Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand

n°5054910
Rasthor
Posté le 13-03-2005 à 02:57:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lefant a écrit :

Attention à ne pas confondre musulman et arabe  :jap:  
On peut être musulman sans être arabe et on peut aussi être arabe sans être musulman. [:aloy]

D'où effectivement le "et/ou". [:aloy]

Citation :

Ben figure toi que non, c'est ce que pensent beaucoup de gens mais une fille de mon école vient de finir un stage aux US, elle est arabe avec un nom qui sonne bien arabe et elle n'a eu aucun problèmes pour avoir son visa.
Et elle m'a dit que là bas, elle n'avait pas eu de problème non plus.  :jap:

C'est clair. Mais elle était où au USA ? J'imagine qu'à NY, Chigaco ou LosAngeles, ça doit être différent qu'au fin du Texas ou de l'Arkansas...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 02:57:44  profilanswer
 

n°5054916
korrigan73
Membré
Posté le 13-03-2005 à 02:59:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est clair. Mais elle était où au USA ? J'imagine qu'à NY, Chigaco ou LosAngeles, ça doit être différent qu'au fin du Texas ou de l'Arkansas...  :whistle:


vouep, c'est rare qu'on croise les gars en pyjama blanc dans les rues de new york  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5054939
show
Posté le 13-03-2005 à 03:03:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

D'où effectivement le "et/ou". [:aloy]

Citation :

Ben figure toi que non, c'est ce que pensent beaucoup de gens mais une fille de mon école vient de finir un stage aux US, elle est arabe avec un nom qui sonne bien arabe et elle n'a eu aucun problèmes pour avoir son visa.
Et elle m'a dit que là bas, elle n'avait pas eu de problème non plus.  :jap:

C'est clair. Mais elle était où au USA ? J'imagine qu'à NY, Chigaco ou LosAngeles, ça doit être différent qu'au fin du Texas ou de l'Arkansas...  :whistle:


les américains ne sont pas les chiens décrits par les médias...
il n'existe pas de pays intégrant aussi bien les étrangers que les usa
 
alors bien évidemment cette perfection incite quelques acharnés à trouver la petite bête (frontière mexicaine, discriminations, blacks dans els couloirs de la mort etc...)
 
mais l'amérique n'a de leçon à recevoir de personne dans ce domaine :o

n°5055818
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 11:41:22  profilanswer
 


 
 
les campagnes de l'udc appliquée à la france?

n°5056278
Rasthor
Posté le 13-03-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

les campagnes de l'udc appliquée à la france?


Ah oui. C'est de bonnes sources.  :jap:

n°5056297
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 13:40:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah oui. C'est de bonnes sources.  :jap:


 
 
en plus niveau objectivité c'est fiable est surtout scientifique  :ange:

n°5056300
uxam
Posté le 13-03-2005 à 13:40:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah oui. C'est de bonnes sources.  :jap:


+1   ;)

n°5056315
Rasthor
Posté le 13-03-2005 à 13:44:02  profilanswer
 
n°5057311
reith
Posté le 13-03-2005 à 17:40:43  profilanswer
 

citation : "toi qui a tant de connaissances donne moi des références islamiques prises dans le coran ou la sunna et qui autorisent le mariage forcé, le viol, le fait qu'une fille ne vaut rien pour les parents, etc...  
on pourra en débattre après. "
 
 
ça c'est ce qu'on appelle une pétition de principes : cela ferait admettre que le coran ou la sûnna soient des sources objectives de connaissances ce qui est hors de question.
ce sont des sources religieuses donc de croyances subjectives bourrées de contradictions et trés souvent de haine qui ont été largement étudiées  
une religion n'est qu'un phénomène sociologique, j'ai déjà cité JP PERONCEL-HUGOZ et maintenant le travail bien que synthétique de M ONFREY "Traité d'Athéologie" fait bien le point sur cette problèmatique  
 
Mais il est vrai que les religions arrangent bien les politicards...

n°5057408
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2005 à 17:58:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

faut voir aussi qu'en france tres peu de gens issus de cette minorité s'interesent a la politique.
j'habite dans une cité ou il y a une tres forte populoation arabe, bin quand je vais voter, et c'est a coté de la maison, la tendance est completement inversée. et c'est partout pareil malheuresement, auant ils sont sous representé c'est vrai, autant bcp s'en foutent royalement c'est vrai aussi.


 
 
ptain qu'est ce qu'il faut pas entendre.. Tu connais tout le monde pour savoir qu'ils s'en foutent tous?  :heink:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 17:58:08  profilanswer
 

n°5057424
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2005 à 18:01:41  profilanswer
 

reith a écrit :

citation : "toi qui a tant de connaissances donne moi des références islamiques prises dans le coran ou la sunna et qui autorisent le mariage forcé, le viol, le fait qu'une fille ne vaut rien pour les parents, etc...  
on pourra en débattre après. "
 
 
ça c'est ce qu'on appelle une pétition de principes : cela ferait admettre que le coran ou la sûnna soient des sources objectives de connaissances ce qui est hors de question.
ce sont des sources religieuses donc de croyances subjectives bourrées de contradictions et trés souvent de haine qui ont été largement étudiées  
une religion n'est qu'un phénomène sociologique, j'ai déjà cité JP PERONCEL-HUGOZ et maintenant le travail bien que synthétique de M ONFREY "Traité d'Athéologie" fait bien le point sur cette problèmatique  
 
Mais il est vrai que les religions arrangent bien les politicards...


 
 
ne deforme pas les propos d'autrui tu seras bien aimable... personne n'a insinuer que ses sources religieuses sont des bases de connaissances.. On te demande juste de trouver dans ses ecrits ce que tu leur reproche.  :sarcastic:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5057493
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 18:19:04  profilanswer
 

reith a écrit :

citation : "toi qui a tant de connaissances donne moi des références islamiques prises dans le coran ou la sunna et qui autorisent le mariage forcé, le viol, le fait qu'une fille ne vaut rien pour les parents, etc...  
on pourra en débattre après. "
 
 
ça c'est ce qu'on appelle une pétition de principes : cela ferait admettre que le coran ou la sûnna soient des sources objectives de connaissances ce qui est hors de question.
ce sont des sources religieuses donc de croyances subjectives bourrées de contradictions et trés souvent de haine qui ont été largement étudiées  
une religion n'est qu'un phénomène sociologique, j'ai déjà cité JP PERONCEL-HUGOZ et maintenant le travail bien que synthétique de M ONFREY "Traité d'Athéologie" fait bien le point sur cette problèmatique  
 
Mais il est vrai que les religions arrangent bien les politicards...


 
 
toi et la mauvaise foi vous faite décidémment qu'un.
 
plus haut tu rends l'islam responsable de certaines choses donc il est tout à fait légitime de te demander des sources attestants cet état de fait.
 
je ne t'ai JAMAIS demandé de suivre l'enseignement du coran et de la sunna ou de dire que ces sources sont véridiques pour toi.
je te demande juste d'appuyer ta pseudo argumentation sur l'islam sur des sources sur lesquelles ce dernier s'appuie.
 
le fait que tu détournes ma demande montre bien que tu n'as aucune preuve de fait que l'islam demanderait l'application de telles pratiques

n°5057508
korrigan73
Membré
Posté le 13-03-2005 à 18:22:34  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

ptain qu'est ce qu'il faut pas entendre.. Tu connais tout le monde pour savoir qu'ils s'en foutent tous?  :heink:


non c'est seulement un consensus national, les minorités sont pas reprensentés au niveau politique, tout autant qu'au niveau des votants ou peu s'inscrivent surles listes et votent, c'est un consensus...


---------------
El predicator du topic foot
n°5057513
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2005 à 18:24:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non c'est seulement un consensus national, les minorités sont pas reprensentés au niveau politique, tout autant qu'au niveau des votants ou peu s'inscrivent surles listes et votent, c'est un consensus...


 
 
 
remballe tes consensus qui puent tant que t'as pas des chiffres concret sur la question .


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5057545
show
Posté le 13-03-2005 à 18:31:33  profilanswer
 

au sujet des femmes cf coran: sourate 4: les femmes (an nisa)
 
on y trouve de belles perles

n°5057551
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-03-2005 à 18:31:57  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

toi et la mauvaise foi vous faite décidémment qu'un.
 
plus haut tu rends l'islam responsable de certaines choses donc il est tout à fait légitime de te demander des sources attestants cet état de fait.
 
je ne t'ai JAMAIS demandé de suivre l'enseignement du coran et de la sunna ou de dire que ces sources sont véridiques pour toi.
je te demande juste d'appuyer ta pseudo argumentation sur l'islam sur des sources sur lesquelles ce dernier s'appuie.
 
le fait que tu détournes ma demande montre bien que tu n'as aucune preuve de fait que l'islam demanderait l'application de telles pratiques


 
 
En fait, il y a d'un côté ce qui est écrit dans le Coran (pas forcément connu des partiquants eux même), et de l'autre, les différentyes application de l'Islam, pouvant aller, je pense, du simple croyant non pratiquant, au Taliban (idem pour les autres religions d'ailleur).
 
L'un des problème de l'application de nombreuses religion (on peut citer l'Islam, mais aussi le christianisme), c'est la place réservée au femme dans les traditions, que ce soit écrit dans les livres religieux ou non.
 
Le droit des femme a été acqui en France contre les traditions religieuses, c'est comme ça qu'elles ont acquis le droit de vote (1944) et le droit d'être l'égal de leur mari (1965) par exemple.
 
Ce que les "Ni-putes ni-sousmises" dénoncent, ce n'est pas l'Islam, mais le droit de disposer d'elle même et d'être libre en tant que femme, ce qu'interdit malheureusement certaines traditions telles qu'elles sont appliquées par leurs parents, pas forcément telles que c'est écrit dans le Coran.
 
Mais c'est bien là le principal: avoir la liberté et l'égalité dans les faits, pas seulement dans la théorie.
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5057565
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2005 à 18:34:24  profilanswer
 

show a écrit :

au sujet des femmes cf coran: sourate 4: les femmes (an nisa)
 
on y trouve de belles perles


 
 
commune a toutes religions... Malhonneté intellectuel de focaliser sur l'Islam. :/


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5057576
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 18:35:56  profilanswer
 

show a écrit :

au sujet des femmes cf coran: sourate 4: les femmes (an nisa)
 
on y trouve de belles perles


 
 
exemple pour appuyer ce qui a été dit plus haut?
 
 
 

zyx a écrit :

En fait, il y a d'un côté ce qui est écrit dans le Coran (pas forcément connu des partiquants eux même), et de l'autre, les différentyes application de l'Islam, pouvant aller, je pense, du simple croyant non pratiquant, au Taliban (idem pour les autres religions d'ailleur).
 
L'un des problème de l'application de nombreuses religion (on peut citer l'Islam, mais aussi le christianisme), c'est la place réservée au femme dans les traditions, que ce soit écrit dans les livres religieux ou non.
 
Le droit des femme a été acqui en France contre les traditions religieuses, c'est comme ça qu'elles ont acquis le droit de vote (1944) et le droit d'être l'égal de leur mari (1965) par exemple.
 
Ce que les "Ni-putes ni-sousmises" dénoncent, ce n'est pas l'Islam, mais le droit de disposer d'elle même et d'être libre en tant que femme, ce qu'interdit malheureusement certaines traditions telles qu'elles sont appliquées par leurs parents, pas forcément telles que c'est écrit dans le Coran.
 
Mais c'est bien là le principal: avoir la liberté et l'égalité dans les faits, pas seulement dans la théorie.


 
 
je suis parfaitement d'accord avec toi.
 
je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas dans le monde musulman un statut de la femme complètement négligé et dévalorisé.
sur ce constat je suis d'accord.
 
mais le responsable n'est pas l'islam mais des tradition machistes ou tribales qui n'ont rien d'islamiques on est d'accord là dessus :jap:

n°5057580
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-03-2005 à 18:36:08  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

commune a toutes religions... Malhonneté intellectuel de focaliser sur l'Islam. :/


 
c'est clair, c'est surtout sur les pratiques que le débat doit se situer.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5057582
show
Posté le 13-03-2005 à 18:36:22  profilanswer
 

zyx a écrit :

En fait, il y a d'un côté ce qui est écrit dans le Coran (pas forcément connu des partiquants eux même), et de l'autre, les différentyes application de l'Islam, pouvant aller, je pense, du simple croyant non pratiquant, au Taliban (idem pour les autres religions d'ailleur).
 
L'un des problème de l'application de nombreuses religion (on peut citer l'Islam, mais aussi le christianisme), c'est la place réservée au femme dans les traditions, que ce soit écrit dans les livres religieux ou non.
 
Le droit des femme a été acqui en France contre les traditions religieuses, c'est comme ça qu'elles ont acquis le droit de vote (1944) et le droit d'être l'égal de leur mari (1965) par exemple.
 
Ce que les "Ni-putes ni-sousmises" dénoncent, ce n'est pas l'Islam, mais le droit de disposer d'elle même et d'être libre en tant que femme, ce qu'interdit malheureusement certaines traditions telles qu'elles sont appliquées par leurs parents, pas forcément telles que c'est écrit dans le Coran.
 
Mais c'est bien là le principal: avoir la liberté et l'égalité dans les faits, pas seulement dans la théorie.


ne dis pas n'importe quoi
 
Jésus n'a jamais demandé aux hommes de voiler les femmes et n'a jamais invité des hommes à battre des femmes
 
et puis c'est de gaulle qui a permis aux femmes de voter... un catholique pratiquant
bref tu critiques qui tu veux mais pas n'importe qui stp :pt1cable:

n°5057584
Ren'
Posté le 13-03-2005 à 18:36:53  profilanswer
 


 
Y'a un topic pour spracher le DE

n°5057594
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 18:38:43  profilanswer
 

show a écrit :

ne dis pas n'importe quoi
 
Jésus n'a jamais demandé aux hommes de voiler les femmes et n'a jamais invité des hommes à battre des femmes


 
 
non non, d'ailleurs marie ne portait pas exactement le même voile que les musulmannes à l'heure actuelle.
 
va relire le nouveau testament et vient nous redire que celui ci ne dit pas à la femme de se voiler qu'on rigole un peu

n°5057600
show
Posté le 13-03-2005 à 18:39:20  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

commune a toutes religions... Malhonneté intellectuel de focaliser sur l'Islam. :/


aucune malhonnêteté intellectuelle
chaque religion a ses prophètes et certains sont plus radicaux que d'autres
 
libre à toi de penser que jésus etait aussi radical que mahomet vis a vis des femmes
mais j'attends des preuves car je ne vois rien d'autre que de l'amour dans les messages de jésus
et ne me cite pas le levitique ou des propos d'apotres qui ne sont carrément pas ceux du christ

n°5057616
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 18:42:21  profilanswer
 

Corinthiens 11
 

Citation :


6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.


n°5057627
printf
Baston !
Posté le 13-03-2005 à 18:44:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

non non, d'ailleurs marie ne portait pas exactement le même voile que les musulmannes à l'heure actuelle.
 
va relire le nouveau testament et vient nous redire que celui ci ne dit pas à la femme de se voiler qu'on rigole un peu


 
C'est là qu'est la nuance [:aloy]

n°5057631
Ren'
Posté le 13-03-2005 à 18:45:41  profilanswer
 

lefant a écrit :

Y a des problèmes de racisme dans tous les pays mais en France, t'as déjà vu un ministre noir ou arabe?  :non:  
Moi non.
En france, si tu t'appelles pas Nicolas ou Guillaume mais Mouloud, Rachid ou Babakar, même si t'as de bons diplômes, tu galères pour trouver du boulot, évoluer dans ta carrière, acheter une voiture, louer un appart...  :fou:  
A part dans de rares boites (qui sont le plus souvent américaines), il n'y a presque jamais de dirigeants arabes ou noirs.  :fou:  :fou:  
Au états unis par exemple, oui.  :na:


 
Ben monte ta propre entreprise si tu veux être dirigeant, quand on veut on peut.

n°5057647
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 18:47:57  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est là qu'est la nuance [:aloy]


 
 
il n'y a pas 50 ans en france c'était pareil
 
et le point sur lequel je parlais était la comparaison du chrisitanisme et de l'islam du point de vue théorique, pas de l'appliquation à l'heure actuelle

n°5057661
Mosca
Posté le 13-03-2005 à 18:49:28  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

non non, d'ailleurs marie ne portait pas exactement le même voile que les musulmannes à l'heure actuelle.
 
va relire le nouveau testament et vient nous redire que celui ci ne dit pas à la femme de se voiler qu'on rigole un peu


 
1- Le christianisme a su évoluer, lui
 
2- Sur cette question du voile, faudrait pas trop la ramener, parce que quand je vois une fillette (de milieu musulman) de 10 ans qui porte un voile sur sa tête je me pose des questions sur sa (prétendue) "réelle" signification ...
 
3- Encore là ce topic :??:

n°5057704
show
Posté le 13-03-2005 à 18:56:17  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

Corinthiens 11
 

Citation :


6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.




c'est saint Paul qui dit ça dans l'épitre aux Corinthiens et non pas le Christ...
 
saint Paul est un pêcheur tout comme Pierre l'a été et comme tous les hommes sont susceptibles de l'être; ses enseignements sont donc à modérer
 
en revanche les propos rapportés du Christ sont inattaquables... c'est la parole de Dieu et à aucun moment celle ci n'invite les hommes à s'en prendre aux femmes

n°5057709
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 18:56:56  profilanswer
 

Mosca a écrit :

1- Le christianisme a su évoluer, lui


 
 
l'évolution des pays musulmans et des pays européens n'est pas vraiment comparable
 
l'europe n'a pas été colonisé par le monde musulman au nom de l'universalisme et de l'avance économique.
 
ça peut paraitre hors sujet mais l'ingérence étrangère a énormément modifier les pensées du monde musulman.  
 
 
 

Citation :


2- Sur cette question du voile, faudrait pas trop la ramener, parce que quand je vois une fillette (de milieu musulman) de 10 ans qui porte un voile sur sa tête je me pose des questions sur sa (prétendue) "réelle" signification ...


 
 
selon l'islam la fille de 10 ne doit en aucun cas porter le voile donc c'est plus par tradition que par connaissance de l'islam que ces parents le lui font porter.

n°5058089
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-03-2005 à 19:52:21  profilanswer
 

show a écrit :

ne dis pas n'importe quoi
 
Jésus n'a jamais demandé aux hommes de voiler les femmes et n'a jamais invité des hommes à battre des femmes
 
et puis c'est de gaulle qui a permis aux femmes de voter... un catholique pratiquant
bref tu critiques qui tu veux mais pas n'importe qui stp :pt1cable:


 
Le péché originel fait parti de la Bible et de la Tora (ancien testament). Ce péché originel est le fondement même du matchisme à l'occidental et a été utilisé pour justifier l'infériorité des femme. Si en France le débat semble clos, ce n'est pas le cas dans certains pays chrétien comme l'Italie. Berlusconi voulait nomé comme comissaire européen quelqu'un, amis du pape qui justifiait que la place de la femme était à la maison.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5058090
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2005 à 19:52:22  profilanswer
 

show a écrit :

c'est saint Paul qui dit ça dans l'épitre aux Corinthiens et non pas le Christ...
 
saint Paul est un pêcheur tout comme Pierre l'a été et comme tous les hommes sont susceptibles de l'être; ses enseignements sont donc à modérer
 
en revanche les propos rapportés du Christ sont inattaquables... c'est la parole de Dieu et à aucun moment celle ci n'invite les hommes à s'en prendre aux femmes


 
 
la Bible regorge de passage limitant les libertés des femmes, et pour les chretiens catholique, c'est aussi la parole de Dieu.  :pt1cable:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5058124
Rasthor
Posté le 13-03-2005 à 19:58:22  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

la Bible regorge de passage limitant les libertés des femmes, et pour les chretiens catholique, c'est aussi la parole de Dieu.  :pt1cable:


Ancien ou nouveau testament ?

n°5058143
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-03-2005 à 20:01:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ancien ou nouveau testament ?


 
Ancien testament, c'est sûr (le péché d'Eve)
 
Dans le nouveau, ils sont à ma connaissance rarement mis en avant.  
 
De fait, pour justifier l'infériorité des femmes, les "macho" utilisent le plus souvent le péché originel.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5058219
show
Posté le 13-03-2005 à 20:13:40  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

la Bible regorge de passage limitant les libertés des femmes, et pour les chretiens catholique, c'est aussi la parole de Dieu.  :pt1cable:


c'est pas aussi simple que ça
 
la bible est composée de l'ancien et du nouveau testament
elle propose de découvrir la rencontre entre un Dieu unique et les hommes
 
il est donc important de cerner les messages adressés aux hommes d'une certaine époque et ceux qui définissent les bases de sa foi
 
c'est ainsi qu'un chrétien vivant en 2005 doit faire la différence entre ce qui le touche et ce qui a touché des hommes d'une autre époque mais qu'il est important de savoir dans le but d'apprécier la bible sans perdre de vue les circonstances dans lesquelles les textes qui la composent ont été écrit
 
exemples:
l'intégralité la génèse présente toujours un intérêt
deutéronome 22: 10 n'en a aucun ("Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble" ) :lol:
les propos rapportés de Jésus sont quant à eux à la base de tout et certains effacent tous les enseignements précédents qui n'ont plus aucun intérêt...
 
il y a une différence entre enseignements et faits bibliques...
en tant que chrétien je crois en l'enseignement de Jésus et aux faits bibliques et je me fiche du voile pour les femmes ou de la nécessité de les soumettre aux hommes tout comme s'en fichent tous les chrétiens qui ont compris le message absolument clair du Christ


Message édité par show le 13-03-2005 à 20:19:26
n°5058285
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2005 à 20:24:10  profilanswer
 

show a écrit :

c'est pas aussi simple que ça
 
 
il est donc important de cerner les messages adressés aux hommes d'une certaine époque et ceux qui définissent les bases de sa foi
 
c'est ainsi qu'un chrétien vivant en 2005 doit faire la différence entre ce qui le touche et ce qui a touché des hommes d'une autre époque mais qu'il est important de savoir dans le but d'apprécier la bible sans perdre de vue les circonstances dans lesquelles les textes qui la composent ont été écrit
 


 
 
aaaaaah.. Interessant.  :ange:  
 
Cela ne s'appliquerait pas aussi a l'Islam ?  :whistle:  
 
je veux dire, tu remplaces chretiens par musulmans, et Bible par Coran dans ce que tu viens de dire, c'est la même chose..


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5058320
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 20:29:16  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

aaaaaah.. Interessant.  :ange:  
 
Cela ne s'appliquerait pas aussi a l'Islam ?  :whistle:  
 
je veux dire, tu remplaces chretiens par musulmans, et Bible par Coran dans ce que tu viens de dire, c'est la même chose..


 
 
exactement, et d'ailleurs ça fait débat dans le monde musulman.
savoir ce qui est immuable et ce qui est adapté à un contexte spatio temporel précis

n°5058336
show
Posté le 13-03-2005 à 20:31:39  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

aaaaaah.. Interessant.  :ange:  
 
Cela ne s'appliquerait pas aussi a l'Islam ?  :whistle:  
 
je veux dire, tu remplaces chretiens par musulmans, et Bible par Coran dans ce que tu viens de dire, c'est la même chose..


j'aurais bien aimé te répondre "oui" car mon but n'est vraiment pas de descendre l'Islam... mais la réponse est non puisque le Coran a écrit par Mahomet aidé par l'archange Gabriel
le prophète auquel se fient les musulmans est donc celui qui assume les propos développés dans le Coran y compris ceux qui ne sont pas vraiment favorables à l'épanouissement des femmes mais qui restent pourtant d'actualité
 
c'est là le grand problème

n°5058349
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 20:33:03  profilanswer
 

show a écrit :

j'aurais bien aimé te répondre "oui" car mon but n'est vraiment pas de descendre l'Islam... mais la réponse est non puisque le Coran a écrit par Mahomet aidé par l'archange Gabriel
le prophète auquel se fient les musulmans est donc celui qui assume les propos développés dans le Coran y compris ceux qui ne sont pas vraiment favorables à l'épanouissement des femmes mais qui restent pourtant d'actualité
 
c'est là le grand problème


 
 
tu devrais te renseigner plus en profondeur sur les débats du monde musulman.

n°5058364
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2005 à 20:36:54  profilanswer
 

show a écrit :

j'aurais bien aimé te répondre "oui" car mon but n'est vraiment pas de descendre l'Islam... mais la réponse est non puisque le Coran a écrit par Mahomet aidé par l'archange Gabriel
le prophète auquel se fient les musulmans est donc celui qui assume les propos développés dans le Coran y compris ceux qui ne sont pas vraiment favorables à l'épanouissement des femmes mais qui restent pourtant d'actualité
 
c'est là le grand problème


 
 
La Bible ainsi que le Coran est la parole de Dieu pour les croyants...Selon les musulmans, Mohammed n'a rien ecrit, car il ne savait pas écrire [:spamafote] , il n'a fait que reciter la parole de Dieu...Donc ce que tu dis est (encore) archi faux..
Tu blames la Bible ou Jésus quand des chretiens americains shootent des medecins qui pratiquent l'avortement?  :??:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5058401
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 20:42:31  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

La Bible ainsi que le Coran est la parole de Dieu pour les croyants...Selon les musulmans, Mohammed n'a rien ecrit, car il ne savait pas écrire [:spamafote] , il n'a fait que reciter la parole de Dieu...Donc ce que tu dis est (encore) archi faux..


 
 
 :jap:  
 
pendant longtemps le coran n'a été que récité.
ce n'est qu'ensuite qu'un calife a décidé de tout mettre par écrit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Il y a un nouvel opérateur en France ?taux de chômage par ville en ile de france
un topic sympas sur le vin (discussion libre )et questionsVive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la france
Papa Schultz en DVD en France Enfin ?Immigrer en France, deuxième partie...
Radio FM venant des USA marche-t-elle en France ?L'équipe de France sur la bonne voie?
propriétaire en Belgique, travailler en franceque pensez vous de la france?
Plus de sujets relatifs à : Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR