Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

n°3244155
Falkland
Posté le 18-07-2004 à 19:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les obeses sont-ils conscient de leur probleme?
à mon avis c est oui mais pourquoi ne font-ils rien pour arranger les choses , c est si difficile de moins manger?
bref je suis loin d etre obese donc j arrive pas à piger cette mentalité qui m a pas l air super évolué, c est pas mechant mais je suis plein d aprioris sur ce probleme ça me parait tellement evident d etre normalement constitué...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 19:45:35  profilanswer
 

n°3244777
naja
Tssssssss
Posté le 18-07-2004 à 20:42:01  profilanswer
 

falkland a écrit :

les obeses sont-ils conscient de leur probleme?
à mon avis c est oui mais pourquoi ne font-ils rien pour arranger les choses , c est si difficile de moins manger?
bref je suis loin d etre obese donc j arrive pas à piger cette mentalité qui m a pas l air super évolué, c est pas mechant mais je suis plein d aprioris sur ce probleme ça me parait tellement evident d etre normalement constitué...


 
Woaaaaaah la caricature du "l'obèse est ainsi parce qu'il ne mange que de la graisse", je croirais presque au troll.
 
C'est si difficile de moins manger ? OUI !  Ca n'a rien à voir avec la faim, hélas, sinon il suffirait de se gaver de carottes rapées pour faire régime.  C'est un problème, parfois d'hormones, parfois "psy", on mange pour compenser.
 
Les journées longues et stressantes, j'ai pas envie de me préparer une viande ou poisson et salade, j'ai juste envie de passer à la friterie du coin.
 
Autre chose : Je fais partie de la génération de gosses qui devaient rester à table parce que "on doit finir son assiette, y a de pauvres z'enfants qui meurent de faim"... résultat : la sensation de satiété, je ne connais pas.  C'est très frustrant... je m'arrete de manger lorsque mon assiette est vide, voire la casserole.
 
Je ne suis pas "obèse", mais j'ai un surpoids certain : 1m60 et 72 kilos. (edit : 32 ans, 2 enfants de 2.5 ans et 8 mois (je dis ca pour les grossesses)
 
Ah ouais, j'oubliais.... : pas facile de faire régime pour moi, étant donné que je ne supporte aucun légume (pas seulement que je "n'aime pas", ca me donne purement envie de vomir, simple hein dans ce cas ?
 
Allez tu reviendras parler de cela lorsque tu auras quelque expérience sur la question et quelque chose de sensé à dire  :hello:


Message édité par naja le 18-07-2004 à 20:48:15
n°3244790
naja
Tssssssss
Posté le 18-07-2004 à 20:43:09  profilanswer
 

ah oui... comme il existe des maigres qui mangent pourtant tout le temps et n'importe quoi, il existe des obèses qui mangent très raisonnablement et qui pourtant grossissent à vue d'oeil...

n°3244814
naja
Tssssssss
Posté le 18-07-2004 à 20:45:03  profilanswer
 

bonnano a écrit :

moi je ne vois plus qu'une solution : la greffe de graisse. amis faut trouver un obése compatible qui accptera de t'en donner aprés la liposuccion


 
chuis volontaire

n°3244827
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 18-07-2004 à 20:45:55  profilanswer
 

http://www.emotioneric.com/stressed.jpg
 
pourqoui se prendre la tete pour grossir ?


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3244845
naja
Tssssssss
Posté le 18-07-2004 à 20:47:29  profilanswer
 

Parce que etre trop mince est aussi difficile à vivre qu'etre trop gros.... meme davantage, parce là t'as l'impression, j'imagine, que personne ne peut comprendre de quoi tu te plains  ;)

n°3244862
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 18-07-2004 à 20:49:18  profilanswer
 

naja a écrit :

Parce que etre trop mince est aussi difficile à vivre qu'etre trop gros.... meme davantage, parce là t'as l'impression, j'imagine, que personne ne peut comprendre de quoi tu te plains  ;)

non je voulais juste sortir le cette image  de Gordon sur le topic  :whistle:.  
 
trop marrant l image  :lol:


Message édité par chimsite31 le 18-07-2004 à 20:49:40

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3244868
naja
Tssssssss
Posté le 18-07-2004 à 20:50:02  profilanswer
 

chimsite31 a écrit :

non je voulais juste sortir le cette image  de Gordon sur le topic  :whistle:.  
 
trop marrant l image  :lol:


 
n'empeche que ce que je dis est vrai tout de meme  :D

n°3244914
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-07-2004 à 20:55:03  profilanswer
 

Il est clair que le sucre et les aliments gras en général sont de vraies drogues et qu'il est diffcile de s'e passer une fois qu'on a pris l'habitude de les consommer.
Une méthode vue et revue mais pourtant efficace est de faire ses courses apres avoir mangé. Du coup on achete vraiment que ce dont on a besoin puisque rien ne fait envie. ;)


Message édité par Quich'Man le 18-07-2004 à 20:55:14
n°3244919
naja
Tssssssss
Posté le 18-07-2004 à 20:56:01  profilanswer
 

Quich'man a écrit :

Il est clair que le sucre et les aliments gras en général sont de vraies drogues et qu'il est diffcile de s'e passer une fois qu'on a pris l'habitude de les consommer.
Une méthode vue et revue mais pourtant efficace est de faire ses courses apres avoir mangé. Du coup on achete vraiment que ce dont on a besoin puisque rien ne fait envie. ;)


 
c'est vrai... et ne pas oublier de s'enfermer à double tour pour éviter d'être tenté par la friterie du coin (encore elle !)
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 20:56:01  profilanswer
 

n°3244935
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 18-07-2004 à 20:57:52  profilanswer
 

naja a écrit :

c'est vrai... et ne pas oublier de s'enfermer à double tour pour éviter d'être tenté par la friterie du coin (encore elle !)
 
 :)

grec et mac do


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3248360
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-07-2004 à 10:05:30  profilanswer
 

naja a écrit :


 
[...]
 
Les journées longues et stressantes, j'ai pas envie de me préparer une viande ou poisson et salade, j'ai juste envie de passer à la friterie du coin.
 
Autre chose : Je fais partie de la génération de gosses qui devaient rester à table parce que "on doit finir son assiette, y a de pauvres z'enfants qui meurent de faim"... résultat : la sensation de satiété, je ne connais pas.  C'est très frustrant... je m'ar[/s]rete de manger lorsque mon assiette est vide, voire la casserole.
 
[...]
 
Ah ouais, j'oubliais.... : pas facile de faire régime pour moi, étant donné que je ne supporte aucun légume (pas seulement que je "n'aime pas", ca me donne purement envie de vomir, simple hein dans ce cas ?
 


 
Désolé mais le fait de céder à l'envie de la friterie après une journée longue et stressante est pour moi un acte de faiblesse.
Le mot est dur, je dis pas que je fais mieux, environ un fois tous les mois j'ai la flemme de cuisiner le soir alors je passe à MacDo, MacDo le soir t'imagines si on peut faire plus mauvais :/
Pour moi c'est important de bien manger et donc de préparer soi-même sa bouffe. Les gens qui te disent "je rentre tard du boulot j'ai pas le temps" et ben pour moi ils ont fait un choix et c'est tout. Mais beaucoup pourrait sacrifier leur sacrosainte temps-TV pour faire à manger....
 
 
Pour le coup de la génération de gosses "faut tout finir en Afrique il crève de faim", j'ai aussi été élevé comme ca, mais j'ai adopté une solution : je prépare PEU à manger. Comme ca je peux tout finir, et même si j'en ai pas l'estomac pret à déborder je sais que j'ai mangé assez pour ce que je fais (élève ingénieur informaticien, la journée assis sur une chaise... c'est sur que si tu bosses dans le batiment tu as de plus gros besoin)
 
 
Pour ton dégoût des légumes, je sais pas quoi dire, si ce n'est que tu dois en chier pour manger :( C'est franchement dommage, même si on mange peu de légumes différents (patates/ptit pois/haricot long ou grain/carotte), ca permet de varier un peu les plaisirs.
On rejoint le problème de l'aspect psychatrique de la chose, certain mange pour compenser, d'autre font un blocage sur les légumes, c'est sur que ce n'est pas aussi simple pour tout le monde que de dire "j'arrête". Mais l'excuse de la friterie désolé mais ca ne passe pas.  :pfff:  


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3248396
Coxwell
Posté le 19-07-2004 à 10:12:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

"Supersize Me", en réf aux menus supersize de McDo (qui les a d'ailleurs arrêté après la sortie dufilm, je crois)


 
Non, ils n'ont pas arrêté les supersize, ils ont diminué la quantité des gobelets à soda, on est passé d'un galon (ou quelquechose comme ça) à un litre :o

n°3248697
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-07-2004 à 10:50:53  profilanswer
 

naja a écrit :

c'est vrai... et ne pas oublier de s'enfermer à double tour pour éviter d'être tenté par la friterie du coin (encore elle !)
 
 :)


 
J'ai une bonne expérience en la matière. Je trouve ton argumentation pathétique, comme toutes les argumentations d'obèses.
 
Tu es seule responsable de ton surpoids, et tu seras la seule à pouvoir t'en sortir.  
 
Mettre ça sur le dos de problèmes psychologiques, de prédispositions, de "j'aime pas les légumes" etc etc..., c'est trop facile. J'ai des gens en surpoids/obèses dans mon entourage proche.  Moi, je te dis que tout est affaire de volonté.
 
Quand tu as été toi même en surpoids, et que tu élimines ce surpoids en reprenant simplement le sport et en ré-apprenant à manger, tu te rends compte à quel point tout ce que tu faisais avant ne pouvait que t'amener doucement vers l'obésité.  
 
Voilà, mais tant que tu es dans l'ignorance, tu mets ça sur le dos de tout ce que tu trouves, sauf toi même.
 
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3249101
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2004 à 11:34:44  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Non, ils n'ont pas arrêté les supersize, ils ont diminué la quantité des gobelets à soda, on est passé d'un galon (ou quelquechose comme ça) à un litre :o


 
aux USA, le coca est a volonté dans les mac do :)
 
sinon, pour les frites, ben je préfère une assiette de frite plutôt qu'une assiette de haricots vapeur  [:spamafote]  
 
Moi je me base sur le gout, pas sur les calories, sur la culpabilité, ou sur le sentiment de faiblesse.
 
C'est une faiblesse de se faire plaisir  [:vyse]

n°3249218
Coxwell
Posté le 19-07-2004 à 11:48:08  profilanswer
 

vyse a écrit :

aux USA, le coca est a volonté dans les mac do :)
 
sinon, pour les frites, ben je préfère une assiette de frite plutôt qu'une assiette de haricots vapeur  [:spamafote]  
 
Moi je me base sur le gout, pas sur les calories, sur la culpabilité, ou sur le sentiment de faiblesse.
 
C'est une faiblesse de se faire plaisir  [:vyse]


 
Non c'est faux, ça dépend de la ville et du restaurant. J'y reviens, j'ai vérifié par moi-même. Le free refill devient de moins en moins courant depuis que l'association des familles américaines s'est plaint aux autorités.

n°3249259
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2004 à 11:52:37  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Non c'est faux, ça dépend de la ville et du restaurant. J'y reviens, j'ai vérifié par moi-même. Le free refill devient de moins en moins courant depuis que l'association des familles américaines s'est plaint aux autorités.


 
erf c'est con, c'était pas trop mal et de toute façon, j'ai rarement vu quelqu'un se reservir quand j'étais a LA.
 
Mais ça pouvait toujours servir en cas de ptite soif  [:spamafote]

n°3249264
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2004 à 11:53:02  profilanswer
 

tartalap a écrit :

En meme temps, il y a de nombreuses facons de rendre ca plus attrayant au niveau gustatif :D


 
ouais, en rajoutant des matières grasses  :wahoo:

n°3249381
Coxwell
Posté le 19-07-2004 à 12:06:35  profilanswer
 

En parlant de junk-food, j'ai envie de me faire un mcdo tient :o

n°3249493
naja
Tssssssss
Posté le 19-07-2004 à 12:22:41  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Désolé mais le fait de céder à l'envie de la friterie après une journée longue et stressante est pour moi un acte de faiblesse.
Le mot est dur, je dis pas que je fais mieux, environ un fois tous les mois j'ai la flemme de cuisiner le soir alors je passe à MacDo, MacDo le soir t'imagines si on peut faire plus mauvais :/
Pour moi c'est important de bien manger et donc de préparer soi-même sa bouffe. Les gens qui te disent "je rentre tard du boulot j'ai pas le temps" et ben pour moi ils ont fait un choix et c'est tout. Mais beaucoup pourrait sacrifier leur sacrosainte temps-TV pour faire à manger....
 
 
Pour le coup de la génération de gosses "faut tout finir en Afrique il crève de faim", j'ai aussi été élevé comme ca, mais j'ai adopté une solution : je prépare PEU à manger. Comme ca je peux tout finir, et même si j'en ai pas l'estomac pret à déborder je sais que j'ai mangé assez pour ce que je fais (élève ingénieur informaticien, la journée assis sur une chaise... c'est sur que si tu bosses dans le batiment tu as de plus gros besoin)
 
 
Pour ton dégoût des légumes, je sais pas quoi dire, si ce n'est que tu dois en chier pour manger :( C'est franchement dommage, même si on mange peu de légumes différents (patates/ptit pois/haricot long ou grain/carotte), ca permet de varier un peu les plaisirs.
On rejoint le problème de l'aspect psychatrique de la chose, certain mange pour compenser, d'autre font un blocage sur les légumes, c'est sur que ce n'est pas aussi simple pour tout le monde que de dire "j'arrête". Mais l'excuse de la friterie désolé mais ca ne passe pas.  :pfff:


 
ah ben ca n'est pas une excuse  :D   Ce n'est pas parce que je parle d'une friterie que c'est elle la coupable hein  :o   Je sais bien que cela vient de moi  :)  
 
Ce que je dis, c'est que quand j'entends des arguments comme "pour maigrir, c'est simple, il suffit de manger moins", ben ca me fait doucement rigoler.  Oui, compenser par la nourriture est un problème psy, je n'ai pas nié le fait que j'en avais :)
 
J'arrive de mieux en mieux à faire des efforts pour les légumes, en les préparant différemment. Faut dire que ma mère cuisinait tout à l'eau : imagine la scarole cuite se répandant dans ton assiette, hyper amère, m'étonne pas que j'en vomissais  :sweat:  
 
Souvent ce sont les ultra-minces qui y vont de leurs meilleurs conseils pour ton surpoids, ils parlent donc de ce qu'ils ne connaissent pas.
 
Le médecin m'a dit que je ne devais pas courir plusieurs lièvres à la fois. J'ai un problème au dos qui vient juste de se régler, deux enfants en bas âge, un licenciement à 6 mois de grossesse, suivi d'un accouchement, puis un nouvel engagement et un nouveau licenciement et à présent un tout nouveau boulot à responsabilité depuis 3 mois, avec la gestion d'une équipe de 7 personnes pour la première fois de ma vie, il m'a dit "écoutez non, si vous suivez un régime maintenant, vous allez vous bouffer nerveusement".
 
J'attends donc que tout cela se calme un peu, que tout prenne un rythme de croisière et je referai probablement ce que j'ai fait après mon premier accouchement : perdre 12 kilos.
 
 :D

n°3249505
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2004 à 12:23:48  profilanswer
 

j'aime bien les haricots avec un peu de beurre aussi. Mais sinon, le reste des légumes c'est pas trop mon truc .
 
 
Par contre donne moi Steak - haricot vert et je fais mouche a chaque fois  :D

n°3249509
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 12:24:05  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je me demande, dans une certain optique jusqu'à quel point les chaînes de restaurants et de mauvais aliments sont illégalement moral à vendre.
 
Après tout ne nous le cachons pas l'obésité à augmenté sans cesse et ce, depuis qu'il y a de plus en plus de chaînes de restaurants fast-food. Dans le milieur du 20e siècle la population n'avais pas ce problème non ? En tout cas il y avait bien moins de gens obèse.
 
Il est évident que c'est a chacun de veiller à sa santé, mais d'un autre côté si tout le monde, demain matin, se déciderait à maigrir ou bien s'alimenter il y a bien des fast-food qui feraient faillite, mcdo, pataterie, etc.
 
C'est un peu comme la cigarette, si les pubs anti-tabac fonctionnerait à 100%, tout le monde arrêterait de fumer, alors forcément les compagnies vendant ces produits fermerait. Pourquoi ne pas les fermer tout de suite cela règlerait bien des problèmes d'obésité et de santé.
 
Daccord, admettons que mcdo donne 1 milliard$ à l'état en impôt. Combien de $$ de ce même milliard est ré-investi en pub d'alimentation-santé et en recherche contre l'obésité ? je crois que cet argent tourne en rond vous ne croyez-pas ?  :hello:


 
Moi je pense que l'obesité est dûe soit à la génétique, soit à la bêtise.
 
Parce que faut vraiment pas être finaud pour ignorer la quantité de calories et de graisse qui se traine au fast food.
 
Non à la mentalité d'assisté.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3249512
naja
Tssssssss
Posté le 19-07-2004 à 12:24:21  profilanswer
 

strobo a écrit :

J'ai une bonne expérience en la matière. Je trouve ton argumentation pathétique, comme toutes les argumentations d'obèses.
 
Tu es seule responsable de ton surpoids, et tu seras la seule à pouvoir t'en sortir.  
 
Mettre ça sur le dos de problèmes psychologiques, de prédispositions, de "j'aime pas les légumes" etc etc..., c'est trop facile. J'ai des gens en surpoids/obèses dans mon entourage proche.  Moi, je te dis que tout est affaire de volonté.
 
Quand tu as été toi même en surpoids, et que tu élimines ce surpoids en reprenant simplement le sport et en ré-apprenant à manger, tu te rends compte à quel point tout ce que tu faisais avant ne pouvait que t'amener doucement vers l'obésité.  
 
Voilà, mais tant que tu es dans l'ignorance, tu mets ça sur le dos de tout ce que tu trouves, sauf toi même.


 
voir mon précédent message, je sais que je suis seule responsable de mon poids, mais ne nie pas l'importance des problèmes psy (qui sont intérieurs, et non pas extérieurs !)
 
Quand je dis "encore la faute de la friterie", c'est de l'ironie hein, tu sais de l'"H U M O U R", il parait que les gros sont très rigolos, de vrais amuseurs publics.  [:vorteks]

n°3249525
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2004 à 12:25:48  profilanswer
 

Bon les gars, il est midi, on se fait un chtit Kebab et on en reparle ?  :sol:  
 
Wendigo (qui aurai dit qqch de mal ?  :ange: )


---------------
Dessin du 12 Octobre 2024 : Inktober 2024 - À Distance | Graphisme
n°3249563
naja
Tssssssss
Posté le 19-07-2004 à 12:29:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon les gars, il est midi, on se fait un chtit Kebab et on en reparle ?  :sol:  
 
Wendigo (qui aurai dit qqch de mal ?  :ange: )


 
du tout, je vais me chercher une salade   :D Non pas pour "faire régime", mais parce que j'ai envie d'une salade ! (oui, les crudités, ca passe)

n°3249600
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 12:33:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon les gars, il est midi, on se fait un chtit Kebab et on en reparle ?  :sol:  
 
Wendigo (qui aurai dit qqch de mal ?  :ange: )


 
J'ai mangé un excellent kebab hier [:huit]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3250172
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2004 à 13:55:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi je pense que l'obesité est dûe soit à la génétique, soit à la bêtise.
 
Parce que faut vraiment pas être finaud pour ignorer la quantité de calories et de graisse qui se traine au fast food


L'intelligence ne peut pas gd-chose face à un lavage de cerveau orchestré depuis l'enfance (et qui risque de perdurer, vu que nos politicards de merde ont manqué l'occasion d'interdire les pubs de saloperies visant les gamins). C'est exactt le même pb que le tabac, sauf que le lobby du tabac est moins puissant que le lobby agro-alimentaire :/

n°3250230
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 14:02:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

L'intelligence ne peut pas gd-chose face à un lavage de cerveau orchestré depuis l'enfance (et qui risque de perdurer, vu que nos politicards de merde ont manqué l'occasion d'interdire les pubs de saloperies visant les gamins). C'est exactt le même pb que le tabac, sauf que le lobby du tabac est moins puissant que le lobby agro-alimentaire :/


 
:non:
 
Les parents sont pour moi les seuls responsables. Un industriel peu scrupuleux (oui je sais pléonasme) met au point un produit, le tout à grand renfort de pub, rien d'anormal pour moi. Mais que les gens s'y abandonnent sans chercher plus loin que le bout de leur nez, non.
 
Nul n'est censé ignorer les lois gastronomiques [:thalis]
 
Mais attention, je reconnais tout à fait aux gens l'envie de se "taper un MacDo/Grec/Quick/etc.", hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3250265
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2004 à 14:08:08  profilanswer
 

Moi chuis pas contre les resto "gras" ^^° Si on prend du poids, faut pas non plus s'en faire une maladie ^^°
 
Et dire que dans d'autres cultures, c'est les personnes grossent qui sont bien vue ^^°
 
Wendigo (qui prends du volume dans ce topic xD)


---------------
Dessin du 12 Octobre 2024 : Inktober 2024 - À Distance | Graphisme
n°3250295
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-07-2004 à 14:13:32  profilanswer
 

naja a écrit :

voir mon précédent message, je sais que je suis seule responsable de mon poids, mais ne nie pas l'importance des problèmes psy (qui sont intérieurs, et non pas extérieurs !)
 
Quand je dis "encore la faute de la friterie", c'est de l'ironie hein, tu sais de l'"H U M O U R", il parait que les gros sont très rigolos, de vrais amuseurs publics.  [:vorteks]


 
Je suis entièrement d'accord avec toi Naja. Tu n'as visiblement pas l'air de te réfugier derrière des arguments débiles du genre "c'est la faute de mon boulot, etc..."
Les problèmes psy sont effectivement importants : je fais partie des nombreuses (trop) nanas qui ont une relation conflictuelle avec la nourriture. Je fais 1m65 et j'ai oscillé au fil des années entre 48 et 69 kilos. Pourquoi ? Le moral. Quand je déprime, je ne mange plus rien. Quand tu es étudiant, ça passe, personne ne remarque. Quand tu commences à bosser : tu te fais vomir...
Et quand ça va bien, je bouffe...
 
 
D'autre part, c'est vrai que apparemment il y a un problème de malbouffe de nos jours mais d'un autre coté, ça coute très cher de manger correctement. :pfff:  
 
Les pouvoirs publics sont bien gentils avec leur "5 fruits et légumes par jour" mais à moins de recourir au surgelé, je n'ai pas la recette miracle au niveau du budget. Résultat : que mangent les gens qui ont des revenus plus modestes : frites, poisson panés, yaourts sucrés...Tout sauf des produits frais qui sont très chers...


Message édité par crapaudine le 19-07-2004 à 14:13:49

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3251420
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 16:20:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

:non:
 
Les parents sont pour moi les seuls responsables. Un industriel peu scrupuleux (oui je sais pléonasme) met au point un produit, le tout à grand renfort de pub, rien d'anormal pour moi. Mais que les gens s'y abandonnent sans chercher plus loin que le bout de leur nez, non.
 
Nul n'est censé ignorer les lois gastronomiques [:thalis]
 
Mais attention, je reconnais tout à fait aux gens l'envie de se "taper un MacDo/Grec/Quick/etc.", hein :D


 
On ne peut pas rendre les gens intelligents.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3251438
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 16:21:39  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

On ne peut pas rendre les gens intelligents.


 
Ben à quoi ça sert l'école, le collège, le lycée, la fac et la vie en général, l'héritage culturel de nos parents, et le passé en général ?
 
On m'aurait menti ? [:mrmarcadet]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3251454
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 16:23:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ben à quoi ça sert l'école, le collège, le lycée, la fac et la vie en général, l'héritage culturel de nos parents, et le passé en général ?
 
On m'aurait menti ? [:mrmarcadet]


 
Tu idéalises je crois


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3251462
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 16:24:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Tu idéalises je crois


 
Clairement, ce qui ne retire rien pourtant de la pertinence de mon accusation :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3251464
naja
Tssssssss
Posté le 19-07-2004 à 16:24:37  profilanswer
 

purée, à force de parler de régime, ca me donne des envies de frites  :sarcastic:

n°3251470
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 16:25:10  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Je pense au'on devrait foutre un cours obligatoire de nutrition (et un cours de tolerance aussi mais ce n'est pas le sujet) :D
 
Et puis c'est tellement un plaisir de cuisiner, je vois pas pourquoi je vois tant de monde acheter des trucs desequilibres, souvent cher au niveau qualite/prix et qui ont un gout plus que chimique ^^


 
Ah ça...des cours utiles y en aurait à donner  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3251484
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 16:26:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Clairement, ce qui ne retire rien pourtant de la pertinence de mon accusation :D


 
Je pense que des parents qui n'ont eux même aucune notion de dietetique ne peuvent pas aider leurs enfants à sy' retrouver.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3251491
naja
Tssssssss
Posté le 19-07-2004 à 16:26:37  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Je pense au'on devrait foutre un cours obligatoire de nutrition (et un cours de tolerance aussi mais ce n'est pas le sujet) :D
 
Et puis c'est tellement un plaisir de cuisiner, je vois pas pourquoi je vois tant de monde acheter des trucs desequilibres, souvent cher au niveau qualite/prix et qui ont un gout plus que chimique ^^


 
Je bosse à l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance en Belgique) et je peux te dire que ca va mieux, aussi bien l'obésité que l'information, il est organisé dans les écoles maternelles à partir de 3 ans des journées d'information (adaptées aux enfants bien sur) et cela continue ensuite :)
 
Pour le plaisir de cuisiner, oui j'aime beaucoup, mais j'aime cuisiner lors des occasions, chipoter, fignoler, faire des trucs originaux et recherchés... par contre, la cuisine de tous les jours j'aime pas du tout.

n°3251525
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 16:30:08  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pense que des parents qui n'ont eux même aucune notion de dietetique ne peuvent pas aider leurs enfants à sy' retrouver.


 
Oui et Non.
 
D'un côté je dis oui car après tout, si on a soi même subi un lavage de cerveau et qu'on se laisse aller au n'importe quoi au seul prétexte qu'"on ne savait pas", je comprend que les enfants reproduise un tel schéma.
 
D'un autre côté je dis Non car : "Nul n'est sensé ignorer la loi....de la diététique" :D
 
Ces lois existent, sous la forme d'une quantité de connaissance à avoir.
Maintenant il est, amha, du devoir des parents de se mettre en quète de ces informations et de les distiller avec une importance aussi vitale que...je sais pas moi...le lavage des dents.
 
Ne pas le faire relève pour moi du délit parental, si je puis me permettre ce mot très fort :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3251532
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-07-2004 à 16:30:46  profilanswer
 

tartalap a écrit :

j'ai fait des fautes d'orthographe ou bien c'est un smiley d'accord :whistle: ?


 
Rien que je ne fais pas moi-même [:morgoth1]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3251567
naja
Tssssssss
Posté le 19-07-2004 à 16:34:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Oui et Non.
 
D'un côté je dis oui car après tout, si on a soi même subi un lavage de cerveau et qu'on se laisse aller au n'importe quoi au seul prétexte qu'"on ne savait pas", je comprend que les enfants reproduise un tel schéma.
 
D'un autre côté je dis Non car : "Nul n'est sensé ignorer la loi....de la diététique" :D
 
Ces lois existent, sous la forme d'une quantité de connaissance à avoir.
Maintenant il est, amha, du devoir des parents de se mettre en quète de ces informations et de les distiller avec une importance aussi vitale que...je sais pas moi...le lavage des dents.
 
Ne pas le faire relève pour moi du délit parental, si je puis me permettre ce mot très fort :/


 
tout à fait d'accord avec toi !
 
D'ailleurs, en tant que "porteuse de surcharge pondérale", je peux te dire que les principes diététiques, je les connais sur le bout des doigts ! C'est les mettre en pratique, le hic !
 
D'ailleurs mes filles (enfin ca concerne surtout mon ainée) mangent de tout. Mon ainée préfère d'ailleurs les légumes à la viande... je ne vois rien qu'elle n'aime pas et ca me fait drolement plaisir, car cela m'aurait fait bcp de peine qu'elle rencontre les memes problèmes que moi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fast food aux USHygiène dans les restaurants - vos anecdotes
Critiques de restaurants classées par lieu et prixOuvrir un restaurant Fast-food ?
Restaurants branchouilles à ParisRemède contre l'obésité
St-Tropez : les restaurants 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, la faute aux restaurants fast food ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR