Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

quel est votre niveau d'étude et votre boulot

n°9277990
subtil
Posté le 22-08-2006 à 17:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nycius a écrit :

Tout le monde ne gagne pas 55k€ a la fin de sa vie, faudrait quand meme arreter de se branler sur tes 8 000€/mensuel virtuels

Sauf qu'ils avaient rien de virtuels  hein, tu peux calculer tout seul... entre 50 000 et 100 000 visiteurs par jour sur un reseau de sites fantomes avec des kits de connexion planqués un peu partout à 9 francs / minutes je t'assure que ça chiffre vite :X
Maintenant c'est plus calme, allopass toussa donc c'est plus 8000 en tout cas pas aussi facilement.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 17:06:37  profilanswer

n°9278031
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-08-2006 à 17:10:23  profilanswer

subtil a écrit :

Sauf qu'ils avaient rien de virtuels  hein, tu peux calculer tout seul... entre 50 000 et 100 000 visiteurs par jour sur un reseau de sites fantomes avec des kits de connexion planqués un peu partout à 9 francs / minutes je t'assure que ça chiffre vite :X
Maintenant c'est plus calme, allopass toussa donc c'est plus 8000 en tout cas pas aussi facilement.

Je suis dans le Web depuis la meme période que toi donc tes 100k vu ne m'impressionne pas du tout ...  
Si tu es comme tu le dis balance en MP tes url car je dois tres certainement connaitre...

Entre temps, redescend sur terre

n°9278036
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2006 à 17:11:05  profilanswer

subtil a écrit :

Tu ne réponds pas à la question  :o  

55k€ n'est pas si mal que ça, c'est même bien alors ton délire avec tes salaires  :o  

n°9278048
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-08-2006 à 17:11:43  profilanswer

nycius a écrit :

Je suis dans le Web depuis la meme période que toi donc tes 100k vu ne m'impressionne pas du tout ...  
Si tu es comme tu le dis balance en MP tes url car je dois tres certainement connaitre...

Entre temps, redescend sur terre

Pervers démasquaid :o :D

n°9278056
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2006 à 17:13:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pervers démasquaid :o :D

[:schumacher]

n°9278086
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-08-2006 à 17:15:51  profilanswer

:lol:

n°9278108
subtil
Posté le 22-08-2006 à 17:18:00  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Tu ne réponds pas à la question   :o  

55k€ n'est pas si mal que ça, c'est même bien alors ton délire avec tes salaires   :o

Oui c'est pas mal pour quelqu'un qui fait sa petite carriere tranquillement dans son coin.
Sauf que j'ai un peu plus d'ambition que ça, ensuite que j'atteigne ou pas mes objectifs, c'est une autre histoire. Mais commencer à bosser en sachant qu'on terminera seulement a 55K€, c'est terrifiant.

n°9278122
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-08-2006 à 17:19:37  profilanswer

subtil a écrit :

Oui c'est pas mal pour quelqu'un qui fait sa petite carriere tranquillement dans son coin.
Sauf que j'ai un peu plus d'ambition que ça, ensuite que j'atteigne ou pas mes objectifs, c'est une autre histoire. Mais commencer à bosser en sachant qu'on terminera seulement a 55K€, c'est terrifiant.

TU vas te prendre une sacré claque à la retraitre toi

n°9278139
Maouuu
Posté le 22-08-2006 à 17:22:08  profilanswer

subtil a écrit :

Enfin aussi, avec 4% d'augmentation sur 20 ans, tu gagne 1.04^20 soit 2.2 fois plus que le chiffre de départ, alors imagine pour 5 a 6 % par ans :o

n°9278177
sadlig
Posté le 22-08-2006 à 17:25:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Enfin aussi, avec 4% d'augmentation sur 20 ans, tu gagne 1.04^20 soit 2.2 fois plus que le chiffre de départ, alors imagine pour 5 a 6 % par ans :o

Je suis d'accord avec ce post sauf qu'il ne faut pas oublier qu'une fois à la retraite :
- on ne touche pas du tout son salaire de sortie puisqu'elle est calculée sur la base des 25 meilleures années,
- elle n'augmente quasiment plus,
- dans ton calcul tu oublies l'inflation qui te bouffe 2 % par an,
- quel seras le revenu nécessaire dans 30 ans pour avoir un niveau de vie correct ? personnellement je l'ignore

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 17:25:37  profilanswer

n°9278262
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2006 à 17:38:19  profilanswer

subtil a écrit :

c'est de pire en pire tes interventions  :pfff:  

retourne un peu à la réalité [:spamafote]

n°9278277
subtil
Posté le 22-08-2006 à 17:39:21  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

c'est de pire en pire tes interventions   :pfff:  

retourne un peu à la réalité  [:spamafote]

Doctorant (chimie organique)

Je comprends ta frustration  :jap:

n°9278285
BaF - FlOp
Posté le 22-08-2006 à 17:41:05  profilanswer

subtil a écrit :

Penser que tout se que l'on a envie/allons accomplir dans une vie ne se base QUE sur l'argent. ça c'est vraiment terrifiant.

subtil a écrit :

et commence à faire gaffe à tes propos : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 22-08-2006 à 17:42:26
n°9278292
melges
Posté le 22-08-2006 à 17:41:46  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Penser que tout se que l'on a envie/allons accomplir dans une vie ne se base QUE sur l'argent. ça c'est vraiment terrifiant.

Nan pis faut pas croire tout ce qu'on lit non plus ...

n°9278326
subtil
Posté le 22-08-2006 à 17:46:38  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

et commence à faire gaffe à tes propos : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Ils sont pas injurieux mes propos. Je disais juste que je comprends que quelqu'un qui accepte de se sacrifier pour la beauté des sciences, prêt à faire de grandes découvertes pour le bien de l'humanité ne soit pas d'accord avec un connard comme moi qui ne pense qu'à gagner de l'argent.
C'est juste logique, c'est la moindre des choses pour un scientifique  :jap:

n°9278383
BaF - FlOp
Posté le 22-08-2006 à 17:54:19  profilanswer

je parle de ton egocentrisme, du n'importe quoi de tes propos et de ton air condescendant.

Mais cela ne me pose que très peu de soucis finalement, car tu te rendras compte de tout ça plus tard [:itm]
ces histoires t'ont fais mousser la tête. Tu reprendras tes esprits. Un jour. Peut etre. Enfin c'est à espérer...

Edit : Et même, passer sa vie à le recherche du profit, de l'argent, c'est vraiment une vie que je te laisse. Le gens qui se persuadent que l'argent fait tout, ont finalement des vies biens platoniques et sans surprises... C'est vivre dans son petit monde. C'est triste :/

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 22-08-2006 à 18:00:37
n°9278440
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2006 à 18:00:02  profilanswer

subtil a écrit :

Je n'ai jamais parlé de ma situation ?! Est-ce que je me plains ?

Je crois que tu es complètement à côté de la plaque mais l'avenir va t'apprendre plein de choses, tu verras  :hello:

Edit :

subtil a écrit :

Ils sont pas injurieux mes propos. Je disais juste que je comprends que quelqu'un qui accepte de se sacrifier pour la beauté des sciences, prêt à faire de grandes découvertes pour le bien de l'humanité ne soit pas d'accord avec un connard comme moi qui ne pense qu'à gagner de l'argent.
C'est juste logique, c'est la moindre des choses pour un scientifique  :jap:

Je ne te considère pas comme un connard alors arrête de déformer les propos des gens...

D'autre part, je ne me sacrifie pas pour la science... il faut arrêter d'avoir dans la tête le stéréotype du chercheur déconnecté de la réalité, ne penssant qu'à ses recherches [:spamafote]

Et puis, tu sais, on peux gagner beaucoup d'argent tout en étant scientifique

Message édité par WestCoast85 le 22-08-2006 à 18:04:25
n°9278505
Ciler
Posté le 22-08-2006 à 18:07:30  profilanswer

7063 a écrit :

C'est bien ce système je trouve, mais pas applicable pour 10 000 employés.

C'est pourtant comme ca que marche l'education nationale, grosso-modo.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9278636
Maouuu
Posté le 22-08-2006 à 18:25:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord avec ce post sauf qu'il ne faut pas oublier qu'une fois à la retraite :
- on ne touche pas du tout son salaire de sortie puisqu'elle est calculée sur la base des 25 meilleures années,
- elle n'augmente quasiment plus,
- dans ton calcul tu oublies l'inflation qui te bouffe 2 % par an,
- quel seras le revenu nécessaire dans 30 ans pour avoir un niveau de vie correct ? personnellement je l'ignore

Oui bien sur, je ne parle que du différentiel 30 keuros au début, 55 keuros aprés 30 ans de boites :o

n°9279015
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 19:08:11  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pourtant comme ca que marche l'education nationale, grosso-modo.

Dans le sujet il y a "boulot" pas "passe temps" :o

n°9280535
tuxracer
Posté le 22-08-2006 à 21:42:33  profilanswer

subtil a écrit :

C'est le topic des gens qui travaillent pour gagner leur vie, pas celui des voleurs.   :heink:  :pfff:

Message édité par tuxracer le 22-08-2006 à 21:44:09

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9281405
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2006 à 22:28:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On a ptet des salaires qui correspondent à un niveau d'études et une quantité de travail différents par rapport à toi :D

Je vais pas te parler des trains qui sont supprimés :/

Puis pour mon niveau d'étude, pas de sous donc je pouvais pas faire l'école que je voulais après, alors j'ai pris le premier taff qui me tombait (et que j'ai adoré : Dessiner pour un zoo)

Bref de tt facon : je profite de mon tmp libre pour préparer mon Amv et dans qq année, le TTMV (là y aura du changement de salaire)

Mais bon 3 000 €/mois pour une Bac +4... Mon Frangin a ce niveau là mais trouve pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-08-2006 à 22:41:45

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9281564
Wendigo
Posté le 22-08-2006 à 22:39:12  profilanswer

subtil a écrit :

:heink:

---------------
n°9285266
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2006 à 09:48:07  profilanswer

subtil a écrit :

J'ai commencé dans les 30k€ et il me semble que finir dans les 55 serait plus qu'honorable. Après il faut mettre ça en relation avec les possibilités d'évolution en termes de postes occupés.

Tu estimes à combien une progression honnête du salaire entre 25 et 65 ans ? Avec quels palliers ?

n°9285323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2006 à 09:55:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vais pas te parler des trains qui sont supprimés :/

??????

Citation :

Puis pour mon niveau d'étude, pas de sous donc je pouvais pas faire l'école que je voulais après, alors j'ai pris le premier taff qui me tombait (et que j'ai adoré : Dessiner pour un zoo)

Ca c'est pas une explication valable. Tu pouvais très bien faire des études à la fac. Perso j'ai eu de la chance, j'ai pu m'en sortir sans travailler, mais une grosse part de mes camarades de fac (je dirais 1/3 environ) s'assumaient totalement avec bourse+taf (sans parler éventuellement d'un prêt étudiant)

Citation :

Mais bon 3 000 €/mois pour une Bac +4... Mon Frangin a ce niveau là mais trouve pas

3k€ net ou brut ? Pour quel Bac+4 ?

Bac+4 ça correspond pas à grand chose en général. Je pense que s'arreter à bac+4 est une grosse erreur quand on voit la différence de possibilités de taf entre +4 et +5. Perso à bac+4 je valais que dalle sur le marché du travail, alors qu'avec un bon DESS, les portes se sont ouvertes en grand.

n°9285422
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 10:11:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

??????

Citation :

Ca c'est pas une explication valable. Tu pouvais très bien faire des études à la fac. Perso j'ai eu de la chance, j'ai pu m'en sortir sans travailler, mais une grosse part de mes camarades de fac (je dirais 1/3 environ) s'assumaient totalement avec bourse+taf (sans parler éventuellement d'un prêt étudiant)

Citation :

Mais bon 3 000 €/mois pour une Bac +4... Mon Frangin a ce niveau là mais trouve pas

Bac+4 ça correspond pas à grand chose en général. Je pense que s'arreter à bac+4 est une grosse erreur quand on voit la différence de possibilités de taf entre +4 et +5. Perso à bac+4 je valais que dalle sur le marché du travail, alors qu'avec un bon DESS, les portes se sont ouvertes en grand.

1- Pb de renouvellement de client, donc moins de train à faire. Donc suppression de poste et reclassement ailleurs. C'est pas rose.

2- Pas vraiment, fallait faire le taff maintenant, j'avais ni l'envie de rester dans le monde étudiant 2 ans de plus ni la possibilité de refaire le taff ensuite (vu que le contrat aurait été donner à qqn d'autre.)

3- Net et brut, mon petit frere trouve rien pour l'instant. Je te redirait exactement son niveau d'étude et sa spécialité quand je le verrais.

Enfin ce qui me surprends c'est surtout la déconnection de certains avec la réalité. 3000 €/mois c'est un bon salaire.Et je ne compare pas avec les smicard mais bien avec la moyen des salaires en france.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-08-2006 à 10:13:09

---------------
n°9285492
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 23-08-2006 à 10:20:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

??????

Citation :

Citation :

Je connais en tout 5 personnes ayant un DESS dont ma copine
Le mieux est à 1500€ net , ma cops à 1600€ BRUT

No comment

n°9285517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2006 à 10:22:28  profilanswer

Personnelement je vais vous paraître comme un pauvre, mais je le vis très bien  :o  

Bac+2 en info, quatre ans d'expérience, 1800€ net en moselle. Et vous connaissez le plus drôle, je suis dans les deux mieux payés de ma promos  :o  

Décidément soit les salaires à Paris sont mirobolant soit les jeunes HFRiens sont complètement déconnectés des réalités de la vie...

n°9285528
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 23-08-2006 à 10:23:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnelement je vais vous paraître comme un pauvre, mais je le vis très bien  :o  

Bac+2 en info, quatre ans d'expérience, 1800€ net en moselle. Et vous connaissez le plus drôle, je suis dans les deux mieux payés de ma promos  :o  

Décidément soit les salaires à Paris sont mirobolant soit les jeunes HFRiens sont complètement déconnectés des réalités de la vie...

Je penche plus la dessus
1800€ net en moselle tu vis bcp mieux que nous à Paris  

n°9285545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2006 à 10:25:46  profilanswer

nycius a écrit :

Je penche plus la dessus
1800€ net en moselle tu vis bcp mieux que nous à Paris

Je sais  :o  Par contre très sincèrement les 300€ de différence de loyer à surface équivalente partent en frais automobiles, parce que en lorraine les cliens sont tous à 60 km les un des autres...

n°9285551
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 23-08-2006 à 10:27:17  profilanswer

C'est vrai, sauf que toi tu AS une voiture, pas nous ...

n°9285557
melges
Posté le 23-08-2006 à 10:27:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Décidément soit les salaires à Paris sont mirobolant soit les jeunes HFRiens sont complètement mytho déconnectés des réalités de la vie...

Il suffit de se ballader un peu sur le site de l'insee pour voir le revenu moyen des français, de mémoire ça tourne autour de 2000€ par MENAGE, alors qu'il y ait de très bons salaires sur HFR plus que la moyenne, c'est normal, c'est quand même un forum où se regroupe un paquet de jeunes ingé, mais faut pas pousser, à lire les différents topics sur les salaire, j'ai l'impression qu'aucun JD ne commence en dessous des 2500€ net [:joce]

Message édité par melges le 23-08-2006 à 10:28:30
n°9285593
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-08-2006 à 10:31:46  profilanswer

nycius a écrit :

No comment

Ca dépend des secteurs d'activités et de l'expérience... Avec mon DESS, j'ai démarré à 1500 € bruts, et 6 ans après je suis à 3500-4000 € (en fonction de ma prime de performance : 0-15% du brut annuel) bruts mensuels.  
Secteur info telecom.

Un pote de fac qui est dans les réseaux de données (travaille chez un équipementier) est à 80 k€ annuels après un DESS également [:spamafote]

---------------
I fart in your general direction
n°9285616
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2006 à 10:34:18  profilanswer

nycius a écrit :

No comment

Quel DESS ? Ils sont mobiles géographiquement ? Ils cherchent dans un secteur précis ou en transversal ?

n°9285618
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2006 à 10:34:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça plutôt pas mal.

n°9285673
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 23-08-2006 à 10:41:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quel DESS ? Ils sont mobiles géographiquement ? Ils cherchent dans un secteur précis ou en transversal ?

Alors au choix :
- Documentaliste
- Com/market
- Urbanisation
- Logisitique
- Marketing sportif

Apres peut etre quils monteront, c'est meme certain, mais à l'embauche c'est pas la fete comme certains le prétendent ici.
Perso moi je men sort bien, juste le BAC, salarié + patron de ma société j'arrive à 3500 net (Paris) par mois en moyenne sur l'année, seulement ce qui me soule au point c'est la bande de mytho/reveur ici qui nous sorte des chiffres juste histoire de sans respect des autres

n°9285690
footeur81
Posté le 23-08-2006 à 10:43:50  profilanswer

pour revenir au sujet :o :

Etude: BTS info option developpeur application
Boulot: administrateur réseau/ technicien maintenance
Salaire: un peu moins de 1200 net (dans l'éducation, dans le privé). Un jour ou l'autre ça me fera aller voir autre part :spamafote:

Message édité par footeur81 le 23-08-2006 à 10:45:08
n°9285735
tuxracer
Posté le 23-08-2006 à 10:49:10  profilanswer

nycius a écrit :

C'est vrai, sauf que toi tu AS une voiture, pas nous ...

parle pour toi  :whistle:  

Bon, j'ai pas une A3 non plus :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9285741
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-08-2006 à 10:49:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais quelques kilometres vers le nord et vient bosser au Luxembourg  ;)  

n°9285751
tuxracer
Posté le 23-08-2006 à 10:50:51  profilanswer

nycius a écrit :

Alors au choix :
- Documentaliste
- Com/market
- Urbanisation
- Logisitique
- Marketing sportif

Apres peut etre quils monteront, c'est meme certain, mais à l'embauche c'est pas la fete comme certains le prétendent ici.
Perso moi je men sort bien, juste le BAC, salarié + patron de ma société j'arrive à 3500 net (Paris) par mois en moyenne sur l'année, seulement ce qui me soule au point c'est la bande de mytho/reveur ici qui nous sorte des chiffres juste histoire de sans respect des autres

C'est pas des secteurs très porteurs/rémunérateurs :/

---------------
n°9285757
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 23-08-2006 à 10:51:25  profilanswer

Oui mais de la à gagner des clopinettes merci.
Quand jvois ma copine jsuis vert pour elle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ceux qui s'ennuient au boulotLes boulets que vous fréquentez dans votre boulot
Accident de voiture en allant au boulot: c'est un accident du travail?Evaluer son niveau de vie (étude INSEE 2003)
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[Sondage] Votre niveau d'études ???
etude sur la culture et le spectacleEn retard au boulot, une solution ?
Plus de sujets relatifs à : quel est votre niveau d'étude et votre boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)