elessar53 a écrit :
Sinon je viens d'aller voir le film "Paris"
c'est bien
Toute une brochette d'acteurs que j'aime beaucoup à (commencer par Dupontel). tain je suis pas cinéphile, j'arrive pas trop à argumenter, en tout cas j'ai bien aimé 
|
Vu aussi.
Voila ce que j'en ai écrit
Paris de Cédric Klapisch
C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.
Histoire portée par : Romain Duris, Albert Dupontel, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Gilles Lellouche, Zinedine Soualem, François Cluzet, Katrine Viard
Des tranches de vie qui se croisent, se mêlent, s'emmêlent
La vie, la mort, l'amour, les joies et les peines de tout ces gens banals, normaux.
On rit, on est émus, les lueurs d'espoirs apparaissent (ou pas) dans les vies de ces gens.
A voir. Vraiment
(ne serait ce que pour la boulangère Katrine Viard qui est absolument et complètement énorme
)
---------------
Des images