Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°63040122
Lycius
Posté le 26-05-2021 à 22:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

magmainger a écrit :

Si tu te t’emmerde a repad autant faire les choses au mieux non?

oui, mais j'ai un peu peur de l'isopropanol sur le circuit et les puces.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 22:03:31  profilanswer

n°63040139
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 26-05-2021 à 22:05:12  profilanswer

Lycius a écrit :

c'est safe.

---------------
feedback achats/ventes
n°63040167
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 22:07:47  profilanswer

Je confirme, l'isopropanol ne fera rien.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63040271
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 26-05-2021 à 22:16:30  profilanswer

Lycius a écrit :

Perso j'ai fait le repad sur toutes mes 3080. J'ai tout nettoyé à l'alcool isopropylique dans les moindres recoins à chaque fois puis remontage, branchement et minage dans la foulée pour vérifier l'efficacité et j'ai jamais eu aucun souci, ça s'évapore très rapidement.  
Au pire, si tu as peur, attends quelques heures si ça peut te rassurer.

Après est-ce que c'est nécessaire de bien tout nettoyer ? Oui et non.  
C'est pas un grain de pad thermique qui va empêcher la conductivité thermique mais si t'as des petits gratons partout, tu risque au mieux de limiter l'efficacité de tes nouveaux pads, au pire de ne pas avoir un contact optimal entre tes pads et les puces et donc de la surchauffe.
Perso, je suis du même avis que magmainger. Quitte à changer les pads, autant faire ça bien.

n°63040426
Lycius
Posté le 26-05-2021 à 22:31:48  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Perso j'ai fait le repad sur toutes mes 3080. J'ai tout nettoyé à l'alcool isopropylique dans les moindres recoins à chaque fois puis remontage, branchement et minage dans la foulée pour vérifier l'efficacité et j'ai jamais eu aucun souci, ça s'évapore très rapidement.  
Au pire, si tu as peur, attends quelques heures si ça peut te rassurer.

Après est-ce que c'est nécessaire de bien tout nettoyer ? Oui et non.  
C'est pas un grain de pad thermique qui va empêcher la conductivité thermique mais si t'as des petits gratons partout, tu risque au mieux de limiter l'efficacité de tes nouveaux pads, au pire de ne pas avoir un contact optimal entre tes pads et les puces et donc de la surchauffe.
Perso, je suis du même avis que magmainger. Quitte à changer les pads, autant faire ça bien.

Merci pour les reponses, comme la carte n'a que 3 semaines, je suppose que ce ne sera pas sec, mais je vais quand meme prendre les lingette noctua au cas, vous utilisez quoi ? des lingette genre noctua ou bien de l'isopropanol de pharmacie/commerce?

n°63040469
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 26-05-2021 à 22:35:47  profilanswer

Moi j'utilise des vieux kleenex que je ressors de ma poubelle de bureau, ça fait le taf sans problème. Mais je pense que des lingettes Noctua fonctionneront au moins aussi bien :o

Pour ceux qui ont des 3070 ici, en moyenne vous obtenez quel rendement pour combien de watts REELS (à la prise) svp ?  
ALors oui, en théorie c'est autour de 60 Mh pour 170/180w, mais je préfère de la vraie info de vrais gens  :jap:

n°63040509
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 26-05-2021 à 22:39:16  profilanswer

Lycius a écrit :

Merci pour les reponses, comme la carte n'a que 3 semaines, je suppose que ce ne sera pas sec, mais je vais quand meme prendre les lingette noctua au cas, vous utilisez quoi ? des lingette genre noctua ou bien de l'isopropanol de pharmacie/commerce?

Pour moi : Isopropanol acheté sur amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) + chiffon ou sopalin.

n°63040596
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 22:47:08  profilanswer

Lycius a écrit :

J'ai déjà utilisé du PQ pour nettoyer des proco :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63040609
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 22:48:15  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Moi j'utilise des vieux kleenex que je ressors de ma poubelle de bureau, ça fait le taf sans problème. Mais je pense que des lingettes Noctua fonctionneront au moins aussi bien :o

Pour ceux qui ont des 3070 ici, en moyenne vous obtenez quel rendement pour combien de watts REELS (à la prise) svp ?  
ALors oui, en théorie c'est autour de 60 Mh pour 170/180w, mais je préfère de la vraie info de vrais gens  :jap:

C'est pas pour 120w plutôt ?

Et sinon lol pour le coup de Kleenex de la poubelle :D

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 26-05-2021 à 22:48:40
n°63040623
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 22:49:44  profilanswer

A la prise ça va dépendre de beaucoup de choses. Perso je suis à 135w (120 + 15w proco/mobo/ram ventilo etc) parce que j'ai volontairement limité la conso du processeur au strict minimum via le bios. Pour peu que ça soit "mal configuré" ou qu'il y ait des trucs qui tournent sur le proco, ça fera plus du 180/200w à la prise avec les ventilos/conso mobo/ram/led rgb kikoo/HDD/SSD et j'en passe :o

KraMeR a écrit :

Le monsieur parle "a la prise" donc le pc complet en fonctionnement. Y'a pas de standard du coup parce que ça dépend de comment on a configuré la conso du proco, la conso de la mobo, la ram installée, le nombre de ventilos qui tournent, le nombre de HDD/ssd installés, si y'a plein de led ou pas, si y'a une carte wifi qui fonctionne ou pas, s'il y a du watercooling ou pas, etc.

Il faudrait considérer un système complet donné avec une configuration spécifique pour avoir une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 22:55:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 22:49:44  profilanswer

n°63040695
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 22:58:02  profilanswer

AllenMadison a écrit :

A la prise ça va dépendre de beaucoup de choses. Perso je suis à 135w (120 + 15w proco/mobo/ram ventilo etc) parce que j'ai volontairement limité la conso du processeur au strict minimum via le bios. Pour peu que ça soit "mal configuré" ou qu'il y ait des trucs qui tournent sur le proco, ça fera plus du 180/200w à la prise avec les ventilos/conso mobo/ram/led rgb kikoo/HDD/SSD et j'en passe :o  

AllenMadison a écrit :

Le monsieur parle "a la prise" donc le pc complet en fonctionnement. Y'a pas de standard du coup parce que ça dépend de comment on a configuré la conso du proco, la conso de la mobo, la ram installée, le nombre de ventilos qui tournent, le nombre de HDD/ssd installés, si y'a plein de led ou pas, si y'a une carte wifi qui fonctionne ou pas etc.  

Il faudrait considérer un système complet donné avec une configuration spécifique pour avoir une idée.

Effectivement j'ai mal lu :D Par contre ton 135w à la prise chapeau ! T'as un wattmètre ? Parce que ça me parait bien faible 15w pour le proco&co, sans parler de l'efficiency de l'alim qui doit pas être bien haut si tu n'est pas dans la bonne plage.

n°63040699
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-05-2021 à 22:58:36  profilanswer

sourix a écrit :

Dommage qu on puisse pas selectionner quel disque peut se mettre en veille j aurai bien mis en veille sur jamais sur le seagate expension

j'ai un soucis justement sur un seagate expansion. il disparait de mon poste de travail, il m'a deja fait ça 5 ou 6 fois
c'est pour ça que je parlais de la mise en veille, car je pensais que cela venait de ça .

Mais hélas je me rends compte qu'il s'est encore déconnecté a l'instant. (j'ai mise en veille au bout de 300minutes)
 je le rebranche, il apparait, le plotter s’était mis en mode "retry dans 5 minutes" et du coup il recommence copier le plot terminé mais au bout de 30 s paf il se redeconnecte (sa diode reste allumée) :/

putain j'ai perdu une 15 de plots a cause de ça ...

la premiere fois que c'est arrivé je me suis dit que ca devait être la mise en veille (qui était resté sur la valeur par defaut , 20 minutes je crois) mais comme 5 plots ont finis par s'entasser a 100% en attendant que le disque cible soit disponible. je me suis dit que ça déconnait a nouveau parce qu'il ne pouvait pas supporter 5 copies de 100 Gigas en meme temps.
Mais là, il vient de se déconnecter 2 fois de suite alors qu'il y avait qu'une copie en cours

vous en pensez quoi ? mon disque est bon pour le SAV ?

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 26-05-2021 à 23:03:44
n°63040730
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 23:01:54  profilanswer

KraMeR a écrit :

Effectivement j'ai mal lu :D Par contre ton 135w à la prise chapeau ! T'as un wattmètre ? Parce que ça me parait bien faible 15w pour le proco&co, sans parler de l'efficiency de l'alim qui doit pas être bien haut si tu n'est pas dans la bonne plage.

J'ai utilisé un wattmètre a la prise (que j'ai emprunté et rendu :o) quand j'avais testé y'a qq mois. J'étais entre 135 et 140w sur mon système complet avec la cg qui consommait 120w, après avoir réduit au strict minimum la conso du cpu - entre 3w et 7w  (je suis allé demander a Robert Hallock d'AMD pour savoir précisément comment faire :o ) , programmé les veilles des hdd (en ne laissant qu'un ssd, désactivé le rgb mobo/clavier etc). Evidemment, quand ça mine, l'écran est éteint donc pas de conso en plus.

C'est aussi pour ça que je dis que c'est difficile de donner une estimation "a la prise" parce que je l'ai fait et donc que je sais que ça dépend de ce que l'on a : mobo qui consomme bcp ou pas / proco qui consomme bcp ou pas / 1 barrette, 2 ou 4 de ram / 2, 3, 5 ventilos / un watercooling ou un ventirad / 1 ou 2 ou + hdd / du rgb partout ou pas / une carte wifi ou acquisistion vidéo...

Plus on a de trucs dans l'ordi, plus la conso a la prise grimpe :D

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 23:11:50

---------------
n°63040755
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 26-05-2021 à 23:05:26  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai un soucis justement sur un seagate expansion. il disparait de mon poste de travail, il m'a deja fait ça 5 ou 6 fois
c'est pour ça que je parlais de la mise en veille, car je pensais que cela venait de ça .

Mais hélas je me rends compte qu'il s'est encore déconnecté a l'instant. (j'ai mise en veille au bout de 300minutes)
 je le rebranche, il apparait, le plotter s’était mis en mode "retry dans 5 minutes" et du coup il recommence copier le plot terminé mais au bout de 30 s paf il se redeconnecte (sa diode reste allumée) :/

la premiere fois que c'est arrivé je me suis dit que ca devait être la mise en veille (qui était resté sur la valeur par defaut , 20 minutes je crois) mais comme 5 plots ont finis par s'entasser a 100% en attendant que le disque cible soit disponible. je me suis dit que ça déconnait a nouveau parce qu'il ne pouvait pas supporter 5 copies de 100 Gigas en meme temps.
Mais là, il vient de se déconnecter 2 fois de suite alors qu'il y avait qu'une copie en cours

Mes seagate, j’ai rien touché et ils s’éteignent jamais.
Par contre, pour le mode d’alimentation du Pc, j’ai mis max de performance.

---------------
MES VENTES
n°63040769
jp_math54
Posté le 26-05-2021 à 23:06:57  profilanswer

pastor a écrit :

J'ai jamais eu ça avec 16 expansion...
Vérifie ta prise usb... Et tes réglages Windows 10?

n°63040788
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 23:08:24  profilanswer

pastor a écrit :

Envoi le moi :D

Perso j'avais eu le soucis à cause d'un duplicateur USB au début. Depuis que chaque disque est sur un port USB dédié (de la carte mère ou de carte PCIe avec 4 USB3) je n'ai plus eu de soucis.
Du coup le tien il est branché en direct ou pas ?

n°63040792
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 26-05-2021 à 23:08:55  profilanswer

essayes avec d'autres cables ou prise

n°63040815
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 23:11:07  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'ai utilisé un wattmètre a la prise (que j'ai emprunté et rendu :o) quand j'avais testé y'a qq mois. J'étais entre 135 et 140w sur mon système complet avec la cg qui consommait 120w, après avoir réduit au strict minimum la conso du cpu - entre 3w et 7w  (je suis allé demander a Robert Hallock d'AMD pour savoir précisément comment faire :o ) , programmé les veilles des hdd (en ne laissant qu'un ssd, désactivé le rgb mobo/clavier etc). Evidemment, quand ça mine, l'écran est éteint donc pas de conso en plus.

C'est beau, faudra que je branche un wattmètre sur mon full node pour voir ^^ Je l'ai mis sur une machine qui plotte, ça descend au mini à 140w en P3 (donc un seul coeur actif par disque)

n°63040821
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 23:11:47  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Si t'en as de trop, je te mp mon adresse :o

n°63040831
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 23:13:18  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Te gène pas si tu en as en trop hein, on sait jamais :o

---------------
n°63040860
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 23:16:03  profilanswer

KraMeR a écrit :

C'est beau, faudra que je branche un wattmètre sur mon full node pour voir ^^ Je l'ai mis sur une machine qui plotte, ça descend au mini à 140w en P3 (donc un seul coeur actif par disque)

Dis toi que mon portable, quand il est configuré en low power (pour les films ou le surf), c'est 27w a la prise à tout casser :D Les pc de desktop ont encore de la marge je pense pour atteindre la faible conso...

Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 23:17:04

---------------
n°63040898
pastor
Posté le 26-05-2021 à 23:20:31  profilanswer

magmainger a écrit :

Mes seagate, j’ai rien touché et ils s’éteignent jamais.
Par contre, pour le mode d’alimentation du Pc, j’ai mis max de performance.

pareil

jp_math54 a écrit :

de quels reglages ? dans gestion de l'alimentation en mode avancé (4 fenetres successives a ouvrir, aucune avec le même style, putain windows quel bordel  [:neernitt:1]  )   "options d'alimentation" , il y a une ligne qui est "parametres USB" -> parametre de la suspension selective USB, parametre : Activé, ça sert a quoi ça ?  en tous cas, vu que je n'ai pas touché a ça, ça doit etre réglé pareil sur mes autres pc sur lequels je n'ai pas de problemes ....

KraMeR a écrit :

Envoi le moi :D

Perso j'avais eu le soucis à cause d'un duplicateur USB au début. Depuis que chaque disque est sur un port USB dédié (de la carte mère ou de carte PCIe avec 4 USB3) je n'ai plus eu de soucis.
Du coup le tien il est branché en direct ou pas ?

testo06 a écrit :

essayes avec d'autres cables ou prise

le bleme c'est que je n'ai pas d'autre cable usb de ce type ...
enfin si, sur le dernier expansion qu'il me reste (14to) mais je suis deja en train d'y copier les plots deja créés sur le disque "defectueux" .. il m'affiche 3h de temps de copie, j'en suis a 6%, pas de déco pour l'instant  [:scandalol:1]  

n°63040919
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 23:23:15  profilanswer

https://i.ibb.co/vHKzm71/usb.png

Tu passes toutes les lignes en revue et tu décoches où c'est possible ;)

Message cité 2 fois
Message édité par KraMeR le 26-05-2021 à 23:24:14
n°63040937
pastor
Posté le 26-05-2021 à 23:24:48  profilanswer

KraMeR a écrit :

ok je vais faire ça :jap:

n°63040987
Lycius
Posté le 26-05-2021 à 23:29:02  profilanswer

jp_math54 a écrit :

lol et apres on s'etonne que amazon n'a plus rien  :D

n°63041004
pastor
Posté le 26-05-2021 à 23:31:12  profilanswer

KraMeR a écrit :

https://zupimages.net/up/21/21/auts.jpg

par contre j'ai pas du tout les même trucs sur ce pc  ...

mais j'ai desactivé sur les 3 premieres et les 3 derniers

mais bon ... je me dis que ça ne doit pas être ça car, le disque s'est déconnecté tout a l'heure alors que je venais de le rebrancher depuis 2 minutes ....

je suis a 18% de la copie ... si j'arrive au bout, je met les nouveaux plots sur le nouveau disque et je laisse le problématique branché pour voir s'il se déconnecte a nouveau ...

tain ! entre les problemes avec le client chia du debut (ne jamais cliquer sur reload ! ) et ce probleme là, j'ai du perdre plus de 50 plots  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 26-05-2021 à 23:38:12
n°63041041
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 26-05-2021 à 23:35:44  profilanswer

KraMeR a écrit :

AllenMadison a écrit :

Le monsieur parle "a la prise" donc le pc complet en fonctionnement. Y'a pas de standard du coup parce que ça dépend de comment on a configuré la conso du proco, la conso de la mobo, la ram installée, le nombre de ventilos qui tournent, le nombre de HDD/ssd installés, si y'a plein de led ou pas, si y'a une carte wifi qui fonctionne ou pas, s'il y a du watercooling ou pas, etc.  

Merci à vous 2.
Je serai TRES surpris qu'une 3070 consomme réellement 120w, même avec un PL à 60%.
Mais bon, n'en ayant pas (pas encore :o) sous la main, je ne peux pas vérifier  :pt1cable:  

n°63041053
Lycius
Posté le 26-05-2021 à 23:37:32  profilanswer

Merci à vous 2.
Je serai TRES surpris qu'une 3070 consomme réellement 120w, même avec un PL à 60%.
Mais bon, n'en ayant pas (pas encore :o) sous la main, je ne peux pas vérifier  :pt1cable:  

et pourtant....

n°63041061
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 23:38:40  profilanswer

Merci à vous 2.

Alors figure toi que c'est le cas, le PL inclut les ventilos de la CG. C'est pour ça aussi qu'il faut bien dimensionner le PL et la vitesse des ventilos, parce que si tu mets les ventilos à, mettons, 85% et un PL à 65, ça enverra moins de jus dans le gpu/vram. Une fraction du PL est réservée aux ventilos !

Le powerlimit régule bien l'ensemble de la conso, gpu/vram et ventilos inclus, donc si ça te dit dans hwinfo conso de 121w, c'est effectivement celle là, y'a pas de trucs cachés.

Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 23:43:19

---------------
n°63041065
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 23:39:08  profilanswer

pastor a écrit :

https://zupimages.net/up/21/21/auts.jpg

par contre j'ai pas du tout les même trucs sur ce pc  ...

mais j'ai desactivé sur les 3 premieres et les 3 derniers

mais bon ... je me dis que ça ne doit pas être ça car, le disque s'est déconnecté tout a l'heure alors que je venais de le rebrancher depuis 2 minutes ....

15% de la copie ... si j'arrive au bout, je met les nouveaux plots sur le nouveau disque et je laisse le problématique branché pour voir s'il se déconnecte a nouveau ...

tain ! entre les problemes avec le client chia du debut (ne jamais cliquer sur reload ! ) et ce probleme là, j'ai du perdre plus de 50 plots  [:tim_coucou]

Ah bah désolé je n'ai pas de plateforme AMD mais dans le principe çà reste pareil.
Sinon ton nommage des disques est vraiment pas pro :o

https://i.ibb.co/HY3mHLw/FullNode.png

Et ils ont tous une étiquette avec leur nom de collée dessus :D

Message cité 2 fois
Message édité par KraMeR le 26-05-2021 à 23:40:32
n°63041076
pastor
Posté le 26-05-2021 à 23:41:45  profilanswer

KraMeR a écrit :

Ah bah désolé je n'ai pas de plateforme AMD mais dans le principe çà reste pareil.
Sinon ton nommage des disques est vraiment pas pro :o

https://i.ibb.co/HY3mHLw/FullNode.png

Et ils ont tous une étiquette avec leur nom de collée dessus :D

putain c'est la misere, j'ai rien fait moi, et je suis dejà perdu :o

faut que j'achete des etiquettes :p

n°63041087
Lycius
Posté le 26-05-2021 à 23:43:04  profilanswer

Un peu de modestie Kramer stp, on est entre personnes bien élevées.

n°63041101
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 23:44:29  profilanswer

Lycius a écrit :

Un peu de modestie Kramer stp, on est entre personnes bien élevées.

Je suis modeste, j'ai moins de disques que jp :D

n°63041105
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-05-2021 à 23:45:11  profilanswer

pastor a écrit :

putain c'est la misere, j'ai rien fait moi, et je suis dejà perdu :o

faut que j'achete des etiquettes :p

Perso j'ai acheté une étiqueteuse :D

n°63041303
Lycius
Posté le 26-05-2021 à 23:58:30  profilanswer

KraMeR a écrit :

Perso j'ai acheté une étiqueteuse :D

Au fait, à quoi ca te sert un lecteur dvd ?

n°63041311
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-05-2021 à 23:59:42  profilanswer

Etiqueteuse best achat ever. Je tag tout avec. mes cartes graphiques, mes sachets, mes boites, mes tiroirs.

n°63041334
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2021 à 00:01:32  profilanswer

Lycius a écrit :

A lire des dvd ?  [:n0b0dy:1]

---------------
n°63041355
Lycius
Posté le 27-05-2021 à 00:04:20  profilanswer

Mais au fait, vu le nombre de lettre dans l'alphabet, on est limité à 26 lecteurs ?

n°63041408
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 27-05-2021 à 00:12:12  profilanswer

il te suffit de passer windows en chinois pour plus de lettres :o

Message édité par testo06 le 27-05-2021 à 00:12:26
n°63041450
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-05-2021 à 00:22:55  profilanswer

Lycius a écrit :

Il était fourni avec le 800 G2 SFF donc je l'ai laissé mais clairement il n'a jamais servi et ne servira certainement jamais :D

n°63041454
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-05-2021 à 00:23:54  profilanswer

n0name a écrit :

Etiqueteuse best achat ever. Je tag tout avec. mes cartes graphiques, mes sachets, mes boites, mes tiroirs.

J'en suis pas arrivé au même stade que toi qu'étiquettomanie mais ouais c'est vraiment utile et plus simple que d'emprunter celle du boulot :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)