Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°15215539
mootmoot
Posté le 17-06-2008 à 14:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

synthèse des posts de réponse précédents, en gros peu de chances que ce soit une réelle raison valable pour mettre fin à une relation qui à priori fonctionne.

via SDR, je suis quand même tombée sur le cas du type qui indique qu'il a une bonne position sociale, blabla, montre des photos de son intérieur, mais bon en gros la seule chose qui lui fait défaut c'est l'Amûr. enfin vu sa manière de présenter les choses ça faisait un peu euh, je sais plus quel est le terme, mais bon le type prêt à entretenir une nana du moment qu'en contrepartie elle lui plait et qu'elle lui offre une certaine "qualité" de relation.  :pfff:  

----

je commence à me dire que la suggestion de rester célibataire et stopper toute rencontre ou "recherche" au moins pour un temps n'est pas forcément une si mauvaise idée. :/ j'ai l'impression qu'il y a personne d'intéressant, et en plus je me sens pas non plus à la hauteur. :(
pis à force qu'on m'invite à boire un verre/manger des pâtisseries ou autres trucs du genre, je risque d'achever sous peu ma métamorphose en bibendum.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 14:09:33  profilanswer

n°15215542
_Makaveli_
Posté le 17-06-2008 à 14:09:47  profilanswer

mootmoot a écrit :

question à ceux qui évoquaient la différence de niveau social :

admettons qu'un type rencontre une femme qui lui plait, mais elle n'a pas une position sociale bien établie car elle est encore en train de construire ce qui l'amènera à ça (et donc en attendant ça veut dire études, petit boulot).  
objectivement, si le type à l'inverse est déjà installé dans une position sociale confortable, cela crée un certain fossé, et il y a des projets communs qui du coup sont plutôt improbables (acheter un appartement, colocation pour appart de luxe donc en soi loyer individuel plutôt élevé, longues vacances à l'étranger,...).

ça peut être une raison suffisante pour du coup renoncer à une relation sérieuse avec cette femme, et tomber dans le non-dit pour ne pas heurter ?

Ca crée forcément un gap si on réfléchit un peu sans sombrer dans le "on s'aime c'est pas grave"

- Une carrière se construit pas en 2 ans : si l'autre personne s'installe, il risque d'y avoir un gap sur les projets moyen terme et long terme. Et si tu as un couple 25 / 30 ans celui de 30 est plus "pressé" que celui de 25 pour certaines choses :o
- Pour les vacances par exemple. Je prend mon exemple : je sortais avec une fille qui avait pas d'argent, cet été je devais passé un mois au Mexique rejoindre un pote. J'ai les moyens de payer mon voyage, mais certainement pas 2.... Donc comment faire ? Partir seul ? Rester que deux semaines ? Même situation ? Quand ton conjoint veut acheter un canapé alors que toi tu veux partir au Vietnam, ca fait un gap.
- Sur les sorties, ça devient malsain si l'un paye toujours pour l'autre... De plus tu crées des conflits : "Quoi, encore un resto, tu te rends pas compte".....

Je pourrai multiplier les exemples... Pour avoir vécu la situation c'est super tendu.
Et puis voila : par exemple je vais bientot finir de payer mon appart, pleins de projets en tête, tu peux pas non plus tout payer pour l'autre a un moment donné...

---------------
Humanity is overrated
n°15215566
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:12:14  profilanswer

mootmoot a écrit :

je commence à me dire que la suggestion de rester célibataire et stopper toute rencontre ou "recherche" au moins pour un temps n'est pas forcément une si mauvaise idée. :/ j'ai l'impression qu'il y a personne d'intéressant, et en plus je me sens pas non plus à la hauteur. :(
pis à force qu'on m'invite à boire un verre/manger des pâtisseries ou autres trucs du genre, je risque d'achever sous peu ma métamorphose en bibendum.

Ca ressemble à une overdose de SDR. On finit par ne plus y voir vraiment clair là dedans... [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°15215573
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-06-2008 à 14:13:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca crée forcément un gap si on réfléchit un peu sans sombrer dans le "on s'aime c'est pas grave"

- Une carrière se construit pas en 2 ans : si l'autre personne s'installe, il risque d'y avoir un gap sur les projets moyen terme et long terme. Et si tu as un couple 25 / 30 ans celui de 30 est plus "pressé" que celui de 25 pour certaines choses :o
- Pour les vacances par exemple. Je prend mon exemple : je sortais avec une fille qui avait pas d'argent, cet été je devais passé un mois au Mexique rejoindre un pote. J'ai les moyens de payer mon voyage, mais certainement pas 2.... Donc comment faire ? Partir seul ? Rester que deux semaines ? Même situation ? Quand ton conjoint veut acheter un canapé alors que toi tu veux partir au Vietnam, ca fait un gap.
- Sur les sorties, ça devient malsain si l'un paye toujours pour l'autre... De plus tu crées des conflits : "Quoi, encore un resto, tu te rends pas compte".....

Je pourrai multiplier les exemples... Pour avoir vécu la situation c'est super tendu.
Et puis voila : par exemple je vais bientot finir de payer mon appart, pleins de projets en tête, tu peux pas non plus tout payer pour l'autre a un moment donné...

Mon ex voulait que je lui paye tout sous pretexte que je taff et qu'elle gagne rien car fin d'étude tout ça. L'argument tiens quelques semaines, peu de mois, mais certainement pas 2 ans à tout payer quoi. Les mac do x2, ciné x2, essence, toujours le même qui se déplace. Elle réalise pas que c'est normal de partager les frais à deux.

Je suis le premier a payer ma tournée à mes potes où aider mes proches, mais faut pas pousser au bout de x mois "tu pourrais me le payer, moi je gagne rien et tout".

Pendant des mois j'ai entendu "bah toi tu peux payer". Bah ouai [:chacal_one333] .

Message cité 4 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-06-2008 à 14:13:49
n°15215578
mootmoot
Posté le 17-06-2008 à 14:13:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

:jap:  

voilà, c'est exactement de cette manière-là dont je voyais les choses.

payer pour l'autre, non seulement moralement ça peut devenir pénible des deux côtés, mais en plus ben techniquement, là ça peut devenir davantage qu'une simple question de situation confortable. confortable pour pouvoir bien profiter de tout seul, mais pas forcément assez confortable pour profiter des mêmes choses à deux si l'autre est loin d'avoir les mêmes revenus.  

n°15215600
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2008 à 14:16:03  profilanswer

mootmoot a écrit :

Si t'es pas bien dans ta peau en ce moment (vu l'histoire de pas être à la hauteur) c'est sûrement pas le bon moment pour chercher. Faut aussi savoir faire des pauses pour se retrouver, pas obligé de courir sans arrêt. Hum, tiens, c'est un conseil que je devrais suivre ça.

n°15215602
_Makaveli_
Posté le 17-06-2008 à 14:16:09  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Mon ex voulait que je lui paye tout sous pretexte que je taff et qu'elle gagne rien car fin d'étude tout ça. L'argument tiens quelques semaines, peu de mois, mais certainement pas 2 ans à tout payer quoi. Les mac do x2, ciné x2, essence, toujours le même qui se déplace. Elle réalise pas que c'est normal de partager les frais à deux.

Je suis le premier a payer ma tournée à mes potes où aider mes proches, mais faut pas pousser au bout de x mois "tu pourrais me le payer, moi je gagne rien et tout".

Pendant des mois j'ai entendu "bah toi tu peux payer". Bah ouai [:chacal_one333] .

Ah oui j'oubliais aussi la voiture... Dans mon cas elle avait pas de caisse non plus : donc toujours à la trimballer partout...
Ca aussi ça devient lourd à force :)

---------------
Humanity is overrated
n°15215604
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 17-06-2008 à 14:16:16  profilanswer

Bon, et puis il y a très très souvent un gap de revenus même lorsque le couple s'est installé, au bout de 5, 10 ans etc etc. Mes parents en sont l'exemple flagrant, et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls. Alors après, est-ce un effet générationnel ?  

Est-ce que l'on se prendrait pas vachement plus la tête par rapport à nos aînés ? La vie en couple = un parcours du combattant pour les égoistes que nous sommes ?

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15215651
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2008 à 14:19:42  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  

voilà, c'est exactement de cette manière-là dont je voyais les choses.

payer pour l'autre, non seulement moralement ça peut devenir pénible des deux côtés, mais en plus ben techniquement, là ça peut devenir davantage qu'une simple question de situation confortable. confortable pour pouvoir bien profiter de tout seul, mais pas forcément assez confortable pour profiter des mêmes choses à deux si l'autre est loin d'avoir les mêmes revenus.  

Ouais enfin ça a été évoqué plus haut, ya des manières élégantes de gérer. Tout dépend des priorités de chacun et vu la difficulté à trouver qqun avec qui tu t'entends bien sur tous les plans, qqun qui t'aime avec tes défauts et tout ces trucs façon guimauve mais finalement vrais, je préfère vivre "moins bien" avec cette personne que "bien" seul.

n°15215654
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:20:13  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Bon, et puis il y a très très souvent un gap de revenus même lorsque le couple s'est installé, au bout de 5, 10 ans etc etc. Mes parents en sont l'exemple flagrant, et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls. Alors après, est-ce un effet générationnel ?  

Est-ce que l'on se prendrait pas vachement plus la tête par rapport à nos aînés ? La vie en couple = un parcours du combattant pour les égoistes que nous sommes ?

C'est pas tant d'être égoïste ou quoi, ce dont je ne suis pas si persuadé que ça concernant la génération actuelle. Ces difficultés sont bien plus motivées par la trouille qu'autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 14:20:13  profilanswer

n°15215660
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 17-06-2008 à 14:20:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est pas tant d'être égoïste ou quoi, ce dont je ne suis pas si persuadé que ça concernant la génération actuelle. Ces difficultés sont bien plus motivées par la trouille qu'autre chose.

Mais pourquoi avant on n'avait pas peur et maintenant si ? :d

Message cité 2 fois
Message édité par VoltaZeplon le 17-06-2008 à 14:20:54

---------------
n°15215695
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:23:47  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Crises, explosion du chômage, spectre de l'insécurité, inflation galopante, précarité, je continue ? Ok, j'amalgamise un peu, mais il y a une tonne de facteurs qui ne poussent pas vraiment à vouloir s'engager et "construire". Je passe sur les facteurs idéologiques destructeurs comme le féminisme et autres sur ces 20-30 dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 17-06-2008 à 14:24:28

---------------
n°15215722
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 17-06-2008 à 14:26:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Crises, explosion du chômage, spectre de l'insécurité, inflation galopante, précarité, je continue ? Ok, j'amalgamise un peu, mais il y a une tonne de facteurs qui ne poussent pas vraiment à vouloir s'engager. Je passe sur les facteurs idéologiques destructeurs comme le féminisme et autres sur ces 20-30 dernières années.

Je suis pas certain que ces facteurs là influent sur tout le monde. Je pense que la peur de l'engagement régit un peu tout le monde (plus ou moins bien sûr). Mon frérot, qui a une bonne paye et un âge déjà bien établi (allant sur sa trentaine) n'a jamais connu la crise, si j'ose dire.  

Aucun problème, aucune peur, etc etc. Et pourtant, une peur incommensurable de l'engagement. Je me demande si l'effet "on risque de me priver de mon indépendance" n'y est pas pour beaucoup dans cette affaire [:klemton]

---------------
n°15215760
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-06-2008 à 14:30:09  profilanswer

Sur ce sujet, les gens de mon âge (pour rester flou :O) sont entre la fin d'étude et le chômage/cherchage (:O) de taff.

Il est clair que je m'intéresse beaucoup moins aux filles qui sont encore dans leur études / en appartement qu'elles vont quitter etc .. pour chercher des gens qui sont un peu plus dans ma situation (vie active toussa).

Parce qu'on en arrive parfois rapidement a vouloir faire des projets à deux, donc autant que les deux soit dans situations un peu similaires.

n°15215762
jalalia
Posté le 17-06-2008 à 14:30:15  profilanswer

com21 a écrit :

Et sinon tu aimes les mmorpg ?

Euh... je savais même pas ce que c'était

n°15215765
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:30:35  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Je suis pas certain que ces facteurs là influent sur tout le monde. Je pense que la peur de l'engagement régit un peu tout le monde (plus ou moins bien sûr). Mon frérot, qui a une bonne paye et un âge déjà bien établi (allant sur sa trentaine) n'a jamais connu la crise, si j'ose dire.  

Aucun problème, aucune peur, etc etc. Et pourtant, une peur incommensurable de l'engagement. Je me demande si l'effet "on risque de me priver de mon indépendance" n'y est pas pour beaucoup dans cette affaire [:klemton]

Ces histoires d'indépendance, c'est exact, mais c'est tout aussi lié aux facteurs sociaux, ainsi qu'aux facteurs idéologiques. Cet état de fait n'est pas apparu tout seul par miracle  ;)  Bon, on commence à  être HS là

---------------
n°15215787
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-06-2008 à 14:32:39  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je commence à me dire que la suggestion de rester célibataire et stopper toute rencontre ou "recherche" au moins pour un temps n'est pas forcément une si mauvaise idée. :/ j'ai l'impression qu'il y a personne d'intéressant, et en plus je me sens pas non plus à la hauteur. :(

Tout a fait..
As tu réellement absolument d'avoir un mec pour vivre bien ?
Prends un peu de temps pour toi, laisse toi vivre..  

Message édité par Aranthys le 17-06-2008 à 14:32:52

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15215819
P-Y
Posté le 17-06-2008 à 14:36:48  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Moi c'est l'inverse, elle gagne nettement moins que moi (etudiante mais petit boulot a temps partiel), mais la dernière fois c'est encore elle qui m'a invité au ciné avant que j'ai le temps de réagir :o C'est limite déstabilisant, va falloir que je fasse gafe car je suis sur qu'elle serait capable de m'inviter a chaque fois ou presque [:transparency]

n°15215841
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2008 à 14:39:36  profilanswer

mootmoot a écrit :

Et d'aller faire du roller ça te dit ? Histoire d'éliminer tout ce que t'as mangé avec les autres nuls. [:killer instinct]  

Si je pouvais réussir à dire ce genre de chose IRL :sol:

n°15215854
StatuFab
Posté le 17-06-2008 à 14:41:17  profilanswer

P-Y a écrit :

Moi c'est l'inverse, elle gagne nettement moins que moi (etudiante mais petit boulot a temps partiel), mais la dernière fois c'est encore elle qui m'a invité au ciné avant que j'ai le temps de réagir :o C'est limite déstabilisant, va falloir que je fasse gafe car je suis sur qu'elle serait capable de m'inviter a chaque fois ou presque [:transparency]

Elle fait peut-etre ca pour te/se prouver qu'elle ne vit pas à ton crochet justement

tamino a écrit :

Et d'aller faire du roller ça te dit ? Histoire d'éliminer tout ce que t'as mangé avec les autres nuls. [:killer instinct]  

Si je pouvais réussir à dire ce genre de chose IRL :sol:

CLD spotted !!!!!  :o

PS : franchement les gars, la miss moot² faut arrêter de lui dire des trucs genre "fais une pause, ca te fera du bien" ... et tous se pointer aussitôt après en grattant à la porte comme des morts de faim  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par StatuFab le 17-06-2008 à 14:44:01
n°15215857
lunaticast​ella
Posté le 17-06-2008 à 14:41:32  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Qui te dit qu'ils n'avaient pas peur ? Après je pense que y'a une différence entre avoir peur et se laisser submerger par sa peur au point de ne pas faire les choses.  
Ou de prendre ça comme excuse un peu facile.  

n°15215866
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2008 à 14:42:51  profilanswer

StatuFab a écrit :

CLD spotted !!!!!  :o

CLD ?

n°15215873
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:43:55  profilanswer

Et hop, mise en indisponibilité de produit sur la fiche AUM. Date de retour en stock indéterminée :D

---------------
n°15215878
StatuFab
Posté le 17-06-2008 à 14:44:30  profilanswer

creve la dalle ...  :whistle:

n°15215882
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 17-06-2008 à 14:44:38  profilanswer

lunaticastella a écrit :

Qui te dit qu'ils n'avaient pas peur ? Après je pense que y'a une différence entre avoir peur et se laisser submerger par sa peur au point de ne pas faire les choses.  
Ou de prendre ça comme excuse un peu facile.  

Ben ils m'ont dit qu'ils ont agi purement par amour, et qu'ils n'ont pas réellement réfléchi aux conséquences, car c'est ce que tout le monde faisait à l'époque [:mlc2]
Quant à la peur qui nous submerge, c'est j'imagine la solution de facilité, oui, m'enfin tout dépend du caractère de la personne. Si la personne est naturellement peureuse dans la vie, c'est certain que ça n'arrangera pas les choses de ce côté là [:petrus75]

---------------
n°15215895
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-06-2008 à 14:46:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mmmmh je vis la situation inverse (demoiselle plus établie que moi). A aucun moment ne s'est posée la question de la position sociale, en tous cas pas en termes matériels, plutôt en termes de contexte et de savoir si ça allait coller ou non. En gros, la demoiselle est dévouée à son travail, ambitieuse, gagne bien sa vie, a plus des passe temps que des passions car pas vraiment de temps à y consacrer. Moi c'est l'inverse, mon boulot est un alibi pour me laisser un maximum de temps en dehors et de "temps de cerveau disponible" pour mes trucs à côté. En gros, ma position sociale et professionnelle est négligeable et c'est aussi bien parce que c'est ce que je cherche. Ca amène quelques questionnements, mais au final, ces différences se complètent plutôt pas mal. Sas de décompression par rapport au travail, temps disponible de mon côté etc...

ca je pourrais pas par contre.  déjà sortir avec une ambitieuse, ca me soulerait...  :D  

Mais je connasi bien cette situation. J'ai pas mal d'amies collegues (ma profession s'étant tres féminisée) qui gagnent entre 1,5 et 2 fois plus que leurs copains. Et bien ces derniers sont pas mal génés dans nos repas etc. Au début certains venaient et ce qui est marrant, c'est que désormais ils ne viennent plus. Par contre, chose interessante, ils ne se sont pas séparés à cause de cela.

Sinon pour la différence de revenus, ca me concernait également.
Quand j'ai commencé à bosser, ma copine gagnait a peine 1000 euros nets par mois alors que moi j'en gagnais plus.
Et bien c'est sur que c'était un peu embetant pour se payer des voyages.
et on a du pas mal se restreindre.

ca c'est amélioré quand on a commencé à vivre ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 17-06-2008 à 14:47:27
n°15215898
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:46:59  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Ben ils m'ont dit qu'ils ont agi purement par amour, et qu'ils n'ont pas réellement réfléchi aux conséquences, car c'est ce que tout le monde faisait à l'époque [:mlc2]
Quant à la peur qui nous submerge, c'est j'imagine la solution de facilité, oui, m'enfin tout dépend du caractère de la personne. Si la personne est naturellement peureuse dans la vie, c'est certain que ça n'arrangera pas les choses de ce côté là [:petrus75]

En même temps, j'étais en train de me dire qu'on ne m'a jamais fait le coup du "j'ai peur je préfère pas m'engager".

---------------
n°15215903
jumbo
Posté le 17-06-2008 à 14:47:50  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

On a du avoir la même ex, c'est pas possible autrement !

n°15215904
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 17-06-2008 à 14:48:02  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En même temps, j'étais en train de me dire qu'on ne m'a jamais fait le coup du "j'ai peur je préfère pas m'engager".

Et toi, tu as déjà fait ce coup là à quelqu'un ? :d

---------------
n°15215906
P-Y
Posté le 17-06-2008 à 14:48:07  profilanswer

StatuFab a écrit :

Elle fait peut-etre ca pour te/se prouver qu'elle ne vit pas à ton crochet justement

Clairement c'est ce que je me dis aussi, mais bon il ya des limites et la ca en devient vraiment pas malin, ca me parait normal que je paye plus vu que gagne davantage, au lieu qu'elle y passe toute sa paye ou presque... Va falloir que je lui en parle :o

n°15215924
StatuFab
Posté le 17-06-2008 à 14:48:52  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Et ils ont fait quoi ? Ils sont sortis ensemble lui et sa copine/fiancée ? c'est ça ?
A ce niveau je pense qu'il faut pas prendre les exemples d'ici comme un panel représentatif de notre société ... et heureusement  :D

n°15215925
mootmoot
Posté le 17-06-2008 à 14:48:57  profilanswer

tamino a écrit :

Ouais enfin ça a été évoqué plus haut, ya des manières élégantes de gérer. Tout dépend des priorités de chacun et vu la difficulté à trouver qqun avec qui tu t'entends bien sur tous les plans, qqun qui t'aime avec tes défauts et tout ces trucs façon guimauve mais finalement vrais, je préfère vivre "moins bien" avec cette personne que "bien" seul.

mouais mais ça implique :

du côté de celui qui gagne plus :  
- ménager la susceptibilité de l'autre et essayer de ne pas rappeler la différence de situation
- essayer de penser à des loisirs qui ne créent pas de déséquilibre et sont accessibles aux deux
- renoncer à certains plaisirs pour ne pas mettre l'autre sur la touche
-  se montrer patient

du côté de celui qui gagne moins :
- essayer de montrer que la personne intéresse pour autre chose que son argent
- essayer de faire en sorte d'équilibrer et donc que ce ne soit pas toujours l'autre qui paye (et potentiellement secrètement se mettre dans le rouge)
- mais accepter sans protester quand il paye pour deux, car ben en soi il faut accepter qu'il n'y a pas d'égalité
- essayer de faire en sorte que la situation ne s'éternise pas davantage
- trouver des trucs simples qui compenser ce qui n'est pas possible dans l'état actuel des choses

franchement, c'est d'emblée vite complexe et frustrant des deux côtés.  :(
donc ok j'ai répondu à ma propre question, je pense que c'est une raison suffisamment valable.

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 17-06-2008 à 14:51:26
n°15215928
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:49:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca je pourrais pas par contre.  déjà sortir avec une ambitieuse, ca me soulerait...  :D  

Mais je connasi bien cette situation. J'ai pas mal d'amies collegues (ma profession s'étant tres féminisée) qui gagnent entre 1,5 et 2 fois plus que leurs copains. Et bien ces derniers sont pas mal génés dans nos repas etc. Au début certains venaient et ce qui est marrant, c'est que désormais ils ne viennent plus. Par contre, chose interessante, ils ne se sont pas séparés à cause de cela.

[...]

Pourquoi ça les gêne ? Parce qu'ils perdent leur position de petit coq sur la foi du montant de leur compte en banque ?

---------------
n°15215932
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2008 à 14:49:46  profilanswer

StatuFab a écrit :

creve la dalle ...  :whistle:

Mouais si on veut. Je m'amuse plutôt, je suis absolument pas en état de ne serait-ce qu'imaginer rencontrer qqun. Par contre timide/gnalf je suis, pas de doute  :sweat:

n°15215934
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 17-06-2008 à 14:49:49  profilanswer

StatuFab a écrit :

Et ils ont fait quoi ? Ils sont sortis ensemble lui et sa copine/fiancée ? c'est ça ?
A ce niveau je pense qu'il faut pas prendre les exemples d'ici comme un panel représentatif de notre société ... et heureusement  :D

Bah mon daron a connu trois quatre nanas avant ma mère, mais à 21 ans, c'était plié, mariage + gosse + maison + chien [:ddr555] (en même pas deux ans d'intervalle)

---------------
n°15215935
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 14:49:51  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Et toi, tu as déjà fait ce coup là à quelqu'un ? :d

Non plus :D

---------------
n°15215982
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-06-2008 à 14:56:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pourquoi ça les gêne ? Parce qu'ils perdent leur position de petit coq sur la foi du montant de leur compte en banque ?

sans doute mais c'est pas qu'une question de comptes en banque.
c'est surtout qu'ils ressentent comme un malaise la différence de niveau social.
Je trouve ca con, mais je pense que j'aurais la meme gene.
Dès qu'y a une discussion c'est "salut, t'es le copain de machin, tu fais quoi dans la vie".

Les gens se sentent vite dévalorisés et ce, sur n'importe quel sujet: beauté, sport, profession, études.

La mixité sociale c'est tout de meme un peu un mythe et encore uen fois, je résume pas ça à une question de sous.
Dans mon milieu, c'est d'aillerus plus une question de niveau culturel. Un smicard qui bosse dans le patrimoine ressentira moins de gene qu'un vendeur de voiture qui prend des commissions monstrueuses en fin de mois.

C'est un tout.
Mais pour ces mecs, c'est les deux choses à la fois. Sentir que leur métier est moins prestigieux et sentir que c'est leur copine qui détient les cordons de la bourse. En outre, ils deviennent tres jaloux des collegues masculins de leurs copines.  

Ma copine c'est pareil, elle complexe par rapport à mes collegues.

n°15215983
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2008 à 14:56:19  profilanswer

mootmoot a écrit :

mouais mais ça implique :

blabla

Que des conneries tout ça, tu y penses avant de rencontrer qqun, tu supposes, imagines, argumentes etc... mais pas pendant. Est ce que c'est simple? ça peut l'être, l'argent n'est qu'une différence parmi d'autres. Comme d'hab ça dépend des états d'esprit et priorités de chacun et bien sûr de l'attachement des deux en question.

n°15215999
jumbo
Posté le 17-06-2008 à 14:58:49  profilanswer

mootmoot a écrit :

je commence à me dire que la suggestion de rester célibataire et stopper toute rencontre ou "recherche" au moins pour un temps n'est pas forcément une si mauvaise idée. :/  

On ne reconte pas que des bétises sur ce forum, certaines personnes ayant déjà plus de vécu sur le plan amoureux sont passés par ce genre de situation de solitude choisie et en on apprécié les effets sur le long terme ... reprise de confiance en soi, se retrouver soi même, repartir sur des bases saines ...

n°15216011
StatuFab
Posté le 17-06-2008 à 15:01:28  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Bah mon daron a connu trois quatre nanas avant ma mère, mais à 21 ans, c'était plié, mariage + gosse + maison + chien [:ddr555] (en même pas deux ans d'intervalle)

Et tu crois pas que c'est peut-etre du au fait qu'a l'heure actuelle y a de plus en plus de monde qui fait des etudes jusqu'à 21-22-23 ans et plus.
Et aussi que maintenant ca ne dérange plus personne qu'une nana et un gars habitent ensemble même si ils ne sont pas mariés, se séparent un peu plus tard, avant de remettre ça avec qq d'autre.
Et aussi que la plupart sont devenus terriblement exigeants, au point de ne plus faire bcp d'effort, et préfère dire NEXT au premier accrochage, plutôt que de faire un effort ?
Et aussi qu'à l'époque de nos parents, en général on se trouvait un boulot ... et on le gardait pendant pas mal de temps, voir toute sa vie, alors qu'aujourd'hui y a de grandes de chance qu'on se retrouve à changer de boite/taf 4-5 fois dans une carrière, et par conséquent qu'on déménage presque autant de fois ? L'autre il fait quoi ? Il lache son taf ? Sans être sûr d'en trouver un autre ? (ton père quand il a commencé à bosser je suis sûr qu'il pouvait dire merde à son chef, se barrer, et dans les 3 jours il avait un autre taf à moins de 30 km ... aujourd'hui c'est plus la même chanson)

n°15216034
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-06-2008 à 15:04:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

sans doute mais c'est pas qu'une question de comptes en banque.
c'est surtout qu'ils ressentent comme un malaise la différence de niveau social.
Je trouve ca con, mais je pense que j'aurais la meme gene.
Dès qu'y a une discussion c'est "salut, t'es le copain de machin, tu fais quoi dans la vie".

Les gens se sentent vite dévalorisés et ce, sur n'importe quel sujet: beauté, sport, profession, études.

La mixité sociale c'est tout de meme un peu un mythe et encore uen fois, je résume pas ça à une question de sous.
Dans mon milieu, c'est d'aillerus plus une question de niveau culturel. Un smicard qui bosse dans le patrimoine ressentira moins de gene qu'un vendeur de voiture qui prend des commissions monstrueuses en fin de mois.

C'est un tout.
Mais pour ces mecs, c'est les deux choses à la fois. Sentir que leur métier est moins prestigieux et sentir que c'est leur copine qui détient les cordons de la bourse. En outre, ils deviennent tres jaloux des collegues masculins de leurs copines.  

Ma copine c'est pareil, elle complexe par rapport à mes collegues.

Ok, je comprends mieux la situation. Ca me rappelle quelques soirées mémorables ces situations  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)