Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  57281  57282  57283  57284  57285  57286
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°14321723
Cry Baby
Electricity makes me INSANE !
Posté le 13-03-2008 à 14:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

A vrai dire même si le problème est accentué sur Internet c'est bien quelque chose qui arrive également quand on est face à face avec une personne.

L'intonation, les gestes corporels, peuvent être interprétés différemment suivant la maîtrise corporelle des deux intervenants du dialogue mais également pour des questions familiales et culturelles.

Les codes jouent pour beaucoup dans le dialogue.

On peut jamais être sûr que l'interlocuteur saisi toute l'entièreté de son propos et inversement  ;)

Oui, ça rejoint ce que je dis.

Au-dela d'une mauvaise interprétation d'un signe que l'on a pu capter, c'est d'autant plus compliqué d'interpréter un signe qu'on n'a PAS capté.

J'avais vu un texte qui estimait que ces informations de gestes, attitudes, intonations représentent près de 50% du 'message' de la communication en face-à-face.

Heureusement qu'on a des smilies :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 14:55:00  profilanswer

n°14321726
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-03-2008 à 14:55:12  profilanswer

Et en quoi c'était des connards ces mecs là ?

---------------
Pussy that walk !
n°14321735
freeza01
Posté le 13-03-2008 à 14:56:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Simple jalousie, très chère :D

Citation :

En revanche je voyais le "connard" brancher des filles que je lorgnais du coin de l'oeil et sortir avec sans vergogne

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14321738
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 14:56:42  profilanswer

fifeulefeu a écrit :

Oui c'est certain mais bon que faire c'est comme quand t'écrit des lettres chacun fait son interprétation (ça peut d'ailleurs poser des problèmes).

Après pour le ton y a les smiley mais bon... c'est sur que la même discutions en vrai on pourrai avoir des surprises les comportements ne serraient surement pas les même...

D'autant que pour une discussion par écrit il n'y a pas la même spontanéité dans les propos... on peut réfléchir, peser ses mots, et même corriger avant de valider le message.

ce qui est autrement plus difficile en face-à-face

n°14321745
momotteu
Posté le 13-03-2008 à 14:57:22  profilanswer

Cry Baby a écrit :

Oui, ça rejoint ce que je dis.

Au-dela d'une mauvaise interprétation d'un signe que l'on a pu capter, c'est d'autant plus compliqué d'interpréter un signe qu'on n'a PAS capté.

J'avais vu un texte qui estimait que ces informations de gestes, attitudes, intonations représentent près de 50% du 'message' de la communication en face-à-face.

Heureusement qu'on a des smilies :D

Les messages induits par nos corps/gestes/attitudes... sont en effet extrêmement important. Ce que j'ai appris en communication c'est que c'etait encore plus que 50% du message.

n°14321752
momotteu
Posté le 13-03-2008 à 14:58:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ce n'est pas lui qui les as emmenés dans son lit c'est tout. Simple fierté masculine  :o

edit : Freeza va mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par momotteu le 13-03-2008 à 14:58:31
n°14321756
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:58:24  answer

Thordax a écrit :

L'art de placer des qualificatifs pour éviter de se prendre des "gnagnagnagna généralités" dans la gueule :d²²

En fait je pensais aux films avec Hugh Grant :D

n°14321763
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-03-2008 à 14:59:38  profilanswer

Cry Baby a écrit :

D'autant que pour une discussion par écrit il n'y a pas la même spontanéité dans les propos... on peut réfléchir, peser ses mots, et même corriger avant de valider le message.

ce qui est autrement plus difficile en face-à-face

Oui mais qu'est ce qui reflète la vraie personnalité de quelqu'un?

Un propos spontané, qui peut être dû à l'émotion ou un propos réfléchis qui est le résultat d'un long travail intellectuel?  :D

n°14321772
freeza01
Posté le 13-03-2008 à 15:00:16  profilanswer

momotteu a écrit :

Ce n'est pas lui qui les as emmenés dans son lit c'est tout. Simple fierté masculine  :o  

edit : Freeza va mourir :o

ça ne saurait tarder, j'ai foutu Chuck Norris en rogne [:eraser18]

---------------
n°14321779
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:01:13  answer

fifeulefeu a écrit :

Je suis pas trop d'accord on peut être timide ou réservé (on me considère comme tel) mais ça n'empêche pas d'avoir du caractère, genre je vais prendre sur moi pendant un moment mais quand ça pète ça pète... bref j'ai pas le temps de m'étendre la dessus.

Excuse moi mais si tu attends le seuil de saturation pour réagir, c'est plutôt un aveu de faiblesse selon moi.
L'homme qui a du caractère pose les choses clairement dès le départ: il évite de suite les désillusions et fait comprendre que lui sait où il va (avec plus ou moins de bonne foi et de justesse mais ça c'est un autre problème).

Quand le timide s'énerve c'est qu'il n'a pas su s'exprimer autrement et préventivement par rapport à une situation donnée.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 15:01:13  profilanswer

n°14321791
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 15:02:10  profilanswer

Myway a écrit :

Et tu croyais que c'était un atout ?
Parce que c'est ce à quoi tu réponds...

Il n'est pas non plus le premier à aborder le thème "nice guys finish last" :o

Ce n'est pas une généralité, j'espère bien, mais il faut quand même avouer que, souvent, la grande gueule a plus de facilités de contact que le timide.

En fait il n'y a pas de lien évident avec la gentillesse de la personne, mais j'ai l'impression que dans les faits le timide est gentil, et la grande gueule l'est moins...
faudrait voir où est la part de cliché dans tout ça

n°14321798
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 15:03:17  profilanswer

leen99 a écrit :

De toute façon, il en faut pour tout le monde.

et l'eau ça mouille :jap:

n°14321816
Myway
Posté le 13-03-2008 à 15:06:06  profilanswer

Cry Baby a écrit :

En fait il n'y a pas de lien évident avec la gentillesse de la personne, mais j'ai l'impression que dans les faits le timide est gentil, et la grande gueule l'est moins...

Perso je me méfie des timides. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont plein de haine envers ceux qui sont à l'aise :o

n°14321821
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:06:16  answer

momotteu a écrit :

tu as eu une période de timidité ? perso je croyais plutot qu'on l'etait ou non :o Perso je m'en suis pas sorti :/

Je dirai jusqu'à mes premières années d'université. Et quand je lis ce que raconte Khan ou l'histoire de Bob ça me parle dans les grandes lignes hélas :sweat:  

Maintenant, du fait de mes expériences professionnelles et de mes rencontres, le cuir est tanné et j'aborde les choses de manière plus relâché. Même si, il ne faut pas se leurrer, des pics de timidité réapparaissent parfois.
C'est un travail sur le long terme en fait.

n°14321827
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 15:06:55  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Oui mais qu'est ce qui reflète la vraie personnalité de quelqu'un?

Un propos spontané, qui peut être dû à l'émotion ou un propos réfléchis qui est le résultat d'un long travail intellectuel?  :D

Ben je dirais les deux, justement.

Pour une même phrase prononcée, si on bafouille ou qu'on la dit avec beaucoup d'applomb, elle ne sera pas perçue de la même façon.
Selon moi la personnalité c'est justement le mix de ce que l'ont dit et de comment on l'a dit.

Ca doit être ça qui me tracasse dans le flirt en ligne, ça manque de contact humain :o

n°14321831
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:07:12  answer

Kyrieleve a écrit :

Lui était "gentil". Si la fille le repousse, ne lui prete pas attention ou en préfère d'autres, c'est que elle n'aime pas les gentils. Par opposition, elle sort avec des gens différents. Le gars gentil dans tout son manichéisme va donc décider que vu que lui est gentil et que les autres sont différents, ils sont forcéments méchants. Ou connards.

Donc les filles préfèrent les connards, CQFD.

[:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 15:08:20
n°14321834
momotteu
Posté le 13-03-2008 à 15:07:41  profilanswer

Myway a écrit :

Perso je me méfie des timides. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont plein de haine envers ceux qui sont à l'aise :o

bah perso je deteste les gars beau parleur qui ont aisance que je n'aurais jamais. Je suis aigri de ce coté là j'avoue

n°14321835
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 15:07:41  profilanswer

C'est pas un "homme de caractère" c'est un emmerdeur, ça :D

n°14321837
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-03-2008 à 15:07:47  profilanswer

Cry Baby a écrit :

Ce n'est pas une généralité, j'espère bien, mais il faut quand même avouer que, souvent, la grande gueule a plus de facilités de contact que le timide.

Effectivement pour moi il n'a aucun lien entre le fait d'être timide et le fait d'être gentil.  
:D

---------------
Pussy that walk !
n°14321846
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-03-2008 à 15:08:24  profilanswer

Myway a écrit :

Pour avoir été timide dans mon adolescence j'étais un peu aigri et je pense que c'est le cas de pas mal de timides (mais il y'a différentes formes de timidités)

n°14321849
momotteu
Posté le 13-03-2008 à 15:09:00  profilanswer

on peut être timide et être un bon gros connard j'avoue :o

n°14321853
Myway
Posté le 13-03-2008 à 15:09:16  profilanswer

momotteu a écrit :

bah perso je deteste les gars beau parleur qui ont aisance que je n'aurais jamais. Je suis aigri de ce coté là j'avoue

Non mais entre "timide" et "beau parleur" (connotation négative, en tout cas pour moi :o ), encore une fois, y'a une putain de marge [:pingouino]

n°14321859
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-03-2008 à 15:10:02  profilanswer

Myway a écrit :

Non mais entre "timide" et "beau parleur" (connotation négative, en tout cas pour moi :o ), encore une fois, y'a une putain de marge [:pingouino]

Yep et au milieu y'a juste "à l'aise avec les gens"

---------------
Pussy that walk !
n°14321865
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 15:10:22  profilanswer

Myway a écrit :

haine, je sais pas, mais de la jalousie (ou de l'envie, plus précisément) c'est très possible. Et c'est légitime selon moi, on envie toujours celui ou celle qui se rapproche de ce qu'on aimerait être, par frustration certainement

n°14321873
fifeulefeu
Posté le 13-03-2008 à 15:11:33  profilanswer

momotteu a écrit :

ce n'est pas avoir du caractère ça. C'est justement manquer de courage de dire ce que l'on pense

C'étais un exemple parce que je suis un peu du genre nerveux des fois mais je sais me contenir... Ce que je voulais dire c'est que le vrai caractère des gens n'est pas visible tout de suite faut connaitre un peu les gens pour ça hein! Et bin pour moi c'est pareil j'ai l'air et je suis timide en particulier avec les gens que je connais pas mais après mon caractère est bien la...

n°14321877
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:12:02  answer

Kyrieleve a écrit :

N'oublie pas les " ".
Ce sont des connards pour les mecs qui font office par exemple piliers de bar et qui n'osent pas se bouger le derche pour aller voir la fille et l'inviter sur le dancefloor.
Au lycée, à la fac, dans l'entreprise, dans la rue etc. ce sont les types qui osent, prennent sur eux (avec tout de même la manière, parce que bon l'opération seppuku sentimental ça donne rarement un effet positif) et tâchent d'aborder une fille. Ensuite tout dépend de plusieurs facteurs pour que la sauce prenne, mais c'est comme ça que c'est en tout cas, se vérifiant très facilement autour de soi.
Source? La vie de tous les jours, tout simplement...

n°14321898
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:13:38  answer

Cry Baby a écrit :

et les cheveux ça pousse :/ [:ddr555]

n°14321914
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 15:15:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Yep et au milieu y'a juste "à l'aise avec les gens"

C'est plus compliqué que ça :non:  

On peut tout à fait être à l'aise avec les gens d'une façon générale, être socialement très ouvert, avoir plein d'amis et un très bon contact relationnel... et quand il est question de sentiments, de se livrer, tout se referme :o

Une sorte de carapace sociale, pour faire dans le terme pompeux :d

n°14321917
freeza01
Posté le 13-03-2008 à 15:15:27  profilanswer

leen99 a écrit :

De toute façon, il en faut pour tout le monde.

Cry Baby a écrit :

[:vic_mackey] "bah pour moi, c'est tout le contraire: j'me garde tout pour moi, c'est mes conquêtes qui mouillent, et j'ai un crâne en peau de fesse"

---------------
n°14321922
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:15:49  answer

Cry Baby a écrit :

C'est pas un "homme de caractère" c'est un emmerdeur, ça :D

C'est ta vision subjective personnelle [:ddr555]

Non mais le timide va louvoyer pendant un temps plus ou moins long avec une réussite aléatoire tandis que le non-timide va, avec plus ou moins de diplomatie, tenter quelque chose et obtenir une réponse (positive/négative, peu importe).

n°14321924
momotteu
Posté le 13-03-2008 à 15:15:56  profilanswer

Myway a écrit :

j'ai pas dit le contraire :o
je dis juste que les gars qui sont très à l'aise pour aborder/draguer me sorte par les yeux :o

n°14321927
higlander
Posté le 13-03-2008 à 15:16:34  profilanswer

Cry Baby a écrit :

Y'a pas de cliché [:prodigy] Et j'suis une grande gueule.

n°14321957
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-03-2008 à 15:19:21  profilanswer

Mouais. :D
M'enfin avec ou sans " " on a pas la même définition de connard. :D

---------------
Pussy that walk !
n°14321987
Myway
Posté le 13-03-2008 à 15:22:26  profilanswer

Moi ce que j'aime surtout, c'est qu'il est tellement aigri que la description d'un gars qui "réussi", sans rien du tout de répréhensible (dans les propos de zzzzz), ben c'est un "connard". Je kiffe [:pingouino]
Non mais d'habitude y'a au moins la notion de "la traite comme mal", quoi..

C'est tout bonnement hallucinant :??:

n°14322065
vicmckay
Posté le 13-03-2008 à 15:32:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:vic_mackey] "bah pour moi, c'est tout le contraire: j'me garde tout pour moi, c'est mes conquêtes qui mouillent, et j'ai un crâne en peau de fesse"

je savais bien que j'avais choisi ce pseudo pour une bonne raison  :o

n°14322067
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:32:36  answer

Kyrieleve a écrit :

Mouais. :D
M'enfin avec ou sans " " on a pas la même définition de connard. :D

Le connard pour le timide c'est celui qui ose et gagne (parfois, en tout cas plus souvent que le timide qui ne fait rien et s'use simplement les yeux).
En fait le terme est péjoratif pour celui qui est en marge du succès. Une façon de discréditer celui dont il envie la facilité de contact.

Maintenant, niveau concept il faut aussi faire la part des choses entre la réserve et la timidité.

Hé oui rien n'est simple et il va falloir commencer à dresser une classification, bon ben Kyrieleve, puisque tu sembles motivée, tu t'y colles en commençant par le terme polysème de... connard :D

n°14322072
Cry Baby
Posté le 13-03-2008 à 15:33:03  profilanswer

Myway a écrit :

Moi ce que j'aime surtout, c'est qu'il est tellement aigri que la description d'un gars qui "réussi", sans rien du tout de répréhensible (dans les propos de zzzzz), ben c'est un "connard". Je kiffe [:pingouino]
Non mais d'habitude y'a au moins la notion de "la traite comme mal", quoi..

C'est tout bonnement hallucinant :??:

La jalousie rend aigri, c'est quand même connu  [:sinclaire]

n°14322073
Sub-N
Dead inside
Posté le 13-03-2008 à 15:33:11  profilanswer

Perso, je voyais plus ça comme une figure de style.
Zee avoue juste qu'il était jaloux de ce genre de type, qu'il marmonnait tout seul dans son coin en insultant intérieurement ces types, et par ces "" montre bien qu'il se rend compte qu'il était ridicule et que ces mecs étaient juste des mecs normaux.

Edit : Grillé. Et mieux transcrit :
Le connard pour le timide c'est celui qui ose et gagne (parfois, en tout cas plus souvent que le timide qui ne fait rien et s'use simplement les yeux).
En fait le terme est péjoratif pour celui qui est en marge du succès. Une façon de discréditer celui dont il envie la facilité de contact.

Message cité 1 fois
Message édité par Sub-N le 13-03-2008 à 15:35:10
n°14322080
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:33:53  answer

Sub-N a écrit :

Perso, je voyais plus ça comme une figure de style.
Zee avoue juste qu'il était jaloux de ce genre de type, qu'il marmonnait tout seul dans son coin en insultant intérieurement ces types, et par ces "" montre bien qu'il se rend compte qu'il était ridicule et que ces mecs étaient juste des mecs normaux.

Dans mes bras mon Suby, toi tu me comprends :cry:

n°14322113
Sub-N
Dead inside
Posté le 13-03-2008 à 15:37:15  profilanswer

Vient, on s'en va, c'est des nulles les filles, on va jouer aux billes juste tous les deux !  [:doudoube]  

D't'façon, les filles, elles font qu'à nous embêter !

n°14322114
StockShoes
Posté le 13-03-2008 à 15:37:29  profilanswer

Cela se résume juste à de la jalousie  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  57281  57282  57283  57284  57285  57286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)