Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10197  10198  10199  ..  57268  57269  57270  57271  57272  57273
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°23051354
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-06-2010 à 09:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Bon allez débat moisi du matin : sortir avec quelqu'un qui bosse beaucoup ("tard" le soir, parfois les WE, qui peut potentiellement de temps en temps annuler un truc prévu un soir à cause de réunion de dernière minute à 20h), vous en pensez quoi ?  [:cerveau dr]

Déjà fait  [:cerveau la monne]  
Et en plus on se voyait pas souvent à la base. Mais bon c'était vraiment un cas.  
N'empêche que personnellement, ça serait non, à 99% on va dire  [:doc petrus]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 09:48:41  profilanswer

n°23051362
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 09:49:15  answer

Darya a écrit :

Bon allez qui a envie que je lui prédise quelquechose de bien ? :D

Chiche.  [:ronfl4]  

n°23051374
zobbitenfe​r
Posté le 22-06-2010 à 09:50:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca va pour un travail à l'usine, mais quand t'as des responsabilités c'est pas si simple.

Ahhh les visioconférences de crises avec BP [:sir_knumskull]  

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°23051377
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-06-2010 à 09:50:58  profilanswer

Darya a écrit :

Bon allez débat moisi du matin : sortir avec quelqu'un qui bosse beaucoup ("tard" le soir, parfois les WE, qui peut potentiellement de temps en temps annuler un truc prévu un soir à cause de réunion de dernière minute à 20h), vous en pensez quoi ?  [:cerveau dr]

Ca peut être frustrant si ça arrive très souvent je pense, mais comme le dit pdb, à partir du moment où on arrive à se retrouver pour passer des bons moments, c'est pas incompatible avec une relation [:mrbrelle]
Après, faut tomber sur quelqu'un qui accepte ça aussi, c'est pas toujours évident [:transparency]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°23051441
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-06-2010 à 09:59:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca va pour un travail à l'usine, mais quand t'as des responsabilités c'est pas si simple.

Je vois pas en quoi les responsabilités de ton taf' doivent ruiner ta vie de couple.
En tout cas, c'est clair que si je peux voir ma copine à la machine à café qu'en coup de vent entre 2 réunions , elle va pas avoir le status "en couple" bien longtemps.

Et à choisir entre une vie de couple épanouie et une vie professionnelle à responsabilité, vous prenez quoi ? (je dis pas qu'on peut pas avoir les 2 hein)

Message cité 3 fois
Message édité par aRWaM le 22-06-2010 à 10:00:24

---------------
Demain c'est loin.
n°23051461
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-06-2010 à 10:02:44  profilanswer

Darya a écrit :

PDB je t'enverrai mes prédictions par MP dans la journée :o

Si c'est très souvent comme ça me saoulerait assez vite.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°23051476
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2010 à 10:04:23  profilanswer

LePhasme a écrit :

+1
Après si c'est par plaisir qu'il fait des heures, à voir avec lui si il peut diminuer un peu ou pas.  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23051484
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 10:05:21  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Gros +1 :jap:
Si je me cantonnais à mes 35H contractuelles (enfin c'est plus le cas depuis le début d'année), je serai jamais arrivé là où j'en suis, j'aurai jamais ce poste, et ma paie serait encore plus mince.
Vu l'importance d'un bon job dans une vie (interet, niveau de vie, etc...), ca me parait quasi indispensable de savoir faire des concessions, sans pour autant se laisser bouffer complètement.

Au final, oui, je l'accepterais sans problème, à partir du moment où il y a toujours moyen d'avoir un minimum de temps en dehors du taf pour se retrouver :jap:

n°23051494
Zoreil
Posté le 22-06-2010 à 10:06:05  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai connu.
Son taf était plus important que notre relation. Que tout le reste en fait (variable conséquent)
Faut s'y faire.

---------------
What the FUCK ?
n°23051554
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-06-2010 à 10:13:22  profilanswer

voila, je plussoie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 10:13:22  profilanswer

n°23051570
Zoreil
Posté le 22-06-2010 à 10:14:56  profilanswer

wedgeant a écrit :

voila, je plussoie :o

Le compromis, c'est quand l'un accepte parce que sinon c'est fini, c'est ça ?  [:anefay:1]

---------------
What the FUCK ?
n°23051572
aRWaM
Posté le 22-06-2010 à 10:14:58  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.

J'ai pris la question sur l'aspect de l'exagération : si le boulot passe avant tout, qu'il ruine la relation... parce que sinon, effectivement, pas la peine de poser la question, c'est la situation normale.
Je suis pas contre les gens qui travaillent, je le fais de temps en temps moi-même (si si, j'vous jure).

---------------
Demain c'est loin.
n°23051593
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2010 à 10:16:56  profilanswer

Darya a écrit :

Pour moi ça dépend énormément s'il s'agit d'un "épanouissement" ou pas.

Si la fille (puisqu'on parle d'une fille, je suppute) adore ce qu'elle fait, apprécie les responsabilités qu'elle a et les projets qu'elle mène, qu'elle parvient à créer un enthousiasme contagieux, alors je trouve même que c'est plutôt une qualité dans un couple (tant qu'on arrive également à se ménager des moments d'intimité et de levrette claquée entre deux portes).

Si par contre les horaires sont une corvée, qu'elle ne supporte pas son boulot et que du coup elle passe son temps libre à râler sur le fait que ce sont tous des cons et qu'elle se fait exploiter, je pense que ça pourrait finir par me lasser un peu [:doc petrus]

Edit: tiens, changement d'avatar  [:grenouille bleue]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-06-2010 à 10:17:42

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23051599
Zaldarf
Posté le 22-06-2010 à 10:17:20  profilanswer

aRWaM a écrit :

Et à choisir entre une vie de couple épanouie et une vie professionnelle à responsabilité, vous prenez quoi ? (je dis pas qu'on peut pas avoir les 2 hein)

Étant donné mes chances d'être en couple actuellement, le choix est rapide...

n°23051608
Zaldarf
Posté le 22-06-2010 à 10:18:07  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si tu noies son absence dans l'alcool effectivement :o

n°23051637
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2010 à 10:20:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi ça dépend énormément s'il s'agit d'un "épanouissement" ou pas.

Si la fille (puisqu'on parle d'une fille, je suppute) adore ce qu'elle fait, apprécie les responsabilités qu'elle a et les projets qu'elle mène, qu'elle parvient à créer un enthousiasme contagieux, alors je trouve même que c'est plutôt une qualité dans un couple

Je suis d'accord... sauf que faut savoir quand même concillier les deux. Mon mec adore tellement son taff que s'il ne fait pas gaffe, il y passerait sa vie entière quoi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23051689
Zoreil
Posté le 22-06-2010 à 10:24:39  profilanswer

It was a djauque.

Celle dont je parle travaillait (porte à porte) de 7h30 à 20h30-21h00.
Tous les jours sauf le mercredi (jour de repos) et de temps à autre elle bossait le dimanche.
 [:vyse]

---------------
What the FUCK ?
n°23051775
Zoreil
Posté le 22-06-2010 à 10:30:33  profilanswer

Beaucoup je m'en tape. Mais quand tu prévois un resto (ou autre sortie), qu'en fait ça tombe à l'eau parce que tu comprends je pourrais pas être là avant 21h30 22h00...

Que pour organiser un WE c'est la croix et la bannière...

Que pour la vie de tous les jours tu gères en célibataire et l'autre fout les pieds sous la table...

Bah non.

---------------
What the FUCK ?
n°23051803
Zoreil
Posté le 22-06-2010 à 10:32:25  profilanswer

kadreg a écrit :

non, c'est le quotidien de beaucoup de gens qui ont envie de reussir dans la vie :spamafote:

Nice try pour un troll du mardi.

---------------
What the FUCK ?
n°23051808
Nozdormu
Posté le 22-06-2010 à 10:33:10  profilanswer

kadreg a écrit :

non, c'est le quotidien de beaucoup de gens qui ont envie de reussir dans la vie :spamafote:

pitié ne lancez pas l'éternel troll heures_de_travail/réussite sur ce sujet, ça suffit dans la cat emploi...

n°23051819
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2010 à 10:34:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

It was a djauque.

Celle dont je parle travaillait (porte à porte) de 7h30 à 20h30-21h00.
Tous les jours sauf le mercredi (jour de repos) et de temps à autre elle bossait le dimanche.
 [:vyse]

En porte à porte ça ne me choque pas particulièrement, en fait.
Un cadre lambda, sans même parler d'over-responsabilités, c'est du 9h-19h donc tu rajoutes 1h de temps de transport si elle habite loin de son boulot et on y est.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23051857
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2010 à 10:37:07  profilanswer

n°23051873
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-06-2010 à 10:38:26  profilanswer

PDB, ô mon double féminin (mais sans la moustache mal rasée) [:flagadadim]

Que tu crois :o

n°23051874
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2010 à 10:38:41  profilanswer

Darya a écrit :

Et qui avait raison ? Hein ? Qui avait raison ? QUI ?! DIS-LEEEE :o

Bon allez qui a envie que je lui prédise quelquechose de bien ? :D

vazy fait péter ta prédiction !

---------------
Acceuil
n°23051880
Zoreil
Posté le 22-06-2010 à 10:38:58  profilanswer

En porte à porte ça ne me choque pas particulièrement, en fait.
Un cadre lambda, sans même parler d'over-responsabilités, c'est du 9h-19h donc tu rajoutes 1h de temps de transport si elle habite loin de son boulot et on y est.

Quand une relation implique deux cadres, ça ne me choque pas.
Quand c'est cadre + employé, là ça devient tendu.

On en revient aux graphiques de magicpanda.

Un chouilla de mauvaise volonté + amour de son taf et variable conséquent pour financer un train de vie, à 25 ans tu veux des pépètes, tu fais ce qu'il faut pour.

Elle plaçait son taf avant tout, même ses ami(e)s, qui devaient s'adapter à sa façon de vivre.
En soi, une situation pareille ne choque pas puisque ça fonctionne pour tout le monde de cette manière.
Mais là c'était assez extrême.
Et c'est ce qui a en partie fait foirer notre relation, quand elle a vu que j'allais avoir du mal à gérer ça.

---------------
What the FUCK ?
n°23051884
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-06-2010 à 10:39:01  profilanswer

Darya a écrit :

Heureusement que je m'éclate dans ce que je fais, je vais pas finir totalement aigrie comme ça :D

go topic aigris :o

---------------
n°23051886
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2010 à 10:39:10  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je vois pas en quoi les responsabilités de ton taf' doivent ruiner ta vie de couple.
En tout cas, c'est clair que si je peux voir ma copine à la machine à café qu'en coup de vent entre 2 réunions , elle va pas avoir le status "en couple" bien longtemps.

C'est toi qui parle de ruiner la vie de couple. Je suis le premier à privilégier ma vie de famille par rapport à ma vie professionnelle, mais, dans mon cas, quand il y a une merde au boulot, ça se chiffre en millions, alors faudrait vraiment n'avoir aucune conscience professionnelle pour se barrer à 17h en disant "tant pis pour eux". Si je veux faire ça, je vais prendre un boulot plus pépère, mais avec les inconvénients qui vont avec. Si c'est pour ne jamais partir en vacances par exemple je vois pas en quoi c'est mieux. Et accessoirement les responsabilités c'est donnant-donnant, je peux me barrer à 15h si j'ai envie, une réunion à l'école ou whatever, personne ne me fera chier. Perso si je dois rester tard, ou venir un samedi, c'est parce que c'est la seule solution à ce moment-là, c'est pas par plaisir.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23051960
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-06-2010 à 10:45:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Perso si je dois rester tard, ou venir un samedi, c'est parce que c'est la seule solution à ce moment-là, c'est pas par plaisir.

C'est là le point crucial en fait, si la personne reste au taf "volontairement" jusqu'à pas d'heures, clairement ça pose une question sur son envie de participer à la relation, mais à partir du moment où ça lui est imposé, je vois rien à y redire, à part devenir con et lui reprocher son taf :spamafote:

---------------
n°23051974
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 10:46:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

Beaucoup je m'en tape. Mais quand tu prévois un resto (ou autre sortie), qu'en fait ça tombe à l'eau parce que tu comprends je pourrais pas être là avant 21h30 22h00...

Que pour organiser un WE c'est la croix et la bannière...

Que pour la vie de tous les jours tu gères en célibataire et l'autre fout les pieds sous la table...

Bah non.

non faut juste que tu bosses autant

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23051981
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 10:46:56  profilanswer

kadreg a écrit :

je préfère faire une rupture d'anévrisme la nuit prochaine que d'avoir cette vie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23051985
Zoreil
Posté le 22-06-2010 à 10:47:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non faut juste que tu bosses autant

Mon taf ne me l'autorise pas [:dawa]

---------------
What the FUCK ?
n°23052002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 10:48:12  profilanswer

Ingénieur - hôtesse d'accueil

---------------
n°23052010
aRWaM
Posté le 22-06-2010 à 10:48:40  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Étant donné mes chances d'être en couple actuellement, le choix est rapide...

Avec une attitude de winner comme tu as, ça va forcément s'arranger. :o

ObsydianKenobi a écrit :

C'est toi qui parle de ruiner la vie de couple. Je suis le premier à privilégier ma vie de famille par rapport à ma vie professionnelle, mais, dans mon cas, quand il y a une merde au boulot, ça se chiffre en millions, alors faudrait vraiment n'avoir aucune conscience professionnelle pour se barrer à 17h en disant "tant pis pour eux". Si je veux faire ça, je vais prendre un boulot plus pépère, mais avec les inconvénients qui vont avec. Si c'est pour ne jamais partir en vacances par exemple je vois pas en quoi c'est mieux. Et accessoirement les responsabilités c'est donnant-donnant, je peux me barrer à 15h si j'ai envie, une réunion à l'école ou whatever, personne ne me fera chier. Perso si je dois rester tard, ou venir un samedi, c'est parce que c'est la seule solution à ce moment-là, c'est pas par plaisir.

Je ne dis pas que c'est impossible de concilier le taf' prenant à responsabilité et une vie de couple.
Je dis simplement que choisir son taf' à défaut de sa vie amoureuse, ça ne me conviendrait pas. Mais personne ne fait ça, c'est toujours des concessions, des moments difficiles au boulot et je comprend tout ça.

Je répète : j'ai pris la question et je l'ai poussé à l'extrême : si on devait choisir une des 2 vies.
Parce que finalement, les concessions pour le taf et pour la vie amoureuse, on les fait tous/toutes, et tant que c'est temporaire, on vit tous très bien avec.
Et je dis pas que ma question est intelligente ou pertinente puisque c'est quand même relativement rare de pouvoir se passer d'une de 2 vies. Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 22-06-2010 à 10:49:46

---------------
Demain c'est loin.
n°23052019
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 10:48:52  profilanswer

Darya a écrit :

+1. Moins les millions en jeu (:o ), mais avec la même conscience professionnelle.  

enfin vu ce que vous postez sur hfr, ca a pas l'air trop stressant goldman sax :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10197  10198  10199  ..  57268  57269  57270  57271  57272  57273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)