Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  En retard au boulot, une solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En retard au boulot, une solution ?

n°5841561
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 14-06-2005 à 09:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si vous avez le même "syndrome" que moi. Mais personnelement j'ai vraiment beaucoup de peine à arriver à l'heure au boulot (ou d'autre RDV).
 
On m'a déjà dit de mettre le réveil 5 minutes avant. Ca marche un ptit moment puis plus. Car bah je trainasse au lit et j'appuie pour que ça sonne 5 minutes plus tard.
 
Ces retards sont souvent de 1 ou 2 minutes... pas grand chose quoi, mais mon employeur est assez exigent niveau ponctualité. Il suffit de peu pour que j'arrive à l'heure ou en retard. Par exemple ce matin je suis arrivé à 7h02 à cause de la pluie (en scoot faut être prudant) et surtout parce qu'un p**** de tram a coupé la phase de feu (ils ont toujours la priorité).
 
Moi même je déteste être en retard, des fois je speed comme un malade (heureusement je me suis jamais pris d'amende). Et quand je n'arrive pas à l'heure je m'énerve et je peste contre les transports publique ou sur moi même .
 
Je suis sûr que si je mets mon réveil 30 minutes à l'avance je vais encore arrivé en retard (grosse feignasse lol). Sans doute un manque de motivation pour sortir du lit.
 
Je fais beaucoup d'efforts pour arriver à l'heure et c'est vrai que ça m'arrive bien moins souvent qu'avant (environ 1x par semaine au lieu d'un jour sur 2). Mais il suffit de pas grand chose.
 
Même étant ado j'avais ce problème, mais ça passait relativement bien. Mes 2 premiers boulot avait un horaire variable donc pas d'heure fixe le matin.
 
Bon le fait que je me suis mis récemment à WoW n'aide pas...  :whistle: mais bon quand on a commencé, difficile de s'en passer lol.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 09:10:23  profilanswer
 

n°5841570
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2005 à 09:12:21  profilanswer
 

Fixe toi comme horaire d'arrivee ton heure moins 5 minutes et tiens toi y.
 
Feignasse ! :D

n°5841578
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 14-06-2005 à 09:14:53  profilanswer
 

Gros réveil très loin du pieu.

n°5841579
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-06-2005 à 09:15:23  profilanswer
 

question de motivation [:spamafote]
 
je serais ton patron, je t'engueulerais un peu plus jusqu'à ce que tu arrives à l'heure

n°5841581
windir
Posté le 14-06-2005 à 09:15:40  profilanswer
 

Moi pareil mais ma boîte s'en fout, on n'est pas à 1 ou 2 min près, d'autant que l'heure varie d'une personne à l'autre (perso j'ai 4min de retard sur l'heure des ordis au boulot)...
Si ton patron n'est pas content dis-lui que tu rattraperas ta minute de retard le soir :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5841587
LightKyle
Posté le 14-06-2005 à 09:16:52  profilanswer
 

Abandonnes tu seras jamais à l'heure. :o
 
La solution: changes de boulot & trouves en un où ils s'en foutent que tu arrives avec 10 mins de retard. :d
Perso mon destin m'a guidé vers cette solution. :o J'ai fait pour le moment que des boulots comme ça. :d
Etant donné que je suis une grosse feignasse à 200% qui aime trainer au lit & qui me couche tard.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5841590
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 09:17:15  answer
 

chevalier2000 a écrit :

Ces retards sont souvent de 1 ou 2 minutes... pas grand chose quoi, mais mon employeur est assez exigent niveau ponctualité.


C'est du retard ca?  :heink:  
 
1 ou 2 minute(s), c'est plus qu'acceptable hein, faut pas deconner non plus.

n°5841602
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-06-2005 à 09:19:57  profilanswer
 


 
ça dépend du boulot :D

n°5841608
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-06-2005 à 09:22:09  profilanswer
 

:/ ça dois etre invivable des horraires a la minute pres  
 
hier je suis arrivé a 7h30, ce matin a 7h20 mais demain je serait pas la avant 9h30...
 
vive les horraires libres !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5841609
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-06-2005 à 09:22:11  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Ces retards sont souvent de 1 ou 2 minutes... pas grand chose quoi, mais mon employeur est assez exigent niveau ponctualité. Il suffit de peu pour que j'arrive à l'heure ou en retard. Par exemple ce matin je suis arrivé à 7h02 à cause de la pluie (en scoot faut être prudant) et surtout parce qu'un p**** de tram a coupé la phase de feu (ils ont toujours la priorité).


 
2 mn de retard seulement et c'est déjà trop tard ? Quand je pense que moi, même 3h de retard et régulièrement, c'est pas grave... Vive les horaires souples !


Message édité par leFab le 14-06-2005 à 09:22:47

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 09:22:11  profilanswer
 

n°5841612
Lazyjones
Posté le 14-06-2005 à 09:23:23  profilanswer
 

y a pas de miracle, faut faire l'effort de se lever quand le réveil sonne ou comme dit plus haut trouver un travail moins intransigeant sur les heures, j'en ai trouvé un avec horaires libres et c'est le pied

n°5841619
nikolai
Posté le 14-06-2005 à 09:25:00  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

y a pas de miracle, faut faire l'effort de se lever quand le réveil sonne ou comme dit plus haut trouver un travail moins intransigeant sur les heures, j'en ai trouvé un avec horaires libres et c'est le pied


 
ah ben oui mais non quoi, j'ai le meme probleme et je te garanti que c'est pas possible ...
 
pour dire j'ai 4 reveils/alarme le matin et c'est pas pour autant que j'arrive a me sortir du lit rapidement [:mlc]


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°5841620
windir
Posté le 14-06-2005 à 09:25:06  profilanswer
 

Pas forcément des horaires libres mais au moins une marge d'arrivée... c'est débile d'être à la minute près (sauf pour les rdv)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5841642
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2005 à 09:30:20  profilanswer
 

windir a écrit :

Pas forcément des horaires libres mais au moins une marge d'arrivée... c'est débile d'être à la minute près (sauf pour les rdv)


 
Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais lorsqu'une entreprise fait les 3*8h....la ponctualité est TRES importante si la production se veut continue :D
 

n°5841644
Lazyjones
Posté le 14-06-2005 à 09:30:33  profilanswer
 

nikolai a écrit :

ah ben oui mais non quoi, j'ai le meme probleme et je te garanti que c'est pas possible ...
 
pour dire j'ai 4 reveils/alarme le matin et c'est pas pour autant que j'arrive a me sortir du lit rapidement [:mlc]


 
4 réveils !! pas mal, tu dois bien râler le matin :D moi je supporte pas ces machins.. j'en casse 1 ou 2 par année en tapant dessus lors des mauvais jours le matin, je me demande si je vais pas prendre un radio-réveil ? peut-etre que ce serait moins dur..

n°5841646
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-06-2005 à 09:30:50  profilanswer
 

nikolai a écrit :

ah ben oui mais non quoi, j'ai le meme probleme et je te garanti que c'est pas possible ...
 
pour dire j'ai 4 reveils/alarme le matin et c'est pas pour autant que j'arrive a me sortir du lit rapidement [:mlc]


 
question de volonté je pense, si tu prends l'avion pour un pays qui te plait, tu dois bien réussir à arriver à l'heure nan ?
 
 
si c'est pas le cas, alors c'est effectivement plus problématique :/

n°5841668
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-06-2005 à 09:36:47  profilanswer
 

tu bouges tes fesses en pensant que tu risques de perdre ton taf' et qu'il sera trop tard pour venir pleurer sur les forums.
Bondiou c pas compliqué d'arriver à l'heure, tu n'as qu'a te lever une heure avant!

n°5841672
nikolai
Posté le 14-06-2005 à 09:38:24  profilanswer
 

c'est vrai qu'il y a une question de motivation.
mais putain tout les jours c'est limite galére pour arrivé à l'heure au boulot :o
 
Y'a des périodes ou c'est motivant, et d'autre....
garanti que ça aide pas :lol:


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°5841677
nikolai
Posté le 14-06-2005 à 09:38:57  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

tu bouges tes fesses en pensant que tu risques de perdre ton taf' et qu'il sera trop tard pour venir pleurer sur les forums.
Bondiou c pas compliqué d'arriver à l'heure, tu n'as qu'a te lever une heure avant!


 
facile a dire kan on a pas de prob pour se levé / arrivé à l'heure ...


Message édité par nikolai le 14-06-2005 à 09:40:37

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°5841705
mrbebert
Posté le 14-06-2005 à 09:46:27  profilanswer
 

Peut être faut-il prendre un rendez-vous plus tôt. Par exemple, tu dois pas arriver à 8h00, mais à 7h30 pour prendre le café. Là, t'es pas à 5 minutes mais en visant 7h30, tu seras là pour 8h00 [:figti]

n°5841707
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-06-2005 à 09:46:54  profilanswer
 

moi ça me mettrai mal de perdre mon job à cause de ça, quand tu as été chomeur pendant 1 an tu fais des efforts pour le garder ton job.

n°5841726
LightKyle
Posté le 14-06-2005 à 09:50:19  profilanswer
 

1 an de chomage à dormir le matin jusqu'à pas d'heure, ça aide pas spécialement à se lever le matin à l'heure. [:dents]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5841728
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-06-2005 à 09:51:28  profilanswer
 

dans un sens ça e fait halluciner quand meme. c'est dingue de pas se lever le matin... faut se bouger le cul un peut quand meme... :o


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5841741
nikolai
Posté le 14-06-2005 à 09:53:33  profilanswer
 

shinjo a écrit :

dans un sens ça e fait halluciner quand meme. c'est dingue de pas se lever le matin... faut se bouger le cul un peut quand meme... :o


 
encore un qui a tout compris :o
 
 
 
Bon sinon comme solution, j'ai mis les reveils 1/4 en avances et surtout je ne pense pas que j'ai une marge se securité :o :D


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°5841750
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-06-2005 à 09:56:10  profilanswer
 

jotb a écrit :

Gros réveil très loin du pieu.


 
 
+ 1 (avec volume à fond et pas sur la radio mais le bip qui te pète les tympans)!
 
Meilleure solution, testée et approuvée !


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5841763
mobil12
Posté le 14-06-2005 à 09:58:26  profilanswer
 

nikolai a écrit :

encore un qui a tout compris :o
 
 
 
Bon sinon comme solution, j'ai mis les reveils 1/4 en avances et surtout je ne pense pas que j'ai une marge se securité :o :D


 
il a pas tout lu mais meme avis c'est quoi ces branleurs t(es pas capable tu part plus tot . entre 1 mec pas capable d'etre a l'heure et un autre capable c'est tout vu . l'excuse oui mais c'est le transports on s'en branle , c'est tous les jours pareils .... faut partir tous les jours plus tot
 
non mais vous attendez qu'on réponde quoi a un topic pareil ? bravo? pas de bol pauv vieux ? pffffff
 
lamentable

n°5841764
LightKyle
Posté le 14-06-2005 à 09:58:47  profilanswer
 

Très mauvaise idée moi je trouve. :o
C'est le meilleur moyen de se rendormir trop facilement.
Pourquoi ? Voilà le scénario type:


*nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuutttttttttt* *nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuutttttttttt* *nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuutttttttttt*
je sors de mon lit avec un oeil à moitié ouvert
je latte le réveil
je repars me coucher en me disant "encore 5 mins"
& puis 1h plus tard je me réveille enfin [:joce]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5841769
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-06-2005 à 10:02:18  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

il a pas tout lu mais meme avis c'est quoi ces branleurs t(es pas capable tu part plus tot . entre 1 mec pas capable d'etre a l'heure et un autre capable c'est tout vu . l'excuse oui mais c'est le transports on s'en branle , c'est tous les jours pareils .... faut partir tous les jours plus tot
 
non mais vous attendez qu'on réponde quoi a un topic pareil ? bravo? pas de bol pauv vieux ? pffffff
 
lamentable


 
si, j'ai tout lu, mais j'hallucine quand meme...
[:aloy]
 
je n'ai ete qu'une seule fois en retard au boulot, mon reveil n'avais pas sonné.
 
je me léve a 5h30 tous les matins pour pouvoir prendre mon temps (reveil a 5h30, sortie du lit avant 6h ça depend des jours, petit dej peinard, douche et je decolle a 6h45.
 
ça ne m'empéche pas de me lever a 12 ou 13h le samedi et le dimanche...


Message édité par shinjo le 14-06-2005 à 10:05:44

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5841793
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-06-2005 à 10:09:28  profilanswer
 

pareil, j'ai beau tout faire, j'arrive jamais à être à l'heure au boulot :/ (toujours 3-4 min de retard)
mais je pars toujours déjeuner a 12h10 au lieu de 12h00 :spamafote:
 
(réveil à 7h15, 7h24 et 7h33, départ a 7h 37, arrivé au boulot a 8h02 [:joce] )


Message édité par Ekinox06210 le 14-06-2005 à 10:11:57

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5843250
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 14-06-2005 à 13:28:31  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Abandonnes tu seras jamais à l'heure. :o
 
La solution: changes de boulot & trouves en un où ils s'en foutent que tu arrives avec 10 mins de retard. :d
Perso mon destin m'a guidé vers cette solution. :o J'ai fait pour le moment que des boulots comme ça. :d
Etant donné que je suis une grosse feignasse à 200% qui aime trainer au lit & qui me couche tard.


 
Bah y a pas beaucoup de place libre en informatique.. j'ai beaucoup d'ami qui sont au chomage... alors pas le choix
 

shinjo a écrit :

:/ ça dois etre invivable des horraires a la minute pres  
 
hier je suis arrivé a 7h30, ce matin a 7h20 mais demain je serait pas la avant 9h30...
 
vive les horraires libres !


 
Mon ancien boulot c'était ça... je pouvais arriver quand je voulais tant que je faisais mes 8h par jour. Même pas de plage bloqué. J'arrivais tranquillos à 9h30. C'était le pied :D  
 

gaetan7 a écrit :

tu bouges tes fesses en pensant que tu risques de perdre ton taf' et qu'il sera trop tard pour venir pleurer sur les forums.
Bondiou c pas compliqué d'arriver à l'heure, tu n'as qu'a te lever une heure avant!


Bah j'ai eu un avertissement... je risque effectivement de le perdre, mais pas qu'à cause de l'horaire. Je dois faire gaffe. Je vais pas me lever à 5h si je dois être au boulot à 7h quand même. Sauf s'ils veulent un zombie lol
 

gaetan7 a écrit :

moi ça me mettrai mal de perdre mon job à cause de ça, quand tu as été chomeur pendant 1 an tu fais des efforts pour le garder ton job.


LightKyle a écrit :

1 an de chomage à dormir le matin jusqu'à pas d'heure, ça  
aide pas spécialement à se lever le matin à l'heure. [:dents]


Bah avant ça j'était au chomage pendant 14 mois... c'est sur que ça fait un choque d'avoir un horaire très stricte.
 
 
 

n°5843289
Scrypt
Posté le 14-06-2005 à 13:31:27  profilanswer
 

Prépare un super déjeuner la veille qui te donne envie de te lever   [:toph]

n°5843300
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-06-2005 à 13:32:04  profilanswer
 

My life [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  En retard au boulot, une solution ?

 

Sujets relatifs
urgent + cherche solution + billet cinemaMouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
crême anglaise trop épaisse : solution ?Votre boulot d'été pour cette année!
c'est pas marrant, mais c'est pour parler boulotrecherche d'une solution pour crash bandicoot"la vengeance de cortex"
Une relation avec qqun du boulot est elle jouable ?iDTGV et réclamation pour cause de retard
Terry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution? 
Plus de sujets relatifs à : En retard au boulot, une solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR