Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°62299530
McNulty
Posté le 06-03-2021 à 14:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouioui92612_benchmark a écrit :

C'est exact, of course.
Mais finalement j'ai qd mm dépensé 10 ETH de gas.
C'est  ta faute d'ailleurs ! Remboursay !!!  :o

[:backbone-]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 14:14:04  profilanswer

n°62299536
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-03-2021 à 14:14:52  profilanswer

Ca a toujours été mon problème en effet...

n°62299631
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-03-2021 à 14:33:52  profilanswer

flame06 a écrit :

Je suis pas très fan de ce ton un peu hautain/élitiste de mineur pro qui plane au dessus de ce topic. Tout le monde ne cherche pas à se faire un salaire ou à monter sa ferme.

Un jeune gamer avec sa petite 3060 ti / 3070 peut se la rentabiliser sur quelques mois sans trop forcer, même s’il n’en récupère que la moitié c’est tjs mieux que s’il avait éteint son PC et en plus il en profite pour jouer.

Et les X00€ opportunistes générés (non déclarés évidement) sont toujours bons à prendre plutôt que de voir le GPU tourner en idle.

A ce que je sache, peu sont les personnes ici qui arrivent à peter le plafond de CA de l’auto-entreprise en minant.

Dis autrement, la contrainte d'user sa carte, faire du bruit et chauffer le salon quand il fait déjà 25 degré pour un euros par jours de gain ça va sans doute limiter le minage récréatif.

Les "quelques mois" risquent d'être beaucoup plus long si eth ne fait pas X2.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°62299795
MTF
Posté le 06-03-2021 à 15:10:07  profilanswer

elpato72 a écrit :

Ca fait toujours plus de 200 euros par mois. Carte remboursée en ~8mois c’est pas degueulasse non plus (en considérant que la situation cryptos reste stable).  

Pour la simplicité:

Compte NiceHash
Installer le miner Nicehash
Installer MSI Afterburner
Créer un profil dans Afterburner avec les paramètres suivant a peaufiner pour ta 3090: memoire +1200, vGPU au minimum et power limit a 82% (reglages optimaux de ma 3090 TUF OC, 120MH/s pour 286W).  
Appliquer ce profil puis démarrer le miner.  

Pour les 3080/3090: temperature memory tjunction a surveiller, throttle et perte de perf a 110 degrés.  

Pour d’autres solution, premiere page de ce topic ou recherche google :jap:

Salut,  :hello:  

J'ai une 2060 super et je mine depuis quelques heures. :sol:  
L'oc de le CG est manifestement géré par Nicehash.
Msi afterburner est préférable ?  :??:  
Pour l'instant le ventilo est à 70 ou 78%, la CG tourne à 100 % et ...puis voila
Si oui quelqu'un saurait-il me conseiller des paramètres afterburner ?
Merci d'avance les gars  :hello:

n°62299851
flame06
Posté le 06-03-2021 à 15:21:20  profilanswer

MTF a écrit :

Salut,  :hello:  

J'ai une 2060 super et je mine depuis quelques heures. :sol:  
L'oc de le CG est manifestement géré par Nicehash.
Msi afterburner est préférable ?  :??:  
Pour l'instant le ventilo est à 70 ou 78%, la CG tourne à 100 % et ...puis voila
Si oui quelqu'un saurait-il me conseiller des paramètres afterburner ?
Merci d'avance les gars  :hello:

https://www.google.com/search?q=rtx [...] e&ie=UTF-8
 :spamafote:

n°62299970
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-03-2021 à 15:48:37  profilanswer

elpato72 a écrit :

Ca fait toujours plus de 200 euros par mois. Carte remboursée en ~8mois c’est pas degueulasse non plus (en considérant que la situation cryptos reste stable).

Pour la simplicité:

Compte NiceHash
Installer le miner Nicehash
Installer MSI Afterburner
Créer un profil dans Afterburner avec les paramètres suivant a peaufiner pour ta 3090: memoire +1200, vGPU au minimum et power limit a 82% (reglages optimaux de ma 3090 TUF OC, 120MH/s pour 286W).
Appliquer ce profil puis démarrer le miner.

Pour les 3080/3090: temperature memory tjunction a surveiller, throttle et perte de perf a 110 degrés.

Pour d’autres solution, premiere page de ce topic ou recherche google :jap:

Carte remboursé en 8 mois si :
- le cours d'ETH ne bouge pas.
- la difficulté ne bouge pas : personne n'achète de nouvelles cartes ou d'asics pour miner.
- le système de fee/recompense des mineurs ne bougent pas : toutes les évolutions à venir sur le protocoles sont annulées.

Ca fait beaucoup de conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 06-03-2021 à 15:56:43
n°62300306
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 06-03-2021 à 16:50:43  profilanswer

n0name a écrit :

Carte remboursé en 8 mois si :  
- le cours d'ETH ne bouge pas.
- la difficulté ne bouge pas : personne n'achète de nouvelles cartes ou d'asics pour miner.
- le système de fee/recompense des mineurs ne bougent pas : toutes les évolutions à venir sur le protocoles sont annulées.

Ca fait beaucoup de conditions.

Et oui, voir beaucoup trop de conditions...
Mais quand on le dit, on est un méchant...
Par contre, il y en a qui lisent, et qui attendent que ce soient la merde, et ils vont racheter des cartes à prix shark, ça je vous le dis!
Et c’est pas ceux qui préviennent maintenant, eux ils laissent faire et rigolent

---------------
MES VENTES
n°62300331
elpato72
Duck Powered
Posté le 06-03-2021 à 16:56:00  profilanswer

La personne a qui mon post etait destine a achete une 3090 sur un coup de tete pour jouer, et se demande s'il n'y a pas moyen de recuperer un peu d'argent en minant lorsqu'il ne joue pas.

Donc dans son cas que ca prenne 6 ou 8 ou 18 mois peu importe, ca n'est pas un investissement pour miner a la base.  

Maintenant ceux qui achetent des cartes pour monter un rig, j'ose esperer qu'ils se documentent avant de se lancer.
S'ils ne le font pas, ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prevenus, c'est repete (a juste titre) sur chaque page de ce topic et dans tous les endroits serieux qui parlent de mining :spamafote:

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°62300346
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-03-2021 à 16:59:28  profilanswer

elpato72 a écrit :

La personne a qui mon post etait destine a achete une 3090 sur un coup de tete pour jouer, et se demande s'il n'y a pas moyen de recuperer un peu d'argent en minant lorsqu'il ne joue pas.

Donc dans son cas que ca prenne 6 ou 8 ou 18 mois peu importe, ca n'est pas un investissement pour miner a la base.

Maintenant ceux qui achetent des cartes pour monter un rig, j'ose esperer qu'ils se documentent avant de se lancer.
S'ils ne le font pas, ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prevenus, c'est repete (a juste titre) sur chaque page de ce topic et dans tous les endroits serieux qui parlent de mining :spamafote:

Nan mais bien sûr c'est du free money quand la carte a une autre utilité. Mais dans son calcul financier il faut pas forcément qu'il compte se rembourser la différence avec une 3080 sur 8 mois c'est tour ce que je voulais dire.

---------------
n°62300429
flame06
Posté le 06-03-2021 à 17:14:43  profilanswer

A priori ici il y a des très peu de monde qui mine avec de la rx580 mais plutôt de la rx5700 et rtx donc investissement pas très bon marché et plutôt récent . J’imagine que bcp ne minent pas depuis plus de 2/3 ans en plus. Ça parle de Ghs donc investissement qui dépasse la simple recréation.

Petite question  du coup : si c’est si peu rentable et qu’on a excessivement peu de chance de rentrer dans nos frais ,pourquoi vous montez des rigs ?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par flame06 le 06-03-2021 à 17:26:17
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 17:14:43  profilanswer

n°62300547
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 06-03-2021 à 17:36:47  profilanswer

flame06 a écrit :

Je suis pas très fan de ce ton un peu hautain/élitiste de mineur pro qui plane au dessus de ce topic. Tout le monde ne cherche pas à se faire un salaire ou à monter sa ferme.

Un jeune gamer avec sa petite 3060 ti / 3070 peut se la rentabiliser sur quelques mois sans trop forcer, même s’il n’en récupère que la moitié c’est tjs mieux que s’il avait éteint son PC et en plus il en profite pour jouer.

Et les X00€ opportunistes générés (non déclarés évidement) sont toujours bons à prendre plutôt que de voir le GPU tourner en idle.

A ce que je sache, peu sont les personnes ici qui arrivent à peter le plafond de CA de l’auto-entreprise en minant.

Ca tombe bien, je ne mine pas, j'ai regardé car j'ai une 3070 depuis octobre pour jouer a CP2077, j'ai croisé la route de n0name, j'ai essayé et ça m'a vite fait suer au regard de la complexité fiscale, puis je suis arrivé là. Et je lis, je lis beaucoup et je me fie à ce que mon ami canadien qui a claque 30k$ dans 8x3090 (enfin son pote blabla) constate. Et on est dans cet archétype de gars qui sait pas quoi faire de sa thune, et yolo car tout le monde le fait. Par contre, je suis allé voir plus loin, le trading, les amm, les contrats de swap, farming etc et les quelques arnaques/ponzi qui tournent. C'est pas joli, joli tout ça.  
Et puis après j'ai remonté ce thread a 2017/2018/2019, et j'ai lu. Certains des anciens qui sont là (bah n0name, ils sont ou tes 200 btc :D :D) et qui visiblement ont une très très grosse longueur d'avance sur la compréhension de ce marché (un peu de dupes non?), qui ont déjà fait leur calcul car ils ont déjà fait le parcours et ont vu la réalité au regard de la fiscalité et des mouvements de marché.  
D'ailleurs je pense que des vrais pros des cryptos en France, il doit pas en rester des masses et qu'ils sont tous très très loin sous des cieux fiscaux plus cléments.  
Je ne vais pas prendre mon ton hautain, mais après un joli calcul lissé, il faut bien plus que quelques mois pour "un peu" se la rentabiliser. Un moment il faudra passer en fiat pour ne pas rester que dans le virtuel, et ne pas oublier sa part aux impôts.
Mais c'est vrai qu'à 17 ans, on s'en fout un peu de tout ça.

flame06 a écrit :

A priori ici il y a des très peu de monde qui mine avec de la rx580 mais plutôt de la rx5700 et rtx donc investissement pas très bon marché et plutôt récent . J’imagine que bcp ne minent pas depuis plus de 2/3 ans en plus. Ça parle de Ghs donc investissement qui dépasse la simple recréation.

Petite question  du coup : si c’est si peu rentable et qu’on a excessivement peu de chance de rentrer dans nos frais ,pourquoi vous montez des rigs ?  :??:

Au delà de l'argent, c'est un loisir, je traine ici car l'aspect tech m'intéresse. Pour ceux qui solo, il y a un aspect chasse au trésor qui est fun, et je veux bien les comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par julienzk le 06-03-2021 à 17:38:53
n°62300607
flame06
Posté le 06-03-2021 à 17:48:10  profilanswer

julienzk a écrit :

Ca tombe bien, je ne mine pas, j'ai regardé car j'ai une 3070 depuis octobre pour jouer a CP2077, j'ai croisé la route de n0name, j'ai essayé et ça m'a vite fait suer au regard de la complexité fiscale, puis je suis arrivé là. Et je lis, je lis beaucoup et je me fie à ce que mon ami canadien qui a claque 30k$ dans 8x3090 (enfin son pote blabla) constate. Et on est dans cet archétype de gars qui sait pas quoi faire de sa thune, et yolo car tout le monde le fait. Par contre, je suis allé voir plus loin, le trading, les amm, les contrats de swap, farming etc et les quelques arnaques/ponzi qui tournent. C'est pas joli, joli tout ça.  
Et puis après j'ai remonté ce thread a 2017/2018/2019, et j'ai lu. Certains des anciens qui sont là (bah n0name, ils sont ou tes 200 btc :D :D) et qui visiblement ont une très très grosse longueur d'avance sur la compréhension de ce marché (un peu de dupes non?), qui ont déjà fait leur calcul car ils ont déjà fait le parcours et ont vu la réalité au regard de la fiscalité et des mouvements de marché.  
D'ailleurs je pense que des vrais pros des cryptos en France, il doit pas en rester des masses et qu'ils sont tous très très loin sous des cieux fiscaux plus cléments.  
Je ne vais pas prendre mon ton hautain, mais après un joli calcul lissé, il faut bien plus que quelques mois pour "un peu" se la rentabiliser. Un moment il faudra passer en fiat pour ne pas rester que dans le virtuel, et ne pas oublier sa part aux impôts.
Mais c'est vrai qu'à 17 ans, on s'en fout un peu de tout ça.

julienzk a écrit :

Au delà de l'argent, c'est un loisir, je traine ici car l'aspect tech m'intéresse. Pour ceux qui solo, il y a un aspect chasse au trésor qui est fun, et je veux bien les comprendre.

Les 17ans c’était pour l’exemple  ;)  
Je comprend bien que c’est un domaine complexe mais au delà de toute la connaissance à maîtriser , de la chasse au trésor et de l’aspect geek fun, à la fin de la journée, les gens qui maîtrisent tout ça mais qui pratiquent sont déficitaires et s’endettent pour s’adonner à cette passion si je comprend bien ?

n°62300717
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-03-2021 à 18:04:11  profilanswer

flame06 a écrit :

Petite question du coup : si c’est si peu rentable et qu’on a excessivement peu de chance de rentrer dans nos frais ,pourquoi vous montez des rigs ? :??:

C'est dur de rentrer dans ses frais quand on achète des 3070 a 1000 euros (et c'est le risque sur lequel nous insistons sur le forum)
Si on a des 3060ti fe a 420 ou des 80 a 720 et qu'on est débrouillard c'est pas la même chose, on rentre vite dans ses frais avec relativement peu de risques.

Perso j'ai acheté certaines cartes un peu cher mais je fais descendre mon coût euro/mhs en vendant les cartes les moins rentables.

Enfin pourquoi faire ça ? Parceque je spécule sur eth sans convertir en fiat en même temps donc je considère que les gains seront supérieur dans le futur.

Parceque j'ai investi de l'argent qui dormait sur mon compte courant (covid etc)

Parceque je suis un geek et c'est fun de chercher des cartes et d'optimiser son rig.

Parceque le crédit agricole a refusé mes virements sans passer a l'agence alors que j'habite loin.. en fait j'ai commencé le mining parceque j'ai pas réussi à envoyer de la thune sur bitstamp et ça m'a fait rager contre les banques :D

Et enfin le mining correspond bien à mon profil. Avoir des cryptos sur poloniex me fait daytrader comme un con et souvent perdre des sous + du stress. Avoir quelques rentré d'argent tous les jours c'est assez zen, c'est une sorte de DCA sans passer par les banques.

Mon objectif m'y est d'avoir assez d'eth pour avoir mon node eth2 perso.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 06-03-2021 à 18:05:24

---------------
n°62300958
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 18:44:21  answer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop.
Il faudrait le lien de ton topic et le prix pour attirer la foule et ses billets  [:atom1ck]

n0name a écrit :

Je ne pense pas. Faudrait que la renta baisse encore pour que les plus fragiles arrêtent.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais à priori un intéressé déjà.

Je vais sans doute vendre 2 RTX 3000 aussi mais pas sur HFR pour éviter de me faire ban :o

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2021 à 19:28:44
n°62301066
flame06
Posté le 06-03-2021 à 18:57:52  profilanswer

n0name a écrit :

C'est dur de rentrer dans ses frais quand on achète des 3070 a 1000 euros (et c'est le risque sur lequel nous insistons sur le forum)
Si on a des 3060ti fe a 420 ou des 80 a 720 et qu'on est débrouillard c'est pas la même chose, on rentre vite dans ses frais avec relativement peu de risques.

Perso j'ai acheté certaines cartes un peu cher mais je fais descendre mon coût euro/mhs en vendant les cartes les moins rentables.

Enfin pourquoi faire ça ? Parceque je spécule sur eth sans convertir en fiat en même temps donc je considère que les gains seront supérieur dans le futur.

Parceque j'ai investi de l'argent qui dormait sur mon compte courant (covid etc)

Parceque je suis un geek et c'est fun de chercher des cartes et d'optimiser son rig.

Parceque le crédit agricole a refusé mes virements sans passer a l'agence alors que j'habite loin.. en fait j'ai commencé le mining parceque j'ai pas réussi à envoyer de la thune sur bitstamp et ça m'a fait rager contre les banques :D

Et enfin le mining correspond bien à mon profil. Avoir des cryptos sur poloniex me fait daytrader comme un con et souvent perdre des sous + du stress. Avoir quelques rentré d'argent tous les jours c'est assez zen, c'est une sorte de DCA sans passer par les banques.

Mon objectif m'y est d'avoir assez d'eth pour avoir mon node eth2 perso.

Je te remercie pour ces précisions ça confirme bien ce que j’en pense  :jap:

Message édité par flame06 le 06-03-2021 à 18:58:24
n°62301555
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2021 à 19:59:40  profilanswer

magmainger a écrit :

Et oui, voir beaucoup trop de conditions...
Mais quand on le dit, on est un méchant...
Par contre, il y en a qui lisent, et qui attendent que ce soient la merde, et ils vont racheter des cartes à prix shark, ça je vous le dis!
Et c’est pas ceux qui préviennent maintenant, eux ils laissent faire et rigolent

:)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62301987
magmainger
Posté le 06-03-2021 à 20:57:08  profilanswer

flame06 a écrit :

Encore une fois, il ne faut pas parler sans savoir... nombre de personnes bien chargées en GPU et en particulier en RX5700 les ont acheté alors que le prix était au plus bas, soit 250 à 300€ en occasion, inutile de dire que ce matériel est rentabilisé depuis un moment par des RX5x0 acheté elle même a vil prix soit de 50 à 100€ la carte...
Donc bon on est loin des cartes à 1000€... en terme de ROI, c’est assez bref, même quand la rentabilité est anémique...
Donc en gros, c’est pas trop le moment d’investir en matos, car on est sur une ligne de crête, et si (conditionnel) on bascule, certains(CQFD pas tout le monde) se retrouveront dans la merde.
Et j’espère que les miners qui minent sur leur PC de jeux avec tout à fond n’oublient pas que le reste de la configuration consomme aussi du jus, on va dire de 50 à 150W pour être gentil en plus de la consommation de la carte, le ROI s’allonge encore...
Et bien sûr la plus part des miner trade aussi pour augmenter les gains(ou en perdre...)
Donc bon le coup du Nabila branche son PC sur Nicehash et attends que la tune tombe pour pouvoir aller à Doubaï s’éloigne encore un peu plus...
Voilà, en majorité les mineurs font ça parce qu’ils aiment ça au sens global, pas juste pour faire 5 balles par jour pour qu’au final il reste rien ou presque.

Message cité 3 fois
Message édité par magmainger le 06-03-2021 à 20:58:58

---------------
MES VENTES
n°62302427
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2021 à 21:43:33  profilanswer

magmainger a écrit :

Encore une fois, il ne faut pas parler sans savoir... nombre de personnes bien chargées en GPU et en particulier en RX5700 les ont acheté alors que le prix était au plus bas, soit 250 à 300€ en occasion, inutile de dire que ce matériel est rentabilisé depuis un moment par des RX5x0 acheté elle même a vil prix soit de 50 à 100€ la carte...
Donc bon on est loin des cartes à 1000€... en terme de ROI, c’est assez bref, même quand la rentabilité est anémique...
Donc en gros, c’est pas trop le moment d’investir en matos, car on est sur une ligne de crête, et si (conditionnel) on bascule, certains(CQFD pas tout le monde) se retrouveront dans la merde.
Et j’espère que les miners qui minent sur leur PC de jeux avec tout à fond n’oublient pas que le reste de la configuration consomme aussi du jus, on va dire de 50 à 150W pour être gentil en plus de la consommation de la carte, le ROI s’allonge encore...
Et bien sûr la plus part des miner trade aussi pour augmenter les gains(ou en perdre...)
Donc bon le coup du Nabila branche son PC sur Nicehash et attends que la tune tombe pour pouvoir aller à Doubaï s’éloigne encore un peu plus...
Voilà, en majorité les mineurs font ça parce qu’ils aiment ça au sens global, pas juste pour faire 5 balles par jour pour qu’au final il reste rien ou presque.

Faudrais que je fasse un calcul de renta un de ces jours ,tiens :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62302496
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-03-2021 à 21:51:56  profilanswer

magmainger a écrit :

Merci, t'as fait ma journée :D

---------------
FeedBack HFR
n°62302552
magmainger
Posté le 06-03-2021 à 21:58:48  profilanswer

WhyMe a écrit :

Merci, t'as fait ma journée :D

Mais de rien!  :o

---------------
MES VENTES
n°62302695
flame06
Posté le 06-03-2021 à 22:15:19  profilanswer

magmainger a écrit :

:jap:  très clair et bcp plus constructif que la vingtaine de pages qui vient de passer depuis que je suis le topic. Je me doutais de cette situation chez les plus anciens d’où mon message destiné à interpeller et à faire réagir pour avoir de vrais retours d’expérience et des réponses  qui vont au delà de l’avertissement face à la situation actuelle.

Je me doute que le flux de nouveau mineurs qui sentent l’opportunité depuis début janvier doit être un peu agaçant ...  

Ma façon d’aborder le truc est assez sage et safe en attendant de comprendre les subtilités mais je comprend tout à fait que du matos déjà rentabilisé et acheté à prix raisonnable soit laaargement plus rentable que de la RTX à 1000€ les 60Mhs.

Bref, je n’en suis pas là , achats raisonnables de mon côté et gagne petit en attendant le moment opportun d’investir (ou pas) et si l’envie  de m’investir dans la maintenance de rig(s)  est là.  

Merci pour le retour détaillé  :miam:

Message édité par flame06 le 06-03-2021 à 22:19:10
n°62302712
magmainger
Posté le 06-03-2021 à 22:18:37  profilanswer

Mais de rien.  :jap:

---------------
MES VENTES
n°62302965
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 06-03-2021 à 22:51:12  profilanswer

flame06 a écrit :

Les 17ans c’était pour l’exemple  ;)  
Je comprend bien que c’est un domaine complexe mais au delà de toute la connaissance à maîtriser , de la chasse au trésor et de l’aspect geek fun, à la fin de la journée, les gens qui maîtrisent tout ça mais qui pratiquent sont déficitaires et s’endettent pour s’adonner à cette passion si je comprend bien ?

Ceux qui s'endettent sont ceux qui pensent faire beaucoup d'argent avec ça, en mode je pars à dubai, vive les lambos etc etc. Mais comme tout loisir ça coute et à la fin de la journée quand j'ai fini de refaire mon bout de jardin pour le printemps, bah ça m'a couté un peu de sous, du temps, et c'est joli à regarder.
Ca doit être pareil pour un compte de crypto. Et là dessus, le trading doit être bien plus intéressant quand on est dedans depuis un bout de temps.
magmainger pourra peut être m'aider à répondre à ma propre interrogation, la plupart des contrats de swap qui génèrent des LP sont là pour alimenter le stacking des différentes monnaies cryptos et injecter de la liquidité ?

Est-ce que les revenus des gros miners seraient pas plutôt dans le couple staking / pump sur les plateformes avec les gros noobs qui débarquent pour acheter des pump x20 x50?  
Genre les gars qui ont amorti les Vega et autres GPU AMD ces deux dernières années et qui ont amassé beaucoup d'ETH. Genre l'ami au 14k de fee eth ou un père de famille que j'ai rencontré dans la campagne paumée et qui a miné comme un sagouin pendant deux ans avec quelques GH/s :)

Je dis ça aussi au regard des grosses adresses de mineurs qui ont un nombre de jetons ERC 20 parfois dément.

Ou ce genre de chose : https://ethermine.org/miners/008c26 [...] /dashboard

Message édité par julienzk le 06-03-2021 à 23:29:33
n°62303767
jp_math54
Posté le 07-03-2021 à 08:39:17  profilanswer

oruk a écrit :

Bizarrement j'ai aussi des soucis avec Nanopool depuis quelques jours. Je pensais à des coupures du net mais c'est pas forcément ça.
Dernière en date cette nuit de 2h à 3h30 je vois une coupure de mon RIG quand je regarde mon compte sur leur page.
Pourtant en remontant mes logs il minait bien sur cette période là ...  :heink:

J'ai une instance de miner par carte.  
Je reçois fréquemment des mails de nanopool pour me dire qu'un worker est offline.
Mais non en fait.
La renta n'a pas l'air affectée par ces "fausses" alertes.
J'en ai aussi beaucoup moins depuis que j'ai arrêté de miner sur le Wifi et que j'ai tiré un bon vieux RJ-45.

n°62303788
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-03-2021 à 08:46:00  profilanswer

Mon PC de jeux VR étant actuellement hors service (car je fais des travaux dans la maison), la question du minning se pose effectivement (osef du ROI, tout le matos a été payé pour faire de la VR :D)

D’ailleurs, ma 1080Ti Strik, je l’ai acheté à un mineur qui arrêtait les frais en 2020 car ça payait même pas l’électricité à l’époque (275€/carte du coup :love: juste après l’annonces des RTX3070)

Et vu qu’en se moment, il faut chauffer la maison, je me dis que ça serait pas con de faire tourner ça (si ça rapporte 20 ou 30€/mois, pourquoi pas, si c’est 5€, je vais pas me fair chier :o)

Message édité par aldayo le 07-03-2021 à 08:47:33
n°62303892
malampe
Posté le 07-03-2021 à 09:13:11  profilanswer

je suis pas content :(

nanopool m'a déduit 0.0006321eth sur le payement au titre des frais (soit1.07$)

c'est pas un payement sans frais normalement ?

ok je viens de voir :

"Due to long time Ethereum network overload and high transactions cost, the pool introduces a transaction fee for payouts below 0.1 ETH. The commission is 40,000 Gas (at current Gas price). "

Bye bye Nanopool

Message cité 1 fois
Message édité par malampe le 07-03-2021 à 09:14:39
n°62303962
Link06510
Posté le 07-03-2021 à 09:29:36  profilanswer

Après environs 2 mois d'utilisations Nicehash dont j'en suis très content et qui m'a permis de débuter dans le mining, j'aimerai passer à quelques choses de plus "poussé", vous conseillez quoi pour débuter ?  :D  

Merchi !  :sol:

n°62303978
magmainger
Posté le 07-03-2021 à 09:33:03  profilanswer

malampe a écrit :

je suis pas content :(

nanopool m'a déduit 0.0006321eth sur le payement au titre des frais (soit1.07$)

c'est pas un payement sans frais normalement ?

ok je viens de voir :

"Due to long time Ethereum network overload and high transactions cost, the pool introduces a transaction fee for payouts below 0.1 ETH. The commission is 40,000 Gas (at current Gas price). "

Bye bye Nanopool

Pour tout payout strictement inférieur à 0,1 ETH, Nanopool préleve des fee, c’est écrit noir sur blanc sur leur site.
C’est ce qui a du t’arriver, tu as mis quoi comme payout? 0,05 ETH?
Si tu mets 0,1ETH, tu n’auras pas de fee

---------------
MES VENTES
n°62303985
magmainger
Posté le 07-03-2021 à 09:34:05  profilanswer

Link06510 a écrit :

Après environs 2 mois d'utilisations Nicehash dont j'en suis très content et qui m'a permis de débuter dans le mining, j'aimerai passer à quelques choses de plus "poussé", vous conseillez quoi pour débuter ?  :D  

Merchi !  :sol:

Tu as quoi comme matos?
Tu veux être sous windows? Un os spécial Mining?

---------------
MES VENTES
n°62304024
Link06510
Posté le 07-03-2021 à 09:43:15  profilanswer

J'ai 4 3080 et 6 3070 pour le moment

Si je peux rester sous windows, ça m'arrangerait mais de ce que je lis, ce n'est pas forcément le mieux pour du mining  :pt1cable:  

Donc je suis tout ouïe  :D  

n°62304224
magmainger
Posté le 07-03-2021 à 10:25:06  profilanswer

Bah, le plus simple reste Windows 10, afterburner et Phœnix miner 5.5c (dernière version a ce jour)
Tu mets tes setting dans afterburner(GPU, mémoire, tensions, courbe ventilation, tu lui demande de démarrer à chaque démarrage de Windows) et tu lance phœnix miner avec le startminer.bat que tu auras préalablement modifié en y ayant indiqué ton ou tes pool, ainsi que ton adresse ETH.

---------------
MES VENTES
n°62304269
Link06510
Posté le 07-03-2021 à 10:31:39  profilanswer

D'accord, bon bah c'est déjà à peu près ce que j'utilise comme logiciel, plus qu'à pousser plus loin  :D  

Et en terme de pool, tu conseils quoi ? Ethermine, dwarfpool, nanopool ? Niveau stabilité ? Au niveau des fees, ils sont pratiquement à égalité donc, je me fierai plus à la stabilité  :D

n°62304353
magmainger
Posté le 07-03-2021 à 10:43:59  profilanswer

Link06510 a écrit :

D'accord, bon bah c'est déjà à peu près ce que j'utilise comme logiciel, plus qu'à pousser plus loin  :D  

Et en terme de pool, tu conseils quoi ? Ethermine, dwarfpool, nanopool ? Niveau stabilité ? Au niveau des fees, ils sont pratiquement à égalité donc, je me fierai plus à la stabilité  :D

Moi j’utilise par habitude Nanopool, jamais eu de soucis, ce qui ne veut pas dire que c’est le meilleur, au delà de 0,1ETH (inclus)de payout tu paye pas de fee de TX, et la taxe de pool est de 1%

---------------
MES VENTES
n°62304484
KeepCool
Posté le 07-03-2021 à 11:02:42  profilanswer

magmainger a écrit :

Moi j’utilise par habitude Nanopool, jamais eu de soucis, ce qui ne veut pas dire que c’est le meilleur, au delà de 0,1ETH (inclus)de payout tu paye pas de fee de TX, et la taxe de pool est de 1%

Salut
Et quel miner ?
Merci :)

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°62304575
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 07-03-2021 à 11:19:45  profilanswer

[:pradar:5]

n°62304691
Quentin-Be​lgium
Posté le 07-03-2021 à 11:36:15  profilanswer

n°62304885
magmainger
Posté le 07-03-2021 à 12:15:05  profilanswer

KeepCool a écrit :

Salut
Et quel miner ?
Merci :)

Phœnix miner

---------------
MES VENTES
n°62304924
KeepCool
Posté le 07-03-2021 à 12:23:39  profilanswer

magmainger a écrit :

Phœnix miner

Merci
J'utilise le même sous hiveos

Certains mines sur les pools binance ?
Ça change quoi en gros ?

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°62304951
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-03-2021 à 12:27:00  profilanswer

Du coup faudrait passer sur Trex :o

---------------
n°62304959
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-03-2021 à 12:28:17  profilanswer

Bon j'ai un acheteur qui me propose 3600 euros pour un pc a base de 3700x et 3 3070. Je crois que je vais baisser mes mhs, mais aussi mes EUR/mhs. Des potes me disent que c'est une connerie que les prix vont encore augmenter mais je n'arrive pas à y croire une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 07-03-2021 à 12:28:46

---------------
n°62304976
magmainger
Posté le 07-03-2021 à 12:30:39  profilanswer

n0name a écrit :

Du coup faudrait passer sur Trex :o

Et c’est quoi le binz avec phœnix miner?
Parce que bon un Twitter de Nicehash, c’est un poil lège comme argument

---------------
MES VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)