Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Drogues : où en êtes-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Narcotiques Anonymes

n°43513650
_tchip_
Posté le 11-10-2015 à 22:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deltibo et toutes ses certitudes

https://i.imgur.com/yRKqJTe.gif

Faudrait faire une anthologie de ses messages qu'on mettra sur sa tombe.

Entre l'illusion d'avoir un filon de C pure ad vitam, t'as intérêt à la faire doser régulièrement. Ensuite croire que parce qu'un prod te met pas la gueule en vrac on peut l'avaler en sandwich tous les matins.
En gros tu n'écoutes ton addicto que quand il te dit que la C c'est pas le pire, mais dès qu'il s'agit te de faire prendre un traitement tu va remettre en cause ce qu'il te raconte avec ton BAC-4 en pharmacologie :o
C'est assez conceptuel comme thérapie [:o_doc] et bilan des courses en plus de t'embrouiller avec ta meuf t'as l'air de faire la même avec ta famille maintenant [:lafroussedanstonfrog:3] encore quelques jours de taff en l'air et ça sera avec ton boss pour parfaire le tableau :o

Enfin bref,  je vais pas juger :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 11-10-2015 à 22:28:49

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 22:06:32  profilanswer

n°43514012
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 11-10-2015 à 22:29:36  profilanswer

L'e-cig, c'est de la merde, tu sais pas vraiment ce que tu fumes en plus c'est à moitié électronique, rien ne vaut le plaisir de se rouler une bonne cigarette de feuille de tabac séchée sans additifs.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°43514040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-10-2015 à 22:31:47  profilanswer

haha !!
Ce troll de compèt' :lol:

Tu es en retard de 2 jours :o

---------------
Eponyme
n°43514272
avo
Posté le 11-10-2015 à 22:52:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

haha !!
Ce troll de compèt' :lol:

Tu es en retard de 2 jours :o

Je trolle pas, je te parle de plaisir et je ne vois pas le plaisir à tirer sur une clé usb à vapeur, c'est bon pour les robots ça [:tetragrammaton ihvh]  
N'oublie pas que Dieu est un fumeur de gitanes ;)  

Quand au retard, j'assume, je suis pas connecté 24/24 et je ne suis pas spécialement rapide [:clostridium tetanii:5]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°43514274
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 22:52:06  answer

avo a écrit :

L'e-cig, c'est de la merde, tu sais pas vraiment ce que tu fumes en plus c'est à moitié électronique, rien ne vaut le plaisir de se rouler une bonne cigarette de feuille de tabac séchée sans additifs.

et puis tant qu'à arrêter la clope, autant pas la remplacer par une autre addiction.

n°43514382
_tchip_
Posté le 11-10-2015 à 23:02:19  profilanswer

La e cig à l'avantage d'être un bon intermédiaire.

---------------
He likes the taste...
n°43514432
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 23:08:50  profilanswer

Piouff !!
Vous êtes sacrément mal informés les gars :/

Déjà, LE truc cancérigène dans la clope, c'est avant tout le monoxyde de carbone qui est lié à la combustion du tabac. Dans la vaporisation, avec l'e-cig, il est absent, il n'y a pas combustion.

Ensuite, on sait très bien ce que l'on vape, il s'agit de propylène glycol, de glycérine et d'arômes. Les trois sont présents dans pleins de produits de consommation courante depuis des dizaines d'années (alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, etc...). Si c'est dangereux...bah c'est trop tard, on est déjà intoxiqués depuis 50 ans :D

Enfin, je peux te dire en tant qu'ancien fumeur (24 ans de consommation, environ 30 clopes roulées par jour vers la fin) qui appréciait le décorum lié au tabac (rouler ses clopes/joints, sortir son briquet, choisir sa marque de tabac, apprécier un bon cigare, etc...), c'est infiniment plus riche de rituels et d'à côté avec la e-cig. Tu n'imagines même pas tous les délires qu'on peut se faire à choisir son matos, le monter de telle façon, fabriquer soi-même son propre e-liquide, changer les réglages de son atomiseur... ça peut réellement devenir un hobby à part entière si on le désire.

NB : l'appellation cigarette électronique est trompeuse. En fait, à la base, elle est uniquement électrique (en gros, une pile électrique comme seule alimentation), même si aujourd'hui il y a certains dispositifs qui ont un chipset embarqué.

De rien :jap:

---------------
Eponyme
n°43514450
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 23:10:45  answer

tu peux te justifier autant que tu veux, pour moi tu resteras le mec avec une bite de robot dans la bouche  [:4get9]

n°43514518
D_omi
sourit
Posté le 11-10-2015 à 23:19:12  profilanswer

Piouff !!

Déjà, LE truc cancérigène dans la clope, c'est avant tout le monoxyde de carbone qui est lié à la combustion du tabac. Dans la vaporisation, avec l'e-cig, il est absent, il n'y a pas combustion.

Ensuite, on sait très bien ce que l'on vape, il s'agit de propylène glycol, de glycérine et d'arômes. Les trois sont présents dans pleins de produits de consommation courante depuis des dizaines d'années (alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, etc...). Si c'est dangereux...bah c'est trop tard, on est déjà intoxiqués depuis 50 ans :D

Enfin, je peux te dire en tant qu'ancien fumeur (24 ans de consommation, environ 30 clopes roulées par jour vers la fin) qui appréciait le décorum lié au tabac (rouler ses clopes/joints, sortir son briquet, choisir sa marque de tabac, apprécier un bon cigare, etc...), c'est infiniment plus riche de rituels et d'à côté avec la e-cig. Tu n'imagines même pas tous les délires qu'on peut se faire à choisir son matos, le monter de telle façon, fabriquer soi-même son propre e-liquide, changer les réglages de son atomiseur... ça peut réellement devenir un hobby à part entière si on le désire.

NB : l'appellation cigarette électronique est trompeuse. En fait, à la base, elle est uniquement électrique (en gros, une pile électrique comme seule alimentation), même si aujourd'hui il y a certains dispositifs qui ont un chipset embarqué.

Sans indiscrétion, enfin si un peu quand même  :o tu as renoncé aux joints aussi ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°43514528
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 23:19:56  profilanswer

Je préfère ça à une sucette à cancer qui fait puer de la gueule [:rapscallion:3]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 23:19:56  profilanswer

n°43514534
avo
Posté le 11-10-2015 à 23:21:14  profilanswer

Piouff !!

Si ce qui te fait peur c'est le cancer je te conseille plutôt d'arrêter la cigarette électronique :sarcastic:  
Laisse moi rouler mes clopes, sortir mon zippo, choisir ma marque de tabac, apprécier un bon cigare, écouter Gainsbourg, partager un joint, plutôt que de me mettre un bout de plastique dans la gueule  [:princo22]  
J'espère que tu as bientôt pris ta dose quotidienne de "propylène glycol" et que ça te rendra moins agressif :hello:

---------------
n°43514537
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 23:21:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Sans indiscrétion, enfin si un peu quand même  :o tu as renoncé aux joints aussi ?

Il y a aussi des vaporisateurs dédiés à la consommation de résine de cannabis ou d'herbe.
Tape "herbal vaporizer" dans gogole :D

---------------
Eponyme
n°43514551
D_omi
sourit
Posté le 11-10-2015 à 23:23:32  profilanswer

avo a écrit :

Si ce qui te fait peur c'est le cancer je te conseille plutôt d'arrêter la cigarette électronique :sarcastic:  
Laisse moi rouler mes clopes, sortir mon zippo, choisir ma marque de tabac, apprécier un bon cigare, écouter Gainsbourg, partager un joint, plutôt que de me mettre un bout de plastique dans la gueule  [:princo22]  
J'espère que tu as bientôt pris ta dose quotidienne de "propylène glycol" et que ça te rendra moins agressif :hello:

heu... pardon mais présentement c'est toi qui es un peu à cran  :D  BBP fait de la pédagogie  [:cerveau aloy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°43514556
D_omi
sourit
Posté le 11-10-2015 à 23:24:06  profilanswer

Il y a aussi des vaporisateurs dédiés à la consommation de résine de cannabis ou d'herbe.
Tape "herbal vaporizer" dans gogole :D

Ah oui c'est vrai  :D

---------------
n°43514570
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 23:27:02  answer

avo a écrit :

:jap:

n°43514571
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-10-2015 à 23:27:39  profilanswer

avo a écrit :

Soirée difficile? T'as pas l'air bien :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43514578
redblinds
Tunak tunak!
Posté le 11-10-2015 à 23:28:30  profilanswer

J'ai reçu la mienne cette semaine perso, l'idée c'est juste de pouvoir arrêter de fumer des clopes, sur le moyen/long terme. Le plus important c'est d'enlever ces petits rituels liées aux clopes, descendre son niveau de nicotine, et après jeter sa eclope en plastique vu qu'elle ne sera plus utile. Bon après par contre je sais que l'bédo du soir, j'pourrais vraiment pas m'en passer, du coup j'serais quand même à une clope /jour mais c'est déjà mieux pour le corps....

n°43514595
avo
Posté le 11-10-2015 à 23:30:46  profilanswer

D_omi a écrit :

heu... pardon mais présentement c'est toi qui es un peu à cran  :D  BBP fait de la pédagogie  [:cerveau aloy]

Deouss a écrit :

Soirée difficile? T'as pas l'air bien :o

Ben non tout va bien [:zedlefou:1] , c'est peut être que j'aime pas l'abus de ce souriard : :D

---------------
n°43514687
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 23:48:26  profilanswer

Je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif :/

Je reconnais un excès de zèle à parler de la e-cig car la plupart des gens sont désinformés à cause des médias et des différents organismes gouvernementaux. Le lobby du tabac est puissant, les sommes d'argent en jeu sont colossales et les médecins/chercheurs ont une voix qui porte peu dans ce bordel ambiant.

Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, je faisais juste de l'information et ce n'est pas si HS que ça sur le topic, vu que la cigarette est une drogue.

Voilà, j'espère qu'il n'y a pas de malentendu :jap:

---------------
Eponyme
n°43514698
avo
Posté le 11-10-2015 à 23:51:45  profilanswer

Je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif :/

Je reconnais un excès de zèle à parler de la e-cig car la plupart des gens sont désinformés à cause des médias et des différents organismes gouvernementaux. Le lobby du tabac est puissant, les sommes d'argent en jeu sont colossales et les médecins/chercheurs ont une voix qui porte peu dans ce bordel ambiant.

Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, je faisais juste de l'information et ce n'est pas si HS que ça sur le topic, vu que la cigarette est une drogue.

Voilà, j'espère qu'il n'y a pas de malentendu :jap:

Non non t'inquiète.
Moi je suis payé par Philip Morris pour vendre du tabac ;)

---------------
n°43514713
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 23:53:58  profilanswer

Tout s'explique [:anathema]

---------------
Eponyme
n°43514772
avo
Posté le 12-10-2015 à 00:05:13  profilanswer

Je plaisante mais t'as l'air au taquet sur la e-cig alors que moi c'est un truc qui m'énerve :na:

---------------
n°43514799
brown pape​r bag
Posté le 12-10-2015 à 00:10:49  profilanswer

Je ne suis pas du tout au taquet, je suis juste relativement bien informé, donc je partage ces infos, c'est tout.
Tout est parti du fait que Delti parlait d'arrêter de fumer, Vlad a déclaré que c'était très dur, j'ai dis avoir arrêté facilement avec la e-cig, reprise de volley de Deouss qui disait hésiter à s'y mettre, je lui donne des infos sur le sujet, petit échange de passes avec Domi et tu débarques en trollant comme un sale alors que tu n'y connais apparemment rien ( en commençant par "c'est de la merde" ), je me sens donc obligé d'expliquer pourquoi ça ne l'est pas...

Voilà. Pas plus ni moins :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 12-10-2015 à 00:23:41

---------------
Eponyme
n°43514931
avo
Posté le 12-10-2015 à 00:33:15  profilanswer

Je ne suis pas du tout au taquet, je suis juste relativement bien informé, donc je partage ces infos, c'est tout.
Tout est parti du fait que Delti parlait d'arrêter de fumer, Vlad a déclaré que c'était très dur, j'ai dis avoir arrêté facilement avec la e-cig, reprise de volley de Deouss qui disait hésiter à s'y mettre, je lui donne des infos sur le sujet et tu débarques en trollant comme un sale alors que tu n'y connais rien apparemment ( en commençant par "c'est de la merde" ), je me sens donc obligé d'expliquer pourquoi ça ne l'est pas...

Voilà. Pas plus ni moins :D

Oui ben je m'immisce dans la conversation  [:heow]  pour dire que philosophiquement c'est pas anodin que de décider de fumer une e-cig plutôt qu'une bonne vieille clope/joint, pour moi c'est un truc qui tend vers l'homme 3.0 qui est totalement hors du temps. Si c'est pour la santé t'as qu'a le dire mais chacun a sa propre propension à développer un cancer et tout ce qu'on trouve sur le net (j'ai été voir) concernant le propylene glycol est une espèce de propagande qui est diffusée suite à l'interrogation de gens qui doivent vapoter, toutes les pages que j'ai vu disent que c'est pas dangereux pour la santé or tu ne m’ôteras pas  de l'idée que le danger dans tout, et surtout les addictions, c'est l'abus, c'est tout.

---------------
n°43514995
brown pape​r bag
Posté le 12-10-2015 à 00:45:28  profilanswer

Tu te trompes vachement sur le statut "3.0" de la e-cig.

Quand on fabrique soi-même son dispositif, on met les mains dans le cambouis, on choisit ses matériaux, on les installe sur son atomiseur en torsadant du fil d'acier ou de nickel pour faire une résistance puis on choisit le type de mèche pour y amener le liquide, on essaye des mélange d'arômes pour faire ses liquides et ça finit au bout d'un tube ou d'une boîte alimenté par des grosses piles ou des accus   [:xolth]

On est loin de fumer des bites de robot ou des clés usb, ça s'apparente plus au gars qui bricole au fond de son garage ou au mec qui se fabrique un bang fait maison.
Pour la version grand public qui veut pas bricoler, bah les vendeurs te livrent ça clés en main sous forme de consommables à renouveler régulièrement (c'est ça qui fait le beurre de toutes ces boutiques d'e-cig qui sont apparues depuis 2 ans).

Quant au propylène glycol, si tu veux un avis neutre, go wikipedia. (Edit : tiens ! d'ailleurs il y en a dans les clopes :D ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Propy [...] ilisations

Après tu pourras aussi regarder la page glycérine, tant que tu y es :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol#Utilisation

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-10-2015 à 01:04:05

---------------
Eponyme
n°43515109
avo
Posté le 12-10-2015 à 01:17:19  profilanswer

Tu te trompes vachement sur le statut "3.0" de la e-cig.

Quand on fabrique soi-même son dispositif, on met les mains dans le cambouis, on choisit ses matériaux, on les installe sur son atomiseur en torsadant du fil d'acier ou de nickel pour faire une résistance puis on choisit le type de mèche pour y amener le liquide, on essaye des mélange d'arômes pour faire ses liquides et ça finit au bout d'un tube ou d'une boîte alimenté par des grosses piles ou des accus   [:xolth]  

On est loin de fumer des bites de robot ou des clés usb, ça s'apparente plus au gars qui bricole au fond de son garage ou au mec qui se fabrique un bang fait maison.
Pour la version grand public qui veut pas bricoler, bah les vendeurs te livrent ça clés en main sous forme de consommables à renouveler régulièrement (c'est ça qui fait le beurre de toutes ces boutiques d'e-cig qui sont apparues depuis 2 ans).

Quant au propylène glycol, si tu veux un avis neutre, go wikipedia. (Edit : tiens ! d'ailleurs il y en a dans les clopes :D ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Propy [...] ilisations

Après tu pourras aussi regarder la page glycérine, tant que tu y es :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol#Utilisation

Nan mais je suis pas chimiste ou physicien pour un sou je te parlais juste philosophie de la chose [:frogaski62]  

---------------
n°43515116
D_omi
sourit
Posté le 12-10-2015 à 01:19:32  profilanswer

avo a écrit :

Oui ben je m'immisce dans la conversation  [:heow]  pour dire que philosophiquement c'est pas anodin que de décider de fumer une e-cig plutôt qu'une bonne vieille clope/joint, pour moi c'est un truc qui tend vers l'homme 3.0 qui est totalement hors du temps. Si c'est pour la santé t'as qu'a le dire mais chacun a sa propre propension à développer un cancer et tout ce qu'on trouve sur le net (j'ai été voir) concernant le propylene glycol est une espèce de propagande qui est diffusée suite à l'interrogation de gens qui doivent vapoter, toutes les pages que j'ai vu disent que c'est pas dangereux pour la santé or tu ne m’ôteras pas  de l'idée que le danger dans tout, et surtout les addictions, c'est l'abus, c'est tout.

Immisce-toi, pas de problème  [:cosmoschtroumpf] m'enfin hein, il n'y a rien de déplacé à parler de l'ecig sur ce fil, venant de gens qui en ont fait l'heureuse expérience pour arrêter la clope. Après, chacun fait bien ce qu'il veut et personne n'a la prétention de vouloir te priver de tes clopes. Non mais je rêve, certains ici s'en mettent dans tous les trous et on se fait tacler pour la ecig  :D (oui je sais, tu n'aime pas ce souriard mais il est fort adapté à la situation  :o )
Bonne nuit  [:kryten]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 12-10-2015 à 01:20:51

---------------
n°43515137
brown pape​r bag
Posté le 12-10-2015 à 01:27:21  profilanswer

avo a écrit :

Nan mais je suis pas chimiste ou physicien pour un sou je te parlais juste philosophie de la chose [:frogaski62]

Et justement, j'ai répondu à ça, ce que tu as soigneusement choisi d'ignorer :D

C'est du bricolage : une résistance autour d'une mèche imbibée de liquide, le tout alimenté par une pile.
C'est pas franchement Hi-Tech comme principe de base :D

Donc ta théorie de "l'homme 3.0"...
Permets moi de pouffer :o

Message édité par brown paper bag le 12-10-2015 à 01:36:30

---------------
Eponyme
n°43515404
Odessa
Posté le 12-10-2015 à 07:50:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais je rêve, certains ici s'en mettent dans tous les trous et on se fait tacler pour la ecig  :D

:lol:

Par contre je regrette, moi c'était juste la bouche; les trous de nez ou très rarement les veines. Cui qui s'en met vraiment par tous les trous avec ses trips plug and play à l'opium ou chépukoi de mémoire je crois que c'était Deltibo  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Odessa le 12-10-2015 à 07:56:09
n°43515563
Odessa
Posté le 12-10-2015 à 08:42:43  profilanswer

Ah mais je dis pas le contraire, je répondais juste au "dans tous les trous".
Pis c'était une façon de reprendre l'expression, ça m'avait vraiment fait rire quand je ne sais plus qui a dit un truc style "C'est vrai que les trips plug and play de Deltibo sont un standing au dessus que les punks à iench".

n°43515638
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 08:55:14  answer

Premiere fois que je fais face à un post effect qui me gene dans mon travail. Je dis pas que j'y toucherais plus mais je sais que je suis en pause pour bien six mois. Ce qu'il s'est passé, à la différence des dernieres fois, c'est que la soirée se passait bien et on voulait pas s'arreter. Si d'habitude, on prépare un peu la chose, le dernier para s'est "construit" dans les chiottes d'un festival à l'arrache total. Conséquence : surdose.  
Ce qui était bizarre (et inquiétant) c'est qu'il était impossible de prendre un psychotrope (que ce soit pétard ou meme biere) pendant cette semaine sans avoir de violents vertiges. Je sais pas si ca a fait quelque chose mais j'ai eu l'impression d'evacuer en faisant du sport tous les jours (courses.)

n°43519965
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 12-10-2015 à 15:18:08  profilanswer

Concernant les neuroleptiques (enfin les antipsychotiques de 2e génération : Abilify, Xeroquel, Risperdal, etc...), ils sont effectivement doses dépendant. Exemple : Xeroquel 25mg = action essentiellement antihistaminique (action antagoniste de la dopamine à partir de 200mg) toutefois aucun neuroleptique n'a d'effets "stimulants" à faible ou haute dose. A la rigueur, l'abilify (5mg) aura une action moins sédative que les autres neuros au prix d'une certaine nervosité. D'ailleurs l'abilify "aurait" un effet anticraving par rapport à la coke d'après certaines études mais pour avoir été sous abilify et gros consommateur de coke, je n'ai rien remarqué de tel.

---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°43521393
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 17:02:57  answer

J'ai survécu à ce week-end. J'ai gobbé un demi-Xanax, à 3h du mat hier (la D continuait à agir + on a pris encore 2/3 lignes de C pour finir ce qu'il restait 1 ou 2h plus tôt), je suis encore dans les choux après une nuit de 7h et 2h15 de dodo dans le Thalys :D

Week-end épique, je regrette juste l'absence de shrooms/LSD :/

n°43521932
_tchip_
Posté le 12-10-2015 à 17:43:40  profilanswer

J'ai du rester sobre devant 13000 camé tout le weekend  [:bakk39]

---------------
He likes the taste...
n°43522420
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 18:32:55  answer

le teint tout gris que tu dois avoir aujourd'hui :D

n°43522456
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 18:36:04  answer

Les yeux un peu crevés mais ça va, par contre, curieusement, je chie des trucs presque aussi noirs que de l'obsidienne :sweat:

n°43522468
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 18:36:54  answer

C'est du charbon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumPourquoi pas de Services (payants) Mail Anonymes ?
CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !association des motards anonymes
Transferts d'argent anonymesAlcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA
Plus de sujets relatifs à : Narcotiques Anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)