|
Auteur | Sujet : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post |
---|
AllenMadison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 16:38:18 |
testo06 B.net : KahMi#21448 |
|
Vaas2 |
--------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
AllenMadison |
Je repasse dans 4h, ça a intérêt à avoir achevé ces 2% Ma config c'est un 3900x, 32go de ram donc j'ai lancé 8 plots en parallèle, sur un HDD 10to (qui fait entre 200 et 250mo/s aux derniers benchs). k32, 4go de ram, 4 threads. J'suis bon ? Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 24-04-2021 à 16:54:17 |
Vaas2 |
AllenMadison | Après, 10to ça me fait comem un petit rig de 100 plots + ou -, j'espère que ça piochera un ou deux trucs |
Vaas2 |
testo06 B.net : KahMi#21448 |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 | J'ai rien gagné en temps en passant de mon SSD sata vers un nvme. 17% en une heure. Message édité par jydi75 le 24-04-2021 à 17:47:25 |
AllenMadison |
|
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 17:43:31 |
AllenMadison | Bon bah 4% sur 6 plots, 3% sur 1 plot et un qui reste bloqué à 1% On est donc sur du 4% par heure, donc 20h pour faire 80% je pense Une bonne journée pour faire 800go en plotting, 10 jours pour remplir les 10to Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 24-04-2021 à 17:47:41 |
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 24-04-2021 à 18:03:16 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
AllenMadison |
hdd classique ou ssd classique ? Après je suis pas pressé, je bosse surtout sur mon ordi portable donc la tour peut plotter tranquilou tout seul En revanche j'ai pas envie là aussi de ruiner mes ssd, donc je préfère que ça soit sur hdd classique. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 24-04-2021 à 18:11:20 |
ionik |
Message édité par ionik le 24-04-2021 à 18:36:26 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
xcluzif Alea jacta est |
jp_math54 |
|
ionik |
Mais un SSD a des cellules qui peuvent écrites un nombre spécifique de fois. (Tu peux les lire autant de fois que tu veux). --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
AllenMadison |
Un SSD a une durée de vie d'écritures, donc il se dégrade avec l'utilisation. Chaque SSD a une durée d'endurance prévue, puis a un moment la mémoire est trop dégradée pour pouvoir écrire etc. Le controleur mémoire vérifie que la cellule mémoire est tjrs fonctionnelle, sinon il ne l'utilise plus. A l'inverse un HDD tient plus longtemps généralement (j'ai des HDD qui datent d'il y a 10ans qui fonctionnent à merveille encore) parce que les seuls trucs qui peuvent casser sur un hdd c'est les pièces mécaniques. Perso j'utilise les ssd pour les jeux (une fois que c'est installé ça bouge plus quoi ) et pour le système, et pour les données les HDD classiques. Le mining avec le chia, c'est typiquement le truc qui va te flinguer un SSD, ou en tout cas raccourcir sa durée de vie, car il y a des écritures/réécritures des plot constantes. Voilà pourquoi j'ai fait directement sur HDD, pas envie de niquer mes crucial MX et compagnie Message édité par AllenMadison le 24-04-2021 à 19:52:41 |
KraMeR Citoyen déchu | D'où le fait de bien choisir un SSD avec un TBW max le plus haut possible --------------- [ACH] MSI RTX 4070ti Gaming X Trio / DD Seagate EXOS 16TB |
ionik |
max-fx |
|
KraMeR Citoyen déchu |
Message cité 2 fois Message édité par KraMeR le 24-04-2021 à 20:28:25 |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
|
ionik |
KraMeR Citoyen déchu |
|
Quatrier |
|
KraMeR Citoyen déchu |
AllenMadison |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
KraMeR Citoyen déchu | Exemple de disques où c'est toujours écrit TBW > 1600 :
Message cité 2 fois Message édité par KraMeR le 24-04-2021 à 21:10:50 |
malampe | j'ai vu que certains mettent des heatsink sur la backplate aux endroits des puces mémoires, résultat -9°c..
|
oruk Les petits pois sont rouges | Le repad est effectivement la meilleure solution
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
|
KraMeR Citoyen déchu |
Message cité 1 fois Message édité par KraMeR le 24-04-2021 à 22:15:47 |
Vaas2 | Ouvre le disque dur, carte raid 2 port sas et hop tu peux tapé dans la grosse conf --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
KraMeR Citoyen déchu | Ca sera plus simple de stocker les boitiers sur une étagère dans mon sous-sol avec un pc sff ou un micro-pc et des hubs USB |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! | La puissance du CPU importe beaucoup dans la création des plots? Et une fois les plots créé il faut un CPU puissant ou pas, car dans les vidéos, c’est pas un sujet très abordé... --------------- MES VENTES |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide | [Numismatique] Venez discuter des monnaies ! |
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'Euro | Quelqu'un si connait-il en monnaies ? |
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post |