Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5671 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47478  47479  47480  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°60642175
Rick_C137
Posté le 03-09-2020 à 16:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je le dis dès que j'en suis sûr, parce que j'arrive pas à faire semblant ne serait-ce qu'une seconde. Ça a donné des trucs chelous en plein milieu d'un concert, par exemple.

Ta phrase se contredit elle même.  

On sent l'expérience de queutard menteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 03-09-2020 à 16:21:52
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 16:21:09  profilanswer

n°60642176
francis125​6
Posté le 03-09-2020 à 16:21:11  profilanswer

guigr a écrit :

Tu n'aurais simplement pas posé la question si c'était l'histoire d'un mec qui s'était fait largué salement  [:mycrub]

J'aurai sûrement dit la même chose.

Tirer des conclusions en se basant sur la vie de couples d'autres personnes, je trouve ça limite.

n°60642197
dany rfm
Posté le 03-09-2020 à 16:22:44  profilanswer

le multi de pouqie a écrit :

selon vous une relation doit progressivement pourrir pendant un mois ou deux avant de rompre ?

comment ça se passe, vous annoncez "ah au fait je vais peut être te larguer bientot car je sais pas trop où j'en suis dans ma vie, mais bon pour l'instant je réfléchis alors prépare toi psychologiquement jte tiens au courant" ?

Normalement on fait le coup du singe.  :o

n°60642199
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-09-2020 à 16:22:49  profilanswer

Ah oui fort possible, j'ai aucune rancoeur envers lui, il a été honnête dessus et voilà, y'a rien à y faire.

ogsvart_ a écrit :

Le contraste d'un jour sur l'autre est assez violent :o

C'est totalement ça en fait, le truc qui arrive sans prévenir alors que tu étais encore en train de parler du prochain weekend 10min avant.

selon vous une relation doit progressivement pourrir pendant un mois ou deux avant de rompre ?

comment ça se passe, vous annoncez "ah au fait je vais peut être te larguer bientot car je sais pas trop où j'en suis dans ma vie, mais bon pour l'instant je réfléchis alors prépare toi psychologiquement jte tiens au courant" ?

Comme dit LFD13, tu as généralement des petits signes que ça s’essouffle ou que c'est se dégrade.
Là, on s'était fait un restaurant romantique, puis on était parti se promener collés-serrés au bord de l'eau pour se tripoter et s'emballer dans l'obscurité.
C'est sur le chemin du retour, entre deux discussions sur ce qu'on se programmait sur les prochains jours, que c'est tombé comme un cheveu dans la soupe et que ça a jeté un froid. Et ça s'est terminé par texto et fin de l'histoire.

francis1256 a écrit :

Tu squattais plus lourd que lui et il n'arrivait pas à finir ragefeu..... forcément, il n'a pas supporté l’humiliation. :o

Même pas [:theorie du chaos]  

lafilledu22 a écrit :

Bah disons qu'on général ça se dégrade un peu avant non ?
Tu largues pas qqn en plein week end à Paris alors que tout se passe bien et que vous avez encore passé une super nuit.

Enfin j'imagine.

Voilà

---------------

n°60642214
Chocbo
cave amantem
Posté le 03-09-2020 à 16:24:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sauf si tu n'es pas très bien intentionné, que tu n'as pas d'empathie, et que tu te bats la race de la personne en face

[:fredmoul:1]

n°60642217
francis125​6
Posté le 03-09-2020 à 16:24:46  profilanswer

Ce serait magique. :o

n°60642218
chenipan
Posté le 03-09-2020 à 16:24:47  profilanswer

Chocbo a écrit :

Mon objectif c'est de trouver une relation sérieuse, pas de me faire péter la rondelle, ça ça n'a strictement aucun intérêt. Si j'enlève les charmes de ceux qui ne répondent pas à mon objectif, il ne m'en restera pas 5 par semaine, ça c'est du garanti sur facture.

Tu ne peux pas chouiner "ouin t'as 50 propositions par jour" si dans ces 50 propositions 49 (voire 50...) sont des propositions de vélo alors que je cherche une voiture. Replace les choses dans leur contexte.

Sinon j'pense pas que tu sois en mesure de me choquer, désolée :spamafote:  

Ben ce qui frustre les mecs, c'est que tu peux te permettre de chercher une voiture et que tu sois lassée par les vélos, quant eux ils ont RIEN. Ni vélo, ni trottinette électrique, ni chaussures de seconde main. Ils n'arrivent même pas au niveau où ils peuvent décider ce qu'ils recherchent, puisqu'ils ont rien pour comparer. Ils ont pas eu de chatarmenteuses, ils ont pas eu de meufs sérieuses, ils ont pas eu quoi que ce soit. Et ils boufferaient à n'importe quel ratelier de l'amour si ils en avaient l'occasion.  

Pour faire un autre parallèle tout aussi incohérent, ils en ont après toi parce que tu bouffes pas le steak qu'on te sert au resto parce que tu voulais du poisson quant eux ils font les poubelles.

n°60642233
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-09-2020 à 16:26:01  profilanswer

Il squatte à combien déjà lui ?  [:frogaski62:5]

---------------

n°60642243
francis125​6
Posté le 03-09-2020 à 16:27:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Si on l'écoute pas lourd.
Par contre, si je devais passer après lui, je ne fais pas un rep.... :o

n°60642299
Rick_C137
Posté le 03-09-2020 à 16:31:10  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah perso j'ai déjà connu un peu ça, à moindre échelle parce que ça n'a pas duré longtemps, mais le mec a commencé tout feu tout flamme à couvrir de cadeau, à évoquer l'idée de vacances/weekend, le type parfait qui mettait assez en confiance pour se laisser porter, qui parlait de moi à ses potes et dont la famille connaissait mon existence...

Et qui finalement a pété en plein vol, du jour au lendemain, après une soirée sympa alors qu'on allait se quitter, en mode "ouais en fait je me questionne bcp, faudrait pas t'attacher, j'ai pas le truc, je crois que je me projette pas, c'est pas toi c'est moi"  [:goldmankind]

Classique, il te vends plein de trucs pour te ken et après tente une transition en mode PQR / amitié caline. Malheureusement ca passe pas à tous les coups

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 16:31:10  profilanswer

n°60642349
bubkalours​on
Posté le 03-09-2020 à 16:34:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°60642376
dany rfm
Posté le 03-09-2020 à 16:37:15  profilanswer

chenipan a écrit :

Ben ce qui frustre les mecs, c'est que tu peux te permettre de chercher une voiture et que tu sois lassée par les vélos, quant eux ils ont RIEN. Ni vélo, ni trottinette électrique, ni chaussures de seconde main. Ils n'arrivent même pas au niveau où ils peuvent décider ce qu'ils recherchent, puisqu'ils ont rien pour comparer. Ils ont pas eu de chatarmenteuses, ils ont pas eu de meufs sérieuses, ils ont pas eu quoi que ce soit. Et ils boufferaient à n'importe quel ratelier de l'amour si ils en avaient l'occasion.  

Pour faire un autre parallèle tout aussi incohérent, ils en ont après toi parce que tu bouffes pas le steak qu'on te sert au resto parce que tu voulais du poisson quant eux ils font les poubelles.

Après tu parles de steak ou de poisson, mais vu que tout est (ou paraît) gratos, pourquoi se priver en ne mangeant que de la viande ?
Ce que je veux dire, c’est que cette abondance de choix qu’on les femmes est dû à la dépendance des mecs.
L’homme concrètement de nos jours est devenu gratuit, après y’a quelques mecs qui sont déjà payants à la base (les BG tout ça) car sur sollicités, mais il y a aussi les mecs qui ont réussi à se rendre payant.
Les choses ont changés, et le résultat de tout ça est que la compétition est plus élevée.
L’homme lambda ça marche plus, parce que ça courre les rues mtn.

n°60642382
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 16:37:38  answer

bulle_d'o a écrit :

4x ton poids, à vue de nez  :o

n°60642388
dany rfm
Posté le 03-09-2020 à 16:38:05  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Mais c'est qui "ils" en fait ?  [:transparency] J'ai l'impression qu'on parle de tout un groupe de mecs façon parias qu'on a obligé à vivre sous les égouts et à manger des ordures pour le restant de leurs jours...

Les mecs en chiens, ceux qui n’arrivent pas à sortir du lot.  :o

n°60642413
guigr
Posté le 03-09-2020 à 16:40:36  profilanswer

Mais pourquoi vous vous focalisez à ce point sur les mecs en chiens si vous n'êtes pas des mecs en chien ?

n°60642453
dany rfm
Posté le 03-09-2020 à 16:43:39  profilanswer

guigr a écrit :

Mais pourquoi vous vous focalisez à ce point sur les mecs en chiens si vous n'êtes pas des mecs en chien ?

C’est le topic le nigaud, peut être qu’on leur sera utile, vu qu’on était comme eux avant.  :o

n°60642481
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2020 à 16:46:27  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ta phrase se contredit elle même.  

On sent l'expérience de queutard menteur :o

Je ne vois pas en quoi [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60642514
Helle
hello motherfucker
Posté le 03-09-2020 à 16:48:57  profilanswer

n°60642532
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-09-2020 à 16:50:39  profilanswer

n°60642566
feu d'arti​fice
Posté le 03-09-2020 à 16:52:51  profilanswer

lm2 a écrit :

l'invitation est ouverte à tous  :jap:  :jap:  
les gens ne refuseront jamais d'avoir des amis spectateurs de leur réussite sociale :jap:

cependant, mets toi à la place du célibataire, un peu d'empathie ne te fais pas de mal ;)

aller à un mariage pour voir ce bonheur que t'aimerais vivre, et qu'ils te montrent que tu ne vis pas?
être en coloc avec un couple alors que t'es célib?
hmm wait, ya comme un problème ;)

pour apprécier d'être là ou on est, là ou on vit, il faut une certaine aisance, un certain bonheur.
Si le bonheur des autres t'es claqué aux yeux chaque matin ou à chaque sortie, j'appelle ca plutot encaisser une situation que tu ne voudrais pas vivre ;)

pour mon cas, je connais des personnes de ma famille qui sont allés très loin dans le bonheur.
Pour vaincre ma petite jalousie, j'ai choisi l'efficacité radicale : couper l'émotion dans l'oeuf. Je ne les fréquente donc plus, afin de mieux les respecter. D'autres n'ont pas fait ce choix, et comme les groupes adorent les conflits, cela n'a pas manqué, yen a plusieurs chaque année ;)
je préfère donc être entouré, comme beaucoup de mes proches (hors famille) de personnes correctes, sincères et surtout avec qui tu te sens en confidences, plutot que de personnes qui t'estiment comme simple spectateur de ton parcours sans jamais avoir de proximité avec toi. Donc j'ai moins de dix amis, mais au moins on peut tout se dire sans se juger. Ce qui n'est pas le cas des quelques amis croisés en études, milieu pro ou milieu familial.
C'est triste, mais je trouve que c'est une bonne réaction aux aléas de la jalousie : couper l'émotion à la racine.
À noter, une fille rencontrée par tinder avait halluciné du caractère stoique de sa pote, en coloc avec un couple depuis des mois, et qu'elle semblait supporter de moins en moins.. etre célib dans une coloc de couple, c'est 100% mauvais plan.

[:baragor]  

Pardon mec mais là je comprends pas, pourquoi autant de jalousie ? Pourquoi se comparer à Pierre Paul jacques comme ça ? Perso je fais ma life et je m'en tape le cul par terre que untel ai ceci ou cela. Tu te bouffes la vie tout seul mec.

Etre célibataire n'est pas un état inférieur ou moins bien à être en couple, c'est juste différent. Nombre de gens en couple envient mon célibat et ma liberté quand leur couple va mal.

J'adore aller à des mariages, car c'est des événements joyeux ou on sociabilise bien ou on voit ses proches ou on mange bien et ou on s'amuse bien. Les gens mariés sont pas forcément + heureux que les gens célibataires, et vice versa.

D'ailleurs si tu mets ton propre bonheur dans les mains d'une autre personne que toi-même (que ce soit conjoint enfant parents patron whatever) c'est que tu n'as pas vraiment compris ce qu'était la réelle notion de bonheur.

Moi j'adore fréquenter des gens heureux car je trouve ça tellement agréable je trouve qu'ils irradient et que leur propre bonheur déteint sur les autres autours. En gros, voir des gens heureux, surtout mes proches, me rend heureuse aussi.

Et des gens heureux peuvent être sincères, correcte, et tu peux te sentir bien en confidences avec eux.

En soit une coloc avec un couple pourquoi pas sauf s'ils s'embrouillent tout le temps.  

il raisonne à l'envers de toi parceque ya un peu un mirroir entre homme et femme la dessus. Et qu'il faut savoir un peu se décentrer plutot que de projeter son fonctionnement sur l'autre sexe

Une femme a l'angoisse de n'être prise que pour le cul et pas pour sa personnalité. Ce que symbolise le PQ-sans-plus en quelque sorte.

Un homme a l'angoisse inverse, d'être choisi pour la stabilité qu'il incarne et non pour l'excitation bestiale qu'il aimerait inspirer. Ce que peut symboliser le couplance-mais-refuse-le-PQ.

ce que veut dire dany c'est que ça picote l'égo de penser qu'on a pas été assez excitant pour donner envie à la meuf de baiser indépendamment de la considération de couple. Alors que d'autres ont réussi.

Je fais pas de distinguo femme/homme là-dessus. Peut-être parce que je fréquente aussi des personnes bi, de part mes amis et connaissances.  

Après moi je suis sur le mood sex-friend / plan cul donc je vais pas m'offusquer que sur ce plan là le mec regarde avant tout mon physique.

Mais qui choisit un mec (ou une nana) que pour la "stabilité qu'il incarne" ? Pardon mais c'est complètement con. S'il n'inspire pas d'excitation bestiale, faut pas se mettre en couple avec hein.

farib a écrit :

Dans mon monde, les mariages sont de formidables occasions de rencontres

les gens se font beaux en costard, les nanas sont en robe, il y de l'alcool, un cocktail calme ou on peut faire connaissance avant une soirée...

on dit souvent même que les mariages servent à provoquer les suivants.

(à condition de faire des fetes a 100/150+)

:jap:  

[:shimay:1]  

asimp a écrit :

Personne n'a dit ça. D'ailleurs le fait d'avoir une réaction "glauque" à quelque chose (et on a tous nos fragilités) ne signifie pas qu'on soit glauque.
Mais tu affirmes que quand tu viens discuter avec une inconnue c'est indécent qu'elle n'indique pas immédiatement qu'elle est en relation avec quelqu'un, si on t'invite à un mariage tu ressens ça comme presque une agression : un manque d'empathie envers toi + une instrumentalisation insupportable de ta personne, et j'en passe... C'est quand même pas trop banal de ressentir ça, est-ce que tu en as conscience ?

:jap:  

lm2 a écrit :

Non mais sous entendu ;)

bah en meme temps un mec qui te drague, qui te montre des signes comme quoi il est intéressé, la plupart des filles non célibataires l'éconduisent et ne veulent pas s'embêter.
La plupart des filles que j'ai draguées m'ont dit dans les dix minutes qu'elles étaient pas celib. Elle, se sait draguée, mais ne fait pas part de son indisp. C'est assez vicieux je trouve. Un mec me draguerait, dans la minute il saurait que je suis pas intéressé. Je veux pas faire de faux espoirs, moi.

je sais pas si j'ai été mal compris ou me suis mal exprimé :
une invitation à un mariage n'est pas une agression : c'est un simple carton ou proposition faite à l'oral pour te dire de venir.
C'est le mariage en soi, étant célibataire, qui est comme un mur que tu te manges.
Tu vas à un mariage alors que t'es célib, déprimé/e depuis trois ans à l'idée de trouver ton prince charmant qui viendra pas, c'est ton quatrième mariage ces dernières années? bah ouais, tu ressens une frustration émotionnelle à l'idée de te dire que le bonheur est réservé aux autres.
Tu es chomeur depuis un an, vas à un salon de recrutement et croise un directeur haut placé en costume? Bah ouais, c'est une forme de violence sociale : tu vois ce que tu veux devenir, et que malgré tes efforts ces dernières années tu n'a pas réussi à avoir. Et tu n'est pas forcément ainsi dans l'idée de voir ta situation s'éterniser. Mais le mariage comme le salon de recrutement est un peu un cliché pris à l'instant T, où tout le monde voit la situation de chacun et se rend compte de qui avance, et qui recule. Et ne pas avancer fout un vrai coup au moral, complètement.

jusqu'aux points de suspension,  c'est approximativement correct, sauf que j'attends pas d'empathie des autres : je constate juste que la situation des uns peut largement s'illustrer par le proverbe "le malheur des uns fait le bonheeur des autres"" : la vie n'a pas pour vocation à être juste, comme me répétait souvent ma grand mere.

ce n'est pas banal de ressentir ça? Eh bien, je crois que dans mon entourage on doit être un paquet à avoir le meme ressenti. Tu peux nous ouvrir un cabinet de psychatrie stp? Ca nous ferait progresser

Spoiler :

ou peut etre régresser vers quelque chose de plus sociable, parce que si t'es sociable et bavard, alors t'es normal, le contraire (repli sur soi et interprétation du bonheur) est suspect selon ton sous entendu ;)

Faut arrêter avec ça comme expliqué les mecs ne m'ont jamais dragué ouvertement mais ont simplement sociabilisé et discuté avec moi en groupe lors des événements, mettre un stop à un mec qui me drague pas ouvertement c'est ultra présomptueux.

Je ne l'ai su qu'après par l'ami commun à chaque fois.

Moi je suis super heureuse du bonheur des gens surtout de mes proches en général.

Et faut arrêter de dire que les célibataires sont déprimés c'est n'importe quoi, c'est juste un état différent de en couple, c'est pas mieux ni moins bien. Je connais pas mal de gens en couple déprimés, ça n'a rien à voir...

Les seules personnes que je pourrais éventuellement envier sont les gagnants de l’euro-million à la limite  :o  

n°60642595
Budykiller
Posté le 03-09-2020 à 16:55:14  profilanswer

guigr a écrit :

Perso je connais pas mon signe astro chinois, je ne me prononcerai pas [:emmanuel_micron:3]

n°60642646
lm2
Posté le 03-09-2020 à 16:59:41  profilanswer

chenipan a écrit :

les personnes moches, en situation de sérieux surpoids ou en PMR apprécie cette belle empathie qui illustre définitivement leur situation

n°60642661
chenipan
Posté le 03-09-2020 à 17:00:48  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Mais c'est qui "ils" en fait ?  [:transparency] J'ai l'impression qu'on parle de tout un groupe de mecs façon parias qu'on a obligé à vivre sous les égouts et à manger des ordures pour le restant de leurs jours...

je sais pas moi, les gens qui chialent après Chocbo  [:yiipaa:4]

n°60642673
lm2
Posté le 03-09-2020 à 17:01:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après tu parles de steak ou de poisson, mais vu que tout est (ou paraît) gratos, pourquoi se priver en ne mangeant que de la viande ?
Ce que je veux dire, c’est que cette abondance de choix qu’on les femmes est dû à la dépendance des mecs.
L’homme concrètement de nos jours est devenu gratuit, après y’a quelques mecs qui sont déjà payants à la base (les BG tout ça) car sur sollicités, mais il y a aussi les mecs qui ont réussi à se rendre payant.
Les choses ont changés, et le résultat de tout ça est que la compétition est plus élevée.
L’homme lambda ça marche plus, parce que ça courre les rues mtn.

pas forcément, du au fait qu'elles soient en sous nombre
il y a toujours eu plus d'hommes que de femmes, et cela ne va pas en s'arrangeant
deux exemples :
l'allemagne, qui a des relations tellement longues que le nombre de célibataires est très faible, c'est super chaud pour les étudiants expatriés par ex
la chine, qui a discrètement fait évoluer sa politique d'un enfant autorisé à deux, afin de voir plus de filles dans sa population, une large partie des jeunes adultes ne trouvant pas de copines : elles sont toutes prises.

n°60642683
Helle
hello motherfucker
Posté le 03-09-2020 à 17:02:36  profilanswer

n°60642685
francis125​6
Posté le 03-09-2020 à 17:02:39  profilanswer

Quel est le problème ?

n°60642687
feu d'arti​fice
Posté le 03-09-2020 à 17:02:49  profilanswer

Fais ce que tu veux, tu supportes pas qu'on ait un avis différent du tiens ?

Je dis rien de fou, je dis que les gens, pour choisir un plan cul, regardent avant tout le physique, puisque c'est pour bayser, et aussi que la personne soit un bon coup au pieu ; qu'ensuite, si les personnes vont chercher à se mettre en couple, alors ces 2 critères certes restent dans la balance, mais tout un tas d'autres critères vont s'ajouter comme la personnalité etc... forcément que pour être en couple les gens sont + exigeant que pour plan cul, pour plan cul le physique suffit. Pour en couple il faut qu'il y avait les critères du PQ + les critères supplémentaires. Vaut toujours mieux être seul que mal accompagner de toute façon.

Je vois pas comment la seule "stabilité qu'elle incarne" d'une personne peut faire tomber fou amoureux quelqu'un mais bon. Or pour se mettre en couple, faut d'abord tomber amoureux de la personne (étape qui n'existe pas au stade PQ).

Message édité par feu d'artifice le 03-09-2020 à 17:04:03
n°60642705
Irmada
Chouette
Posté le 03-09-2020 à 17:03:58  profilanswer

francis1256 a écrit :

Quel est le problème ?

Elle ne croit pas aux betas providers, il est là le souci :o

---------------
La puissance de la Fonk
n°60642713
francis125​6
Posté le 03-09-2020 à 17:05:15  profilanswer

Irmada a écrit :

Non, elle dit ne pas être intéressée par les beta provider. :o

n°60642717
feu d'arti​fice
Posté le 03-09-2020 à 17:05:30  profilanswer

Irmada a écrit :

Je ne sais même pas ce que c'est  :D  j'avoue que sur ce topic je ne comprends pas la moitié des anglicismes et autres acronymes que je vois passer  :lol:  

n°60642726
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-09-2020 à 17:06:19  profilanswer

Ca se vante d'aimer la bestialité puis ça vient pleurer que ça se fait tout le temps ghoster.
Non mais purée  [:yobi:2]  

Assez pour aujourd'hui, je vous dis à demain.  :jap:

n°60642742
chenipan
Posté le 03-09-2020 à 17:07:42  profilanswer

lm2 a écrit :

l'invitation est ouverte à tous  :jap:  :jap:  
les gens ne refuseront jamais d'avoir des amis spectateurs de leur réussite sociale :jap:

cependant, mets toi à la place du célibataire, un peu d'empathie ne te fais pas de mal ;)

aller à un mariage pour voir ce bonheur que t'aimerais vivre, et qu'ils te montrent que tu ne vis pas?
être en coloc avec un couple alors que t'es célib?
hmm wait, ya comme un problème ;)

pour apprécier d'être là ou on est, là ou on vit, il faut une certaine aisance, un certain bonheur.
Si le bonheur des autres t'es claqué aux yeux chaque matin ou à chaque sortie, j'appelle ca plutot encaisser une situation que tu ne voudrais pas vivre ;)

pour mon cas, je connais des personnes de ma famille qui sont allés très loin dans le bonheur.
Pour vaincre ma petite jalousie, j'ai choisi l'efficacité radicale : couper l'émotion dans l'oeuf. Je ne les fréquente donc plus, afin de mieux les respecter. D'autres n'ont pas fait ce choix, et comme les groupes adorent les conflits, cela n'a pas manqué, yen a plusieurs chaque année ;)
je préfère donc être entouré, comme beaucoup de mes proches (hors famille) de personnes correctes, sincères et surtout avec qui tu te sens en confidences, plutot que de personnes qui t'estiment comme simple spectateur de ton parcours sans jamais avoir de proximité avec toi. Donc j'ai moins de dix amis, mais au moins on peut tout se dire sans se juger. Ce qui n'est pas le cas des quelques amis croisés en études, milieu pro ou milieu familial.
C'est triste, mais je trouve que c'est une bonne réaction aux aléas de la jalousie : couper l'émotion à la racine.
À noter, une fille rencontrée par tinder avait halluciné du caractère stoique de sa pote, en coloc avec un couple depuis des mois, et qu'elle semblait supporter de moins en moins.. etre célib dans une coloc de couple, c'est 100% mauvais plan.

En fait tu es en train de dire que tu évites les gens heureux parce que tu supporte pas qu'ils soient heureux ?  

Tu parles d'empathie mais tu n'arrives pas à être content pour quelqu'un qui est bien dans sa vie ?

Et pour ton histoire de coloc, ça se passe comment dans ta vision de la vie ? Tu te mets en coloc avec un célib, et vous vous synchronisez pour rencontrer quelqu'un avec qui vous avez envie de tenter un truc ?

n°60642755
Irmada
Chouette
Posté le 03-09-2020 à 17:08:54  profilanswer

Altered a écrit :

Ca se vante d'aimer la bestialité puis ça vient pleurer que ça se fait tout le temps ghoster.
Non mais purée  [:yobi:2]  

Assez pour aujourd'hui, je vous dis à demain.  :jap:

[:henry-death]  
Tu mélanges tout là :o

---------------
La puissance de la Fonk
n°60642766
feu d'arti​fice
Posté le 03-09-2020 à 17:09:56  profilanswer

francis1256 a écrit :

Non, elle dit ne pas être intéressée par les beta provider. :o

Mais je sais même pas ce que c'est ni de quoi vous parlez, sérieux y'a vraiment des gens qui mettent tout un tas des milliers de gens complètement hétéroclites dans une seule et même case / un seul et même panier, et c'est moi qui aurais un soucis  

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-09-2020 à 17:10:14
n°60642780
francis125​6
Posté le 03-09-2020 à 17:10:37  profilanswer

Irmada a écrit :

[:henry-death]  
Tu mélanges tout là :o

Laisse ton homme faire son AW.

n°60642787
francis125​6
Posté le 03-09-2020 à 17:11:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais je sais même pas ce que c'est ni de quoi vous parlez, sérieux y'a vraiment des gens qui mettent tout un tas des milliers de gens complètement hétéroclites dans une seule et même case / un seul et même panier, et c'est moi qui aurais un soucis  

Ai-je dis que tu avais un soucis ?

n°60642792
lm2
Posté le 03-09-2020 à 17:11:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pardon mec mais là je comprends pas, pourquoi autant de jalousie ? Pourquoi se comparer à Pierre Paul jacques comme ça ? Perso je fais ma life et je m'en tape le cul par terre que untel ai ceci ou cela. Tu te bouffes la vie tout seul mec.

pardon meuf, mais..
[:massys] [:massys] [:massys]  faut tout leur hacher à ces hfriens

quand tu es dans un cercle social, familial ou non, c'est que tu les rencontres quelque part.
Or, ils aiment afficher leur réussite, et détestent leurs échecs. Comme tout un chacun. Ce qui crée des frustrations et jalousies.
La jalousie coule dans les veines de francais, et des gens en général. Sans ça, yaurait pas eu le pb des GJ par ex, mais c'tun autre débat.
Quand tu fréquentes des gens, tu les juges en permanence, sans le dire, c'est systématique. Tu rales quand ton train est en retard. Là c'est pareil. Period.
c'est pas "tu te bouffes la vie" c'est que quand tu croises les gens, ils adorent afficher un bonheur que t'auras pas. Donc t'es moins motivé/e à sortir, c'est logique  :sweat:

feu d'artifice a écrit :

Etre célibataire n'est pas un état inférieur

Objection votre honneur, [:sarko] si.
Une personne seule est une personne non fréquentable, à l'opposé d'une personne accompagnée. C'est dans la culture, l'histoire, tout ca.. Je n'ai jamais entendu quelqu'un affirmer le contraire

feu d'artifice a écrit :

ou moins bien à être en couple, c'est juste différent. Nombre de gens en couple envient mon célibat et ma liberté quand leur couple va mal.

beaucoup de couples sont mal, et savent pas vers où aller. Que veux tu que je te dises? il y aura toujours forcément des malheureux, l'émotion de jalousie règnant, meme inconsciemment.

feu d'artifice a écrit :

J'adore aller à des mariages, car c'est des événements joyeux ou on sociabilise bien ou on voit ses proches ou on mange bien et ou on s'amuse bien. Les gens mariés sont pas forcément + heureux que les gens célibataires, et vice versa.

j'aime pas être entouré de monde, c'est tout. Le jugement des uns, même en silence, m'effrite. Je supporte pas cette société, c'est tout. Je la respecte cependant, en m'en éloignant.
bien manger et bien s'amuser nécessite des interactions avec pas mal de personnes, ce qui va à l'encontre de mes principes : être bien donc peu entouré.

feu d'artifice a écrit :

D'ailleurs si tu mets ton propre bonheur dans les mains d'une autre personne que toi-même (que ce soit conjoint enfant parents patron whatever) c'est que tu n'as pas vraiment compris ce qu'était la réelle notion de bonheur.

Citation :

et ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfants

feu d'artifice a écrit :

Moi j'adore fréquenter des gens heureux car je trouve ça tellement agréable je trouve qu'ils irradient et que leur propre bonheur déteint sur les autres autours. En gros, voir des gens heureux, surtout mes proches, me rend heureuse aussi.

mais on peut tout à fait voir des gens heureux tout en voyant très peu de monde.
Le bonheur premier étant celui transmis entre voisins, qui ont bien compris qu'ils avaient beaucoup à y gagner par rapport  à perdre sur des conflits de voisinage, palatine (topac voisins) pourra t'en parler (t'es hfrien ou tu l'es pas ;) )

feu d'artifice a écrit :

Et des gens heureux peuvent être sincères, correcte, et tu peux te sentir bien en confidences avec eux.

voir juste au dessus

feu d'artifice a écrit :

En soit une coloc avec un couple pourquoi pas sauf s'ils s'embrouillent tout le temps.

le probleme c'est pas s'ils s'embrouillent, mais si t'as envie d'etre en relation et qu'eux sont en relation depuis des mois/années devant toi, et qu'ils affichent cette image de bonheur que tu cherches et que t'auras jamais.

feu d'artifice a écrit :

Moi je suis super heureuse du bonheur des gens surtout de mes proches en général.
Et faut arrêter de dire que les célibataires sont déprimés c'est n'importe quoi, c'est juste un état différent de en couple, c'est pas mieux ni moins bien. Je connais pas mal de gens en couple déprimés, ça n'a rien à voir...
Les seules personnes que je pourrais éventuellement envier sont les gagnants de l’euro-million à la limite  :o

toi t'as pas parlé à beaucoup de célibs... et les filles dépriment beaucoup plus que les mecs..
tu es heureuse du bonheur des gens et du tiens parce que tu n'as connu que ça.. quand on connait le malheur, contrairement à son opposé, on le connait bien et il nous suit à vie :)

mais tu sais, on peut être pas d'accord, c'est pas bien grave, l'important c'est pas les engueulades mais les coups dans le dos [:l2wic]

Spoiler :

bizarre, toujours pas de mention complémentaire d'assoc à mon casier bien chargé

Message cité 2 fois
Message édité par lm2 le 03-09-2020 à 17:16:26
n°60642841
chenipan
Posté le 03-09-2020 à 17:15:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Euh, en fait, les gens ne sont pas des flocons de neige uniques. Avec un léger recul pour lisser les singularités superficielles, on retrouve régulièrement les mêmes archétypes [:vidadoe:5]  

n°60642883
lm2
Posté le 03-09-2020 à 17:18:09  profilanswer

chenipan a écrit :

Euh, en fait, les gens ne sont pas des flocons de neige uniques. Avec un léger recul pour lisser les singularités superficielles, on retrouve régulièrement les mêmes archétypes [:vidadoe:5]  

et on va me dire que je suis le dépravé de service :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47478  47479  47480  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)