|
Auteur | Sujet : Un bon orthographe signe d'intelligence ?? |
---|
eraser17 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2003 à 15:10:45 |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
eraser17 |
|
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
Geddons HFR old timer ? |
|
lapinlov Gentil membre |
ouais m'enfin l'ortho ne s'apprend pas en 2ème année de droit si ? |
Xamoth Slapping young trads |
non. |
M300A |
|
Publicité | Posté le 31-12-2003 à 15:36:39 |
lapinlov Gentil membre |
donc tout à fait dans l'optique de ta citation |
M300A |
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | a non pas possible mdr
--------------- X |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
eraser17 |
|
eraser17 |
Message édité par eraser17 le 31-12-2003 à 16:20:01 |
tommy february6 | Une bonne orthographe implique sans doute une certaine intelligence mais une certaine intelligence n'implique pas forcément une bonne orthographe. |
greenleaf |
mon prof d'élec. en 2ème candi nous enlevait 1 point par faute d'orthographe dans un rapport. comme la cote était sur 20 je peux te dire que t'apprends vite à plus faire de faute , la première fois qu'il a rendu les rapports y'en a qui fesaient de drole de têtes style " 07/20 "... "ben oui, 14/20 pour le travail, - 7 points pcq 7 fautes d'ortho" . |
eraser17 |
|
tout a fait |
chagarou |
|
youdontcare |
Ahhh, tu touches l'un de mes points détestés de notre langue : les distinctions inutiles ! Si la distinction n'existe pas à l'oral, je ne vois pas l'intérêt de la mettre par écrit. Tiens, je suis toujours frustré par le manque de distinction conditionnel / futur :
L'aide à la lecture, l'argument des académiciens qui écrivaient nopces, escripture, faicts, sçavoir. On a depuis fait le ménage, et on y a survécu
Justement ... Si tu lis les comptes-rendu des académiciens lorsqu'il réformaient l'orthographe et créaient le dico, c'est un florilège de types qui donnent leur avis mot par mot. Aucune cohérence, aucune logique, que du 'moi je préfère'. Derrière, l'abbé du coin donnait une version plus unifiée de la langue, finalement récupérée derrière par les académiciens. C'est du _pur hasard_. Pourquoi un accent circonflexe sur bête mais pas est ? Par hasard ! |
youdontcare |
Noter la prononciation et les lettres mortes. (beste -> bête, on a arrête de prononcer le s mais gardé dans l'écriture avant de le remplacer par l'accent)
|
eraser17 |
|
pseudoman forumeur générique |
Message édité par pseudoman le 31-12-2003 à 17:39:45 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
beyonder |
nan rien a voir.
|
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
|
pseudoman forumeur générique |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
kalex |
Mais ça n'a rien à voir avec l'orthographe.
|
Publicité | Posté le |