Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

n°3237228
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 19:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimsite31 a écrit :

velo, longborad, marche a pied, kung fu (stoppé cette année)

que des sports de maigrichons quoi .
t'as vu le tour de france et les epreuves olympiques de marche: c'est pas des rambos les gars. il te faut un sport de force pas d'endurance.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 19:02:52  profilanswer

n°3237265
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 19:07:01  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On va essayer de faire une journée type quand je suis chez moi (pas chez mes parents, je mange différemment)

Petit dej : rien (me suis appercu que si je mangeai quelque chose au petit dej, j'avais faim à 10H, quoi que je mange, et si je mangeais rien, je tenais jusqu'à 12H

10H : un chocolat, parfois

12H : 500 de patates avec 3-4 oeufs, crème fraiche, fromage rapé, saucisses.  
ou
gratin/pates/riz avec cordon bleu (2 ou 4) ou steak (1 ou 2)
(par exemple, je mange pas ça tous les jours hein :D)
Un dessert (laitier souvent)

17H>19H : grignotage, chococat, nutella, brioche, parfois rien, jusq'à deux paquets de brioches/jour mais c'est rare.

21H : repas, légumes ou pates ou riz (ces temps ci, salade de pate/riz).
Parfois des quiches maisons
quand j'ai moins faim, simplement des pates chinoises...
fruits (surtout en été)

0H>3H (je me couche tard) : re grignotage.

Je tiens à signaler (je sens que sinon je vais l'entendre), je n'ai ni diabète, bi cholestérol, ni trigli, je ne mange plus de sel depuis quelques années sauf pour quelques plats, pas de problème de santé.

Déjà intégre un entrée + fromage et dessert au déjeuner et au diner.
le matin tu te prends un bon café bien noir pour le transit et ensuite oeufs , bacon , tomates au four , toasts et confiture.
pour le gouter un bon sandwich de graillou (fromage fort + charcuterie).
et on se revoit dans 1 mois pour voire si t'as pas grossis.
n'hésite pas à prendre un encas vers 10heure si tu as faim comme en espagne "l'almuerzo". Mais du consistant comme un croque monsieur pas un mars.

n°3237269
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 19:07:24  profilanswer

chimsite31 a écrit :

oué je suis aussi souple qu une fille aussi  :D

Tiens, moi aussi...
Copain [:tolor]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3237284
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 19:09:22  profilanswer

bonnano a écrit :

Déjà intégre un entrée + fromage et dessert au déjeuner et au diner.
le matin tu te prends un bon café bien noir pour le transit et ensuite oeufs , bacon , tomates au four , toasts et confiture.
pour le gouter un bon sandwich de graillou (fromage fort + charcuterie).
et on se revoit dans 1 mois pour voire si t'as pas grossis.
n'hésite pas à prendre un encas vers 10heure si tu as faim comme en espagne "l'almuerzo". Mais du consistant comme un croque monsieur pas un mars.

Je vais voir ça :D

Comme quoi tout le monde n'est pas égal face au poid :D

---------------
n°3237287
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 19:09:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tiens, moi aussi...
Copain [:tolor]

pratique pour l'autofellation  :sol:

n°3237313
rasta girl
Posté le 17-07-2004 à 19:13:51  profilanswer

Nermal a écrit :

Je me demande, dans une certain optique jusqu'à quel point les chaînes de restaurants et de mauvais aliments sont illégalement moral à vendre.

Après tout ne nous le cachons pas l'obésité à augmenté sans cesse et ce, depuis qu'il y a de plus en plus de chaînes de restaurants fast-food. Dans le milieur du 20e siècle la population n'avais pas ce problème non ? En tout cas il y avait bien moins de gens obèse.

Il est évident que c'est a chacun de veiller à sa santé, mais d'un autre côté si tout le monde, demain matin, se déciderait à maigrir ou bien s'alimenter il y a bien des fast-food qui feraient faillite, mcdo, pataterie, etc.

C'est un peu comme la cigarette, si les pubs anti-tabac fonctionnerait à 100%, tout le monde arrêterait de fumer, alors forcément les compagnies vendant ces produits fermerait. Pourquoi ne pas les fermer tout de suite cela règlerait bien des problèmes d'obésité et de santé.
Daccord, admettons que mcdo donne 1 milliard$ à l'état en impôt. Combien de $$ de ce même milliard est ré-investi en pub d'alimentation-santé et en recherche contre l'obésité ? je crois que cet argent tourne en rond vous ne croyez-pas ?  :hello:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,les vendeurs,les resto,repondent aux attentes du client.Je pense que le problème de l'obésité avant d'être une maladie est avant tout un problème d'éducation.Il faut apprendre aux gamains à manger et non pas céder à ses caprices parce qu'il a vue "kinder Pingui " à la télé.Le tout c'est de ne pas abuser des bonnes choses.Ok le mac-do c'est bon, mais c'est pas une raison pour y manger tout les jours.Moi depuis toute petite,mes parents mon abituée à manger de tout.Aujourdh'hui je mange aussi bien des mac-do,des gâteaux que des légumes.Il faut apprendre aux enfants à tout aimer. :)

n°3237317
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 17-07-2004 à 19:14:16  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tiens, moi aussi...
Copain

:D  :sol:

n°3237626
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-07-2004 à 20:16:46  profilanswer

NB pour le régime crétois : il est bon pour la santé, mais réellement optimal si on adopte le mode de vie crétois (et au passage le climat de Crète).... ce serait trop beau si un mode de vie se résumait à la bouffe :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3237671
naja
Tssssssss
Posté le 17-07-2004 à 20:25:33  profilanswer

Nermal a écrit :

...Dans le milieur du 20e siècle la population n'avais pas ce problème non ? En tout cas il y avait bien moins de gens obèse.

au milieu du 20è siècle, les gens sortait à peine de la guerre... ils mangeait ce qu'ils pouvaient.

n°3239427
Kukron
Posté le 18-07-2004 à 00:53:12  profilanswer

Il mangeait moins de bouffe industrielle remplie de sucre et de graisse, et surtout il se bougeaient un peu plus le cul.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 00:53:12  profilanswer

n°3239567
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-07-2004 à 01:18:24  profilanswer

Tiens, j'ai justement récupéré le set de table donné avec les plateaux. Quand on retourne le set, il y a toutes les valeurs nutritionnelles de TOUS les produits McDo.

Et ben j'ai pas été déçu. Je n'avais pas mangé au McDo depuis très longtemps, mais hier je n'avais pas trop le choix.

Bon, on s'amuse en le lisant, si on sait ce que veulent dire les valeurs:

Valeur par portion

• Le bon vieux BigMac:

Protides: 25.9g
   Glucides: 43.8g
   Lipides: 25.8g (dont 10.8g d'acides gras saturés)

Pour simplifier:

Les protides=les protéines. Essentielles aux muscles par exemple. La présence de boeuf dans le big mac en explique la valeur.

Les Glucides=les sucres entre autres. Il y a 6.7g de sucre dans un big mac. C'est beaucoup.

Les Lipides=les graisses. 2 grandes familles: les acides gras mono-saturés (les pires) et les acides gras poly-insaturés (les bonnes graisses, qui aident notamment à combattre le cholestérol. L'huile d'olive est essentiellement constitué de ce type de graisse)
Entre ces familles, il existe d'autres type de graisses que je ne détaillerai pas.

Là, 25.8g de lipides, dont 10.8g de mono-saturés. C'est carrément flippant. Ca reste des graisses. (sachant que certains sucres ingurgités, en quantité importante dans un menu McDo, seront aussi transformés en graisse!)

Pour comparaison, une conserve de petits-pois/carottes contient 0g de lipides. Un filet de Dinde contient 4 ou 5g de lipides pour 100g soit 8g à 10g pour une escalope de 200g.
Avec un morceau de pain, un laitage à 0% et une compote/fruit, vous n'aurez consommé que 10g de lipides.

Le pire du pire, c'est le Royal Deluxe et ses 36g de lipides par portion.

Je trouve ça très faux-cul de la part de McDo de faire "comme si" le McDo c'est bon.

Même les salades se surpassent en la matière (à cause des sauces très grasses).

Il faudrait manger 1 à 2 fois au McDo maximum par semaine et s'en tenir à une alimentation strictement équilibrée le reste de la semaine pour ne pas avoir de problèmes.
-et on sait très bien que cela ne se passe pas comme ça-. Donc les fast food, les Nestlé&Co, sont en train de nous préparer une belle génération de petits obèses. (parfois, certains gamins me font flipper, et les parents encore plus)

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3239629
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-07-2004 à 01:25:43  profilanswer

Dire que par dela une Mer et des montagnes, y en a qui ont des pb de gain de poids ^^°

Wendigo (qui passe ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3240115
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 18-07-2004 à 02:07:25  profilanswer

Faudrait que j'aille voir Super Size Me.

http://www.supersizeme.com/

n°3240463
Falkland
Posté le 18-07-2004 à 04:02:06  profilanswer

il n y a qu'environs 1 siècle (et encore) que lhomme se nourri à peu pres a sa faim , j imagine mal le corps humain s adapter aussi vite alors qu'il nous a fallu des milliers d'années à marcher debout.
le corps humain est encore fait pour la disette, les nutritionnistes vous le dirons.

n°3240577
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 08:28:56  profilanswer

falkland a écrit :

il n y a qu'environs 1 siècle (et encore) que lhomme se nourri à peu pres a sa faim , j imagine mal le corps humain s adapter aussi vite alors qu'il nous a fallu des milliers d'années à marcher debout.
le corps humain est encore fait pour la disette, les nutritionnistes vous le dirons.

Tout à fait. D'ailleurs si aujourd'hui on critique un aliment qui fait prendre de la graisse, je pense qu'à une époque c'était plutôt recherché. Une fois un explorateur racontait sa traversé de l'arctique ou un truc de ce genre, il disait qu'il révait de manger du beurre ou de boire de l'huile.

n°3240600
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-07-2004 à 09:08:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il y a un film-documentaire qui est sorti il y a quelques semaines (m'en rapelle plus du titre) avec un mec en bonne santé qui est allé pendant un mois seulement au McDo, il en est revenu avec tous les problèmes possibles...

Parce que toi tu crois qu'en allant prendre le steack frite au resto du coin 3 fois par jour pendant un mois tu vas pas etre malade ? Non mais sérieux faut arreter, ce film est une aberration. Evidement qu'il est tres mauvais de manger la meme chose 3 fois par jour pendant un mois et ce quelque soit le repas consommé.

Quand je vais au macdo, je prends un menu salade (hamburger, salade et eau) et une salade de fruits ou pas de dessert et je pense pas que ca me rendra plus obèse que de manger des lasagnes surgelées maggi.  
Si on accuse Mac do, il faut aussi accuser tous les industriels de l'agro alimentaire qui mettent enormement de graisses et de sucres dans leurs plats cuisinés mais aussi les consommateurs qui d'une part ne savent pas s'alimenter (je connais pleins de gens qui ne mangent jamais de vrais fruits & légumes et je trouve ca aberrant), et d'autres part le manque d'activité de ces personnes qui est pour moi responsable a 70% des problemes d'obésité rencontré dans nos sociétés modernes.  
Donc la propagande anti Mac do ca va un moment ;)

n°3240629
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 09:31:37  profilanswer

bullshit.....(pas pour toi quichman :D)

si les gossses sont obèses, c'est de la faute des parents, point barre. Il ne fait pas de sport, ses parents ne lui ont pas inculqué ça, il n'aime pas le sport, il devient obèse même sans aller au macdo.....

Je parle pas de l'obésité "génétique" qui pourrait faire qu'un gosse est carrément prédisposé, dès la naissance a accumuler un max de graisses, même s'il bouffe des carrottees et court le marathon :o

Le mac do c'est super bon selon moi, et j'y vais assez souvent. En contre partie je fais du sport. Et je suis de ceux qui prennent du poids facilement, je suis pas sec, mais chuis barak avec une ptite couche de graisse par dessus a certains endroits :D  

Comme ça a été dit, mangez des carottes et des petits pois tous les jours pendant 1 mois et je vous reparle de votre état de santé plus tard  [:itm]  

Comme toute chose, faut pas en abuser, et faut savoir se prendre en main.

C'est trop façile de dire "mon gosses est gros parce que Mac Do, le grand méchant loup qui vient des USA lui donne de la bouffe de merde"  

n°3240633
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-07-2004 à 09:34:30  profilanswer

vyse a écrit :

C'est trop façile de dire "mon gosses est gros parce que Mac Do, le grand méchant loup qui vient des USA lui donne de la bouffe de merde"

Exact, c'est la solution de facilité, il faut toujours trouver un bouc émissaire. Encore une preuve de la déresponsabilisation des gens.  :whistle:

n°3240637
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-07-2004 à 09:37:12  profilanswer

Le coup du bouc émissaire c'est encore plus flagrant dans les catastrophes naturelles je trouve, faut toujours accuser un promoteur immobilier, le gouvernement, la ville, les autorités régionales, les multinationales....

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3240678
nickman
Posté le 18-07-2004 à 10:01:40  profilanswer

vyse a écrit :

si les gossses sont obèses, c'est de la faute des parents, point barre. Il ne fait pas de sport, ses parents ne lui ont pas inculqué ça, il n'aime pas le sport, il devient obèse même sans aller au macdo.....
Je parle pas de l'obésité "génétique" qui pourrait faire qu'un gosse est carrément prédisposé, dès la naissance a accumuler un max de graisses, même s'il bouffe des carrottees et court le marathon :o

Le mac do c'est super bon selon moi, et j'y vais assez souvent. En contre partie je fais du sport. Et je suis de ceux qui prennent du poids facilement, je suis pas sec, mais chuis barak avec une ptite couche de graisse par dessus a certains endroits :D  

Comme ça a été dit, mangez des carottes et des petits pois tous les jours pendant 1 mois et je vous reparle de votre état de santé plus tard  [:itm]  

Exact!!!

C'est bien de la faute au parent qui achette un PC et une playstation à leur gosse, au lieu d'un ballon de foot ou un vélo!!

Quand tu vois des gosses (des adultes aussi par ailleur..) qui n'ont pour seul activité physique que leur doigt qui clique sur une souris et bein ça fait peur...

Donc en plus de fermer tout les McDo, je propose de confisquer toutes les consoles et les PC!

n°3240740
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 10:31:29  profilanswer

je ne parle pas d'acheter, je parle d'inculquer le sport, ça va plus loin qu'acheter un ballon de foot.

j'adore le sport et j'en ai toujours fait et j'ai eu des consoles tout le temps également. En parallèle, j'étais dans les premiers de ma classe a chaque fois  [:spamafote]

n°3240803
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 10:48:40  profilanswer

Au fait vu qu'on parle de fast-food, le fait de manger vite fait-il plus grossir?

n°3240831
strobo
Posté le 18-07-2004 à 10:59:57  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Au fait vu qu'on parle de fast-food, le fait de manger vite fait-il plus grossir?

non, pas vraiment.  
Le fait de manger vite ne te permet pas d'assimiler correctement les aliments, et tu n'atteinds pas la sassiété (la sensation de ne plus avoir faim) qui s'obtient au bout de 15/20 mn de repas.

En mangeant vite, tu manges souvent plus, et tu remanges également rapidement après le repas. Petits grignotages, etc...

C'est très mauvais. Un bon repas est un repas où on ne sort pas gavé. En mangeant peu mais très lentement, tu serais surpris du peu de choses qu'il te faut pour avoir eu la sensation de bien manger, sans avoir à grignoter.

---------------
n°3240846
Ren'
Posté le 18-07-2004 à 11:05:14  profilanswer

nickman a écrit :

Exact!!!

C'est bien de la faute au parent qui achette un PC et une playstation à leur gosse, au lieu d'un ballon de foot ou un vélo!!

Quand tu vois des gosses (des adultes aussi par ailleur..) qui n'ont pour seul activité physique que leur doigt qui clique sur une souris et bein ça fait peur...

Donc en plus de fermer tout les McDo, je propose de confisquer toutes les consoles et les PC!

:pfff: vive la généralisation!!

J'ai eu un PC et des consoles et je suis pas obèse, faut pas non plus exagerér. J'ai fait du vélo, mais au bout d'un moment c'est devenu la cité chez moi et les gamins venaient par 10 te faire chier pour l'avoir :sweat:
Le foot j'ai toujours été nul, donc aucun interet :D
Au fait depuis quand y'a des lipides dans un PC ?? :o

n°3240979
strobo
Posté le 18-07-2004 à 11:29:41  profilanswer

vyse a écrit :

ben toi qui était le "premier de ta classe", comme tu l'as écrit, t'es pas très malin.
Tu généralises, et tu fais de ton cas une généralité absolue.  

Le sport n'a jamais fait maigrir, ni grossir. En fait, en faisant du sport de façon régulière et sérieuse, tu ne grossiras pas quelque soit ce que tu manges.  

Le problème, c'est les habitudes alimentaires et la qualité diététique de ce que tu manges.
Le jour où tu arrêtes le sport, tu auras BEAUCOUP de mal à te défaire de ces sales habitudes alimentaires, car tu n'auras aucune idée de ce qu'est une nourriture saine.  

Et c'est bien là qu'il faut attaquer McDo et toutes ces entreprises de l'agro alimentaire de masse qui nous vendent au quotidien de la junk food, que ce soit Maggi comme je l'ai lu comme McDo ou Nestlé.

Légitimer la consommation de ces produits SI en plus on fait du sport et qu'on mange "équilibré" à la maison est une VASTE plaisanterie.

C'est moi qui ai parlé de petits pois / carottes, et tu aurais du savoir lire entre les lignes. Il n'est pas question de ne manger QUE ça, mais de varier son alimentation en mangeant un maximum de produits de base, non préparés.  
Légumes, fruits, viandes blanches, féculents, laitage non sucrés (aux oubliettes les 0% car ils compensent leur taux de lipides nul par un excès de sucres), viandes rouges occasionnellement, poissons, eau.

Et donc éviter tout ce qui est préparé: plats préparés, McDo, Soda, sucrerie, patisserie industrielle, charcuterie et toute la junk-food en général.(la nourriture très calorifique et grasse et qui n'apporte aucune énergie)

On peut aussi choisir ce qu'on mange. Perso, il m'arrive de bouffer des pizzas, mais de VRAIES pizzas. Tu vas chez un traiteur italien. On est alors à des années lumières en terme de qualité diététique des Pizza Huts, et toutes ces pizzaiolos improvisés qui vendent leur pizzas immondes à des prix exhorbitants.

---------------
n°3241195
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 12:12:37  profilanswer

Je m'en fout de manger équilibré tout le temps, c'est ça le truc.

Je mange parfaitement équilibré quand il le faut, je mange de tout et je me gave pas. Sauf que de temps en temps, je veux me faire plaisir, je bouffe une tarte, un macdo, une pizza ou un bon gros Mars  [:spamafote]  

tout simplement parce que je trouve ça bon.

Je le dis, quand c'est bon, je me fous royalement du nombre de lipides qu'il y a dedans ou de sucres ou quoi que ce soit. Je sais ce que je dois faire pour maigrir et je le fais, sauf que jamais je ne me priverais au point de faire un régime strictement équilibré qui ne m'apportera pas a moi, le plaisir d'un bon mac do.

Je trouve le fait d'attaquer mac do aussi bête qu'attaquer les fabricants de cigarettes. Vous connaissez les risques,on vous le rabats a toutes les sauces maintenant,  vous continuez a fumer? c'est votre choix.....

Vous savez que Mac Do est très calorifique? N'y allez pas et faites pas chier, et surtout laissez ceux qui aiment ça y aller  [:spamafote]  

Pour les carottes, je faisais le parallèle avec cette fameuse vidéo ...

certains trouveront leur compte dans la cuisson vapeur, la réduction des graisses, la consommation imoprtante en légume, en viande maigre, et ils trouveront ça bon, pourquoi pas  [:spamafote]  

Moi je me fais plaisir avec des bonnes frites, avec une bonne entrecôte bien grillée (avec des matières grasses), un bon dessert derrière et j'en abuse pas tout les jours (sinon je serais pas comme je suis actuellement)

Les gens seraient donc si cons qu'ils ne pourraient pas voir eux même ce qui est bon pour eux?  

Ils ne pourraient pas prendre conscience eux même que manger au mac do tous les jours est mauvais?

Que faire du sport est bien?

[:vyse]

n°3241307
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-07-2004 à 12:28:27  profilanswer

Ne généralise pas non plus, certains font super attention, font du sport, et dès qu'ils font un petit écart, il prennent du poid.
De l'autre coté, personellement je fais rarement du sport, je mange comme je veux et j'en abuse parfois pas mal.

Pour le McDo, je le critique surtout pour les pubs "on donne des repas équilibrés, venez chez nous tous les jours, ça vous fera pas de mal"

Oui les gens sont cons...

---------------
n°3241414
strobo
Posté le 18-07-2004 à 12:43:51  profilanswer

vyse a écrit :

Je m'en fout de manger équilibré tout le temps, c'est ça le truc.

Je mange parfaitement équilibré quand il le faut, je mange de tout et je me gave pas. Sauf que de temps en temps, je veux me faire plaisir, je bouffe une tarte, un macdo, une pizza ou un bon gros Mars  [:spamafote]  

tout simplement parce que je trouve ça bon.

Je le dis, quand c'est bon, je me fous royalement du nombre de lipides qu'il y a dedans ou de sucres ou quoi que ce soit. Je sais ce que je dois faire pour maigrir et je le fais, sauf que jamais je ne me priverais au point de faire un régime strictement équilibré qui ne m'apportera pas a moi, le plaisir d'un bon mac do.

Je trouve le fait d'attaquer mac do aussi bête qu'attaquer les fabricants de cigarettes. Vous connaissez les risques,on vous le rabats a toutes les sauces maintenant,  vous continuez a fumer? c'est votre choix.....

Vous savez que Mac Do est très calorifique? N'y allez pas et faites pas chier, et surtout laissez ceux qui aiment ça y aller  [:spamafote]  

Pour les carottes, je faisais le parallèle avec cette fameuse vidéo ...

certains trouveront leur compte dans la cuisson vapeur, la réduction des graisses, la consommation imoprtante en légume, en viande maigre, et ils trouveront ça bon, pourquoi pas  [:spamafote]  

Moi je me fais plaisir avec des bonnes frites, avec une bonne entrecôte bien grillée (avec des matières grasses), un bon dessert derrière et j'en abuse pas tout les jours (sinon je serais pas comme je suis actuellement)

Les gens seraient donc si cons qu'ils ne pourraient pas voir eux même ce qui est bon pour eux?  

Ils ne pourraient pas prendre conscience eux même que manger au mac do tous les jours est mauvais?

Que faire du sport est bien?

[:vyse]

le point important est -faire de l'exercice-.

Ce que tu dis est donc respectable mais tu n'allais pas dans ce sens dans ton premier post.
La bouffe cela doit être aussi un plaisir, c'est évident. Le "bon" est quelque chose de très subjectif. Si tu considères que des frites et une entrecôte grillée sont bons alors tant mieux. Mais il existe des choses moins lourde tout aussi bonnes.

Et on en revient à l'origine même du fast-food. Manger rapidement. Les gens (en général) ne prennent plus le temps de cuisiner, car la vie ne le permet plus. NON, Pétain, sors de mon corps! Je ne dirais pas que c'est parce que les femmes travaillent!!!! Mais en fait, si. Dans un sens, le noyau familial est explosé et cela touche encore une fois les couches "les moins favorisées" (attention, j'entends aussi classe moyenne) qui sont obligés de travailler par nécessité.  

Comment s'occuper alors de ses enfants? Les repas ne sont plus pris régulièrement. Les cantines sont médiocres, les gamins se ruent sur les friandises des distributeurs et autres soda car ils ont mal mangé (dans le sens diététique du terme) à midi. Un gamin pré-ado ou ado n'a pas la notion de ce qui est bon ou mal pour sa santé. Il mange parce que c'est bon. Faire du sport n'est pas une priorité car on n'a pas forcément le temps d'accompagner le soir les enfants au sport, ou dans un club, etc... C'est encore plus favorisé s'il n'y a pas d'antécédent sportif  
dans la famille. On ne pense même pas à leur faire faire du sport.

Je prends mon cas personnel. Si j'ai toujours fait du sport, c'est uniquement par "chance". C'est une sorte d'héritage sportif qui m'a amené à faire du sport. Un ami de la famille m'a inscrit dans son club de foot à 6 ou 7 ans et c'était naturel car je suis dans une famille de sportifs, qui me poussait à faire du sport.

J'ai aussi eu des consoles de jeux, des ordis, la télé (avec Club Dorothée ou Récré A2!), etc etc...

Ce n'est pas pour autant que j'étais obèse, où que des amis l'étaient. Ce n'est pas pour autant qu'à "mon époque" (il y a 10-12 ans donc...), la santé publique avait tiré la sonnette d'alarme !

Car s'il y a une vérité, c'est que je vois de plus en plus de petites filles ou garçons qui sont gros. Pas "jouflus", non, gros. Avec du bide, des doigts boursoufflés, etc...

Donc, dire : "ceux qui aiment pas le McDo, faites pas chier, et laisser les autres y aller", c'est exactement de la déresponsabilisation.

La responsabilisation dans ce cas est de dire: "le McDo fait partie de cette dérive vers la malbouffe et l'obésité".

---------------
n°3241763
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 13:33:34  profilanswer

je partais du principe que ceux qui vont aux macdo savent a quoi ils s'attendent, c'est pourquoi j'ai balancé cette phrase  [:spamafote]  

Bien sûr que c'est pas équilibré, là on est bien d'accord et ils pourront faire toute la pub au monde, ca sera faux.

Mais les enfants obèses le sont aussi parce que les parents n'ont pas su fixer de limite. Dès le départ, faut savoir dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas.

Quand j'étais petit, yavait macdo, j'y mangeais pas souvent, en tout cas moins que maintenant. Je me gavais de nutella, de grignotage, et je faisais un peu de sport en parallèle.

jusqu'au jour où ma mère m'a bien cassé a plusieurs reprises (et je dit bien cassé) au sujet de mon physique et de ma manière de m'habiller. A partir de ce jour (en 4ème), j'ai pris la situation en main, j'ai arrêté de grignoter n'importe quoi, j'ai forçé sur le sport.

Et maintenant, j'arrive a mettre des T-Shirts que j'avais acheté en 4 ème.......

Ce n'est que mon cas, parce que j'ai su prendre conscience a temps du phénomène. Une personne "obèse" ne pourra que très difficilement refaire le retard aussi "facilement". Alors ouais, faut surement informer peut être (vu que les gens sont décidément ignorants), mais sans condamner totalement le fast food en oubliant qu'il est pratique et qu'il est bon (pour certains comme moi en tout cas), et que comme tout produit, son abus est mauvais, mais pas son utilisation occasionelle  [:spamafote]

n°3241788
The_Fury
Posté le 18-07-2004 à 13:37:40  profilanswer

je comprend pas. pourquoi accuser les fastfood? Il vous force à bouffer chez eu? Non, si vous prenez du poid à cause du fast food bein désoler sauf ces uniquement TA FAUTE t'avais qua pas aller bouffer la  [:xice007]

n°3242029
strobo
Posté le 18-07-2004 à 14:07:05  profilanswer

The_Fury a écrit :

je comprend pas. pourquoi accuser les fastfood? Il vous force à bouffer chez eu? Non, si vous prenez du poid à cause du fast food bein désoler sauf ces uniquement TA FAUTE t'avais qua pas aller bouffer la  [:xice007]

hum, lis le topic en entier steplait.  :jap:  

---------------
n°3242157
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2004 à 14:20:44  profilanswer

Je suis "au régime" (pas strict) depuis une semaine  : plus de sucreries, plus de chocolat, plus de chips/biscuit, peu de graisse, moins de pates.

En une semaine mon poids n'a pas bougé. J'attend une semaine de plus pour conclure. Mais a priori c'est la sedentarité plus que la bouffe qui m'ont fait grossir.

n°3242174
The_Fury
Posté le 18-07-2004 à 14:23:53  profilanswer

bah moi je suis pas au régime sauf j'évite juste le fast-food  [:xice007] et je bois que de l'eau depuis 5ans  [:xice007]

n°3242296
strobo
Posté le 18-07-2004 à 14:38:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je suis "au régime" (pas strict) depuis une semaine  : plus de sucreries, plus de chocolat, plus de chips/biscuit, peu de graisse, moins de pates.

En une semaine mon poids n'a pas bougé. J'attend une semaine de plus pour conclure. Mais a priori c'est la sedentarité plus que la bouffe qui m'ont fait grossir.

c'est un bon départ. fais un peu de sport (jogging c'est bien) et tu devrais rapidement voir du résultat.

à condition de s'y tenir. C'est la régularité qui est importante.

---------------
n°3243418
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 18:02:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

difficile de juger en 1 semaine tout de même ;)

faut plutôt compter ça en mois  

n°3243452
uxam
Posté le 18-07-2004 à 18:08:05  profilanswer

Nermal a écrit :

Justement, j'y avais pensé aussi :D il devrait y avoir plus de loi interdissant la production de produit malsain pour la santé selon moi.

mais bien sûr et que fais tu des libertés indivudelles

n°3243517
uxam
Posté le 18-07-2004 à 18:18:38  profilanswer

ce que j'arrive pas à comprendre c'est les enfants obèses... Les parents sont vraiment cons de laisser leurs gosses comme ca  :pfff:

n°3243521
uxam
Posté le 18-07-2004 à 18:19:34  profilanswer

fais gaffe aux maladies cardio-vasculaires :o

n°3243536
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2004 à 18:22:05  profilanswer

uxam a écrit :

ce que j'arrive pas à comprendre c'est les enfants obèses... Les parents sont vraiment cons de laisser leurs gosses comme ca  :pfff:

en général ils le sont aussi  [:spamafote]

n°3243806
strobo
Posté le 18-07-2004 à 19:04:20  profilanswer

uxam a écrit :

Il faut relire un de mes précédents posts. C'est toujours le même syndrôme du "gros bébé". Un gros bébé, c'est un beau bébé. Alors un enfant un peu enrobé, c'est un enfant "costaud". Costaud. Même s'il a du bide, des grosses cuisses, les doigts enrobés de graisse et qu'il est incapable de faire 100m sans s'asphyxier...

Ouais, mais il est costaud, il est en forme lui, pas comme ces gamins tout maigrichons...

Voilà.  

Certaines personnes obèses souffrent de leur obésité, et rentre souvent dans un processus d'auto-destruction inconscient, pour eux, pour leurs enfants.

Et c'est comme ça que tu entends toutes les excuses habituelles des obèses, complètement pathétiques.

Inverser la tendance est très difficile. Il faut avoir un vrai esprit de combattant, avoir envie. Il faut un déclic car tout doit être réappris. Oublier les mauvaises habitudes, combattre la gourmandise et le grignotage, faire du sport.

Et je suis désolé de dire que la plupart des gens ne sont pas des "gagnants" et qu'ils se laissent porter par le système qu'on leur donne. Sans s'en rendre compte.  

McDo (Quick et les autres) et l'industrie agro-alimentaire font partie de ce système.

---------------
n°3244155
Falkland
Posté le 18-07-2004 à 19:45:35  profilanswer

les obeses sont-ils conscient de leur probleme?
à mon avis c est oui mais pourquoi ne font-ils rien pour arranger les choses , c est si difficile de moins manger?
bref je suis loin d etre obese donc j arrive pas à piger cette mentalité qui m a pas l air super évolué, c est pas mechant mais je suis plein d aprioris sur ce probleme ça me parait tellement evident d etre normalement constitué...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fast food aux USHygiène dans les restaurants - vos anecdotes
Critiques de restaurants classées par lieu et prixOuvrir un restaurant Fast-food ?
Restaurants branchouilles à ParisRemède contre l'obésité
St-Tropez : les restaurants 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, la faute aux restaurants fast food ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR