Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand

n°5015399
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 22:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un question: Est-il vrai que la majorité des perseonnes qui vivent en pauvreté sont immigrants ou leurs descendants? Je parle de la majorité, pas de tous les gens pauvres.

Y a-t-il quelqu'un qui sait où je peux trouver quelques statistiques concercant cela? Non seulement de la présence mais aussi du passé.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:06:21  profilanswer

n°5015412
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 22:08:11  profilanswer

Schoko-Erdbeer-Riege a écrit :

J'ai un question: Est-il vrai que la majorité des perseonnes qui vivent en pauvreté sont immigrants ou leurs descendants? Je parle de la majorité, pas de tous les gens pauvres.

Y a-t-il quelqu'un qui sait où je peux trouver quelques statistiques concercant cela? Non seulement de la présence mais aussi du passé.

Je ne pense pas, mais l'inverse est vrai : beaucoup d'immigrés ou d'enfants d'immigrés se situent dans les couches sociales les plus basses.

n°5015420
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 22:09:46  profilanswer

Une bonne partie des francais sont maintenant immigrés Italien,Espagnol,Portugais, d'Europe de l'est, Chinois ou Africain.

Mais la réponse à ta question est oui

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5015421
ParadoX
Posté le 07-03-2005 à 22:09:47  profilanswer

J'ai bossé sur un Yacht d'un émir quelconque, jpeux te dire qu'il avait du fric en trop :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5015428
Xocs
Posté le 07-03-2005 à 22:10:42  profilanswer

Salut,
Tout d'abord je voudrais mentionner que je  suis allemand.  

Ce qui m'emmène à écrire ces lignes est mon travail de recherche actuel sur la société française, en particulier les musulmans et leur intégration. J'aimerais faire une sorte de sondage : le dernier chapitre de mon mémoire porte sur les opinions des français à ce propos.

Ainsi, quelques questions introductrices. Cela serait vraiment gentil si vous pouviez y répondre ; vous êtes évidemment libre de développer un peu plus une partie qui vous semble intéressante.

Comment définiriez-vous vos rapports avec les mulsumans de manière générale. Que pensez-vous d'eux ?
Pourquoi ?
Et votre entourage ?
Avez-vous déjà eu des problèmes avec des mulsumans ? Pensez-vous que le fait qu'ils soient d'obédience musulmane ait été un facteur déclencheur du problème, ou que cette confession ait influé sur le règlement de ce problème ?
Quelle est votre idée de l'image générale des musulmans en France ? Les pensez-vous bien intégrés ?
Les musulmans sont-ils, d'après vous, source de problèmes, que celà soit dans le domaine économique, politique ... ?  
Pensez-vous que la xénophobie est présente en France ? Dans quelle mesure ? [attention, la notion de xénophobie est différente de la religion puisque cela implique plutôt (je crois) une notion ethnique et non religieuse]

Ces questions ne sont qu'un guide, vous pouvez bien entendu élargir le champ des questions si vous le pensez intéressant.

Merci d'avance. :)

voilà, ça sera plus fluide et ça évitera des jeux sur les mots  :hello:

Message édité par Xocs le 07-03-2005 à 22:11:13
n°5015430
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 22:10:50  profilanswer

Je crois que ce genre de stat est interdit en France... c'est pas politiquement correcte.

Mais bon, dans tous les pays au mnde, c'est toujours plus dur pour les immigrants de s'en sortir, il faut plusieurs générations pour s'integrer, je vois pas pourquoi il y aurai une exception en France.

n°5015439
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 22:12:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai bossé sur un Yacht d'un émir quelconque, jpeux te dire qu'il avait du fric en trop :D

Je crois pas que les emir aient intérêt à immigrer en France

Message édité par Makiavel le 07-03-2005 à 22:12:48

---------------
n°5015445
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 22:13:01  profilanswer

starone a écrit :

Je crois que ce genre de stat est interdit en France... c'est pas politiquement correcte.

Mais bon, dans tous les pays au mnde, c'est toujours plus dur pour les immigrants de s'en sortir, il faut plusieurs générations pour s'integrer, je vois pas pourquoi il y aurai une exception en France.

pour les stats c'est vrai, faire des stats en incluant la religion ou l'ethnie d'origine est interdit est france.
sinon pour les immigrants, c'est vrai que c'est plus dur, mais ca vient surtout de la religion en fait, prends les vagues d'immigrants venant d'italie ou d'espagne, ils se sont fondus dans la masse extremement vite, les chinois aussi par exemple.

---------------
El predicator du topic foot
n°5015456
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 22:14:39  profilanswer

Merci pour cette aide vite. :)

n°5015471
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 22:16:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour les stats c'est vrai, faire des stats en incluant la religion ou l'ethnie d'origine est interdit est france.
sinon pour les immigrants, c'est vrai que c'est plus dur, mais ca vient surtout de la religion en fait, prends les vagues d'immigrants venant d'italie ou d'espagne, ils se sont fondus dans la masse extremement vite, les chinois aussi par exemple.

Pour les italiens et les portugais il a fallu plusieurs générations, et encore, al communauté portugaise (il y en a une importante pres de chez moi) reste tres atatchée à sa culture d'origine et à sa langue : ni plus, ni moins que les immigrés d'affrique du nord.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:16:19  profilanswer

n°5015558
CharlesT
Posté le 07-03-2005 à 22:25:03  profilanswer

n°5015575
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 22:26:17  profilanswer

Est-ce que personne de vous sait où je peux trouver une prueve pour ceci "faire des stats en incluant la religion ou l'ethnie d'origine est interdit est france.
sinon pour les immigrants". Je ne trouve rien en allemand mais il me faut de preuve pour cela.

n°5015592
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 22:28:02  profilanswer

starone a écrit :

Pour les italiens et les portugais il a fallu plusieurs générations, et encore, al communauté portugaise (il y en a une importante pres de chez moi) reste tres atatchée à sa culture d'origine et à sa langue : ni plus, ni moins que les immigrés d'affrique du nord.

les portuguais sont tres attachés a leur culture c'est vrai, mais jamais tu ne les as vu creer des assos et militer pour quoi que ce soit...
ils aiment leur culture d'origine, et c'est tres bien!
oublier sa culture n'est pas obligatoire pour se fondre dans la masse du francais lamda...
et pour toutes les autres vagues d'immigrations inter europeenne y'a pas eu non plus de soucis majeurs.

---------------
n°5015603
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 22:28:48  profilanswer

Est-ce que personne de vous sait où je peux trouver une prueve pour ceci "faire des stats en incluant la religion ou l'ethnie d'origine est interdit est france.
sinon pour les immigrants". Je ne trouve rien en allemand mais il me faut de preuve pour cela.

va voir sur le site de l'insee , c'est l'organe de stats officiel en france normalement tu devrais trouver.

---------------
n°5015617
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 22:30:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les portuguais sont tres attachés a leur culture c'est vrai, mais jamais tu ne les as vu creer des assos et militer pour quoi que ce soit...
ils aiment leur culture d'origine, et c'est tres bien!
oublier sa culture n'est pas obligatoire pour se fondre dans la masse du francais lamda...
et pour toutes les autres vagues d'immigrations inter europeenne y'a pas eu non plus de soucis majeurs.

Les assocs il y en a plein, des club de foots, des comités qui organisent des soirées, des repas traditionlles.
Mais c'est vrai qu'ils ne revendiquent pas mais les italiens, portugais et espagnols ont été mieux acceptés que les africains.

---------------
n°5015622
Xocs
Posté le 07-03-2005 à 22:30:29  profilanswer

http://olivier.hammam.free.fr/imports/user-ined/ contributions/avant-fevrier1999/heran-1.html

si tu peux lire beaucoup de français, là t'as un truc intéressant déjà

n°5015636
CharlesT
Posté le 07-03-2005 à 22:31:28  profilanswer

Les seules personnes comptées comme étrangères en France sont les personnes n'ayant pas la nationalité française.  

Donc tous les enfants d'émigrés qui ont la nationalité française sont comptés comme Français, au même titre qu'un enfant de Français d'origine. :jap:

C'est principalement à cause de cela qu'il n'y a pas de chiffre précis pour la population d'origine étrangère.

Ces études existent sûrement... mais elles n'ont jamais dû sortir de l'Elysée :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5015654
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 22:32:51  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les assocs il y en a plein, des club de foots, des comités qui organisent des soirées, des repas traditionlles.
Mais c'est vrai qu'ils ne revendiquent pas mais les italiens, portugais et espagnols ont été mieux acceptés que les africains.

bin tu le dit toi meme, des assos "lobbyistes" y'en a pas, et c'est ca qui compte. :jap:

---------------
n°5015721
Schoko-Erd​beer-Riege
Posté le 07-03-2005 à 22:49:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va voir sur le site de l'insee , c'est l'organe de stats officiel en france normalement tu devrais trouver.

J'ai trouvé des stats sur le chomage et eutres choses mais je ne trouve rien sur la prohibition de stats qui dit qc sur les religions ou groupes ethniques...? Mhh, tu es sûr qu'il ya qc sur cela à ce website?

n°5015800
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 22:56:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin tu le dit toi meme, des assos "lobbyistes" y'en a pas, et c'est ca qui compte. :jap:

Les lobbys, c'est bien plus compliqué que les assocs. D'ailleurs il existe des lobbys un peu partout, plus ou moins puissant. Il y a par exemple un lobby portugais chez les petites entreprises du batiment, ou des auvergnats pour les cafés de Paris, ou des gitans dans les casses auto.

---------------
n°5015961
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2005 à 23:11:30  profilanswer

pour l'ethnie : il faut savoir qu'en France la notion de race n'existe pas officiellement.

pour la religion : je pense que c'est faux, mais néanmoins très mal vu % au politiquement correct.

Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2005 à 23:11:54
n°5016692
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 00:44:25  profilanswer

CharlesT a écrit :

Les seules personnes comptées comme étrangères en France sont les personnes n'ayant pas la nationalité française.  

Donc tous les enfants d'émigrés qui ont la nationalité française sont comptés comme Français, au même titre qu'un enfant de Français d'origine. :jap:

C'est principalement à cause de cela qu'il n'y a pas de chiffre précis pour la population d'origine étrangère.

Ces études existent sûrement... mais elles n'ont jamais dû sortir de l'Elysée :D

Si je me souviens bien, dans les années 90 (lorsque j'étais encore dans le secondaire) 1/4 des français avaient au moins un grand parent immigré ou né étranger. Et ça n'a pas du diminué depuis.

Message édité par zyx le 08-03-2005 à 00:45:14

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5016697
CharlesT
Posté le 08-03-2005 à 00:46:00  profilanswer

zyx a écrit :

Si je me souviens bien, dans les années 90 (lorsque j'étais encore dans le secondaire) 1/4 des français avaient au moins un grand parent immigré ou né étranger. Et ça n'a pas du diminué depuis.

J'ai entendu à peu près les même chiffres :) Mais jamais un chiffre précis.

---------------
n°5016700
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 00:47:10  answer

zyx a écrit :

Si je me souviens bien, dans les années 90 (lorsque j'étais encore dans le secondaire) 1/4 des français avaient au moins un grand parent immigré. Et ça n'a pas du diminué depuis.

:o moi j'ai les 4, j'suis breton.

plus sérieusement, ca parait beaucoup, mais c'est vrai que 2 générations, ca nous remonte en 1940, avant les immigrations portugaises/italienne, les espagnols après la guerre d'espagne, les personnes qui ont choisis la france lors de la décolonisation, les immigrations depuis en provenance d'afrique noire et du magrheb, les personnes en provenance de l'est...

edit: je sais plus compter

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 00:47:46
n°5016709
CharlesT
Posté le 08-03-2005 à 00:48:48  profilanswer

Personnellement, je suis "100%" d'origine française si je remonte à 2 générations.  

Si je remonte à 4 générations, je me retrouve avec à peine 20% d'origine française [:joce]

---------------
n°5016712
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 00:49:18  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

pour l'ethnie : il faut savoir qu'en France la notion de race n'existe pas officiellement.

pour la religion : je pense que c'est faux, mais néanmoins très mal vu % au politiquement correct.

Pour rappel, si la notion de race n'existe pas officiellement, c'est parce que la notion telle qu'elle est définie pour les chiens n'a aucune valeur scientifique.

Les anglo-saxons préfèrent dire qu'il n'y a qu'une seule race humaine pour les même raison (impossibilité scientifique de déterminer deux races différente)

---------------
n°5016738
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 00:56:03  profilanswer

exact, ça fait remonter de deux génération.  

si on fait avec 40 millions (plus simples, on multiplie par 1.5 ensuite) 1/, ça fait 10 millions de français avec au moins 1 grand parent non français.  1 grand parent, c'est 1/4 des grands parents, donc il suffit de 2.5 millions d'étrangers qui se mélangent avec la population française pour optenir ce chiffre. Sur 690 millions, ça fait 3.75 millions.

Hors, entre les années 40 et 90, il y a certainement eu un plus de 3.75 millions de personnes qui se sont installés ici (en permanence, environ 10% de résident étrangers, mais qui se sont moins mélangés)

---------------
n°5016753
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 00:59:31  profilanswer

Sinon, j'avais entendu quelque part que Le Pen voulait un moment(dans les années 80 ou 90) ne donner la nationnalité qu'à ceux qui avaient 4 pgrands-parents français et la retirer aux autres [:angelneo]

légende urbaine ou réalité ?

---------------
n°5016760
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 01:00:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

Personnellement, je suis "100%" d'origine française si je remonte à 2 générations.  

Si je remonte à 4 générations, je me retrouve avec à peine 20% d'origine française [:joce]

tu doit être assez jeune (moins de 20 ans ?)

---------------
n°5016763
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:00:21  profilanswer

up...

n°5016768
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 01:01:03  answer

zyx a écrit :

Sinon, j'avais entendu quelque part que Le Pen voulait un moment(dans les années 80 ou 90) ne donner la nationnalité qu'à ceux qui avaient 4 pgrands-parents français et la retirer aux autres [:angelneo]

connaissant le personnage, pourquoi pas... mais infaisable en pratique... quoique, ca exclu sarko du coup [:paysan]

n°5016771
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 01:01:16  profilanswer

je n'avais rien à dire de plus  :whistle:  

merci quand même  :jap:

---------------
n°5016779
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 01:02:20  profilanswer

De nos jours, ce serait aussi un moyen de se priver d'un électorat assez nombreux et parfois assez à droite

(les clivages politiques espagnol et italien ne sont pas différents de ceux des français

Message édité par zyx le 08-03-2005 à 01:03:20

---------------
n°5016794
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 01:03:41  answer

mais... c'est une solution géniale!!!!  
[:lex]
[/hs]

n°5016807
reith
Posté le 08-03-2005 à 01:05:28  profilanswer

article du Monde qui lutte pour une fois (z'ont fait une sacrée marche arrière ...) contre l'hypocrisie ambiente:

En tête de cette manifestation qui célèbre la Journée internationale des femmes, Fadela Amara, la présidente de Ni putes ni soumises, côtoie Arlette Laguiller, Marek Halter ou des représentantes du Mouvement français pour le planning familial comme Maïté Albagly. Tous ont signé l'appel "pour un nouveau combat féministe", qui insiste sur deux principes : la laïcité et la mixité. "Il n'y a pas de combat plus urgent pour l'émancipation des femmes que celui de la lutte contre toutes les formes d'intégrisme et d'obscurantisme", écrivent les signataires, qui ont été soutenus par le PS, l'UMP et l'UDF.

FRACTURE

Ce texte marque une fracture au sein du mouvement féministe. Mardi 8 mars, ses signataires seront absents du défilé traditionnel organisé à Paris en l'honneur de la journée internationale des femmes. Ils dénoncent la présence, aux côtés des féministes, d'associations musulmanes prônant le port du foulard islamique. "Je n'accepte pas que l'on tolère le voile sous prétexte qu'il faut respecter les cultures des pays d'origine", affirme Fadela Amara. Ni putes ni soumises a été rejointe dans ce combat par le Planning familial. "Je n'ai pas envie de voir des carrés de musulmanes traditionalistes dans les manifestations féministes", résume sa présidente, Françoise Laurant.

Dans le cortège - 2 600 personnes selon la police, 10 000 selon les organisateurs -, les féministes de toujours marchent aux côtés de jeunes militantes venues des banlieues. Cécile Didiot, adhérente du Planning depuis vingt-six ans, manifeste quasiment tous les ans le 8 mars, en espérant qu'un jour, les "mentalités changeront". "Il faut que les femmes prennent conscience, dès leur plus jeune âge, qu'elles ont la même valeur que les hommes", affirme-t-elle.

Plus loin, Anisha Mudhoo, qui est en première année de bac professionnel secrétariat à Ivry (Val-de-Marne), brandit une pancarte rose de Ni putes ni soumises. "Evidemment, mes parents n'apprécient pas beaucoup que je m'engage, surtout dans un mouvement avec un nom pareil ! Mais je tiens bon car j'ai envie de me battre. Ce n'est quand même pas normal qu'on se fasse traiter de pute quand on met une jupe ou qu'on vive dans des endroits où des filles font des mariages forcés."

Anne Chemin  

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 08.03.05

n°5016830
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:08:26  profilanswer

zyx a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 948&cat=13

56% de la population est pure. [:dao]

n°5016840
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:10:25  profilanswer

noname_inside a écrit :

ALLAH WAKBAR mes freres !!!

[:plusun]

n°5016851
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:12:13  profilanswer

Je dirais naïvement oui.

Et les Turcs en Allemagne ?

n°5016866
CharlesT
Posté le 08-03-2005 à 01:14:49  profilanswer

zyx a écrit :

tu doit être assez jeune (moins de 20 ans ?)

Cf. profil. Bientôt 23 et ma frangine 28 ans. Mêmes parents (pas de divorce, etc.) donc mêmes origines aussi.

---------------
n°5016872
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:16:27  profilanswer

CharlesT a écrit :

C'est pas quelque chose comme 6% d'étrangers ?

n°5016881
CharlesT
Posté le 08-03-2005 à 01:17:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas quelque chose comme 6% d'étrangers ?

Quand j'étais au collège, il me semble que c'était environ 10%... Mais ce sont de lointains souvenirs [:thalis] + de 10 ans déjà

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il y a un nouvel opérateur en France ?taux de chômage par ville en ile de france
un topic sympas sur le vin (discussion libre )et questionsVive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la france
Papa Schultz en DVD en France Enfin ?Immigrer en France, deuxième partie...
Radio FM venant des USA marche-t-elle en France ?L'équipe de France sur la bonne voie?
propriétaire en Belgique, travailler en franceque pensez vous de la france?
Plus de sujets relatifs à : Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR