Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[nostalgie] vos années lycée

n°3631623
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 01-09-2004 à 22:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DidierSuper a écrit :

une bande de pote fantastique en 1ère. On faisait tellement les con (3 mecs pour 4 ou 5 filles) que meme certain prof (enfin surtout 1 qui m'aimait bien) rigolait quand on faisait les cons...genre joué de la guitare comme un plouc à chanter des chants de supporter du village de ce prof, après son cours...

Résultat pour la term on a tous été séparé. Mais j'ai retrouvé des potes et rebelote on s'est bien maré.  

Mon prof d'histoire se foutait de ma gueule tous les lundi matins sur mon week end (du genre "alors Mr X, bien bu samedi soir et bien joué au foot le dimanche ??) bien marrant, par contre j'ai jamais auttant luté qu'en philo...me suis endormi 3 ou 4 fois en cours (quelques secondes).

la seule solution : une allumette brisée en deux pour tenir les yeux ouverts, t'as l'air un peu con la première fois que tu le fais, mais après c bon, au moins ils se referment pas :)

Message édité par Volta le 01-09-2004 à 22:07:11
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 22:06:27  profilanswer

n°3631757
Master_Jul
Posté le 01-09-2004 à 22:24:47  profilanswer

Hello,

Pour ce qui est de mes deux dernières années de lycée, j'ai archivé tout ça en photographies (3500) sur mon site. Plein de connerie en stock, dont le jeté de personnes sur la machine à croissant. :D

Je vous donne un pass pour que vous n'ayez pas à vous inscrire si ça vous intéresse :
www.masterjul.net  
pseudo : prog
passe : prog

J'espère que ça ne sera pas pris pour du spam, ça fait un an qu'il n'y a plus de mises à jour (j'ai quitté ce merveilleux bahut :'() et il n'y a pas de pub.
:hello:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3633824
ximothov
Posté le 02-09-2004 à 06:47:26  profilanswer

arg jpars dans 10 minutes rentrée mes souvenirs de 1ere commencent ...:'(

n°3634058
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-09-2004 à 09:21:29  profilanswer

Xzero a écrit :

Au fait c'est si dure que c'a en a l'air les prepas??

en tout cas, ça n'a rien à voir avec le lycée

n°3634437
bongo1981
Posté le 02-09-2004 à 10:25:44  profilanswer

noldor a écrit :

en tout cas, ça n'a rien à voir avec le lycée

oui mais non, c'est quand même dans les locaux d'un lycée donc ça peut rentrer dans le topic.

Pour répondre à la question, en prépa, c'est complètement différent du lycée. Il faut s'adapter avec de nouvelles façons de travailler.

C'est dur mais ça en vaut la peine si tu t'accroches jusqu'au bout.

n°3634445
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-09-2004 à 10:27:22  profilanswer

bongo1981 a écrit :

oui mais non, c'est quand même dans les locaux d'un lycée donc ça peut rentrer dans le topic.

Pour répondre à la question, en prépa, c'est complètement différent du lycée. Il faut s'adapter avec de nouvelles façons de travailler.

C'est dur mais ça en vaut la peine si tu t'accroches jusqu'au bout.

je répondais à la question justement :) :hello:
mon conseil pour les futurs préparationnaires : ne pas négliger les matières comme le français ou les langues, ça fait souvent la différence

n°3634480
titounne
Posté le 02-09-2004 à 10:31:43  profilanswer

Xzero a écrit :

Merci pour la reponse daviso.
Je vais peut etre essayer : sinon lesw prepas integrees c'est dans le meme genre ?

alors la ça depend vraiment des écoles.

Moi c'etait prenard, y en a d'autre ct plus chaud.

n°3634489
bongo1981
Posté le 02-09-2004 à 10:33:19  profilanswer

C'est clair !! (pas dans les petits concours). Dans les grands, les coeffs sont identiques, genre 6 en maths et 6 en français pour l'X.

n°3634631
titounne
Posté le 02-09-2004 à 10:51:32  profilanswer

sinon j'ai de tres bon souvenir du lycée... et je revoit toujours une partie de la petite bande du lycée (on est 6 a toujours se voir assez regulierement). Pas evident quand on est tous eclaté au 4 coin de la france mais ça fait 5 ans que on y arrive.

n°3634761
bongo1981
Posté le 02-09-2004 à 11:06:42  profilanswer

Pareil, enfin... quand je dis lycée, ça fait pote de prépa en même temps.
Mais c'est super chaud de se revoir. Il faut presque les chopper un part un, sinon c'est quasiment impossible de tous les revoir en même temps.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 11:06:42  profilanswer

n°3634846
_slash
Inaccessible
Posté le 02-09-2004 à 11:13:40  profilanswer

la buvette a écrit :

Un jour en 2nde j'ai pas eu de bol. J'étais en train de rouler une pelle à ma copine dans un coin dans les couloirs(avec qui je suis toujours d'ailleurs), et la proviseur m'a vu. Elle n'a rien dit.

Un délégué était malade, le jour même je le remplaçait au conseil de classe. Au moment où les profs étudiaient mon cas, ladite proviseur dit "monsieur Buvette, je vous ai vu ce matin, on est pas au lycée pour se vautrer dans les pelouses". Elle l'a dit en rigolant mais j'ai eu la honte devant tous les profs et les délégués-parents-d'élèves

ah tiens il m'est arrivé à peu près la même chose, en 2nd aussi :)

J'ai eu une grosse blessure au genou à cette époque (ligament croisé arraché, ménisque en morceaux, bref un truc bien...), et j'ai été immobilisé pendant quelques mois, du coup j'avais les béquilles greffées aux mains :D
A la vue de mon état, j'avais donc obtenu du proviseur un double des clés de l'ascenseur, afin de m'éviter de passer par les escaliers ou je risquais de me fracasser à cause des bousculades et autres joyeusetés (l'ascenseur était normalement réservé au déplacement de matériels des salles de classe, le lycée s'étalant sur 4 étages).

Enfin bref, un jour, ma copine/infirmière perso de l'époque m'accompagnait, et pour faire passer le temps dans l'ascenseur, hop, petit roulage de pelle : sauf que la dessus la porte s'ouvre sur le proviseur justement, qui m'a juste fait remarquer que l'utilisation exceptionnelle de l'ascenseur m'avait été permise uniquement pour monter et descendre les étages, pas pour en faire un isoloir ou je pouvais emmener les demoiselles [:xp1700]

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3634966
titounne
Posté le 02-09-2004 à 11:22:39  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Pareil, enfin... quand je dis lycée, ça fait pote de prépa en même temps.
Mais c'est super chaud de se revoir. Il faut presque les chopper un part un, sinon c'est quasiment impossible de tous les revoir en même temps.

nous on s'organise des ptits WE (2 en 6 mois) et sinon ouais c dur de se voir mais qu'est ce que çafait plaisir.

n°3635019
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 02-09-2004 à 11:26:52  profilanswer

CabZ a écrit :

au faite daviso j'ai faillit aller a Stanislas pour ma 1ere S  

le gars m'a renvoyé un courrier comme quoi c'était rempli rempli

j'avais expliqué mon cas , il a bien compris il été dsl que y'ai pu de place et il espere que je trouverai une bonne solution puor mener a bien mon projet

cm'a pas envoyer une vieille lettre avec ecris refusé poske plus de place comme ils font d'habitude  

tin jpourrais être a stanislas là degouté chu dans mon vieux lycee tout pourri avec 5 eleve en 1ere S  

y'aura pas d'intello qu'ont tjs 18 partout comme d'habitude pour te motiver a le depasser a chaque controle

T'as pas choisi la méthode facile non plus: Stan prend très peu d'élèves en 1ère, l'intégration se fait plus facilement en seconde.
En plus, ils jugent sur dossier, et le tien mentionnait déjà un redoublement en seconde apparemment. Tu peux retenter ta chance en prépa, mais je ne sais pas sur combien d'années ils remontent. Minimum le lycée, en tous cas. Donc tu as intérêt à cartonner en 1ère et en Terminale.
Certaines classes préparatoires, et non des moindres, ouvrent également leurs portes aux détenteurs de mention TB au bac, si tu es vraiment aussi bon que tu le dis, c'est jouable. Mais une mention au bac n'implique pas nécéssairement une réussite en prépa: le bac est très formatté et très convenu, et beaucoup de mes camarades de Stan ont eu des mentions AB.  
J'étais en classe avec le lauréat du concours général en maths et en physique (on prend les meilleurs élèves de France, et on les fait plancher sur des sujets largement au-delà du programme, c'était la première fois que quelqu'un remportait à la fois les maths et la physique), et je crois qu'il avait eu des résultats moyens: il ne voyait pas l'utilité d'expliquer des démonstrations qui pour lui étaient triviales.

Enfin, pour clore le HS, commence par avoir des bons résultats dans toutes les matières, mieux vaut de beaucoup une personne apte à réfléchir par elle même qu'un docteur Frankenstein qui créera le monstre de demain sans même en avoir conscience.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3635267
gaille
Posté le 02-09-2004 à 11:56:24  profilanswer

lionelk a écrit :

J'aime pas les maths, la physique et la bio, par contre j'adorais l'histoire géo et l'éco, donc....

5 en math au bac, 2 de moyenne le dernier trimestre de term, mais bac du premier coup, merci l'option musique.  :D

Je plaisantais bien sûr.
Je crois me souvenir que le bac B était assez "chaud" à avoir, car toutes les matières avait une coeff important, donc dur de faire l'impasse sur un sujet et de se rattraper avec un autre qu'aurait eu un coeff plus important. En section scientifique par exemple, tu assures en maths et physique, et c'est dans la poche.

n°3635297
gaille
Posté le 02-09-2004 à 12:00:28  profilanswer

Xzero a écrit :

vous pourriez me parler de la philo j'attaque dans deux jours. On m'en a dit que des extremes soit t'adore soit tu deteste ....
Je vais retrouver l'in ternat et ca ca fait plaisir .....

Ben pour mon bac (E) c'était pas ce qui nous préoccupait le plus j'avoue. Le samedi matin j'avais 2h de philo suivies de 2h de maths. Très pratique la philo pour bosser les maths ! :)
Matière plutôt chiante, mais ça ne m'a pas traumatisé non plus; 2h par semaine (sur nos 40h de cours environ), c'était pas la mort.

n°3635348
gaille
Posté le 02-09-2004 à 12:07:03  profilanswer

daviso a écrit :

...Fixer les limites de la morale ne se fait pas en calculant une intégrale (puisque tu sembles t'être arrêté là), mais en réfléchissant sur les dérives...

Je pense pas que ce soit une tentative de jeu de mots, mais ça m'a quand même amusé...  :D  

n°3635402
gaille
Posté le 02-09-2004 à 12:14:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

notes du premier trimestre en math en seconde
2    1.5     2  
moyenne 1.8  

avis du prof: "Faible, mais régulier".

quand on est nul, on est nul.

Il avait de l'humour to prof !  :D

n°3635413
gaille
Posté le 02-09-2004 à 12:15:57  profilanswer

daviso a écrit :

En philo, en terminale, un élève avait eu "20 000 lieues sous les mers" comme commentaire de bulletin.

:whistle:

Ca c'est une idée de topic: les commentaires les plus drôles sur les buletins de notes.

n°3635426
KoKei
Posté le 02-09-2004 à 12:18:19  profilanswer

gaille a écrit :

Ca c'est une idée de topic: les commentaires les plus drôles sur les buletins de notes.

Il existe déjà des sites pr ca.

exemple : http://www.web-tricheur.net/fr/div [...] php?page=0

Message édité par KoKei le 02-09-2004 à 12:19:58
n°3635433
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 02-09-2004 à 12:19:24  profilanswer

gaille a écrit :

Je pense pas que ce soit une tentative de jeu de mots, mais ça m'a quand même amusé...  :D

Ca n'en était pas un, mais à la relecture, c'est effectivement amusant :)

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3636396
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 02-09-2004 à 14:11:24  profilanswer

gaille a écrit :

Je plaisantais bien sûr.
Je crois me souvenir que le bac B était assez "chaud" à avoir, car toutes les matières avait une coeff important, donc dur de faire l'impasse sur un sujet et de se rattraper avec un autre qu'aurait eu un coeff plus important. En section scientifique par exemple, tu assures en maths et physique, et c'est dans la poche.

Il est vrai que les coeff étaient a peu pres égaux entre les différentes matieres donc il a fallu assurer en Histoire-géo et en eco, parce que avec 5 en math et 5 a l'oral en allemand, c'était pas gagné.
Mais bon j'avais pris option musique qui m'a bien aidé (18, donc 8 points de bonus), plus 3 ou 4 points du jury pour se debarrasser de moi  :D  et hop, terminé direction la fac.

:sol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3639951
ximothov
Posté le 02-09-2004 à 19:00:45  profilanswer

[mylife on]
voilà rentré aujourd'hui pr l'info classe de gay je connais qu'un type

[mylife off]

n°3640089
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-09-2004 à 19:21:54  profilanswer

J'aimé bien les profs qui quand tu faisait le con te disait "Je v te donner un devoir surveillé à faire à la maison"

n°3640098
Spirousoru​s
Posté le 02-09-2004 à 19:22:43  profilanswer

[:drapo]

n°3640107
keneto
Posté le 02-09-2004 à 19:23:39  profilanswer

Les repas de classe du lycée avec les profs c était sympas aussi  [:al_bundy]  
OH! nostalgie quand tu nous tiens.

n°3640115
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-09-2004 à 19:24:51  profilanswer

ximothov a écrit :

[mylife on]
voilà rentré aujourd'hui pr l'info classe de gay je connais qu'un type

[mylife off]

Bah c'est toujours comme sa les premiers jours !!

Apres tu te fais plein de potes/copines ;)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3640131
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-09-2004 à 19:26:36  profilanswer

keneto a écrit :

Les repas de classe du lycée avec les profs c était sympas aussi  [:al_bundy]  
OH! nostalgie quand tu nous tiens.

J'ai jamais pu en faire avec mes profs. Par contre des dejeunés à 10 heure du matin à la rillette saucisson vin rouge et pastis, la derniere annés ils en bien voulut (en projet de bts pas en cours quand meme ).

n°3640218
quickman
Posté le 02-09-2004 à 19:34:31  profilanswer

moi c'est toujours du présent, je viens d'entrer en Terminal aujourd'hui, sinon je garde d'assez mauvais souvenir de ma seconde, et aussi de ma première parcequ'on aurait dit une classe de seconde, la moitié de la classe n'avait rien a faire en S SI :o

Et la la classe de l'année dernière, qui était, pour l'autre moitié, très sympa, a été divisé en 3 classes, avec un mix de SVT / SI, ce qui fait que je suis séparé de ceux avec qui je devais faire mon TPE, que j'ai commancé depuis 3 mois :fou: Donc il va surement y avoir un changement de classe, quelqu'un de l'autre semble motivé pour un échange ( sa tombe bien =).

n°3640237
keneto
Posté le 02-09-2004 à 19:37:06  profilanswer

popopeye a écrit :

J'ai jamais pu en faire avec mes profs. Par contre des dejeunés à 10 heure du matin à la rillette saucisson vin rouge et pastis, la derniere annés ils en bien voulut (en projet de bts pas en cours quand meme ).

hmmmm bonne apétit bien sur !

n°3640282
keneto
Posté le 02-09-2004 à 19:41:58  profilanswer

http://membres.lycos.fr/yap00/classe/Mr.Royer.jpgmon prof de math en terminal trop cool  :bounce:

Message édité par keneto le 02-09-2004 à 19:42:44
n°3641433
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 02-09-2004 à 21:44:18  profilanswer

Pour ma part ==> année lyceé trés moyenne...(lycée privée)

En seconde ca allait encore, puis premiere et terminale: on s'est retrouvé a 6 en classes  :pt1cable:  

Ca fait drole, surtout que le seul gars était hyper timides: y m'a adressé la parole une dixaine  de fois dans l'année.
2 autres filles a fond dans les études et voulant sortir avec moi (la chance ...) ==> pas parler de l'année.
Et les 2 files restantes était assez sympa(correct niveau physique==>dans la moyenne)mais elle me soulé vite donc j'avais aps d'affinité avec des personne de ma classe.

J'ai donc passé 2 ans a me faire chier grave, enfin bon j'ai eu mon bac et c'est l'essentiel  :bounce:

n°3641542
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 02-09-2004 à 21:52:02  profilanswer

moi aussi lycée privé et pourtant ca a cartonné. :sol:

n°3641689
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 22:02:51  answer

une premiere et une term tres tres bonne
camarades bien cool, prof sympa, tres bonne ambiance
je vois toujours bcp d entre eux , j en garde un tres bon souvenir :)

n°3641930
isanaud
Posté le 02-09-2004 à 22:16:36  profilanswer

j'ai fait une section E (math+techno) à l'epoque. une classe de 35 mecs parfois bien boeufs en terminale. qu'est ce qu'on a pu se marrer. Et les parties de tarot dans les cours de philo  
que des souvenirs :wahoo:

Message édité par isanaud le 02-09-2004 à 22:18:07
n°3641957
keneto
Posté le 02-09-2004 à 22:18:10  profilanswer

isanaud a écrit :

j'ai fait une section E (math+techno) à l'epoque. une classe de 35 mecs parfois bien boeufs. qu'est ce qu'on a pu se marrer. Et les partis de tarot dans les cours de philo  
que des souvenirs

nous en philo on fesait des 10aine de bateaux en papier

Message édité par keneto le 02-09-2004 à 22:18:30
n°3641996
isanaud
Posté le 02-09-2004 à 22:19:43  profilanswer

Jack_son a écrit :

Pour ma part ==> année lyceé trés moyenne...(lycée privée)

En seconde ca allait encore, puis premiere et terminale: on s'est retrouvé a 6 en classes  :pt1cable:  

z'ont les moyens dans le privé

n°3643056
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 02-09-2004 à 23:48:11  profilanswer

quickman a écrit :

moi c'est toujours du présent, je viens d'entrer en Terminale aujourd'hui, sinon je garde d'assez mauvais souvenir de ma seconde, et aussi de ma première parcequ'on aurait dit une classe de seconde, la moitié de la classe n'avait rien a faire en S SI :o

Condoleance, je n'aimerais vraiment pas être à ta place.
Ce soir en mattant le journal TV, je repensais à mes rentrés de lorsque j'étais lycéen (et franchement ca commence pourtant à dater), j'en avais presque la chair de poule, je ne pourrais plus.
Mon plus beau jour ca a été quand j'ai eu le bac, non pas pour le diplome, mais parce que ca signifiait que c'en était enfin fini.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3649471
titounne
Posté le 03-09-2004 à 16:21:12  profilanswer

moi au contraire à voir tout leur reportage ça me donne presque envie de refaire uen rentrée cette année mais bon j'espere que j'aurais mon diplome et donc pas rentrée à faire faut aps deconner quand meme

n°3649559
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-09-2004 à 16:28:32  profilanswer

En Anglais j'avais un type qui répondait tout le temps à coté de la plaque, limite à se demander si il le faisait pas exprès.

Un jour, la prof pose une question!
Cette personne lève la main que la prof prend bien soin de pas voir, et devant le manque de participation elle se résigne à le laisser répondre.

Et là le drame, le mec qui répond n'importe quoi et qui a foutu la prof en verve:

"Mais Julien c'est pas possible! T'es con! Arrete de parler quand tu sais pas"

Quand j'y repense, j'en suis mord de rire meme si je n'ai pas pu assister à cette scene :( je passais mon code!

n°3649691
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 03-09-2004 à 16:40:21  profilanswer

Moa c rentrée en 1ere ES après 2 secondes  [:angev]  
Ca s'annonce pas mal du tout nivo profs mais l'ambiance va etre nivo 0 je n'aime pas ma classe !!

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°3649700
titounne
Posté le 03-09-2004 à 16:41:16  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

En Anglais j'avais un type qui répondait tout le temps à coté de la plaque, limite à se demander si il le faisait pas exprès.

j'en avait un comme ça en 1ere c'etait trop fort et pas que en anglais, dans toute les matiere... c'etait trop triop fort.  
Exemple:
-en anglais, un texte "... comment on the...." et la le mec qui fait "Madame, pourquoi y a du français dans le texte"....
-en bio, une question d'un DS : "posez une hypothese pour..." et lui "Madame on doit posez une question?

tout comme ça toute l'année... le mec il a reussi à peter un becher en physique ens erant trop fort, une fois où on faisait des dosages de solutions, apres nos mesure on remettait le reste de solution dans les bocals les contenants et lui il remettait au pif... resultat toutes les solution melangées et personne avec le même resultat... trop con, mais qu'est ce qu'on se marrait avec lui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche site musique annees 80 et 90TOPIC Meilleures chansons des Années 80
Pourquoi Ne Pas Vous Masturber Dans La Cour Du Lycée ?Je cherche le titre d'un vieux film de SF des années 80
Rech 2 Clips videos Introuvable années 72 et 76 médé !!!!!Wonder Years (Les Années Coup De Coeur)
Rech site sur les ziks des années 80s avec extrait de zik et videos !!Rejouer du piano après 10 années d'abstinence ?
l'economie et les profs au lycee !Musiques des années 30
Plus de sujets relatifs à : [nostalgie] vos années lycée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)