Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50107  50108  50109  ..  57275  57276  57277  57278  57279  57280
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°63802088
ogsvart_
Posté le 19-08-2021 à 11:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

84 % de la population mondiale ont des croyances, peu importe lesquelles

84% de la population mondiale croit en des choses, mais pas les mêmes choses en effet, pas le même Dieu etc...

Ce qui signifie quand même que la grande majorité de ces gens a tort, puisqu'ils ne peuvent pas tous avoir raison en même temps :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:34:44  profilanswer

n°63802171
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-08-2021 à 11:45:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui mais ce sont tous des "croyants" or certains forumeurs ont pris un ton "moqueur" sur le fait d'avoir des croyances, je dis juste qu'ils sont en train de parler de 84 % de la population mondiale, dans le sens ou 84 % de la population mondiale ont des croyances, peu importe lesquelles

Sérieusement tu peux me débloquer mon dos à distance stp ? J'ai fait un faut mouvement hier et depuis ej marche comme un homme de la préhistoire mi debout mi penché.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°63802188
Random Dud​e
Posté le 19-08-2021 à 11:48:20  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Citation :

Ce qui compte c'est que ça fonctionne non ?

Ca ne fonctionne que si tu y crois toi-même. Du coup facile à dire que ça fonctionne quand c'est sur un public qui est perméable à ce genre de pratique.

tu prends deux brûlés, un qui est "perméable" et un qui a les pieds sur terre.
Bah il le paie cher son côté cartésien quand il continue de souffrir où l'autre peut souffler :D

Là où je vous rejoins c'est le côté "par téléphone", c'est trop pour moi.
mais des fois on peut admettre que des trucs fonctionnent sans les comprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Random Dude le 19-08-2021 à 11:50:39
n°63802205
ogsvart_
Posté le 19-08-2021 à 11:50:32  profilanswer

Random Dude a écrit :

Bah il le paie cher son côté cartésien quand il continue de souffrir où l'autre peut souffler :D

Quand tu souffres, que t'es brûlé, je pense que tu deviens plus facilement open sur les traitements qui te sont prodiguer, car quoiqu'il arrive tu auras franchement envie d'aller mieux, et donc d'y croire :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-08-2021 à 11:50:49
n°63802218
feu d'arti​fice
Posté le 19-08-2021 à 11:51:58  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Sérieusement tu peux me débloquer mon dos à distance stp ? J'ai fait un faut mouvement hier et depuis ej marche comme un homme de la préhistoire mi debout mi penché.

Je suis pas magnétiseuse tu mélanges tout  :lol:  

n°63802283
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-08-2021 à 11:57:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°63802325
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-08-2021 à 12:02:22  profilanswer

Random Dude a écrit :

Mais on sait comment ça fonctionne, il n'y a rien de magique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

ogsvart_ a écrit :

Quand tu souffres, que t'es brûlé, je pense que tu deviens plus facilement open sur les traitements qui te sont prodiguer, car quoiqu'il arrive tu auras franchement envie d'aller mieux, et donc d'y croire :o

Voilà, quand on est en souffrance, souffrance que la médecine ne peut totalement soulager, on va avoir tendance à vouloir croire à d'autres alternatives.
C'est comme ça que beaucoup de personne se retrouve sous des mouvements sectaires avec le gourou qui est parvenu à te faire croire que sucer des cailloux soulagera ton arthrose.

Message cité 3 fois
Message édité par bulle_d'o le 19-08-2021 à 12:05:54

---------------

n°63802328
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-08-2021 à 12:02:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis pas magnétiseuse tu mélanges tout  :lol:  

Ah tu fais ça en présentiel ? Tires sur ma bite et mon dos se détendra ?

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°63802335
Rick_C137
Posté le 19-08-2021 à 12:03:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les croyances alternatives (ça ou l'astrologie ou que sais-je encore) encouragent (directement ou pas) la défiance envers la science et les faits établis, ce n'est pas du tout "sans danger" pour la société en fait.

C'est encore plus dangereux quand elles sont mélangées et confondus avec des pratiques scientifiques bien établies ce qui est fréquent dans la médecine (typiquement homéopathie, "couvreurs de feu" et autres). Ca donne l'impression au fond que "tout se vaut" et qu'il n'y a aucune différence entre la médecine traditionnelle et la médecine alternative.

n°63802336
feu d'arti​fice
Posté le 19-08-2021 à 12:03:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les croyances alternatives (ça ou l'astrologie ou que sais-je encore) encouragent (directement ou pas) la défiance envers la science et les faits établis, ce n'est pas du tout "sans danger" pour la société en fait.

J'encourage aucune défiance envers la science moi perso au contraire, tu mélanges tout là, va voir plutôt du côté de certaines grandes religions monothéistes qui encouragent la défiance envers la science...

Et je crois pas à l'astrologie non plus, faut arrêter de tout mélanger.

J'ai jamais dis à une personne d'arrêter de prendre un traitement médical ou ce genre de connerie, sérieux c'est quoi ces accusations à tord sans fondement ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 12:03:47  profilanswer

n°63802338
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2021 à 12:04:01  profilanswer

Random Dude a écrit :

Ben pourtant, si tu penses que ça ne marche que parce qu'il y croit, ça ne devrait pas modifier ton évaluation.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-08-2021 à 12:05:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63802347
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2021 à 12:05:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Comme je disais  :O

arkrom a écrit :

:pt1cable: :lol: :pt1cable:
c'est un sujet pour SQFP ca :sarcastic:

:jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63802353
feu d'arti​fice
Posté le 19-08-2021 à 12:06:04  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est encore plus dangereux quand elles sont mélangées et confondus avec des pratiques scientifiques bien établies ce qui est fréquent dans la médecine (typiquement homéopathie, "couvreurs de feu" et autres). Ca donne l'impression au fond que "tout se vaut" et qu'il n'y a aucune différence entre la médecine traditionnelle et la médecine alternative.

L'homéopathie j'y crois pas du tout ; on dit couPeurs de feu

n°63802367
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-08-2021 à 12:08:00  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

avec le gourou qui est parvenu à te faire croire que sucer des cailloux soulagera ton arthrose.

Si encore c'était que des cailloux..
Parfois c'est plutôt sa teub ou ton compte en banque. :O

n°63802374
arkrom
Posté le 19-08-2021 à 12:08:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'encourage aucune défiance envers la science moi perso au contraire, tu mélanges tout là, va voir plutôt du côté de certaines grandes religions monothéistes qui encouragent la défiance envers la science...

Et je crois pas à l'astrologie non plus, faut arrêter de tout mélanger.

J'ai jamais dis à une personne d'arrêter de prendre un traitement médical ou ce genre de connerie, sérieux c'est quoi ces accusations à tord sans fondement ?

On t'accuse pas TOI  :jap:
Mais,vu le nombre d'affaires qui sortent de charlatans/escrocs ( oui j'utilise ces mots a dessin ) qui, sous prétexte de naturopathie ou autres pratiques alternatives ont provoqué la mort de patients parfaitement soignable ... C'est loin d'être SI rare  :jap:

Et bon ... On est pas a une généralisation près sur ce topic  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63802378
dany rfm
Posté le 19-08-2021 à 12:09:06  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Voilà, quand on est en souffrance, souffrance que la médecine ne peut totalement soulager, on va avoir tendance à vouloir croire à d'autres alternatives.
C'est comme ça que beaucoup de personne se retrouve sous des mouvements sectaires avec le gourou qui est parvenu à te faire croire que sucer des cailloux soulagera ton arthrose.

T’es pas prête pour le pasteur brésilien dont la semence était sacrée.  :o  

n°63802390
feu d'arti​fice
Posté le 19-08-2021 à 12:09:59  profilanswer

arkrom a écrit :

On t'accuse pas TOI  :jap:  
Mais,vu le nombre d'affaires qui sortent de charlatans/escrocs ( oui j'utilise ces mots a dessin ) qui, sous prétexte de naturopathie ou autres pratiques alternatives ont provoqué la mort de patients parfaitement soignable ... C'est loin d'être SI rare  :jap:  

Et bon ... On est pas a une généralisation près sur ce topic  :O  

:jap:  ça je suis d'accord, c'est un milieu ou il y a hélas beaucoup de charlatans et autres escrocs, c'est déplorable effectivement  :jap:  

n°63802449
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-08-2021 à 12:17:01  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Les gourous sont souvent sujets aux calculs rénaux j'ai l'impression :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63802454
Xavier_OM
Posté le 19-08-2021 à 12:17:45  profilanswer

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°63802468
arkrom
Posté le 19-08-2021 à 12:20:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

L'homéopathie j'y crois pas du tout ; on dit couPeurs de feu

L'homéopathie as pourtant été enseigné avec le plus grand des sérieux par les universités de médecines

:ange: bon ... OK, ils ont fini par admettre que c'est du flanc, il aura fallu a peine un siècle   :O,
Mais tout n'est pas perdu, ils ont enseigné plus longtemps que ça que boire du mercure peut soigner les problèmes de ventre  :O

---------------
n°63802484
Xavier_OM
Posté le 19-08-2021 à 12:22:58  profilanswer

---------------
n°63802488
unknown_pe​rson
Posté le 19-08-2021 à 12:23:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Perso je tire les cartes, je fais des rituels de protection sur des personnes à leur demande express, et je fais des rituels de purifications de lieux à la demande express des personnes également, c'est tout, je fais pas de couscous avec des mains de cadavres ou je sais pas quoi :D

Plus sérieusement vous savez quel est le pourcentage de gens sur la planète qui a une quelconque religion ou juste crois en "Dieu", n'importe lequel ? C'est pareil hein. Sauf que dans la sorcellerie/wicca on croit aux forces de l'univers et de la nature, d'autres croient en Dieu, etc...

Tant que ça vire pas en extrémisme ou en secte, et que ça reste de l'ordre du privé [:hansaplast] Et surtout tant qu'il n'y a pas de prosélytisme [:heow]

Moi ce que j'aime bien, c'est que tu crois en ces trucs en allant dire que les gens qui croient en Dieu sont débiles. Un magnifique deux poids deux mesures

n°63802505
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 12:26:59  answer

Mon chef a des pouvoirs comme ça il paraît, coupeur de feu et tout. Heureusement pour moi ses pouvoirs s'arrêtent là parce qu'il a pas vu que ça fait un an et demi que je joue à wow sur mes heures de boulot.

n°63802543
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-08-2021 à 12:33:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: ça je suis d'accord, c'est un milieu ou il y a hélas beaucoup de charlatans et autres escrocs, c'est déplorable effectivement :jap:

Comment tu appelles qqn qui fait ce que tu fais et qui se fait payer du coup ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63802551
dany rfm
Posté le 19-08-2021 à 12:35:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:D  :D

n°63802572
ogsvart_
Posté le 19-08-2021 à 12:38:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Moi ce que j'aime bien, c'est que tu crois en ces trucs en allant dire que les gens qui croient en Dieu sont débiles. Un magnifique deux poids deux mesures

Ah oui, c'est vrai qu'on avait eu droit à ça il y a quelques temps :o

feu d'artifice a écrit :

Tous les gens intelligents en 2021 se rendent bien compte que les religions c'est quand même sacrément du bullshit pour mous du bulbe.  

n°63802575
francis125​6
Posté le 19-08-2021 à 12:39:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas suivi mais on parle de sexe là ? :O

n°63802583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2021 à 12:41:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63802586
francis125​6
Posté le 19-08-2021 à 12:41:20  profilanswer

RDV dans mon bureau à 14h30.

n°63802613
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 12:45:24  answer

francis1256 a écrit :

RDV dans mon bureau à 14h30.

Haha faudrait qu'il se rappelle que j'existe, la dernière fois que je l'ai vu il m'a demandé si j'étais revenu au bureau ou si j'étais en télétravail. J'ai le meilleur chef du monde.
Si c'est toi Francis. Sache que t'es un super chef.

n°63802622
Random Dud​e
Posté le 19-08-2021 à 12:47:35  profilanswer

philibear a écrit :

Ben pourtant, si tu penses que ça ne marche que parce qu'il y croit, ça ne devrait pas modifier ton évaluation.

c'est pas ce que je pense.

n°63802673
guigr
Posté le 19-08-2021 à 12:52:39  profilanswer

Il est trop occupé à sauver le monde du chaos grâce à ses pouvoirs mentaux pour faire du simple management. Quel homme  [:somberlain24:1]

n°63802678
wolowizard
Posté le 19-08-2021 à 12:53:35  profilanswer

dans les 84% ya une majorité d'antivax et je gilets jaune non ?

n°63802721
feu d'arti​fice
Posté le 19-08-2021 à 13:01:19  profilanswer

unknown_person a écrit :

Disons que j'ai quelques griefs envers les grandes religions monothéistes dogmatiques et prosélytes  ceci expliquant cela  :D  

lafilledu22 a écrit :

Xavier_OM a écrit :

C'est toujours la même question : comment distinguer un charlatan d'un vrai truc qui marche ? Pour faire ça faut juste faire une comparaison un peu carré (la science quoi :o), et en général c'est au mieux un effet placebo (c'est pas si mal, mais rien de bien fou derrière ça et pas besoin d'invoquer les puissances telluriques pour justifier quoi que ce soit)

Les pros ? Ben les gens paient pour un service, comme pour tout service, que ce soit un coaching en rangement de la maison, un cours de yoga etc...  

Ceux qui paient une cartomancienne attendent qu'en retour on leur fasse un tirage de carte ; si tu paie quelqu'un pour purifier chez toi tu t'attends à ce qu'il te fasse un rituel de purification de a à z etc...

Les charlatans et autres escrocs ça va être ceux qui vont inventer des trucs pour faire peur à la personne et lui faire facturer des prestations supplémentaires, vont utiliser de subterfuges etc...

Exemple : tu as un soucis de frein, c'est les plaquettes mettons. Le mécano honnête te change tes plaquettes. Le mécano charlatan escroc va vouloir te changer les disques aussi en te disant qu'ils sont abîmés aussi alors qu'ils sont en parfait état, pour te facturer en +.

Autre exemple : les entreprises d'isolation à 1€ qui viennent montent dans les combles puis inventent qu'il y a des parasites dans la charpente qu'il faut vite tout traiter sinon la maison va s'effondrer et te montrent des photos de combles et des bouts de bois effrités, arnaque très courante : ils inventent de faux parasites pour facturer un traitement inutile pour ta charpente.

n°63802733
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-08-2021 à 13:03:52  profilanswer

Donc tu te fais payer pour faire cramer un peu de sauge et de l'huile essentielle en marmonnant des trucs, c'est pas du charlatanisme, c'est de la purification :o

---------------

n°63802748
unknown_pe​rson
Posté le 19-08-2021 à 13:06:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Disons que j'ai quelques griefs envers les grandes religions monothéistes dogmatiques et prosélytes ceci expliquant cela :D

Mais si on remet en cause tes croyances, tu vas te servir d'eux pour dire que la majorité des gens croient en quelque chose et donc que c'est normal.
Enfin perso, je ne vois pas de différence entre tes tirages de carte, la messe le dimanche ou le vaudou, donc j'ai du mal à comprendre comment t'en arrives à penser que les tiennes ne sont pas pour "mou du bulbe" contrairement aux autres

n°63802778
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-08-2021 à 13:10:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce qui compte c'est que ça fonctionne non ?

C'est ça le truc, non ça fonctionne pas. Si une personne y voit un effet positif, super ça prouve que ça fonctionne. Si une personne ne voit pas d'effet ou pire, alors c'est que la personne a mal fait, ou alors qu'elle est pas réceptive, ou alors qu'il y a de mauvaises vibrations. Bref, quand ca fonctionne pas, c'est toujours la faute de la personne, mais jamais du fait que non, ca ne fonctionne pas, et que les effets positifs de la pratique ne viennent pas de la pratique elle même.

Pire encore, ce raisonnement peux entrainer des conséquences dramatiques, et il y en a déjà eu. Entre les morts de la naturopathie ou de l’ostéopathie, les gens qui meurent du cancer pour avoir préféré consommer du jus de légumes plutôt que d'aller à l'hosto, les règlements de comptes entre familles parce que X à envouté Y.

"Ce qui compte c'est que ca fonctionne", c'est vraiment la pire justification qui soit.

Tu dis ne pas "croire" en l'homéopathie, et pourtant tu te sers des mêmes arguments que les homéopathes.
C'est grave.

n°63802830
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-08-2021 à 13:19:07  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

"Ce qui compte c'est que ca fonctionne", c'est vraiment la pire justification qui soit.

Tu dis ne pas "croire" en l'homéopathie, et pourtant tu te sers des mêmes arguments que les homéopathes.
C'est grave.

Non ce n'est pas grave, au contraire, c'est plutôt sain. C'est du pur darwinisme.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63802871
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-08-2021 à 13:25:22  profilanswer

Je suis fasciné par votre détermination à discuter avec elle comme si vous alliez la faire changer d'avis.

Chacun ses croyances, laissez la en paix. Perso j'ai arrêté de discuter avec les croyants depuis longtemps..

Mais on est une minorité d'athée askip :o

https://zupimages.net/up/21/33/h473.png
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 19-08-2021 à 13:28:40

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63802907
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-08-2021 à 13:29:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est toujours la même question : comment distinguer un charlatan d'un vrai truc qui marche ? Pour faire ça faut juste faire une comparaison un peu carré (la science quoi :o), et en général c'est au mieux un effet placebo (c'est pas si mal, mais rien de bien fou derrière ça et pas besoin d'invoquer les puissances telluriques pour justifier quoi que ce soit)

Ben l'effet placebo il faut invoquer la puissance de quelque chose qui parle au malade. Que ce soit celle des puissances telluriques ou celle du médecin ça revient au même et c'est pas beaucoup plus con, à la fin il boit de l'eau et guérit.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63802919
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-08-2021 à 13:31:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un psychanalyste, il parait que ça participe à la guérison de payer :o

Message édité par Nicky_rr le 19-08-2021 à 13:31:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50107  50108  50109  ..  57275  57276  57277  57278  57279  57280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)