le travail, avoir un bon logement avec tout le confort...

En passant 1h dans les transports pour pouvoir rentrer chez toi ?

n°25976397
Pere Dodu
Posté le 28-03-2011 à 08:49:16  profilanswer

mikythebad a écrit :

PS : Après une petite recherche sur gogole, effectivement sa ressort pas mal l'insécurité....

C'est assez étalé comme ville, il y a des coins assez sympa (avec une école Notre-Dame :o ) et d'autres moins. Si c'est juste pour y dormir et faire l'aller/retour sur Paris ou Rouen t'as pas grand chose à craindre en allant dans les bons quartiers.

---------------
n°25976756
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-03-2011 à 10:01:01  profilanswer

Ethnik a écrit :

c'est très très subjectif ça. Je suis à paris pour le taf, mais le soir je n'ai qu'une envie, c'est de m'eloigner de cette "vie parisienne du soir", je veux etre au calme. J'ai un appart à montrouge dans un coin super tranquille et ça me va super bien d'ailleurs, d'autant plus que je suis à deux arrets de bus de porte d'orléans.

Pour le nouveau, question "nord" c'est raté par contre :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°25976781
as253
Loucheur averti
Posté le 28-03-2011 à 10:03:19  profilanswer

et des trucs comme Poissy c'est pas bien pour lui?

n°25976795
Phenom
Posté le 28-03-2011 à 10:05:45  profilanswer

C'loin Poissy quand même s'il veut aller sur Paris, je trouve que c'est franchement pas pratique.

n°25976850
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-03-2011 à 10:14:34  profilanswer

Ethnik a écrit :

Gros +1
Pour avoir été en banlieue qqes années ca gave... :/

mikythebad a écrit :

A la base je vais à paris pour le travail donc bon, pas forcément parce que j'aime cette vie/ville, au contraire j'étais plutôt réticent à l'idée de venir sur paris, mais la dure loi du travail et le peu d'offre d'emploi dans ma branche et dans ma région m'ont fait changer d'avis :o

Après c'est pour cela aussi que je vous demande votre avis car je ne connais pas bien la vie parisienne avec les avantages et inconvénients qu'elle apporte.

1 des avantages de Paris c'est justement de sortir à toute heure et d'avoir des cinés, theatres, restos, bars un peu partout, sortir avec des zamis jusqu'à pas d'heure...
De quasi pas avoir à regarder sa montre qd tu sors, que ce soit en semaine ou en week end.

Apres bien sur, ca depend de ton style de vie, si tu sors pas ou si tu aimes des le taff finit rentrer chez toi et te poser devant la tv avec ton chat sur les genoux, c'est sur que ca te manquera pas, et que tu rêveras certainement de quitter cette ville, pcque à te tapper + d'1h de transport par jour, la banlieue c'est un peu (beaucoup) les inconvenients de Paris sans les avantages...

Dans ta situation un bon compromis serais l'ouest, nord/ouest parisien, mais proche Paris.
Des villes comme Asnieres, colombes, bois colombes, etc tu as le transilien qui t'emmene à St Laz tres rapidement, et vu que tu bosseras vers Opera tu auras en gros 1/2h de porte à porte, et en etant pas trop loin de l'A13 quand tu rentreras chez toi en campanie. :o
Et tu restes pas trop loin de Paris quand tu y sors, bien desservi en transport, noctilien pour rentrer en pleine nuit, etc...

Message édité par _sentenza_ le 28-03-2011 à 10:15:51

---------------
Le Saoumfa
n°25976868
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-03-2011 à 10:16:22  profilanswer

Ça y est, c'est officiel, je taffe à 1h20 de la ou j'habite  

A moi l'aigritude, la fatigue, et l'absence de loisirs ! [:shay]

n°25976892
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-03-2011 à 10:18:16  profilanswer

Grounded a écrit :

T'as un taff toi ? Et sur Paris ?  [:paco fpg:5]  

J'en etais resté au Poker Gambler qui roxxait des mamans zours...  [:atom1ck]

---------------
Le Saoumfa
n°25976919
Phenom
Posté le 28-03-2011 à 10:20:51  profilanswer

Grounded a écrit :

A toi AUM [:tatie jackdaniel's:2]

n°25977242
wizza
Posté le 28-03-2011 à 10:54:48  profilanswer

Phenom a écrit :

C'quoi le rapport ? [:klemton]

n°25977255
Phenom
Posté le 28-03-2011 à 10:55:44  profilanswer

wizza a écrit :

C'quoi le rapport ? [:klemton]

Trop complexe. Pas grave.

n°25977302
mikythebad
Posté le 28-03-2011 à 11:00:55  profilanswer

Dolores a écrit :

En passant 1h dans les transports pour pouvoir rentrer chez toi ?

Oui c'est ça :)

1h ça commence à faire en restant à peu près correct, il faut pas que ça soit plus par contre. L'idéal étant ~30min/45min pas plus.

Je pense qu'un bon compromis serait en bout de ligne de métro ou bien une zone desservie par train/transilien rapide (qui ne s’arrête pas à toutes les petites gares).

Je continue mes recherches mais que pensez vous de rambouillet par exemple ? C'est a 30min de saint lazare, les loyers sont intéressants et ça semble assez calme.

---------------
n°25977321
wizza
Posté le 28-03-2011 à 11:03:08  profilanswer

mikythebad a écrit :

Oui c'est ça :)

1h ça commence à faire en restant à peu près correct, il faut pas que ça soit plus par contre. L'idéal étant ~30min/45min pas plus.

Je pense qu'un bon compromis serait en bout de ligne de métro ou bien une zone desservie par train/transilien rapide (qui ne s’arrête pas à toutes les petites gares).

Je continue mes recherches mais que pensez vous de rambouillet par exemple ? C'est a 30min de saint lazare, les loyers sont intéressants et ça semble assez calme.

Ce qu'elle voulait dire, je pense, c'est que la banlieue c'est pas forcément plus "reposant" parce que tu te tapes au mini 1h de transport...

n°25977342
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-03-2011 à 11:05:53  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

T'as un taff toi ? Et sur Paris ?  [:paco fpg:5]  

J'en etais resté au Poker Gambler qui roxxait des mamans zours...  [:atom1ck]

Ouais le poker ça va un temps :o

Phenom a écrit :

:??:

n°25977350
Phenom
Posté le 28-03-2011 à 11:06:34  profilanswer

Rambouillet, sympa, j'avais un pote là-bas.
Par contre, calme, très calme, pas pratique pour s efaire des sorties tard le soir ... Donc de ce côté là bof quoi ...
Après si t'es adepte de la ceuillette des champignons le week-end, why not.

n°25977351
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 11:06:36  answer

n°25977375
Phenom
Posté le 28-03-2011 à 11:09:29  profilanswer

Ta yeule.
Non mais métro boulot dodo, pour le reste y'a AUM quoi.
Suffit de regarder le nombre de parigos là-dessus ...  :sweat:  Triste :\

n°25977387
wizza
Posté le 28-03-2011 à 11:10:46  profilanswer

:jap:

Phenom a écrit :

Ta yeule.
Non mais métro boulot dodo, pour le reste y'a AUM quoi.
Suffit de regarder le nombre de parigos là-dessus ...  :sweat:  Triste :\

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)