feu d'artifice |
lm2 a écrit :
l'invitation est ouverte à tous les gens ne refuseront jamais d'avoir des amis spectateurs de leur réussite sociale
cependant, mets toi à la place du célibataire, un peu d'empathie ne te fais pas de mal
aller à un mariage pour voir ce bonheur que t'aimerais vivre, et qu'ils te montrent que tu ne vis pas?
être en coloc avec un couple alors que t'es célib?
hmm wait, ya comme un problème
pour apprécier d'être là ou on est, là ou on vit, il faut une certaine aisance, un certain bonheur.
Si le bonheur des autres t'es claqué aux yeux chaque matin ou à chaque sortie, j'appelle ca plutot encaisser une situation que tu ne voudrais pas vivre
pour mon cas, je connais des personnes de ma famille qui sont allés très loin dans le bonheur.
Pour vaincre ma petite jalousie, j'ai choisi l'efficacité radicale : couper l'émotion dans l'oeuf. Je ne les fréquente donc plus, afin de mieux les respecter. D'autres n'ont pas fait ce choix, et comme les groupes adorent les conflits, cela n'a pas manqué, yen a plusieurs chaque année
je préfère donc être entouré, comme beaucoup de mes proches (hors famille) de personnes correctes, sincères et surtout avec qui tu te sens en confidences, plutot que de personnes qui t'estiment comme simple spectateur de ton parcours sans jamais avoir de proximité avec toi. Donc j'ai moins de dix amis, mais au moins on peut tout se dire sans se juger. Ce qui n'est pas le cas des quelques amis croisés en études, milieu pro ou milieu familial.
C'est triste, mais je trouve que c'est une bonne réaction aux aléas de la jalousie : couper l'émotion à la racine.
À noter, une fille rencontrée par tinder avait halluciné du caractère stoique de sa pote, en coloc avec un couple depuis des mois, et qu'elle semblait supporter de moins en moins.. etre célib dans une coloc de couple, c'est 100% mauvais plan.
|
Pardon mec mais là je comprends pas, pourquoi autant de jalousie ? Pourquoi se comparer à Pierre Paul jacques comme ça ? Perso je fais ma life et je m'en tape le cul par terre que untel ai ceci ou cela. Tu te bouffes la vie tout seul mec.
Etre célibataire n'est pas un état inférieur ou moins bien à être en couple, c'est juste différent. Nombre de gens en couple envient mon célibat et ma liberté quand leur couple va mal.
J'adore aller à des mariages, car c'est des événements joyeux ou on sociabilise bien ou on voit ses proches ou on mange bien et ou on s'amuse bien. Les gens mariés sont pas forcément + heureux que les gens célibataires, et vice versa.
D'ailleurs si tu mets ton propre bonheur dans les mains d'une autre personne que toi-même (que ce soit conjoint enfant parents patron whatever) c'est que tu n'as pas vraiment compris ce qu'était la réelle notion de bonheur.
Moi j'adore fréquenter des gens heureux car je trouve ça tellement agréable je trouve qu'ils irradient et que leur propre bonheur déteint sur les autres autours. En gros, voir des gens heureux, surtout mes proches, me rend heureuse aussi.
Et des gens heureux peuvent être sincères, correcte, et tu peux te sentir bien en confidences avec eux.
En soit une coloc avec un couple pourquoi pas sauf s'ils s'embrouillent tout le temps.
le multi de pouqie a écrit :
il raisonne à l'envers de toi parceque ya un peu un mirroir entre homme et femme la dessus. Et qu'il faut savoir un peu se décentrer plutot que de projeter son fonctionnement sur l'autre sexe
Une femme a l'angoisse de n'être prise que pour le cul et pas pour sa personnalité. Ce que symbolise le PQ-sans-plus en quelque sorte.
Un homme a l'angoisse inverse, d'être choisi pour la stabilité qu'il incarne et non pour l'excitation bestiale qu'il aimerait inspirer. Ce que peut symboliser le couplance-mais-refuse-le-PQ.
ce que veut dire dany c'est que ça picote l'égo de penser qu'on a pas été assez excitant pour donner envie à la meuf de baiser indépendamment de la considération de couple. Alors que d'autres ont réussi.
|
Je fais pas de distinguo femme/homme là-dessus. Peut-être parce que je fréquente aussi des personnes bi, de part mes amis et connaissances. Après moi je suis sur le mood sex-friend / plan cul donc je vais pas m'offusquer que sur ce plan là le mec regarde avant tout mon physique.
Mais qui choisit un mec (ou une nana) que pour la "stabilité qu'il incarne" ? Pardon mais c'est complètement con. S'il n'inspire pas d'excitation bestiale, faut pas se mettre en couple avec hein.
farib a écrit :
Dans mon monde, les mariages sont de formidables occasions de rencontres
les gens se font beaux en costard, les nanas sont en robe, il y de l'alcool, un cocktail calme ou on peut faire connaissance avant une soirée...
on dit souvent même que les mariages servent à provoquer les suivants.
(à condition de faire des fetes a 100/150+)
|
asimp a écrit :
Personne n'a dit ça. D'ailleurs le fait d'avoir une réaction "glauque" à quelque chose (et on a tous nos fragilités) ne signifie pas qu'on soit glauque.
Mais tu affirmes que quand tu viens discuter avec une inconnue c'est indécent qu'elle n'indique pas immédiatement qu'elle est en relation avec quelqu'un, si on t'invite à un mariage tu ressens ça comme presque une agression : un manque d'empathie envers toi + une instrumentalisation insupportable de ta personne, et j'en passe... C'est quand même pas trop banal de ressentir ça, est-ce que tu en as conscience ?
|
lm2 a écrit :
Non mais sous entendu
bah en meme temps un mec qui te drague, qui te montre des signes comme quoi il est intéressé, la plupart des filles non célibataires l'éconduisent et ne veulent pas s'embêter.
La plupart des filles que j'ai draguées m'ont dit dans les dix minutes qu'elles étaient pas celib. Elle, se sait draguée, mais ne fait pas part de son indisp. C'est assez vicieux je trouve. Un mec me draguerait, dans la minute il saurait que je suis pas intéressé. Je veux pas faire de faux espoirs, moi.
je sais pas si j'ai été mal compris ou me suis mal exprimé :
une invitation à un mariage n'est pas une agression : c'est un simple carton ou proposition faite à l'oral pour te dire de venir.
C'est le mariage en soi, étant célibataire, qui est comme un mur que tu te manges.
Tu vas à un mariage alors que t'es célib, déprimé/e depuis trois ans à l'idée de trouver ton prince charmant qui viendra pas, c'est ton quatrième mariage ces dernières années? bah ouais, tu ressens une frustration émotionnelle à l'idée de te dire que le bonheur est réservé aux autres.
Tu es chomeur depuis un an, vas à un salon de recrutement et croise un directeur haut placé en costume? Bah ouais, c'est une forme de violence sociale : tu vois ce que tu veux devenir, et que malgré tes efforts ces dernières années tu n'a pas réussi à avoir. Et tu n'est pas forcément ainsi dans l'idée de voir ta situation s'éterniser. Mais le mariage comme le salon de recrutement est un peu un cliché pris à l'instant T, où tout le monde voit la situation de chacun et se rend compte de qui avance, et qui recule. Et ne pas avancer fout un vrai coup au moral, complètement.
jusqu'aux points de suspension, c'est approximativement correct, sauf que j'attends pas d'empathie des autres : je constate juste que la situation des uns peut largement s'illustrer par le proverbe "le malheur des uns fait le bonheeur des autres"" : la vie n'a pas pour vocation à être juste, comme me répétait souvent ma grand mere.
ce n'est pas banal de ressentir ça? Eh bien, je crois que dans mon entourage on doit être un paquet à avoir le meme ressenti. Tu peux nous ouvrir un cabinet de psychatrie stp? Ca nous ferait progresser
Spoiler :
ou peut etre régresser vers quelque chose de plus sociable, parce que si t'es sociable et bavard, alors t'es normal, le contraire (repli sur soi et interprétation du bonheur) est suspect selon ton sous entendu |
|
Faut arrêter avec ça comme expliqué les mecs ne m'ont jamais dragué ouvertement mais ont simplement sociabilisé et discuté avec moi en groupe lors des événements, mettre un stop à un mec qui me drague pas ouvertement c'est ultra présomptueux.
Je ne l'ai su qu'après par l'ami commun à chaque fois.
Moi je suis super heureuse du bonheur des gens surtout de mes proches en général.
Et faut arrêter de dire que les célibataires sont déprimés c'est n'importe quoi, c'est juste un état différent de en couple, c'est pas mieux ni moins bien. Je connais pas mal de gens en couple déprimés, ça n'a rien à voir...
Les seules personnes que je pourrais éventuellement envier sont les gagnants de l’euro-million à la limite
|