Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46966  46967  46968  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°60075790
Tuxerman12
Posté le 21-06-2020 à 13:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

C’est à dire « il s’en sort bien socialement » ?
Il a des potes qu’ils fréquentent régulièrement, des meufs qu’ils ken etc ?
Le gars tu peux pas l’appeler en visio, ni lui envoyer un GIF etc.

Nan mais les visios en 4g dans le métro entre un collégien et sa daronne ... ce n'est pas vital.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-06-2020 à 13:45:09
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 13:43:48  profilanswer

n°60075803
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 13:47:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nan mais les visios en 4g dans le métro entre un collégien et sa daronne ... ce n'est pas vital.

On dit pas que c’est vital.
C’est juste « obligatoire » d’avoir un smartphone de nos jours pour être un minimum inséré dans la société.
Je sais même pas si je peux trouver un taf sans smartphone aujourd’hui.

n°60075843
la lampe
Posté le 21-06-2020 à 13:54:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est juste « obligatoire » d’avoir un smartphone de nos jours pour être un minimum inséré dans la société.

Bof,

Pas mal de potes se démerdent très bien sans. Même si c'est relou parfois pour l'orga d’événements.  

Bon je pisse sur ceux qui s'en vantent par contre.

n°60075868
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 13:59:05  profilanswer

la lampe a écrit :

Bof,

Pas mal de potes se démerdent très bien sans. Même si c'est relou parfois pour l'orga d’événements.  

Bon je pisse sur ceux qui s'en vantent par contre.

Voilà tu l’as dis, « relou ».
Et là ça passe parce que ce sont tes potes.
Là le mec espère chopper sur SDR comme ça.
Pour moi t’as pas de smartphone t’es un paysan.

n°60075902
Tuxerman12
Posté le 21-06-2020 à 14:05:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Entretien d'embauche par visio ? Tu peux le faire avec un PC, enfin il me semble que les webcams integrées sont pourries [:clooney24]
Pour le reste oui c'est bien sympa comme ustensile, je ne pourrais plus m'en passer, mais beaucoup moins pratique pour bosser qu'un PC avec clavier et souris. Quand je reçois un mail issu d'un smartphone je le vois de suite : 2 lignes maxi + des fautes de frappe  [:hahaguy]  

n°60075939
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 14:12:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Entretien d'embauche par visio ? Tu peux le faire avec un PC, enfin il me semble que les webcams integrées sont pourries [:clooney24]
Pour le reste oui c'est bien sympa comme ustensile, je ne pourrais plus m'en passer, mais beaucoup moins pratique pour bosser qu'un PC avec clavier et souris. Quand je reçois un mail issu d'un smartphone je le vois de suite : 2 lignes maxi + des fautes de frappe  [:hahaguy]  

2012 je cherche un poste de comptable.
Je vais dans un cabinet de recrutement :
« Bien monsieur RFM, votre profil est plutôt intéressant et j’ai potentiellement une opportunité pour vous, envoyez moi votre CV par mail de suite, comme ça je pourrais l’envoyer à leur RH ».
« Heu ok, mais je peux pas tout de suite je dois aller ds un Taxiphone ».
« Vous êtes sérieux Monsieur ??? ».

Et j’ai compris là leçon qu’un an après.  :o

n°60075958
Tuxerman12
Posté le 21-06-2020 à 14:17:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

2012 je cherche un poste de comptable.
Je vais dans un cabinet de recrutement :
« Bien monsieur RFM, votre profil est plutôt intéressant et j’ai potentiellement une opportunité pour vous, envoyez moi votre CV par mail de suite, comme ça je pourrais l’envoyer à leur RH ».
« Heu ok, mais je peux pas tout de suite je dois aller ds un Taxiphone ».
« Vous êtes sérieux Monsieur ??? ».

Et j’ai compris là leçon qu’un an après.  :o

Ma dernière recherche de taf remonte à 2009 (la préhistoire, j'avoue :D), à l'époque j'avais un CV papier + clé USB. Et les RH avaient déjà des mails de ma part avec mon CV en pièce jointe :o
J'avais pas 1000 balles à cramer dans un iphone 3 grotesque ! :o

Message édité par Tuxerman12 le 21-06-2020 à 14:22:11
n°60075964
Deltissou
Posté le 21-06-2020 à 14:18:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ok mais j'ai pas été précis non plus parce que si je regarde ça sur pc c'est que

Ça m'indique que j'ai des likes (des faux ? :o) mais j'ai l'impression qu'il y a pas de voie d'accès gratos du coup [:vieux slip]

On t'a reconnu Tamino, c'est pas joli joli d'utiliser un multi pour tromper ta femme  [:hish:4]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°60075966
mourisse
Satan m'habite
Posté le 21-06-2020 à 14:19:03  profilanswer

Candidater sans avoir fourni un cv?  [:le colis:2]

---------------

n°60075971
la lampe
Posté le 21-06-2020 à 14:19:32  profilanswer

dany rfm a écrit :

Voilà tu l’as dis, « relou ».
Et là ça passe parce que ce sont tes potes.

:lol: lapidaire.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 14:19:32  profilanswer

n°60075980
Irmada
Chouette
Posté le 21-06-2020 à 14:20:31  profilanswer

mourisse a écrit :

Candidater sans avoir fourni un cv?  [:le colis:2]

C'est rare, mais ça existe [:sei7h]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60075998
Moonzoid
Posté le 21-06-2020 à 14:23:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tous les paysans ont un smartphone voyons  [:zedlefou:1]  

Deltissou a écrit :

On t'a reconnu Tamino, c'est pas joli joli d'utiliser un multi pour tromper ta femme  [:hish:4]

heu bien tenté mais non [:le nouveau shlomo:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60076049
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 14:35:15  profilanswer

la lampe a écrit :

:lol: lapidaire.

C’est sérieux.
Là concrètement le mec ne peut pas gérer ses matchs, obligé de rester devant le pc toute la journée vu qu’un match peut tomber à n’importe quel moment et que certaines filles unmatch si le mec n’envoie pas de message rapidement.
Tu lui envoies un smiley son tel bug (je sais même pas ce qu’il va recevoir), donc small talk compliqué.
Peut pas recevoir de nudes.
Connais pas snap, insta, deezer, Spotify etc.
Et je parle même pas des meufs spontanées, qui peuvent soudainement t’appeler en FaceTime (pour un aperçu avant le date), ton tel va buger et en plus va falloir t’expliquer « ouais j’ai pas de smartphone ».
Paysan.  :o  

n°60076063
Tuxerman12
Posté le 21-06-2020 à 14:39:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est sérieux.
Là concrètement le mec ne peut pas gérer ses matchs, obligé de rester devant le pc toute la journée vu qu’un match peut tomber à n’importe quel moment et que certaines filles unmatch si le mec n’envoie pas de message rapidement.
Tu lui envoies un smiley son tel bug (je sais même pas ce qu’il va recevoir), donc small talk compliqué.
Et je parle même pas des meufs spontanées, qui peuvent soudainement t’appeler en FaceTime (pour un aperçu avant le date), ton tel va buger et en plus va falloir t’expliquer « ouais j’ai pas de smartphone ».

Nan mais de toute façon quand elles sauront qu'il n'a pas de smartphone, il va passer pour un pôvre et se faire nexter  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-06-2020 à 14:41:37
n°60076074
la lampe
Posté le 21-06-2020 à 14:42:44  profilanswer

mcmjau2 a écrit :

Ptin c'est vraiment à part hfr. Il y a pas à dire.
Je viens de sonder autour de moi pour être sur. Non vraiment personne sans smartphone. Et ici comme par hasard plein de cas qui tombent.

Ça renforce tellement le cliché que j'avais eu à base de cheveuxbleuobesetransdepressionhopital

Que veux-tu.  

Par contre je connais personne ayant des cheveux bleus et heu bah je vois pas le rapport en faite. Surtout qu'en général pas de smartphone = pas twitter...

n°60076079
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 14:43:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nan mais de toute façon quand elles sauront qu'il n'a pas de smartphone, il va passer pour un pôvre et se faire nexter  [:hahaguy]  

Le truc c’est que même les pauvres ont un smartphone.
Il passe pour un fou plutôt.

n°60076090
la lampe
Posté le 21-06-2020 à 14:45:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est sérieux.

Je pense que les personnes en question ne savent même pas ce qu'est FaceTime et s'en battent les couilles de Snap et d'insta. Mais +1 en général c'est plus une vie pépouze/rando/nature/vin/barbeuk à la campagne qu'ils recherchent donc c'est un ciblage différent du tien.

n°60076103
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 14:48:41  profilanswer

Même à Dijon.

Donc il ne fait pas dans le SDR ton pote.
Après IRL, t’as toujours moyen de pallier certains défauts avec certaines qualités.
Alors que sur SDR c’est plus compliqué.
Imagine toi un match qui te dit « t’as Whatsapp ? » tu fais comment ?
C’est une grosse épine ds le pied.

n°60076109
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 14:49:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Je pense que les personnes en question ne savent même pas ce qu'est FaceTime et s'en battent les couilles de Snap et d'insta. Mais +1 en général c'est plus une vie pépouze/rando/nature/vin/barbeuk à la campagne qu'ils recherchent donc c'est un ciblage différent du tien.

Même eux ils ont un smartphone.

n°60076112
Moonzoid
Posté le 21-06-2020 à 14:50:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est sérieux.
Et je parle même pas des meufs spontanées, qui peuvent soudainement t’appeler en FaceTime (pour un aperçu avant le date), ton tel va buger et en plus va falloir t’expliquer « ouais j’ai pas de smartphone ».

Ça a l'air de bouleverser ton petit monde d'imaginer ça mais en vrai 90% des filles disent "ah ok" et s'en battent les steaks [:raph50:4]  
Et le cliché cheveuxbleus/poilssouslesbras/dread locks/...  oskour  

Enfin je vous raconterai :o

---------------
n°60076120
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-06-2020 à 14:51:38  profilanswer

Je dirais même qu'il a pas ken tous les wiken [:la classe @ dallas]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60076130
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 14:53:55  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça a l'air de bouleverser ton petit monde d'imaginer ça mais en vrai 90% des filles disent "ah ok" et s'en battent les steaks [:raph50:4]  
Et le cliché cheveuxbleus/poilssouslesbras/dread locks/...  oskour  

Enfin je vous raconterai :o

Et ces filles là tu les a dater ensuite, puis ken ?
Quelle note physique ?
T’es sur Paris ?
Plus haut on t’a aussi dit que tu peux potentiellement perdre des matchs vu que tu n’es pas sur le PC h/24.

n°60076143
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-06-2020 à 14:56:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu peux parfaitement être un pro de l'informatique et ne pas avoir envie d'avoir un smartphone, c'est le cas de pas mal de techos du 20ème siècle.
Perso j'en ai un depuis 2012 je crois, avant c'était de la merde inutile. À force de l'avoir greffé dans la main on pense tous qu'on est nés avec. Que nenni, c'est très récent comme jouet.
Le directeur technique de la boite où je bosse en a un depuis l'an dernier, cadeau du pdg [:clooney24]

Un smartphone ça permet quand même de te connecter sous putty par exemple et de redémarrer des serveurs. Je l'ai déjà fait lors d'une urgence en prod et j'aurais pas eu de smartphone sous la main, je n'aurais pas pu le faire. Après je comprends ton mode de vie, avant 2006 je n'avais pas de portable n'en voyant pas la nécessité, j'en ai pris un qu'en ayant mon premier vrai boulot.  

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60076155
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-06-2020 à 14:58:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Imagine toi un match qui te dit « t’as Whatsapp ? » tu fais comment ?

je dis "non" :spamafote:

Moonzoid a écrit :

mais tellement !  

Après quand ça sert à estimer la taille de sa mythe j'imagine que ça peut être gênant de ne pas en avoir :o

n°60076205
Moonzoid
Posté le 21-06-2020 à 15:09:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et ces filles là tu les a dater ensuite, puis ken ?

Je parle de filles de la vie de tous les jours.
Ma première et unique expérience de SdR était il y a 5 ans => une relation qui a duré 5 ans, boum, me revoilà à tenter à nouveau l'expérience.
Après ça sera peut-être galère hein j'en sais rien, mais ça me semble pas tellement un handicap démesuré.

Et puis les filles qui snobent les gens parce qu'ils ont pas facetime ou autre  [:donkeyshoot]  

dany rfm a écrit :

Quelle note physique ?

[:canartichaut]  

dany rfm a écrit :

T’es sur Paris ?

Dieu merci non :o

---------------
n°60076247
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-06-2020 à 15:19:06  profilanswer

mcmjau2 a écrit :

T'as un smartphone chocbo ?

Personnellement non, mais j'en ai un fourni par le boulot que je n'utilise jamais. Il n'y a aucune appli que j'utilise, et pas besoin d'un smartphone pour téléphoner ou envoyer des SMS.

Je suis justement en train de me battre avec ma banque parce qu'à la suite de je ne sais quelle loi ils doivent "mettre en place une double sécurité" et me demandent de télécharger une appli sur smartphone, ce qui est pour moi hors de question.

n°60076277
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2020 à 15:26:53  profilanswer

Ca me fait penser à ma collègue qui refuse de faire ses opérations bancaires par l'application et qui se tape la banque pour chaque virement  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60076285
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-06-2020 à 15:28:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca me fait penser à ma collègue qui refuse de faire ses opérations bancaires par l'application et qui se tape la banque pour chaque virement  :lol:

Bah je le fais en ligne, hein, mais sur mon PC. Je ne gère pas mes comptes dans les TEC personnellement. Mais apparemment maintenant il faudra bientôt identification sur le PC + code via téléphone.

n°60076287
dany rfm
Posté le 21-06-2020 à 15:28:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je parle de filles de la vie de tous les jours.
Ma première et unique expérience de SdR était il y a 5 ans => une relation qui a duré 5 ans, boum, me revoilà à tenter à nouveau l'expérience.
Après ça sera peut-être galère hein j'en sais rien, mais ça me semble pas tellement un handicap démesuré.

Et puis les filles qui snobent les gens parce qu'ils ont pas facetime ou autre  [:donkeyshoot]  

Si tu savais.
Déjà si t’es sur Tinder t’es même pas au courant que tu as potentiellement perdu des matchs par ton absence.
Ensuite la partie « small talk » où tu dois montrer ton intérêt dans la discussion pour obtenir un date devient plus difficile.

n°60076337
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-06-2020 à 15:41:39  profilanswer

mcmjau2 a écrit :

Pas d'utilisation pour quelques photos en vacances ou en week-end ?

Pas d'utilisation de GPS pour arriver au parking de tel musée ?

Pas d'utilisation de Google map pour voir que le le jardin botanique à 3km du musée ouvrira qu'une demi journée au lieu d'une journée parce que covid ?

Pas de messenger ou application plus moderne pour insérer facilement video/photo/document instantanément ?

Pas de lecture du mail de confirmation de ta location de vacances 2h avant que tu rentres chez toi ?

Pas de Twitter/reddit/Instagram pour suivre une créatrice, une sportive, une artiste que tu aimes bien ?
Pas de navigation sur hfr "mobile" ?

GPS j'en ai un dans la voiture, les heures d'ouverture je les regarde de chez moi AVANT de partir (pareil pour les correspondances de train & co), je n'ouvre mes mails que sur PC parce que je trouve plus agréable de lire sur un grand écran que sur un truc de 5 pouces, pas de messenger ou équivalent (dont je n'ai aucune utilité d'ailleurs, j'envoie pas de video/photo/documents).

Je n'ai jamais mis les pieds sur twitter/reddit/insta/facebook & autres merdes du genre parce que ça ne m'intéresse pas. Quand j'aime un chanteur, j'écoute son album mais je me contrefous de ce qu'il fait en dehors ou de la gueule qu'il peut avoir. c'est ses chansons qui me plaisent, pas lui.

Pas de navigation tout court, HFR ou autre, sauf sur mon PC où c'est bien plus agréable. Dans les TEC je ne tue pas le temps en suivant l'insta à la mode, j'embarque ma liseuse, c'est bien plus intéressant.

n°60076363
loupie94
Posté le 21-06-2020 à 15:47:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ta collègue n'a donc pas de PC? :??: Ou c'est un truc propre à la Belgique de devoir être sur smartphone ou rien?

Sinon je rejoins Chocbo sur le fait que c'est pénible de vouloir forcer l'utilisation du smartphone.

Je m'y suis mis il y a 2 ans seulement et encore, j'en ressentais moyennement la nécessité. Mais Whatsap est plus pratique que l'envoi de sms, c'est ce qui m'a convaincue.

Et je n'ai jamais eu Tinder et okc sur mon smartphone, ça n'a jamais posé problème.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 21-06-2020 à 15:48:34
n°60076367
Moonzoid
Posté le 21-06-2020 à 15:49:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Si tu savais.
Déjà si t’es sur Tinder t’es même pas au courant que tu as potentiellement perdu des matchs par ton absence.
Ensuite la partie « small talk » où tu dois montrer ton intérêt dans la discussion pour obtenir un date devient plus difficile.

bah j'essayerai d'autres sites alors  [:spamatounet]  

mcmjau2 a écrit :

Pas d'utilisation pour quelques photos en vacances ou en week-end ?

Pas d'utilisation de GPS pour arriver au parking de tel musée ?

Pas d'utilisation de Google map pour voir que le le jardin botanique à 3km du musée ouvrira qu'une demi journée au lieu d'une journée parce que covid ?

Pas de messenger ou application plus moderne pour insérer facilement video/photo/document instantanément ?

Pas de lecture du mail de confirmation de ta location de vacances 2h avant que tu rentres chez toi ?

Pas de Twitter/reddit/Instagram pour suivre une créatrice, une sportive, une artiste que tu aimes bien ?
Pas de navigation sur hfr "mobile" ?

srsly un petit effort d'imagination  

---------------
n°60076373
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2020 à 15:52:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ta collègue n'a donc pas de PC? :??: Ou c'est un truc propre à la Belgique de devoir être sur smartphone ou rien?

Sinon je rejoins Chocbo sur le fait que c'est pénible de vouloir forcer l'utilisation du smartphone.

Je m'y suis mis il y a 2 ans seulement et encore, j'en ressentais moyennement la nécessité. Mais Whatsap est plus pratique que l'envoi de sms, c'est ce qui m'a convaincue.

Et je n'ai jamais eu Tinder et okc sur mon smartphone, ça n'a jamais posé problème.

Non elle a pas de pc.
Juste un smartphone.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60076376
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-06-2020 à 15:53:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non elle a pas de pc.
Juste un smartphone.

LOL pas de PC en 2020 [:clooney24]

( [:cver1] )

n°60076392
Tuxerman12
Posté le 21-06-2020 à 15:58:53  profilanswer

Je ne vois pas trop ce qu'on peut chercher d'autre que le sexe et le partage du loyer dans un couple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46966  46967  46968  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)