Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°52224624
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-01-2018 à 10:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

max-fx a écrit :

ça a du potentiel tu penses ?
Je vais peut être en miner un peu.

Qu'importe, je place mes ordres de vente à flux tendu, à moins que ça chute pile aujourd'hui je gagne.
Autant les cours sont en berne, autant les Shitcoin cryptonight c'est la fête : BXC, XLC, KRB, DCY tout est rentable à 300% même avec mes HD7000, alors si j'avais des Vega :love:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 10:06:18  profilanswer

n°52224674
footeure
Face x 50
Posté le 25-01-2018 à 10:10:29  profilanswer

ssay3r a écrit :

Quelqu'un aurait un tuto sous la main pour se fabriquer un petit rig ? Un truc avec les dimensions, les matériaux à utiliser etc ... C'est histoire de me donner des idées.

Merci :jap:

Je fais les miens avec des tasseaux. C'est moche mais costaud. Tu me diras si tu veux les mesures.
Mais à toi de modifier en fonction des GPU que tu auras.

https://photos.app.goo.gl/epRf9aj5WAMkh35j2

didlawowo a écrit :

C'est fiable ce site ? Ça doit pas être bien dur à parser

didlawowo a écrit :

Ça correspond à quoi ces valeurs ?

C'est fiable par rapport à leurs infos à eux oui :d
bsod est souvent HS par contre !

Les valeurs c'est un référentiel de comparaison pour les coins du même algo (mBTC / MH/s / day)

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 25-01-2018 à 10:11:49
n°52224704
MassyPalai​seau
Belgique
Posté le 25-01-2018 à 10:12:53  profilanswer

under_score a écrit :

Bof, je sais pas pkoi on en fait tout un plat du tarif de l'elec....

J'ai environ 115e de conso (15ct/kw/h) pour au gros minimum 750€ de CA. 15% de réduc ça me ferait gagner 18€/mois, super ^^

C’est en ce moment ça, il y a pas si longtemps que ça j’étais à 50% d’électricité sur le chiffre d’affaire  
Après je suis à 0.21 mais quand même :o
Edit : oups, quelques pages de retard... :D ça parle trop ici, c’est plus ce que c’était

Message édité par MassyPalaiseau le 25-01-2018 à 10:17:20

---------------
---> !MON TOPIC VDS/ACH! <---  
n°52224832
marmotte41​1
Ne soyons pas dogmatiques.
Posté le 25-01-2018 à 10:25:01  profilanswer

Super ! Merci pour vos réponses ! :)

n°52225000
ssay3r
ou Valochh
Posté le 25-01-2018 à 10:38:14  profilanswer

footeure a écrit :

Je fais les miens avec des tasseaux. C'est moche mais costaud. Tu me diras si tu veux les mesures.

Merci :jap: J'attends d'avoir tout mon matériel et je contacterai sûrement. J'ai trouvé un site qui découpe des tubes d'aluminium sur mesure aussi, les prix sont pas exorbitants, mais ça reste plus cher que du bois.

---------------
Feedback
n°52225053
dd_pak
Posté le 25-01-2018 à 10:42:20  profilanswer

M300A a écrit :

Alors un tuto pour gérer un rig sous Mesos...

D'abord, ce que ca donne:
https://reho.st/thumb/self/3fdae488 [...] f4f90a.png

Ensuite les "problèmes":

• L'interface Marathon ne gère pas les GPUs, l'instance qui tourne est mappée sur 3 GPUs, je pourrais scale down à 2 pour lancer le dernier GPUs sur une autre instance, mais la tout de suite c'est pas possible autrement que par call API REST

C'est en cours avec mesophere: https://jira.mesosphere.com/browse/MARATHON_UI-159

• Seul les GPU nvidia sont gérés par Mesos, ca ne signifie pas du tout qu'il est impossible de gérer des AMDs, juste qu'il est impossible de les gérer finement: vous pouvez très bien avoir 3 RIGs et lancer un job en scale 3 qui occupe un max de GPUs AMD sur les 3 executors. Vous pouvez aussi dans la définition du job lui même tweaker la commande pour couper le rig en deux par exemple. Par contre j'en ai pas, donc j'ai pas testé (mais je connais bien le produit donc je vois pas de bloquage)

Les trucs cools:

• Sur mon screenshot j'ai un executor qui fourni 3 GPUs, le job tourne dessus. Mesos c'est Twitter, eBay, AirBNB. Je vous fait pas un dessin c'est prévu pour faire la même chose avec 10 000 executors de 6 GPUs chacun :D
  • Rajouter un executor (rig) ca prend 30s
  • On peut utiliser des images docker sans docker, vu la stabilité du truc, autant s'en passer si possible
  • Franchement c'est sexy un peu nan ? :D
  • Depuis l'interface on peut recupérer facilement l'API du miner sur un port et on peut visualiser le stderr/stdout

Ensuite un exemple de call curl pour ajouter un job; on peut bien entendu se servir de l'API pour couper et demarrer un miner, pour modifier la config d'un existant, changer le nombre d'instances et de GPUs associés. Ca marche aussi pour les core CPUs d'ailleurs.

{
  "id": "/xzc-lyra2z-mph-ccminer-tpruvot",
  "cmd": "/usr/bin/ccminer -a lyra2z -o stratum+tcp://europe.lyra2z-hub.miningpoolhub.com:20581 -u acecile.`hostname -s` -p x --api-bind=0.0.0.0:$PORT0 --api-allow=0/0 --submit-stale",
  "cpus": 0.5,
  "gpus": 3,
  "mem": 512,
  "disk": 500,
  "ports": [ 0 ],
  "instances": 0,
  "container": {
    "type": "MESOS",
    "docker": {
      "image": "acecile/cuda-ccminer-cuda9:latest",
      "forcePullImage": true
    }
  },
  "upgradeStrategy": {
    "maximumOverCapacity": 0,
    "minimumHealthCapacity": 0
   }
}

Par exemple pour repush tous mes jobs j'utilise:

#!/bin/sh

for job in *; do
  if [ ${job} != "`basename ${0}`" ]; then
    echo "Processing ${job}"
    curl -X PUT -u root:password --header 'Content-Type: application/json' "http://10.1.0.14:8080/v2/apps/${job}?force=true" -d@${job}
    echo
  fi
done

L'installation sur une Debian stretch vierge:

apt update
apt dist-upgrade

apt install wget gnupg ca-certificates dirmngr
echo "deb http://packages.le-vert.net/mining/debian stretch cuda9" > /etc/apt/sources.list.d/packages_le_vert_net_mining.list
wget -O - https://packages.le-vert.net/packages.le-vert.net.gpg.key | apt-key add -
echo -e "Package: *\nPin: origin packages.le-vert.net\nPin-Priority: 1000" > /etc/apt/preferences.d/packages_le_vert_net.pref

apt update
apt install linux-headers-amd64
apt install nvidia-kernel-dkms nvidia-smi nvidia-cuda-mps nvidia-persistenced curl
apt install cpufrequtils

echo nvidia-current >> /etc/modules
echo nvidia-current-uvm >> /etc/modules

# Wifi
apt install network-manager net-tools
nmcli device wifi list
nmcli device wifi connect 'SSID' password 'PASSWORD'

echo "deb http://packages.le-vert.net/mesos/debian stretch main" > /etc/apt/sources.list.d/packages_le_vert_net_mesos.list

apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv E56151BF
echo "deb http://repos.mesosphere.com/debian jessie main" > /etc/apt/sources.list.d/mesosphere.list

apt update
apt install mesos zookeeperd marathon

touch /etc/mesos-master/?no-hostname_lookup
touch /etc/mesos-slave/?no-hostname_lookup

echo "docker/runtime,filesystem/linux,cgroups/devices,gpu/nvidia" > /etc/mesos-slave/isolation
echo "mesos" > /etc/mesos-slave/containerizers
echo "docker" > /etc/mesos-slave/image_providers
echo "ports:[8050-8060]" > /etc/mesos-slave/resources

#echo "MARATHON_HTTP_CREDENTIALS=\"root:password\"" >> /etc/default/marathon
echo "MARATHON_ENABLE_FEATURES=\"gpu_resources\"" >> /etc/default/marathon
echo "MARATHON_MASTER=\"zk://127.0.0.1:2181/mesos\"" >> /etc/default/marathon

systemctl enable mesos-master
systemctl enable mesos-slave
systemctl enable marathon

echo "@reboot root nvidia-smi --persistence-mode=1 && nvidia-smi --power-limit=200" > /etc/cron.d/local-nvidia-power-limit

Y'a qq bonus caché la dedans:

• Je fournis des vrai paquets mesos propre pour Debian/Ubuntu
  • Je fournis des backports des drivers nvidia

Ensuite je rexporte tout ca en direct sur le net avec une auth toute conne en proxyfiant 12 000 trucs pour genre accèder aux APIs des miners. C'est du bricolage quick n dirty, la bonne solution serait de developper un tool pour ca mais pour 3 1080Ti, le besoin se fait pas sentir.
Bien entendu mesos peut etre gérer depuis mesos. Si je tag mes jobs avec le coin et l'algo, je peux sans soucis faire tourner une app dans le mesos/marathon qui contrôle les autres jobs pour démarrer le plus rentable.

D'abord je te dis que c'est du bon boulot !

Remarques:
1 - Pourquoi ne pas faire ça avec Rancher ou DCOS, tu aura une interface un peu plus sympa si c'est le but et pour un débutant c'est beaucoup plus simple à installer.  
2 - Avec 3 machines pupet c'est ok ! moi j'en ai 1200 (au taff) c'est mieux de déployer avec Ansible
3 - Je sais pas à quel fréquence tu changes de miner, mais pour la soumission de jobs c'est mieux d'utiliser Chronos, Marathon c'est plus pour de la haute dispo je trouve.
4 - Si tu veux un truc encore plus sympa tu peux intégrer Prometheus pour faire de beau graphique et un suivi de ce que tu mines et quand  :sol:  
5 - Remarques perso, faut que je me mette à Python  :o  

n°52225054
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 10:42:23  answer

ssay3r a écrit :

Merci :jap: J'attends d'avoir tout mon matériel et je contacterai sûrement. J'ai trouvé un site qui découpe des tubes d'aluminium sur mesure aussi, les prix sont pas exorbitants, mais ça reste plus cher que du bois.

Tu prends les dimension de ta CM + celle de ton alim, tu laisses un espace de +-~5CM entre les deux et tu as ta largeur. Tu prends les dimensions d'une cg et tu as ta profondeur.
Pour faire le mien, j'ai pratiqué de la sorte.

n°52225144
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-01-2018 à 10:50:07  profilanswer

footeure a écrit :

Ha oui ! :ouch:  
Pour le mien mes tasseaux font 12x35mm et c'est suffisant, pour six étages, toi c'est du 40x40 ?
Enfin le bois on utilise ce qu'on a :whistle:

n°52225186
cmanu03
Posté le 25-01-2018 à 10:53:52  profilanswer

Toutafay :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°52225215
M300A
Posté le 25-01-2018 à 10:56:19  profilanswer

ionik a écrit :

Merci des infos je regarderais ça à tête reposé pas a 6h du mat :)

N'hésite pas à me MP si t'as des questions précises... Et si tu touches en angular/nmp j'adorerais avoir marathon-ui fixé pour le support GPUs (cf link du bug JIRA) mais malheureusement comme d'hab avec JS, j'ai essayé de setup l'env de dev chez moi et j'ai jamais eu rien d'autre qu'une page blanche :(

didlawowo a écrit :

Un peu pareil. Je cherche les infos mais je vois pas comment estimer ça pour moi c'est une espèce de clé( valeur coin, reward,  nb miner, coefficient revente, difficulté )
À mon avis ça demande de se pencher sur la question de façon un peu poussé. Je suis pas sur quii' y ai grand chose à la clé. (10% ça représente pas un truc de ouf si tu fais 1k month)

Oui c'est le bordel... Si j'avais suivi whattomine j'aurais fait du BTG, ZEC, XVG... Finalement j'ai rien touché je suis rester sur ZCL et il a fait +30% dans la nuit... Pas évident du tout...

didlawowo a écrit :

J'avoue que c'est sympa tout ça mais sincèrement vous ne pensez pas que l'eth est loin devant tout le reste sur du long terme ?  :whistle:  
Autant je kiff d'avoir une mécanique de switch auto autant je me demande si c'est pas un peu perte de temps. Alors oui eth va être pos mais pas de suite et derrière pirl ou music coin ou etn xmr sont là.
J'ai du mal à voir que ça soit rentable de min des shitcoin en espérant les voir passer sur un exchange un jour c'est un peu comme du trading quoi... Surtout derrière il faut gérer cette flopée de shitwallet'
Perso avec simplemining.net ou hiveos tu fais tes conf et quand c'est rentable tu switch.

Moi je me demande aussi si l'écart entre la réalité et wtm est présent ou pas.

Bah déjà l'eth sur NVIDIA c'est de la merde donc tu oublies tout de suite. Ca me parait de toute facon déconnant d'avoir un RIG dont la survi n'est lié qu'à un seul coin...

didlawowo a écrit :

Tu saurais comment récupérer les erreurs mémoire gpu sous Linux ?

Comment tu sais que tu as des erreurs mémoire ? Logs du miner, log kernel, nvidia-smi, autre chose ? Faut identifier un moyen de voir le truc... Quelqu'un avait paste ici un bout de shell qui cherchait des trucs dans les logs kernel et affichait le slot de la carte qui pose problème.

footeure a écrit :

[:knahos]  
Je me suis mis ça de côté, faut que j'essaie  :D

Si t'as besoin de quelques lignes, je peux te les faire.

footeure a écrit :

C'est pour Linux ou Windows ?

Linux evidemment, bien que la légende dise que Mesos peut tourner sous Windows...

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 10:56:19  profilanswer

n°52225270
M300A
Posté le 25-01-2018 à 11:00:55  profilanswer

dd_pak a écrit :

D'abord je te dis que c'est du bon boulot !

Remarques:
1 - Pourquoi ne pas faire ça avec Rancher ou DCOS, tu aura une interface un peu plus sympa si c'est le but et pour un débutant c'est beaucoup plus simple à installer.  
2 - Avec 3 machines pupet c'est ok ! moi j'en ai 1200 (au taff) c'est mieux de déployer avec Ansible
3 - Je sais pas à quel fréquence tu changes de miner, mais pour la soumission de jobs c'est mieux d'utiliser Chronos, Marathon c'est plus pour de la haute dispo je trouve.
4 - Si tu veux un truc encore plus sympa tu peux intégrer Prometheus pour faire de beau graphique et un suivi de ce que tu mines et quand  :sol:  
5 - Remarques perso, faut que je me mette à Python  :o  

1- Je préfère avoir la main sur ce que je fais et je hais autant docker que je l'utilise. Je doute que t'ai un support correct des GPUs dans Rancher. Kubernetes serait aussi une alternative mais Mesos est nettement plus flexible.
2- C'est ton opinion :D psssssttt https://theforeman.org/manuals/1.16 [...] eResources, tu crée des VMs dans ESX et AWS avec ton ansible ?
3- Une fois que l'image docker est pullée le switch prend environ... 2 secondes ;) L'avantage de Marathon c'est de fournir une UI sympa et responsive ;)
4- Dis moi en plus, je dois bosser un peu donc pas trop le temps de chercher, c'est pour analyser les jobs ? Je ferais bien un truc du coté des stdout/stderr !
5- Ca va changer ta vie, tu ne seras plus le même homme, les femmes te stalkeront dans la rue

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 25-01-2018 à 11:04:35

---------------
:wq
n°52225406
Lermite
Posté le 25-01-2018 à 11:12:26  profilanswer

gougui a écrit :

Je pense que c'est pas mal du tout, j'ai le même Hash rate sur ma meilleure Rx570, par contre HwInfo me donne 102W pour elle.

Intéressant. Il faut donc que je tente de pousser davantage mes RX. J'ai en effet arrêté l'undervoltage avant d'atteindre la limite de stabilité car la tension me paraissait déjà excessivement basse.
Pour l'instant, en ETH, j'ai:  
RX570 à 1280 MHz avec 1000 mV  
RX580 à 1270 MHz avec 995 mV
Mais je n'ai donc pas dit mon dernier mot [:as253]

gougui a écrit :

Tu fais ton Uv par wattman ou dans le bios ?

Je ne puis le faire via le bios parce que mes paramètres sont différents selon la monnaie minée.
J'ai d'abord utilisé Wattman mais je préfère désormais OverdriveNTool, à la fois plus léger et plus pratique. Ses profils sont notamment accessibles via une simple liste déroulante, sans contraindre à sélectionner un fichier sauvegardé.

n°52225451
django
Posté le 25-01-2018 à 11:16:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Je n'avais pas encore pris la peine de vraiment undervolter mes RX: grave erreur vu l'énergie consommée inutilement jusqu'ici.

Il me reste à vérifier la stabilité sur une plus longue période mais je mine désormais l'ETH avec:
RX580 à 118 W pour 30,1 MH/s  [:briseparpaing]  
RX570 à 115 W pour 29,3 MH/s

Ces puissances proviennent de HWiNFO qui semble plus précis que mon wattmètre concernant les cartes graphiques.

c'est pas la conso de la carte mais uniquement de la puce sans ce qu'il y a autour :o ( mémoire / vrm...)

n°52225471
footeure
Face x 50
Posté le 25-01-2018 à 11:17:34  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Ha oui ! :ouch:  
Pour le mien mes tasseaux font 12x35mm et c'est suffisant, pour six étages, toi c'est du 40x40 ?
Enfin le bois on utilise ce qu'on a :whistle:

40*40 oui :o

n°52225487
footeure
Face x 50
Posté le 25-01-2018 à 11:19:20  profilanswer

La Z270-P c'est du plug and play, impressionnant :p
J'ai perdu + de 10 heures à essayer de mettre 6 GPU sur des H81, donc beaucoup d'argent perdu...

n°52225508
ssay3r
ou Valochh
Posté le 25-01-2018 à 11:20:56  profilanswer

C'est noté. Merci :jap:

---------------
Feedback
n°52225562
ionik
Posté le 25-01-2018 à 11:26:07  profilanswer

Je viens de recevoir le boitier (enfin si on peut appeler ça comme ça) en métal vendu par amazon.

Je vous dit dès que je l'ai monté et mis en place une config mais :
C'est pas la notice qui les étouffes :o

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°52225665
draugtor
Un nain, ç'a mine et ç'a boit.
Posté le 25-01-2018 à 11:36:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Je n'avais pas encore pris la peine de vraiment undervolter mes RX: grave erreur vu l'énergie consommée inutilement jusqu'ici.

Il me reste à vérifier la stabilité sur une plus longue période mais je mine désormais l'ETH avec:
RX580 à 118 W pour 30,1 MH/s  [:briseparpaing]  
RX570 à 115 W pour 29,3 MH/s

Ces puissances proviennent de HWiNFO qui semble plus précis que mon wattmètre concernant les cartes graphiques.

C'est quoi tes paramètre d'undervoltage?  
j'ai lu que si tu mets trop peu, cela peu endommagé la carte.  

J'espère pouvoir le faire en fichier de config avec Pimp  

Mon rig est bientot up  

n°52225689
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 11:38:43  answer

ionik a écrit :

Je viens de recevoir le boitier (enfin si on peut appeler ça comme ça) en métal vendu par amazon.

Une notice pourquoi faire  :D

n°52225983
didlawowo
Posté le 25-01-2018 à 12:01:13  profilanswer

M300A a écrit :

Oui c'est le bordel... Si j'avais suivi whattomine j'aurais fait du BTG, ZEC, XVG... Finalement j'ai rien touché je suis rester sur ZCL et il a fait +30% dans la nuit... Pas évident du tout...

oui c'est un peu ce que je me dit, me 1070 vont tourner sur neoscrypt nicehash, car finalement c'est ce qui rapporte le mieux d'après W2M

M300A a écrit :

Bah déjà l'eth sur NVIDIA c'est de la merde donc tu oublies tout de suite. Ca me parait de toute facon déconnant d'avoir un RIG dont la survi n'est lié qu'à un seul coin...

oui c'est sur j'ai que 2 nv pour 15 amd.

M300A a écrit :

Comment tu sais que tu as des erreurs mémoire ? Logs du miner, log kernel, nvidia-smi, autre chose ? Faut identifier un moyen de voir le truc... Quelqu'un avait paste ici un bout de shell qui cherchait des trucs dans les logs kernel et affichait le slot de la carte qui pose problème.

on les voit sous window,s mais sous linux j'ai aucune idée, en revanche linux bah j'ai pas de souci quoi ca pousse c'est stable, comme au boulot quoi

Perso quand je vois Hiveos ou simplemining ce que ça coute. refaire la roue me semble compliqué pour pas grand chose.

pour nvidia ça ce réduit à  2 crypto zencash  et vivo la plupart du temps.

Après si j'ai du temps oui le coté linux dockermining ça me plait bien

surtout que bon au pire tu fais ça avec un pov script python qui pop /drop les containers quand le résultat du check W2M change

ce qui me plait moyen avec le mining nvidia c'est que finalement c'est quand meme du shitcoin quoi. coté eth c'est clairement plus le cas.  

n°52226068
ionik
Posté le 25-01-2018 à 12:09:42  profilanswer

Ben c'est un minimum je trouve même si t'a deux photos ^^

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°52226143
advandced
Posté le 25-01-2018 à 12:16:23  profilanswer

ionik a écrit :

C'est ce que j'ai aussi, c'est assez simple à monter, au pire tu regarde l'image finale sur le site pour te faire une idée

n°52226188
bob06800
Posté le 25-01-2018 à 12:21:57  profilanswer

pas de payement de NiceHash aujourd’hui?

n°52226192
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2018 à 12:22:25  profilanswer

on voit les mecs qui n'ont jamais fait de lego :o

n°52226329
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-01-2018 à 12:36:01  profilanswer

Rig de 5 cartes HD7800 : done

Donc une info : la P5Q-Deluxe supporte 5 GPU (pour la fp)

http://simcity2013.chez-alice.fr/hd7000x5.png

http://simcity2013.chez-alice.fr/Photo-0130.jpg

Pour ouioui, pour l'instant mon rig ressemble à ça
http://simcity2013.chez-alice.fr/Photo-0131.jpg

Il me manque quelques pièces pour mettre ça bien droit.
Mes trois Sapphire, une Asus à gauche, une VTX3D rouge à droite

n°52226354
Lermite
Posté le 25-01-2018 à 12:38:19  profilanswer

draugtor a écrit :

C'est quoi tes paramètre d'undervoltage?  
j'ai lu que si tu mets trop peu, cela peu endommagé la carte.

Curieusement, la tension réellement appliquée (d'après HWiNFO) refuse visiblement de descendre en-dessous d'une certaine valeur liée à la fréquence.
Peut-être que cette limite peut être contournée par une bidouille du bios mais comme ces tensions-planchers sont déjà suffisamment basses à mon goût, je vais en rester là, surtout si mes cartes peuvent souffrir de tensions trop basses.

Pour l'ETH:
RX 570: GPU 1280 MHz 970 mV VRAM 2200 Mhz 960 mV
RX 580: GPU 1270 MHz 975 mV VRAM 2000 MHz 1000 mV

n°52226359
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 12:38:54  answer

jesus_christ a écrit :

[:siluro]
[:syr01]

n°52226450
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-01-2018 à 12:51:00  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Cool.

Tu entretiens mon impatience comme ça, merci  :pt1cable:  

n°52226706
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-01-2018 à 13:19:59  profilanswer

Fini les soldes sur le DCY, la Difficulté est passée de 10M à 33M [:fredouye]

n°52226999
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2018 à 13:42:08  profilanswer

jesus_christ a écrit :

c'est ajouté

n°52227073
OopanpanoO
Posté le 25-01-2018 à 13:47:27  profilanswer

Lermite a écrit :

Curieusement, la tension réellement appliquée (d'après HWiNFO) refuse visiblement de descendre en-dessous d'une certaine valeur liée à la fréquence.
Peut-être que cette limite peut être contournée par une bidouille du bios mais comme ces tensions-planchers sont déjà suffisamment basses à mon goût, je vais en rester là, surtout si mes cartes peuvent souffrir de tensions trop basses.

Pour l'ETH:
RX 570: GPU 1280 MHz 970 mV VRAM 2200 Mhz 960 mV
RX 580: GPU 1270 MHz 975 mV VRAM 2000 MHz 1000 mV

tu peut descendre vers les 850mv sur les rx.

n°52227102
advandced
Posté le 25-01-2018 à 13:49:25  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DUYxEniXUAIiWSB.jpg

n°52227185
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-01-2018 à 13:56:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est ajouté

T'as eu le retour pour la P5Q Pro ? C'est presque la même carte donc je suppose que 5 ça passe.
Je peux ajouter la Asrock G31M, la P5KPL-AM et la P5KPL-CM deux GPU chacune mais ce n'est pas forcément pertinent  :D  
Ou la MSI G31M : Un GPU :cry:

n°52227446
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-01-2018 à 14:20:57  profilanswer

dark oopa a écrit :

t'es sûr que 'tas aps des cartes à la con survoltées?

ça arrive chez nvidia, le TDP est reglé par exemple à 220W au lieu de 180 et donc quand tu regles 80% de TDP en pensant avoir 144W, tu te retrouves avec 176W...

Mes 1060 MSI ont un TDP de base de 140W au lieu de 120, je suis obligé d'avoir des reglages différents de mes KFA2.

Ca fonctionnait très bien avec 3 ti et 1 non ti
Les emmerdes ont commencé dès que j'ai enlevé la non ti et ajouté les 2 ti FTW.
La FTW est donnée pour 235w !
Avec les 5 ti en PL 70%, le wattmètre affiche une valeur autour de 800w.
J'ai refais le câblage hier, relancé avec les 5 et ça tenait.
Pour retomber dans la nuit ...

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 25-01-2018 à 14:23:16

---------------
FeedBack HFR
n°52227480
Mascaro74
Posté le 25-01-2018 à 14:23:45  profilanswer

Bonjour à tous ! Vraiment génial ce topic, d'une grande aide pour un naab comme moi.

Je vous explique, j'en suis qu'au début du minage donc j'ai encore qlq grossière lacunes mais je m'instruis en lisant des infos ici et la.

Alors voila, j'ai fabriqué mon premier rig, pas de souci, et la pour l'instant je n'ai qu'une rx 580 4go nitro mémoire hynix (pas de chance je sais ...). je tourne sous claymore et de base je suis a 23mh ... j'ai donc flash  mon gpu et mtn je suis à 25.1mh avec 1411 en fréquence et 1750 en horloge. C'est la que mes connaissances s'arrêtent.

Je peux faire quoi mtn pour améliorer le rendement ? niveau energétique, oc de carte, etc  

Merci d'avance

n°52227502
WhyMe
Posté le 25-01-2018 à 14:26:10  profilanswer

Mascaro74 a écrit :

Bonjour à tous ! Vraiment génial ce topic, d'une grande aide pour un naab comme moi.

Je vous explique, j'en suis qu'au début du minage donc j'ai encore qlq grossière lacunes mais je m'instruis en lisant des infos ici et la.

Alors voila, j'ai fabriqué mon premier rig, pas de souci, et la pour l'instant je n'ai qu'une rx 580 4go nitro mémoire hynix (pas de chance je sais ...). je tourne sous claymore et de base je suis a 23mh ... j'ai donc flash  mon gpu et mtn je suis à 25.1mh avec 1411 en fréquence et 1750 en horloge. C'est la que mes connaissances s'arrêtent.

Je peux faire quoi mtn pour améliorer le rendement ? niveau energétique, oc de carte, etc  

Merci d'avance

Ton flash n'a servi à rien, tu n'as pas modifié les timings mémoire.

---------------
FeedBack HFR
n°52227537
Mascaro74
Posté le 25-01-2018 à 14:29:22  profilanswer

D'accord, alors je comprends pas comment j'ai fais a gagné 2mh ^^

J'ai installé le premier https://anorak.tech/t/sapphire-rx-580-nitro/5017

n°52227558
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-01-2018 à 14:31:10  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ton flash n'a servi à rien, tu n'as pas modifié les timings mémoire.

+1 une RX580 bien flashée dépasse les 30M (et les 900-1000 en Cryptonight)

n°52227630
WhyMe
Posté le 25-01-2018 à 14:36:08  profilanswer

J'ai relu.
Ta ram est à 1750 ?
Tu mélanges fréquences et strap.
Tu dois flasher avec le strap 1500.
Tu dois mettre la fréquence de ta ram aux alentours de 2000, monter jusqu'à avoir des erreurs, puis redescendre jusqu'à ne plus avoir d'erreurs.

Message édité par WhyMe le 25-01-2018 à 14:36:47

---------------
FeedBack HFR
n°52227636
Mascaro74
Posté le 25-01-2018 à 14:36:45  profilanswer

jesus_christ a écrit :

+1 une RX580 bien flashée dépasse les 30M (et les 900-1000 en Cryptonight)

Même avec une mémoire Hynix ?

Dans ce cas je sais pas comment faire si vous pouvez m'aiguiller svp

n°52227655
Mascaro74
Posté le 25-01-2018 à 14:38:16  profilanswer

Alors sur msi after burner je lis : core clock : 1411Mhz
                                                memory clock 1750 Mhz

Message édité par Mascaro74 le 25-01-2018 à 14:38:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)