Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 

 

Chia / Pas chia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°52765938
footeure
Face x 50
Posté le 20-03-2018 à 17:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gwal a écrit :

ca parle mining sur le telegram Crypto HFR ?
si oui, je peux avoir une invite ? :)
merci :jap:


C'est pas le même Telegram, ya un channel mining

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 17:44:22  profilanswer
 

n°52766097
django
Posté le 20-03-2018 à 17:59:22  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Sauf que cryptonight est globalement a fuir avec l'arrivée des ASICs, et la quasi certitude que ca va re-chauffer très vite dès que le PoW sera modifié...

 

Bref, j'acheterai que si ca tourne sur un algo qui est pas ASIC compatible au moment de l'achat...


Les asics cn sont déjà en train de miner depuis décembre

n°52766321
Devil'sTig​er
Posté le 20-03-2018 à 18:30:29  profilanswer
 

django a écrit :


Les asics cn sont déjà en train de miner depuis décembre


J'ai pas dit le contraire :o Ca se sentait depuis un bail :o
 
Je parlais du fait que ca va empirer avec l'arrivée "du grand public" du côté des ASICs ;)

n°52766354
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-03-2018 à 18:36:40  profilanswer
 

D'ailleurs je comprends pas cette façon de faire. Pourquoi vendre leurs asics plutôt que de les laisser tourner ?
J'ai envie de croire que la vente leur rapporte bcp moins que le mining.
Autant sur le SHA256 je peux comprendre, mais sur les autres algos ?!

Message cité 3 fois
Message édité par WhyMe le 20-03-2018 à 18:36:57

---------------
FeedBack HFR
n°52766410
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 20-03-2018 à 18:44:58  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


J'ai pas dit le contraire :o Ca se sentait depuis un bail :o

 

Je parlais du fait que ca va empirer avec l'arrivée "du grand public" du côté des ASICs ;)


Y a les forks qui arrivent, les seuls coins CN qui vont morfler sont ceux qui n'ont pas de team de devs assez compétente pour mettre a jour leur blockchain.


Message édité par b9ron le 20-03-2018 à 18:45:28

---------------
Praise Kek
n°52766771
Singman
The Exiled
Posté le 20-03-2018 à 19:39:50  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Les cartes Turing et Ampère seront deux déclinaisons commercial différentes de l'archi Volta pour mineur et gameur respectivement, dût principalement a la rupture de stock sur les mémoires.  
Autant les Turing seront adapter à l'ETH, autant les Ampères pourrait convenir à ceux qui mine du CN également, sous condition que la v7 de cet algo ne modifie pas la taille du bloc de mémoire.


Putain, t'es un dieu toi ! Vas vite filer tes infos à Marc (Hardware.fr) parce que tu es réellement impressionnant ! Le seul moyen que j'ai de te battre, c'est d'annoncer que les Turing (tu comprendra ton erreur à propos d'Ampère plus tard...) auront des unités de calcul, du cache et de la RAM, et même soyons fou, un port PCI-Express ! Là je pense que tu ne peux plus rien faire :)


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°52766870
Singman
The Exiled
Posté le 20-03-2018 à 19:53:54  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

D'ailleurs je comprends pas cette façon de faire. Pourquoi vendre leurs asics plutôt que de les laisser tourner ?
J'ai envie de croire que la vente leur rapporte bcp moins que le mining.
Autant sur le SHA256 je peux comprendre, mais sur les autres algos ?!


Bon je suis super compétent, je viens d'inventer discrètement un ASIC pour miner de l'Ethereum (Ethash). Je cherche à me faire un maximum de fric le plus rapidement possible.
Donc pour commencer, j'en fabrique une chiée. A partir du moment ou c'est fabriqué, je perds totalement le secret et l'exclusivité, en Chine (comme souvent ailleurs), les usines n'hésitent pas a refourguer à des concurrents avec les puces du contrôle qualité :) ou défectueuse (enfin, ils écrèment au ratio maximum du contrat, si sur le contrat ils garantissent 93% de success rate, ils vont récupérer 7%, défectueuses ou non). Le concurrent va se faire un plaisir de copier tout ça dans les meilleurs délais, de 3 à 6 mois. Il arrive même que ce soit le bureau d'étude qui revend directement le schéma si la conception n'est pas en interne. Donc mon profit doit se faire dans ce lap de temps.
Pourquoi ne pas vendre de suite ? A partir du moment ou mon ASIC sera sur le marché, les monnaies Etash vont s'effondrer. Il est plus subtil pour eux de miner des ALT Ethash (mais pas l'Ethereum hein, on tue pas la poule qui pond les oeufs) plus ou moins discrètement. Quand ils savent que les concurrents ont lancé la production et commencé les pré-commandes, ils font les leurs. Et le jour de la livraison, ce sont des ASIC qui ont déjà tournés 3 à 6 mois qui sont livrés. Avant, ce n'etait pas très subtil, on retrouvait la poussière ou des puces cramées. Aujourd'hui ils font plus attention, ils nettoient les machines avant de les livrer :)
Au final, tu aura récupéré le maximum de fric : plus que si tu avais vendu directement, et comme il est impossible de garder des ASIC secrets très longtemps, plus que si tu avais miner indéfiniment (ce qui est impossible).
C'est ma théorie, basée sur les différentes histoires rencontrées de ci de là et sur mon expérience de faire fabriquer en Chine.
 
Edit : pour ceux qui se demandent pourquoi pas faire miner sur de l'ETH directement, vu la puissance disponible cela ferait soit exploser la difficulté soit crasher le cours, et certainement les deux. Qui irait alors acheter un ASIC inutile ? Comme je l'ai dit dans un autre message, a part pour caler une porte ...

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 20-03-2018 à 19:57:54

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°52766931
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 20-03-2018 à 20:01:31  profilanswer
 

C'est incroyable sur ce topic combien certains se complaisent à exposer les trois quatre éléments qu'ils savent pour montrer combien ils savent de quoi ils parlent.
Je les invite pour éviter de prendre ce ton condescendant doublé de grossièreté de retourner sur le topic "mining avancé" puisqu'il a été crée pour ceux qui veulent éviter de se moquer de ceux qui ne savent pas et qui viennent ici comme moi.
Bonne soirée,


Message édité par trofub le 20-03-2018 à 20:02:44

---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°52766950
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-03-2018 à 20:03:55  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

D'ailleurs je comprends pas cette façon de faire. Pourquoi vendre leurs asics plutôt que de les laisser tourner ?
J'ai envie de croire que la vente leur rapporte bcp moins que le mining.
Autant sur le SHA256 je peux comprendre, mais sur les autres algos ?!


 
 
pas mieux que singman.
 
ils vendent la prod 1 quand ils tournent sur la prod 2.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52767129
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-03-2018 à 20:27:47  profilanswer
 

Ca expliquerait pourquoi on voit arriver des asics CryptoNight en même temps chez 3 fournisseurs différents :jap:


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 20:27:47  profilanswer
 

n°52768015
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2018 à 22:01:01  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Ca expliquerait pourquoi on voit arriver des asics CryptoNight en même temps chez 3 fournisseurs différents :jap:


Ça m'a toujours parus logique, jme demande même si les fabricants de gpu font pas la même chose..

n°52768065
Tonio1987
Posté le 20-03-2018 à 22:06:31  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ça m'a toujours parus logique, jme demande même si les fabricants de gpu font pas la même chose..


 
Je pense que ça se saurait vu la taille des usines et le nombre de salariés.
Par-contre tout les gpu sont testé avec un "soft maison" mais celui que fait t-il ? :whistle:  

n°52768072
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 20-03-2018 à 22:06:46  profilanswer
 

Singman a écrit :


Aie ! J'arrive dans votre petit jeu de gamin mais dire une telle bêtise sur une question aussi simple, c'est compliqué non ? Quand on ne sait pas, autant ne rien dire et apprendre.
 
Le nombre de shares trouvés varie justement parce que ce sont des "shares" (partage en anglais), tu es sur un pool ou toutes les personnes cherchent un block (celui du pool). Il est normal que ta récompense varie car la puissance et le nombre de miners varient elles aussi, tout le temps. La difficulté elle ne change que tout les X blocs (variable suivant la monnaie). Et suivant la méthode de récompense du pool, il y a des subtilités.
 
D'une manière générale, Tonio1987, tu dis beaucoup de conneries quand même...


 
Merci à toi. Et aux autres.
 
L'explication selon laquelle le nombre de shares est fonction de la puissance dispo sur le pool et du nb de mineur me semble la plus plausible, en effet.
Meme si j'imagine que c'est peut être un peu plus subtil que ça, ça me suffit pour l'instant ;-)

n°52768115
Tonio1987
Posté le 20-03-2018 à 22:11:37  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Merci à toi. Et aux autres.
 
L'explication selon laquelle le nombre de shares est fonction de la puissance dispo sur le pool et du nb de mineur me semble la plus plausible, en effet.
Meme si j'imagine que c'est peut être un peu plus subtil que ça, ça me suffit pour l'instant ;-)


 
C'était ma réponse, le pool change la difficulté et si elle est en hausse, moins de shares (mais même avec moins de share, miner te rapporte ôtent)
Le pool augmente la dif pour éviter de recevoir trop de share des mineurs (trop de shares, aurai l'effet d'une attaque ddos pour le pool)
 
La partie que je considère "aléatoire" est le faite que ta carte graphique ne va réussir ôtent de calcule d'une heure à une autre, chaque calcule est différent (similaire, mais pas identique)


Message édité par Tonio1987 le 20-03-2018 à 22:16:27
n°52768192
Singman
The Exiled
Posté le 20-03-2018 à 22:22:35  profilanswer
 

Tu confonds surtout la difficulté d'un bloc, qui est IDENTIQUE pour tout le monde quel que soit le pool, et la difficulté qu'ajuste le pool pour partager ses shares qui n'est qu'un coefficient pour la méthode de partage de la récompense...
Encore une fois, un bloc X, qu'il soit miné solo, en pool de 4 ou de 800, aura toujours la même difficulté.


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°52768336
Tonio1987
Posté le 20-03-2018 à 22:38:12  profilanswer
 

Singman a écrit :

Tu confonds surtout la difficulté d'un bloc, qui est IDENTIQUE pour tout le monde quel que soit le pool, et la difficulté qu'ajuste le pool pour partager ses shares qui n'est qu'un coefficient pour la méthode de partage de la récompense...
Encore une fois, un bloc X, qu'il soit miné solo, en pool de 4 ou de 800, aura toujours la même difficulté.


 
Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne parle que de la difficulté du pool là.
Enfin, je me suis peut être mal exprimé, mais c'est logique pour la difficulté d'un bloc...
 
Ah on c'est peut être mal compris sur le faite que le pool récompense les shares ? Si le pool augmente la difficulté, le mineur fait moins de share, mais un share en difficulté 100 est "récompensé par le pool" 2x plus qu'un share en difficulté 50


Message édité par Tonio1987 le 20-03-2018 à 22:55:45
n°52768554
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-03-2018 à 23:11:26  profilanswer
 

Oui, mais tu vas possiblement envoyer tes shares moins rapidement s'ils ont une diff 100 au lieu de 50, ça peut être désavantageux sur des blocs rapides.
Perso je force la diff qd c'est possible, toujours un cran en dessous de ce que le pool calcule.


---------------
FeedBack HFR
n°52768625
django
Posté le 20-03-2018 à 23:22:18  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

D'ailleurs je comprends pas cette façon de faire. Pourquoi vendre leurs asics plutôt que de les laisser tourner ?
J'ai envie de croire que la vente leur rapporte bcp moins que le mining.
Autant sur le SHA256 je peux comprendre, mais sur les autres algos ?!


car la team monero à senti le coup et à annoncé qu'il allait prochainement fork, et à partir de la, tu a 4 fabriquant d'asics qui annonce leur produit... pour s'en débarrasser avant que ça ne vaut plus rien

Message cité 1 fois
Message édité par django le 20-03-2018 à 23:24:10
n°52769004
McNulty
Posté le 21-03-2018 à 03:50:31  profilanswer
 

Singman a écrit :


Bon je suis super compétent, je viens d'inventer discrètement un ASIC pour miner de l'Ethereum (Ethash). Je cherche à me faire un maximum de fric le plus rapidement possible.
Donc pour commencer, j'en fabrique une chiée. A partir du moment ou c'est fabriqué, je perds totalement le secret et l'exclusivité, en Chine (comme souvent ailleurs), les usines n'hésitent pas a refourguer à des concurrents avec les puces du contrôle qualité :) ou défectueuse (enfin, ils écrèment au ratio maximum du contrat, si sur le contrat ils garantissent 93% de success rate, ils vont récupérer 7%, défectueuses ou non). Le concurrent va se faire un plaisir de copier tout ça dans les meilleurs délais, de 3 à 6 mois. Il arrive même que ce soit le bureau d'étude qui revend directement le schéma si la conception n'est pas en interne. Donc mon profit doit se faire dans ce lap de temps.
Pourquoi ne pas vendre de suite ? A partir du moment ou mon ASIC sera sur le marché, les monnaies Etash vont s'effondrer. Il est plus subtil pour eux de miner des ALT Ethash (mais pas l'Ethereum hein, on tue pas la poule qui pond les oeufs) plus ou moins discrètement. Quand ils savent que les concurrents ont lancé la production et commencé les pré-commandes, ils font les leurs. Et le jour de la livraison, ce sont des ASIC qui ont déjà tournés 3 à 6 mois qui sont livrés. Avant, ce n'etait pas très subtil, on retrouvait la poussière ou des puces cramées. Aujourd'hui ils font plus attention, ils nettoient les machines avant de les livrer :)
Au final, tu aura récupéré le maximum de fric : plus que si tu avais vendu directement, et comme il est impossible de garder des ASIC secrets très longtemps, plus que si tu avais miner indéfiniment (ce qui est impossible).
C'est ma théorie, basée sur les différentes histoires rencontrées de ci de là et sur mon expérience de faire fabriquer en Chine.
 
Edit : pour ceux qui se demandent pourquoi pas faire miner sur de l'ETH directement, vu la puissance disponible cela ferait soit exploser la difficulté soit crasher le cours, et certainement les deux. Qui irait alors acheter un ASIC inutile ? Comme je l'ai dit dans un autre message, a part pour caler une porte ...


 
Quel rapport avec le cours ? ça ferait juste abandonner des mineurs GPU ça va ne jouer pas sur le cours, l'inflation reste la même (= nombre de coins produits dans la même durée)
 
D'ailleurs en ayant dans un meilleur temps plus de marge on pourrait même penser que les mineurs avec ASIC pourrait holder une plus grosse part qu'un mineur GPU qui ne marge quasiment plus et est obligé de revendre la majeur partie de sa production...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 21-03-2018 à 03:52:46
n°52769868
draugtor
Un nain, ç'a mine et ç'a boit.
Posté le 21-03-2018 à 09:27:58  profilanswer
 

django a écrit :


car la team monero à senti le coup et à annoncé qu'il allait prochainement fork, et à partir de la, tu a 4 fabriquant d'asics qui annonce leur produit... pour s'en débarrasser avant que ça ne vaut plus rien


N'empeche que c'est un peu violent.  
Quand tu vois les puissance de Hash des mineurs xmr sur nanopool.  
Le premier a 8M H/s le 2nd a 4,5Mh/s et d'un coup le 3ieme seulement, 0,84 M/s
Et ensuite cela est plus régulier dans la descente de puissance.
 
 


---------------
Draugtor - mineur à temps partiels.
n°52769874
Singman
The Exiled
Posté le 21-03-2018 à 09:28:28  profilanswer
 

McNulty a écrit :

Quel rapport avec le cours ? ça ferait juste abandonner des mineurs GPU ça va ne jouer pas sur le cours, l'inflation reste la même (= nombre de coins produits dans la même durée)
D'ailleurs en ayant dans un meilleur temps plus de marge on pourrait même penser que les mineurs avec ASIC pourrait holder une plus grosse part qu'un mineur GPU qui ne marge quasiment plus et est obligé de revendre la majeur partie de sa production...


Parce que tu penses naïvement que ton cours va rester identique avec l'arrivé des ASICS ? Même pas besoin d'argumenter, tu va comprendre dès les livraisons des ASIC XMR dans quelques semaines mais tu peux déjà te faire une idée grâce aux introductions d'ASIC qui ont déjà eu lieu (X11, DASH, etc...).
On en reparlera à ce moment là, ok ?
 


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°52770494
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 21-03-2018 à 10:18:43  profilanswer
 

Vous vous calmez ou je fais ejaculer le thread maintenant :o vous niquez l’ambiance
 
Edit : évacuer*

Message cité 1 fois
Message édité par MassyPalaiseau le 21-03-2018 à 10:19:01

---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
n°52770599
Dulos
Posté le 21-03-2018 à 10:26:47  profilanswer
 


GO GO SumoKoin !
Tu me rentabilises ces dernières semaines de meeeeeeeeerde

n°52770725
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-03-2018 à 10:35:14  profilanswer
 

MassyPalaiseau a écrit :

Vous vous calmez ou je fais ejaculer le thread maintenant :o vous niquez l’ambiance
 
Edit : évacuer*


 
les cours remontent mais quand meme  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52771653
Lermite
Posté le 21-03-2018 à 11:39:26  profilanswer
 

Une question bien noob:
 
Dans le cas de RX, HWiNFO remonte le nombre d'erreurs mémoire.
Mais comment interpréter ce chiffre?
 
S'agit-il du nombre d'erreurs corrigés en interne, qui n'impactent pas le hashrate réel, ou d'erreurs non corrigées qui l'affecte directement, ou encore d'un mélange des deux?

n°52772219
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-03-2018 à 12:42:10  profilanswer
 

salut
 
je dirais melange des deux.pendant un temps j avais des erreur sur un gpu,une a 2 par seconde.ca minais mais arrive a un certain nombre d erreur,la carte plantais et faisait redemarrer le rig


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52772319
Lermite
Posté le 21-03-2018 à 12:54:52  profilanswer
 

coke15 a écrit :

je dirais melange des deux.pendant un temps j avais des erreur sur un gpu,une a 2 par seconde.ca minais mais arrive a un certain nombre d erreur,la carte plantais et faisait redemarrer le rig


 
C'est ce que je craignais :D

n°52772420
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-03-2018 à 13:07:51  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Une question bien noob:
 
Dans le cas de RX, HWiNFO remonte le nombre d'erreurs mémoire.
Mais comment interpréter ce chiffre?
 
S'agit-il du nombre d'erreurs corrigés en interne, qui n'impactent pas le hashrate réel, ou d'erreurs non corrigées qui l'affecte directement, ou encore d'un mélange des deux?


Moi je pars du principe que si t'as des erreurs mémoire, c'est pas bon, c'est forcément consommateur de temps pour faire des "bons" calculs.


---------------
FeedBack HFR
n°52772449
Lermite
Posté le 21-03-2018 à 13:11:24  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Moi je pars du principe que si t'as des erreurs mémoire, c'est pas bon, c'est forcément consommateur de temps pour faire des "bons" calculs.


 
Ce devrait être relatif au hashrate.
Si augmenter la fréquence de la mémoire augmente le hashrate de 10% mais génère une cinquantaine d'erreurs par heure, l'impact doit rester positif, à moins bien sûr que la carte finisse par planter.

n°52772484
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-03-2018 à 13:14:56  profilanswer
 

De ce que je constate c'est plutôt à fréquence n c'est 0 erreur, à n+10/20 ça commence à faire des erreurs. Donc l'impact sur le hashrate est presque imperceptible.


Message édité par WhyMe le 21-03-2018 à 13:17:45

---------------
FeedBack HFR
n°52772490
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-03-2018 à 13:15:25  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 
Ce devrait être relatif au hashrate.
Si augmenter la fréquence de la mémoire augmente le hashrate de 10% mais génère une cinquantaine d'erreurs par heure, l'impact doit rester positif, à moins bien sûr que la carte finisse par planter.


 
du coup tu baisses de 20Mhz la fréquence mémoire et t'as gagné 9% de hashrate sans la moindre erreur.

n°52772493
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-03-2018 à 13:15:31  profilanswer
 

pas forcement tu peut avoir des reject et comme dis whymz tu perd du temps et de l energie

 

edit grilled


Message édité par coke15 le 21-03-2018 à 13:16:17

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52773729
Singman
The Exiled
Posté le 21-03-2018 à 14:49:28  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Une question bien noob:
Dans le cas de RX, HWiNFO remonte le nombre d'erreurs mémoire.
Mais comment interpréter ce chiffre?
S'agit-il du nombre d'erreurs corrigés en interne, qui n'impactent pas le hashrate réel, ou d'erreurs non corrigées qui l'affecte directement, ou encore d'un mélange des deux?


Les RX comme les GTX n'ont pas de correction d'erreurs matérielles implémentées (ECC). C'est donc de la responsabilité du driver (les programmes qui font les calculs ne gèrent rien) et donc il s'agit juste d'une détection via un checksum. Quelques erreurs de temps en temps ne devraient pas impacter le hashrate (après tout, les calculs se font sur des entiers) mais de manière répété ou une erreur mal placée te fera un faux calcul donc une perte de temps.


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°52774534
Lermite
Posté le 21-03-2018 à 15:48:00  profilanswer
 

Des erreurs de calcul impactant le hashrate ne devraient-elles pas apparaître dans le log du miner sous la forme de shares rejetés?

n°52775162
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-03-2018 à 16:37:34  profilanswer
 

Non pas forcement ,une share reject # une erreure


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52776462
McNulty
Posté le 21-03-2018 à 19:02:07  profilanswer
 

Singman a écrit :


Parce que tu penses naïvement que ton cours va rester identique avec l'arrivé des ASICS ? Même pas besoin d'argumenter, tu va comprendre dès les livraisons des ASIC XMR dans quelques semaines mais tu peux déjà te faire une idée grâce aux introductions d'ASIC qui ont déjà eu lieu (X11, DASH, etc...).
On en reparlera à ce moment là, ok ?
 


 
DASH a pas mal monté depuis les ASIC, comme le reste ou même le BTC en son temps, ou même les coins en PoS/DPoS, comme d'habitude aucun argument...
 
Pourquoi ça influerait sur le cours alors que l’émission restera constante que se soit des GPU ou des ASIC ?
 
Le mining ça ne fait que suivre le cours ça n'a pas de réelle influence dessus.


Message édité par McNulty le 21-03-2018 à 19:04:11
n°52776837
Singman
The Exiled
Posté le 21-03-2018 à 19:54:33  profilanswer
 

A propos d'arguments, les tiens sont détonants...
Je t'ai donné mes arguments, j'ai l'historique pour moi. Le DASH a prit un claque de 90$ dans la tronche suite à la commercialisation des ASIC en un mois, -12% en 30 jours pour une monnaie qui montait bien jusque là. Heureusement pour eux, l'équipe qui gère cette monnaie est extrêmement compétente et c'est la seule monnaie que je conserve pour cette raison et par les innovations quelle apporte.
Il suffit de prendre chaque introduction d'ASIC pour constater que la difficulté explose, que les mineurs s'en vont, que la puissance se concentre dans les seules mains des ASIC qui eux n'ont rien a foutre sinon vendre le plus vite possible, ce qui conduit à ... l’effondrement du cours.
 
A toi de démontrer quelque chose, mais ça a l'air très compliqué de sortir du schéma "t'as tord parce que j'ai raison"...
On te connait bien ici MacNulty. Pas la peine de te forcer.

Message cité 3 fois
Message édité par Singman le 21-03-2018 à 20:02:25

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°52777666
django
Posté le 21-03-2018 à 21:37:46  profilanswer
 

Singman a écrit :

A propos d'arguments, les tiens sont détonants...
Je t'ai donné mes arguments, j'ai l'historique pour moi. Le DASH a prit un claque de 90$ dans la tronche suite à la commercialisation des ASIC en un mois, -12% en 30 jours pour une monnaie qui montait bien jusque là. Heureusement pour eux, l'équipe qui gère cette monnaie est extrêmement compétente et c'est la seule monnaie que je conserve pour cette raison et par les innovations quelle apporte.
Il suffit de prendre chaque introduction d'ASIC pour constater que la difficulté explose, que les mineurs s'en vont, que la puissance se concentre dans les seules mains des ASIC qui eux n'ont rien a foutre sinon vendre le plus vite possible, ce qui conduit à ... l’effondrement du cours.
 
A toi de démontrer quelque chose, mais ça a l'air très compliqué de sortir du schéma "t'as tord parce que j'ai raison"...
On te connait bien ici MacNulty. Pas la peine de te forcer.


comme le bitcoin, le litecoin, le dash...

n°52778053
Xixou2
Posté le 21-03-2018 à 22:15:05  profilanswer
 

Tiens j'ai acheté des watchdogs usb, version du pcb 3.1, avec deux relais. Ca reset bien trop souvent. Avec le soft on peut faire des check reseau, carte gfx et soft particulier ainsi que définir le timeout. Mais je suppose que ces paramètres ne s'enregistrent pas sur la clef hw, si?
software version : USB Watchdog V6.1.9.exe
c'est celui là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Message édité par Xixou2 le 22-03-2018 à 06:31:15
n°52778201
McNulty
Posté le 21-03-2018 à 22:30:31  profilanswer
 

Singman a écrit :

A propos d'arguments, les tiens sont détonants...
Je t'ai donné mes arguments, j'ai l'historique pour moi. Le DASH a prit un claque de 90$ dans la tronche suite à la commercialisation des ASIC en un mois, -12% en 30 jours pour une monnaie qui montait bien jusque là. Heureusement pour eux, l'équipe qui gère cette monnaie est extrêmement compétente et c'est la seule monnaie que je conserve pour cette raison et par les innovations quelle apporte.
Il suffit de prendre chaque introduction d'ASIC pour constater que la difficulté explose, que les mineurs s'en vont, que la puissance se concentre dans les seules mains des ASIC qui eux n'ont rien a foutre sinon vendre le plus vite possible, ce qui conduit à ... l’effondrement du cours.

A toi de démontrer quelque chose, mais ça a l'air très compliqué de sortir du schéma "t'as tord parce que j'ai raison"...
On te connait bien ici MacNulty. Pas la peine de te forcer.


 
Oui c'est vrai le BTC s'est effondré avec les ASIC en 2013 :sarcastic:  
Le litecoin qui ne sert à rien est mort aussi depuis les ASIC Scrypt...

n°52779022
ssay3r
ou valoch
Posté le 22-03-2018 à 01:17:41  profilanswer
 

Hello :)

 

Petite question, sur mon RIG, depuis que j'ai installé un Artic Twinturbo II sur une de mes CG, je n'arrive plus à avoir la températures du GPU. J'ai essayé divers softs, réinstallé les drivers proprement, etc ... ça reste toujours à 0°. Les températures des VRM remontent bien cependant (78°). Des pistes ?


Message édité par ssay3r le 22-03-2018 à 01:21:13

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR