Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[nostalgie] vos années lycée

n°3629261
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-09-2004 à 17:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

Mais faut etres bon en math pour faire ce genre de matiere et avoir une vision long terme non?

Ben bon en math, je ne l'étais pas, par contre ca se rapproche beaucoup de  l'histoire-geo et donc des sciences humaines, il y des stats mais ce pas vraiment l'essentiel, en tout les cas au lycée.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 17:44:15  profilanswer

n°3629283
keneto
Posté le 01-09-2004 à 17:45:56  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai quitté le lycée il y a plus d'un an, et j'ai déjà la grosse nostalgie. Même si c'est vrai que les révisions etc... c'est chiant sur le coup.

Et non seulement mes meilleurs potes sont des potes de lycée (ou avant) mais pour l'instant ce sont les SEULS avec qui je délire vraiment.

+ 1

n°3629285
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 17:45:59  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Les Sciences économiques et sociales, ca parle de stats, de mécanismes économiks, macro éco, des principes boursiers, ddes relations et du niveau de vie en général de telle ou telle catégorie socio professionelle(cadre Supe, ouvrier, employé...) Et c'est franchement bien, pour peu que tu ai un bon prof.

Clairement dans ces matiere telles que les sciences éco ou l'histoire-géo la qualité du prof fait toute la différence.

---------------
n°3629290
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 17:46:16  profilanswer

[blague con on]
ce type est unique c'est un TYPUNIK
[blague con off\]

vous pourriez me parler de la philo j'attaque dans deux jours. On m'en a dit que des extremes soit t'adore soit tu deteste ....
Je vais retrouver l'in ternat et ca ca fait plaisir .....

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3629313
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2004 à 17:47:45  profilanswer

Xzero a écrit :

[blague con on]
[blague con off\]

vous pourriez me parler de la philo j'attaque dans deux jours. On m'en a dit que des extremes soit t'adore soit tu deteste ....

si t'es curieux et que tu te poses des questions un peu sur tout tu devrais aimer  
dans le cas contraire bonne chance  :whistle:

n°3629329
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 17:49:37  profilanswer

Je me rappelle aussi une phrase de CabZ qui était du style:
"de toute façon les études c'est trop facile, tu passes comme tu veux... ma mère n'a même pas bossé et a réussi à aller en prépa et a cartonné, et puis mon grand-père était ministre des sports en 1920"

Mythique je vous dis !

n°3629331
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 17:49:47  profilanswer

Xzero a écrit :

[blague con on]
[blague con off\]

Pour ma part je n'en garde pas un souvenir emu, il y avait des "themes" plus ou moins interessants, masi bon ca ne m'a pas passionné.
En plus j'avais 2h00 le lundi matin de 8h00 à 10h00, j'avais parfois du mal à me motivé.
La notation est en plus tellement aléatoire, j'ai tourné à 8-9 de moyenne toute l'année et au bac, paf, 11.....

:sol:

---------------
n°3629345
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 17:51:31  profilanswer

la buvette a écrit :

Je me rappelle aussi une phrase de CabZ qui était du style:
"de toute façon les études c'est trop facile, tu passes comme tu veux... ma mère n'a même pas bossé et a réussi à aller en prépa et a cartonné, et puis mon grand-père était ministre des sports en 1920"

Mythique je vous dis !

En fait il disait que son arriere grand pere avait été ministre des sports, sans bien sur donner le date et nous expliquait que sa mere avait eu un bac L, le petit souci c'est qu'a l'époque ca devait etre la série A (littéraire).  :D

Plutot que mythique je dirais Mytho

Message édité par lionelk le 01-09-2004 à 17:52:27

---------------
n°3629353
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 17:52:00  profilanswer

ca resemble a ce qu'on ma deja dit
l'ortographe est aussi penalisant que pour le francais (je me suis pris -4 a tout mes devoirs de francais)

---------------
n°3629372
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 17:53:49  profilanswer

Xzero a écrit :

ca resemble a ce qu'on ma deja dit
l'ortographe est aussi penalisant que pour le francais (je me suis pris -4 a tout mes devoirs de francais)

Les profs, et ce quelque soit la matiere, n'ont jamais vraiment pardonné les fautes d'orthographe, la philo n'echappe pas à la regle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 17:53:49  profilanswer

n°3629400
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 17:57:04  profilanswer

Ouais mais c'est dommage. J'ais toujourss fait beaucoup de fautes et impossible de remedier a ce probleme du coup je suis penalisé ....
C'est trop injuste    snif

---------------
n°3629473
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 18:03:08  profilanswer

Xzero a écrit :

Ouais mais c'est dommage. J'ais toujourss fait beaucoup de fautes et impossible de remedier a ce probleme du coup je suis penalisé ....
C'est trop injuste    snif

Boah je te rassures j'ai toujours été nul en orthographe, à tel point qu'en 3eme j'avais des notes négatives en dictée et j'ai fini par faire de l'histoire géo et des sciences politiques.

Bon apres j'ai fait de la zik et maintenant je bosse dans l'info.

Donc tout n'est pas perdu pour toi malgré ton niveau en orthographe.

---------------
n°3629493
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-09-2004 à 18:05:07  profilanswer

CabZ a écrit :

pk GlabZ c CabZ lol

moué moi je pense que la civilisization evolue en fonction de l'argent , la nourriture et ça c'est regie par les condition climatique  

L'amerik du Nord , NiouYork City c'est agreable là bas paske ya de la thune c'est pas des ouf comme en colombie là bas tu te tuer cash balle dans la tete  

enfin bon ché pas ptetre jme goure osef c'est pas le debat  

oué les philosophe on permis la democratie c'est vrai je crois  

enfin bon on va dire que les philosophe ont été vraiment utile mais dans leur temps de nos jours CA SERT A KEDALE  
le peuple est assez civilizé , y'a plus de difference  
- paysan , bourge - comme avant  

now que tu sois de la 6-T ou de paris 16 eme t'as les meme droit
donc la france est calé servent plus a rien les philosophes  

nan ? c'est la science qui a le dessus et c'est finit les philosophe n'ont plus leur mot a dire y'a plus rien a changer dans notre france au niveau de la democratie etc...
non ?

Mais c'est quoi se ramassie de conneries ?[:w3c compliant]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3629523
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 18:08:12  profilanswer

Tu sais, il est cool, ton chat qui s'en fout du miroir! [:burtonsnowboard]

n°3629548
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:09:55  profilanswer

Faust423 a écrit :

Mais c'est quoi se ramassie de conneries ?[:w3c compliant]

Y'a pas de conneries ici que du fou rire  :pt1cable:  :pt1cable:  
tu vera si tu revien. Cabz est ..... comment dire .....
Cabz est cabz

---------------
n°3629561
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:11:02  profilanswer

moi mon chat y doit avoir un probleme aussi. J'ose pas le dire mais : y fait pareil ........

---------------
n°3629570
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 18:11:43  profilanswer

CabZ a écrit :

je viens de parler a ma mere oué ct pas un bac L ( elle m'avais di L paske now c L ke ca sapelle )  
mais un Bac A-4 anglais allemand exactement ,
 mention passable suivi d'une grande reussite a Science Po sans faire de prepa

edit : enfin grande reussite , elle a reussit a science po koi stoo

Ben voila faut être précis, sinon on s'égare, on s'emporte, on dit des choses qui depasse notre pensée et ça il ne faut pas.
Restons dans le limites de la décence, ne cédons pas au outrages verbaux.

---------------
n°3629576
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 18:12:16  profilanswer

Xzero a écrit :

moi mon chat y doit avoir un probleme aussi. J'ose pas le dire mais : y fait pareil ........

Racontes lui pour ton poisson rouge, aussi... :pt1cable:

n°3629595
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:15:17  profilanswer

attend mon voisin il a des peruches et quand il a ouvert la cage elle ce sont envolées. Comment elle peuve en avoir conscience. ....

---------------
n°3629637
toutsec
Posté le 01-09-2004 à 18:19:37  profilanswer

je viens de voir que cabz était de lyon. :ouch:  

j'ai peureuuuuhhhhh [:aaah]

et qu'il allait aller à insa lyon [:almar]
moi qui suis sur le même campus[:armelanuel]

n°3629670
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:22:55  profilanswer

Je prie pour toi  
AMEN

---------------
n°3629683
toutsec
Posté le 01-09-2004 à 18:24:41  profilanswer

merci pour le soutien, mais au vu de ce topic, je pense que j'ai encore le temps de finir mon cursus ^^

Message édité par toutsec le 01-09-2004 à 18:24:59
n°3629684
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 01-09-2004 à 18:24:42  profilanswer

CabZ a écrit :

http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/E [...] 520man.jpg

lol non ?

Sampe moué , les philosophe n'ont jamais eu aucune influence  
en chine ils en ont des philosophe de ouf lao tseu ché pas koi mais en tout cas là bas un truc 2 travers c'est 20 ans de prison avec la dictature etc...

le monde est devenue ce qu'il est par les conditions geographique , la france est ce qu'elle est parce-que on a la chance d'être bien placé geographiquement donc on a evolué de l'avant  
l'afrique , l'inde c'est le bordel parce-que c'est la position geographique qui fout la pauvreté donc y'a des morales differente enfin bon là je pars dans un débat  

Si il n'y avait pas d'artiste on aurait plein de bouquins qui raconte ,  
puis bouquin ça veut pas dire Litterature hein  
raconter  l'histoire de france c'est pas de la litterature  , ca c'est quelque chose de necessaire

mais les shakspearz , la philo ça ça sert a rien (L koi )

Impressionnant ce que l'inculture peut produire comme résultat.

Pour ton information, tu ne rentreras pas ne serait-ce qu'en Maths Sup avec uniquement des bonnes notes en maths. En fait, ne pas savoir remplir un dossier de candidature sans faire une dizaine de fautes à la ligne peut même être considéré comme un handicap insurmontable.

Ensuite, je te renvoie à la citation de Rabelais: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Les scientifiques font progresser la science par la technologie. Fixer les limites de la morale ne se fait pas en calculant une intégrale (puisque tu sembles t'être arrêté là), mais en réfléchissant sur les dérives, par exemple sociales qu'elle peut impliquer. Pour le coup, je te conseille de t'adresser plutôt à un philosophe (filière littéraire), qui ont une approche plus globale que les "savants fous" des implications d'une découverte scientifique.

Quant à dire que les philosophes n'ont jamais eu aucune influence... on va en citer deux:
Rousseau, un des pères de la révolution française
Nietzsche, revendiqué (en partie à tort) comme un précurseur du nazisme
Et en Chine:
Le confucianisme y est encore très fort, culturellement parlant. Il a été réprimé pendant un moment, mais ça n'a pas servi à grand-chose. Je passe sur des philosophes comme Lao Tseu ou Han Fei Tseu, dont les écrits vieux de quelques milliers d'années servent de base à des concepts fondamentaux comme la justice, ou Sun Tzu qui est toujours enseigné dans les académies militaires du monde entier pour des notions de tactique. Incidemment parlant, il est également cité dans les cours de stratégie d'entreprise à HEC.

La plupart des "vrais" scientifiques ne sont pas des machines à calculer portable, mais des humanistes capables de réfléchir sur la plupart des domaines de la connaissance. Les écoles d'ingénieur que tu vantes tant ne te donne pas les clés d'un métier, mais t'apprennent plutôt à apprendre. Le métier, tu l'acquiers sur le tas. Franchement, à quoi ça te sert d'apprendre le C sur le bout des doigts quand au bout de quelques années il passe de mode, ou est moins performant que le "D"?

De même, la plupart des "vrais" littéraires ne sont pas plus bêtes que les scientifiques. Notre système scolaire ne valorise tout simplement pas la créativité, parce qu'elle est trop difficilement mesurable. Mais mieux vaut et de beaucoup un "bon" littéraire qu'un "mauvais" scientifique.

Dans ton modèle des littéraires et des scientifiques, poussé à la caricature, le scientifique sera enfermé dans un sous-sol avec des machines. Le littéraire voyagera un peu partout dans le monde pour discuter avec des clients en profitant de sa maîtrise des langues, et le commercial passera ses journées à faire les comptes de la société. Tu préfères quel rôle?

Commence par respecter un peu ceux qui t'entourent, et ensuite on verra si tu intègres l'X, et comment.
Il se trouve que j'ai des amis polytechniciens, d'autres de l'école des Mines, d'autres encore d'HEC, et pour finir des "artistes". Un des points communs de tous ces gens est de se respecter pour les qualités complémentaires qu'ils peuvent avoir plutôt que de se dénigrer entre eux pour celles qu'ils n'ont tout simplement pas eu l'occasion de développer.

A bon entendeur salut.

PS: les littéraires, merci pour votre contribution au monde qui nous entoure. Et j'aime bien Shakespeare.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3629687
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 18:24:55  profilanswer

toutsec a écrit :

source ?

n°3629698
toutsec
Posté le 01-09-2004 à 18:26:01  profilanswer

il y a lien en page 7 (je vais le chercher) qui montre qu'il veut intégrer insa lyon (dc je suppose qu'il est sur lyon)

edit : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0486-3.htm
vas au milieu de la page :)

Message édité par toutsec le 01-09-2004 à 18:27:08
n°3629726
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:29:20  profilanswer

daviso a écrit :

Pour ton information, tu ne rentreras pas ne serait-ce qu'en Maths Sup avec uniquement des bonnes notes en maths. En fait, ne pas savoir remplir un dossier de candidature sans faire une dizaine de fautes à la ligne peut même être considéré comme un handicap insurmontable.

Ensuite, je te renvoie à la citation de Rabelais: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Les scientifiques font progresser la science par la technologie. Fixer les limites de la morale ne se fait pas en calculant une intégrale (puisque tu sembles t'être arrêté là), mais en réfléchissant sur les dérives, par exemple sociales qu'elle peut impliquer. Pour le coup, je te conseille de t'adresser plutôt à un philosophe (filière littéraire), qui ont une approche plus globale que les "savants fous" des implications d'une découverte scientifique.

Quant à dire que les philosophes n'ont jamais eu aucune influence... on va en citer deux:
Et en Chine:
Le confucianisme y est encore très fort, culturellement parlant. Il a été réprimé pendant un moment, mais ça n'a pas servi à grand-chose. Je passe sur des philosophes comme Lao Tseu ou Han Fei Tseu, dont les écrits vieux de quelques milliers d'années servent de base à des concepts fondamentaux comme la justice, ou Sun Tzu qui est toujours enseigné dans les académies militaires du monde entier pour des notions de tactique. Incidemment parlant, il est également cité dans les cours de stratégie d'entreprise à HEC.

La plupart des "vrais" scientifiques ne sont pas des machines à calculer portable, mais des humanistes capables de réfléchir sur la plupart des domaines de la connaissance. Les écoles d'ingénieur que tu vantes tant ne te donne pas les clés d'un métier, mais t'apprennent plutôt à apprendre. Le métier, tu l'acquiers sur le tas. Franchement, à quoi ça te sert d'apprendre le C sur le bout des doigts quand au bout de quelques années il passe de mode, ou est moins performant que le "D"?

De même, la plupart des "vrais" littéraires ne sont pas plus bêtes que les scientifiques. Notre système scolaire ne valorise tout simplement pas la créativité, parce qu'elle est trop difficilement mesurable. Mais mieux vaut et de beaucoup un "bon" littéraire qu'un "mauvais" scientifique.

Dans ton modèle des littéraires et des scientifiques, poussé à la caricature, le scientifique sera enfermé dans un sous-sol avec des machines. Le littéraire voyagera un peu partout dans le monde pour discuter avec des clients en profitant de sa maîtrise des langues, et le commercial passera ses journées à faire les comptes de la société. Tu préfères quel rôle?

Commence par respecter un peu ceux qui t'entourent, et ensuite on verra si tu intègres l'X, et comment.
Il se trouve que j'ai des amis polytechniciens, d'autres de l'école des Mines, d'autres encore d'HEC, et pour finir des "artistes". Un des points communs de tous ces gens est de se respecter pour les qualités complémentaires qu'ils peuvent avoir plutôt que de se dénigrer entre eux pour celles qu'ils n'ont tout simplement pas eu l'occasion de développer.

A bon entendeur salut.

PS: les littéraires, merci pour votre contribution au monde qui nous entoure. Et j'aime bien Shakespeare.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
je peut t'embrasser :D

---------------
n°3629733
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 01-09-2004 à 18:30:07  profilanswer

toutsec a écrit :

L'INSA ? Non mais tu le prends pour qui !? CabZ cest X ou rien !

n°3629736
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 18:30:28  profilanswer

toutsec a écrit :

il y a lien en page 7 (je vais le chercher) qui montre qu'il veut intégrer insa lyon (dc je suppose qu'il est sur lyon)

Ca signifie pas pour autant qu'il est de Lyon. Peut-être que si on lui demande gentillement il va nous répondre...

GrabZ, si ce n'est pas trop indiscret, tu habites où ?

n°3629737
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 18:30:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Ca ne veut rien dire, enfin j'espere, parce que j'y habite à Lyon moi.

---------------
n°3629758
toutsec
Posté le 01-09-2004 à 18:33:32  profilanswer

bah lyon, ou sa région en tous cas...
si je me souviens bien, il y insa rennes, toulouse, rouen, strasbourg. donc ça quadrille bien la france... :)
il y a de fortes proba qu'il soit à lyon.

n°3629768
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 01-09-2004 à 18:34:23  profilanswer

Xzero a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
je peut t'embrasser :D

OK  :)

---------------
n°3629771
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:35:03  profilanswer

BIZZZZZZZZZZZZ

---------------
n°3629781
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 18:36:07  profilanswer

mais encore ?

Message édité par KoKei le 01-09-2004 à 18:36:45
n°3629791
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:36:59  profilanswer

Au fait c'est si dure que c'a en a l'air les prepas??

---------------
n°3629800
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 18:38:02  profilanswer

>Xzero. Demande à GrabZ, il a son avis sur la question.

Message édité par KoKei le 01-09-2004 à 18:38:55
n°3629855
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 18:43:08  profilanswer

daviso a écrit :

Et en Chine:

A bon entendeur salut.

Bravo, excellent.  :)

---------------
n°3629861
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 01-09-2004 à 18:43:49  profilanswer

Xzero a écrit :

Au fait c'est si dure que c'a en a l'air les prepas??

J'ai fait Stan (celle dont rêve CabZ), et oui, c'était dur. Mais pas dans le sens insupportable, seulement intense. Cela dit, bonne ambiance dans la classe, avec les élèves qui s'entraidaient. Toutes les histoires du genre 2/20 au premier DS de maths sont vraies, mais ce qui compte est principalement la place.  

Ensuite, ça dépend complètement des grandes écoles. Mais en général, la première année d'ingénieur, c'est des vacances à côté de la prépa. Eventuellement ça monte en puissance les deux autres années, jusqu'aux six mois de la troisième année, pendant lesquels on bosse à nouveau pas mal. Ensuite à nouveau vacances avec le stage en entreprise. Les horaires de bureau, c'est rien à côté de ce qu'on faisait à l'école  :pt1cable:

---------------
n°3629879
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 18:46:01  profilanswer

Il faut faire attention en prépa coté boulot parce que le fossé entre Terminale et Sup est le même que celui entre Sup et Spé.

n°3629881
lionelk
Posté le 01-09-2004 à 18:46:11  profilanswer

CabZ a écrit :

Cool ton post daviso je commence a changer d'avis peu a peu  

Les philosophes c'est quelques chose de bien en soit , qui fiat vraiment avancer les choses mais ça se mesure pas directement  

mais bon dans notre monde

Bac L + 5 et Bac S + 5 niveau professionel/remuneration  
y'a pas photo apres si vraiment t'es passioné par la philo et tu prefere être un travailleur precaire comme la pluspart des artistes alors c'est cool la L

J'avoue que ta réaction me rassure, tout n'est pas perdu, tant mieux.

---------------
n°3629909
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 18:49:55  profilanswer

Merci pour la reponse daviso.
Je vais peut etre essayer : sinon lesw prepas integrees c'est dans le meme genre ?

---------------
n°3629914
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 18:50:33  profilanswer

CabZ a écrit :

Normal si tu vas en 1ere S c'est pour commencer a faire un peu de vrai math , et puis même avec le recul y'a pas vraiment de difficultés c'est des mecanismes comme les math de college/2nd sauf que t'approfondie 4 fois plus la chose

Il est où ton recul par rapport à la 1ere S, t'as pas encore commencé  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche site musique annees 80 et 90TOPIC Meilleures chansons des Années 80
Pourquoi Ne Pas Vous Masturber Dans La Cour Du Lycée ?Je cherche le titre d'un vieux film de SF des années 80
Rech 2 Clips videos Introuvable années 72 et 76 médé !!!!!Wonder Years (Les Années Coup De Coeur)
Rech site sur les ziks des années 80s avec extrait de zik et videos !!Rejouer du piano après 10 années d'abstinence ?
l'economie et les profs au lycee !Musiques des années 30
Plus de sujets relatifs à : [nostalgie] vos années lycée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)