Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°37702720
lomax62
Posté le 04-04-2014 à 12:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
{
  "name" : "DWARF",
  "url" : "stratum+tcp://erebor.dwarfpool.com:3345",
  "user" : "Fo14UycpXCUvMcZcH9BPqY186mHDaFJhxE",
  "pass" : "test",
  "pool-priority" : "0"
  },
{
  "name" : "CPU POOL",
  "url" : "stratum+tcp://grs.cpu-pool.net:3650",
  "user" : "mig6r.seb2",
  "pass" : "xx",
  "pool-priority" : "1"
 }

Comme ça, ça ira mieux

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 12:51:36  profilanswer

n°37702799
katak
Posté le 04-04-2014 à 13:00:11  profilanswer

Tout le monde vote pour le GRS chez Mintpal ?  :ange:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2798_1.htm
n°37702862
piermitch
Posté le 04-04-2014 à 13:07:24  profilanswer

mig6r a écrit :

Je n'arrive pas à gerer les priorités de pool dans mon .conf, avec cette conf c'est la cpu pool qui est chargé par defaut alors que je voudrais dwarfl.
j'ai une erreur dans la syntaxe ?

Citation :

{
 },
  {
  }

Citation :

{  
  },  
{  
 }  

Comme ça, ça ira mieux

C'est la même chose peu importe si tu changes l'ordre, c'est le "pool-priority" qui est important.
Vérifie tes identifiants, l'adresse et le port de la pool.

Message cité 2 fois
Message édité par piermitch le 04-04-2014 à 13:07:53
n°37702921
iguanodon
Posté le 04-04-2014 à 13:13:49  profilanswer

katak a écrit :

Tout le monde vote pour le GRS chez Mintpal ?  :ange:

Oui, mais c'est peine perdu mintpal. Y'a reellement que deux moyen d'y etre :  
-Leur filer plein de thunes, ce qui par principe m'horripile
-Qu'ils aient le sentiment de louper un gros marché, auquel cas ils ajoutent directement l'altcoin

C'est poloniex qu'il nous faudrait.
J'ai mis un ticket au support demandant l'ajout, mais ils faudrait que plein de personnes le fassent aussi

n°37702953
Romiinet
Posté le 04-04-2014 à 13:17:27  profilanswer

+5€ pour le bitcoin aujourd'hui [:tiibo:1]

Croisons les doigts pour que ça continue [:zigg]

---------------
Achats & Ventes
n°37703024
katak
Posté le 04-04-2014 à 13:25:14  profilanswer

iguanodon a écrit :

Oui, mais c'est peine perdu mintpal. Y'a reellement que deux moyen d'y etre :  
-Leur filer plein de thunes, ce qui par principe m'horripile
-Qu'ils aient le sentiment de louper un gros marché, auquel cas ils ajoutent directement l'altcoin

C'est poloniex qu'il nous faudrait.
J'ai mis un ticket au support demandant l'ajout, mais ils faudrait que plein de personnes le fassent aussi

Allez je fais de même alors! :)

---------------
n°37703059
mig6r
Posté le 04-04-2014 à 13:28:25  profilanswer

Je pensais que le pool priority etait la pour que l'ordre dans le conf soit changé.
Il sert a quoi alors le pool priority ?

n°37703069
mig6r
Posté le 04-04-2014 à 13:29:32  profilanswer

piermitch a écrit :

Citation :

{  
  },  
{  
 }  

Comme ça, ça ira mieux

C'est la même chose peu importe si tu changes l'ordre, c'est le "pool-priority" qui est important.

Mes deux pools sont bien ok pourtant, si j'en vire un des deux, ils se connectent bien

n°37703203
McNulty
Posté le 04-04-2014 à 13:38:55  profilanswer

mig6r a écrit :

Je n'arrive pas à gerer les priorités de pool dans mon .conf, avec cette conf c'est la cpu pool qui est chargé par defaut alors que je voudrais dwarfl.
j'ai une erreur dans la syntaxe ?

Citation :

{
 },
  {
  }

"pool-priority" c'est géré qu'avec CGwatcher il me semble

n°37703481
piermitch
Posté le 04-04-2014 à 13:58:56  profilanswer

Il se passe quoi sur cryptorush avec le myriad ? ça me fout le bordel dans mon portfolio coinfinance  
j'ai cru que j'avais gagné le jackpot [:dipterolyse]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 13:58:56  profilanswer

n°37703522
syfare
Posté le 04-04-2014 à 14:01:10  profilanswer

piermitch a écrit :

Je ne crois pas justement
J'avais fait un test il y a quelque temps et c'était le premier de la liste qui était pris en compte sans distinction du pool-priority

C'était sous linux avec un RIG BAMT, ca joue peut etre

n°37703650
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2014 à 14:08:25  profilanswer

salut

je reviens sur la DIFF:

pour moi la DIFF c est la difficulte de miner un coin:plus il y a de monde dessus ,moins il en reste a miner plus la difficulte a trouver augmente.

pour vous la DIFF  c est la difference entre ce que "coute" un coin a miner  avec ce qu il rapporte

de MON point de vue,pas d amortissement de matos,pas d EDF a payer , donc ,par ex , bazarder mon stock de MYR a 650  je perd rien,bien   au contraire.

toujours de MON point de vue,je HOLD ,deja parce que je debute juste,sur 2-3-4 coins  et je vois ce qui se passe .il est clair que je louperais de bonne choses car n etant pas tjrs derriere l ecran pour voir les cours :/

apres je vois que vous aimez bcp  poloniex,comment ce passe les transfert? si un coin fais +1000%  ais je le temps de transferer pour vendre au bon prix?

ou il faut transfere son stock  direct sur polo  en attendant le bon moment?  si on a le meme scenar que GOX  on l as dans le c..?

si l on transfert son stock sur polo  on peut faire des ordres  style  "vendre" "MYR" 1500  ?

Apres  peut on jouer sur la difference vente/achat ?

et enfin  quand vous vendez vos coin  pour du €€€   c est free gift  ou faut le declarer aux impots?

desoler encore des questions de noobs :o

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 04-04-2014 à 14:08:58

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°37704448
syfare
Posté le 04-04-2014 à 14:50:59  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

je reviens sur la DIFF:

pour moi la DIFF c est la difficulte de miner un coin:plus il y a de monde dessus ,moins il en reste a miner plus la difficulte a trouver augmente.

pour vous la DIFF  c est la difference entre ce que "coute" un coin a miner  avec ce qu il rapporte
de MON point de vue,pas d amortissement de matos,pas d EDF a payer , donc ,par ex , bazarder mon stock de MYR a 650  je perd rien,bien   au contraire.

non pour tout le monde la diff c'est ta premiere definition  

coke15 a écrit :

toujours de MON point de vue,je HOLD ,deja parce que je debute juste,sur 2-3-4 coins  et je vois ce qui se passe .il est clair que je louperais de bonne choses car n etant pas tjrs derriere l ecran pour voir les cours :/

C'est bien de pas se precipiter au debut. Tu evite plus de piege que tu manques d'occas

coke15 a écrit :

apres je vois que vous aimez bcp  poloniex,comment ce passe les transfert? si un coin fais +1000%  ais je le temps de transferer pour vendre au bon prix?

ou il faut transfere son stock  direct sur polo  en attendant le bon moment?  si on a le meme scenar que GOX  on l as dans le c..?

si l on transfert son stock sur polo  on peut faire des ordres  style  "vendre" "MYR" 1500  ?

On aime bien poloniex car c'est le seul a peu pres solide et serieux, il y a mintpal aussi qui semble ok et qui propose pas mal de coin.  

Le transfert sur les bourses d'échange depend de la monnaie mais c'est generalement entre 10 minutes et 1h, le temps de confirmer la transaction
Et oui c'est plus risqué, c'est pour ca qu'on hold sur polo a peu pres secure et pas sur randomexchange.ru :D

coke15 a écrit :

On peut placer les ordres en avance et attendre qu'ils se réalisent

coke15 a écrit :

et enfin  quand vous vendez vos coin  pour du €€€   c est free gift  ou faut le declarer aux impots?

Faut le declarer aux impots comme benefice

n°37704452
dav1199
Posté le 04-04-2014 à 14:51:04  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

je reviens sur la DIFF:

La diff influe sur la vitesse a laquelle tu mines. Au plus c'est haut au moins tu as de coins dans le temps , c'est pas vraiment une question de cout d'elec.
Si la diff est haute sans que la valeur a la vente ne suivent c'est pas intéressant.

Les transferts vers les sites d'exchanges genre polo ou autres sont dépendant du coin. Un transfert BTC peut prendre beaucoup de temps comme d'autres coins sont très rapides.
Ca peut aller de quelques minutes a une heure ou plus si il y a des problèmes.
Rien t’empêche de mettre sur un exchange ce que tu mines direct.
Stocker sur ses sites la c'est pas plus ou moins dangereux que de stocker sur son pc.. Ton wallet a une secu toujours relative. Tout comme les sites de trade peuvent se faire hacker.
Tu vend au prix que tu veux c'est toi qui décide. Si tu met vendre du myr a 700 bah ça vendra quand quelqu'un achètera a ce prix ya pas de limite de temps.
Tu peut jouer avec les cours avantageusement autant que tu veux.  

Pour les impôts c'est toi qui vois , le sujet est aborder plusieurs fois dans le topic.

n°37704647
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2014 à 15:02:08  profilanswer

salut

merci beaucoup pour ces reponses clair et precises    :love:  

:jap:

---------------
n°37705338
iguanodon
Posté le 04-04-2014 à 15:36:33  profilanswer

Citation :

La Diff, c'est bien la difficulté a trouver un bloc.
J'ai dit plus haut que ce qui etait important, c'etait le prix de vente pour savoir si une diff etait trop haute ou pas, mais la Diff n'a effectivement pas de rapport avec le prix.

n°37705760
Singman
The Exiled
Posté le 04-04-2014 à 15:58:06  profilanswer

Ajout du Heavycoin (HVC) sur le comparateur, tout beau tout pourri :/

Ajout aussi de Mintpal pour les Exchange que je prends en compte, sur les monnaies suivantes : MYR, DRK, HIC, UTC, DOGE, LTC et HVC.

mig6r a écrit :

Tu peux virer le sloth aussi je crois  :D

Non, le Sloth beaucoup de monde en a, et j'attends deux mois sans ordre pour le virer.

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°37705966
mig6r
Posté le 04-04-2014 à 16:11:08  profilanswer

Ton espoir fait chaud au coeur, j'en ai aussi   :lol:

n°37705970
Singman
The Exiled
Posté le 04-04-2014 à 16:11:16  profilanswer

Tient au fait, si quelqu'un peut me prêter un Wattmètre pour mesurer un indice de consommation entre les differents algo, je suis preneur.

---------------
n°37706047
xtremfear
Posté le 04-04-2014 à 16:15:20  profilanswer

Singman a écrit :

Tient au fait, si quelqu'un peut me prêter un Wattmètre pour mesurer un indice de consommation entre les differents algo, je suis preneur.

dsl po de wattmètre de dispo sinon cela aurait été avk plaisir
je t'ai env un mp concernant le hvc

Message édité par xtremfear le 04-04-2014 à 16:15:34

---------------

n°37706049
katak
Posté le 04-04-2014 à 16:15:27  profilanswer

Je peux le faire si tu veux... j'avais déjà posté le grostl VS scrypt N!
Mais je peux faire aussi le même pour les autres algos...

---------------
n°37706269
Singman
The Exiled
Posté le 04-04-2014 à 16:27:34  profilanswer

katak a écrit :

Je peux le faire si tu veux... j'avais déjà posté le grostl VS scrypt N!
Mais je peux faire aussi le même pour les autres algos...

Pas de problème, il me faut la consommation dans les mêmes conditions (même température, même charge CPU) pour les différents algo, évidement sur le même RIG :)
Je pourrais alors ajouter une colonne avec un indice de classement prenant en compte ces mesures (mais ça ne sera pas un rendement, juste un classement different).

On peut lancer un concours de nom si vous voulez, pour appeler cet indice. Le "point Godwin" étant déjà prit, j'attends les propositions  :bounce:

---------------
n°37706503
Sn0op
Posté le 04-04-2014 à 16:40:58  profilanswer

En parlant de nom, celui juste en dessous de verdun sur cpu-pool en a un sacré  :lol:

n°37706726
xtremfear
Posté le 04-04-2014 à 16:56:49  profilanswer

je propose le PowaRanking ou PowaRating ou encore le PowerTable
bref un mix de tout ça :d

edit:
10k de diff en myr skein
OMG

Message édité par xtremfear le 04-04-2014 à 17:03:13

---------------

n°37707062
katak
Posté le 04-04-2014 à 17:23:21  profilanswer

Je m'occupe de faire ça ce week-end, ce sera sur un RiG de 3 280x avec un G1620 qui ne minera pas du GRS alors! :p

Quand je vois les valeurs, j'ai aucune envie de revenir au scrypt... c'est pour ça que je mine que du GRS! <3

---------------
n°37707725
Faxydre
Posté le 04-04-2014 à 18:24:23  profilanswer

Singman a écrit :

Pas de problème, il me faut la consommation dans les mêmes conditions (même température, même charge CPU) pour les différents algo, évidement sur le même RIG :)
Je pourrais alors ajouter une colonne avec un indice de classement prenant en compte ces mesures (mais ça ne sera pas un rendement, juste un classement different).

Je vois pas comment c'est possible avec la thermorégulation et l'apport de calories de la vram vers le ventirad gpu.

Avec le groestl les temps sont super basses, du coup le ventirad ne fout rien.
 Avec le scrypt ça chauffe a mort donc le composant chaud consomme plus (ça se voit au wattmetre quand on lance depuis un pc froid)  et on a double peine vu que le ventilo va devoir augmenter sa vitesse.

Pour tester la temp à température identique, il faudrait changer le rad : un moisi pour le groestl et du liquid pour le scrypt.

Sans compter que selon l'algo, la frequence ram n'est pas la même, on ne peut pas tirer sur la carte de la même manière.

Mon mini rig : 2 280x, 4Gb ram et un a4-4000 (l'igp ne mine pas). Le VDDC "bios" est à 1.05, donc selon l'algo la fréquence du gpu n'est pas la même, mais tout de même au max stabilité.

Idle
80-90w

scrypt
550W - 720khs

Scrypt-N
537W - 350khs

Scrypt-jane  
485W- 133khs

Groestl
271W - 7 025khs

Myr-G
295W - 9 920khs

skein
440 W - 212 500khs

Keccak
430W - 316 000khs

X11
285W - 2 080khs

n°37707883
grotoc
Posté le 04-04-2014 à 18:39:09  profilanswer

Je pense qu'il veut dire à même température ambiante...

n°37707983
Faxydre
Posté le 04-04-2014 à 18:49:11  profilanswer

[:tang]

n°37708061
mig6r
Posté le 04-04-2014 à 18:58:05  profilanswer

la température ambiante influe sur la conso ?

n°37708078
xtitusx
Posté le 04-04-2014 à 19:00:28  profilanswer

Bonjour,
Je mine du ltc depuis novembre avec une 6950 qui a fait son temps, et une 280x sur un bon vieux pentium sandybridge (1,150mh/s) (=coût total 380 € pour miner). J'avais d'ailleurs hésité en juillet dernier en lisant un article de clubic sur les rigs de minage. J'en suis à seulement 33ltc là, alors qu'avec la DIFF en fin novembre, j'avais en prédiction presque 20LTC/mois :p. Mais je change pas de monnaie, je hold comme un porcinet, quitte à oublier mon wallet 3ans :x. Après ça me coûte 50€/mois d'élec, c'est pas énorme, mais bon, ça me permets justement de holder sans me faire de sueurs froides quand ça baisse, et si je perds au bout d'un an 600€ d'élec, tant pis. J'ai juste à voir si ça tourne côté hardware. On verra bien, et vivement des vrais sites permettant d'acheter des choses utiles en LTC en France.
Sinon je m'étais inscrit sur Bitfinex pour échanger un jour p-e, vous en pensez quoi ?

n°37708152
syfare
Posté le 04-04-2014 à 19:09:51  profilanswer

xtitusx a écrit :

Bonjour,
Je mine du ltc depuis novembre avec une 6950 qui a fait son temps, et une 280x sur un bon vieux pentium sandybridge (1,150mh/s) (=coût total 380 € pour miner). J'avais d'ailleurs hésité en juillet dernier en lisant un article de clubic sur les rigs de minage. J'en suis à seulement 33ltc là, alors qu'avec la DIFF en fin novembre, j'avais en prédiction presque 20LTC/mois :p. Mais je change pas de monnaie, je hold comme un porcinet, quitte à oublier mon wallet 3ans :x. Après ça me coûte 50€/mois d'élec, c'est pas énorme, mais bon, ça me permets justement de holder sans me faire de sueurs froides quand ça baisse, et si je perds au bout d'un an 600€ d'élec, tant pis. J'ai juste à voir si ça tourne côté hardware. On verra bien, et vivement des vrais sites permettant d'acheter des choses utiles en LTC en France.
Sinon je m'étais inscrit sur Bitfinex pour échanger un jour p-e, vous en pensez quoi ?

Kraken c est la valeur sur du moment pour echanger

n°37708190
pir@tem
Posté le 04-04-2014 à 19:13:03  profilanswer

xtitusx a écrit :

Bonjour,

33ltc  =  272€ - 380€ - 200€ = - 308€    

n°37708216
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2014 à 19:15:44  profilanswer

salut

je viens de faire mes "renta" , a part pour le GRS  ou y a pas de cote

si le minage est lineaire (....),a un cours du BTC a 324 € today,  je me sortirais 100-120€/mois

en changeant mes doges/myr -->BTC--> €

le GRS  je sais pas

le EXE ,il faut que je revoie mon minage par jour  mais sur une base de 10/ jours  ca le fais tres moyen :/

bon j attend les pieces pour commencer/finir mon rig    ,mes risers ont finis dans le carton de qqun d autre ,les boulles  :sweat:  

---------------
n°37708230
Malarki
Posté le 04-04-2014 à 19:17:07  profilanswer

Cette manie de tout convertir au cours du jour :o il vient de dire qu il holdait :o

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°37708256
Malarki
Posté le 04-04-2014 à 19:19:26  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

je viens de faire mes "renta" , a part pour le GRS  ou y a pas de cote

si le minage est lineaire (....),a un cours du BTC a 324 € today,  je me sortirais 100-120€/mois

en changeant mes doges/myr -->BTC--> €

le GRS  je sais pas

le EXE ,il faut que je revoie mon minage par jour  mais sur une base de 10/ jours  ca le fais tres moyen :/

bon j attend les pieces pour commencer/finir mon rig    ,mes risers ont finis dans le carton de qqun d autre ,les boulles  :sweat:  

Déjà si tu prend pas en compte l augmentation de la diff tu seras très loin de la réalité  

---------------
n°37708294
Sn0op
Posté le 04-04-2014 à 19:22:38  profilanswer

J'ai vraiment fait le mauvais choix avec 1 semaine de minage de Q2C, à moins d'un miracle :(
Et le RIC que j'ai commencé hier n'a jamais été aussi bas mais j'ai pour lui encore un petit espoir de le voir remonter un jour donc je laisse quelques cpu dessus.
Me reste encore un peu d'espoir avec les pauvres 1K de GRS que j'ai réussi à miner en parallèle  :ange:

n°37708316
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2014 à 19:24:47  profilanswer

Malarki a écrit :

Déjà si tu prend pas en compte l augmentation de la diff tu seras très loin de la réalité  

salut

on est d accord,c est bien pour ca le   "si le minage est lineaire (....)"

le cours du jour c est juste pour arreter une valeur exemple c est tout.

il y en a qui on essaye aircoin  et darkcoin?

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 04-04-2014 à 19:25:17

---------------
n°37708345
pir@tem
Posté le 04-04-2014 à 19:27:47  profilanswer

Malarki a écrit :

Cette manie de tout convertir au cours du jour :o il vient de dire qu il holdait :o

imagine avec l augmentation de la diff ...

n°37708397
Malarki
Posté le 04-04-2014 à 19:32:03  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

on est d accord,c est bien pour ca le   "si le minage est lineaire (....)"

le cours du jour c est juste pour arreter une valeur exemple c est tout.

il y en a qui on essaye aircoin  et darkcoin?

C qd meme dommage de s emmerder a faire un calcul faux :lol:

---------------
n°37708586
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-04-2014 à 19:46:32  profilanswer

ca donne une idee du truc  :bounce:

---------------
n°37708874
iguanodon
Posté le 04-04-2014 à 20:13:09  profilanswer

Sn0op a écrit :

J'ai vraiment fait le mauvais choix avec 1 semaine de minage de Q2C, à moins d'un miracle :(
Et le RIC que j'ai commencé hier n'a jamais été aussi bas mais j'ai pour lui encore un petit espoir de le voir remonter un jour donc je laisse quelques cpu dessus.
Me reste encore un peu d'espoir avec les pauvres 1K de GRS que j'ai réussi à miner en parallèle  :ange:

Q2c on t'avais dis que c'était mort.
En minage CPU, y'a plus rien, sauf peut être le GRS justement, mais difficile de savoir...je mine plus rien en CPU depuis 15 jours, ça coûte plus cher en électricité que ce que ça rapporte.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)