Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37066  37067  37068  ..  56816  56817  56818  56819  56820  56821
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°50943443
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2017 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Je vais mettre un avatar de bonasse et tu vas trouver mes posts super cool  [:cabri74]

Tu auras remarqué que sur HFR on associe vite les gens à leur avatar, et qu'une meuf avec un avatar de bonnasse fait fantasmer certains plus que celles avec un avatar lambda.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 16:04:39  profilanswer

n°50943465
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 16:05:51  answer

zephiel a écrit :

Je vais mettre un avatar de bonasse et tu vas trouver mes posts super cool  [:cabri74]

Comme moi! [:navet maria]

n°50943475
Karousel
Posté le 13-09-2017 à 16:06:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais la vendeuse n'a RIEN A VOIR avec l'emballage  :sweat:  
Putain quand je pense qu'on peut rigoler avec des amis à propos des pigeons qui se font avoir par une paire de seins, maintenant je saurai à qui penser  :lol:

Toi et tes potes vous êtes vraiment plus forts que nous.

n°50943534
Budykiller
Posté le 13-09-2017 à 16:09:45  profilanswer

HFR, le seul endroit où l'on tente de prouver par A+B sur 40 pages que si la file d'attente de la caissière jolie et souriante est tout le temps pleine, c'est parce que les gens sont cons.

n°50943572
Chocbo
cave amantem
Posté le 13-09-2017 à 16:12:06  profilanswer

bubkalourson a écrit :

J'comprend ton point de vue mais ce n'est pas tout à fait vrai.  
Pourquoi ils mettent des Robert Pattinson dans des films pour midinettes / des canons à l'entrée des boutiques Abercrombie / des gens beaux qui gagnent The Voice...

Parce que c'est de la merde et qu'il faut ajouter des trucs pour attirer les clients. Quand ce que tu proposes n'est pas de la merde, t'as pas besoin de recourir à ce genre d'artifice. Tu vas attirer par la qualité du travail.

n°50943595
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2017 à 16:13:10  profilanswer

Chocbo a écrit :

Parce que c'est de la merde et qu'il faut ajouter des trucs pour attirer les clients. Quand ce que tu proposes n'est pas de la merde, t'as pas besoin de recourir à ce genre d'artifice. Tu vas attirer par la qualité du travail.

Alors là, si je puis me permettre, tu es quand même tout particulièrement naïve.

n°50943596
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 16:13:13  answer

Chocbo a écrit :

Non,pas forcément.
Je vous suggère la lecture de ce livre:
https://www.amazon.fr/Poids-apparen [...] 2738115993

Vous êtes plus soumis à la dictature du beau que ce que vous pensez.

n°50943601
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 16:13:29  answer

helton le bretonien a écrit :

Alors là, si je puis me permettre, tu es quand même tout particulièrement naïve.

J'allais l'écrire, oui.

n°50943612
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2017 à 16:14:01  profilanswer

Chocbo a écrit :

C'est beau ce monde sans concurrence où t'es toujours tout seul à faire de la qualité  [:sei7h:1]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50943619
dany rfm
Posté le 13-09-2017 à 16:14:18  profilanswer

Chocbo a écrit :

On pourrait dire cela aux filles qui se maquillent ou qui mettent des vêtements affinant leur silhouettes... :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 16:14:18  profilanswer

n°50943630
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2017 à 16:14:57  profilanswer

Chocbo n'a visiblement jamais réfléchi sérieusement à ces choses là. J'arrête le débat [:anefail:2]

---------------
n°50943634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-09-2017 à 16:15:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

On pourrait dire cela aux filles qui se maquillent ou qui mettent des vêtements affinant leur silhouettes... :o

[:gregosv:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50943642
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 16:15:53  answer

Chocbo a écrit :

Dans ce cas, plus de file d'attente à la caisse [:rapscallion:1]
Leur théorie ne tient plus [:temujin:1]

n°50943660
Karousel
Posté le 13-09-2017 à 16:17:01  profilanswer

Chocbo a écrit :

Faudrait que tu suives 2-3 cours de marketing/comportement du consommateur parce que là c'est inquiétant quand même. Je te laisse une place au fond de la classe si tu veux, je parlerai pas trop vite pour que tu prennes des notes.

n°50943700
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 16:19:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais vous réfléchissez comme si le mécanisme était conscient chez les gens : "Elle a des beaux seins [:vapeur_cochonne] Allez, je lui achète le truc [:yakari35] ". Ca marche pas comme ça, c'est inconscient, et une personne belle, tu vas la trouver + facilement sympathique qu'une personne moche, pas parce que tu l'auras voulu consciemment, mais à causes d'autres mécanismes cachés.

En fait je te concède ce point. Mais ça n'a pas d'influence sur mon processus décisionnel. que je sois inconsciemment plus patient/ouvert avec une bonasse, admettons, mais ça ne vas pas me faire acheter quoi que ce soit. La preuve je m'arrête aux passages piétons même pour laisser passer les moches.

Ca me fait un peu penser aux gens qui disent "oh moi, tu sais, la pub, ça n'a pas d'effet sur moi".

Ptet que dans l'absolu on ne devrait pas être influencé par l'environement lors d'un achat, et ptet que certaines personnes y sont effectivement insensibles, mais au final, il y a quand même un effet global.

Ben les pubs ça marche si :
- tu connais pas le produit et elle te le fait découvrir
- tu as aucune idée de la qualité de 2 produits a priori identiques et tu vas aller vers la marque que tu connais
- tu vas faire ricochet en parlant de ce que tu as connu par la pub en conseillant une tierce personne.

Ha oué non en fait ça marche pas :(
:o

n°50943707
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2017 à 16:19:35  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Après dire que les gens sont des idiots qui consomment comme des idiots c'est autre chose.

Heu oui m'enfin on le fait tous. Traiter les autres d'idiots simplement parce qu'on a pas conscience d'être ou mouton comme les autres, c'est quand même idiot.

n°50943720
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 16:20:22  profilanswer

HFR, le seul endroit où on t'explique que non, ce que tu fais est faux, c'est pas vrai, tu le fais pas :D

n°50943722
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2017 à 16:20:33  profilanswer

zephiel a écrit :

- tu as aucune idée de la qualité de 2 produits a priori identiques et tu vas aller vers la marque que tu connais
- tu vas faire ricochet en parlant de ce que tu as connu par la pub en conseillant une tierce personne.

ou alors "si ju va bien c'est juvamine".

n°50943733
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2017 à 16:21:14  profilanswer

zephiel a écrit :

HFR, le seul endroit où on t'explique que non, ce que tu fais est faux, c'est pas vrai, tu le fais pas :D

C'est pas ce que je dis, mais si ca peut t'aider.

n°50943742
pafi
Posté le 13-09-2017 à 16:21:42  profilanswer

J'ai bien accepté un boulot parce qu'un de mes collègues était plutôt mignon xD.

n°50943757
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2017 à 16:22:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce n'est pas forcément le cas avec l'avatar, mais une phrase stupide prononcée par une jolie fille ou une fille moche ne sera pas perçue de la même manière.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50943796
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2017 à 16:24:48  profilanswer

Non mais de tout ce qu'elle raconte, Chocbo montre un comportement quasiment pas piloté par les émotions inconscientes. Du coup je suis pas surpris par son avis sur cette question.

---------------
n°50943824
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2017 à 16:26:41  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est là ou tu méconnais l'ensemble du processus. Le but n'est pas toujours de t'aider à la décision d'achat. Le but c'est d'induire chez toi certaines émotions qui interviendront à un moment donné. Par exemple pour une voiture, tu vas trouver 2 voitures belles, mais tu vas en choisir une parce, depuis tout petit, telle marque évoquera telle chose chez toi, grâce à leur parcours en sport auto, grâce à des films, des clips, etc...

---------------
n°50943947
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 16:34:50  answer

C'est devenu le topic de la description du capitalisme, et de ses magnifiques dérives mercantiles?

n°50943948
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2017 à 16:35:01  profilanswer

Chocbo a écrit :

en fait t'as aucune notion de commerce ni de sa valeur ajoutée
c'est assez récurrent chez les ingés avec qui je travaille notamment

n°50943959
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 16:35:28  profilanswer

C'est pas ce que je dis, mais si ca peut t'aider.

Tip : tu n'es pas HFR. Enfin pas encore. Enfin je crois.

Grumms a écrit :

C'est là ou tu méconnais l'ensemble du processus. Le but n'est pas toujours de t'aider à la décision d'achat. Le but c'est d'induire chez toi certaines émotions qui interviendront à un moment donné. Par exemple pour une voiture, tu vas trouver 2 voitures belles, mais tu vas en choisir une parce, depuis tout petit, telle marque évoquera telle chose chez toi, grâce à leur parcours en sport auto, grâce à des films, des clips, etc...

Ha mais ça je suis 100% d'accord. Ca n'invalide pas ma position :D
Et il y a une différence selon les achats. Comme je disais, je peux comprendre qu'on aille dans un bar avec des jolies serveuses : ça participe à une expérience.
De même j'achète pas des fenêtres comme une voiture : dans le 1er cas je suis ultra cartésien et je me limite à la fiche technique, dans le second cas je m'autorise un peu d'irrationnel. Et je peux comprendre qu'on fasse différemment de moi :D

n°50943960
Chocbo
cave amantem
Posté le 13-09-2017 à 16:35:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce que je ne fais pas. Bon, ça explique mon célibat du coup  :o  

Karousel a écrit :

Faudrait que tu suives 2-3 cours de marketing/comportement du consommateur parce que là c'est inquiétant quand même. Je te laisse une place au fond de la classe si tu veux, je parlerai pas trop vite pour que tu prennes des notes.

J'en ai fait, justement, pas longtemps, juste assez pour comprendre que ce milieu me débecte par son hypocrisie.

n°50943974
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2017 à 16:36:40  profilanswer

karcool a écrit :

Pour vendre tous les moyens sont bons...

mais pas non plus voyons !
ton intégrité et ton engagement solidifie la relation commerciale
sois trop opportuniste et tu ne signeras qu'une seule fois...

n°50943978
uxam
Posté le 13-09-2017 à 16:36:52  profilanswer

...

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°50944003
HumanRAGE
Posté le 13-09-2017 à 16:38:08  profilanswer

perso, les vendeurs me font des ristournes car je leur apprend des trucs sur leur produit qu'ils ne connaissaient pas [:petrus75]

mais bon, chacun sa merde [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50944029
HumanRAGE
Posté le 13-09-2017 à 16:40:06  profilanswer

ah, et vous connaissez la difference entre un chien écrasé et un commercial écrasé ?

y a des traces de freinage avant le chien :o

vous etes adorables dans votre debat :D

---------------
n°50944033
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2017 à 16:40:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Tip : tu n'es pas HFR. Enfin pas encore. Enfin je crois.

Ca viendra :o

n°50944049
zuukaa
Posté le 13-09-2017 à 16:41:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°50944079
t0unu
Posté le 13-09-2017 à 16:43:35  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Mais t'y es pas presque du tout, malheureux!
Elle teste voir si elle DOIT te les rendre ou pas et comme t'es pas clair ça peut la conforter. Surtout ton "j'avais oublié de te les demander" peut-être interprété comme un "je m'en balek, tu peux les garder".

C'était le moment de placer un "Ah oui, justement j'en ai besoin pour mon cousin/soeur/[autre membre de ta famille] qui doit venir squatter quelques jours"

n°50944100
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2017 à 16:44:52  profilanswer

zuukaa a écrit :

Je suis aussi partisan de la qualité du travail avant les artifices  [:cosmoschtroumpf]  c'est en tout cas ma manière de faire en général au boulot. Mais je sais que certains préfèrent faire preuve d'artifices pour "faire mieux". C'est moche et c'est cacher son manque de compétence professionnelle. Évidemment je ne suis pas pas un grand fan des commerciaux et des faux sourires. Quand je félicite quelqu'un au travail par exemple : c'est réel et je cherche pas à le manipuler. Tout le contraire des fameuses "démarches commerciales".

Le problème c'est que tout le monde n'a pas les compétence pour juger de la qualité du travail de quelqu'un, et que, faute de cette information, il faut bien se rabattre sur autre chose en partant du postulat que le travail fait sera égal.
Alors forcément, si t'es architecte d’intérieur, tu saura détecter si ton artisant veux te la faire a l'envers caché derrière son sourire impeccable, et que Jo le clodo fera un meilleur boulot. C'est pas le cas de tout le monde.

Message édité par helton le bretonien le 13-09-2017 à 16:46:56
n°50944108
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2017 à 16:45:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha mais ça je suis 100% d'accord. Ca n'invalide pas ma position :D
Et il y a une différence selon les achats. Comme je disais, je peux comprendre qu'on aille dans un bar avec des jolies serveuses : ça participe à une expérience.
De même j'achète pas des fenêtres comme une voiture : dans le 1er cas je suis ultra cartésien et je me limite à la fiche technique, dans le second cas je m'autorise un peu d'irrationnel. Et je peux comprendre qu'on fasse différemment de moi :D

Pour tes fenêtres, à prestations égales, prix égal, tu vas devoir choisir un fournisseur, et y aura un mécanisme inconscient qui participera à ce choix (le commercial avait un accent sympa, il connaissait ton cousin, il a une belle moustache,...).

---------------
n°50944117
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 16:46:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso, les vendeurs me font des ristournes car je leur apprend des trucs sur leur produit qu'ils ne connaissaient pas [:petrus75]

mais bon, chacun sa merde [:petrus75]

J'ai un collègue qui a fait pleurer une vendeuse en concession automobile comme ça  :sweat:  
Il l'a poussée dans ses retranchements en connaissant le modèle par coeur, elle a craqué  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37066  37067  37068  ..  56816  56817  56818  56819  56820  56821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)