Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

quel est votre niveau d'étude et votre boulot

n°6355557
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 19:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

excuse moi mais t'es quand meme pas mal à coté de la plaque la hein :D


oui perso je vois pas les choses autrement qu'en grand, mais n'empeche que vivre dans un appart qui n'est pas sympa c'est la loose totale  :(  
deja vivre en ville, donc en appart c'est pas genial, a la limite je prefere largement un loft dans une zone industrielle, ou comme mon pere l'a fait s'acheter un grand yacht et vivre dedans, au moins pas de voisin, et y'a de la place, et une vue sympa! ;)
c'est pas si cher que ca les bateaux en plus :jap:
bon enfin bref, y'a de quoi faire en logement plutot que de se prendre un 22m² ou une fois que t'as mis un lit et ue armoire tu bouge plus  :o


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 19:18:47  profilanswer
 

n°6355558
Bollareck
Posté le 20-08-2005 à 19:18:59  profilanswer
 

pour revenir au sujet mon exemple perso :  
 
diplome : Bac +4  maitrise droit des affaires doublé d'un DULS d'anglais  
 
boulot : negociateur commercial dans l'immo  
 
salaire : le smic avec 13eme mois + les commissions . Mais comme je débute les commissions tomberont que vers novembre sur ma paie  :sarcastic:  
 
a noter qu'avant de faire ce taff j'ai été pendant un an chargé de clientèle dans une boite qui sous traite pour SFR chez moi a Toulouse. Je trouve honteux qu'a bac +4 en droit et en parlant anglais couramment il faille mendier pour trouver un poste de secrétaire. Les diplomes n'ont plus aucune valeur dans ce pays, et vu la bande de gugusses qui squattent l'éducation nationale depuis 30 ans c'est pas prés de s'arranger . Forcément, quand on confond démocratisation et massification des études supérieures ...  
 
 
Si j'étais au pouvoir j'augmenterais de 100% les frais de scolarisation et il n'yaurait que deux sortes de personnes qui pourraient se diriger vers des études longues:
 
- ceux qui ont les moyens de se les payer .
- ceux qui sont doués , qui ont bien réussi leur parcours. Pour ceux la , si ils n'ont pas de revenus suffisants , la scolarité sera ENTIEREMENT prise en charge.  
 
il faut absolument ce double critére : mérite et social pour financer les études supérieures. Je suis désolé mais quand on a pas les moyens de supporter 5 ans d'études et qu'on n'est pas brillant on n'a rien a foutre a la fac.  
 
A coté de ca il faudrait réformer les filieres pro et techniques et en finir avec les préjugés concernant les métiers manuels et techniques. C'est un dénigrement trés Francais. Il faut savoir qu'un plombier à 25 ans peut sans problémes dépasser les 2000 € nets par mois.  
 
Quand on n'a pas de fric et qu'on est pas particulierement doué pour les études "intellectuelles"  il devrait etre OBLIGATOIRE d'orienter les éleves vers des filieres techniques et professionnelles, pour au moins leur trouver un boulot et non leur donner de faux espoirs en les envoyant à la fac en sachant que soit ils choisiront une filiere qui n'offre aucun débouché (philosophie, histoire, arts, lettres , psycho ) soit ils en sortiront sans AUCUNE qualification.  
 
 
 
 

n°6355566
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2005 à 19:21:15  profilanswer
 

- Niveau : BAC ( STL biochimie )
 
- Boulot : Animateur surveillant réseau pour, appellation pompeuse pour un boulot de merde, ou je fais gagner enormement d'argent à un société qui ne veux meme pas me donner 50€ de prime et qui bafoue mes droits.
 
- Salaire : 1050€ net avec primes. Mon supérieur me dit que j'ai de la chance et que c'est un privilege d'avoir un travail.
 
J'envisage serieusement de défenestrer certaines persones la bas.

n°6355576
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2005 à 19:22:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui perso je vois pas les choses autrement qu'en grand, mais n'empeche que vivre dans un appart qui n'est pas sympa c'est la loose totale  :(  
deja vivre en ville, donc en appart c'est pas genial, a la limite je prefere largement un loft dans une zone industrielle, ou comme mon pere l'a fait s'acheter un grand yacht et vivre dedans, au moins pas de voisin, et y'a de la place, et une vue sympa! ;)
c'est pas si cher que ca les bateaux en plus :jap:
bon enfin bref, y'a de quoi faire en logement plutot que de se prendre un 22m² ou une fois que t'as mis un lit et ue armoire tu bouge plus  :o


 
je ne supporterais pas de vivre autre part qu'en appart et autre part que dans une grande ville.
 
Il y a une difference entre voir les choses en grand, et affirmer qu'on ne peux pas vivre avec moins de 3000€ par mois. C'est n'importe quoi [:spamafote]

n°6355581
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 19:23:25  profilanswer
 

Etudes: BAC+5 info
Boulot: Gestion privée de patrimoine (oui je sais, aucun rapport :D)
Revenus: +5000€ net
Ancienneté dans la fonction: 4ans
 
Le secret: savoir se vendre, impressionner, se faire son trou petit à petit. Le relationnel fait le reste. En 5 employeurs différents, je n'ai jamais envoyé un seul CV pour trouver du boulot :D
 

korrigan73 a écrit :

bin ouai, dorenavant si tu veux subvenir a tes besoins correctement, meme en etant cadre, faut vivre en couple, c'est assez bidon comme conception :/
cette normalisation ca m'emmerde.
putain ce que j'aimerai plus tard pouvoir faire en sorte qu'un des deux parents puisse ne pas avoir a travailler pour elever les gosses plus sainement, mais c'est mal parti vu notre societé actuelle :/


 
 
On peut, nous on le fait. Mais c'est vrai qu'avec un deuxième salaire on vivrait plus confortablement [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6355584
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-08-2005 à 19:23:36  profilanswer
 

Fenston a écrit :

je ne supporterais pas de vivre autre part qu'en appart et autre part que dans une grande ville.
 
Il y a une difference entre voir les choses en grand, et affirmer qu'on ne peux pas vivre avec moins de 3000€ par mois. C'est n'importe quoi [:spamafote]


ca depend si on veut trimer toute sa vie ou prendre sa retraite a 35 ans :o

n°6355593
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2005 à 19:24:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ca depend si on veut trimer toute sa vie ou prendre sa retraite a 35 ans :o


 
le vouloir c'est bien beau, mais bon... la réalité est tout autre :)

n°6355602
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 19:26:36  profilanswer
 

Fenston a écrit :

je ne supporterais pas de vivre autre part qu'en appart et autre part que dans une grande ville.
 
Il y a une difference entre voir les choses en grand, et affirmer qu'on ne peux pas vivre avec moins de 3000€ par mois. C'est n'importe quoi [:spamafote]


pour la premiere partie, chacun voit les choses a sa manjiere, perso j'aime pas les villes, c'est le grand air ou rien, d'ou le necessité d'avoir de l'espace si je dois vivre en appart ;)
 
apres je ne dis pas qu'on ne peut pas vivre, loin de la, seulement on vivote plus qu'on ne vis, faut pouvoir s'amuser tout en ne regardant pas trop trop le compte en banque quoi, pouvoir se payer une baraque ou un appart sympa, avoir des sortie le week end, des vacances deux fois par an genre ski+ jolies plages, enfin bref, de quoi s'amuser pour de vrai ;)
regarde cassbrik, elle y arrive avec ses 4000€ a deux, ils ne sont pas pris a la gorge, c'est de ca dont je parle ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6355606
Bollareck
Posté le 20-08-2005 à 19:26:55  profilanswer
 


 
exactement, je parle donc de ce que je sais. :jap:   Il y'a plein de monde qui n'a rien a foutre a la fac. J'ai été assez débrouillard pour finir mes études et avoir des diplomes mais a part quelques parchemins ca m'a rien apporté du tout parce que je n'étais pas assez doué pour passer ensuite des concours sélectifs pour etre magistrat, avocat , ou commissaire de police. Et que de toutes facons , je n'allais pas passer deux ans de plus a réviser des concours, à un moment donné la comédie a assez duré il faut bien bosser .  :lol:  
 

n°6355607
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 20-08-2005 à 19:26:57  profilanswer
 

euh rassurez moi : y'a que ceux qui ont des gros salaires qui postent sur ce topic ? [:mlc] Parce que quand je vois des 2400€, 2500€ (+5000€ au dessus :eek:) net... Vous êtes dans quel type de boîte ? Ancienneté ?
Ou alors c'est simplement moi qui me fait largement enc**er :sweat:


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 19:26:57  profilanswer
 

n°6355608
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-08-2005 à 19:27:02  profilanswer
 

Fenston a écrit :

le vouloir c'est bien beau, mais bon... la réalité est tout autre :)


avec un train de vie à 1500€ par mois pour un salaire de 3000€, c'est possible [:mr marron derriere]

n°6355616
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2005 à 19:28:11  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
A coté de ca il faudrait réformer les filieres pro et techniques et en finir avec les préjugés concernant les métiers manuels et techniques. C'est un dénigrement trés Francais. Il faut savoir qu'un plombier à 25 ans peut sans problémes dépasser les 2000 € nets par mois.


Il faut dire quand même que c'est pas vrai pour pas mal de métiers dits "manuels" ..
Ma branche d'origine c'est la mécanique agricole. Un métier très technique (même si on peut commencer après seulement deux ans d'études) où l'électronique a débarqué et est omniprésente, par exemple.
Seulement un mécano agricole à 2000€ net à 25 ans, ça existe pas.  
C'est le cas dans pas mal d'autres metiers...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6355620
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-08-2005 à 19:29:03  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

euh rassurez moi : y'a que ceux qui ont des gros salaires qui postent sur ce topic ? [:mlc] Parce que quand je vois des 2400€, 2500€ (+5000€ au dessus :eek:) net... Vous êtes dans quel type de boîte ? Ancienneté ?
Ou alors c'est simplement moi qui me fait largement enc**er :sweat:


4 ans d'ancienneté, 2400€ ce qui fait le plus bas salaire de ts mes potes de promo (sauf un glandu qui bosse a gdf mais avec + de 70 jours de vacances par an et l'interessement, primes, 14eme mois et actions gdf a prix sacrifié, il me bat surement au final)

n°6355627
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2005 à 19:30:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

avec un train de vie à 1500€ par mois pour un salaire de 3000€, c'est possible [:mr marron derriere]


 
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :D

n°6355628
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-08-2005 à 19:30:19  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
J'envisage serieusement de déFENSTONER certaines persones la bas.


:jap:

n°6355640
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 20-08-2005 à 19:31:16  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

euh rassurez moi : y'a que ceux qui ont des gros salaires qui postent sur ce topic ? [:mlc] Parce que quand je vois des 2400€, 2500€ (+5000€ au dessus :eek:) net... Vous êtes dans quel type de boîte ? Ancienneté ?
Ou alors c'est simplement moi qui me fait largement enc**er :sweat:


Ces salaires sont ridicules en comparaison de ceux qui vont travailler à l'étranger. Un thésard en France ne gagne pas grand chose (regarde cassebrik et bbp) mais aux USA un thésard brillant (paske il faut l'avouer y a pleins de thésards à laisser dans un bocal de formol en France) peut espérer de gros salaires. J'avais un collègue thésard qui a eu une proposition aux USA avec un salaire de 20.000$net par mois, mais ce con est resté en France (famille, femme) et ses malheureux 300kf en SSII. Ou ma cousine qui a été bosser 4 ans aux USA, et qui en revenant peut s'acheter cache une grosse baraque en RP. Comme quoi, en France les salaires des cadres sont vraiment très bas. Par contre les pauvres ont de bons salaires (le smic français doit en faire rêver plus d'un à l'étranger).


Message édité par sucrette le 20-08-2005 à 19:35:48
n°6355645
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2005 à 19:31:59  profilanswer
 


 
je vais peter des bras  :fou:  
 
http://www.stevenseagal.movienet.org.uk/above33.jpg

n°6355653
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-08-2005 à 19:32:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour la premiere partie, chacun voit les choses a sa manjiere, perso j'aime pas les villes, c'est le grand air ou rien, d'ou le necessité d'avoir de l'espace si je dois vivre en appart ;)
 
apres je ne dis pas qu'on ne peut pas vivre, loin de la, seulement on vivote plus qu'on ne vis, faut pouvoir s'amuser tout en ne regardant pas trop trop le compte en banque quoi, pouvoir se payer une baraque ou un appart sympa, avoir des sortie le week end, des vacances deux fois par an genre ski+ jolies plages, enfin bref, de quoi s'amuser pour de vrai ;)
regarde cassbrik, elle y arrive avec ses 4000€ a deux, ils ne sont pas pris a la gorge, c'est de ca dont je parle ;)


euh, on fait pas trop ca nous, on se paye plus des améliorations de l'appart  ;)  
je dis pas qu'on sort jamais, mais on va au ciné à 4 euros, au quick, on part genre une semaine et deux ou trois week ends par an, c'est tout  :D

n°6355654
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 20-08-2005 à 19:33:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

4 ans d'ancienneté, 2400€ ce qui fait le plus bas salaire de ts mes potes de promo (sauf un glandu qui bosse a gdf mais avec + de 70 jours de vacances par an et l'interessement, primes, 14eme mois et actions gdf a prix sacrifié, il me bat surement au final)


2400 après 4 ans comme salaire le plus bas, ca me parait bcp qd même pour une école aussi faible. Comme quoi les réseaux.

n°6355657
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 20-08-2005 à 19:33:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

4 ans d'ancienneté, 2400€ ce qui fait le plus bas salaire de ts mes potes de promo (sauf un glandu qui bosse a gdf mais avec + de 70 jours de vacances par an et l'interessement, primes, 14eme mois et actions gdf a prix sacrifié, il me bat surement au final)


pt1 [:mlc] Mais t'as un poste à haute responsabilité ? Tu gères une équipe ?


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°6355667
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2005 à 19:34:40  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

pt1 [:mlc] Mais t'as un poste à haute responsabilité ? Tu gères une équipe ?


 
si ca peux te rassurer, je suis aussi un peu sur le cul vis à vis des salaires. La, je reverais d'avoir 1300€ par moi net tu vois :D

n°6355670
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 20-08-2005 à 19:35:05  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Ces salaires sont ridicules en comparaison de ceux qui vont travailler à l'étranger. Un thésard en France ne gagne pas grand chose (regarde cassebrik et bbp) mais aux USA un thésard brillant (paske il faut l'avouer y a pleins de thésards à laisser dans un bocal de formol en France) peut espérer de gros salaires. J'avais un collègue thésard qui a eu une proposition aux USA avec un salaire de 20.000$net par mois, mais ce con est resté en France (famille, femme) et ses malheureux 300kf en SSII. Ou ma cousine qui a été bossé 4 ans aux USA, et qui en revenant peut s'acheter cache une grosse baraque en RP. Comme quoi, en France les salaires des cadres sont vraiment très bas. Par contre les pauvres ont de bons salaires (le smic français doit en faire rêver plus d'un à l'étranger).


C'est fort possible en effet. J'envisagerai bien à moyen terme de bosser à l'étranger d'ailleurs (mais pas pour des raisons pécuniaires ;))


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°6355675
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 19:36:00  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

pt1 [:mlc] Mais t'as un poste à haute responsabilité ? Tu gères une équipe ?


 
 
attends c'est pas énorme, je touchais ça il y a 6-7 ans en SSII de merde avec 5 ans d'ancienneté [:spamafote] sans être grand chef


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6355683
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-08-2005 à 19:36:48  profilanswer
 

Fenston a écrit :

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :D


ben tu disais qu'on tu comprenais pas ce qui affirmaient ne pas 'bien' vivre avec 3000€/mois
je repond oui, un salaire inferieur suffit sauf si on veut prendre sa retraite a 35 ans
 
calcul à l'arrache dans un monde ideal ou l'imposition et l'inflation n'existe pas :
en commencant à bossant 25 ans avec 3000€/mois et un train de vie de 1500€/mois
ca fait 18000€ economisé par an
en se debrouillant pour avoir un rendement annualisé de ses economies à 10% ca fait un pecule d'à peu pres 280000€ au bout de 10 ans
ce qui fait 2300€/mois de retraite [:dawa]


Message édité par yopyopyop le 20-08-2005 à 19:37:45
n°6355686
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-08-2005 à 19:37:06  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

C'est fort possible en effet. J'envisagerai bien à moyen terme de bosser à l'étranger d'ailleurs (mais pas pour des raisons pécuniaires ;))


et dans le public on gagne moins que dans le privé, les contraintes sont différentes, on a plus de souplesse mais on a clairement pas moyen de faire mieux, y a des grilles très rogoureuses, donc aucune négociation possible

n°6355687
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 20-08-2005 à 19:37:08  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

pt1 [:mlc] Mais t'as un poste à haute responsabilité ? Tu gères une équipe ?


faut pas se leurrer, 2000 euros c'est le minimum vital pour vivre à Paris. Et les gens qui ont de vrais responsabilités touchent bcp plus que 2400 euros par mois. Un responsable dans le privé ne touchera jamais en dessous de 3000.

n°6355689
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 19:37:43  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ben tu disais qu'on tu comprenais pas ce qui affirmaient ne pas 'bien' vivre avec 3000€/mois
je repond oui, un salaire inferieur suffit sauf si on veut prendre sa retraite a 35 ans
 
calcul à l'arrache dans un monde ideal ou l'imposition et l'inflation n'existe pas :
en commencant à bossant 25 ans avec 3000€/mois et un train de vie de 1500€/mois
ca fait 18000€ economisé par an
en se debrouillant pour avoir un rendement annualisé de ses economies à 10% ca fait un pecule d'à peu pres 280000€
ce qui fait 2300€/mois de retraite [:dawa]


 
 
 
MOUAHAHAHHAHAHHA§§§§§§§


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6355693
Nicodonald
Posté le 20-08-2005 à 19:38:12  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

C'est fort possible en effet. J'envisagerai bien à moyen terme de bosser à l'étranger d'ailleurs (mais pas pour des raisons pécuniaires ;))


Reste que la protection sociale à l'étrager... :o

n°6355701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 19:39:39  profilanswer
 


 
 
ça fait un loyer dans une cage à lapin et manger des pates, pendant 10 ans, et dans 10ans avoir un apport de 200K€ pour faire un emprunt de 500K€, et remanger des pates pendant 10ans de plus [:petrus75]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6355702
power600
Toujours grognon
Posté le 20-08-2005 à 19:39:44  profilanswer
 


C'est vivre en ne dépassant pas 1500€ de dépenses chaque mois, tiens.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6355705
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2005 à 19:39:51  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ben tu disais qu'on tu comprenais pas ce qui affirmaient ne pas 'bien' vivre avec 3000€/mois
je repond oui, un salaire inferieur suffit sauf si on veut prendre sa retraite a 35 ans
 
calcul à l'arrache dans un monde ideal ou l'imposition et l'inflation n'existe pas :
en commencant à bossant 25 ans avec 3000€/mois et un train de vie de 1500€/mois
ca fait 18000€ economisé par an
en se debrouillant pour avoir un rendement annualisé de ses economies à 10% ca fait un pecule d'à peu pres 280000€ au bout de 10 ans
ce qui fait 2300€/mois de retraite [:dawa]


 
j'ai pas compris le coup du " train de vie à 1500€"!
tu veux dire par la que chaque mois, tu mets 1500€ de coté pour la retraite ?  
j'avais jamais vu les choses sous cet angle en effet.
 
mais comme tu le dis, on ne vis pas dans un monde ideal ;)

n°6355708
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 20-08-2005 à 19:40:21  profilanswer
 

Etude: Ecole Ingé Info
Boulot: Ingé CRM (gestion comptes client) tech+fonctionnel
Salaire: 1700€ + primes , soit 1800/1900 au final, premier emploi
 

n°6355709
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 20-08-2005 à 19:40:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

attends c'est pas énorme, je touchais ça il y a 6-7 ans en SSII de merde avec 5 ans d'ancienneté [:spamafote] sans être grand chef


Mouè :/ Quand je vois tout ca, je me dis que je dois être trop bête de travailler au salaire où je suis, mais bon j'aime bien mon taff et la boite.


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°6355717
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 19:41:17  profilanswer
 


 
j'ai plus de 2 milliards d'€ en gestion, avec 17 myons j'suis même pas sûr de me rappeler ton nom dans une semaine :o
 
et clairement non, 10% c'était en 98, pas aujourd'hui.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6355718
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 20-08-2005 à 19:41:23  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

pour revenir au sujet mon exemple perso :  
 
diplome : Bac +4  maitrise droit des affaires doublé d'un DULS d'anglais  
 
boulot : negociateur commercial dans l'immo  
 
salaire : le smic avec 13eme mois + les commissions . Mais comme je débute les commissions tomberont que vers novembre sur ma paie  :sarcastic:  
 
Quand on n'a pas de fric et qu'on est pas particulierement doué pour les études "intellectuelles"  il devrait etre OBLIGATOIRE d'orienter les éleves vers des filieres techniques et professionnelles, pour au moins leur trouver un boulot et non leur donner de faux espoirs en les envoyant à la fac en sachant que soit ils choisiront une filiere qui n'offre aucun débouché (philosophie, histoire, arts, lettres , psycho ) soit ils en sortiront sans AUCUNE qualification.


 
Oui avec une maîtrise on ne peut pas espérer faire grand chose aujourd'hui...juste passer des concours dans la fonction publique. Il faudrait que les gens essayent d'en prendre conscience. Avec ton profil en langue je pense que ton orientation n'est pas la bonne pourquoi ne pas avoir fait une maîtrise en droit international ? La maîtrise en droit des affaires ne vaut rien sans le DEA ou un DESS (et encore c'est un minimun).Quant au lycée professionnel tout dépend de la filière dans le tertiare aucun débouché pour des élèves de secrétariat comptabilité, en revanche ceux du secteur Hôtelier gagnent très vite et très bien leur vie. Pour le secteur industriel les menuisiers n'arrivent pas à trouver du boulot en revanche les électro techniciens eux s'en sortent très bien. En fait le problème en France c'est le manque d'information pour l'orientation des gens. On peut même parler de scandale national  :fou:


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6355720
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-08-2005 à 19:41:37  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

Mouè :/ Quand je vois tout ca, je me dis que je dois être trop bête de travailler au salaire où je suis, mais bon j'aime bien mon taff et la boite.


il est à Monaco  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ceux qui s'ennuient au boulotLes boulets que vous fréquentez dans votre boulot
Accident de voiture en allant au boulot: c'est un accident du travail?Evaluer son niveau de vie (étude INSEE 2003)
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)[Sondage] Votre niveau d'études ???
etude sur la culture et le spectacleEn retard au boulot, une solution ?
Plus de sujets relatifs à : quel est votre niveau d'étude et votre boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR