Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Drogues : où en êtes-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

Narcotiques Anonymes

n°61978174
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-01-2021 à 08:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

:pt1cable: tu crois que y a quoi dans la weed de base a part x% de CBD ET y% de THC ?  [:deejayboulette:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 08:36:45  profilanswer

n°61978189
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 08:38:19  profilanswer

[:pikitfleur:1]

n°61978224
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-01-2021 à 08:43:59  profilanswer

Ah vi...
Ya un peu de pédagogie à faire, là [:clooney11]

---------------
Eponyme
n°61978238
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 08:46:18  profilanswer

Ca me fait penser aux gens qui t'expliquent qu'il ne faut jamais caresser un chien sous LSD parce que sinon, ca le défonce aussi :o

n°61978313
Deltissou
Posté le 29-01-2021 à 08:54:27  profilanswer

Et l'alcool élimine les effets de la coke  [:ane-trav:10]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°61978503
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 29-01-2021 à 09:14:58  profilanswer

J'ai entendu dire que les addictions c'est juste une histoire de volonté :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61978627
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-01-2021 à 09:27:14  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'ai entendu dire que les addictions c'est juste une histoire de volonté :o

Et moi j'ai le copain d'une cousine à ma grand tante qui s'est jeté par la fenêtre du 8e étage : il avait pris de l'acide et il croyait être devenu un oiseau  :O

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61978811
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-01-2021 à 09:42:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Il n'a pas tort, le CBD a bien des actions sur le THC selon les taux de l'un et de l'autre, après dire jamais, ça dépend de ce que l'on recherche, cela annule pas tout non plus, c'est plus complexe que ça.
Mais un vrai fumeur de weed risque d'être déçu s'il coupe trop avec du cbd à bon taux.
Essayez avant de vous moquer ou d'être dans vos croyances.
Et oui des substances peuvent en neutraliser d'autres, y'a rien de nouveau.

Oui le CBD est réputé atténuer certains des mauvais effets "psychotiques" du THC.

https://www.healthline.com/health/the-entourage-effect premier resultat google..

Mais ça n'annule pas ça pourrait même améliorer.

Message édité par DooMIII le 29-01-2021 à 09:43:39

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°61978885
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 09:48:49  profilanswer

Je pense d'une part que ca dépend de ce que tu appelles défoncer.  
Si c'est l'effet soporifique, la synergie avec la combustion du tabac est manifeste.

L'autre point, c'est qu'avec une extraction DHO bien réalisée ou tu dépasses les 90% de THC et que ca te met des bonnes cartouches, donc je pense effectivement que le THC est très largement prépondérant au point que le reste en devient négligeable.

Message édité par gimly the knight le 29-01-2021 à 09:51:01
n°61978898
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 09:49:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Il n'a pas tort, le CBD a bien des actions sur le THC selon les taux de l'un et de l'autre, après dire jamais, ça dépend de ce que l'on recherche, cela annule pas tout non plus, c'est plus complexe que ça.
Mais un vrai fumeur de weed risque d'être déçu s'il coupe trop avec du cbd à bon taux.
Essayez avant de vous moquer ou d'être dans vos croyances.
Et oui des substances peuvent en neutraliser d'autres, y'a rien de nouveau.

Ben si t'as des sources scientifiques on pourrait en discuter oui.
Sinon, ca reste des légendes urbaines comme il y en a des centaines.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 09:49:41  profilanswer

n°61980532
DooMIII
Posté le 29-01-2021 à 11:41:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si t'as des sources scientifiques on pourrait en discuter oui.
Sinon, ca reste des légendes urbaines comme il y en a des centaines.

La recherche est encore balbutiante. Pour le THC comme pour bien d'autres psychotropes.

Cela dit le lien que j'ai mis plus haut donne des sources.

Comme tu le dis toi même il y a une synergie tabac/cannabis. Je le constate aussi : vapo quelque soit la temp ça n'est pas pareil qu'un joint...

Et ça n'est pas du tout impossible qu'il y ait aussi des synergies avec le CBD, THCV, et bien d'autres choses.

Après si tu as fait le test THC pur vs. THC + CBD pur et n'a vu aucune différence, ça peut être bon à savoir.

Tout en sachant qu'aucun trip n'est semblable à un autre vu le dosage, contexte, ce que l'on fait durant le trip, la tolérance développée etc... Ce qui rend tout protocole expérimental difficile, sans parler de l'illégalité de la substance dans la plupart des pays..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 29-01-2021 à 11:42:57

---------------
n°61981400
_tchip_
Posté le 29-01-2021 à 13:05:06  profilanswer

Il faut chercher "cb1 cb2 antagonist" sur pubmed si vous voulez des sources :o

Un antagoniste étant un produit qui va bloquer l'activité d'un récepteur.

Par exemple, la naloxone est un antagoniste des récepteurs opi et son absorption conduit à un décrochage complet des effets des opiacés.

Alors que le thc est agoniste des récepteurs cb.

Edit: rekt par monsieur V.

Message édité par _tchip_ le 01-02-2021 à 18:28:13

---------------
He likes the taste...
n°61990719
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-01-2021 à 13:18:34  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Encore merci pour le lien.

J'ai reçu le paquet hier, 30 grammes de miettes de cbd. J'ai goûté hier soir, c'était la première fois que je testais du cbd, je dois dire que je ne suis pas emballé du tout (mais je m'en doutais un peu).

En fumant, pas d'effet du tout, même en mettant la dose. Je n'ai pas non plus l'impression que ça ait amélioré mon sommeil - j'ai plutôt plus mal dormi que d'habitude, avec plein de réveils pourris au long de la nuit. Et par contre, au matin, une sacré barre sur le crâne et un sentiment pâteux, un peu comme après avoir fumé plein de gros pétards de weed.

Bref, en résumé pour moi : les inconvénients de la fumette sans les avantages. On ne m'y reprendra plus (mais je suis content d'avoir testé à bas prix, une bonne chose de faite)

Je suis désolé de l'apprendre  [:dovakor_:2]

Je l'ai testé de cette manière (juste CBD et dans plusieurs CBD shops différents) quand je faisais des pauses cannabiques et ça a en effet, avec l'accoutumance du THC, un effet relativement faible, mais bien présent
C'est en revanche plus anxiolytique qu'autre chose (à mon humble avis, hein... on a tout un corps, une sensibilité et une accoutumance différente)

Après, je tiens à rappeler que j'expliquais dans mon message précédent que je m'en servais uniquement pour remplacer le tabac, pas le THC ;)

De toute façon, là, je fais une pause de plusieurs mois comme lors du premier confinement
Si je reprends, je testerai d'abord juste ces miettes de CBD et je te dis (après 2 mois, même une micro-croquette de shit pourri t'envoie bien donc il y a des raisons de penser que le CBD serait aussi plus potent sur son spectre)

_tchip_ a écrit :

Il faut chercher "cb1 cb2 antagonist" sur pubmed si vous voulez des sources :o

Un antagoniste étant un produit qui va bloquer l'activité d'un récepteur.

Par exemple, la meta est un antagoniste des récepteurs opi.

Alors que le thc est agoniste des récepteurs cb

_tchip_, la référence depuis des années :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 30-01-2021 à 13:20:44

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61992173
tristes_to​pics
Posté le 30-01-2021 à 17:33:22  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Je suis désolé de l'apprendre  [:dovakor_:2]

Ah mais, faut pas être désolé. Vraiment pas. Je suis bien content d'avoir pu tester à moindre coût. Et je finirai bien par le consommer de toute façon.  

Je l'ai testé de cette manière (juste CBD et dans plusieurs CBD shops différents) quand je faisais des pauses cannabiques et ça a en effet, avec l'accoutumance du THC, un effet relativement faible, mais bien présent
C'est en revanche plus anxiolytique qu'autre chose (à mon humble avis, hein... on a tout un corps, une sensibilité et une accoutumance différente)

Que oui, ça dépend forcément des personnes. Et je fume pas mal de shit en ce moment, donc en comparaison le CBD ne m'a pas semblé faire d'effet. Mais si j'étais en période d'abstinence cannabique, je ne doute pas une seconde que je ressentirais le truc autrement. Comme tu le soulignes :  

Si je reprends, je testerai d'abord juste ces miettes de CBD et je te dis (après 2 mois, même une micro-croquette de shit pourri t'envoie bien donc il y a des raisons de penser que le CBD serait aussi plus potent sur son spectre)

Bon courage pour la pause, en tout cas

n°62009860
_tchip_
Posté le 01-02-2021 à 18:25:57  profilanswer

Oui je me suis mélangé les pinceaux merci [:black_jack]
Jai confondu le sevrage et l'antidote.

(J'ai senti qu'un truc allait pas en écrivant mais ma gosse me prenait la tête alors jai pas fait gaffe :o)

Message édité par _tchip_ le 01-02-2021 à 18:29:46

---------------
He likes the taste...
n°62010410
le canard ​nouveau
coin
Posté le 01-02-2021 à 19:15:36  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ah mais, faut pas être désolé. Vraiment pas. Je suis bien content d'avoir pu tester à moindre coût. Et je finirai bien par le consommer de toute façon.

Bah du coup, j'ai (déjà) commandé 30g pour tester, donc je te ferai un retour assez vite (mais pas immédiatement, je vais attendre au moins ce week-end)

tristes_topics a écrit :

Que oui, ça dépend forcément des personnes. Et je fume pas mal de shit en ce moment, donc en comparaison le CBD ne m'a pas semblé faire d'effet. Mais si j'étais en période d'abstinence cannabique, je ne doute pas une seconde que je ressentirais le truc autrement. Comme tu le soulignes :

Clairement, beaucoup de THC va énormément minorer l'effet du CBD seul (enfin pour moi, ça l'a fait).
Ca ne me faisait rien d'autre qu'un léger anxiolytique (sauf une douille entière de CBD au bang ou plus, à la rigueur)

tristes_topics a écrit :

Bon courage pour la pause, en tout cas

Merci! Plus d'insomnies déjà (au début du sevrage, ça arrive souvent). Le dodo est de bien meilleure qualité aussi même si je me réveille encore la nuit. Mais je recommence à rêver du coup...

Spoiler :

... enfin à cauchemarder plutôt, j'ai rêvé que je me faisais tabasser la gueule dans une barre de cité et d'autres choses vraiment pas cool avec mon ex avec je suis resté 4 ans  [:sadfrog62:4]

Message édité par le canard nouveau le 01-02-2021 à 19:16:12

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°62037196
DooMIII
Posté le 04-02-2021 à 15:03:26  profilanswer

J'ai vu du CBD récemment dans un petit bar tabac de village.

Ça ressemble vraiment à de la beuh, c'est marrant de voir ça en vente libre  :pt1cable:

L'effet semble inexistant mais pour remplacer le tabac why not... Par le passé j'avais tenté camomille et menthe à cet effet (je recommande pas  :D )

---------------
n°62037400
_tchip_
Posté le 04-02-2021 à 15:22:46  profilanswer

Ben c'est de la beuh donc on peut pas faire plus ressemblant :D

---------------
He likes the taste...
n°62037439
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2021 à 15:27:15  profilanswer

Mais vous avez conscience que le CBD, comme n'importe quelle weed, a les mêmes inconvénients que le tabac du moment qu'il y a combustion ?
C'est à dire goudrons et monoxyde de carbone. Je crois même qu'il en contient plus en général, surtout qu'on le fume de façon plus dynamique, en inspirant plus et en retenant la fumée.
La seule différence est l'absence de nicotine qui, bien que causant une légère dépendance (on est plus ou moins dans le registre de la caféine), n'est pas toxique pour l'organisme.
La seule façon d'y couper est de vaporiser l'herbe.

Quant à la cigarette, elle est en effet trèèèès addictive, mais c'est principalement parce qu'elle est conçue et améliorée pour l'être le plus possible. Les nombreux agents chimiques contenus dedans visent à amplifier et accélérer l'effet de la nicotine. C'est un produit de haute technologie, une clope. Qui vise à rendre le consommateur le plus accro possible, alors que la nicotine en elle-même n'est pas si craignos.
Lorsqu'elle est par exemple vaporisée ou vapotée, on est loin du même impact.

---------------
Eponyme
n°62037555
DooMIII
Posté le 04-02-2021 à 15:37:02  profilanswer

J'ai jamais accroché à la cigarette électronique en effet (nicotine pure)

En revanche même le tabac "bio" soi disant sans additif me semblait quand même addictif...

---------------
n°62037640
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2021 à 15:44:35  profilanswer

C'est la combustion qui change la donne, même avec du tabac "sans additif" (à supposer que ça soit réellement le cas).
Ca rend l'absorption de la nicotine ultra rapide et concentrée, là où en la vapotant aux taux qui sont plafonnés en France (20 mg/ml), l'absorption est lente, plus faible et diffuse.

C'est un peu comme la différence entre le binge drinking aux alcools forts en 15 mn et boire sa pinte de bière en 1h.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-02-2021 à 15:47:59

---------------
Eponyme
n°62039347
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 18:28:40  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est la combustion qui change la donne, même avec du tabac "sans additif" (à supposer que ça soit réellement le cas).
Ca rend l'absorption de la nicotine ultra rapide et concentrée, là où en la vapotant aux taux qui sont plafonnés en France (20 mg/ml), l'absorption est lente, plus faible et diffuse.

C'est un peu comme la différence entre le binge drinking aux alcools forts en 15 mn et boire sa pinte de bière en 1h.

Et on inventa la vapote aux sels de nicotine :o

n°62039526
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2021 à 18:43:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et on inventa la vapote aux sels de nicotine :o

C'est exact que c'est nettement plus réactif que la nico classique :jap:
Mais c'est incomparable à une clope.

Ceci dit, dans certains pays où le plafond max de nicotine est très élevé (genre 50 mg/ml ou plus),conjugué aux sels de nicotine, c'est sans doute clairement excessif.
Ce n'est pas un hasard si ces couillons d'ados ricains essayent de se défoncer avec des Juul aux sels de nicotine à 50-70 mg.
C'est clairement pas le grand soir, ça fait tourner la tête, avoir des palpitations et la nausée, mais bon... Ce n'est pas trop recommandé comême :D
Et en effet, il y a un risque d'addiction nettement plus marqué.

Message édité par brown paper bag le 04-02-2021 à 18:46:06

---------------
Eponyme
n°62039779
tristes_to​pics
Posté le 04-02-2021 à 19:03:27  profilanswer

Au passage, puisque ça cause CBD, une question rapide : quelqu'un sait si ça réagit comme du THC aux tests stups ?  

Si c'est le cas, ça se gère comment avec le récent arrêt de la Cour de la justice de l'UE, affirmant que ce n'est pas une drogue ? Y aurait pas comme une légère contradiction juridique ?

n°62050185
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-02-2021 à 23:46:31  profilanswer

Mais vous avez conscience que le CBD, comme n'importe quelle weed, a les mêmes inconvénients que le tabac du moment qu'il y a combustion ?
C'est à dire goudrons et monoxyde de carbone. Je crois même qu'il en contient plus en général, surtout qu'on le fume de façon plus dynamique, en inspirant plus et en retenant la fumée.
La seule différence est l'absence de nicotine qui, bien que causant une légère dépendance (on est plus ou moins dans le registre de la caféine), n'est pas toxique pour l'organisme.
La seule façon d'y couper est de vaporiser l'herbe.

Quant à la cigarette, elle est en effet trèèèès addictive, mais c'est principalement parce qu'elle est conçue et améliorée pour l'être le plus possible. Les nombreux agents chimiques contenus dedans visent à amplifier et accélérer l'effet de la nicotine. C'est un produit de haute technologie, une clope. Qui vise à rendre le consommateur le plus accro possible, alors que la nicotine en elle-même n'est pas si craignos.
Lorsqu'elle est par exemple vaporisée ou vapotée, on est loin du même impact.

Je ne peux m'empêcher de penser que tu as un biais quand je lis sur ton profil :o :  

Citation :

Loisirs : born to vape

---------------
n°62050463
brown pape​r bag
Posté le 06-02-2021 à 05:45:30  profilanswer

Je ne vais quand même pas commencer à argumenter avec un canard ! [:mr sylvestre:1]

---------------
Eponyme
n°62050679
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-02-2021 à 08:45:03  profilanswer

:D

---------------
n°62051934
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-02-2021 à 12:49:36  profilanswer

@tristes_topics : Et ben 14 jours sans rien toucher (ni CBD, ni THC, ni quoi que ce soit qui se fume), je peux te confirmer qu'à la première latte (dans un bang) ça a été potent-là :)

Je compte pour autant vraiment en consommer avec parcimonie.

Je réalise que ma vie est bien meilleure sans consommer (ou juste de manière récréative/très occasionnelle)

Ma vie est assez difficile en ce moment, j'ai vraiment envie d'en prendre que lorsque je suis face à des pics d'anxiété ou pour éviter l'insomnie*

Spoiler :

*pour ça, bien sûr, avec d'autres méthodes comme la tisane relaxante, éteindre les écrans 1h avant dodo, lire (surtout des trucs bien lourds genre poésie en anglais, philo, etc.), la méditation. Ainsi que musique de relaxation & respiration pranique (une fois dans le lit)

Message édité par le canard nouveau le 06-02-2021 à 12:50:19

---------------
n°62052657
brown pape​r bag
Posté le 06-02-2021 à 14:51:57  profilanswer

Déjà, il faut différencier la nicotine pure et celle dispensée via la cigarette.
Même si elle a une influence sur le circuit dopaminergique, elle est très faible. Sauf quand elle est issue du tabac fumé, encore plus d'une cigarette classique.

Citation :

La nicotine est-elle la seule substance responsable de la dépendance ?
Selon le Pr. Molimard, tabacologue et ancien président de la Société française de tabacologie, la nicotine n'explique pas à elle seule cette dépendance, même si certains effets pharmacologiques peuvent entretenir l'addiction (effets sur la glycémie, la stimulation, la relaxation). Elle n'a pas suffisamment d'effet selon lui sur le système de la récompense, cette partie du cerveau stimulée par les drogues comme la cocaïne, les amphétamines,…

En revanche, selon le Pr. Martinet, président du Comité national contre le tabagisme, c'est pourtant la principale en cause. "Celle-là, on est sûr qu'elle existe. Il y a 4 000 produits dans la fumée, dont certains doivent renforcer l'installation et la puissance de la dépendance. C'est possible, mais difficile à démontrer".

Un pari que Jean-Pol Tassin, chercheur à l'Inserm, essaie d’élucider. En 2009, il prouve ainsi chez les souris que c'est l'association aux IMAO (les inhibiteurs des monoamines oxydases, présents dans le tabac et dont l'action est démultipliée par la combustion) qui donne son potentiel addictif à la nicotine.

Quel est le rôle des additifs ?

Les additifs comprennent les arômes, des agents retenant l'humidité, des conservateurs,... Ils ne seraient pas addictifs par eux-mêmes mais ils augmenteraient l'addiction au tabac en favorisant la teneur en nicotine ou en produisant des substances dans la fumée qui augmentent la dépendance de la nicotine par exemple. Ils peuvent aussi rendre le tabagisme plus attrayant grâce à l'ajout d'arômes qui rendent la fumée moins âpre, plus agréable pour le fumeur.

https://www.allodocteurs.fr/actuali [...] _8068.html

Citation :

Pharmacologie de la nicotine et dépendance au tabac
J. Le Houezec Rev Med Suisse 2003; volume -1. 23277  

Résumé :
La nicotine est responsable de la dépendance au tabac, mais pas des maladies causées par les autres constituants de la fumée (goudrons, CO, gaz oxydants...). La nicotine est particulièrement addictive, lorsqu'elle est fumée, car elle atteint très rapidement le cerveau. Elle se fixe sur les récepteurs cholinergiques nicotiniques et stimule les systèmes de récompense en modulant la libération de nombreux neurotransmetteurs. Les traitements nicotiniques de substitution (TNS) ne présentent pas ces mêmes dangers, car l'absorption de la nicotine est plus lente et ne provoque pas de pics cérébraux de concentration. Il est important que les médecins et les fumeurs comprennent bien cette distinction, car les TNS sont efficaces et présentent beaucoup moins de danger pour le fumeur, même dans les populations à risque (grossesse, maladies pulmonaires et cardiovasculaires), et même si certains fumeurs continuent de fumer en l'utilisant.

https://www.revmed.ch/RMS/2003/RMS-2452/23277

---------------
Eponyme
n°62052787
brown pape​r bag
Posté le 06-02-2021 à 15:10:23  profilanswer

Le soucis de la plupart de ces sources, c'est qu'elles assimilent la nicotine à "la nicotine dispensée par combustion du tabac".
Alors que la nicotine dispensée par patch, gommes à mâcher ou e-cigarette n'est que très peu addictive.
Il y a presque toujours confusion entre les deux.

Tu demanderas à tous les ex-fumeurs qui sont passés à la vape, c'est sans commune mesure.
J'ai fumé 30 clopes par jour pendant plus de 20 ans et je me souviens que j'étais prêt à tout pour ne jamais être en rade de cigarette, depuis rouler les mégots, jusqu'à partir en expédition nocturne pour trouver une épicerie qui en vende ou des fumeurs à taxer.
Ca fait bientôt 8 ans que je vape, quand ça m'arrive de ne pas avoir mon matos ou de quoi le remplir sur moi, ça me contrarie un peu, mais bon, je peux passer une journée sans vaper sans grimper aux rideaux, au bout d'un moment je l'oublie.

Message édité par brown paper bag le 06-02-2021 à 15:14:24

---------------
Eponyme
n°62052922
brown pape​r bag
Posté le 06-02-2021 à 15:37:15  profilanswer

Quand j'ai ni thé ni café le matin, je suis contrarié de la même façon que lorsque je ne peux pas vaper. C'est contrariant, mais ça ne me met pas dans tous mes états. La journée continue à se dérouler de façon normale.
J'aurai donc du mal à parler de "craving" (dans le sens de "pulsion incontrôlable" ). Je ne fumerai pas une clope pour autant, ça ne me viendrait même pas à l'idée.

Alors, ok, ce n'est qu'un avis basé sur le ressenti. Mais la question du craving, je connais quand même assez bien :o

Message édité par brown paper bag le 06-02-2021 à 15:38:53

---------------
Eponyme
n°62054359
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-02-2021 à 19:23:57  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

En fait le craving de la nicotine, je l'ai surtout quand je stimule déjà les récepteurs dopaminergiques avec le kratom. :o
Le kratom appelle la nicotine, bcp + que le café ne l'appelle. C'est du craving issu de stimulation croisée. :o

Clairement, le kratom tout seul me fait quasi rien (et les opiacés en général), mais avec de la nicotine par-dessus ça fait bim bam boum :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62054740
brown pape​r bag
Posté le 06-02-2021 à 20:13:49  profilanswer

Plutôt que la nicotine, je dirais que c'est le tabac brûlé, voire même la cigarette, qui a peut-être eu un effet synergique.
C'est différent, il faut bien le comprendre. La nicotine issue de la combustion du tabac + les 4000 composants chimiques rajoutés dans la clope, ça n'a aucun rapport avec l'absorption de nicotine pure.

Avec le gros cocktail qu'est une cigarette, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des synergies étranges avec d'autres produits :D

---------------
Eponyme
n°62056577
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2021 à 00:12:55  profilanswer

Plutôt que la nicotine, je dirais que c'est le tabac brûlé, voire même la cigarette, qui a peut-être eu un effet synergique.
C'est différent, il faut bien le comprendre. La nicotine issue de la combustion du tabac + les 4000 composants chimiques rajoutés dans la clope, ça n'a aucun rapport avec l'absorption de nicotine pure.

Avec le gros cocktail qu'est une cigarette, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des synergies étranges avec d'autres produits :D

Moi je vape only depuis des années, donc je peux confirmer que c'est bien la nicotine qui potentialise.

Le seul autre truc dans la clope qui pourrait vraiment influencer (outre que la nicotine est beaucoup plus vite absorbée qu'en vape) c'est le monoxyde de carbone, privant le cerveau d'oxygène, mais le potentiel récréatif est limité :o

PS : on parle toujours de dopamine, mais c'est pas la dopamine qui provoque l'euphorie, mais la sécrétion d'endorphines en réponse au stimulus dopaminergique.

Les endorphines relâchées comme récompense sont rapidement recapturées, c'est typiquement l'effet boomerang du cliché de l'orgasme après masturbation : 30 secondes d'extase, puis 10 minutes de déprime/culpabilité.

C'est pour ça que la nicotine c'est le boss absolu : tu tires une tafe, la récompense arrive, dès que l'endorphine est recapturée tu en retire une, le cycle recommmence... La réponse s'atténue progressivement jusqu'à ce que tous les récepteurs soient saturés... mais vu que la nicotine est rapidement éliminée (demi-vie inférieure à 2h), tu peux répéter l'opération 30 mn plus tard.

Pas étonnant que la clope se trouve Associée avec la plupart des psychotropes légers comme le café ou un petit verre d'alcool.

Mais quand t'es sévèrement murgé ou que tu tapes dans des grosses doses d'opiacés, l'effet bonus des endorphines a un impact négligeable...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62092152
brown pape​r bag
Posté le 10-02-2021 à 19:35:12  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C 'est fini les boss absolute délaissent la vodka, le chimique crade, et te parle de THC...
Je relance avec ca: https://www.youtube.com/watch?v=aCInIBfhLCw

SHAMSHIR a écrit :

Ca passe sur ce topic de pédérastes. :D Bon, les pédés tchétchènes , vous n'êtes pas choqués j'espère.

Tu m'as l'air d'attaque, ce soir [:o_doc]

---------------
Eponyme
n°62092178
_tchip_
Posté le 10-02-2021 à 19:38:28  profilanswer

il a du recevoir son krat :o

n°62092515
brown pape​r bag
Posté le 10-02-2021 à 20:14:33  profilanswer

Hum... [:moonblood7:9]

Je te suggère amicalement d'aller te pieuter tôt et de cuver paisiblement.
Tu seras bien suffisamment puni par une bonne grosse casquette de plomb demain matin, pas la peine d'en rajouter :o

Message édité par brown paper bag le 10-02-2021 à 20:15:10

---------------
Eponyme
n°62092739
brown pape​r bag
Posté le 10-02-2021 à 20:39:46  profilanswer

Mouif...
Je ne pense pas que continuer à mettre du bois dans la chaudière soit une bonne idée. Faut arrêter l'escalade tant que tu es lucide.
T'as l'air suffisamment chaud pour écouter de la zic dans un état que tu estimes satisfaisant, pas la peine d'en rajouter, c'est du gâchis.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumPourquoi pas de Services (payants) Mail Anonymes ?
CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !association des motards anonymes
Transferts d'argent anonymesAlcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA
Plus de sujets relatifs à : Narcotiques Anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)