Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand

n°5011801
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 13:52:07  profilanswer
 

Salut,  
tout d'abord je voudrais mentionner que je suis allemand. Donc vous devez excuser mes fautes.  
 
Alors, le motif qui m'a fait écrire cela c'est que je suis en train de rechercher sur les musulmans dans la société française pour un travail scolaire. Maintenant je voudrais faire une enquête parce que le dernier chapitre de mon travail trait des opinions de personnes françaises et peut-être pourriez-vous me raconter un peu sur ce sujet.
 
Voilà quelques questions introductrices. Il serait très gentil s'il y avait quelques personnes ici qui m'aidaient.
 
Aimes-tu tes concitoyens musulmans? Que penses-tu d'eux?
Pourquoi (pas)?
Et vos copains? Est-ce qu'ils les aiment?
Est-ce que tu avais jamais des problèmes avec / à cause d'eux?
Quelle est l'image des musulmans en public?
Est-ce qu'ils font des problèmes en public? ("public" doit signifier "politique", "économie" et ainsi de suit...
Y a-t-il de racisme en France? De quelles dimensions? De quelle manière et comment s'exprime-t-il?
 
Cettes questions sont que des exemples pour ce que voudrais savoir de vous.  
 
Merci en avance.


Message édité par Schoko-Erdbeer-Riege le 10-03-2005 à 18:04:59
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 13:52:07  profilanswer
 

n°5011813
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 13:54:24  profilanswer
 

Oh punaise, il va vite fermer celui-là [:rofl]

n°5011824
show
Posté le 07-03-2005 à 13:55:50  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que tu avais jamais des problèmes avec / à cause d'ils?


[:rofl]
merci pour cette poilade :o

n°5011825
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 13:55:59  profilanswer
 

printf a écrit :

Oh punaise, il va vite fermer celui-là [:rofl]


 
Pourquoi?
 
Je vous prie... c'est pour un travail de recherche et je voudrais avoir des opinions objectives de vous.  
 
Il me faut de faire ceci.

n°5011840
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 13:57:52  profilanswer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

Pourquoi?
 
Je vous prie... c'est pour un travail de recherche et je voudrais avoir des opinions objectives de vous.  
 
Il me faut de faire ceci.


 
Je comprend bien, mais malheureusement tu n'aura pas grand chose d'objectif.
 
Pour répondre à ta question, les musulmans sont mal vus par une partie de la population française, qui leur reprocherait un manque d'intégration et qui soupçonnerait une volonté d'installer l'Islam en France. Il y a eu récemment en France une loi sur les signes religieux visant principalement le voile islamique, si tu cherche sur news.google.fr tu trouvera des informations je pense.

n°5011843
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 13:58:14  profilanswer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

Pourquoi?
 
Je vous prie... c'est pour un travail de recherche et je voudrais avoir des opinions objectives de vous.  
 
Il me faut de faire ceci.


 
Je ne veux pas être impoli, mais pourriez-vous vous éloigner de cette discussion si vous n'avez pas de chose raisonable à dire? Merci..
 
Encore une fois, excuse mon francais.  :)

n°5011863
pascal75
Posté le 07-03-2005 à 14:00:42  profilanswer
 

J'ai pas d'opinion sur "les musulmans" en général, pas plus que sur les chrétiens en général. Il y a autant de variété dans l'un et l'autre cas. A ce niveau de généralité je n'ai rien à dire, sinon que les religions ne sont pas un facteur de progrès.

n°5011871
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:01:41  profilanswer
 

printf a écrit :

Je comprend bien, mais malheureusement tu n'aura pas grand chose d'objectif.
 
Pour répondre à ta question, les musulmans sont mal vus par une partie de la population française, qui leur reprocherait un manque d'intégration et qui soupçonnerait une volonté d'installer l'Islam en France. Il y a eu récemment en France une loi sur les signes religieux visant principalement le voile islamique, si tu cherche sur news.google.fr tu trouvera des informations je pense.


 
Salut!
 
Bien, une réponse raisonnable. :)
 
Oui, je le déjà sais, cette loi sur la prohibition du foulard dans les écoles publiques. Mais ce que je cherche, ce sont les opinions de vous. Qu'est-ce vous pensez de cette loi? Êtes-vous d'accord avec les nouveaux développement en politique concernant l'intégration?  

n°5011890
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 14:03:28  answer
 

je ne vois pas pourquoi il faudrait les dissocier. je veux dire par là qu'il y a des chiants (pour rester poli :D ) partout.
Est-ce qu'ils font des problèmes en public? pas plus que d'autres non musulmans
y a t il du racisme en france? oh ben ca oui.

n°5011897
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:04:20  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

J'ai pas d'opinion sur "les musulmans" en général, pas plus que sur les chrétiens en général. Il y a autant de variété dans l'un et l'autre cas. A ce niveau de généralité je n'ai rien à dire, sinon que les religions ne sont pas un facteur de progrès.


 
Bien, racontes de votre expériences avec ils - pas à ce niveau de généralité. :)  
 
Je n'ai pas de tout des préjugés. Tout ce que je veux, c'est apprendre que plus que possible sur leur culture et votre pensées sur cela.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 14:04:20  profilanswer
 

n°5011924
bighead
Posté le 07-03-2005 à 14:07:07  profilanswer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

Salut,
tout d'abord je voudrais mentionner que je  suis allemand. Donc vous devez excuser mes fautes. :)
 
Alors... le souhait qui m'a fait écrire ceci, c'est que je suis en train de travailler sur un travail de recherche sur  la societé francaise, en particulière les musulmans. Maintenant je voudrais faire une sorte de sondage, parce que le dernier chapitre de mon texte traite des opinions de personnes concernées par ce "problème".


:hebe: je me suis arrêté là. [:khamal]

n°5011930
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:07:47  profilanswer
 


 
Donc, tu ne penses pas que c'était nécessaire. Mais.. la laicité? Y a-t-il pas des traditions francais qui permettent ce port "ostensible" en public? Penses-tu que ces traditions sont des bêtises et non-sens?

n°5011932
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 14:08:19  profilanswer
 

bighead a écrit :

:hebe: je me suis arrêté là. [:khamal]


 
Il doit vouloir dire par cette question (d'où les guillemets; il ne parle pas très bien le français comme tu as pu le constater).
 
 
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il parle certainement mieux le français que moi l'allemand [:joce]


Message édité par printf le 07-03-2005 à 14:08:53
n°5011943
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:09:40  profilanswer
 

bighead a écrit :

:hebe: je me suis arrêté là. [:khamal]


 
 
Je n'était pas sûr que mot serait convenable. Ce n'est pas un jugement. Mais ici en Allemage on entend beaucoup des problèmes à cause de l'integration. De plus le mot est guillemeté.  
 
Encore une fois: Je n'ai pas de tout de préjugés.

n°5011963
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:12:00  profilanswer
 

printf a écrit :

Il doit vouloir dire par cette question (d'où les guillemets; il ne parle pas très bien le français comme tu as pu le constater).
 
 
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il parle certainement mieux le français que moi l'allemand [:joce]


 
 
Oui, je sais que mon francais n'est pas très bon mais je suis en train de l'apprendre. Il peut être que quelques choses ici sonne racistement ou offensivement. Ce n'est pas mon intention et je tâche d'écrire des choses compréhensibles. :)

n°5011968
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 07-03-2005 à 14:12:36  profilanswer
 

bighead a écrit :

:hebe: je me suis arrêté là. [:khamal]


+1 oui çà commençait très mal... Ce qui m'étonne c'est que ses premières phrases sont dans un français quasiment parfait puis après elles deviennent bordéliques!.. Bizarre, non?.... :lol:  

n°5011969
bighead
Posté le 07-03-2005 à 14:12:43  profilanswer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

Je n'était pas sûr que mot serait convenable. Ce n'est pas un jugement. Mais ici en Allemage on entend beaucoup des problèmes à cause de l'integration. De plus le mot est guillemeté.  
 
Encore une fois: Je n'ai pas de tout de préjugés.


Ok, mais c'est très mal introduit comme sujet.
Tu veux parler de quoi précisément : intégration, religion... ?

n°5011973
pascal75
Posté le 07-03-2005 à 14:13:07  profilanswer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

Bien, racontes de votre expériences avec ils - pas à ce niveau de généralité. :)  
 
Je n'ai pas de tout des préjugés. Tout ce que je veux, c'est apprendre que plus que possible sur leur culture et votre pensées sur cela.


Je connais beaucoup de personnes qui sont musulmanes et ce que je peux au moins te dire c'est que chacune est moins déterminée par sa religion que par sa culture d'origine. Ca veut dire : un musulman malien n'a pas grand chose à voir avec un musulman algérien ou avec un musulman turc. C'est comme si que tu essayais de parler des chrétiens européens : il n'y a pas grand chose à en dire, par contre on peut faire des différences entre Italien et Allemand ou entre Français et Anglais, ça oui.

n°5011980
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 07-03-2005 à 14:14:09  profilanswer
 

http://www.france5.fr/ripostes/D00069/17/86024.cfm
(video de l'émission)
http://www.france5.fr/ripostes/D00069/17/86025.cfm
 
Je pense que c'est un bon debut pour comprendre la situation des musulmans en France.

n°5011983
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 07-03-2005 à 14:14:44  profilanswer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

Je n'était pas sûr que mot serait convenable. Ce n'est pas un jugement. Mais ici en Allemage on entend beaucoup des problèmes à cause de l'integration. De plus le mot est guillemeté.  
 
Encore une fois: Je n'ai pas de tout de préjugés.


 
Tu crois que c'est une "démarche scientifique" de poser un sujet à troll dans un forum de discussion?
 
fais toi payer un voyage d'étude par ta fac. Ou lis "traité d'Athéologie" de Michel Onfray qui vient de sortir, tu comprendras une grande partie des enjeux culturels et politiques d'une telle question.


Message édité par lornithorynk le 07-03-2005 à 14:16:12
n°5011990
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:16:18  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

+1 oui çà commençait très mal... Ce qui m'étonne c'est que ses premières phrases sont dans un français quasiment parfait puis après elles deviennent bordéliques!.. Bizarre, non?.... :lol:


 
... je l'excuse.
 
Donnes-moi une autre formulation de mes phrases et je vais le changer directement, mais ne me suspectes pas de faire ca intentionnelement.

n°5012000
show
Posté le 07-03-2005 à 14:17:39  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je connais beaucoup de personnes qui sont musulmanes et ce que je peux au moins te dire c'est que chacune est moins déterminée par sa religion que par sa culture d'origine. Ca veut dire : un musulman malien n'a pas grand chose à voir avec un musulman algérien ou avec un musulman turc. C'est comme si que tu essayais de parler des chrétiens européens : il n'y a pas grand chose à en dire, par contre on peut faire des différences entre Italien et Allemand ou entre Français et Anglais, ça oui.


voila de très mauvais exemples
je suis issu d'une région très marquée par l'immigration et je peux te dire que la religion a largement facilité l'intégration de chrétiens (portugais, italiens, espagnols...)
 
ps: quelques musulmans ont également profité de cet effet... même si la religion est différente, le simple fait de croire rapproche les gens


Message édité par show le 07-03-2005 à 14:19:05
n°5012010
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:19:00  profilanswer
 

lornithorynk a écrit :

Tu crois que c'est une "démarche scientifique" de poser un sujet à troll dans un forum de discussion?
 
fais toi payer un voyage d'étude par ta fac. Ou lis "traité d'Athéologie" de Michel Onfray qui vient de sortir, tu comprendras une grande partie des enjeux culturels et politiques d'une telle question.


 
 
Non, ce n'est pas un travail très grand. Ce sont seulemtn trois pages peut-être.  
Je sais bien que ce n'est pas scientifique mais c'est la seule possibilités d'apprendre ce que vous pensez. Je ne peux pas faire une voyage à France...
 
Pourquoi êtes-vous antipathiques comme ca? Mon francais n'est pas bon mais je ne peux pas le changer. Poses-toi dans ma situation. :)

n°5012014
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-03-2005 à 14:19:44  profilanswer
 

schoko-erdbeer-riege
sogenannt wir, wie die deutsche Gesellschaft zuerst die Türken wahrnimmt und man wird sehen, ob man versuchen kann, ein parallel zu machen mit
 
mon dieu, google cay le mal
sinon je disais dit nous comment sont integré les turc en allemagne, on va te dire si on peut faire un parallel avec la france ;)

n°5012017
pascal75
Posté le 07-03-2005 à 14:20:03  profilanswer
 

show a écrit :

voila de très mauvais exemples
je suis issu d'une région très marquée par l'immigration et je peux te dire que la religion a largement facilité l'intégration de chrétiens (portugais, italiens, espagnols...)
 
ps: quelques musulmans ont également profité de cet effet... même si la religion est différente, le simple fait de croire rapproche les gens


C'est pas de ça dont je parle, doc tu as tout loisir de pas être d'accord.

n°5012021
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:20:32  profilanswer
 

Je vais manger maintenant. Il serait vraiment poli si vous pourriez discuter sur cela pour un peu de temps. :)
Je vais  être de retour en peut-être 30 minutes.
 
Merci!

n°5012024
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 07-03-2005 à 14:20:34  profilanswer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

... je l'excuse.
 
Donnes-moi une autre formulation de mes phrases et je vais le changer directement, mais ne me suspectes pas de faire ca intentionnelement.


Ben quand tu dis:"Alors... le souhait qui m'a fait écrire ceci, c'est que je suis en train de travailler sur un travail de recherche sur  la societé francaise, en particulière les musulmans. Maintenant je voudrais faire une sorte de sondage, parce que le dernier chapitre de mon texte traite des opinions de personnes concernées par ce "problème".  
Il n'y a pas de problème "musulman" en France.... Le problème c'est qu'il y a des gens comme toi qui pensent qu'il y a un problème musulman en France!.... :fou:

n°5012064
noname_ins​ide
Posté le 07-03-2005 à 14:24:52  profilanswer
 

ALLAH WAKBAR mes freres !!!

n°5012097
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 14:29:39  answer
 

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

Salut,
tout d'abord je voudrais mentionner que je  suis allemand. Donc vous devez excuser mes fautes. :)
 
Alors... le souhait qui m'a fait écrire ceci, c'est que je suis en train de travailler sur un travail de recherche sur  la societé francaise, en particulière les musulmans. Maintenant je voudrais faire une sorte de sondage, parce que le dernier chapitre de mon texte traite des opinions de personnes concernées par ce "problème".  
 
Ainsi, quelques questions introductrices. Il était très gentil s'il y avait quelques personnes ici qui m'aideraient.
 
Aimes-tu tes concitoyens musulmans? Que penses-tu d'ils?
pas plus, pas moins que les autres...
Pourquoi (pas)?  
parce que j'ai horreur des généralités
Et votre copains? Est-ce qu'ils les aiment?
dans l'ensemble, ils pensent comme moi
Est-ce que tu avais jamais des problèmes avec / à cause d'ils?
nop
Quelle (ou comment - je ne suis pas sûr.. :) ) est l'image des musulmans en public?
mmm... Une partie des gens indifférents,une partie totalement réfractaire à tout mouvement musulman en France, pour des pb de non intégration
Est-ce qu'ils font des problèmes en public? ("public" doit signifier "politique", "économie" et ainsi de suite...
boa...disons que comme toujours, ce sont ceux qui parlent le plus fort qu'on entend le plus, mais pas forcément les plus représentatifs
Y a-t-il de racisme en France?
comme partout
 
 
Cettes questions sont seulement des exemples pour ce qui je voudrais savoir de vous.
 
Merci en avance. :)


n°5012127
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:35:34  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Ben quand tu dis:"Alors... le souhait qui m'a fait écrire ceci, c'est que je suis en train de travailler sur un travail de recherche sur  la societé francaise, en particulière les musulmans. Maintenant je voudrais faire une sorte de sondage, parce que le dernier chapitre de mon texte traite des opinions de personnes concernées par ce "problème".  
Il n'y a pas de problème "musulman" en France.... Le problème c'est qu'il y a des gens comme toi qui pensent qu'il y a un problème musulman en France!.... :fou:


 
Alors, je vais l'écire en anglais. C'est peut-être plus comprehensif.
 
Well, as I already mentioned it several times, I don't have a problem at all with any Muslims in France or anywhere else on the entire world. Moreover, I don't think at all that there exist problems with Muslims. By the way, I also wrote it in "". I know that there is not a serious probleme or anything comparable. But as you can recognize it here, there seem to be discrepancies in the people's opinions on that subject. At no time I intended to insult anyone here. I could have written it in English and so there probably would not exist a misunderstanding like that. This misunderstanding is only based on my language skills and I will excuse myself umpteenth.  
 

n°5012148
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:38:27  profilanswer
 

J'ai changé la première poste. J'espère que c'est mieux maintenant. :)

n°5012154
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 14:39:34  profilanswer
 


 
Merci beaucoup. :)

n°5012324
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 07-03-2005 à 15:13:32  profilanswer
 

tu peux déjà télécherger le premier article dans la liste ci-contre
http://adperso.phpnet.org/content.php?pgid=poart
il s'agit d'un article de 1991 de R. Debray sur le problème du voile a l'école. c'est assez symptomatique de la vision de la laïcité qu'a une partie de l'opinion publique française.
 
je te cherche de quoi illustrer l'opinion inverse.

n°5012330
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 15:14:21  answer
 

tnt37 a écrit :


Il n'y a pas de problème "musulman" en France.... Le problème c'est qu'il y a des gens comme toi qui pensent qu'il y a un problème musulman en France!.... :fou:


 :heink:  
ha...
 
les 3/4 des gens qui sont mal intégrés sont des musulmans, le pb du foulard qu'on nous rabache sans cesse, j'en passe...
y'a pas de pb tu trouves??

n°5012357
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 07-03-2005 à 15:16:57  profilanswer
 

Citation :

les 3/4 des gens qui sont mal intégrés sont des musulmans


 
Je pense que c'est plus profond que ça.
En France peu de gens issus de l'immigration (qu'il sois originaire d'italie,d'espagne ou encore du portugal) se sentent réelement français.

n°5012378
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2005 à 15:19:47  profilanswer
 

Bizzare, bizzarement formulé ce sujet, pourquoi ce forum plus qu'un autre, bizarre le sondage, tout est déjà trouvable sur le sujet: ipsos, sofres etc  :??:

n°5012386
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 15:20:35  answer
 

Francko511 a écrit :

Citation :

les 3/4 des gens qui sont mal intégrés sont des musulmans


 
Je pense que c'est plus profond que ça.
En France peu de gens issus de l'immigration (qu'il sois originaire d'italie,d'espagne ou encore du portugal) se sentent réelement français.


 
 :jap: je suis d'accord, mais il y a déjà une frontière de franchie, celle de la religion/culture.
 
Et bon, il me semble que la grande majorité des immigrés se compose de musulmans.

n°5012512
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2005 à 15:37:54  profilanswer
 


 
Voilà Schoko, tu as aussi des personnes qui, comme partout ailleurs, inventent des statistiques de toutes pièces, et font appel à des notions qui sont, au mieux, floues, comme le fait de "mal s'intégrer".

n°5012539
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 15:42:05  answer
 

Fred999 a écrit :

Voilà Schoko, tu as aussi des personnes qui, comme partout ailleurs, inventent des statistiques de toutes pièces, et font appel à des notions qui sont, au mieux, floues, comme le fait de "mal s'intégrer".


 
Bah alors si tu trouves que les musulmans sont bien intégrés, tant mieux pour toi hein?
Sinon, floues, c'est clair, un tel type de stats est interdit en France, maintenant prends celle sont faites en Angleterre par ex. tu vas rigoler :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand

 

Sujets relatifs
Il y a un nouvel opérateur en France ?taux de chômage par ville en ile de france
un topic sympas sur le vin (discussion libre )et questionsVive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la france
Papa Schultz en DVD en France Enfin ?Immigrer en France, deuxième partie...
Radio FM venant des USA marche-t-elle en France ?L'équipe de France sur la bonne voie?
propriétaire en Belgique, travailler en franceque pensez vous de la france?
Plus de sujets relatifs à : Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR