Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livre d'étude de la langue française parlé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre d'étude de la langue française parlé

n°16829912
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 25-11-2008 à 22:29:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà je cherche un bouquin qui parlerait du français mais du français de tous les jours, du français parlé, en comparaison avec d'autres langues. Par exemple, on aurait une étude du verlan avec sa présence (ou non) dans d'autres langues et sous quelle forme ou encore un nombre de mots moyen utilisés au quotidien, comparativement avec d'autres langues.
 
Une idée d'un bouquin comme ça ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 22:29:47  profilanswer
 

n°18129587
rienderien
Posté le 13-04-2009 à 18:01:23  profilanswer
 

PDT a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà je cherche un bouquin qui parlerait du français mais du français de tous les jours, du français parlé, en comparaison avec d'autres langues. Par exemple, on aurait une étude du verlan avec sa présence (ou non) dans d'autres langues et sous quelle forme ou encore un nombre de mots moyen utilisés au quotidien, comparativement avec d'autres langues.
 
Une idée d'un bouquin comme ça ?


Le français ordinaire par Françoise Gadet.  
Ca parle du français oral, de la différence entre parlé et écrit. Par contre ça ne fait pas de comparaison avec d'autres langue (à peine quelques allusions).
 
T'as sûrement trouvé ce que tu voulais depuis quelques mois mais comme je viens de le rendre à ma bibliothèque la semaine dernière et que je tombe sur ton topic aujourd'hui je me suis dit que peut être ça t'intéresserais. :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livre d'étude de la langue française parlé

 

Sujets relatifs
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesAnimation française
La révolution française une grande erreur ?Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)
Recherche livre animéRecherche livre d'économie pour informaticien
Langue maternelle vs langue secondeChoix d'un livre vampire - loup-garou
Etude sur le tourismeDe qui parle JMG le Clezio sur France 5 à la fin de son entretien?
Plus de sujets relatifs à : Livre d'étude de la langue française parlé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR