Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°61863518
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-01-2021 à 16:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Pour les nouveaux qui débarquent, en dehors du recyclage de votre matos gaming existant, c'est à mon avis la pire période pour rentrer et acheter du matos.
BTC et ETH sont "très" hauts.
Donc vos calculs de renta sont biaisés car pris dans une période optimale. Et comme on ne sait pas de quoi sera fait demain ...
Refaites les calculs avec les chiffres de l'année 2019 au complet ou des 6 1ers mois de 2020 et on en reparle.
Et le prix des gpus est également haut.

+1

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:40:08  profilanswer

n°61864132
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 18:20:34  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pour les nouveaux qui débarquent, en dehors du recyclage de votre matos gaming existant, c'est à mon avis la pire période pour rentrer et acheter du matos.
Donc vos calculs de renta sont biaisés car pris dans une période optimale. Et comme on ne sait pas de quoi sera fait demain ...
Refaites les calculs avec les chiffres de l'année 2019 au complet ou des 6 1ers mois de 2020 et on en reparle.

-1

quand je fais l'analyse graphique tu cours du bitcoin, je ne le vois pas redescendre sous 20000$ de si tôt, voire peut-être jamais, on verra bien

---------------
[
n°61864148
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 18:22:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

-1

quand je fais l'analyse graphique tu cours du bitcoin, je ne le vois pas redescendre sous 20000$ de si tôt, voire peut-être jamais, on verra bien

Bon bah achetez des GPU hors de prix alors, le BTC ne redescendra jamais sous 20K  :o  
En plus c'est bien connu que le prix du BTC est le seul élément à prendre en compte pour le calcul de la renta :pt1cable:  

n°61864289
ssay3r
ou Valochh
Posté le 16-01-2021 à 18:36:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

-1

Certains disaient la même chose en 2018.

On connaît la suite.

+1 avec Whyme

---------------
Feedback
n°61864341
Vaas2
Posté le 16-01-2021 à 18:40:36  profilanswer

la question c'est es ce que les GPU descendront un jour aussi :o

---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°61864425
bioboss
YO !
Posté le 16-01-2021 à 18:48:18  profilanswer

Bonjour à tous.

Navré de vous ennuyer avec mes soucis seulement j'ai reçu ma rx 5600xt
J'avais une vieille tour en core deux duo et j'ai voulu l'utiliser pour miner et la c'est le drame.... Affichage message bios et dans les 2 sec écran noir constant.  

Je suppose que c'est mort...certainement trop vieux et incompatible...  
C'est un lenovo thinkcentre M70 SFF.

J'ai possibilité d'essayer dans la tour d'un neveu qui se sépare de sa tour hp  P6-2292efm à base de core I3 2120 et carte mère intel h61 je crois..

Si jamais je me retrouve bloqué de la même manière aucun intérêt. C'était simplement si ça vous paraissait possible ou si l'un d'entre vous avez déjà essayer ?  

J'ai possibilité de récupérer une piote config à base de amd 7870k et carte mère  GA-F2A78M-DS ya pas de raison mais je trouve pas d'infos...  

Merci par avance et belle suite soirée journée matinée ou nuit à vous ^^

Message édité par bioboss le 16-01-2021 à 19:45:43
n°61864426
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-01-2021 à 18:48:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

-1

oui là clairement il te manque quelques infos...
je te met un indice en gras plus bas.

les variables à prendre en compte:
- prix des cryptos
- prix de l'élec
- prix du matos / GPU
- difficulté des coins que tu mines + il y a de mineurs - il y a de récompenses. et vu l'euphorie sur ce seul topic je te laisse imaginer dans le monde entier...

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 16-01-2021 à 18:49:54

---------------
feedback achats/ventes
n°61865448
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 20:37:06  profilanswer

sokaaar a écrit :

oui là clairement il te manque quelques infos...  
je te met un indice en gras plus bas.

les variables à prendre en compte:
- prix des cryptos
- prix de l'élec
- prix du matos / GPU
- difficulté des coins que tu mines + il y a de mineurs - il y a de récompenses. et vu l'euphorie sur ce seul topic je te laisse imaginer dans le monde entier...

tu sais ce que c'est l'analyse graphique du cours d'une valeur? :)
vous êtes des pros du minage ok, vous n'aimez Pas voir arriver des nouveaux ok, par contre vous n'être pas tous très familiers avec la bourse et son fonctionnement visiblement

---------------
[
n°61865524
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2021 à 20:44:12  profilanswer

WhyMe a écrit :

Au contraire c'est la meilleure période possible. Les GPU même d'occasion se vendent au prix du neuf voir bien plus.

Si on arrive a choper par exemple plusieurs FE c'est du free money. On peut miner et on revend plus cher que le neuf dans 2 mois.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°61865552
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-01-2021 à 20:47:02  profilanswer

Non c est pas ça.
Il ne faut pas se fixer que le prix du BTc.

Au bout de qques jours et de la hausse de la diff ,tu ''gagneras'' moins de coins.donc moins de BTc.

Pour le moment ,la hausse continue du BTc le masque ,mais si ça stagne ou descend ,ça fait mal.

Il faut vraiment tout,tout calculer et encore bien des facteurs resteront sans réponses.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 20:47:02  profilanswer

n°61865555
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 20:47:36  profilanswer

n0name a écrit :

Au contraire c'est la meilleure période possible. Les GPU même d'occasion se vendent au prix du neuf voir bien plus.

Si on arrive a choper par exemple plusieurs FE c'est du free money. On peut miner et on revend plus cher que le neuf dans 2 mois.

C'est écrit où que dans 2 mois les prix seront les mêmes ?
Ca sera peut être le cas hein, j'en sais rien moi. Mais je trouve ça "dangereux" de conseiller à des gens d'acheter des GPU aux prix actuels en assurant que dans 2 mois ils pourront les revendre le même prix ou plus cher.

Ryu- a écrit :

vous êtes des pros du minage ok, vous n'aimez Pas voir arriver des nouveaux ok, par contre vous n'être pas tous très familiers avec la bourse et son fonctionnement visiblement

???
Ca n'a absolument rien à voir !
Mais le cours du BTC n'est qu'une composante de la rentabilité.
Comme ça a déjà été dit, la renta peut être meilleure quand le BTC est à 10K que quand il est à 20K.

En plus en affirmant des trucs comme ça avec un tel ton, je te laisse imaginer ta crédibilité si le BTC tombe à 15K dans les mois qui viennent :o

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 16-01-2021 à 20:50:43
n°61865566
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-01-2021 à 20:48:18  profilanswer

n0name a écrit :

2 mois? Autant acheter du BTc

---------------
n°61865576
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-01-2021 à 20:49:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je quote pour la postérité.  

Si il y a d'autres membres HFR qui ont la patience d'expliquer je vous laisse prendre le relai  :lol:  

---------------
feedback achats/ventes
n°61865662
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 20:58:42  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

C'est écrit où que dans 2 mois les prix seront les mêmes ?
Ca sera peut être le cas hein, j'en sais rien moi. Mais je trouve ça "dangereux" de conseiller à des gens d'acheter des GPU aux prix actuels en assurant que dans 2 mois ils pourront les revendre le même prix ou plus cher.

???
Ca n'a absolument rien à voir !
Mais le cours du BTC n'est qu'une composante de la rentabilité.
Comme ça a déjà été dit, la renta peut être meilleure quand le BTC est à 10K que quand il est à 20K.

En plus en affirmant des trucs comme ça avec un tel ton, je te laisse imaginer ta crédibilité si le BTC tombe à 15K dans les mois qui viennent :o

ça dépend si tu conserves tes BTC ou si tu les vends instantanément ce que je doute
donc la rentabilité à un instant t n'est pas forcément importante...

---------------
[
n°61865687
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 16-01-2021 à 21:01:07  profilanswer

Non  :o

---------------
MES VENTES
n°61865736
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:06:28  profilanswer

la rentabilité ne dépend pas du prix auquel tu vends ta crytpo?  :o  

---------------
[
n°61865792
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 21:11:13  profilanswer

Non.
Sur 24h je mine 100 d'un coin X qui vaut 0,0001 BTC à 20k, donc 200€.
Le lendemain, la difficulté a explosé et je n'en mine plus que 50, toujours à 0,0001 BTC, mais le btc est passé à 25k, donc je gagne 125€.
Le surlendemain la difficulté a chuté, et j'en mine 150, toujours au même prix, et le btc est tombé à 18k. Donc je gagne 270€.

Bref, la renta ne dépend pas QUE du cours du BTC.

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 16-01-2021 à 21:11:49
n°61865824
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:14:24  profilanswer

Non.
Sur 24h je mine 100 d'un coin X qui vaut 0,0001 BTC à 20k, donc 200€.
Le lendemain, la difficulté a explosé et je n'en mine plus que 50, toujours à 0,0001 BTC, mais le btc est passé à 25k, donc je gagne 125€.
Le surlendemain la difficulté a chuté, et j'en mine 150, toujours au même prix, et le btc est tombé à 18k. Donc je gagne 270€.

Bref, la renta ne dépend pas QUE du cours du BTC.

mais elle dépend en partie du cours du bitcoin...simple et logique, je vois pas ce que certains essaient de raconter ici, surtout que les bitcoins gagnés tu ne les vends pas n'importe comment, tu peux les conserver et espérer un cours plus élevé...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 16-01-2021 à 21:14:44

---------------
[
n°61865859
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-01-2021 à 21:19:16  profilanswer

elle dépend EN PARTIE. voilà tu as tout dit.  
La difficulté du minage influe énormément sur la rentabilité.
regardes la courbe de la difficulté du minage sur ETH:
https://www.coinwarz.com/mining/eth [...] ulty-chart
Elle augmente exponentiellement. Donc les récompenses à se partager entre mineurs descend. c'est pas trop compliqué à comprendre?

J'essaye pas de décourager des gens. Tout le monde a droit de faire mumuse, je ne regrette pas de m'être lancé ya quelques années mais juste soyez prudent et ne faites pas ALL-IN dans le matos en pensant que ça va continuer comme çà longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 16-01-2021 à 21:21:05

---------------
feedback achats/ventes
n°61865891
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 21:22:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais elle dépend en partie du cours du bitcoin...simple et logique, je vois pas ce que certains essaient de raconter ici, surtout que les bitcoins gagnés tu ne les vends pas n'importe comment, tu peux les conserver et espérer un cours plus élevé...

Ok ok.
Tu as certainement raison. Tu as vu que dans mon exemple (qui n'est absolument pas fantaisiste) le meilleur gain est avec le cours du BTC le plus bas ?
Je ne rebondis pas non plus sur le passage "espérer un cours plus élevé" en disant qu'on peut aussi craindre un cours plus bas.

Bonne soirée, achetez plein de GPU hors de prix puisque c'est forcément rentable, et si dans 6 mois tout se casse la gueule (la probabilité n'est pas nulle il me semble) bah vous referez de nouveaux calculs.

J'insiste bien sur un truc quand même avant de m'arrêter définitivement sur le sujet : personne n'a aucune certitude. Ni toi Ryu, ni moi, ni les autres. Je ne dis pas que monter un RIG de 12 GPU est une mauvaise idée, je dis simplement qu'à mes yeux certains ici manquent de recul et ont trop de certitudes.

n°61865939
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:26:45  profilanswer

sokaaar a écrit :

elle dépend EN PARTIE. voilà tu as tout dit.  
La difficulté du minage influe énormément sur la rentabilité.
regardes la courbe de la difficulté du minage sur ETH:
https://www.coinwarz.com/mining/eth [...] ulty-chart
Elle augmente exponentiellement. Donc les récompenses à se partager entre mineurs descend. c'est pas trop compliqué à comprendre?

J'essaye pas de décourager des gens. Tout le monde a droit de faire mumuse, je ne regrette pas de m'être lancé ya quelques années mais juste soyez prudent et ne faites pas ALL-IN dans le matos en pensant que ça va continuer comme çà longtemps.

yes merci bah voilà ça dépend du produit de la difficulté du minage et du cours de la crypto
j'ai jamais dit le contraire il me semble même si je ne suis qu'un noob  :o  

---------------
[
n°61865948
bioboss
YO !
Posté le 16-01-2021 à 21:27:44  profilanswer

Bon en tout cas me concernant j'ai finis tout simplement par mettre la rx 5600 xt en dessous de ma rtx 3070 dans ma tour principale. Hop roule !
103 mh/s pour 210w faut que je peaufine mais je suis plutôt satisfait de se premier jet rapide et ça dépasse pas 63 pour la rtx et 69 pour la rx le tout dans un silence plus qu'acceptable.

Belle soirée à vous tous.  
Yop !

n°61865952
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:28:16  profilanswer

Ok ok.
Tu as certainement raison. Tu as vu que dans mon exemple (qui n'est absolument pas fantaisiste) le meilleur gain est avec le cours du BTC le plus bas ?
Je ne rebondis pas non plus sur le passage "espérer un cours plus élevé" en disant qu'on peut aussi craindre un cours plus bas.

Bonne soirée, achetez plein de GPU hors de prix puisque c'est forcément rentable, et si dans 6 mois tout se casse la gueule (la probabilité n'est pas nulle il me semble) bah vous referez de nouveaux calculs.

J'insiste bien sur un truc quand même avant de m'arrêter définitivement sur le sujet : personne n'a aucune certitude. Ni toi Ryu, ni moi, ni les autres. Je ne dis pas que monter un RIG de 12 GPU est une mauvaise idée, je dis simplement qu'à mes yeux certains ici manquent de recul et ont trop de certitudes.

qui a dit que je voulais acheter plein de gpu?
dans ton exemple tu peux très bien avoir conservé les bitcoins gagnés, le cours du moment importe peu...

---------------
[
n°61865969
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-01-2021 à 21:29:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

-1

---------------
feedback achats/ventes
n°61865971
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-01-2021 à 21:29:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

yes merci bah voilà ça dépend du produit de la difficulté du minage et du cours de la crypto
j'ai jamais dit le contraire il me semble même si je ne suis qu'un noob  :o  

Etant donné que jusque là tu n'as parlé que du cours, si quand même un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 16-01-2021 à 21:39:23

---------------
FeedBack HFR
n°61865988
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:31:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

Etant donné que je jusque là tu n'as parlé que du cours, si quand même un peu ...

c'est bon c'est facile à comprendre votre truc...

---------------
[
n°61866018
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-01-2021 à 21:35:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

qui a dit que je voulais acheter plein de gpu?
dans ton exemple tu peux très bien avoir conservé les bitcoins gagnés, le cours du moment importe peu...

A petite échelle oui .
A grande échelle ,il faut payer les factures.
Tu es obligé de changer du BTc pour du fiat.

---------------
n°61867166
elpato72
Duck Powered
Posté le 16-01-2021 à 23:47:38  profilanswer

[:drapal]  

Le premier post, cette qualitance  [:implosion du tibia]  

Je viens de mettre ma 3090 et mon 3900XT au boulot.
Aux prix qu’ils m’ont coûté y’a pas de raison qu’ils glandent quand je ne joue pas :o

Pour le moment j’en suis a ~115MH/s pour 280W. A optimiser.  
Mais voyant que meme avec un setup a l’arrache comme le miens ma rentabilité est a environ 200€ / mois (pour le coût de l’elec, ne suis pas en France), je comprends mieux la pénurie de GPUs  [:nakdam:8]

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°61867673
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-01-2021 à 07:51:39  profilanswer

Parfois j'ai un gpu crash avec t rex.. bon c'est pas la fin du monde. Ce qui est chiant c'est qu'après les cartes se mettent en default (power limit 100%, fan auto) et ça monte de partout a 330w et fan a 90%. Bref l'horreur et en plus ça me semble un peu dangereux.

Y'a pas moyen de faire qu'il se reset avec les paramètres définis dans MSI afterburner ?

---------------
n°61867972
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2021 à 09:48:35  profilanswer

n0name a écrit :

Parfois j'ai un gpu crash avec t rex.. bon c'est pas la fin du monde. Ce qui est chiant c'est qu'après les cartes se mettent en default (power limit 100%, fan auto) et ça monte de partout a 330w et fan a 90%. Bref l'horreur et en plus ça me semble un peu dangereux.

Y'a pas moyen de faire qu'il se reset avec les paramètres définis dans MSI afterburner ?

Redémarrage avec un bidule USB quand une ou des cartes plantes .
Lance MSI After burner au démarrage avec une config précise.

---------------
n°61868028
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-01-2021 à 09:58:07  profilanswer

coke15 a écrit :

Redémarrage avec un bidule USB quand une ou des cartes plantes .
Lance MSI After burner au démarrage avec une config précise.

Comment faire pour que ce soit automatique le reboot du pc quand une carte plante ?

Msi afterburner est déjà automatique au démarrage du pc.

Le soucis c'est que quand une carte plante t'a que T-Rex qui se relance et avec les mauvais paramètres..

Pour l'instant je m'en rend compte au bruit ou bien en regardant le hash sur ethermine  mais une fois elle avait tourné toute une nuit  à 70 degré et fan 90%.

---------------
n°61868131
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-01-2021 à 10:10:35  profilanswer

Dogwatch USB

1 er exemple trouve ,a approfondir

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] B077T58K2T

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 17-01-2021 à 10:11:25

---------------
n°61868465
Ill Nino
Love
Posté le 17-01-2021 à 11:03:16  profilanswer

J'hésite à mettre un full node et mettre mes BTC dessus chez moi. :o

Dites moi que c'est une mauvaise idée... :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61868777
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-01-2021 à 11:42:52  profilanswer

coke15 a écrit :

Dogwatch USB

1 er exemple trouve ,a approfondir

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] B077T58K2T

J'en ai commandé un sur aliexpress, mais j'ai l'impression que ça ne détecte que les BSOD.
Pas les petits plantages/reboot des cartes graphiques/T-rex.

Du coup, ma carte va se mettre à miner en mode 330w / 70° mais le watchdog continuera de penser que tout se passe bien.

n°61868868
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-01-2021 à 11:54:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'hésite à mettre un full node et mettre mes BTC dessus chez moi. :o

Dites moi que c'est une mauvaise idée... :o

C'est quoi ton objectif en faisant ça? :o

Parcequ'en vrai, ce n'est pas une mauvaise idée, si t'es pro BTC et que t'as envie de contribuer à la robustesse du réseau.

Par contre je ne comprend pas "et mettre mes BTC dessus chez moi"

n°61868964
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 17-01-2021 à 12:06:14  profilanswer

n0name a écrit :

J'en ai commandé un sur aliexpress, mais j'ai l'impression que ça ne détecte que les BSOD.
Pas les petits plantages/reboot des cartes graphiques/T-rex.

Du coup, ma carte va se mettre à miner en mode 330w / 70° mais le watchdog continuera de penser que tout se passe bien.

Si ça plante, tu en demandes peut-être trop à ta carte sur l'OC soit du core soit la mémoire.

---------------
feedback achats/ventes
n°61869306
Ill Nino
Love
Posté le 17-01-2021 à 13:03:00  profilanswer

hush hush a écrit :

C'est quoi ton objectif en faisant ça? :o

Parcequ'en vrai, ce n'est pas une mauvaise idée, si t'es pro BTC et que t'as envie de contribuer à la robustesse du réseau.

Par contre je ne comprend pas "et mettre mes BTC dessus chez moi"

J'ai regardé très très brièvement. Tu mets un certains montant dessus et tu es récompensé de ça en BTC. Je vois ça un peu comme faire fructifier un capital.

J'ai faux ? :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61869336
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 17-01-2021 à 13:06:40  profilanswer

Pour faire fructifier des BTC ya blockfi ou celsius network. mais avec l'inconvénient "notyourkeys notyourcoins" c'est genre 4% par an environ.
Les nodes BTC ne rapportent rien il me semble, tu participes juste au réseau mais je me trompe peut-être...

---------------
feedback achats/ventes
n°61869436
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 17-01-2021 à 13:21:03  profilanswer

Salut tout le monde

Que pensez vous d'acheter un s19pro et le faire héberger Au Canada, certains le font-ils ici?

n°61869441
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 17-01-2021 à 13:23:04  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Salut tout le monde

Que pensez vous d'acheter un s19pro et le faire héberger Au Canada, certains le font-ils ici?

ça dépend à quel prix tu achètes ton asic.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 17-01-2021 à 13:23:47

---------------
feedback achats/ventes
n°61869458
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 17-01-2021 à 13:26:24  profilanswer

WhyMe a écrit :

[:moonblood2:3]  

Entièrement d'accord, c'est pas le bon moment d'investir dans du matos quand on voit le prix des gpus.... Je trouve que même les kits cm/cpu/ram ont augmenté, ou est-ce juste une impression?

Bon en passant, me reste  
2 kits s775 avec 5 pcie express A PAS CHER
2 alim Corsair 1000w, dont une qui a miné 10/12 mois sur rig avec 5 gpus, l'autre qui a miné sur un asic 2/3mois qui pompait maxi 320w
quelques cartons de riser, d'occaz et neufs

Message cité 1 fois
Message édité par pit63200 le 17-01-2021 à 13:29:17

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)