Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand

n°5058401
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 20:42:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mathematics a écrit :

La Bible ainsi que le Coran est la parole de Dieu pour les croyants...Selon les musulmans, Mohammed n'a rien ecrit, car il ne savait pas écrire [:spamafote] , il n'a fait que reciter la parole de Dieu...Donc ce que tu dis est (encore) archi faux..


 
 
 :jap:  
 
pendant longtemps le coran n'a été que récité.
ce n'est qu'ensuite qu'un calife a décidé de tout mettre par écrit

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 20:42:31  profilanswer
 

n°5058669
show
Posté le 13-03-2005 à 21:16:09  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

La Bible ainsi que le Coran est la parole de Dieu pour les croyants...Selon les musulmans, Mohammed n'a rien ecrit, car il ne savait pas écrire [:spamafote] , il n'a fait que reciter la parole de Dieu...Donc ce que tu dis est (encore) archi faux..


[:rofl]
tu profites d'un lapsus ("ecrire" a la place de "reciter" ) pour deduire que ce que je dis est archi faux?
c'est petit
d'autant plus que je suis tout à fait au courant de l'analphabetisme de mahomet qui ne change en rien le sens de mes propos
 
et puis tu dois avoir de sérieux problèmes de compréhension car je n'ai jamais dis que la bible ou le coran ne représentaient pas la parole de dieu
 
au contraire puisque je dis que les chrétiens ont la possibilité de ne plus suivre certains enseignements de l'ancien testament (tout comme certains passages du nouveau testament) grâce au passage de Jésus
cela ne remet pas en question la divinité des textes mais la façon de les aborder
 
qui est ce qui remet en question les passages du coran qui donnent l'occasion de débattre sur la place des femmes dans l'islam? certainement pas mahomet
en revanche les musulmans pourraient le faire; vrossi me signale d'ailleurs qu'ils le font et j'espère qu'il dit vrai


Message édité par show le 13-03-2005 à 21:40:49
n°5058702
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-03-2005 à 21:23:05  profilanswer
 

lappppppppppppsus :whistle:

n°5058713
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 21:24:43  profilanswer
 

Mohammed a reciter le coran mais le livre en lui meme a était écris quelque siecle plus tard.
Certains musulmans pensent meme que le coran a était un peu modifié par les hommes politiques ou religieux de l'époque (calife ou sultan).
 
Le nouvel obs a fait un dossier sur ça cette semaine
http://www.nouvelobs.com/articles/p2105/hebdo.html

n°5061607
Piksou
Posté le 14-03-2005 à 12:46:32  profilanswer
 

show: le fait que le texte ai été récité pendant longtemps incite à penser qu'il a été déformé, comme l'AT mais moins que le NT.
On connait tous le dogme du Coran incréé et directement inspiré mais on connait aussi ses contradictions internes (plus ou moins bien résolues par les exégèses) et le fait que nombre de coutumes et de règles ne proviennent pas du Coran mais aussi des coutumes et des agissement du prophète, ce qui relativise les choses. Dans le Coran comme dans le NT tu n'as PAS de texte pur ou dicté par Dieu, ni même la parole pure du prochète, tu n'as que la version répété 1000 fois de bouche en bouche, écrite un jour dans une version (et pourquoi pas une autre ? on sait qu'il a existe d'autres textes du Coran, d'autres versions, on ne compte pas non plus les textes apocryphes dans le NT) arbitraire et qui est bien loin de la parole réelle.
voir une différence me parait culotté pour le moins :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5061612
Piksou
Posté le 14-03-2005 à 12:47:19  profilanswer
 

(m'énerve je retrouve plus le nom de la "coutume" dans l'Islam et j'ai pas tous mes livres ici [:ruisseau de larmes] )


Message édité par Piksou le 14-03-2005 à 12:47:28

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5061730
vrossi1
Posté le 14-03-2005 à 13:07:34  profilanswer
 

Piksou a écrit :

(m'énerve je retrouve plus le nom de la "coutume" dans l'Islam et j'ai pas tous mes livres ici [:ruisseau de larmes] )


 
 
la sunna: c'est la tradition générale.
elle regroupe les hadith qui sont les faits et gestes rapportés du prophète

n°5061799
Piksou
Posté le 14-03-2005 à 13:16:40  profilanswer
 

c'est ça, merci :jap:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5068121
reith
Posté le 15-03-2005 à 01:07:56  profilanswer
 

mohamed a fait assassiner un certains nombre de scribes qui écrivaient sous sa dictée...

n°5071481
vrossi1
Posté le 15-03-2005 à 16:27:57  profilanswer
 

reith a écrit :

mohamed a fait assassiner un certains nombre de scribes qui écrivaient sous sa dictée...


 
 
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:27:57  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Il y a un nouvel opérateur en France ?taux de chômage par ville en ile de france
un topic sympas sur le vin (discussion libre )et questionsVive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la france
Papa Schultz en DVD en France Enfin ?Immigrer en France, deuxième partie...
Radio FM venant des USA marche-t-elle en France ?L'équipe de France sur la bonne voie?
propriétaire en Belgique, travailler en franceque pensez vous de la france?
Plus de sujets relatifs à : Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR