Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12706  12707  12708  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°25200648
Zoreil
Posté le 14-01-2011 à 10:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le même ordre d'idées, il faudrait arrêter les films à la con entretenant une image de prince charmant et d'amour unique, ça rendrait service à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 14-01-2011 à 10:53:18

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:53:08  profilanswer

n°25200663
Xxxaaavvv
Posté le 14-01-2011 à 10:53:58  profilanswer

Bah si tu cherche sur le même site, t'as un truc sur les princes charmants :D

n°25200669
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-01-2011 à 10:54:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que tu t'imagines que ça me fait de l'effet ?  [:cerveau dead]  

Oui. [:black_jack:2]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25200670
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 10:54:23  answer

lorelei a écrit :

Bah je dirais que le problème, dans cette chronique, c'est que ça continue à entretenir des clichés aussi désagréables pour les femmes que pour les hommes. Et que donc, il suffisait de choisir ses exemples un peu mieux pour que ce ne soit pas le cas.

Je vois pas du tout le mal qu'il y a à entretenir des clichés tant que ça reste dans un contexte humoristique, Lore.  
Moi je le prend vraiment comme une petit billet sans prétention à vocation droliprout, même si c'est du vu et revu, et rabaché 10.000 fois et que c'est pas très drôle au final. [:spamafote]

n°25200691
Xxxaaavvv
Posté le 14-01-2011 à 10:56:06  profilanswer

Tout le monde n'a pas ton intelligence Faman :o

n°25200707
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 10:57:05  answer

antioch_arrow a écrit :

Parce qu'il y en aurait peut être moins, des pouffettes et des kikoololeuses, si personne n'écrivait de genre de torchon merdeux.

Zoreil a écrit :

Dans le même ordre d'idées, il faudrait arrêter les films à la con entretenant une image de prince charmant et d'amour unique, ça rendrait service à tout le monde.

Na mais là ce que vous demandez, c'est du politiquement correct, ni plus ni moins.

Faut se demander sincèrement si les gens deviennent vraiment ce qu'ils lisent ou voit à la télé. Le determinisme social, je suis d'accord que ça existe et que c'est fort, bien plus que l'hérédité, mais on va pas non plus faire une espèce de chasse au sorcière de la betise humaine, parce que putain on a pas fini.

n°25200717
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-01-2011 à 10:57:52  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Mais c'est clair ! Imagine toi qu'il y a des gens qui regardent la télévision au PREMIER DEGRE ! Si si, j'te jure !

n°25200719
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 10:57:56  answer

Xxxaaavvv a écrit :

rooh, ça va :o

n°25200734
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2011 à 10:58:55  profilanswer

n°25200738
Zoreil
Posté le 14-01-2011 à 10:59:10  profilanswer

C'est pas du politiquement correct...

moi j'appelle ça du conditionnement, c'est tout.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:59:10  profilanswer

n°25200740
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2011 à 10:59:16  profilanswer

Bah disons que le problème c'est que y'a pas que dans le domaine humoristique qu'ils sont entretenus, ces clichés. Et de toute façon, même dans ce cadre, si, moi, ça me pose un problème. C'est comme si un mag masculin faisait des blagues sur la place de la femme dans la cuisine, tu comprends, c'est de l'humouuuuur.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200746
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 10:59:45  answer

moi :bounce:

1 si elle suce pas dès la premiere nuit, c'est foutu [:prodigy]

2 si elle réclame un cuni dès la première nuit c'est foutu [:prodigy]

n°25200755
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-01-2011 à 11:00:23  profilanswer

Ben non, casser la gueule de l'imagerie et des représentations amoureuses, c'est pas politiquement correct, justement. :o

n°25200770
lorelei
Posté le 14-01-2011 à 11:01:41  profilanswer

Rien à voir avec le politiquement correct :heink:
Il s'agit d'un corpus d'idées qui entretiennent hommes et femmes dans des rôles de genre, avec la princesse bécasse et le prince charmant qui paie tout, or merde, quoi, on sait très bien que le prince charmant n'existe pas, et que de nos jours, il est tout à fait normal pour une femme d'être autonome.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200775
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2011 à 11:02:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et elle obéit, donc. Poubelle.

Pourelle. [:moundir]

---------------
n°25200776
Xxxaaavvv
Posté le 14-01-2011 à 11:02:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah disons que le problème c'est que y'a pas que dans le domaine humoristique qu'ils sont entretenus, ces clichés. Et de toute façon, même dans ce cadre, si, moi, ça me pose un problème. C'est comme si un mag masculin faisait des blagues sur la place de la femme dans la cuisine, tu comprends, c'est de l'humouuuuur.

Bah faut bien rentabiliser chaque mètre carré, vu le prix d'un appart :o²

n°25200781
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:02:43  answer

antioch_arrow a écrit :

Mais c'est clair ! Imagine toi qu'il y a des gens qui regardent la télévision au PREMIER DEGRE ! Si si, j'te jure !

tu déconnes ?  [:faman:1]  

Nan mais je sais pas, c'est comme les "unes" de "info du monde" qu'on a vu sur le topic des images étonnantes.
Y'a toujours quelqu'un pour placer un "et dire que des gens y croient"
ben putain, moi qui est connu cette époque en live, vu que des potes m'avaient meme abonné en cadeau d'anni, franchement, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui prenait ce truc au serieux, par contre toujours des tas de "je connais un ami d'un type et ben sa mère elle y croit".
Franchement, faut arreter, je dis pas qu'on a que des surpuissants intellectuels en France aujourd'hui, mais les gens sont pas aussi cons qu'ont veut bien le croire. Le niveau lambda est pas si mauvais. Enfin, c'est mon avis perso.
J'ai connu des lascars, des douches et des bimbos de boite de nuit qui avaient beaucoup de recul sur l'image qu'ils donnaient d'eux-même.

n°25200784
lorelei
Posté le 14-01-2011 à 11:03:07  profilanswer

Et je pense qu'il a déjà été maintes fois démontré que les modèles donnés par la fiction, qu'elle soit littéraire, cinématographique, télévisuelle, avaient une forte influence sur les gens.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200785
egege
Posté le 14-01-2011 à 11:03:10  profilanswer

On parle du rdv la, pas de la première nuit.

Ca pourrait être :

Si ses vêtements sont froissés fuyez : elle ne saura jamais repasser vos chemises correctement

n°25200789
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-01-2011 à 11:03:15  profilanswer

Quand à la bêtise, Deleuze avait plutot bien commencé ce combat là. Je vois pas pourquoi on se priverait de conchier la daube.

n°25200802
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 14-01-2011 à 11:04:07  profilanswer

"Prise en main" = longueur de l'engin
"Facilité d'utilisation" = éjaculateur précoce ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°25200821
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:06:14  answer

egege a écrit :

On parle du rdv la, pas de la première nuit.

Ca pourrait être :

Si ses vêtements sont froissés fuyez : elle ne saura jamais repasser vos chemises correctement

Si ils sont bien repassés, c'est peut-être sa mère :o  

n°25200822
Xxxaaavvv
Posté le 14-01-2011 à 11:06:15  profilanswer

Pourtant la vodka ça n'aide pas à reculer :o

n°25200829
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:06:38  answer

lorelei a écrit :

Rien à voir avec le politiquement correct :heink:
Il s'agit d'un corpus d'idées qui entretiennent hommes et femmes dans des rôles de genre, avec la princesse bécasse et le prince charmant qui paie tout, or merde, quoi, on sait très bien que le prince charmant n'existe pas, et que de nos jours, il est tout à fait normal pour une femme d'être autonome.

Bien sûr mais si tu prends le truc au second degré, où est le problème ? L'important c'est d'avoir du recul là dessus.
Et si une nana se sert du billet en question pour dire "han mais tu pourrais me payer le restau quand même, c'est comme ça que ça se passe normalement", ben je sais pas, moi j'achète pas mes entrecote à la boucherie lidl, quoi. Si des gens prennent vraiment ça au serieux, faut juste dire à la fille "excusez moi, monsieur, je viens de me rendre que j'ai un rendez vous important à l'autre bout de la ville juste maintenant" ©midam

n°25200840
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2011 à 11:07:24  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Pourtant la vodka ça n'aide pas à reculer :o

Ca aide à enculer [:anteus:1]

---------------
n°25200844
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:07:47  answer

antioch_arrow a écrit :

Quand à la bêtise, Deleuze avait plutot bien commencé ce combat là. Je vois pas pourquoi on se priverait de conchier la daube.

la conchier oui.
chercher à l'interdire non.
c'est pas en interdisant qu'on élève les gens
enfin c'est mon avis.

n°25200853
lorelei
Posté le 14-01-2011 à 11:08:11  profilanswer

Parce que, comme nous tous ici, tu ne fréquentes que des gens qui au bout du compte, sont tes semblables d'un point de vue bagage culturel, intelligence (approximativement 120-130 de QI), éducation, etc. Si je ne me trompe pas, tu es trop jeune pour avoir fait ton service militaire ? Je me souviens de mes potes qui revenaient rien que des trois jours effarés, parce que là, tu te retrouvais confronté à la véritable population, et tu te rendais compte qu'il y avait une vraie raison pour laquelle le QI moyen d'un pays était de 100.

A titre d'exemple je t'invite à lire d'autres forums que HFR, à revoir les posts de groupes Facebook de mauvais goût comme "Il n'y a pas de pédophiles, il n'y a que des enfants faciles" ou à lire les commentaires des articles d'actualité en gardant bien en mémoire que, même si l'usage d'internet s'est fortement démocratisé, là, c'est encore le dessus du panier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200863
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:09:07  answer

lorelei a écrit :

Et je pense qu'il a déjà été maintes fois démontré que les modèles donnés par la fiction, qu'elle soit littéraire, cinématographique, télévisuelle, avaient une forte influence sur les gens.

Donc il faut contrebalancer en écrivant de la littérature et de la fiction intelligente :jap:
Eduquer, pas contraindre.

n°25200873
Zoreil
Posté le 14-01-2011 à 11:10:01  profilanswer

ça se saurait si la fiction intelligente était vendeuse.

---------------
What the FUCK ?
n°25200877
lorelei
Posté le 14-01-2011 à 11:10:14  profilanswer

Mais putain Faman, ne sais-tu pas que le second degré est la chose la moins bien partagée au monde ???

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200886
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2011 à 11:11:09  profilanswer

lorelei a écrit :

A titre d'exemple je t'invite à lire d'autres forums que HFR, à revoir les posts de groupes Facebook de mauvais goût comme "Il n'y a pas de pédophiles, il n'y a que des enfants faciles" ou à lire les commentaires des articles d'actualité en gardant bien en mémoire que, même si l'usage d'internet s'est fortement démocratisé, là, c'est encore le dessus du panier.

[:hahaaulas] Forcément, si tu prends tout au premier degrès. :o

Ceci-dit, je suis plutôt d'accord avec Faman.

---------------
n°25200892
Xxxaaavvv
Posté le 14-01-2011 à 11:11:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais putain Faman, ne sais-tu pas que le second degré est la chose la moins bien partagée au monde ???

Il ne peux pas s'en rendre compte, lui il partage le sien avec tout le monde :D

n°25200893
Nozdormu
Posté le 14-01-2011 à 11:11:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que, comme nous tous ici, tu ne fréquentes que des gens qui au bout du compte, sont tes semblables d'un point de vue bagage culturel, intelligence (approximativement 120-130 de QI), éducation, etc. Si je ne me trompe pas, tu es trop jeune pour avoir fait ton service militaire ? Je me souviens de mes potes qui revenaient rien que des trois jours effarés, parce que là, tu te retrouvais confronté à la véritable population, et tu te rendais compte qu'il y avait une vraie raison pour laquelle le QI moyen d'un pays était de 100.

+ ∞  

Je ne peux que plussoyer... On surestime l'intelligence moyenne des gens ici ...

Et pour la partie en gras, no comment ...

n°25200894
lorelei
Posté le 14-01-2011 à 11:11:29  profilanswer

Bah oui, c'est ce que je disais : sur cet article,il aurait été tout aussi simple de faire dans le léger, tout en utilisant des exemples qui n'entretenaient pas les clichés. La journaliste n'a probablement même pas conscience de ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200908
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-01-2011 à 11:12:37  profilanswer

Mais c'est clair, je crois qu'il ne se rend pas trop compte de ce que c'est, un "gens". L'homme de la rue. Le lambda. Comme je disais dtaleure, le puits sans fond du lieu commun. Ben c'est une majorité et c'est comme ça.

n°25200919
lorelei
Posté le 14-01-2011 à 11:13:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:hahaaulas] Forcément, si tu prends tout au premier degrès. :o

Ceci-dit, je suis plutôt d'accord avec Faman.

Bah justement, je parlais des posts de gens qui ne le comprenaient pas, hein, genre "PUTIN DE PAIDOFILES FO LER COUPE LES COUILLES" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200927
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2011 à 11:14:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah justement, je parlais des posts de gens qui ne le comprenaient pas, hein, genre "PUTIN DE PAIDOFILES FO LER COUPE LES COUILLES" :o

Ah OK. :D  

J'avais lu de travers, désolé.

---------------
n°25200931
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:14:17  answer

lorelei a écrit :

Tu te trompes, en fait, j'étais dans les derniers contingentables. J'ai fait mes 3 jours mais j'ai été reformé car je suis aveugle  [:the cart:2]  
Mais effectivement, le peu que j'ai vu (malgré mon infirmité) était assez surréaliste. :D

lorelei a écrit :

Je sais pas, j'ai quand même l'impression qu'on est un peu dans le jugement de valeur. Peut etre que je suis trop optimiste là dessus. Je n'ai pas necessairement une grande connaissance sociologique alors je te fais confiance mais je me plais quand même à croire que tout n'est pas si noir.
Je veux dire, on a quand meme une éducation nationale, qui est ce qu'elle est, mais qui fait encore son job pas trop trop mal avec les moyens qu'on lui donne.

Sinon, le QI, comme dit Werber, ça donne juste la faculté des gens à répondre à un test de QI, et rien d'autre.  
pdb dirait peut etre que ce sont des grilles de valeur et que c'est chaud pour juger un individu face à d'autres, à l'aune de ceci, quand tout est différent chez eux, l'histoire, l'éducation, la morale, les valeurs, l'éthique...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 11:18:34
n°25200935
lorelei
Posté le 14-01-2011 à 11:14:40  profilanswer

Nozdormu a écrit :

+ ∞  

Je ne peux que plussoyer... On surestime l'intelligence moyenne des gens ici ...

Et pour la partie en gras, no comment ...

Non mais c'était un troll de mauvais goût, mais t'avais donc les trolleurs qui s'exprimaient en un Français correct et ceux qui ne comprenaient pas qu'il s'agissait d'humour (certes de mauvais goût, mais d'humour) et qui appelaient au lynchage, tous avec un langage de semi-illettrés.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25200942
Xxxaaavvv
Posté le 14-01-2011 à 11:15:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne suis pas sur qu'ils soient si nombreux que ça.
On reste dans le domaine du web, qui DE BASE stimule l'esprit critique vu le nombre de merde considérable que l'on peut y trouver.

L'internaute n'est pas forcément plus intelligent, mais il est plus critique que la moyenne.

n°25200949
silkr
Posté le 14-01-2011 à 11:15:38  profilanswer

Question, toute cette discussion partir un jour sans retour. du lien plus haut ?

La vache

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 14-01-2011 à 11:16:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12706  12707  12708  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)