Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

n°3251567
naja
Tssssssss
Posté le 19-07-2004 à 16:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Oui et Non.

D'un côté je dis oui car après tout, si on a soi même subi un lavage de cerveau et qu'on se laisse aller au n'importe quoi au seul prétexte qu'"on ne savait pas", je comprend que les enfants reproduise un tel schéma.

D'un autre côté je dis Non car : "Nul n'est sensé ignorer la loi....de la diététique" :D

Ces lois existent, sous la forme d'une quantité de connaissance à avoir.
Maintenant il est, amha, du devoir des parents de se mettre en quète de ces informations et de les distiller avec une importance aussi vitale que...je sais pas moi...le lavage des dents.

Ne pas le faire relève pour moi du délit parental, si je puis me permettre ce mot très fort :/

tout à fait d'accord avec toi !

D'ailleurs, en tant que "porteuse de surcharge pondérale", je peux te dire que les principes diététiques, je les connais sur le bout des doigts ! C'est les mettre en pratique, le hic !

D'ailleurs mes filles (enfin ca concerne surtout mon ainée) mangent de tout. Mon ainée préfère d'ailleurs les légumes à la viande... je ne vois rien qu'elle n'aime pas et ca me fait drolement plaisir, car cela m'aurait fait bcp de peine qu'elle rencontre les memes problèmes que moi  :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 16:34:43  profilanswer

n°3251581
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 16:35:48  profilanswer

naja a écrit :

tout à fait d'accord avec toi !

D'ailleurs, en tant que "porteuse de surcharge pondérale", je peux te dire que les principes diététiques, je les connais sur le bout des doigts ! C'est les mettre en pratique, le hic !

D'ailleurs mes filles (enfin ca concerne surtout mon ainée) mangent de tout. Mon ainée préfère d'ailleurs les légumes à la viande... je ne vois rien qu'elle n'aime pas et ca me fait drolement plaisir, car cela m'aurait fait bcp de peine qu'elle rencontre les memes problèmes que moi  :)

Que dire sinon ":jap:"

Message édité par morgoth1 le 19-07-2004 à 16:35:57

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3251893
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2004 à 17:08:08  profilanswer

au dela des problèmes psy, ya un truc tout con.....

moi, perso, et chuis pas le seul, quand j'ai vraiment rien d'autre a foutre, je me balade dans la maison. Et devinez ou je débarque a chaque fois  [:vyse]  

dans la cuisine, a chercher quelque chose a bouffer, même si j'ai pas forcément faim, c'est presque pour s'occuper :D

n°3268989
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 21-07-2004 à 10:17:04  profilanswer

vyse a écrit :

au dela des problèmes psy, ya un truc tout con.....

moi, perso, et chuis pas le seul, quand j'ai vraiment rien d'autre a foutre, je me balade dans la maison. Et devinez ou je débarque a chaque fois  [:vyse]  

dans la cuisine, a chercher quelque chose a bouffer, même si j'ai pas forcément faim, c'est presque pour s'occuper :D

Moi c'est pareil  :sweat:  

Je crois que c'est plus une mauvaise habitude, il y en a qui fument d'autres mangent  :sarcastic:  

Ah si seulement ils inventeraient la bouffe avec 0 calorie :D

n°3270177
strobo
My words are made of silence
Posté le 21-07-2004 à 12:34:31  profilanswer

Nermal a écrit :

Moi c'est pareil  :sweat:  

Je crois que c'est plus une mauvaise habitude, il y en a qui fument d'autres mangent  :sarcastic:  

Ah si seulement ils inventeraient la bouffe avec 0 calorie :D

Ce ne sont pas les calories le problème, c'est la teneur des aliments. Les calories, c'est l'énergie, notre carburant. On ne peut pas s'en passer.

Ce qu'il faudrait, c'est que les aliments préparés aient une teneur plus faible en lipides, et notamment en acides gras mono-saturés, qui sont clairement les graisses les plus néfastes.

Il faut également que nos aliments soient moins riches en sucres, car les sucres sont également transformés en graisse.

Moralité: la majorité des produits 0% ne sont qu'une grande supercherie. Ils sont souvent plus chers et sont compensés avec beaucoup de sucre.

Et pour ce qui est du "bon", ce n'est que très subjectif. Le problème actuel est qu'on ne prend plus le temps de cuisiner.
On achète des "Cordons Bleus", relativement chers, de fabrication industrielle, bourrés de graisse alors qu'il est très simple, avec un oeuf, un peu de farine et de la chapelure, de se faire une escalope de dinde milanaise, ce qui sera nettement moins gras et bien meilleur...

Ce n'est qu'un exemple.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3270233
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 21-07-2004 à 12:46:27  profilanswer

tiens ,tiens , il n'y avait pas de fast food a cette epoque [:meganne]

http://www.cartage.org.lb/fr/themes/Arts/paintres/pcx/Ut00059b.GIF

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3270265
strobo
Posté le 21-07-2004 à 12:51:39  profilanswer

ironmaiden a écrit :

http://www.cartage.org.lb/fr/theme [...] 00059b.GIF

oué, et il n'y avait pas vraiment de médecine non plus...

---------------
n°3270300
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2004 à 12:58:58  profilanswer

ouais ben je préfèrerais voir ça dans les rues plutôt que des anorexiques comme on en voit maintenant....

pareil pour les mecs gringalets.....

n°3270331
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 21-07-2004 à 13:04:46  profilanswer

vyse a écrit :

ouais ben je préfèrerais voir ça dans les rues plutôt que des anorexiques comme on en voit maintenant....

[:pascopain]un mec bien en chair c'est quant meme vachement mieux  :)

---------------
n°3270376
strobo
Posté le 21-07-2004 à 13:13:13  profilanswer

ironmaiden a écrit :

[:pascopain]un mec bien en chair c'est quant meme vachement mieux  :)

mouais. mais je ne suis pas une fille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:13:13  profilanswer

n°3270424
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2004 à 13:17:56  profilanswer

ça après, ctune question de gout ;)

Je doute que j'accepte de sortir avec une fille "grosse", mais une fille qu'on qualifierais "d'enveloppée" dans nos contrées ( :ange: ), ben ça me dérange pas du tout, du moment qu'elle reste dynamique  :o  

Les filles viendez  :o  :whistle:

n°3270427
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 21-07-2004 à 13:18:32  profilanswer

strobo a écrit :

mouais. mais je ne suis pas une fille.

je sais pas si je connais que des raretées de la nature, oui si c'est vous qui voulez frimer avec votre nana... mais beaucoup d'homme avoue préférer les filles bien en chair....

puis moi meme je ne suis pas kate moss ça n'empeche pas de me faire draguer assez souvent dans la rue[:spamafote]

---------------
n°3270441
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 21-07-2004 à 13:19:52  profilanswer

biensur je ne parle pas d'une fille de 150 kilos ni un mec de 150 kilos non plus hein

---------------
n°3270643
strobo
Posté le 21-07-2004 à 13:39:11  profilanswer

ironmaiden a écrit :

je sais pas si je connais que des raretées de la nature, oui si c'est vous qui voulez frimer avec votre nana... mais beaucoup d'homme avoue préférer les filles bien en chair....

puis moi meme je ne suis pas kate moss ça n'empeche pas de me faire draguer assez souvent dans la rue[:spamafote]

Je n'aime pas les filles maigres (donc exit Kate Moss). Je n'aime pas les filles grasses, donc le mythe "les mecs aiment bien les filles en chair" est franchement du n'importe quoi, même sexuellement parlant, ça ne m'attire pas du tout.

Mais bon, on est largement HS là...

---------------
n°3343942
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2004 à 14:21:21  profilanswer

vyse a écrit :

Ah ben moi mon genre, c'est justement les types très minces, les "fiottes elfiques" comme avait dit je sais plus qui  :D

n°3343971
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2004 à 14:23:25  profilanswer

ironmaiden a écrit :

http://www.cartage.org.lb/fr/theme [...] 00059b.GIF

C'était la bonne époque.... ben moi c'est à peu près ca.... avec deux tailles de poitrine en plus (nan pas photo)

n°3344222
datura
Cute but psycho
Posté le 29-07-2004 à 14:46:31  profilanswer

L'obésité est due à plusieurs facteurs  soit indépendants soit qui interagissent les uns avec autres :

- Malnutrition (quantités, qualité)
- Sédentarité (manque d'exercices)
- Problèmes de TCA ou TAC (troubles du comportement alimentaire, comme l'hyperphagie ou la boulimie)
- Problèmes médicaux (Hyper endocrinien, hypo endocrinien...)
- L’accumulation de régimes restrictifs au détriment d’un rééquilibrage alimentaire qui favorisent l’effet yoyo à long terme (perte de 10 kilos, reprise de 15, etc.).
De plus, la propension de quelqu’un a prendre et accumuler de la graisse dépend de beaucoup de choses tel que ses besoins journaliers, le fait que cette personne brûle plus ou moins de graisse au prix de plus ou moins d’efforts…  

Bien sûr qu’en mangeant une nourriture saturée en graisse et en glucide (fast food, entre autre) sans varier pendant un mois on aura tendance à prendre du poids... Mais les obèses ne sont pas seulement des adéptes de la mal bouffe...

Message édité par datura le 29-07-2004 à 14:47:56

---------------
Blind as a bat, mad as a hatter, red as a beet, hot as a hare, dry as a bone, the bowel and bladder lose their tone, and the heart runs alone...
n°3344703
jcop
yeah !
Posté le 29-07-2004 à 15:31:42  profilanswer

moi j'ai bouffé 5 fois par semaine (sauf vacances) au MacDo pendant 2 ans.
Pourtant j'ai pas grossi (et j'suis plutôt maigre)

n°3364370
corvax
Posté le 01-08-2004 à 13:38:55  profilanswer

vyse a écrit :

Tu vois beaucoup d'anorexiques toi??

Pas moi..les sacs d'os...bof....mais des nanas bien foutues....des sportives...alors oui...le reste me fait mal aux yeux..!

n°3364399
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2004 à 13:43:36  profilanswer

corvax a écrit :

Tu vois beaucoup d'anorexiques toi??

Pas moi..les sacs d'os...bof....mais des nanas bien foutues....des sportives...alors oui...le reste me fait mal aux yeux..!

ya que ça dans les rues, ptet pas des "anorexiques" au sens médical du terme, mais des gens qui ont que la peau sur les os, alors la ouais, yen a vraiment pas mal.

D'ailleurs c'est pas pour rien que les pauvres osent même pas se montrer en short et gardent un pull et un jean en plein été  [:gratgrat]

n°3364458
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 13:55:41  answer

chimsite31 a écrit :

je mange juska plus faim

g meme fait un concours de manger le plus avec un pote qui pese 20 kg de plus que moi, on a mangé 6 assiettes de plats chinoix meme quantité, il a tt gerbé a la fin, j avais encore faim.

sinon 2 steaks c est le minimum pour moi apr jour, j en suis plutot a 5-6 steaks par repas + frites + boisssons et 2 yaourrts bien surs ( paniers de yoplait rulezz  :D )

toi ta un gros vers solitaire :D

n°3364498
corvax
Posté le 01-08-2004 à 14:02:21  profilanswer

vyse a écrit :

ya que ça dans les rues, ptet pas des "anorexiques" au sens médical du terme, mais des gens qui ont que la peau sur les os, alors la ouais, yen a vraiment pas mal.

D'ailleurs c'est pas pour rien que les pauvres osent même pas se montrer en short et gardent un pull et un jean en plein été  [:gratgrat]

Et bien tu vois chacun de sa fenêtre on ne voit pas la même chose.....dans mon quartier pas très riche....les pauvres comme tu dis ne sont pas si maigres....regime nouilles gruyère patate....ça entretient!

Et si les sacs d'os se cachent sous un pull et un jean.......je prèfere ça  à la mode des hauts courts laissant deborder une bonne bedaine pleine de cellulite...!

Mais si tu veux aller par là...sur la plage les nanas sportives n'ont pas besoin de pareo pour cacher le laisser-aller!

n°3364516
corvax
Posté le 01-08-2004 à 14:05:07  profilanswer

djangolefous a écrit :

toi ta un gros vers solitaire :D

:lol:  :lol:  :lol:

n°3364865
strobo
Posté le 01-08-2004 à 15:30:30  profilanswer

jcop a écrit :

moi j'ai bouffé 5 fois par semaine (sauf vacances) au MacDo pendant 2 ans.
Pourtant j'ai pas grossi (et j'suis plutôt maigre)

j'aimerai pas voir la gueule de tes artères alors.

les gens maigres qui bouffent n'importe quoi finissent pas le payer. si on ajoute à cela le tabac/alcool/etc... :cry:  :cry:  

---------------
n°3364873
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2004 à 15:33:18  profilanswer

ironmaiden a écrit :

peu etre parce que les hommes pensent qu'elles sont plus accesible que les filles super mince.

n°3364877
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2004 à 15:33:43  profilanswer

naja a écrit :

Ah ben moi mon genre, c'est justement les types très minces, les "fiottes elfiques" comme avait dit je sais plus qui  :D

MP  [:cupra]

Message édité par dje33 le 01-08-2004 à 15:34:13
n°3364887
strobo
Posté le 01-08-2004 à 15:35:28  profilanswer

corvax a écrit :

Et bien tu vois chacun de sa fenêtre on ne voit pas la même chose.....dans mon quartier pas très riche....les pauvres comme tu dis ne sont pas si maigres....regime nouilles gruyère patate....ça entretient!

Et si les sacs d'os se cachent sous un pull et un jean.......je prèfere ça  à la mode des hauts courts laissant deborder une bonne bedaine pleine de cellulite...!

Mais si tu veux aller par là...sur la plage les nanas sportives n'ont pas besoin de pareo pour cacher le laisser-aller!

hehe, le pareo ou le pull/jean par dessus le jean pour cacher LE GROS CUL. le diktat de la mode!

---------------
n°3364905
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2004 à 15:41:44  profilanswer

clairement, j'ai déja vu des filles en pull col roulé alors que moi, au rang derrière de l'amphi, j'étais en short, T shirt et j'en pouvais plus  [:ciler] .

C'est comme ceux qui se baladent en chemise noire alors qu'il fait plein soleil dehors, histoire de faire "staÿle"

n°3365087
corvax
Posté le 01-08-2004 à 16:39:54  profilanswer

vyse a écrit :

clairement, j'ai déja vu des filles en pull col roulé alors que moi, au rang derrière de l'amphi, j'étais en short, T shirt et j'en pouvais plus  [:ciler] .

C'est comme ceux qui se baladent en chemise noire alors qu'il fait plein soleil dehors, histoire de faire "staÿle"

Ils ont peut etre des choses à cacher....ou peut etre qu'ils n'ont pas de surchage ponderale pour les faire crever de chaud!

n°3365113
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2004 à 16:44:34  profilanswer

c'est surtout qu'ils ont rien a montrer :o

ou qu'ils ont honte de le montrer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fast food aux USHygiène dans les restaurants - vos anecdotes
Critiques de restaurants classées par lieu et prixOuvrir un restaurant Fast-food ?
Restaurants branchouilles à ParisRemède contre l'obésité
St-Tropez : les restaurants 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR