Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50615  50616  50617  ..  57300  57301  57302  57303  57304  57305
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°64897630
dany rfm
Posté le 09-01-2022 à 11:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helle a écrit :

Y’a des gens comme ça oui. Je trouve ça délirant comme fonctionnement de couple.

Franchement sur du long terme (enfants tout ça) je trouve que c’est le mieux.
Moi par exemple j’ai déjà une vie tracée, tout est dans calculé pour l’avenir.
Je peux y intégrer une femme, mais je ne pourrai pas modifier ces choses là.
Soit elle me suis, soit c’est mort.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 11:56:41  profilanswer

n°64897634
dany rfm
Posté le 09-01-2022 à 11:57:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore une fois, on est bien d'accord. Mais je crois aux relations égalitaires. Hier j'ai joué avec mes potes et ma meuf est sortie avec les siens. Aujourd'hui on se retrouve. Personne n'a à s'intégrer plus que l'autre à sa vie.

Après qu'il est y ait des profils dominants, bien sûr, avec des couples qui fonctionnent très bien comme ça. Mais ce n'est pas une fatalité pour qu'un couple fonctionne.

Tu t’installes quand avec Punkette ? Y’a un môme de prévu ?
C’est pas la même chose hein.

n°64897644
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2022 à 11:59:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu t’installes quand avec Punkette ? Y’a un môme de prévu ?
C’est pas la même chose hein.

Et toi tu installé avec quelqu'un ? T'as un môme ? C'est quoi ton expérience ?  [:guillaume truand:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64897652
dje33
Posté le 09-01-2022 à 12:00:27  profilanswer

incassable a écrit :

t’as pas d’expérience de couple ou quoi ? :D

bon, par exemple avec le missile au ski:
- je disais quelle remontée prendre, quel trajet emprunter, achetais les forfaits, lui portait ses skis, proposer de prendre un verre dès que je sentais qu’elle fatiguait, etc… pour elle c’est des vrais vacances
- je proposais quel type de resto, tout en vérifiant que ça lui convenait, elle a toujours suivi mes reco

elle de son côté elle a eu l’idée du WE, à booké l’hôtel avant, mais dans son esprit, j’ai tout géré de A à Z parce qu’elle a pu se détendre pendant

En gros vous vous parlez et vous prennez soin l'un de l'autre.

C'est incroyable.  :O

n°64897670
dany rfm
Posté le 09-01-2022 à 12:02:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Et toi tu installé avec quelqu'un ? T'as un môme ? C'est quoi ton expérience ?  [:guillaume truand:4]

Faut de l’XP en relation longue pour être prêt pour une relation longue ?
Tout ce qu’il faut c’est être conscient de ce que l’on fait, et toi t’as pas l’air conscient que ce n’est pas la même chose ce que tu fais.

n°64897683
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2022 à 12:04:44  profilanswer

dany rfm a écrit :

Faut de l’XP en relation longue pour être prêt pour une relation longue ?
Tout ce qu’il faut c’est être conscient de ce que l’on fait, et toi t’as pas l’air conscient que ce n’est pas la même chose ce que tu fais.

Incassable nous parle d'un weekend au ski et toi tu viens me parler parentalité. Fraichement ça devient une obsession chez toi. Trouve-toi vite une femme qu'on passe à autre chose  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64897691
dany rfm
Posté le 09-01-2022 à 12:06:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Incassable nous parle d'un weekend au ski et toi tu viens me parler parentalité. Fraichement ça devient une obsession chez toi. Trouve-toi vite une femme qu'on passe à autre chose  :o

Ça y est c’est reparti. :o
Demande à Incassable si un jour il se voit avoir un autre enfant.

n°64897709
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 09-01-2022 à 12:07:47  profilanswer

incassable a écrit :

lui portait ses skis

[:wiripse:2]  

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°64897725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2022 à 12:09:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça y est c’est reparti. :o
Demande à Incassable si un jour il se voit avoir un autre enfant.

On est sur le topic célibataire, pas le topic parent. Tu me casse les bonbons de toujours revenir à ça. Ce n'est pas le sujet.
Et même, tu as une vision du couple, on a compris. Il en existe d'autres. Ta vision n'est pas universelle, encore heureux.

---------------
n°64897730
la lampe
Posté le 09-01-2022 à 12:11:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouai je pige pas ce qu'il y a de dingue dans sa description? [:transparency]
Les allemands sont peut être des gros branlos?

Message édité par la lampe le 09-01-2022 à 12:13:44
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 12:11:09  profilanswer

n°64897737
dany rfm
Posté le 09-01-2022 à 12:11:59  profilanswer

donut78 a écrit :

On est sur le topic célibataire, pas le topic parent. Tu me casse les bonbons de toujours revenir à ça. Ce n'est pas le sujet.
Et même, tu as une vision du couple, on a compris. Il en existe d'autres. Ta vision n'est pas universelle, encore heureux.

Tu pouvais arrêter avant Beignet. :o

n°64897755
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-01-2022 à 12:15:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64897874
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 12:30:11  profilanswer

incassable a écrit :

- je disais quelle remontée prendre, quel trajet emprunter, achetais les forfaits, lui portait ses skis, proposer de prendre un verre dès que je sentais qu’elle fatiguait, etc… pour elle c’est des vrais vacances
- je proposais quel type de resto, tout en vérifiant que ça lui convenait, elle a toujours suivi mes reco

elle de son côté elle a eu l’idée du WE, à booké l’hôtel avant, mais dans son esprit, j’ai tout géré de A à Z parce qu’elle a pu se détendre pendant

Si j'ai vécu en couple 17 ans et la ça fait 3 ans donc bon.
Mon premier était de ce genre, a me prendre pour une incapable, a tout gérer pour moi. J'ai fini par étouffer et a me choisir un mec qui se considère comme mon égal.
Et franchement,ça c'est reposant.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64898005
incassable
Posté le 09-01-2022 à 12:47:45  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais les rôles sont clairement établis, c’est pas un débat permanent en mode « comment on fait »

n°64898023
incassable
Posté le 09-01-2022 à 12:49:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si j'ai vécu en couple 17 ans et la ça fait 3 ans donc bon.
Mon premier était de ce genre, a me prendre pour une incapable, a tout gérer pour moi. J'ai fini par étouffer et a me choisir un mec qui se considère comme mon égal.
Et franchement,ça c'est reposant.

tu as pas fini par étouffer, tu as changé en qqun à qui ça ne convenait plus
mais d’où l’importance d’annoncer la couleur dès le début non ?

n°64898039
incassable
Posté le 09-01-2022 à 12:51:32  profilanswer

Helle a écrit :

Je suis d’accord sur la complémentarité. Éventuellement pour une répartition traditionnelle  des spécialités qui conviendrait a beaucoup de couple ( madame cuisine, monsieur bricole). personnellement un mec facon chef de famille qui prend les décisions, j’ai déjà eu un aperçu et ca ne me convient pas. J’évite d’ailleurs les mecs qui ont une mentalité traditionnelle. Rien contre en tant que tel, mais c’est pas pour moi.

j’ai pas dit de prendre toutes les décisions, mais de lancer les impulsions: démarrer les conversations, proposer des idées, écouter, et discuter s’il le faut

n°64898042
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 12:52:18  profilanswer

incassable a écrit :

j’ai pas dit de prendre toutes les décisions, mais de lancer les impulsions: démarrer les conversations, proposer des idées, écouter, et discuter s’il le faut

Et si elle le fait, ça te gêne ?

---------------
n°64898060
la lampe
Posté le 09-01-2022 à 12:53:56  profilanswer

incassable a écrit :

oui mais les rôles sont clairement établis, c’est pas un débat permanent en mode « comment on fait »

Mais c'était fait naturellement ? En gros savoir prendre des initiatives etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-01-2022 à 12:54:45
n°64898068
incassable
Posté le 09-01-2022 à 12:54:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce qui est dingue, comme beaucoup de gens malheureusement, c'est de penser que ta façon de faire est la seule valable  :D  

Tu vas me dire : oui, mais moi j'ai eu dix meufs, et pour les dix meufs ça a toujours fonctionné comme ça. Oui sauf que comme tu fonctionne comme ça, tu ne va valider des meufs qui ne fonctionnent que comme ça. Bref le biais est énorme.

ben regarde tes grands-parents, parents and co qui sont restés ensemble plus de 30 ans
c’est quoi leur mode de fonctionnement ?

tu peux me répondre que les femmes sont devenues indépendantes maintenant mais le taux de divorce explose, les taux de dépression chez les femmes aussi, etc … sont-elles devenues plus heureuses pour autant ?

n°64898074
incassable
Posté le 09-01-2022 à 12:55:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et si elle le fait, ça te gêne ?

quand une femme qui le faisait pas au début se met à le faire, c’est qu’elle te considère plus capable de prendre de bonnes décisions

n°64898078
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 12:56:24  profilanswer

incassable a écrit :

ben regarde tes grands-parents, parents and co qui sont restés ensemble plus de 30 ans

tu peux me répondre que les femmes sont devenues indépendantes maintenant mais le taux de divorce explose, les taux de dépression chez les femmes aussi, etc … sont-elles devenues plus heureuses pour autant ?

Ma grand mère et ma mère ont divorcé et c'était leur décision à elle, des avant gardistes, femmes indépendantes qui ont décidé de pas se laisser marcher dessus par un mec qui les trompait et jouait au petit chef  :love:

---------------
n°64898084
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 12:57:27  profilanswer

incassable a écrit :

quand une femme qui le faisait pas au début se met à le faire, c’est qu’elle te considère plus capable de prendre de bonnes décisions

Du coup si toi tu le fais c'est parce que tu la pense du fait de son statut de femme, pas capable de prendre les bonnes décisions ?

---------------
n°64898090
la lampe
Posté le 09-01-2022 à 12:58:19  profilanswer

incassable a écrit :

Je pense qu'on évaluait assez peu le bien-être de nos grands mères à l'époque.
Pareil le divorce a été facilité par l'indépendance financieres qu'elles ont obtenu par le travail.

n°64898091
incassable
Posté le 09-01-2022 à 12:58:30  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais c'était fait naturellement ? En gros savoir prendre des initiatives etc ?

mais les nanas le savent dès le début, en chat pour la première date je leur dis quel jour, quelle heure et où se rencontrer, sans leur demander leur avis à part ou elles habitent pour que ça soit pas trop loin de chez elle

y en a pas une qui a pas dit « merci de tout organiser! »

après clairement je vise pas les punkettes à chien qui mangent du mansplainer au p’tit dej

n°64898099
incassable
Posté le 09-01-2022 à 12:59:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Du coup si toi tu le fais c'est parce que tu la pense du fait de son statut de femme, pas capable de prendre les bonnes décisions ?

non, elle en prend bien plus que moi à son taf, mais au sein du couple, elle veut une épaule sur laquelle se reposer, pas l’inverse

n°64898105
chenipan
Posté le 09-01-2022 à 13:00:26  profilanswer

incassable a écrit :

[:clooney2]
Tu skies mieux qu'elle [:moooonblooood:5]

T'es un canard qui porte ses skis [:moooonblooood:5]

Tu fais le canard en t'arrêtant alors que t'en as pas besoin

T'as proposé un resto mais c'est elle qui décide. [:pierroclastic:5]

Verdict : gros level d'alphance, les conseils sont validés  [:julian33:4]

n°64898115
la lampe
Posté le 09-01-2022 à 13:00:56  profilanswer

incassable a écrit :

mais les nanas le savent dès le début, en chat pour la première date je leur dis quel jour, quelle heure et où se rencontrer, sans leur demander leur avis à part ou elles habitent pour que ça soit pas trop loin de chez elle

y en a pas une qui a pas dit « merci de tout organiser! »

après clairement je vise pas les punkettes à chien qui mangent du mansplainer au p’tit dej

Je vois pas vraiment le rapport ?C'est normal pour moi en fait de proposer des activités , des trucs à faire etc... Bref ouai ne pas être un bidochon en rentrant le soir. Ça en fait mouiller aucune.

Comme tu le dis, pouvoir se reposer sur l'autre c'est la base d'un couple non?

Message édité par la lampe le 09-01-2022 à 13:03:00
n°64898116
incassable
Posté le 09-01-2022 à 13:00:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma grand mère et ma mère ont divorcé et c'était leur décision à elle, des avant gardistes, femmes indépendantes qui ont décidé de pas se laisser marcher dessus par un mec qui les trompait et jouait au petit chef  :love:

elles se sont remariées/recasées ?

n°64898129
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 13:03:03  profilanswer

incassable a écrit :

elles se sont remariées/recasées ?

Oui toutes les deux, pas de mariage mais oui elles ont été en couple.
Ma grand mère ne l'est plus, a 89 ans en même temps c'est pas étonnant.
Et ma mère est avec qqn depuis 14 ans maintenant.

Pq?

---------------
n°64898153
chenipan
Posté le 09-01-2022 à 13:05:48  profilanswer

incassable a écrit :

tu peux ajouter de la granularité si tu veux
ça roule quand même mieux quand chacun a un domaine où il gère et l’autre suit
si tu es avec ton mec, le pneu creve sur l’autoroute, tu préfères qu’il te regarde avec les yeux ronds en te demandant quoi faire ou qu’il te dise de te mettre en sécurité et il change la roue vite fait ?

Et si son ongle casse tu lui en recolle un aussi ?

Si elle sait changer un pneu tu la pousses sur la route pour lui faire comprendre que c'est TOI qui gère ? :o

Dans n'importe quelle interaction avec n'importe qui tu fais en fonction des compétences des gens, ca a rien à voir avec la granulosité chattale de l'autre

n°64898215
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-01-2022 à 13:13:31  profilanswer

n°64898226
incassable
Posté le 09-01-2022 à 13:14:55  profilanswer

chenipan a écrit :

Et si son ongle casse tu lui en recolle un aussi ?

Si elle sait changer un pneu tu la pousses sur la route pour lui faire comprendre que c'est TOI qui gère ? :o

Dans n'importe quelle interaction avec n'importe qui tu fais en fonction des compétences des gens, ca a rien à voir avec la granulosité chattale de l'autre

y a qqun qui prend des conseils de dating ici où c’est juste pour étaler sa vision du couple?
je donne des CR et des conseils, en face y a rien, allez y de vos conseils ici svp  

sur ce je vous laisse, je vais me préparer pour une première date avec une hollandaise de 24 ans

n°64898251
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-01-2022 à 13:17:46  profilanswer

n°64898253
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 13:17:52  profilanswer

incassable a écrit :

y a qqun qui prend des conseils de dating ici où c’est juste pour étaler sa vision du couple?
je donne des CR et des conseils, en face y a rien, allez y de vos conseils ici svp

sur ce je vous laisse, je vais me préparer pour une première date avec une hollandaise de 24 ans

Tu disais pas vouloir te poser avec le missile ?

---------------
n°64898273
incassable
Posté le 09-01-2022 à 13:20:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu disais pas vouloir te poser avec le missile ?

si, mais à ma façon, garder des back up sous le coude permet de prendre avec BEAUCOUP de recul des petits shit tests

en parallèle je vais lâcher 2 PQR en train de s attacher et refuser de revoir la suissesse qui est potentielle girlfriend

n°64898288
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 13:22:05  profilanswer

incassable a écrit :

si, mais à ma façon, garder des back up sous le coude permet de prendre avec BEAUCOUP de recul des petits shit tests

en parallèle je vais lâcher 2 PQR en train de s attacher et refuser de revoir la suissesse qui est potentielle girlfriend

Tu vas lui dire bien évidemment que tu en baises d'autres ?
Ou l'honnêteté est en option ?

---------------
n°64898301
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-01-2022 à 13:22:52  profilanswer

n°64898335
chenipan
Posté le 09-01-2022 à 13:25:54  profilanswer

incassable a écrit :

Changer un pneu crevé c'était un conseil de dating ?

Faut crever le pneu toi même pour provoquer le destin ou faut attendre ?

Bon chance pour la hollandaise, même si manifestement t'en as pas besoin  [:cetrio:1]

n°64898348
incassable
Posté le 09-01-2022 à 13:27:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu vas lui dire bien évidemment que tu en baises d'autres ?
Ou l'honnêteté est en option ?

j’ai parlé de back up  
j’ai pas revu les PQR depuis notre première date  
je lui dirai si elle me le demande, ce qui est pas le cas car elle s’en doute probablement

n°64898378
incassable
Posté le 09-01-2022 à 13:31:53  profilanswer

chenipan a écrit :

Changer un pneu crevé c'était un conseil de dating ?  

Faut crever le pneu toi même pour provoquer le destin ou faut attendre ?  

Bon chance pour la hollandaise, même si manifestement t'en as pas besoin  [:cetrio:1]

un cousin a rencontré sa nana en l aidant à changer la roue sur la route, alors pkoi pas ? :D

n°64898381
dany rfm
Posté le 09-01-2022 à 13:32:21  profilanswer

Helle a écrit :

Les mecs étaient heureux d'aller jouer au soldat pour la patrie?

Si c’était pour éviter que leurs épouses se fassent kidnapper par l’ennemi, avec tout ce qui s’en suit…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50615  50616  50617  ..  57300  57301  57302  57303  57304  57305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)