Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°52007656
didlawowo
Posté le 04-01-2018 à 09:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites ça serait pas mal si les mecs avait des question de trading cours toussa aille sur le topic adapté car ça deviens chiant de lire en les posts  :pfff:
Ici c'est mining pas kikou pourquoi machin il monte ou descend...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 09:13:07  profilanswer

n°52007725
sharkou91
Posté le 04-01-2018 à 09:20:06  profilanswer

Bonjour a tous.

J'ai réussi a avoir environ 0.0015 btc avec nicehash , mais je n'arrive pas a les transférer sur coinbase.

Quand je vais dans "Withdraw" sur nicehash , il me dis "Insufficient funds,
minimal withdrawal ammount is 0.001"

Je ne comprend pas.

n°52007912
Stellvia_f​r
Posté le 04-01-2018 à 09:37:08  profilanswer

didlawowo a écrit :

Dites ça serait pas mal si les mecs avait des question de trading cours toussa aille sur le topic adapté car ça deviens chiant de lire en les posts  :pfff:

Je suis d accord avec toi, idem pour la fiscalité.

n°52007957
Stellvia_f​r
Posté le 04-01-2018 à 09:40:03  profilanswer

sharkou91 a écrit :

Bonjour a tous.

J'ai réussi a avoir environ 0.0015 btc avec nicehash , mais je n'arrive pas a les transférer sur coinbase.

Quand je vais dans "Withdraw" sur nicehash , il me dis "Insufficient funds,
minimal withdrawal ammount is 0.001"

Je ne comprend pas.

J ai le meme soucis et je trouve le systeme paiement de nicehash vraiment pénible, c est pire sur un wallet externe.
C est vraiment le point noir ces seuil minimum et j hesite a abandonner ce log.

n°52008785
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 10:32:31  profilanswer

FreDMouL a écrit :

La réponse écrite de mon service des impôts

Citation :

Les gains tirés des bitcoins sont imposables dans la catégorie:

- BNC ligne 5 KU de la déclaration 2042 C PRO en cas d'activité ne présentant pas le caractère professionnel ( n'est pas exercée à titre habituel et constant )

Si vous êtes imposé selon ce régime, vous n'avez pas de déclaration professionnelle à souscrire.
Vous portez le montant des gains en ligne 5 KU et un abattement de 34% pour frais professionnels sera automatiquement appliqué ( avec un minimum de 305 € )

- BIC en ligne 5 NO de la déclaration n° 2042 C PRO lorsque l'activité devient habituelle
Le régime du régime micro entreprise s'applique lorsque vous êtes un exploitant individuel et lorsque le chiffre d'affaires n'excède pas 82 200 HT ( chiffre relatif à la déclaration de l'année 2016; le seuil pour l'année 2018 n'est pas connu à ce jour )
Vous portez le montant des gains en ligne 5 NO et un abattement de 71 % pour frais professionnels sera automatiquement appliqué ( avec un minimum de 305 € )

Pour obtenir un numéro Siret ou pour de plus amples renseignements concernant une activité relevant du régime micro entreprise, je vous invite à prendre contact avec le Service des Impôts des Entreprises

Pour remplir la ligne 5NO sur ma fiche d'impôts, j'ai besoin de créer une entreprise/structure/siret ?
Ou juste moi fredmoul je peux remplir en tant que "particulier" ?

Pour moi le mining c'est une activité régulière car tu laisses ton outil de travail tourner en permanence dans le but de faire des profits.
Donc mining => Bic obligatoire amha (pour des montants significatifs bien sûr, je dirais 5000€ par an au pif).

Suite à ton post je me pose 2 questions :
- quelles sont les charges quand on tient une micro entreprise ? Au lancement et en exploitation ? Y a t'il des charges sociales (les 17,2%?)? Vu que l'abattement est supérieur qu'en BNC, on doit forcément y perdre quelque part...
- si on mine du Zen par exemple, puis qu'on l'échange contre du Zcl qui fait +400% et qu'on met sur notre compte courant. On déclare quoi ? Le minage m'a rapporté du ZEN, les gains du Zcl sont du trading amha. C'est imposé pareil le trading à titre régulier ?

n°52008796
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 10:33:23  profilanswer

didlawowo a écrit :

Dites ça serait pas mal si les mecs avait des question de trading cours toussa aille sur le topic adapté car ça deviens chiant de lire en les posts :pfff:

Pourquoi un coin varie oui c'est HS.
L'imposition du mining ce n'est pas HS.

n°52008894
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 10:40:33  profilanswer

FreDMouL a écrit :

...
Pour remplir la ligne 5NO sur ma fiche d'impôts, j'ai besoin de créer une entreprise/structure/siret ?
Ou juste moi fredmoul je peux remplir en tant que "particulier" ?

J'ai oublié de te répondre.
Je me posais la question comme toi. Mais leur message me semble clair, ils parlent de Micro-entreprise pour le Micro-BIC.
Donc on va devoir en créer une ;)

Lien intéressant :
https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] -pratique/

Message édité par footeure le 04-01-2018 à 10:42:36
n°52009196
crocro81
Posté le 04-01-2018 à 11:02:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai remarqué que l'overclocking via Msi afterburning rendait mon hashrate instable donc j'overclock via claymore mais j'ai un souci concernant la gestion du ventilo qui ne semble pas être pris en compte correctement. Avez d'autre soft d'overclocking à proposer?

n°52009250
didlawowo
Posté le 04-01-2018 à 11:05:32  profilanswer

dites il y'a un topic fiscalité ? qu'une fois pour toute on aille dessus ? c'est pire que dallas ce sujet, on sait plus sur quel pied danser.

n°52009313
Dulos
Posté le 04-01-2018 à 11:10:18  profilanswer

crocro81 a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué que l'overclocking via Msi afterburning rendait mon hashrate instable donc j'overclock via claymore mais j'ai un souci concernant la gestion du ventilo qui ne semble pas être pris en compte correctement. Avez d'autre soft d'overclocking à proposer?

tu peux quand même utiliser MSI Afterburn pour piloter ton ventilo ? ou du moins imposer une courbe dans les paramètres ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 11:10:18  profilanswer

n°52009393
didlawowo
Posté le 04-01-2018 à 11:16:13  profilanswer

dites il y'a un topic fiscalité ? qu'une fois pour toute on aille dessus ? c'est pire que dallas ce sujet, on sait plus sur quel pied danser.  

pour le coté BIC clairement avec l'augmentation du plafond de l'entreprise micro a 70k cela va simplifier.
après bon 30% impots et IR derrière

n°52009434
didlawowo
Posté le 04-01-2018 à 11:18:53  profilanswer

tiens si qqun a un bon plan pour des 1070TI.

n°52009483
crocro81
Posté le 04-01-2018 à 11:22:33  profilanswer

Dulos a écrit :

tu peux quand même utiliser MSI Afterburn pour piloter ton ventilo ? ou du moins imposer une courbe dans les paramètres ?

Oui je peux gérer le ventilo via MSI Afterburn mais comme il rend mon hashrate instable je ne l'utilise plus.

n°52009499
kikidonc
Posté le 04-01-2018 à 11:23:43  profilanswer

didlawowo a écrit :

pour le coté BIC clairement avec l'augmentation du plafond de l'entreprise micro a 70k cela va simplifier.

Faudrait savoir, tu veux en parler ou pas ? :D

Perso ca me dérange pas plus que certains en discutent, je trouve ca interressant et c'est lié à cette activité.
Un peu comme les discussions sur le pognon dans le topic Immo alors qu'il y a un topic pognon [:spamafote]

Pour ceux qui dégagent des bénéfices importants, je recommande de contacter un fiscaliste et/ou expert comptable.

On a beau lire les différentes interprétations des textes, c'est un peu plus compliqué que ça je pense selon les cas.

n°52009532
Stellvia_f​r
Posté le 04-01-2018 à 11:26:28  profilanswer

footeure a écrit :

Pourquoi un coin varie oui c'est HS.
L'imposition du mining ce n'est pas HS.

En fait il faudrait vraiment créer un topic unique fiscalité des coins, ca éviterais de polluer le topic mining et le topic trading.
C'est un sujet récurent , a juste titre d'ailleurs c'est parfaitement normal de se questionner sur ce sujet, mais franchement ca rien à faire dans mining ou trading, surtout que soyons honnête, personne n'est d'accord sur le sujet.
Et quand je dis personne c'est ni les comptable à qui tu pose la question, encore moins les impots qui donne une réponse différente à chaque fois, c'est trop jeune. De toute faàon je suis persuadé que ca va évoluer trop vite et que le gouvernement va légiféré ca rapidos, trop d'argent à voler taxer.
C'est donc sujet à débat, débat qui est hors sujet ici à mon humble avis.

Message édité par Stellvia_fr le 04-01-2018 à 11:30:19
n°52009572
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 11:29:07  profilanswer

Je vois pas en quoi l'imposition des revenus du mining est plus HS que les promos sur l'achat des GPU...
Tant que rien n'est fixé par la modération, je continuerai à en parler.

Sauf si comme le propose Stellvia un topic fisca crypto est créé bien sûr ;)

n°52009581
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 11:29:34  profilanswer

didlawowo a écrit :

IR et PS tu veux dire ?

n°52009647
Stellvia_f​r
Posté le 04-01-2018 à 11:33:44  profilanswer

footeure a écrit :

Je vois pas en quoi l'imposition des revenus du mining est plus HS que les promos sur l'achat des GPU...
Tant que rien n'est fixé par la modération, je continuerai à en parler.

Sauf si comme le propose Stellvia un topic fisca crypto est créé bien sûr ;)

Parce qu'il n'y a pas de réponse clair à ce sujet, ca créer un débat stérile je trouve.
J'ai un comptable ( pas pour le mining ... pour ma propre activité ), je lui ais posé la question, j'ai bien sentis que sa réponse était pas si simple que les impot veulent te faire croire quand tu leur pose la question par email.
Revenu régulier, pas régulier, tout est sujet à interpretation, en gros c'est nimp.
De toute facon en france tout ce qui touche à la fiscalité est bordélique.

Apres c'est juste mon avis, de toute facon si personne crée un topic unique fiscalité coin, c'est réglé, il faut bien que les gens en parlent quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-01-2018 à 11:35:49
n°52009685
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2018 à 11:35:34  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de réponse clair à ce sujet, ca créer un débat stérile je trouve.
J'ai un comptable ( pas pour le mining ... pour ma propre activité ), je lui ais posé la question, j'ai bien sentis que sa réponse était pas si simple que les impot veulent te faire croire quand tu leur pose la question par email.
Revenu régulier, pas régulier, tout est sujet à interpretation, en gros c'est nimp.
De toute facon en france tout ce qui touche à la fiscalité est bordélique.

A mon avis, du moment que tu déclares, ils te foutent la paix parce que eux même sont dans le flou .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°52009734
Stellvia_f​r
Posté le 04-01-2018 à 11:39:18  profilanswer

lol
j'imagine bien dans les bureau

"martiiiiiiiiiiiiiiiiiiinneeee, y a encore un gars qui me demande comment on fait avec les bitcoin la, tu sais la monnaie virtuelle j'y pige rien, qu'est ce que je répond ? oscour "

" dis lui de déclarer ca en BIC, osef ".

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-01-2018 à 11:40:00
n°52009785
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 11:42:28  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

lol
j'imagine bien dans les bureau

"martiiiiiiiiiiiiiiiiiiinneeee, y a encore un gars qui me demande comment on fait avec les bitcoin la, tu sais la monnaie virtuelle j'y pige rien, qu'est ce que je répond ? oscour "

" dis lui de déclarer ca en BIC, osef ".

:lol:

:D Le pire c'est que tu ne dois pas être loin de la réalité...

n°52009919
ionik
Posté le 04-01-2018 à 11:51:47  profilanswer

J'hallucine c'est pas long de créer un topic vous savez ^^

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°52010001
didlawowo
Posté le 04-01-2018 à 11:57:21  profilanswer

n°52010120
kikidonc
Posté le 04-01-2018 à 12:03:46  profilanswer

ionik a écrit :

J'hallucine c'est pas long de créer un topic vous savez ^^

Créer un topic pour en conclure qu'il y a encore du flou ? & bon courage à celui qui fera la 1st page avec différentes études de cas...

C'est pas long de zapper une 15aines de messages 1 fois par mois [:spamafote]

n°52010194
ionik
Posté le 04-01-2018 à 12:08:39  profilanswer

Oui j'avais oublier la maintenance de la 1st page, après tant que personne a eu une vrai réponse tu peux ne rien mettre dessus ^^

---------------
n°52010641
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-01-2018 à 12:46:49  profilanswer

je pense que ca vas etre au cas par cas ,et que chacun vas devoir garder SA reponse de son centre des impots pour prouver sa bonne fois en cas de "merdouille"

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52010935
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 04-01-2018 à 13:17:58  profilanswer

didlawowo a écrit :

/!\ attention aux amalgames et aux illusions du mirage en marche /!\

Différence entre BIC & BNC :
*BIC  = habituel SI vous vous versez régulièrement des sommes sur votre compte en banque issue de la conversion crypto -> €
**BNC = occasionnel SI vous vous versez des sommes sur votre compte en banque issue de la conversion crypto -> € non pas de temps en temps ni de temps à autres mais dépend de l’appréciation du FISC, suivant l'espacement des transactions
(Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre de bitcoins vendus, les conditions de leur acquisition, etc.)
= http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20140711
... en gros : il ne faut pas que les sommes des plus values converties en € puis retirées sur votre compte en banque (SEPA / IBAN ...) ne dépassent plus de 50% votre salaire, si vous exercez déjà une activité salariale.

Le texte du Sénat sur la particularité Bic / BNC appliquée aux monnaies virtuelles : http://www.senat.fr/basile/visio.d [...] First=true
... voir l'encadré : Les revenus des professions non salariées

Les revenus des professions non salariées

Les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) sont définis par l'article 34 du code général des impôts comme « les bénéfices réalisés par des personnes physiques et provenant de l'exercice d'une profession commerciale, industrielle ou artisanale ». L'article L. 110-1 du code de commerce7(*) répute notamment actes de commerce8(*) les activités suivantes, répandues sur les plateformes en ligne :

« 7° Toute opération de change, banque, courtage, activité d'émission et de gestion de monnaie électronique et tout service de paiement9(*). »

Mais

Citation :

*9 Cette dernière catégorie concerne plutôt les plateformes du secteur des Fintechs, proposant des services de paiement, d'agrégation de comptes, de financement participatif (crowdfunding), de prêts participatifs (crowdlending) ou encore de monnaies virtuelles comme le Bitcoin.
Ces services ne sont pas abordés dans le présent rapport

L'abattement dépend du régime
-> micro BIC : Ventes de marchandises, abattement 71 % ; au 1er janvier 2018, CA max : 170.000 € ... pour info la franchise max de TVA reste inchangée : 91 000 € (ne nous concerne pas)
ou
-> micro BNC : Prestations de services, abattement 34% ; au 1er janvier 2018, CA max : 70.000 € ... pour info la franchise max de TVA reste inchangée : 35.200
(ne nous concerne pas)

En mining l'imposition du Chiffre d'Affaire = les recettes / bénéfices

Au 04.01.2018, en tant que Mineur de crypto, imaginons que sur l'année 2018, vous vous versez un jour 5000 € (donc pas toujours, juste occasionnellement) du service de trad / échange vers votre compte en banque = Micro BNC, .... hors champs d'application de la flat taxe (dans l'attente d'un texte de notre gouvernement / G20 pour légiférer sur la fiscalité des crypto), il faudrait déclarer en 2019 sur 2018

Code :
  1. -> Abattement 34 % : Somme * 0,34, soit 1700 €
  2. -> Revenu fiscal = Somme - abattement, soit 3300 €
  3. -> Tranche Marginale d’Imposition : 14 %
  4. ... l'impôt sur la somme = Revenu fiscal * TMi : 3300 * 0,14 = 462 €
  5. .... s'ajoute les charges sociales (CSG) de 17,2%, calculées à partir du revenu fiscal : 0,172 * 3300 = 567,6 €

Au final, de la somme 5000 € versées, il ne resterait que :
=> Somme - Impôt - Charges sociales : 5000 - 462  - 567,6 = 3970,4 € (soit 56,1 € de moins qu'en 2017)

En trading,

gusano a écrit :

Attention à ne pas confondre CA et bénéfice. Selon moi, le seuil micro BNC n'est pas le bénéfice net dégagé (la plus value nette, pour simplifier) au cours de l'année, mais le montant total des ordres exécutés sur l'année. C'est évidemment très différent.

Par ailleurs, l'article 102 ter du CGI précise pour le micro-BNC que le bénéfice imposable est égal au montant brut des recettes annuelles, diminué d'une réfaction forfaitaire de 34 %. A nouveau, attention : le montant à déclarer est le montant total des trades - 34%, et non pas la plus value nette - 34% (ce qui est logique quand on y réfléchit). A la relecture de certains posts, j'ai peur que les plus prudents d'entre vous se soient trompés sur le sujet (ils se reconnaitront). Le régime micro-BNC n'est donc pas nécessairement avantageux, il faut faire le calcul au cas par cas.

Message cité 3 fois
Message édité par augur1 le 04-01-2018 à 14:47:47

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°52010993
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 13:22:07  answer

Voilà mon rig est en place :

https://preview.ibb.co/nkC1sG/hash.jpg

n°52011868
kikidonc
Posté le 04-01-2018 à 14:13:26  profilanswer

Bienvenue dans le game, j'ai commencé pareil avec 3GPU :D

Par contre, ca fait des mois que j'essaie d'en chopper d'autre :/ Je vais bientot me décourager et me payer des 580 plein pot :o

Message édité par kikidonc le 04-01-2018 à 14:13:39
n°52011871
Stellvia_f​r
Posté le 04-01-2018 à 14:13:42  profilanswer

augur1 a écrit :

Différence entre BIC & BNC :
*BIC  = habituel SI vous vous versez régulièrement des sommes sur votre compte en banque issue de la conversion crypto -> €
**BNC = occasionnel SI vous vous versez des sommes sur votre compte en banque issue de la conversion crypto  

Je suis désolé, et sans aucune agression de ma part, permet moi de te dire que c'est du 100 % bullshit ce que je viens de quote.  
Et c'est pour ca que ce genre de débat, n'a à mon humble avis, rien à faire dans le topic mining.

n°52011939
augur1
Posté le 04-01-2018 à 14:17:22  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je suis désolé, et sans aucune agression de ma part, permet moi de te dire que c'est du 100 % bullshit ce que je viens de quote.
Et c'est pour ca que ce genre de débat, n'a à mon humble avis, rien à faire dans le topic mining.

*ce n'est pas moi qui le dit mais les textes de loi / jurisprudence...

Le communiqué de presse de Michel Sapin du 11 juilet 2014 relatif à la régulation des monnaies virtuelle résume cela :
"Les plus-values seront imposables au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfice non commerciaux (BNC), selon que l’activité d’achat et de revente est effectuée ou non de façon habituelle."

Message édité par augur1 le 04-01-2018 à 15:00:56

---------------
n°52011966
Stellvia_f​r
Posté le 04-01-2018 à 14:18:58  profilanswer

Je suis désolé mais la régularité d'une activité n'a rien à voir avec la qualification bnc ou bic, je peux pas laisser dire ce genre de bétise.

n°52011973
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 04-01-2018 à 14:19:11  profilanswer

augur1 a écrit :

/!\ attention aux amalgames et aux illusions du mirage en marche /!\
......  

Hello,  
Quels sont les différences d'obligations entre le Micro BIC et le Micro BNC? (frais de structure, déductions...)
Car tu prends pour exemple le Micro BNC avec abattement de 34%, il y a une raison, car les chiffre nous ferais tous pencher à prendre le Micro BIC pour chopper l’abattement de 71%
Merci!  :jap:

---------------
MES VENTES
n°52011999
augur1
Posté le 04-01-2018 à 14:20:35  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je suis désolé mais la régularité d'une activité n'a rien à voir avec la qualification bnc ou bic, je peux pas laisser dire ce genre de bétise.

Tant qu'à quoter, quote jusqu'au bout !! ;) :

augur1 a écrit :

dépend de l’appréciation du FISC, suivant l'espacement des transactions
(Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre de bitcoins vendus, les conditions de leur acquisition, etc.)
... en gros : il ne faut pas que les sommes des plus values converties en € puis retirées sur votre compte en banque (SEPA / IBAN ...) ne dépassent plus de 50% votre salaire, si vous exercez déjà une activité salariale.

Le communiqué de presse de Michel Sapin du 11 juilet 2014 relatif à la régulation des monnaies virtuelle résume cela :
"Les plus-values seront imposables au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfice non commerciaux (BNC), selon que l’activité d’achat et de revente est effectuée ou non de façon habituelle."

cf : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20140711

Citation :

XXIX. Acquisition de bitcoins en vue de leur revente

730
Le bitcoin est une unité de compte virtuelle qui peut être valorisée et utilisée comme outil spéculatif.

Par conséquent, conformément aux dispositions de l'article L. 110-1 du code de commerce qui répute acte de commerce toute acquisition de biens meubles aux fins de les revendre, l'achat-revente de bitcoins exercée à titre habituel et pour son propre compte constitue une activité commerciale par nature dont les revenus sont à déclarer dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) en application de l'article 34 du CGI.

En revanche, les produits tirés de cette activité à titre occasionnel sont des revenus relevant des prévisions de l'article 92 du CGI (BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-40 au XXIX § 1080).

740

Exemple :

Un contribuable, membre actif d'une coopérative de "mineurs", acquiert du matériel informatique spécialisé dans les opérations nécessaires au "minage" de bitcoins. Grâce à cette installation dédiée, il collecte de manière régulière des bitcoins attribués gratuitement à raison des blocs de transactions en bitcoins auxquels il a contribué à la validation et cède les bitcoins ainsi acquis sur des places de marchés en ligne en fonction du cours du jour.

Le résultat imposable tiré de cette activité est déterminé conformément aux règles de droit commun applicables aux bénéfices industriels et commerciaux, étant précisé que la valeur d'acquisition retenue pour le calcul du résultat imposable est nulle lorsque les bitcoins ont été attribués gratuitement.

Message édité par augur1 le 04-01-2018 à 15:00:19

---------------
n°52012133
kikidonc
Posté le 04-01-2018 à 14:28:29  profilanswer

Franchement, on est tellement dans le flou encore...

Je participerais bien au débat en donnant des exemples de situations qui seront je pense très complexes à interpréter par le FISC mais ca va pas le faire [:joce]

Quand j'aurais atteint 50% de mes revenus rien qu'en minant, je me poserai de vrais questions :D

n°52012182
augur1
Posté le 04-01-2018 à 14:31:09  profilanswer

magmainger a écrit :

Quels sont les différences d'obligations entre le Micro BIC et le Micro BNC? (frais de structure, déductions...)

Dans la mesure où l’activité n’est en général pas considérée comme professionnelle, en tant que particulier, sur la feuille de déclaration 2042 C PRO, tu entres dans les cases  
- REVENUS NON COMMERCIAUX PROFESSIONNELS pour micro BNC
et
- AUTRES REVENUS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX NON PROFESSIONNELS pour micro BIC

magmainger a écrit :

Car tu prends pour exemple le Micro BNC avec abattement de 34%, il y a une raison, car les chiffre nous ferais tous pencher à prendre le Micro BIC pour chopper l’abattement de 71%

Oui : comme indiqué pour l’administration fiscal, au jour d’aujourd’hui (04.01.2018) et dans l'attente d'une réglementation mieux défini pour les crypto, le régime à choisir dépendrait de l’appréciation du FISC . . .

---------------
n°52012251
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 14:34:04  answer

Faudrait peut-être ouvrir un topic "Crypto et Fisc"  :whistle:

n°52012300
ionik
Posté le 04-01-2018 à 14:37:15  profilanswer

J'ai déjà lancé l'idée mais bon ...

---------------
n°52012362
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-01-2018 à 14:40:13  profilanswer

Si les impôts 'officialisent' qu'on est en vente de marchandise, c'est la fête :D (170k de plafond et seulement 13% de charges sociales).
Plus qu'à demander un rescrit fiscal pour se protéger et ça roule!

Reste juste le soucis du plafond de TVA, qui reste à 82k, mais ça laisse de la marge  

n°52012391
augur1
Posté le 04-01-2018 à 14:41:13  profilanswer

Non ; attendons Avril / Mai 2018 que les technocrates légifèrent c o r r e c t e m e n t  entre notre gouvernement, l'Europe, le G20.

Déjà, pour l'Europe les crypto ne sont pas des monnaies.
... 28.12.2017, une réponse de l'administration fiscale : https://bitcoin.fr/imposition-des-c [...] n-fiscale/
... 21.12.2017, étude de cas : https://bitcoin.fr/imposition-des-c [...] ude-de-cas

Rdv le 10 janvier 2018 : Droit & Fiscalité du Bitcoin (et autres crypto-monnaies)
=> https://www.meetup.com/LMDB-CH/even [...] cale=fr-FR
... retransmission en live sur Facebook https://www.facebook.com/LaMaisonDuBitcoin

Message édité par augur1 le 04-01-2018 à 14:43:02

---------------
n°52012462
augur1
Posté le 04-01-2018 à 14:44:36  profilanswer

under_score a écrit :

Reste juste le soucis du plafond de TVA, qui reste à 82k, mais ça laisse de la marge

*sauf que notre activité a quelques spécificités encore flou dont le fait que nous ne facturons rien + que les crypto ne sont pas assimilabler à la TVA
(dans mon post, j'ai bien indiqué "pour info" et "ne nous concerne pas" )

+ La France soutiendra au niveau européen un non-assujettissement de ces monnaies virtuelles à la TVA en raison notamment des risques de fraude liés au caractère remboursable de la TVA sur des actifs immatériels, comme l’a montré l’expérience des quotas carbone !

Message édité par augur1 le 04-01-2018 à 14:59:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)