Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[nostalgie] vos années lycée

n°3626689
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:47:39  answer
 

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :


Ceci cit en pasant les ce sont des philosophe qui ont permis la democratie la liberté et dois-je te le rappeler LES MATHS .............


[:ojap]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 14:47:39  profilanswer
 

n°3626693
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 01-09-2004 à 14:48:10  profilanswer
 

Le problème d'une filière comme L c'est surtout le manque de débouchés, mais chacun trouve midi à sa porte...
 

Citation :

Sampe moué , les philosophe n'ont jamais eu aucune influence    
en chine ils en ont des philosophe de ouf lao tseu ché pas koi mais en tout cas là bas un truc 2 travers c'est 20 ans de prison avec la dictature etc...  


 
Ton exemple est foireux, c'est les idéologies qui ont amenée cette situation, et d'autres parmis les pires... et les idéologies c'est dur à concevoir quand on ne pense qu'avec une logique de matheux puisque tout dépend d'un contexte social à un moment donné, allez hop mets-moi ca en équation et qu'ca saute !
 
Quand aux histoires de position géographique, ouais c'est valable pour des pays désertiques mais l'Inde mis à part le Bengladesh mal situé, c'est avant des problèmes culturels qui ont ammenés des problèmes démographiques accentués par le jemenfoutisme et la volonté de faire de l'argent sur le dos de ces populations qui conduisent aux problèmes que l'on connait...
 
My 2 cents :whistle:


Message édité par Sampe le 01-09-2004 à 14:48:29
n°3626719
titounne
Posté le 01-09-2004 à 14:51:15  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est bien des paroles de L, qui essayent de s'inventer des excuses, et qui font semblant d'y croire eux même pour se donner bonne conscience  :ange:


ben nan j'ai fait S + école d'ingé alors bon...

n°3626720
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-09-2004 à 14:51:26  profilanswer
 

glabibou a écrit :

ciabz qui comprend rien a rien c hilarant xD
heureusement qu'il va faire l'X sinon qu'est-ce que ca serait hein ^^


 
Il est censé faire X !!!!!!!!!!!!
 
Ben on est mal.  :D
 
PS : je viens de prendre connaissance de son dernier post, aie aie aie  :pt1cable:


Message édité par lionelk le 01-09-2004 à 15:01:52

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3626738
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 01-09-2004 à 14:52:45  profilanswer
 

je crois que c'est mal barré pour l'X, là, quand même [:w3c compliant]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3626743
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-09-2004 à 14:52:56  profilanswer
 

Ah, le lycée...
 
Curieusement, j'ai gardé un super souvenir de ma prépa, moi... peut etre parce que je me suis retrouvé pour la première fois seul, dans la capitale, et que cette indépendance fut fort bien employée :D
 
A 17 ans, j'ai quitté ma provinceeeuh...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3626750
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 14:53:44  profilanswer
 

Merci mister K.  
P***** ca m'a mis en rogne d'entendre des trucs pareil .....  
J'explique pour les philosophes :
Sans eux on serait encore dans un monde ou la didacture regne. Or la didacture c'est quand meme vachement plus simple a exercer sur les esprit simple et sans opinion persos, les philosophe ont permis la liberation partiel de ce monde de part leurs reflexion litt. comme a l'époque quelqu'un d'instruit l'est en tout il ont aussi permis l'aplication des maths or de l'utilité militaire. Tu pense vraiment que sans eux tu pourait étudier l'origine de l(homme et de l'univers quand la bible (toute puissante a


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3626776
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 14:55:30  profilanswer
 

(fausse manoeuvre dsl) l'époque ) dit "Dieu créa l'homme et la terre" Non .... Fin du HS  
 
 
 
 


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3626789
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 01-09-2004 à 14:56:29  profilanswer
 


 
Je te rappelerai juste que la préservation des acquis démocratiques est assez malmenée comme ca pour dire "on y est arrivés alors maintenant on peut fermer les yeux... puis tant qu'à faire se baisser et ramasser la savonette", et j'ajouterai que si une dictature s'atelle soigneusement à la propagande et à museler les penseurs et non pas les scientifiques, tu sousestimes largement le pouvoir de la pensée et des opinions, et tu es bien candide de croire que ce qu'on a est acquis à jamais...


Message édité par Sampe le 01-09-2004 à 14:58:28
n°3626791
domingo ch​avez
Posté le 01-09-2004 à 14:56:35  profilanswer
 

CabZ a écrit :

les machines d'agriculteur etc...  
 
les moteur des bateaux etc...
 
c'est des scientifique a la base qui ont tout fait ensuite ils ont expliquer,  
au -individus plus faible intellectuellement - comment s'en servir  
 
l'artisan comment tu monte un mure, etc... les differente sorte de mortier ché po quoi c'est des scientifique qui l'ont fait d'abord , ensuite les macons , artisan ils font que appliquer  
 
les hypothese du scientifique elles permettent plein de truc a partir d'un petit nouveau truc appris sur les neutrons et tout t'as 50 ingenieurs qui bossent dessus pendant 2 ans et apres ca te fait une revolution pour EDF  
 
ca vient pas tout seul faut faire des recherche y'a 100 ans avec des gens comme toi on aurait toujours pas l'électricité ni internet  
 
avec les progres dans la science , le gars qui galere dans son labo avec ses epuisette il trouve des vaccin et tout
 
alors que le literraire il passe 40 ans sur son bureau a écrire mais bon ca sert a rien on pourrait s'en passer c'est juste un surplus mais bon voila koi
 
là en même temps je suis entrain de dialoguer par msn avec un pote jle vois sur sa ouebcam ( lui aussi il passe en 1ere S tkt , only grand esprit in my entourage )  
 
bah c'est fantastique , tu verrai mon PC tout poussiereux avec un fils qui depasse et qui va dans la prise telephonik , mon modem tout niké bah par ce fils de 1 cm de diametre y'a des quantité d'info qui passe c'est FanTaStiK


 
éprouvette  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 14:56:35  profilanswer
 

n°3626802
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 14:57:07  answer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

je crois que c'est mal barré pour l'X, là, quand même [:w3c compliant]

+1 mais a mon avis il a encore ses chances pour une grande école bien cotée (genre télécom paris :D)
 
par contre si vous ne connaissez pas la cérité sur Cabz je vous invite a revoir ses anciens topics, en fait au départ il a redoublé sa seconde, et depuis ca s'est pas amélioré jusqu'a ce qu'il se décide de travailler 10minutes par soir, ce qui booste ses notes, et lui permet d'aller en S, maintenant il se dit qu'en continuant ainsi rien ne peut l'arreter dans sa conquete de l'X [:prodigy]

n°3626828
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 14:59:17  profilanswer
 

CabZ a écrit :

pk GlabZ c CabZ lol
 
moué moi je pense que la civilisization evolue en fonction de l'argent , la nourriture et ça c'est regie par les condition climatique  
 
L'amerik du Nord , NiouYork City c'est agreable là bas paske ya de la thune c'est pas des ouf comme en colombie là bas tu te tuer cash balle dans la tete  
 
enfin bon ché pas ptetre jme goure osef c'est pas le debat  
 
 
oué les philosophe on permis la democratie c'est vrai je crois  
 
enfin bon on va dire que les philosophe ont été vraiment utile mais dans leur temps de nos jours CA SERT A KEDALE  
le peuple est assez civilizé , y'a plus de difference  
- paysan , bourge - comme avant  
 
now que tu sois de la 6-T ou de paris 16 eme t'as les meme droit
donc la france est calé servent plus a rien les philosophes  
 
nan ? c'est la science qui a le dessus et c'est finit les philosophe n'ont plus leur mot a dire y'a plus rien a changer dans notre france au niveau de la democratie etc...
non ?


 :pfff: Stp, arrête de parler au nom des scientifiques, parceque tu leur donne une mauvaise image.  
Ce que t'as pas compris, c'est que cette guéguerre entre les L et les S était d'une stupidité pas possible. :(  
Quand les gens auront enfin compris que "différent" ne signifie pas "inférieur", ça sera un pas pour l'humanité encore plus grand que quand Amstrong a marché sur la Lune. :jap:  
Sur ce, je m'en vais, ça tourne au vinaigre par ici... :hello:  

n°3626834
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 01-09-2004 à 14:59:54  profilanswer
 

CabZ a écrit :

http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/airport.jpg
lol koi
 
moué Sampe c'est vrai en faite j'ai tout faux merci de m'avoir ouvert les yeux  , maintenant je vois que j'avais tout faux abusé  
 
bon jvais joué a CS chui cho


 
 
C'est marrant mais jsuis pas étonné  :whistle:  
 
Quoique c'est mal de généraliser vu que j'y ai joué pendant 4 ans  :sarcastic:

n°3626844
tommy febr​uary6
Posté le 01-09-2004 à 15:00:25  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier qu'avant la création des filières modernes (en 1960 je crois), nos ainés ont tous suivi la filière classique, encore en vigueur dans nombre de pays si je ne m'abuse. Les bacheliers d'autrefois avaient donc un certain niveau en lettres et en sciences, et les grands penseurs d'il y a 50 ans ont eu une instruction beaucoup plus proche de la section C option latin que de la section L.

n°3626853
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 15:01:04  profilanswer
 

MERCI liloo777
mercimercimercimerci ...........


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3626859
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 01-09-2004 à 15:01:39  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

+1 mais a mon avis il a encore ses chances pour une grande école bien cotée (genre télécom paris :D)
 
par contre si vous ne connaissez pas la cérité sur Cabz je vous invite a revoir ses anciens topics, en fait au départ il a redoublé sa seconde, et depuis ca s'est pas amélioré jusqu'a ce qu'il se décide de travailler 10minutes par soir, ce qui booste ses notes, et lui permet d'aller en S, maintenant il se dit qu'en continuant ainsi rien ne peut l'arreter dans sa conquete de l'X [:prodigy]

c'est à dire qu'il faudrait qu'il apprenne à s'exprimer déjà, et je ne parle pas des idées elles-même, ni de l'orthographe quasi-éliminatoire aux concours [:w3c compliant]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3626882
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 15:03:05  profilanswer
 

c b1 vrè ca ta tt a fè r son heer doktor kilikil


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3626888
lezebulon2​000
Posté le 01-09-2004 à 15:03:35  profilanswer
 

CabZ a écrit :

Citation :

uoique c'est mal de généraliser vu que j'y ai joué pendant 4 ans


 
tu dois être skilled , moi ca fait 2 ans je rox


traduction de skilled stp cabz ?

n°3626906
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 15:04:46  answer
 

Sampe a écrit :

Je te rappelerai juste que la préservation des acquis démocratiques est assez malmenée comme ca pour dire "on y est arrivés alors maintenant on peut fermer les yeux... puis tant qu'à faire se baisser et ramasser la savonette", et j'ajouterai que si une dictature s'atelle soigneusement à la propagande et à museler les penseurs et non pas les scientifiques, tu sousestimes largement le pouvoir de la pensée et des opinions, et tu es bien candide de croire que ce qu'on a est acquis à jamais...


C'est pas pour autant que les "philosophes" sont garants de cette liberté, et je ne pense pas que les philosophes professionnels d'aujourd'hui soient comparables grands philosophes qui ont permis ces acquis.
Apres un philosophe ca a surtout une opinion, je comprends pas pourquoi on idéalise autant le termes de philosophe, pour oi ils ont autant capable de réfléchir au mieux comme au pire ('fin jme comprends)

n°3626943
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 01-09-2004 à 15:07:38  profilanswer
 

et beh, je pensais pas qu'on en arriveait là avec  mon topic :D

n°3626989
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 01-09-2004 à 15:10:41  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

C'est pas pour autant que les "philosophes" sont garants de cette liberté, et je ne pense pas que les philosophes professionnels d'aujourd'hui soient comparables grands philosophes qui ont permis ces acquis.
Apres un philosophe ca a surtout une opinion, je comprends pas pourquoi on idéalise autant le termes de philosophe, pour oi ils ont autant capable de réfléchir au mieux comme au pire ('fin jme comprends)


 
Bien entendu, mais dans philosophie on peut inclure pensée au sens large, de nos jours le journalisme est plus porteur comme moyen d'expression que la philosophie, le problème étant que comme la philo, le journalisme est souvent orienté  :jap:

n°3626998
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 15:11:30  profilanswer
 

Pa


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3627019
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2004 à 15:12:44  profilanswer
 

(Decidement j'ai un probleme moi) pas souvent orienté mai tout le temps orienté. L'objectivité ca N'EXISTE PAS


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3627421
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 15:39:41  profilanswer
 

CabZ a écrit :

moué moi je pense que la civilisization evolue en fonction de l'argent , la nourriture et ça c'est regie par les condition climatique
 
L'amerik du Nord , NiouYork City c'est agreable là bas paske ya de la thune c'est pas des ouf comme en colombie là bas tu te tuer cash balle dans la tete


Génial :lol:

n°3627457
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 15:41:58  profilanswer
 

J'ai retrouvé une perle rare (le résumé), en milieu de page:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0486-3.htm

n°3627512
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:45:36  profilanswer
 

la buvette a écrit :

J'ai retrouvé une perle rare (le résumé), en milieu de page:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0486-3.htm

excellent :jap:

n°3627613
ximothov
Posté le 01-09-2004 à 15:51:42  profilanswer
 

CabZ tu est l'élite :lol: :d :sol:

n°3627636
lezebulon2​000
Posté le 01-09-2004 à 15:52:52  profilanswer
 

Cabz c'est un 1337 oUn0rZ

n°3627794
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-09-2004 à 16:01:54  profilanswer
 

lezebulon2000 a écrit :

Cabz c'est un 1337 oUn0rZ


 
Et en plus il compte faire l'INSA Lyon, z'ont pas fini de rire à la Doua.
Dommage je ne connais plus personne à L'INSA Lyon sinon j'aurais demandé qu'on nous tienne au courant.  :D
 
En fait je lance un message si il y a des éleves de l'insa qui pensent etre encore la bas dans 2 ans, manifestez vous et essayez de nous tenir au courant des périgrinations du sieur Cabz.


Message édité par lionelk le 01-09-2004 à 16:03:33

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3627876
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 16:09:29  answer
 

[]

lionelk a écrit :

Et en plus il compte faire l'INSA Lyon, z'ont pas fini de rire à la Doua.
Dommage je ne connais plus personne à L'INSA Lyon sinon j'aurais demandé qu'on nous tienne au courant.  :D
 
En fait je lance un message si il y a des éleves de l'insa qui pensent etre encore la bas dans 2 ans, manifestez vous et essayez de nous tenir au courant des périgrinations du sieur Cabz.


J'y serai  [:romf]  
mais cabz veut pas de l'insa, lui il veut l'X, ou  centrale :o

n°3627923
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 16:12:50  profilanswer
 

la buvette a écrit :

J'ai retrouvé une perle rare (le résumé), en milieu de page:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0486-3.htm


 :lol: ouah!!! j'en ai mal au ventre... A visiter à tout prix

n°3627927
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 16:13:07  profilanswer
 

CabZ a écrit :

quel insa , Prepa MPSI => MP* => ECP/X/Mines-Paris/ Oué


 
Prépa à Paris... mais laquelle ???   :wahoo:

n°3628010
Mac3
Posté le 01-09-2004 à 16:18:42  profilanswer
 

Pour ma part je passe (enfin) en Terminal S, après avoir redoublé ma première.
 
Sinon, j'ai passé de meilleurs moments qu'au lycée  :o  je préfèrais quand même le Collège (bon j'étais en Belgique c'était un autre système aussi) :)  
Enfin, y a quand même des trucs qui me resteront gravés du lycée et dont on rira éternellement :D  
 
Entre autres, ayant des notes absolument catastrophiques dans les matières scientifiques à ma première première (dsl), je n'oublierai jamais le jour où la prof de phy/chimie a donné les moyennes tout haut à la classe.  
La prof :"Alors vos moyennes cela donne, Giraud : 18, Girard : 12, ... (Mac3) : 1,5!" [:bledi51][:bledi51][:bledi51]
Moi, je commence à me prendre un fou rire avec mon pote (on était respectivement dernier et avant-dernier), tout le monde nous regardait le sourire au coin.
C'était d'un ridicule effarant... :pt1cable:  
 
Bon, heureusement j'ai changé :) Ma seconde première s'est passée "normalement" et m'a permis notamment de passer d'un 7 à un 14 à l'écrit de bac de francais (bon je suis tombé de 11 à 10 à l'oral) ;)  
[/its my life]

n°3628054
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 16:22:07  profilanswer
 

Petite citation de CabZ pour votre plus grand plaisir: [:huit]
 

Citation :

l'année prochaine j'aurai 16 en math , 16 en physique , 14 en svt et 12 en francais    
en terminale  S ça sera pareil !!

n°3628055
KoKei
Posté le 01-09-2004 à 16:22:09  profilanswer
 

CabZ a écrit :

st-louis/Stanislas/Fenelon/Pasteur/Charlemagne/ et peut etre LLG si j'ai une fusé qui s'enclenceh dans la tête a la rentré et que j'ai 20 en math/physik/anglais mais bon là c'est un peu presomptieux :p


 
à peine   :lol:

n°3628106
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 16:25:32  profilanswer
 

CabZ a écrit :

pas tant que ça en faite...
 
les math/physique si t'arrive a avoir 16-17 (ce que j'arriverai c sure ) bah apres c'est juste qu'il faut etre vraiment rigoureux  
et apres ça passe et pour l'anglais je suis bon a la base
en bossant a fond et en apprenant tout par coeur  
et etant rigoureux ça peut passer aussi pour avoir 20
 
mais bon c'est assez dure kan meme d'avoir 20 de moyenne mais bon ca le ferait :D


CQFD  :D  [:aloy]

n°3628122
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 01-09-2004 à 16:26:29  profilanswer
 

CabZ a écrit :

pas tant que ça en faite...
 
les math/physique si t'arrive a avoir 16-17 (ce que j'arriverai c sure ) bah apres c'est juste qu'il faut etre vraiment rigoureux  
et apres ça passe et pour l'anglais je suis bon a la base  
en bossant a fond et en apprenant tout par coeur  
et etant rigoureux ça peut passer aussi pour avoir 20
 
mais bon c'est assez dure kan meme d'avoir 20 de moyenne mais bon ca le ferait :D

si tu écris sur tes devoirs comme tu écris ici, je peux d'ores et déjà te garantir que tu n'auras 20 dans aucune matière...


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3628125
ximothov
Posté le 01-09-2004 à 16:26:31  profilanswer
 

tu reve mon pauvre vieu je crois ...:D

n°3628137
lezebulon2​000
Posté le 01-09-2004 à 16:27:00  profilanswer
 

Dit moi Cabz tu penses que un gars qui est dans un des meilleurs bahut du dept (98% de réussite ua bac) qui a 16 en math en qui entre en classe "étoile" en 1ere S sans jamais avoir redoublé, il va où ?? :D Parceque dans ma classe on a l'air meilleur que toi et on risque pas nous plus de faire une grande école hein :D

n°3628169
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 16:28:49  profilanswer
 

CabZ a écrit :

MDR bon allez c bon ca me saoule faut que j'aille preparer mes affaire et g des trucs de high level a faire...
je vous laisse  
d'ici 1 ou 2 semaine j'aurai mon premier controle de math avec un beau 20 je vous le scannerai bande de naZe
aller ++


C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  ;)

n°3628171
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 16:28:51  profilanswer
 

je prends les paris CabZ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche site musique annees 80 et 90TOPIC Meilleures chansons des Années 80
Pourquoi Ne Pas Vous Masturber Dans La Cour Du Lycée ?Je cherche le titre d'un vieux film de SF des années 80
Rech 2 Clips videos Introuvable années 72 et 76 médé !!!!!Wonder Years (Les Années Coup De Coeur)
Rech site sur les ziks des années 80s avec extrait de zik et videos !!Rejouer du piano après 10 années d'abstinence ?
l'economie et les profs au lycee !Musiques des années 30
Plus de sujets relatifs à : [nostalgie] vos années lycée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR