| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Auteur | Sujet : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 10:06:59 ![]() ![]() |
Lycius |
Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 01-05-2021 à 10:22:12 |
sourix |
|
Lycius |
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Lycius |
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ouioui92612_benchmark |
|
Lycius |
|
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 12:32:42 ![]() ![]() |
AllenMadison |
Lycius | Par rapport au minage du chia, quand les hd de stockage sont rempli et donc qu on ne plotte plus sur le temp, l'ordi fait quoi? |
Lycius |
|
AllenMadison |
Mais t'es pas obligé d'utiliser un ssd wolla Perso je plot sur un HDD tout ce qu'il y a de plus classique, ça me prend 7h30 pour un plot maintenant après opti, donc voila... Ca prend 2h de plus par rapport a un SSD nvme mais en soi c'est ridicule comme gain. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 12:37:10 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Lycius |
|
Lycius | C'est ton processeur qui ralenti? |
AllenMadison | j'ai pas de nvme... Il faut rajouter le temps de transfert ensuite du nvme vers le hdd, selon le hdd ça peut te prendre jusqu'a 2h30 en plus. Bref installe déjà et vois par toi même car j'ai l'impression que tu parles du truc sans avoir vu comment ça fonctionne et quels sont les temps nécessaires / gains / différences entre les deux. J'ai estimé avec mon hdd classique (250mo/s, la moitié d'un SSD sata) que le gain de temps n'en valait pas la peine et que c'était absurde de cramer un ssd surtout si on gagne 0 chia au final. Du coup go HDD et arrêtez de vous prendre la tête avec les nvme parce que le gain de temps n'est à mon avis pas une bonne idée au regard de 1) l'usure du ssd le gain obtenu en nvme se perd grandement au moment ou on déplace le plot vers le hdd. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 12:48:58 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Lycius |
AllenMadison |
100go par plot. Mais ton HDD aura pas forcément 250mo/s, y'en a qui transferent sur un hdd externe en usb, ça prend 2h30. D'autres HDD ont plutot un débit entre 50mo/s et 100mo/s... Et dans la pratique sur les benchs si ça va a 250mo/s sur mon hdd, sur les gros fichiers c'est beaucoup plus lent, plutot vers 70/100mo par seconde. Donc comme je t'explique depuis le début, le HDD constituera au final un goulot d'étranglement dans le débit, qui fait que les gains obtenus en nvme pour plotter seront perdus au moment ou tu feras un transfert sur le HDD. Ca ira certes plus rapidement mais est ce que ça en vaut la peine de gagner 1h ou 2h par plot mais au final se retrouver avec un SSD cramé et potentiellement 0 chia minés ? Pour moi non ça n'en vaut pas la peine pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 12:56:20 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Lycius |
jp_math54 |
|
AllenMadison |
Oui et non parce que je pense que les plots seront transférables ensuite sur les pools, donc mieux vaut commencer a plotter maintenant comme ça tu ne perdras pas de temps ensuite. Ca vaut la peine/cout de commencer a plotter sur les HDD, mais clairement pas pour cramer bêtement un SSD pour potentiellement rien, sauf gagner 1h ou 2h. Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 13:14:49 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
testo06 B.net : KahMi#21448 |
Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 01-05-2021 à 13:31:26 |
Ilabroum |
Message édité par Ilabroum le 01-05-2021 à 13:27:58 |
sield Tueur de zombies ! | Dans HiveOS, si on inverse le branchement des cartes, ça inverse les OC également ?! |
AllenMadison |
testo06 B.net : KahMi#21448 |
AllenMadison |
Le but c'est pas de faire 1 seul plot hein, je pars du principe que tu en feras une dizaine voire plusieurs dizaines, donc oui tu vas vite dépasser les 1.8to de tbw 10x100 = 1to donc 20 plots t'as déjà fait le max tbw. 40 plots, le ssd est rincé/cramé. Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 13:46:39 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
testo06 B.net : KahMi#21448 | 1.8to de tbw |
Keskia | Bon sur 24h de HPOOL, j'ai gagné 0.03 XCH. J'ai eu une coupure entre 13h et 19h mais ça ne devrait pas donner beaucoup + sur une journée complète. Message édité par Keskia le 01-05-2021 à 13:49:47 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
boubousse52 | Sinon ça y est les prix ont augmentés.. Les Wd sur Amazon ont pris 40€ déjà |
testo06 B.net : KahMi#21448 | oui ça commence à être tendu sur les grosses capacités |
Lycius | tjrs 129 les 8To ici.
|
Lycius |
Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 01-05-2021 à 14:09:48 |
sield Tueur de zombies ! |
Message édité par sield le 01-05-2021 à 14:18:11 |
m0rback |
|
quentincc It's all ogre now | outre le fait qu'un SSD est plus rapide qu'un HDD pour plot, tu peux en faire plusieurs en // sur un même SSD alors que sur un HDD tu ne peux pas vraiment, donc au lieu de faire environ 4 plots en 7h30 sur SSD, tu en fais 1 en 7h30 sur HDD --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Lycius |
|
AllenMadison |
overclocked | Hello, vous avez déjà testé des services comme nicehash ou unmineable ?
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Blockchain & Crypto • Actus & Entraide | [Numismatique] Venez discuter des monnaies ! |
| Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'Euro | Quelqu'un si connait-il en monnaies ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post | |