Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un bon orthographe signe d'intelligence ??

n°1758051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2003 à 00:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

C'est signe de rigueur, de respect pour les autres et de goût pour la littérature.

A part ça...

rien a voir

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 00:15:56  profilanswer

n°1758055
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2003 à 00:17:29  answer

moi je sui nul en orthographe par contre jai une culture generale qui est asser develloper. Dc je pense que l'orthographre n'est pas un signe d'intelligence

n°1758058
Thief
Posté le 31-12-2003 à 00:19:13  profilanswer

cyber_attila a écrit :

moi je sui nul en orthographe par contre jai une culture generale qui est asser develloper. Dc je pense que l'orthographre n'est pas un signe d'intelligence

oui mais ne pas confondre culture et intelligence, je connais pas mal de gens intelligents et vifs,et qui au final n'ont pas grand chose à dire lors d'une conversation.
enfin je ne pense pas non plus que cela soit signe d'intelligence, mais plutot d'une bonne instruction, qui tend à disparaitre malheureusement  :D

Message édité par Thief le 31-12-2003 à 00:20:39
n°1758064
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 31-12-2003 à 00:20:52  profilanswer

Thief a écrit :

moi je galère tout de meme pour la conjugaison. On branlait deja plus rien lorsque j'étais au collège,plus de vrai cours de grammaire, des règles apprises à la va-vite et vite oubliées...et je me dis que les générations suivantes seront encore pires, encore moins d'heures de grammaire, interdiction de faire faire des dictées, et j'en passe...

perso moi les regles de grammaires j'en ai chie mais c'est en primaire que je les ai apprise je ne faisais quasiment plus de grammaire au college (6eme et debut 5eme) mais le plus gros je l'ai appris en primaire...  
mais je crois pas que se soit si fondamental que ca il me parait beaucoup plus important de faire lire les gamins plutot que de leur apprendre des regles qui ont grands besoins d'etre modernise mais la on touche un point sensible, le francais est accroche a sa langue....

n°1758079
Thief
Posté le 31-12-2003 à 00:26:00  profilanswer

webvar a écrit :

perso moi les regles de grammaires j'en ai chie mais c'est en primaire que je les ai apprise je ne faisais quasiment plus de grammaire au college (6eme et debut 5eme) mais le plus gros je l'ai appris en primaire...  
mais je crois pas que se soit si fondamental que ca il me parait beaucoup plus important de faire lire les gamins plutot que de leur apprendre des regles qui ont grands besoins d'etre modernise mais la on touche un point sensible, le francais est accroche a sa langue....

le problème est que lire est une affaire de gout, ca rebute pas mal de gens et on ne peut guère les forcer à lire. Il faut pourtant bien qu'ils écrivent de manière intelligible, d'ou un apprentissage serieux des rouages de la langue.
Et pour une véritable réforme des conjugaisons et du reste de la grammaire,je pense qu'il va encore falloir attendre un bon bout de temps  :D

n°1758146
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-12-2003 à 00:37:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

rien a voir

un pe kan maime, ekrir come un por come je le fé là, sa veux un pe dir "j'en ai rien a footre ke tu doiv' te fèr chié poor me conprandre" [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1758213
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2003 à 00:48:22  profilanswer

Disons que personnellement quand je vois un gars qui écrit comme un porc, la première impression que j'ai c'est du gars qui a foutu quedalle à l'école, le gars qui se fout de tout. Mais bon, c'est sûr que c'est faux comme impression, ça peut l'être dans certains cas, tout au plus...

À mon avis c'est pas trop l'ortographe qui fait ressortir l'intelligence, mais plutôt la grammaire. En gros, savoir construire une phrase.

Personnellement ça ne me fait pas chier de lire les gars qui oublient les accents ici et là, qui écrivent un "komme" au lieu d'un "comme" ici et là. D'un côté on voit aussi que la personne veut écrire rapidement et ma fois, ça arrive. Mais les gars qui t'obligent à penser pendant 5 minutes pour comprendre ce qui est écrit, je supporte pas. Mais bon, ça c'est une autre histoire...

A+

Message édité par Pinzo le 31-12-2003 à 00:50:51

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1758240
Gotchapy
Posté le 31-12-2003 à 00:54:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

un pe kan maime, ekrir come un por come je le fé là, sa veux un pe dir "j'en ai rien a footre ke tu doiv' te fèr chié poor me conprandre" [:spamafote]

Exactement, parce ne pas faire le "petit" effort de relecture voire verser complètement dans le SMS-staÿle n'incite absolument pas à faire l'effort pour lire/comprendre ce genre de messages.

n°1758422
TheSeb
theREALseb™
Posté le 31-12-2003 à 01:28:51  profilanswer

L'ortographe, c'est l'intelligence de la langue...

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1759217
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 31-12-2003 à 09:23:38  profilanswer

L'ortographe et sa relative complexité possède une particularité bien française : elle est un signe élitiste. Son bon emploi est signe d'éducation soignèe, elle est parfaitement adaptée comme outil de selection dans le système des concours et grande école (autre spécificité nationale...). Les diverse tentatives de simplification se sont heutées à de farouches résistances, à un conservatisme forcéné. C'est que ceux qui détiennent le pouvoir de changer les choses dans ce domaine jouissent du privilège de parfaitement manier la langue. Les gardiens de la langue sont aussi les gardiens de leur propre splendeur.  
Alors que d'autres pays ont optés pour le pragmatisme, la france peine à se défaire de ses dorures.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 09:23:38  profilanswer

n°1759461
crazywolf
Posté le 31-12-2003 à 10:41:26  profilanswer

Bah moi l'orthographe je l'ai apprise en lisant beaucoup quand j'étais très jeune et même si maintenant je lis assez peu (quoique) je fais encore très peu de fautes. Par contre je suis incapable de vous sortir une règle de grammaire, donc d'après ce que j'ai pu lire ça dépend des gens.

n°1759603
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-12-2003 à 11:08:25  profilanswer

z_cool a écrit :

rien a voir

si, quand on me rend un rapport bourré de fautes j'estime qu'on se fout de moi et je corrige pas.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1759611
xor
Posté le 31-12-2003 à 11:10:27  profilanswer

Perso j'ai appris à lire et à ecrire avec une méthode phonétique, et depuis le CP je n'ai jamais réussit à corriger le tir, je n'ai pas la mémoire de l'orthographe des mots, c'est comme ça. Tres souvent je bloque sur des mots simples ne sachant plus si en/an p/pp l/ll m/mm etc...  
A moins de trouver une méthode pour mémoriser l'orthographe correcte des mots je resterai nul en français.
Pour revenir au sujet du topic je pense qu'une bonne orthographe pour moi et plus un signe d'un certain type de mémoire plûtot qu'un signe d'intelligence.

n°1759615
cdur
la vie :p
Posté le 31-12-2003 à 11:11:37  profilanswer

xor a écrit :

Perso j'ai appris à lire et à ecrire avec une méthode phonétique, et depuis le CP je n'ai jamais réussit à corriger le tir, je n'ai pas la mémoire de l'orthographe des mots, c'est comme ça. Tres souvent je bloque sur des mots simples ne sachant plus si en/an p/pp l/ll m/mm etc...  
A moins de trouver une méthode pour mémoriser l'orthographe correcte des mots je resterai nul en français.
Pour revenir au sujet du topic je pense qu'une bonne orthographe pour moi et plus un signe d'un certain type de mémoire plûtot qu'un signe d'intelligence.

bin deja comparer l intelligence avec le fait de savoir ecrire correctement c'est limite trollesque  :whistle:

n°1759617
eraser17
Posté le 31-12-2003 à 11:12:50  profilanswer

vancrayenest a écrit :

si, quand on me rend un rapport bourré de fautes j'estime qu'on se fout de moi et je corrige pas.

l'année passée j'avais un prof qui laissait meme pas passer l'exam oral si il voyait une seule faute dans le tableau sur lequel tu venais de copier ta reponse.

2 ans pdt lesquels je me suis cassé la tete pour pas ecrire un seul mot et tout faire passer en dessins et formules  :pt1cable:

n°1759636
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-12-2003 à 11:16:06  profilanswer

bonne orthographe = bonne mémoire visuelle + logique empirique

---------------
et voilà
n°1759661
eraser17
Posté le 31-12-2003 à 11:19:37  profilanswer

jonas a écrit :

mais non je trouve pas, j'ai une exellente memoire visuelle, je peux te retapper un schema au trait près après l'avoir vu 2 min et niveau logique je vais pas me plaindre.

c juste que je prete pas du tout d'attention a l'ortho, ca passe en second plan, plus ajouté a la distraction ben ca fait plein de faute.

n°1759663
Prems
Just a lie
Posté le 31-12-2003 à 11:20:13  profilanswer

eraser17 a écrit :

mais non je trouve pas, j'ai une exellente memoire visuelle, je peux te retapper un schema au trait près après l'avoir vu 2 min et niveau logique je vais pas me plaindre.

c juste que je prete pas du tout d'attention a l'ortho, ca passe en second plan, plus ajouté a la distraction ben ca fait plein de faute.

Manque de rigueur..

---------------
Ratures - Cuisine
n°1759673
eraser17
Posté le 31-12-2003 à 11:22:32  profilanswer

Prems a écrit :

Manque de rigueur..

ouai voila ca par contre je dis pas non. je suis pas rigoureux du tout.

d'ailleur quand je fais un travail de groupe avec qqn qui l'est ca marche tout de suite mieux niveau point :D

n°1760004
Thief
Posté le 31-12-2003 à 12:25:46  profilanswer

bombadil a écrit :

L'ortographe et sa relative complexité possède une particularité bien française : elle est un signe élitiste. Son bon emploi est signe d'éducation soignèe, elle est parfaitement adaptée comme outil de selection dans le système des concours et grande école (autre spécificité nationale...). Les diverse tentatives de simplification se sont heutées à de farouches résistances, à un conservatisme forcéné. C'est que ceux qui détiennent le pouvoir de changer les choses dans ce domaine jouissent du privilège de parfaitement manier la langue. Les gardiens de la langue sont aussi les gardiens de leur propre splendeur.  
Alors que d'autres pays ont optés pour le pragmatisme, la france peine à se défaire de ses dorures.

elle est devenue un signe élitiste

n°1760017
Thief
Posté le 31-12-2003 à 12:28:29  profilanswer

xor a écrit :

Perso j'ai appris à lire et à ecrire avec une méthode phonétique, et depuis le CP je n'ai jamais réussit à corriger le tir, je n'ai pas la mémoire de l'orthographe des mots, c'est comme ça. Tres souvent je bloque sur des mots simples ne sachant plus si en/an p/pp l/ll m/mm etc... A moins de trouver une méthode pour mémoriser l'orthographe correcte des mots je resterai nul en français.

je fait parfois ce genre de faute, à cause du bilinguisme anglais :/ De meme quand tu connais plusieurs langues de meme souche, tu mélanges parfois vocab/règles/ ect...

n°1760066
ParadoX
Posté le 31-12-2003 à 12:39:32  profilanswer

C'est juste une question de bon sens. D'ailleurs ça donne une image de soi, qu'on le veuille ou pas. Avec le nombre de boulets qui ne savent écrire qu'en SMS-style sur ce forum, c'est désolant !

n°1760205
youdontcar​e
Posté le 31-12-2003 à 13:09:01  profilanswer

lejeanfre a écrit :

En anglais, peu de mots se prononcent comme ils s'écrivent, et les voyelles mêmes ne se prononcent pas toujours de la même manière selon le mot qui les emploie. Et personne à ma connaissance ne dit que l'anglais est élitiste !

C'est différent. L'anglais est un merdier phonétique car il s'est fait violer par les conquérants (germains, français) et a volontiers pompé des mots partout (japonais, hébreu, allemand, espagnol, etc.). Le mélange s'est fait naturellement, par la volonté du peuple (ou des conquérants :D).

Alors que le français est un langue écrite à l'étymologie : tu écris renault, sculpteur, aulx, est mais tu ne prononces pas renauLte, sculPteur, auLx. C'était clairement affiché par l'académie : le 'bon écrit' sépare la plèbe (nous) des gros cons (les académiciens). Ces ploucs ont mis des plombes pour gicler certaines consonnes superflues, l's qui ne se prononçait plus et pour le remplacer par les accents (escriture -> écriture, beste -> bête).  

Tiens, aujourd'hui, l'accent circonflexe ne sert plus à rien (sa prononciation caractéristique a disparu), on pourrait l'éliminer, mais non, tout le monde l'aime notre accent. Et nos profs peuvent compter (tiens, un p sourd inutile) leur demi point par accent loupé.

n°1760266
Thief
Posté le 31-12-2003 à 13:15:20  profilanswer

youdontcare a écrit :

C'est différent. L'anglais est un merdier phonétique car il s'est fait violer par les conquérants (germains, français) et a volontiers pompé des mots partout (japonais, hébreu, allemand, espagnol, etc.). Le mélange s'est fait naturellement, par la volonté du peuple (ou des conquérants :D).
Alors que le français est un langue écrite à l'étymologie : tu écris renault, sculpteur, aulx, est mais tu ne prononces pas renauLte, sculPteur, auLx. C'était clairement affiché par l'académie : le 'bon écrit' sépare la plèbe (nous) des gros cons (les académiciens). Ces ploucs ont mis des plombes pour gicler certaines consonnes superflues, l's qui ne se prononçait plus et pour le remplacer par les accents (escriture -> écriture, beste -> bête).  

Tiens, aujourd'hui, l'accent circonflexe ne sert plus à rien (sa prononciation caractéristique a disparu), on pourrait l'éliminer, mais non, tout le monde l'aime notre accent. Et nos profs peuvent compter (tiens, un p sourd inutile) leur demi point par accent loupé.

tiens d'ailleurs j'ai une rédac à faire la-dessus:
Discuss in English some of the reasons why English spellings seems irregular,giving examples as appropriate

n°1760327
youdontcar​e
Posté le 31-12-2003 à 13:27:09  profilanswer

Thief a écrit :

tiens d'ailleurs j'ai une rédac à faire la-dessus:
Discuss in English some of the reasons why English spellings seems irregular,giving examples as appropriate

C'est vaste. En gros,  
* invasions  
* auteurs (à l'époque de shakespeare, import de français et de latin massif)
* relatinisations (february - du latin februarius, a évolué en feoverel avant d'être relatinisé (le b))
* emprunts à la même langue à différentes époques (on a governor qui vient du fr qui vient du latin, on prend la racine latine pour former gubernatorial)
* "je me détache de l'empire" - webster écrit son dico avec les formes simplifiées ou différentes : color au lieu de colour, capitalization au lieu de capitalisation
* etc.

n°1760369
Thief
Posté le 31-12-2003 à 13:35:05  profilanswer

merci.
j'ai également trouvé ça:

Citation :

° Anglo Saxon retaining original pronunciation before writing and before the 1st Germanic Consonantal Shift
° Old English rewritten by French scribes (cwene became queen) using French conventions
° Some C17 words deliberately spelled to imitate Latin or Greek to lend credibility
° Loan words from a variety of languages, each with different original sounds "rationalised" by English speakers.
° Some spellings amended by Samuel Johnson in his dictionary; other authors such as Shakespeare and texts such as the King James Bible enshrine certain spellings which become accepted by virtue of their importance and wide readership.
° Newly invented words (neologisms), trade names and personal names may not follow conventions. Advertising words can take on a life of their own if they begin to apply to items in general rather than the specific product.

n°1760384
garion79fr
Posté le 31-12-2003 à 13:38:32  profilanswer

on peux etre nul en orto par choix, c'est tout simplement mon cas. je n'ai jamais voulu faire l'effort de savoir écrire sans fautes pour preuve j'écris le mot "malgrè" avec un s parce qu'il me plait mieux comme ca... l’orthographe n'est qu'un outil et ce n'est pas parce qu'on ne le maitrise pas qu'il faut y voir un quelconque manque de respect ou de méthode. je lis bcp depuis que je suis ado, je peux dix fois le même mot et me gourer en l’écrivant 5 min plus tard. il y a plusieurs raisons a cela:

- je n'ai pas besoin de savoir ecrire sans faute
- celui qui voudrait me juger sur ma capacité a écrire sans faute qu'il le fasse, son jugement je m'en tamponne
- la plupart du temps quand j'ai quelque chose à écrire ma pensée va plus vite que mon stylo ou mon clavier et il a un décalage, les doigts se débrouillent pour écrire ce qu'ils peuvent et les fautes c'est le cadet de leurs soucis
-au pire ya word pour avoir la syntaxe exact de "malgrés" J

tout ca pour dire... etre bon en aurtograffe n'est pas une preuve d'intelligence et réciproquement.(encore faut-il définir de quelle intelligence on parle)

n°1760396
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-12-2003 à 13:40:18  profilanswer

L'orthographe n'est pas pour moi un signe d'intelligence, mais signe d'une certaine rigueur, d'une certaine éducation. Maintenant je connais des gens très bien qui sont intelligents mais qui ont une orthographe à chier et quand on doit faire un travail de groupe, c'est vraiment lourd de devoir parfois décoder le message de A à Z. Je ne suis pas (plus :() très bon en orthographe mais je pense maîtriser l'écriture courante. Pour avoir une excellente orthographe, c'est un travail de tous les jours, du moins, c'est mon avis  :jap: . Avoir une bonne orthographe, c'est une facilité inimaginable de communication  :jap:

n°1760432
ParadoX
Posté le 31-12-2003 à 13:47:08  profilanswer

garion79fr a écrit :

on peux etre nul en orto par choix, c'est tout simplement mon cas. je n'ai jamais voulu faire l'effort de savoir écrire sans fautes pour preuve j'écris le mot "malgrè" avec un s parce qu'il me plait mieux comme ca... l?orthographe n'est qu'un outil et ce n'est pas parce qu'on ne le maitrise pas qu'il faut y voir un quelconque manque de respect ou de méthode. je lis bcp depuis que je suis ado, je peux dix fois le même mot et me gourer en l?écrivant 5 min plus tard. il y a plusieurs raisons a cela:

- celui qui voudrait me juger sur ma capacité a écrire sans faute qu'il le fasse, son jugement je m'en tamponne
- la plupart du temps quand j'ai quelque chose à écrire ma pensée va plus vite que mon stylo ou mon clavier et il a un décalage, les doigts se débrouillent pour écrire ce qu'ils peuvent et les fautes c'est le cadet de leurs soucis
-au pire ya word pour avoir la syntaxe exact de "malgrés" J

tout ca pour dire... etre bon en aurtograffe n'est pas une preuve d'intelligence et réciproquement.(encore faut-il définir de quelle intelligence on parle)

et le jour ou tu auras a rédiger une lettre de motivation / candidature / autre document officiel, tu t'en tamponneras toujours, de l'avis de ton lecteur ? :o

C'est tout simplement plus facile et surtout plus agréable a lire quand c'est bien écrit. Bien sur, les fautes mineures et de frappe ne sont pas dramatiques !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1760440
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-12-2003 à 13:48:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

et le jour ou tu auras a rédiger une lettre de motivation / candidature / autre document officiel, tu t'en tamponneras toujours, de l'avis de ton lecteur ? :o

C'est tout simplement plus facile et surtout plus agréable a lire quand c'est bien écrit. Bien sur, les fautes mineures et de frappe ne sont pas dramatiques !

Oui, on peut faire des erreurs, mais il faut veiller à ce que cela ne nuise pas au bon fonctionnement de la communication  :jap:

n°1760458
Romn
Posté le 31-12-2003 à 13:50:34  profilanswer

Pour moi, qqu'un d'intelligent n'est pas forcement bon en orthographe, mais qqun qui est déjà legerement dénué de capacités mentales, il aura aussi bcp de mal

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1760471
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-12-2003 à 13:52:27  profilanswer

sa devré etre éliminatoire au bac :o

n°1760498
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2003 à 13:55:31  profilanswer

jonas a écrit :

very dick? :??:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1760575
tommy febr​uary6
Posté le 31-12-2003 à 14:05:39  profilanswer

xamoth a écrit :

very dick? :??:  

Pour les écritures à idéogrammes, c'est clair.

n°1760599
youdontcar​e
Posté le 31-12-2003 à 14:11:36  profilanswer

Thief a écrit :

° Old English rewritten by French scribes (cwene became queen) using French conventions

Yep, et des lettres (yogh http://images.google.com/images?q=yogh ) ont disparu, d'autres avaient une prononciation différente (ye olde shoppe) ...

Thief a écrit :

° Some C17 words deliberately spelled to imitate Latin or Greek to lend credibility

heh :D les anglais écrivent aujourd'hui author, croyant que ça venait du grec alors que ça vient du latin.

La Tamise qui a elle aussi écopé d'un h.

Balade-toi sur http://www.etymonline.com/ , ça va t'intéresser.

n°1760607
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-12-2003 à 14:13:11  profilanswer

youdontcare a écrit :

Yep, et des lettres (yogh http://images.google.com/images?q=yogh ) ont disparu, d'autres avaient une prononciation différente (ye olde shoppe) ...
heh :D les anglais écrivent aujourd'hui author, croyant que ça venait du grec alors que ça vient du latin.

La Tamise qui a elle aussi écopé d'un h.

Balade-toi sur http://www.etymonline.com/ , ça va t'intéresser.

Intéressant  :jap:

n°1761067
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-12-2003 à 14:54:48  profilanswer

lejeanfre a écrit :

Mais non, l'accent circonflexe sert toujours ! à différencier certains temps lors des conjugaisons, par exemple :

il fut (passé simple)
il fût (imparfait du subjonctif)

il fut allé (passé antérieur)
il fût allé (conditionnel passé 2e forme ou plus que parfait du subjonctif)

Amicalement

des temps que tout le monde utilise couramment d'ailleurs [:rofl]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1761116
pascal75
Posté le 31-12-2003 à 15:00:47  profilanswer

Un bon orthographe signe d'intelligence ??  
Non, pas forcément. Par contre aujourd'hui avec l'école obligatoire jusqu'à 16 ans, une orthographe débile ( celle par exemple qui ferait qu'on ne connaitrait pas le genre du mot) est quand même un signe de faiblesse corticale :/
A moins que tu ne sois d'origine étrangère ?

Message édité par pascal75 le 31-12-2003 à 15:02:42
n°1761156
Splinter
:[
Posté le 31-12-2003 à 15:06:49  profilanswer

garion79fr a écrit :

Si tu m'envoies une lettre de motivation bourrée de fautes, elle va finir à la poubelle...

---------------
Last.fm
n°1761177
Splinter
:[
Posté le 31-12-2003 à 15:09:53  profilanswer

Personnellement je suis très à cheval sur l'orthographe, mais à cause d'Internet je m'aperçois que je fais de plus en plus de fautes. Heureusement, je les détecte à la relecture. Auparavant je ne faisais quasiment pas de faute dès le premier jet.  

Et je m'aperçois aussi que je doute sur l'orthographe de certains mots alors que ça n'était pas du tout le cas il y a quelques années.

Je suis donc en train de perdre mon orthographe et je trouve ça atroce.

Ne pas faire de fautes c'est tout simplement une question de respect du lecteur et une preuve d'éducation. Pas forcément d'intelligence, non.

Dans mon boulot je suis obligé de faire très attention à ce que j'écris et je traque aussi toujours la moindre faute dans ce qui me passe sous les yeux.

---------------
Last.fm
n°1761182
eraser17
Posté le 31-12-2003 à 15:10:45  profilanswer

t'a fait le droit aussi faut dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui peut me donner l'orthographe exact de "la dune du Pyla" ??? mercij'ai le droit de poser une question d'orthographe ?...
de l'intelligence animale...intelligence animal
Y a pire que les internautes en orthographe...L'intelligence conduirait-elle à l'exclusion sociale ?
Bosser en interim sans avoir signe de contrat de travail:est-ce legal?Internet et l'orthographe
question d'orthographe ....Traduction de signe asiatique ?
Plus de sujets relatifs à : Un bon orthographe signe d'intelligence ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)