Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

« SMS » et « MSN » VS la langue française

n°17448194
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-02-2009 à 21:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'suis pas sûr que notre langue soit plus médiocre qu'au XVème siècle.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 21:48:19  profilanswer
 

n°17448215
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 21:49:18  answer
 

youmoussa a écrit :


 
je ne pense pas que la quantité de lettres d'un alphabet soit le seul élément de complexité. Les règles associées en font partie. Et dans le fond, mis à part les déclinaisons, je ne trouve pas l'allemand si dur. Les règles et exceptions du français doivent le rendre plus difficile.


 
Mais apprendre plusieurs milliers de signes (il faut plus de 10 ans aux élèves chinois et japonais, et encore, la liste "officielle" des signes japonais à connaitre impérativement en fin de lycée ne compte "que" 2000 signes, mais il en existe plus de 4000, de même pour le chinois) réclame un énorme effort de mémoire, de même que leur utilisation.  
 
Pour m'être intéressé un peu au japonais, si la grammaire n'est pas difficile, l'utilisation des kanjis l'est : savoir choisir entre la lecture on et la lecture kun (pas de règle absolue dans ce cas, sans compter qu'il peut y en avoir plus de 2), etc, c'est pas simple. Pour la petite histoire, cette grosse ambiguïté touchant chaque kanji japonais (plus de 4000, donc) est à l'origine de la mauvaise transcription occidentale de "Fuji-san" en "Fuji-yama"  
 
Bref, on se doute bien qu'à coté de ça, nos petites irrégularités françaises, c'est rien du tout

n°17448220
Lugz
Posté le 04-02-2009 à 21:49:31  profilanswer
 

Sur msn ou sur les tchats, j'écris comme une bite et mon niveau en orthographe n'a pas changé. :)
 
Avec internet et notamment les forums, les annonces ou autres, j'me rends compte que beaucoup de personnes ont un soucis avec l'orthographe et ils écrivent pas forcément abrégé. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°17448229
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2009 à 21:50:14  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
J'suis pas sûr que notre langue soit plus médiocre qu'au XVème siècle.


 
Je ne suis pas sur que le changement ait été aussi radical et réducteur :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17448260
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2009 à 21:52:26  profilanswer
 

 

C'est un effort différent pour moi. Une sorte de bachotage, là où la français requiert une réflexion sur la construction de la phrase.

 

Et je ne minimise en rien la complexité du japonais ou du chinois. Mais on m'a montré 2-3 trucs en chinois quand je suis allé là bas, genre un arbre et la forêt, et bien c'est simple. Un symbole explicite pour un arbre, tu en colles 3 tu as la forêt.


Message édité par youmoussa le 04-02-2009 à 21:52:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17448262
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 21:52:48  answer
 

Deouss a écrit :


 
J'suis pas sûr que notre langue soit plus médiocre qu'au XVème siècle.


 
 
Sauf qu'entre l'évolution de l'orthographe entre le XVe siècle et aujourd'hui (dû aux évolutions de la langue), et l'écriture phonétique voir sms par simple paresse intellectuelle, il y a une différence.  
 
Au XVe siècle, le problème était différent : le français de l'époque ne s'écrivait absolument pas comme il se prononçait, et il était quasiment impossible d'apprendre à écrire le français sans apprendre le latin en parallèle, tellement les restes de ce dernier étaient importants dans le français écrit.  
 
Aujourd'hui, le français écrit est une langue parfaitement limpide. Vouloir le simplifier n'est que paresse intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 21:53:18
n°17448286
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 21:55:19  profilanswer
 

laportos a écrit :

les « textos », « SMS » et « MSN » qui s’écrit phonétiquement en mutilant la syntaxe et l’orthographe constituent t'il une menace pour la langue française ? vous pensez q'un jour on s'exprimera comme on s'exprime sur msn ou par texto ? Pensez vous aussi que les modifications orthographiques se feront à partir de ces nouveaux modes de communication ?


p-être

n°17448321
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-02-2009 à 21:58:05  profilanswer
 


 
Ne pas vouloir apprendre le latin c'était pas de la paresse intellectuelle?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17448364
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:01:18  answer
 

Deouss a écrit :


 
Ne pas vouloir apprendre le latin c'était pas de la paresse intellectuelle?


 
 
non, c'est juste ne pas savoir ce qu'on rate :o
 
Comme on le sait, je suis un partisan de l'apprentissage du latin (essentiellement pour des raisons culturelles), mais une situation dans laquelle il était quasiment impossible d'apprendre à écrire sa propre langue sans devoir en apprendre une autre en parallèle, c'est clairement n'importe quoi.  
 
La nécessité d'apprendre une autre langue (très complexe) et la mémorisation de quelques irrégularités grammaticales, ça n'a strictement rien à voir, désolé
 
A l'heure actuelle, si le latin peut être un allié précieux dans l'apprentissage du français, on peut très bien apprendre à écrire parfaitement en français sans avoir jamais fait de latin, ce qui est très courant. Il n'y a donc plus de problèmes à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 22:03:30
n°17448403
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2009 à 22:03:35  profilanswer
 

 

Tu veux l'apprendre à quel âge ? Car bon, arrivé en 6è, les dégâts peuvent déjà être trop important pour qu'un cours de latin sauve le monde ou la pompomgirl :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-02-2009 à 22:03:52

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 22:03:35  profilanswer
 

n°17448434
Lugz
Posté le 04-02-2009 à 22:05:04  profilanswer
 

Le latin, j'en ai fais qu'une année, mauvais souvenir. Mais bon, peut être que ça me plairait aujourd'hui d'apprendre...


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°17448500
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:08:08  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu veux l'apprendre à quel âge ? Car bon, arrivé en 6è, les dégâts peuvent déjà être trop important pour qu'un cours de latin sauve le monde ou la pompomgirl :o


 
 
Ben comme aujourd'hui, au collège :o L'idée serait juste de rendre obligatoire ce qui est aujourd'hui facultatif. D'ailleurs, c'est plus de l'initiation à la grammaire, à l'étymologie et à la culture latine qu'un vrai apprentissage de la langue (ce qui n'est pas forcément utile). Le but c'est de maitriser les bases de la grammaire latine, de posséder un fond de vocabulaire latin usuel, bref d'avoir les armes permettant de mieux comprendre les irrégularités du français.
 
Après, c'est vrai que certains sont déjà perdus en primaire, mais apprendre le latin permet quant même de mieux comprendre certains points. Exemple simple mais éloquent, qui n'a jamais trouvé stupide cette idée de mettre un -s à la 2e personne du singulier, ou un -nt à la 3e du pluriel ? Et quel élève ne les a jamais oubliés ? Et bien les raisons sont à chercher dans la conjugaison latine.
 
A titre personnel, moi qui les oubliaient souvent en français, je n'ai plus jamais fait ces erreurs à partir du moment où j'ai étudié le latin. Ce qui semblait n'être que fantaisies inutiles, s'est révélé être simple et naturel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 22:13:00
n°17448627
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-02-2009 à 22:14:01  profilanswer
 


 
heu... A quoi ça sert d'apprendre des règles (-s, -ent, etc) pour le latin, autant les apprendre direct pour le français non ?   [:jean-guitou]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17448671
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:16:02  answer
 

simius_computus a écrit :


 
heu... A quoi ça sert d'apprendre des règles (-s, -ent, etc) pour le latin, autant les apprendre direct pour le français non ?   [:jean-guitou]


 
 
il ne s'agit pas d'apprendre mais de comprendre. On le rabâche à tout les élèves en primaire, et pourtant même au collège un grand nombre oublient encore. J'ai été dans ce cas, pendant toute l'école primaire on m'a répété qu'on met un -s ou un -nt, je le savais, si je devais écrire la conjugaison d'un verbe, c'était bon, mais quant j'écrivais réellement, une fois sur 3 j'oubliais.  
 
A partir du moment où j'ai compris d'où ça sortait, c'est devenu naturel pour moi et je n'ai plus jamais fait la faute.
 
Le but, c'est de faire comprendre, de sortir du "c'est comme ça hépicétou [:cloud_]", de montrer qu'en fait, les fantaisies et irrégularités de la langue française n'en sont pas vraiment, qu'elles ont une raison d'être rationnelle.
 
edit : l'avantage du latin en fait, c'est que pour reprendre l'exemple du -s et du -nt, ils se prononcent. En français, à l'oral, aime, aimes et aiment, c'est pareil. En latin, amas et amant, si tu dégages le -s et le -nt, ça se prononce plus pareil et ça veut carrément plus rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 22:21:33
n°17448745
Mouaiff
Posté le 04-02-2009 à 22:19:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le débat sur le latin est un faux débat : on nous bassine avec ça depuis qu'on a 10 ans, mais c'est le débat des vieux de 50 ans qui se gaufrent en croyant apporter l'opposé au langage SMS. Non, l'opposé au SMS, c'est la langue française, pas une langue morte.
(sic)
Déjà, si on épargnait aux mômes Rousseau et autres pompeux du genre, on leur rendrait service, je pense. Un cours de Français doit faire en sorte de leur faire aimer notre langue et la lecture. Qui aime lire les confessions de Rousseau à 17 ans, franchement ?

Tout à fait d'accord (tout le post).


Message édité par Mouaiff le 04-02-2009 à 22:20:33
n°17448802
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:23:24  answer
 

Rousseau, c'est bien (et bien écrit :o )
 
Bon après, il est vrai que les Confessions, c'est pas son texte le plus intéressant :o

n°17448979
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-02-2009 à 22:32:47  profilanswer
 


 
effectivement  :jap:  
 
enfin pour moi l'apprentissage obligatoire du latin reste une idée assez foireuse, parce que 5% des élèves s'y intéresseront, et de toute façon s'ils ne lisent rien ils conserveront leur syntaxe merdique


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17449205
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:45:01  answer
 

simius_computus a écrit :


 
effectivement  :jap:  
 
enfin pour moi l'apprentissage obligatoire du latin reste une idée assez foireuse, parce que 5% des élèves s'y intéresseront, et de toute façon s'ils ne lisent rien ils conserveront leur syntaxe merdique


 
 
ben c'est le cas de la majorité des cours au collège, y comprit des cours de français. Moi même qui défend aujourd'hui l'apprentissage du latin, je trouvais le latin méga-chiant. C'est que plusieurs années plus tard, avec le recul, que je comprends qu'en fait ce fut une excellente chose pour moi.
 
Si on écoute le collégien lambda, hormis l'EPS, le collège c'est chiant et inutile :o Ce n'est qu'en grandissant qu'on comprend le bénéfice des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 22:46:14
n°17450404
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-02-2009 à 01:32:43  profilanswer
 


 
Ben c'est gagné, maintenant tu en mets trop...


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17453259
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-02-2009 à 12:01:52  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 
Ben c'est gagné, maintenant tu en mets trop...


 
 [:blessure]  
 

Citation :

ben c'est le cas de la majorité des cours au collège, y comprit des cours de français. Moi même qui défend aujourd'hui l'apprentissage du latin, je trouvais le latin méga-chiant. C'est que plusieurs années plus tard, avec le recul, que je comprends qu'en fait ce fut une excellente chose pour moi.  
 
Si on écoute le collégien lambda, hormis l'EPS, le collège c'est chiant et inutile :o Ce n'est qu'en grandissant qu'on comprend le bénéfice des choses.


 
D'après mon expérience, le latin c'est pire que les autres matières; Je le situerais au niveau des cours de musique ou dessin  [:tinostar]  
Alors que français/maths/... sont perçues malgré tout comme des matière "importantes" et bénéficient d'un nombre d'heures élevé. Il vaudrait mieux profiter de ces créneaux pour inclure de la lecture (BD par exemple ?) avec révision des bases syntaxiques. En choisissant bien les oeuvres étudiées (pas de gros pavés rébarbatifs, mélanger visuel et texte, cibler les domaines qui passionnent les gamins, tout en restant dans des textes exigeant qui ne pénalisent pas les élèves en avance), il est fort possible que les élèves s'y mettent d'eux-même sans injonction du prof.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17455561
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 05-02-2009 à 15:37:13  profilanswer
 

En tout cas, concernant le sujet du topic, il semble évident qu'implicitement on associe encore le "bien écrire" au "bien parler" et à un profil de qualité, et c'est tant mieux je trouve! Y'a aucune raison que certains s'enmerdent à réfléchir avant de balancer une suite de caractères mélangeant de vagues souvenirs de "oui-oui chez les crevettes" avec des séances de torture/besherelle datant d'il y'a 20 ans et que ceux qui s'en foutent soient considérés de la même façon.
 
Pour ce qui est de l'emploi dans les différents médias/supports, je ne suis pas fondamentalement choqué par une légère altération de l'orthographe dans l'utilisation d'un téléphone ou même d'un quelconque messenger. Personellement les accents m'ont toujours gonflé, les accords aussi, et j'ai appris de manière parfaitement anarchique l'utilisation d'un clavier, du coup je saute régulièrement ces derniers quand j'écris, par flemme d'enfoncer une touche qui est 1cm pluis loin de mon doigt. Bref le dispositif technique de l'interface homme/machine explique en partie cela.  
 
Mais soyons honêtes : écrire sans fautes, et parler à peu prêt proprement permet d'élever largement le niveau dans lequel on peut évoluer. Pour faire un parallèle, porter un costar au boulot dans une ambiance type banque, grosse institution, bref là ou ça n'est pas forcement obligatoire (j'exclu donc les exemples tels que commerce, assurance, vrp et en général nombre de boites privées en contact direct avec le client), permet d'obtenir des relations bien plus respectueuses que de se pointer en jean... Pas forcément réjouissant en soi, mais c'est ainsi. On peut donc se dire que ecrire sms et avec 4 fautes par mot, c'est comme porter un jogging et pas s'être douché depuis 2 jours : on choisis de s'afficher comme ça en public, on on choisis de ne le faire que dans le cadre privé, histoire de pas passer pour le bouzeu/nigaud/cradingue du quartier.
 
 
Le langage c'est pareil, l'amour pour l'argo de djeunz et les sms finit par brider la qualité de l'image que l'on donne, aprés c'est à chacun de savoir à qui il doit/souhaite s'adresser. Même cas pour les entretiens d'embauche, c'est ultra discriminatoire pour n'importe quel boulot un peu brillant...
 
Que les ados s'affichent comme ca pour marquer leur résistance aux valeurs des vieux (tention hein, "vieux" pour un ado standard de 15 ans, ca veut dire en gros "qui a plus de 20 ans":p) c'est normal, c'est fait pour ça l'adolescence. Et c'est également le boulot de ces fameux "vieux" de canaliser ça et de pas le laisser déborder, histoire que certains bacheliers restent capable de lire des textes un peu plus élaborés que le contenu du menu big mac ou les horaires de bus (j'ai dit "horaires", j'ai pas dit "plan des itinéraires" je suis pas fou) sans s'évanouir!
 
J'ai en tête l'exemple d'un pote qui est loin d'être un con au regard de la société puisqu'il est ingé avec un joli bac+5, mais le lire sur msn tient du calvaire, et en live il se plombe régulièrement en passant pour beaucoup plus débile qu'il n'est. Ca se vérifie quand il drague, quand on parle entre potes, mais bon! il est aware au moins... dans une boîte avec les 15-16 ans un samedi soir, par contre il passe tout seul... Dommage pour lui vu qu'il en a 28. :sweat: Alors évidement, il sait démonter un réacteur d'avion et peut surement en fabriquer un aussi, mais par contre si il regarde un film et qu'au début du générique on trouve un écran avec des mots, genre je sais pas moi... star wars? gladiator? (pourtant pas des phénomènes intelect' selon certains hein!) il risque les nausées dés la 4ème ligne.
 
Sans déconner je suis navré quand je vais par exemple sur le site de TF1 et de voir des commentaires relativement bien construits avec un niveau de CP dans la construction synthaxique!
 
Pour résumer, que ceux qui choisissent d'écrire comme des trisos ne viennent pas se plaindre quand ils se heurtent à certaines barrières sociales/relationnelles. Ceux qui ne font pas (encore?) exprés, qu'on les aide autrement (avec un bled et quelques coups de pompes dans l'oignon?)qu'en nivelant vers le bas comme on sait si bien le faire dans notre pays (t'es en 5éme avec un niveau de français à peine digne d'un CM1? bah spa grave, je vais te filer des cours personnalisés ca ira mieux... :sarcastic: )
 
PS : des fautes, j'en fais plein aussi :p mais ca reste discret, cqfd :D


Message édité par LIGHT'in le 05-02-2009 à 15:39:07
n°17457024
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 05-02-2009 à 17:39:28  profilanswer
 

La grammaire et l'orthographe deviendront de plus en plus un element de selection dans notre societe parce que cela represente, a mon sens, le respect de ou des interlocuteurs mais aussi par le biais de la communication on est sensé de vehiculer une image (qu'elle soit personnelle ou professionnelle).
 
Moi qui ne suis pas d'origine francaise, je me suis toujours appliqué pour avoir une orthographe et grammaire irreprochable pour que cela ne soit pas un frein lors des differentes discussions avec des personnes tierces tant dans ma vie privée que professionnelle.
 
D'ailleurs, lorsque je recois des mails criblés de faute, je me dis que la personne qui me les a envoyés ne me respecte pas et par consequent je ne prends pas la peine de les lire en entier.  
 
Lorsque je vois la facon dont s'expriment les jeunes d'aujourd'hui, je me demande comment ils feront demain lorsqu'ils devront rentrer dans la vie active.  
 
Pour finir, moi-même j'ecris des sms comme tout le monde, mais cela ne m'empeche pas d'ecrire correctement.


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°17457902
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-02-2009 à 18:57:19  profilanswer
 


J'ai fait 2 ou 3 ans de latin au collège... Ben aujourd'hui j'ai purement et simplement tout oublié :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17463443
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-02-2009 à 10:55:06  profilanswer
 

La langue française et son lent déclin écrit.
 
Je bosse au service mail d'une grosse boite, et c'est affligeant comme les gens ne savent plus écrire comme il faut.
Que ce soit des fautes d'orthographe, de conjugaison (j'en fait quelques une, je ne suis pas parfait), de l'usage du style sms, ou de la tournure de phrase "je veux faire riche mais je me rends ridicule", j'en vois vraiment des vertes et des pas mûres.
Le pire, c'est la combinaison de tout ça.
En CAPS LOCK PARCE QUE 9A FAIT BOSSER CES SALAUDS PLUS VITE§§§
 
Enfin bref, j'ai peur pour le Français.


---------------
Gal' HFR
n°17464245
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-02-2009 à 12:04:07  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Enfin bref, j'ai peur pour le Français.


 
             Moi aussi
                /
               /
http://img24.imageshack.us/img24/9803/lepensd9.jpg


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17464438
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-02-2009 à 12:23:04  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

            Moi aussi
                /
               /
http://img24.imageshack.us/img24/9803/lepensd9.jpg

 

:love:  :love:  :love:  :love:

 

Au fait, tu as oublié ta cagoule à la dernière réunion du klan. :o


Message édité par Dafiiiiid le 06-02-2009 à 12:23:47

---------------
Gal' HFR
n°17498651
Lugz
Posté le 10-02-2009 à 00:02:06  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Je bosse au service mail d'une grosse boite, et c'est affligeant comme les gens ne savent plus écrire comme il faut.
Que ce soit des fautes d'orthographe, de conjugaison


 
 
Ouais, ou alors suffit de parcourir sur internet les forums, les petites annonces pour s'en rendre compte.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°17499683
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 10-02-2009 à 07:35:55  profilanswer
 

je ne suis pas francais non plus et j'ai toujours essayé de m'appliquer egalement en pensant que cela ferait une difference, manque de bol, pour presque chaque emploi que j'ai eu mes chefs ainsi que les 3/4 de l'entreprise etaient des buses en orthographe... bref j'ai peu d'espoir...


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17511711
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-02-2009 à 08:17:40  profilanswer
 

Vous êtes tous des amateurs, moi y compris, j'ai trouvé notre maître à tous : http://www.commentcamarche.net/for [...] courante#6

n°17512311
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 11-02-2009 à 10:20:51  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Vous êtes tous des amateurs, moi y compris, j'ai trouvé notre maître à tous : http://www.commentcamarche.net/for [...] courante#6


 
 :ouch:  :sweat:  :pt1cable:  :pfff:  
 
 [:ariakan] [:delarue5] [:kzimir]  
 
 
Je n'ai rien à ajouter, votre honneur. [:implosion du tibia]

n°17512490
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-02-2009 à 10:39:03  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Vous êtes tous des amateurs, moi y compris, j'ai trouvé notre maître à tous : http://www.commentcamarche.net/for [...] courante#6


Lui il n'a pas fait que supprimer les lettres muettes, il a aussi supprimé la lettre M. C'est vrai, franchement pourquoi s'emmerder avec 26 lettres !


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17517452
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-02-2009 à 18:45:38  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Vous êtes tous des amateurs, moi y compris, j'ai trouvé notre maître à tous : http://www.commentcamarche.net/for [...] courante#6


 
Enorme la nain courante. :D


---------------
Gal' HFR
n°17517475
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2009 à 18:47:43  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
Enorme la nain courante. :D


 
Ca me rappelle un article sur un affichage devant la salle de bio au lycée, qui traitait du nanisme. Quelqu'un avait eu le bon goût de rajouter un 'o' devant chaque occurrence  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17517480
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 18:48:36  answer
 

gatsu35 a écrit :

Vous êtes tous des amateurs, moi y compris, j'ai trouvé notre maître à tous : http://www.commentcamarche.net/for [...] courante#6


 
Tient donc on a installé des ordinateurs en section SEGPA

n°17522231
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 12-02-2009 à 09:26:32  profilanswer
 

J'en avais trouvé un pas mal juste à coté, mais il est parti :( ... Bon c'est sur, on est loin de caramail, mais pour HFR je le trouvais mignon celui-là.
 
Dommage...

n°17566573
Lugz
Posté le 16-02-2009 à 22:03:12  profilanswer
 

y'a eu un reportage sur le sujet hier soir dans le JT de france 2.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°17634945
theredled
● REC
Posté le 24-02-2009 à 15:36:30  profilanswer
 

flag, reprenez le débat.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17649385
vali103
Posté le 25-02-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

Citation :

Is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.
Puveoz-vuos lrie ceci?
Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d' iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
Étonannt n'est-ce pas?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !


 :o

n°17649501
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 15:38:03  answer
 

C'est très con, mais effectivement ca se lit d'une traite sans problème.
Hallucinant.

n°17650206
theredled
● REC
Posté le 25-02-2009 à 16:35:00  profilanswer
 

sauf que c'est une LU, ya aucune recherche a Cambridge sur ça, et les lettres du milieu ne sont pas du tout placées aléatoirement, globalement les variations sont minimes.

 

ex:
- rcheerche : 1 lettre déplacée
- Unievristé : 2 lettres voisines alternées


Message édité par theredled le 25-02-2009 à 16:35:16

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°47839265
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-11-2016 à 13:41:53  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Vous êtes tous des amateurs, moi y compris, j'ai trouvé notre maître à tous : http://www.commentcamarche.net/for [...] courante#6


 
 [:ahbahlut]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La musique engagée française et espagnoleacheter mp3 en Russie & loi française ..?
boxe française sur angoulemeLivre d'étude de la langue française parlé
Animation françaiseSan Gohan VS Trunk
La révolution française une grande erreur ?Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)
Langue maternelle vs langue seconde 
Plus de sujets relatifs à : « SMS » et « MSN » VS la langue française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR