Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

n°3236393
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-07-2004 à 17:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

1- Tu n'est pas obligé d'être aggressif
2- Je connais très bien la part des obèses génétiques (mon père est médecin) ET j'ai de bonnes habitudes alimentaires (1m84 - 68kg)

Je suis tout à fait d'accord que le % est minime et sert parfois d'excuses, maintenant il faudrait que tu modères un peu tes propos, n'oublie pas que tout le monde n'a pas la même "stabilité psychologique" que ton apparente assurance semble te donner.

Et maintenant on continue le topic entre forumeurs, et on évite les trolls svp  :hello:

Ben ce serait bien de donner les chiffres alors :d

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 17:28:12  profilanswer

n°3236395
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:28:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tout à fait d'accord, accuser Mac Do est une solution de facilité abbérante, on fait des conneries, on se déresponsabilise en faisant un procès à Mac Do "C'est pas de ma faute, je n'ai pas à penser on doit forcément me vendre/fournir un régime équilibré n'importe où" :jap:

casse les c... les groupes de pression. Sous pretexte que les obéses sont un force politique importante et un fort pourcentage de l'electorat , maintenant il faudrait faire de l'obésité une réalité acceptable et être tolérant. Ce ne sont ni des handicapés , ni des homos , ni des afroaméricains ( un peu de politically correct et hop  :D ) , ni des amérindiens , ni rien de tout ça. c'est irréel ils voudraient être consiédérés comme les autres . C'est pas possible ils sont en danger de mort là on ne peut pas l'accepter ce serait lâche et irresponsable .

n°3236404
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2004 à 17:29:40  profilanswer

childjuice a écrit :

:D t'es un bon toi...

allez change rien mec t'es parfait

PS : les gens vont au MacDo ou autre si ca leur chante et tu n'y changeras rien, surtout toi... un nazi

point godwin  :o

n°3236427
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:32:16  profilanswer

childjuice a écrit :

PS : les gens vont au MacDo ou autre si ca leur chante et tu n'y changeras rien, surtout toi... un nazi

Mais qu'ils viennent pas se plaindre aprés d'être gros ,diabétiques , hypertendus , avec des varices ,des problémes circulatoires , cardiaques voire asmathiques.
Et utilises les insultes à bon escient.

n°3236436
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 17:32:57  profilanswer

childjuice a écrit :

Et c'est un très beau point Godwin qui a été atteint, bravo  :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3236456
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 17:35:42  profilanswer

bonnano a écrit :

Mais qu'ils viennent pas se plaindre aprés d'être gros ,diabétiques , hypertendus , avec des varices ,des problémes circulatoires , cardiaques voire asmathiques.

éh bé ça te rend violent les obèses dis-moi. Un peu de surmenage peut-être ?

n°3236461
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 17:36:19  profilanswer

bonnano a écrit :

D'accord pour tout, sauf pour les problèmes asmathiques, ça a pas grand chose à voir avec l'alimentation...
Les varices, problèmes circulatoires et cardiaques, quand on est vieux, c'est pareil, presque rien à voir avec les repas.

Diabète, hypertension, obésité, d'accord, sauf pour les problèmes génétiques

---------------
n°3236505
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-07-2004 à 17:43:10  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Ben ce serait bien de donner les chiffres alors :d

De 25 à 40% des facteurs liés à l'obésité seraient d'ordre génétique.
Attention on ne sait pas comment l'hérédité nous prédestine à être mince ou gros. Certains gènes affecteraient le contrôle de l'appétit et de la satiété, d'autres la mise en réserve et l'utilisation des calories, certains pourraient même augmenter l'effet des facteurs externes telle une alimentation élevée en gras.

(D'après une étude canadienne donc mode de vie américain)
La proba qu'un enfant devienne obèse =  
10% s'il a des parents de poids normal
40% si un des parents est obèse
80% si les deux parents sont obèses
MAIS un ensemble complexe de facteurs génétiques et de style de vie semble en cause. Donc c'est trop simple d'accuser "les gènes"

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3236516
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:44:58  profilanswer

Tolorfen a écrit :

D'accord pour tout, sauf pour les problèmes asmathiques, ça a pas grand chose à voir avec l'alimentation...
Les varices, problèmes circulatoires et cardiaques, quand on est vieux, c'est pareil, presque rien à voir avec les repas.

Diabète, hypertension, obésité, d'accord, sauf pour les problèmes génétiques

J'oubliais aussi le cancer:
"De nombreuses études ont confirmé le lien entre surpoids et risque de cancer. Lors du dernier congrès international sur l’obésité (ICO 2003), des chiffres inquiétants ont d’ailleurs été évoqués : multiplication des risques de cancers de l’œsophage, du colon, du rectum, du foie, du pancréas et des reins3. De même, un lien est clairement établi entre ce surpoids excessif et l’apparition de cancer du sein chez les femmes ménopausées."

L'obésité n'est pas un problème à prendre à la légère. Elle constitue une menace réelle pour la santé.
De nombreux risques  

Le risques de mortalité sont augmentés, d'autant plus que l'obésité est sévère et précoce. Les risques de maladie associés dépendent de l'âge et des pathologies déjà présentes. Ce sont :

"Le diabète non-insulino dépendant ;  
Les maladies cardiovasculaires y compris l'hypertension artérielle ;  
Les problèmes respiratoires et notamment l'apnée pendant le sommeil ;  
Les problèmes rhumatologiques au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale ;  
Les problèmes de métabolisme, notamment des lipides sanguins ;  
Les anomalies hormonales ;  
Les calculs de la vésicule biliaire ;  
les problèmes veineux et de peau ;  
Les risques plus importants en cas d'opération chirurgicale.  

Des répercussions sociales et psychologiques

Sur le plan psychologique et social l'obésité représente un gêne fonctionnelle dans la vie de tous les jours. Elle crée des difficultés à l'embauche et de fréquentes mises en invalidité pour raisons médicales. Elle est source de discrimination sociale chez l'adulte comme chez l'enfant et entraîne souvent une dépression."

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] isques.htm

n°3236518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2004 à 17:45:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

MAIS un ensemble complexe de facteurs génétiques et de style de vie semble en cause. Donc c'est trop simple d'accuser "les gènes"

Parents gros + pubs ttes les 10mn à la télé + sodas érigés en mode de vie + McDo, ça doit faire le compte.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 17:45:27  profilanswer

n°3236543
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 17:48:58  profilanswer

- l'obésité ne doit pas être tant génétique que ça, sinon comment expliquer le nb exponentiel d'obèses en France : c'est un pb de modifications des habitudes alimentaires.
- la mauvaise alimentation est la cause d'un nb énorme de pathologies modernes, dont le cancer, c'est sûr

n°3236549
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 17:49:39  profilanswer

pdt 2 ans je mangeais tous les midis 2 maxi best of big mac ou 280... ou grecs... G perdu 2 kg...  

Un menu o mac do, tu creves la dalle encore apres avoir mangé, rien en vaut les resto d entreprise

n°3236550
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:49:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parents gros + pubs ttes les 10mn à la télé + sodas érigés en mode de vie + McDo, ça doit faire le compte.

le fait que les enfant de gros sont plus souvent gros que les autres tient plus à la transmission de mauvaises habitudes alimentaires qu'à celle d'une predestination génétique.

n°3236560
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:52:34  profilanswer

chimsite31 a écrit :

pdt 2 ans je mangeais tous les midis 2 maxi best of big mac ou 280... ou grecs... G perdu 2 kg...  

Un menu o mac do, tu creves la dalle encore apres avoir mangé, rien en vaut les resto d entreprise

c'est la methode atkins: les protéines engendre la satiété et donc une reduction du nombre total de calories absorbés.

http://www.pratique.fr/sante/aliment/em21h03.htm

n°3236563
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 17:52:44  profilanswer

bonnano a écrit :

le fait que les enfant de gros sont plus souvent gros que les autres tient plus à la transmission de mauvaises habitudes alimentaires qu'à celle d'une predestination génétique.

ok sur ce point : chez les enfants français 3% d'obèses en 1965, 12% en 95 !!!!!!!!

n°3236571
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 17:54:32  profilanswer

bonnano a écrit :

c'est la methode atkins: les protéines engendre la satiété et donc une reduction du nombre total de calories absorbés.

http://www.pratique.fr/sante/aliment/em21h03.htm

ah .. bah je mangeais des bonbons, je grignotais le 4heure et 10 heures, je bois que du jus dorange, danao et ice tea, et je grossis toujurs pas :(

pire : l'été je finnaisais 1 litre de sorbet de glace par jour + ice tea, g pedu 2 kilos encore  :(

Message édité par chimsite31 le 17-07-2004 à 17:55:16
n°3236592
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:57:09  profilanswer

chimsite31 a écrit :

ah .. bah je mangeais des bonbons, je grignotais le 4heure et 10 heures, je bois que du jus dorange, danao et ice tea, et je grossis toujurs pas :(

pire : l'été je finnaisais 1 litre de sorbet de glace par jour + ice tea, g pedu 2 kilos encore  :(

c'est pas du sucre qu'il faut absorber pour grossir mais des protéines et du gras. mange plutôt des bons petits plats et des bons steaks.

n°3236595
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 17:57:27  profilanswer

Comme je le disais ailleurs (topic lait), ce n'est pas parce qu'on mange mal qu'on a immédiatement un problème, on accroit juste les chances de s'en choper. Comme un fumeur invétéré qui dirait : "tu vois, je fume comme un pompier mais je n'ai pas de cancer !

n°3236608
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 17:59:50  profilanswer

bonnano a écrit :

c'est pas du sucre qu'il faut absorber pour grossir mais des protéines et du gras. mange plutôt des bons petits plats et des bons steaks.

c koi les aliment avec bcp de proteines ? :??:  

steak ca va je peux mais les proteines je vois pas

n°3236613
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:00:07  profilanswer

chimsite31 a écrit :

tu as quel âge sans indiscrétion? si tu es en période de croissance ...

n°3236615
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 18:00:19  profilanswer

bonnano a écrit :

tu as quel âge sans indiscrétion? si tu es en période de croissance ...

22

n°3236625
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:01:50  profilanswer

chimsite31 a écrit :

c koi les aliment avec bcp de proteines ? :??:  

steak ca va je peux mais les proteines je vois pas

tout ce qui est carné : filets de poissons , oeufs (surtout le blanc) , vindes blanches , légumineuses (lentillespar exemple) , viande et poisson en général.

n°3236630
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:02:18  profilanswer

oauis c'est limite niveau croissance  :D

Message édité par bonnano le 17-07-2004 à 18:02:33
n°3236638
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 18:04:08  profilanswer

bonnano a écrit :

tout ce qui est carné : filets de poissons , oeufs (surtout le blanc) , vindes blanches , légumineuses (lentillespar exemple) , viande et poisson en général.

bon , alors le midi chez moi ca sera :

pates avec oignons frits beurre et sel avec un oeuf dessus
2 steak hachés

vinde blanche c koi ? :??:

Message édité par chimsite31 le 17-07-2004 à 18:05:12
n°3236673
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:09:07  profilanswer

les viandes blanches sont les viandes de volailles pauvres en graisses (surtout si tu manges que le blanc et sans la peau).
j'ai parlé de légumineuses pas de légumes. les légumineuses sont des plantes riches en protéines comme les lentilles , pois cassés ,etc.
A midi je te conseille de rajouter en hors d'oeuvre une petite salade avec quelques morceaux de feta dedans , qualques lardons dans les pates , un bon fromage et en dessert un yaourt.
testé et approuvé moi je fais 1m 90 et entre 100 et 105kg.

Message édité par bonnano le 17-07-2004 à 18:11:05
n°3236674
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 18:09:09  profilanswer

chimsite31 a écrit :

bon , alors le midi chez moi ca sera :

pates avec oignons frits beurre et sel avec un oeuf dessus
2 steak hachés

vinde blanche c koi ? :??:

2 steacks par jour ?? Tu peux te limiter à une viande/poisson par jour, et encore. Et pas de légumes chez toi ? Viande blanche c'est pouler/dinde

n°3236684
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:09:54  profilanswer

moonboots a écrit :

2 steacks par jour ?? Tu peux te limiter à une viande/poisson par jour, et encore. Et pas de légumes chez toi ? Viande blanche c'est pouler/dinde

vu qu'il veut grossir.

n°3236711
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 18:12:44  profilanswer

La référence en matière de nutrition c'est le régime crétois : très peu de malades, longévité.
Je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est pauvre en produits animaux (très peu de laitages (beurre, lait, yaourt, fromage), et peu de viandes, poissons), riche en légumes et fruits. Sans oublier l'huile d'olive.

n°3236721
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:13:42  profilanswer

moonboots a écrit :

La référence en matière de nutrition c'est le régime crétois : très peu de malades, longévité.
Je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est pauvre en produits animaux (très peu de laitages (beurre, lait, yaourt, fromage), et peu de viandes, poissons), riche en légumes et fruits. Sans oublier l'huile d'olive.

oui mais question longévité c'est surtout qu'ils n'avaient pas de registres d'etat civil jusque dans les années 60.  :lol:

n°3236726
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 18:13:56  profilanswer

et bien sûr légumineux, céréales complets.

n°3236734
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 18:14:51  profilanswer

bonnano a écrit :

oui mais question longévité c'est surtout qu'ils n'avaient pas de registres d'etat civil jusque dans les années 60.  :lol:

non non je parle d'études récentes

n°3236738
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-07-2004 à 18:15:06  profilanswer

Citation :

Citation :

c'est la methode atkins

Depuis quand dans un régime atkinsien tu manges au Mac Do? :sarcastic:

n°3236750
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 18:16:17  profilanswer

chimsite31 a écrit :

Pareil pour moi

bonnano a écrit :

Ça non plus, ça marche pas pour grossir :/

---------------
n°3236762
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 18:17:24  profilanswer

bizarre d'avoir envie de grossir

n°3236796
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-07-2004 à 18:19:44  profilanswer

Et enfin pour grossir, peu importe ce que tu manges fais-toi plaisir, mais manges plusieurs fois par jours, c'est radical :)

n°3236816
moonboots
Posté le 17-07-2004 à 18:21:35  profilanswer

mange plusieurs fois par jour au McDo

n°3236820
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:21:59  profilanswer

moonboots a écrit :

non non je parle d'études récentes

pour ce qui est de la longévité des crétois on ne peut pas reellement la mesurer car les personnes qui se dident agés et que tu vois en pleine forme n'ont pas un êge authentifié vu qu'il n'existait pas de registre d'etat civil sur l'île avant les années 60.
le top ça doit être le régime japonais vu que ce sont eux qui ont la plus grande espérance de vie au monde.

n°3236837
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 18:23:27  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Et enfin pour grossir, peu importe ce que tu manges fais-toi plaisir, mais manges plusieurs fois par jours, c'est radical :)

je mange juska plus faim

g meme fait un concours de manger le plus avec un pote qui pese 20 kg de plus que moi, on a mangé 6 assiettes de plats chinoix meme quantité, il a tt gerbé a la fin, j avais encore faim.

sinon 2 steaks c est le minimum pour moi apr jour, j en suis plutot a 5-6 steaks par repas + frites + boisssons et 2 yaourrts bien surs ( paniers de yoplait rulezz  :D )

n°3236841
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 18:23:55  profilanswer

moonboots a écrit :

mange plusieurs fois par jour au McDo

ca marche po, j ai deja travaillé oo mac do aussi, matin soir mac do, g pas grossi

n°3236844
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:24:17  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pareil pour moi

c'est pas en buvant du soda que vous allez grossir. en plus ça dilue les sucs gastriques et les enzymes entrainant un moins bonne assimilation des nutriments.  
Faut manger comme dans le Sud ouest : un bon confit de canard , un bon aloigot avec de la tôme fraiches , un peu de foi gras et des saucisses de toulouse.

Message édité par bonnano le 17-07-2004 à 18:25:39
n°3236846
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 18:24:29  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pareil pour moi

et tu peses combien ??

Message édité par chimsite31 le 17-07-2004 à 18:25:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fast food aux USHygiène dans les restaurants - vos anecdotes
Critiques de restaurants classées par lieu et prixOuvrir un restaurant Fast-food ?
Restaurants branchouilles à ParisRemède contre l'obésité
St-Tropez : les restaurants 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR