Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°62831307
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-05-2021 à 12:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dit quoi dans View Logs sur le plot ?

---------------
[VDS] [ACH]Rien [EST]HP Microserver Gen10p
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 12:47:24  profilanswer

n°62831318
Lycius
Posté le 03-05-2021 à 12:48:09  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai plusieurs fois des plotting qui sont restés stucks a 1% , 6% , 31%  ou autre pourcentage (pour 31% c'est normal que ça reste longtemps avant de passer a 32% mais bon ..)
j'ai pas toujours compris a quoi c’était du ..  

ferme le miner, vérifie que tous les process de chia soient bien partis, puis vérifie si tes dossiers de cache et de farming ne soient pas en lecture seule, quitte a les partager a tout le monde sur le reseau en lecture ecriture etc ...
puis relance le miner chia ...

Bien vu pour la lecture seule, mais quoi, je dois tout recommencer à zéro et il ne reprendra pas la ou il s'est arrêté? lol

n°62831412
AllenMadis​on
Posté le 03-05-2021 à 12:59:14  profilanswer

croustx a écrit :

C'est couillu :o

La mienne tournait a 1500mhz sur la ram sans erreurs :o

Mais je suis a 1300 maintenant, pas envie de la flinguer :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62831500
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-05-2021 à 13:11:34  profilanswer

Moi c'est sur ETH fin mars que j'aurais du solo miner :o
En 3 heures j'ai résolu 2 blocs ETH en mode mega ultra chatte.

n°62831506
Lycius
Posté le 03-05-2021 à 13:13:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La mienne tournait a 1500mhz sur la ram sans erreurs :o

Mais je suis a 1300 maintenant, pas envie de la flinguer :o

perso je laisse ma 3070 à +1150 en memoire, je veux pas la tuer.

n°62831572
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-05-2021 à 13:21:41  profilanswer

Les 3060ti/3070 et 3080/3090 fonctionnent totalement différemment du point de vue de la ram, de plus la fréquence ne tue pas :O

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°62831645
AllenMadis​on
Posté le 03-05-2021 à 13:30:51  profilanswer

quentincc a écrit :

Les 3060ti/3070 et 3080/3090 fonctionnent totalement différemment du point de vue de la ram, de plus la fréquence ne tue pas :O

ah sisi ça crame la ram si c'est poussé trop fort :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62831688
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-05-2021 à 13:36:17  profilanswer

KraMeR a écrit :

Ca dit quoi dans View Logs sur le plot ?

en general rien :o ... aucun message d'erreur :/

sinon pour le chia, j'ai un petit soucis, je mine avec 4 pc, 2 qui farment sur le meme HDD attaché a l'un des 2 pcs (chemin reseau \\ pour celui qui en est dépourvu )  et 2 autres pc qui ont chacun leur HDD de farming.  

j'ai bien mis la meme private key sur les differentes machines mais pourtant le "plot count" n'est pas unifié entre tous les clients chia, c'est normal ? (sur les 2 pc qui sont reliés au meme disque de farming j'ai respectivement 42 et 43 plots   (c'est les meme plots, à un près..  qui a disparu sur l'une des machines :??: )   puis 14 plots sur un autre pc et  4 sur un autre
vous avez le meme comportement ? ou vous arrivez a avoir un truc unifié ?

n°62831715
pastor
Posté le 03-05-2021 à 13:39:33  profilanswer

Lycius a écrit :

Bien vu pour la lecture seule, mais quoi, je dois tout recommencer à zéro et il ne reprendra pas la ou il s'est arrêté? lol

oui :/ je pense, et efface bien avant tous les plots temporaires dans le dossier de cache

Message édité par pastor le 03-05-2021 à 13:45:51
n°62831728
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-05-2021 à 13:40:42  profilanswer

quentincc a écrit :

Je de la 3070 et de ma 3090.

Je suis à +1100 dans les deux cas.

C'est quoi qu'il est raisonnable de faire ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 13:40:42  profilanswer

n°62831821
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-05-2021 à 13:48:28  profilanswer

si tu veux rester dans les recommandations constructeur tu mets 100% de power limit et 0 d'offset ram/core, et fan en auto.

n°62831882
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-05-2021 à 13:53:18  profilanswer

pastor a écrit :

sinon pour le chia, j'ai un petit soucis, je mine avec 4 pc, 2 qui farment sur le meme HDD attaché a l'un des 2 pcs (chemin reseau \\ pour celui qui en est dépourvu )  et 2 autres pc qui ont chacun leur HDD de farming.  

j'ai bien mis la meme private key sur les differentes machines mais pourtant le "plot count" n'est pas unifié entre tous les clients chia, c'est normal ? (sur les 2 pc qui sont reliés au meme disque de farming j'ai respectivement 42 et 43 plots   (c'est les meme plots, à un près..  qui a disparu sur l'une des machines :??: )   puis 14 plots sur un autre pc et  4 sur un autre

Perso je n'ai qu'un seul pc en full node avec les plots directory de spécifiées. L'autre sert juste à les générer, et il n'est pas sync du tout et les plots directory ne sont pas mappées dans Chia.

n°62832101
Regla88
Posté le 03-05-2021 à 14:13:08  profilanswer

pastor a écrit :

Avoir plusieurs machine avec le full node, ça peut sûrement créer des soucis.  

J’ai mon NAS (sous Windows) qui l’a, et mon PC musclé qui crée les plots, je le fait avec les lignes de commande.

n°62832156
pastor
Posté le 03-05-2021 à 14:18:21  profilanswer

KraMeR a écrit :

Perso je n'ai qu'un seul pc en full node avec les plots directory de spécifiées. L'autre sert juste à les générer, et il n'est pas sync du tout et les plots directory ne sont pas mappées dans Chia.

ah ok, mais hélas , je ne suis pas tres familié avec toutes les notions abordés (par exemple : harverster ? )
  je ne vois pas d'options dans l'interface pour decider si tel ordinateur est full node (a priori , il y en a besoin que d'un !? ) ou pas , sync ou pas ...

dans l'onglet Farming , il y a en bas des options avancées  
Your Full Node Connection
Your Harvester Network

mais on ne peut rien faire a part supprimer un Node ID deja connecté

dans l'onglet Full node, il y a en bas un bouton "connect to other peers" mais je n'ai pas encore compris a quoi cela servait ...

n°62832320
pastor
Posté le 03-05-2021 à 14:32:42  profilanswer

Regla88 a écrit :

Avoir plusieurs machine avec le full node, ça peut sûrement créer des soucis.  

J’ai mon NAS (sous Windows) qui l’a, et mon PC musclé qui crée les plots, je le fait avec les lignes de commande.

je suis pas tres a l'aise avec la ligne de commande :/  tu aurais pas un petit tuto ? :o

n°62832343
m0rback
Posté le 03-05-2021 à 14:35:07  profilanswer

pastor a écrit :

je suis pas tres a l'aise avec la ligne de commande :/  tu aurais pas un petit tuto ? :o

En ce qui me concerne je plot avec deux machines avec le GUI, et j'utilise un firewall tout simple (simplewall qu'il s'appelle, eh) et je bloque start_full_node.exe sur l'un des deux.
Ca bloque la synchro mais n'empêche pas de plotter.

n°62832387
boubousse5​2
Posté le 03-05-2021 à 14:39:11  profilanswer

Je devrais atteindre les 100 plots d'ici 2 jours.

Avec le logiciel chia qui est en mode bug écran blanc depuis 4 jours. Ça tourne normal. J'espère juste que ça farm bien

n°62832523
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-05-2021 à 14:51:51  profilanswer

pastor a écrit :

ah ok, mais hélas , je ne suis pas tres familié avec toutes les notions abordés (par exemple : harverster ? )
  je ne vois pas d'options dans l'interface pour decider si tel ordinateur est full node (a priori , il y en a besoin que d'un !? ) ou pas , sync ou pas ...

dans l'onglet Farming , il y a en bas des options avancées  
Your Full Node Connection
Your Harvester Network

mais on ne peut rien faire a part supprimer un Node ID deja connecté

dans l'onglet Full node, il y a en bas un bouton "connect to other peers" mais je n'ai pas encore compris a quoi cela servait ...

Perso j'ai killé les process start_full_mode.exe et start_farmer.exe sur la machine qui ne sert qu'à ploter.

n°62832542
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-05-2021 à 14:54:36  profilanswer

n0name a écrit :

J'en ai trois elles sont à
- +1400 (102,4mhs - 217w)
- +1425 (102,6 mhs - 218w)
- +1450 (102,9 mhs - 223w)

+ 0,5 Mh/s pour 6 Watt ?

n°62832549
sham_ren
Posté le 03-05-2021 à 14:55:16  profilanswer

Salut! Je mine actuellement du chia en farmant sur hpool depuis windows. (miner hpool 1.1.1 et gui officiel 1.1.2)

J'ai 3 questions:

- Je ne sais pas si vous avez le meme probleme que moi, cest a dire que j'ai un plot qui n'est pas reconnu sur le miner de hpool (j'ai l'erreur ''invalid plot file format''), pourtant, il est tout a fait pris en compte par le chia gui officiel.

- Du coup, si je mine grace au gui officiel, est ce que cela stop le processus de farming du miner hpool ? Par la, je veux dire le farm de tous les plots (meme si ils ne sont pas dans le meme dossier vu que j'ai mis celui qui bug dans un dossier a part qui a bien ete rajoute sur le miner d'hpool).

- De plus, une fois le plotting du gui officiel termine, il (l'officiel) le farm automatiquement, et ce, meme si le dossier n'est pas reference dans la liste. Du coup, le plot n'est pas visible sur le miner gui hpool. Ce qui me contraint a redemarer le miner d'hpool a la main.

Thanks les chieurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par sham_ren le 03-05-2021 à 15:00:34
n°62832580
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2021 à 14:57:59  profilanswer

Plop.

Désolé si ça a déja été posté mais....je m'essaie au CHIA et un truc que je ne pige pas : j'utilise l'interface => mettons que je mette 2 plots en "queue" (pas parallèle) = OK, ça fait le 1er, puis le 2e, et ensuite ça s'arrête. Et il faut recommencer l'opération (les chemins ne restent pas etc)

=> en pratique comment faire pour faire 2-3 plots en parallèle, en planifiant 100 plots ou "infini", quoi, ça me semble évident comme problématique, mais avec l'interface, en gros c'est mort (soit 100 plots par ex mais bien sûr pas en parallèle = 1 par 1 uniquement)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°62832792
boubousse5​2
Posté le 03-05-2021 à 15:15:24  profilanswer

zonka a écrit :

Plop.

Désolé si ça a déja été posté mais....je m'essaie au CHIA et un truc que je ne pige pas : j'utilise l'interface => mettons que je mette 2 plots en "queue" (pas parallèle) = OK, ça fait le 1er, puis le 2e, et ensuite ça s'arrête. Et il faut recommencer l'opération (les chemins ne restent pas etc)

=> en pratique comment faire pour faire 2-3 plots en parallèle, en planifiant 100 plots ou "infini", quoi, ça me semble évident comme problématique, mais avec l'interface, en gros c'est mort (soit 100 plots par ex mais bien sûr pas en parallèle = 1 par 1 uniquement)

Oui c'est exactement la réflexion que je me fais..

Seule solution lancer plusieurs queues avec départ différé plot par plot

n°62832856
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-05-2021 à 15:19:52  profilanswer

sield a écrit :

+ 0,5 Mh/s pour 6 Watt ?

Tu compares des choux et des carottes. Chaque carte est différente. En l'occurrence celle qui est a 102,9 pour 223w ne serait pas a 102,4 pour 217w.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°62832925
sham_ren
Posté le 03-05-2021 à 15:25:37  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Oui c'est exactement la réflexion que je me fais..

Seule solution lancer plusieurs queues avec départ différé plot par plot

J'ai un script qui relance mes plots tous les soirs a 11h30. Ca me fait perdre environ 3h de plotting par jour (je suis a 3 plots journaliers).

n°62833045
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-05-2021 à 15:36:45  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bah non, c'est la température et la tension uniquement qui tue avec le temps :O

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°62833049
Regla88
Posté le 03-05-2021 à 15:36:53  profilanswer

pastor a écrit :

Suis au taf, mais je te redis ça quand je serais rentré.

n°62833063
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-05-2021 à 15:37:48  profilanswer

sham_ren a écrit :

J'ai un script qui relance mes plots tous les soirs a 11h30. Ca me fait perdre environ 3h de plotting par jour (je suis a 3 plots journaliers).

Perso je lance 4 queues de 29 plots (le max dans le GUI) à la main (2 par Nvme). Les 2 premières en même temps et les 2 autres 1h-1h30 après.
Et ensuite avant que ce soit fini je rajoute des plots en réutilisant les mêmes noms de queues comme ça, ça les met en queued, et je ne perds pas de temps.

n°62833081
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2021 à 15:39:31  profilanswer

KraMeR a écrit :

Perso je lance 4 queues de 29 plots (le max dans le GUI) à la main (2 par Nvme). Les 2 premières en même temps et les 2 autres 1h-1h30 après.
Et ensuite avant que ce soit fini je rajoute des plots en réutilisant les mêmes noms de queues comme ça, ça les met en queued, et je ne perds pas de temps.

OK donc ça reste du semi-manuel, rien de "prévu nativement" donc, comme suspecté ; c'est un peu couillon de leur part quand même :(

Merki pour le retour  :jap:

---------------
n°62833155
sham_ren
Posté le 03-05-2021 à 15:46:33  profilanswer

KraMeR a écrit :

Aaaaaaaah! Je savais pas que ca le mettait en queue si le nom etait le meme! Ca change tout en effet :)
Je comprend mieux maintenant quand je faisais mes tests avec le gui...

Though, toujours personne pour ma question sur hpool ?

n°62833187
jp_math54
Posté le 03-05-2021 à 15:49:48  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai bien mis la même private key sur les différentes machines mais pourtant le "plot count" n'est pas unifié entre tous les clients chia, c'est normal ? (sur les 2 pc qui sont reliés au meme disque de farming j'ai respectivement 42 et 43 plots   (c'est les meme plots, à un près..  qui a disparu sur l'une des machines :??: )   puis 14 plots sur un autre pc et  4 sur un autre

Pourquoi ne pas farmer sur un seul PC et y mettre tous les plots plutôt que de te compliquer la vie?

sham_ren a écrit :

Salut! Je mine actuellement du chia en farmant sur hpool depuis windows. (miner hpool 1.1.1 et gui officiel 1.1.2)

J'ai 3 questions:

- Je ne sais pas si vous avez le meme probleme que moi, cest a dire que j'ai un plot qui n'est pas reconnu sur le miner de hpool (j'ai l'erreur ''invalid plot file format''), pourtant, il est tout a fait pris en compte par le chia gui officiel.

- Du coup, si je mine grace au gui officiel, est ce que cela stop le processus de farming du miner hpool ? Par la, je veux dire le farm de tous les plots (meme si ils ne sont pas dans le meme dossier vu que j'ai mis celui qui bug dans un dossier a part qui a bien ete rajoute sur le miner d'hpool).

- De plus, une fois le plotting du gui officiel termine, il (l'officiel) le farm automatiquement, et ce, meme si le dossier n'est pas reference dans la liste. Du coup, le plot n'est pas visible sur le miner gui hpool. Ce qui me contraint a redemarer le miner d'hpool a la main.
Thanks les chieurs :)

- Verifie tes plots en ligne de commande :
> cd AppData\"GniagnaigniaChia"\daemon (Google est ton ami)
> chia plot check

- Si tu farmes avec les deux, pas sûr que ça fonctionne très bien (même plutôt sûr du contraire), en tout cas sûrement pas "mieux" ou "x2":
*au mieux tu auras deux mineurs en compétition PoS/PoT sur les mêmes plots (seul l'un peut gagner),
*au pire tu passeras à coté de toutes tes chances de gagner.
Choisi ton camp : pro de la chagatte à Dédé (client officiel) ou petit mineur communiste (hpool).
Ou alors crée un deuxième PF et deux séries de plots différentes...

- Ne démarre pas le GUI officiel pour faire du plot si hpool tourne, passe aussi par la ligne de commande : affiche tes clés publiques et utilise les pour lancer les plots en ligne de commande d'après l'un des 14000 exemples sur le net...

De rien mais RTFM. :o

zonka a écrit :

OK donc ça reste du semi-manuel, rien de "prévu nativement" donc, comme suspecté ; c'est un peu couillon de leur part quand même :(
Merki pour le retour  :jap:

Si la ligne de commande, et franchement y'a pas mieux que leur outil si le système de pool est aussi bien foutu, ça promet.
C'est vrai qu'il faut savoir faire un copier/coller et chercher sur Google et c'est très fatiguant.
Et on va p'têt attendre 19h et le lancement des transactions avant de les traiter de couillons!!! :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 03-05-2021 à 15:57:27
n°62833356
momo_ge
Posté le 03-05-2021 à 16:04:50  profilanswer

Ca bouge du côté des exchanges pour le chia en tout cas

okex qui prévoit le déposit pour 17h30 UTC
https://www.okex.com/support/hc/en- [...] ot-trading

Ca pump sur les futures
https://www.xt.com/tradePro/xch_usdt

n°62833389
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 03-05-2021 à 16:07:46  profilanswer

je suis prêt à dump mes 0 XCH

n°62833444
sham_ren
Posté le 03-05-2021 à 16:11:44  profilanswer

@jp_math54

1 - OK donc je viens de voir qu'a travers le deamon, il considere ce plot comme invalide...  (Src size is incorrect error in getting challenge qualities for plot XXX) Du coup le gui me l'affiche comme farming alors qu'en fait pas du tout! J'aurai pas vu ce probleme de ce plot sans hpool...  

2 - Nan je n'essayais pas de farm avec les 2 en meme temps, j'avais juste mis celui qui est bugge dans pour le gui officiel en me disant que peut etre il allait le farmer en solo, du coup, sans impacter ceux dans hpool (vu qu'ils ne sont de toute facon pas dans le meme dossier)

3 - Je sais lancer les plots en cli, mais ca ne change pas le probleme que le mineur d'hpool ne les detecte pas automatiquement depuis mon final directory.

Message cité 1 fois
Message édité par sham_ren le 03-05-2021 à 16:27:58
n°62833496
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-05-2021 à 16:16:15  profilanswer

momo_ge a écrit :

Ca bouge du côté des exchanges pour le chia en tout cas

okex qui prévoit le déposit pour 17h30 UTC
https://www.okex.com/support/hc/en- [...] ot-trading

Ca pump sur les futures
https://www.xt.com/tradePro/xch_usdt

Ca a bandé mou, c'est déjà revenu en bas :D

n°62833524
momo_ge
Posté le 03-05-2021 à 16:18:03  profilanswer

KraMeR a écrit :

Ca a bandé mou, c'est déjà revenu en bas :D

Laisse moi donc rêver d'une belle barre bien verticale :o

n°62833572
wintrow
Posté le 03-05-2021 à 16:22:25  profilanswer

Avec un cours pareil, la course à l'armement va s'intensifier!

Ceux qui ont farmé au début du réseau doivent être contents.

n°62833576
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-05-2021 à 16:22:32  profilanswer

momo_ge a écrit :

Laisse moi donc rêver d'une belle barre bien verticale :o

J'aimerai bien avoir de quoi rêver aussi :o :D

n°62833641
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2021 à 16:28:33  profilanswer

@jp_math54 : disons, que soit l'interface est fonctionnelle et logique, soit on fait directement en ligne de commande => en l'état, l'UI est propre et semble fonctionnelle, mais ne l'est pas en pratique, je vais googler la syntaxe des lignes de commande, donc, oui :)

Message édité par zonka le 03-05-2021 à 16:28:52

---------------
n°62833742
jp_math54
Posté le 03-05-2021 à 16:35:56  profilanswer

sham_ren a écrit :

@jp_math54

1 - OK donc je viens de voir qu'a travers le deamon, il considere ce plot comme invalide...  (Src size is incorrect error in getting challenge qualities for plot XXX) Du coup le gui me l'affiche comme farming alors qu'en fait pas du tout! J'aurai pas vu ce probleme de ce plot sans hpool...  

2 - Nan je n'essayais pas de farm avec les 2 en meme temps, j'avais juste mis celui qui est bugge dans pour le gui officiel en me disant que peut etre il allait le farmer en solo, du coup, sans impacter ceux dans hpool (vu qu'ils ne sont de toute facon pas dans le meme dossier)

3 - Je sais lancer les plots en cli, mais ca ne change pas le probleme que le mineur d'hpool ne les detecte pas automatiquement depuis mon final directory.

1 - Le GUI c'est pourri, G. Cohen l'a reconnu dans un talk, ce n'est pas leur top priorité et une fois que tu as compris le concept, autant passer en CLI.
2 - OK, mais fais attention, parfois les dossiers qui contiennent des plots restent dans les fichiers de config, au début je m'étais fait piéger.
3 - Ce n'est pas normal. Si tu l'envoies bien vers un répertoire que tu lui as déjà indiqué, hpool_miner le prend en compte tout seul.  
Tu peux jouer sur le temps de rafraichissement dans le config.yaml, mais t'es pas à une petite heure prêt!

Message édité par jp_math54 le 03-05-2021 à 16:38:31
n°62833884
Goon
Posté le 03-05-2021 à 16:48:59  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je témoigne mais sur ma petite chérie 1060  :cry:

n°62834019
AllenMadis​on
Posté le 03-05-2021 à 17:02:58  profilanswer

Goon a écrit :

Je témoigne mais sur ma petite chérie 1060  :cry:

Bah oui, plus tu pousse la fréquence de la ram plus ça augmente la tension dessus :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)