|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Un bon orthographe signe d'intelligence ?? |
Geddons HFR old timer ? | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 02-01-2004 à 19:30:37 ![]() ![]() |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Geddons HFR old timer ? |
|
ChtiGariX Retraité |
kalex |
Je me retrouve bien dans ce que tu dis. Message édité par kalex le 02-01-2004 à 20:33:11 |
ChtiGariX Retraité |
kalex | chtigarix > On est d'accord. |
bigmama |
Message édité par bigmama le 05-01-2004 à 11:05:08 |
ChtiGariX Retraité |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2004 à 12:04:06 ![]() ![]() |
ChtiGariX Retraité |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Intelligence et orthographe ne sont ( AMA ) certainement pas corrélées.
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
pascal75 |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 05-01-2004 à 15:21:29 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
youdontcare |
On n'en a pas le même emploi. Il m'arrive de vouloir répondre à qq1 qq chose comme 'je viendrai demain', le 'si' étant sous-entendu avant dans la conversation. La distinction futur / conditionnel se fait par mon emploi du ... présent pour indiquer le futur (je viens demain).
Avoir des distinction à l'écrit pour des homophones.
Je parlais du rajout du 'peut-être' pour distinguer les homophones : je viendrai / je viendrais. Dans les exemples que tu donnes, le conditionnel est distinguable du futur : faudrait / faudra, serait / sera. Vouloir, conjugé au conditionnel ou au futur, exprime toujours du conditionnel.
Je parlais de l'imparfait du subjonctif & autres.
On ne s'est pas compris. Je ne vois aucun intérêt à distinguer à l'écrit des homophones. Ça encombre la langue d'accents & de consonnes que je trouve inutiles : on comprendrait à l'écrit, on serait paumés dès lecture à haute voix ? Non ! Autant écrire de façon non ambigüe. (Ce qui est quand même pas très dur.)
Ton argument est valable, pourrait être ressorti il y a 500 ans, et toujours l'être. Depuis, on a simplifié et on se comprend toujours. Pourquoi ne pas simplifier davantage ?
C'est vrai aujourd'hui, je ne dirai jamais courriel ou cédérom |
webvar bienvenue chez les humains |
|
ChtiGariX Retraité |
youdontcare |
Toujours la même chose : on emprunte des mots étrangers au fil du temps, leur prononciation & orthographe changent, puis en on réemprunte d'autres, qui n'ont pas encore changé. |
kalex |
Je veux dire ; à quoi ça sert de garder toutes ces difficultés inutiles ? |
kalex |
Facile... pour toi !
|
youdontcare |
http://www.stats.gla.ac.uk/~ernst/ [...] lling.html |
ChtiGariX Retraité |
youdontcare |
J'ai jamais dit que c'était facile. De ce que j'ai pu lire sur la question, c'est toujours la même chose qui revient : faire une image du mot dans sa tête lorsqu'on l'apprend, écrire l'image et non pas le son lorsqu'on écrit le mot.
|
kalex |
Mémoriser les mots c'est justement mon grand problème. Une fois rééduqués, les dyslexiques n'inversent plus les lettres, mais gardent de graves difficultés...
|
ChtiGariX Retraité |
chimere Ce soir c est bonsoir . |
--------------- Genre ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |