Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

n°3234017
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-07-2004 à 07:32:37  profilanswer
 

Je me demande, dans une certain optique jusqu'à quel point les chaînes de restaurants et de mauvais aliments sont illégalement moral à vendre.
 
Après tout ne nous le cachons pas l'obésité à augmenté sans cesse et ce, depuis qu'il y a de plus en plus de chaînes de restaurants fast-food. Dans le milieur du 20e siècle la population n'avais pas ce problème non ? En tout cas il y avait bien moins de gens obèse.
 
Il est évident que c'est a chacun de veiller à sa santé, mais d'un autre côté si tout le monde, demain matin, se déciderait à maigrir ou bien s'alimenter il y a bien des fast-food qui feraient faillite, mcdo, pataterie, etc.
 
C'est un peu comme la cigarette, si les pubs anti-tabac fonctionnerait à 100%, tout le monde arrêterait de fumer, alors forcément les compagnies vendant ces produits fermerait. Pourquoi ne pas les fermer tout de suite cela règlerait bien des problèmes d'obésité et de santé.
 
Daccord, admettons que mcdo donne 1 milliard$ à l'état en impôt. Combien de $$ de ce même milliard est ré-investi en pub d'alimentation-santé et en recherche contre l'obésité ? je crois que cet argent tourne en rond vous ne croyez-pas ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 07:32:37  profilanswer
 

n°3234021
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-07-2004 à 07:41:53  profilanswer
 

L'obésité ca depend des personnes ^^° Y en a qui accumule enormément de graisse ^^° car leur organisme est fait pour un milieu ou la nourriture est rares ^^° d'autre moins ^^
 
Deplus une bonne alimentation , c pas seulement ce que tu manges mais la facon : si tu manges pas a des horaires fixes c pas bon non plus ^^
 
Et de tt facon : pk etre maigre ? t'as le droit d'avoir une bedaine nan ?  
 
Wendigo (qui simplifierai pos par Mc doc = Obèse)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3234025
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-07-2004 à 07:47:48  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

L'obésité ca depend des personnes ^^° Y en a qui accumule enormément de graisse ^^° car leur organisme est fait pour un milieu ou la nourriture est rares ^^° d'autre moins ^^
 
Deplus une bonne alimentation , c pas seulement ce que tu manges mais la facon : si tu manges pas a des horaires fixes c pas bon non plus ^^
 
Et de tt facon : pk etre maigre ? t'as le droit d'avoir une bedaine nan ?  
 
Wendigo (qui simplifierai pos par Mc doc = Obèse)


 
Non c'est sûr :D Une bedaine ne fait pas de problème de santé et je ne crois pas qu'on peut se considérer obèse en ayant une bedaine. D'après moi on est obèse lorsqu'on dépasse les 40 lbs de trop. C'est évident qu'il sajit surtout de la fréquence. Peut-être que tout les restos devraient fermer entre les heures de repas :D Ce serait déjà une bonne initiative je crois.

n°3234050
Ren'
Posté le 17-07-2004 à 08:40:48  profilanswer
 

Si tu veux retirer les fast-foods, retire les gateaux aperitifs, la bière et le nutella... y'a pas que ça qui rend obèse le McDo...

n°3234058
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2004 à 08:56:15  profilanswer
 

on a qu'a interdire les obèses et laisser les maigres aller aux fastfood tranquillement :o

n°3235535
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-07-2004 à 15:32:40  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Si tu veux retirer les fast-foods, retire les gateaux aperitifs, la bière et le nutella... y'a pas que ça qui rend obèse le McDo...


 
Justement, j'y avais pensé aussi :D il devrait y avoir plus de loi interdissant la production de produit malsain pour la santé selon moi.

n°3235581
geo83
Posté le 17-07-2004 à 15:42:28  profilanswer
 

Et les promos de grandes surfaces genre 3 bouteilles de soda + 1 gratuite ! C'est pas de l'incitation à l'obésité ?
Un jour j'ai vu une vingtaine de barres conditionnées dans un emballage d'un mètre de long !    


---------------
Firefox
n°3235589
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 15:44:55  profilanswer
 

mal manger est une liberté. Après il ne faudra pas faire un procès à McDo si tu te retrouves obèse. Par contre habituer les enfants à ce type d'alimentations c'est irresponsable.

n°3235617
com21
real men don't click
Posté le 17-07-2004 à 15:48:25  profilanswer
 

les fast-food ne force pas les gens à venir consommer chez eux....
 
c'est le régime alimentaire de certaines personnes qui les conduisent à l'obésité (bouffé n'importe comment, du gras du sucre, pas d'heure fixe, grinoter, etccc)
 
et les régime à la con genre "je saute le repas du midi et je grinote des cochonnerie avant et après" c'est encore pire...
 
et on rajoute le manque d'exercice physique...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3235703
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 16:00:31  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Justement, j'y avais pensé aussi :D il devrait y avoir plus de loi interdissant la production de produit malsain pour la santé selon moi.


 
Et pourquoi priver les gens en bonne santé de profiter des bonnes choses (je parle pas du McDo, mais du reste)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 16:00:31  profilanswer
 

n°3235754
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 16:06:52  answer
 

je me demande comment on peu devenir obèse !!
moi 1m80 pour 65kg
 
je peux manger tous ce que je veux, rien à faire, je tourne autour de 65kg !
 
A+ tant mieux

n°3235772
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 16:09:09  profilanswer
 

mais non mais non les McDo n'y sont pour rien. Tu ne lis pas leurs pubs dans la presse ? Et les pubs à la télé, tout le monde est bien portant !

n°3235775
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 16:09:51  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

je me demande comment on peu devenir obèse !!
moi 1m80 pour 65kg
 
je peux manger tous ce que je veux, rien à faire, je tourne autour de 65kg !
 
A+ tant mieux


 
Moi aussi, 1,85 pour 70kg...
Mais ça dépend de l'organisme des gens.
Tout le monde n'est pas égal face au poid.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3235780
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 16:10:12  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

je me demande comment on peu devenir obèse !!
moi 1m80 pour 65kg
 
je peux manger tous ce que je veux, rien à faire, je tourne autour de 65kg !
 
A+ tant mieux


continue comme ça et ça va pas tarder
 

n°3235793
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-07-2004 à 16:11:49  profilanswer
 

Un repas McDo n'est pas pire qu'un repas au resto au niveau des graisses.
Et quand on mange tous les jours au resto (ou au McDo), ben on finit obèse ou malade cardiaque..... C'est tout, c'est pas plus compliqué que ca, et McDo n'est pas plus responsable qu'un autre (sauf si on trouve des campagne de pub où ils incitent à venir chez eux 3 fois par jour)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3235821
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 16:14:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :

continue comme ça et ça va pas tarder


 
Rien du tout, ça dépend de la personne, on peut jamais savoir...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3235832
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 16:16:37  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Un repas McDo n'est pas pire qu'un repas au resto au niveau des graisses.
Et quand on mange tous les jours au resto (ou au McDo), ben on finit obèse ou malade cardiaque..... C'est tout, c'est pas plus compliqué que ca, et McDo n'est pas plus responsable qu'un autre (sauf si on trouve des campagne de pub où ils incitent à venir chez eux 3 fois par jour)


 
Prend tous les jours une salade avec un steak dans un resto, ou le plat du jour, tu vas pas finir avec des problèmes de santé.
Prend un Mc n'importe quoi tous les jours et tu verras... (en un mois t'as les problèmes qui débarquent)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3235846
com21
real men don't click
Posté le 17-07-2004 à 16:18:55  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Prend tous les jours une salade avec un steak dans un resto, ou le plat du jour, tu vas pas finir avec des problèmes de santé.
Prend un Mc n'importe quoi tous les jours et tu verras... (en un mois t'as les problèmes qui débarquent)


 
le plat du jour, comme son nom l'indique est un plat qui change tout les jours... pas comme le mcdo ;)
 
compare plutot un mdco  et un steack-frite   au bout d'un mois tu aura autand de problème....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3235853
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 16:19:53  profilanswer
 

com21 a écrit :

le plat du jour, comme son nom l'indique est un plat qui change tout les jours... pas comme le mcdo ;)
 
compare plutot un mdco  et un steack-frite   au bout d'un mois tu aura autand de problème....


 
Un resto, c'est pas un steak frite... ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3235864
com21
real men don't click
Posté le 17-07-2004 à 16:21:33  profilanswer
 

dans les restaurant d'entreprise si...
 
 
et puis quand on compare, on compare généralement quelque chose au même prix....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3235865
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-07-2004 à 16:21:43  profilanswer
 

Au McDo ce qui est le plus mauvais, ce n'est pas les aliments en eux même, mais la combinaison de ceux-ci. Tous les sandwichs sont faits avec du pain blancs (glucides avec un IG très important), des sauces et de l'huile (lipdes de merde, comprendre saturés), et de la viande (ça encore ça va)...
Il serait faux de croire que toutes les calories se valent ;)
 
Et sinon moi je suis pour dire que tout le monde à le droit d'être obèse, la seule chose à faire étant d'informer le consommateur :)

n°3235872
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-07-2004 à 16:22:23  profilanswer
 

ce qui rend obèse l'Amérique, ce n'est pas Mac Do, c'est la mode du MEGA.
 
Une portion normal vendue X dollar
Une portion double mega extra large with Coke à volonté vendue X+0.2 dollar....
 
Les américains mangent plus que les européens au fast food, et en général raffolent des portions XXL..... dans nos sociétés, on mange trop et on passe souvent (j'ai pas dis toujours) son temps assis derrière un bureau....


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3235879
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2004 à 16:23:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Rien du tout, ça dépend de la personne, on peut jamais savoir...


Sauf qu'à partir de 25-30 ans le métabolisme de tlm change, et ce qui partait avant reste ds le corps. Les ados rachitiques, c'est pas ce qui manque... C'est après que ça se gâte, qd on continue à bouffer n'importe commt mais que le corps réagit en prenant du bide :D

n°3235888
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-07-2004 à 16:24:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sauf qu'à partir de 25-30 ans le métabolisme de tlm change, et ce qui partait avant reste ds le corps. Les ados rachitiques, c'est pas ce qui manque... C'est après que ça se gâte, qd on continue à bouffer n'importe commt mais que le corps réagit en prenant du bide :D


 
C'est le métabolisme qui change ou les habitudes? (alimentaires, sportives) :heink:

n°3235894
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 16:26:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sauf qu'à partir de 25-30 ans le métabolisme de tlm change, et ce qui partait avant reste ds le corps. Les ados rachitiques, c'est pas ce qui manque... C'est après que ça se gâte, qd on continue à bouffer n'importe commt mais que le corps réagit en prenant du bide :D


 
Ben j'ai des exemples qui prouvent le contraire autour de moi...
 
EDIT : moi je peux pas dire, j'ai pas encore 25 ans :D


Message édité par Tolor le 17-07-2004 à 16:26:50

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3235900
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2004 à 16:26:55  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

C'est le métabolisme qui change ou les habitudes? (alimentaires, sportives)


Le métabolisme. A partir de 35-30 ans, bcp de gens ont plus de mal à garder la ligne en faisant du sport qu'avt sans rien foutre :D

n°3235917
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-07-2004 à 16:29:22  profilanswer
 

Ben et comment ça se fait que le métabolisme change? :??: :heink:

n°3235923
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-07-2004 à 16:30:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Rien du tout, ça dépend de la personne, on peut jamais savoir...


ça dépend surtout de ce qu'on fait. j'ai pris du poids depuis que je bosse dans la vente de matos informatique: assis toute la journée ou presque, resto le midi car trop loin pour rentrer à la maison, quittage de boulot le soir vers 19h / 19h30 + le temps de rentrer donc pas envie d'aller faire du sport à 20h00 et voila [:spamafote] et avec une société qui pousse à ce genre de chose (se tuer à la tâche pour que dalle) c'est pas près de s'améliorer, Mc Do ou pas


---------------
Ma collec de jeux -
n°3235947
Flitz
Posté le 17-07-2004 à 16:33:47  profilanswer
 

tout est une question d'hygiène de vie, on peut aller 5X au fast food par semaine mais si à coté on mange équilibré et que l'on s'entretient (faire de l'exercice au lieu de passer notre temps sur HFR  :D ) beh je pense qu'il n'y a pas de problème. Alors la faute au fast food je pense pas trop, je dirai la faute à notre éducation, notre train de vie (pas tjrs le temps de cuisiner) et aux repas entre les repas.

n°3235970
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-07-2004 à 16:37:08  profilanswer
 

Flitz a écrit :

tout est une question d'hygiène de vie, on peut aller 5X au fast food par semaine mais si à coté on mange équilibré et que l'on s'entretient (faire de l'exercice au lieu de passer notre temps sur HFR  :D ) beh je pense qu'il n'y a pas de problème. Alors la faute au fast food je pense pas trop, je dirai la faute à notre éducation, notre train de vie (pas tjrs le temps de cuisiner) et aux repas entre les repas.


 
 
Oxymore :o

n°3235973
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 17-07-2004 à 16:37:21  profilanswer
 

je ne crois pas que l'obéisté soit une mauvaise chose.
 
il faut accepter les personnes comme les sont, il faut comprendre aussi que la plus grande partie des obsèses souffrent de problèmes hormonaux qui leur infligent un surpoids.
 
je ne crois pas que les fast food augmentent la proportion des obsèses de manière significative. Moi meme je suis un adepte des fast food (résonnablemment) et ca n'a pas spécialemment affecté mon métabolisme.
 
Soyons juste respectueux, et acceptons la différence

n°3235976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 16:37:34  profilanswer
 

Flitz a écrit :

tout est une question d'hygiène de vie, on peut aller 5X au fast food par semaine mais si à coté on mange équilibré et que l'on s'entretient (faire de l'exercice au lieu de passer notre temps sur HFR  :D ) beh je pense qu'il n'y a pas de problème. Alors la faute au fast food je pense pas trop, je dirai la faute à notre éducation, notre train de vie (pas tjrs le temps de cuisiner) et aux repas entre les repas.


 
Il y a un film-documentaire qui est sorti il y a quelques semaines (m'en rapelle plus du titre) avec un mec en bonne santé qui est allé pendant un mois seulement au McDo, il en est revenu avec tous les problèmes possibles...


Message édité par Tolor le 17-07-2004 à 16:38:13

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3235979
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 16:38:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sauf qu'à partir de 25-30 ans le métabolisme de tlm change, et ce qui partait avant reste ds le corps. Les ados rachitiques, c'est pas ce qui manque... C'est après que ça se gâte, qd on continue à bouffer n'importe commt mais que le corps réagit en prenant du bide :D


exactement

n°3235990
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2004 à 16:39:35  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Ben et comment ça se fait que le métabolisme change?


Suis pas biologiste [:spamafote]
Mais dis-toi que vers 12-14 ans il chge une première fois, par ex : les gens ont plein de boutons dégueux sur la tronche et des poils qui poussent autr de la bite/du vagin...

n°3235995
untitled
Posté le 17-07-2004 à 16:39:55  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je me demande, dans une certain optique jusqu'à quel point les chaînes de restaurants et de mauvais aliments sont illégalement moral à vendre.
 
Après tout ne nous le cachons pas l'obésité à augmenté sans cesse et ce, depuis qu'il y a de plus en plus de chaînes de restaurants fast-food. Dans le milieur du 20e siècle la population n'avais pas ce problème non ? En tout cas il y avait bien moins de gens obèse.
 
Il est évident que c'est a chacun de veiller à sa santé, mais d'un autre côté si tout le monde, demain matin, se déciderait à maigrir ou bien s'alimenter il y a bien des fast-food qui feraient faillite, mcdo, pataterie, etc.
 
C'est un peu comme la cigarette, si les pubs anti-tabac fonctionnerait à 100%, tout le monde arrêterait de fumer, alors forcément les compagnies vendant ces produits fermerait. Pourquoi ne pas les fermer tout de suite cela règlerait bien des problèmes d'obésité et de santé.
 
Daccord, admettons que mcdo donne 1 milliard$ à l'état en impôt. Combien de $$ de ce même milliard est ré-investi en pub d'alimentation-santé et en recherche contre l'obésité ? je crois que cet argent tourne en rond vous ne croyez-pas ?  :hello:


 
Ca dépend, certains individus sont "conçus" pour vivre au XXIè siècle et supportent relativement bien une nourriture riche. On ne peut donc condamner les fast-foods globalement.

n°3236010
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-07-2004 à 16:42:42  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il y a un film-documentaire qui est sorti il y a quelques semaines (m'en rapelle plus du titre) avec un mec en bonne santé qui est allé pendant un mois seulement au McDo, il en est revenu avec tous les problèmes possibles...


oui j'ai vu ça. bonjour le côté scientifique de la chose :o :pfff:  
 
il aurait bouffé que de la salade 3 fois par jours pendant un mois il aurait aussi eu des problèmes. le tout est de varier un peu ce qu'on mange


---------------
Ma collec de jeux -
n°3236014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2004 à 16:42:57  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il y a un film-documentaire qui est sorti il y a quelques semaines (m'en rapelle plus du titre) avec un mec en bonne santé qui est allé pendant un mois seulement au McDo, il en est revenu avec tous les problèmes possibles...


"Supersize Me", en réf aux menus supersize de McDo (qui les a d'ailleurs arrêté après la sortie dufilm, je crois)

n°3236015
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 16:43:03  profilanswer
 

childjuice a écrit :

je ne crois pas que l'obéisté soit une mauvaise chose.
 
il faut accepter les personnes comme les sont, il faut comprendre aussi que la plus grande partie des obsèses souffrent de problèmes hormonaux qui leur infligent un surpoids.
 
je ne crois pas que les fast food augmentent la proportion des obsèses de manière significative. Moi meme je suis un adepte des fast food (résonnablemment) et ca n'a pas spécialemment affecté mon métabolisme.
 
Soyons juste respectueux, et acceptons la différence


??? l'obésité gnénétique doit être marginale.  
Et l'obésité créé un certain nob de pb : diabète, pb cardiques, pb de peau, vie  raccourcie...
Si tu ne vois pas encore les effets du McDo, c'est que tu n'y va pas souvent, avec une bonne hygiène à côté.

n°3236024
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 17-07-2004 à 16:44:44  profilanswer
 

La pub est selon moi responsable de l'obésité [:spamafote]

n°3236025
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2004 à 16:45:05  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

il aurait bouffé que de la salade 3 fois par jours pendant un mois il aurait aussi eu des problèmes. le tout est de varier un peu ce qu'on mange


Il aurait bouffé Steack/haricots le midi + jambon/haricots le soir, je pense pas qu'il aurait eu des masses de pbs... En tt cas bcp moins que là (où les medcins lui demandent d'arrêter s'il veut pas crever trop vite, d'après ce que j'ai entendu :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

 

Sujets relatifs
Fast food aux USHygiène dans les restaurants - vos anecdotes
Critiques de restaurants classées par lieu et prixOuvrir un restaurant Fast-food ?
Restaurants branchouilles à ParisRemède contre l'obésité
St-Tropez : les restaurants 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, la faute aux restaurants fast food ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR