Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°49933968
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2017 à 14:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ltygr a écrit :

Y'a une différence entre un câble hdmi-vga et un convertisseur hdmi-vga ?

Parce que j'ai un câble mais ça fait pas booter le rig :D

il existe en effet des cable HDMI-VGA sauf qu'il ne serviront jamais à rien,vu que l'hdmi c'est du numérique et le VGA de l'analogique..

juste un cable chinois pour pigeon ^^

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 14:46:33  profilanswer

n°49934043
lolight
Posté le 02-06-2017 à 14:50:59  profilanswer

H81 Pro BTC R2.0 dispo chez LDLC askip.

J'ai reçus un mail :)

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°49934128
linkdefeu
Posté le 02-06-2017 à 14:56:15  profilanswer

lolight a écrit :

H81 Pro BTC R2.0 dispo chez LDLC askip.

J'ai reçus un mail :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00218309.html

non tjrs rien  :o

n°49934132
nounourss
Posté le 02-06-2017 à 14:56:38  profilanswer

Le mail mentait.

Edit: barbecued.

Message cité 1 fois
Message édité par nounourss le 02-06-2017 à 14:56:58

---------------
Topic achat/ventes
n°49934168
linkdefeu
Posté le 02-06-2017 à 14:59:06  profilanswer

Quelqu'un sait ou se stock le wallet SIA quand il est entièrement DL ?
je le trouve pas.
il me semblait que c'était dans appdata non ?

Edit : trouvé, c'est bien dans appdata, roaming et Sia-UI :O

Message édité par linkdefeu le 02-06-2017 à 15:15:12
n°49934173
le mougeon
Posté le 02-06-2017 à 14:59:16  profilanswer

Yop la compagnie !  :hello:  

C'est dingue cette histoire de pénurie de RX...!!

J'avais l'intention d'acheter 10 cartes graphiques pour miner de l'eth, sia & zec...mais voilà, compliqué de trouver du stock...!

Je désespère...!

- Combien conseille t-on de cartes graphiques par RIG en moyenne (pour éviter bug & autres relatifs à un trop grand nombres de cartes) ?
- Actuellement que me conseillez vous d'acheter avec le stock actuel ?

Merci d'avance les fous ;)

Message cité 2 fois
Message édité par le mougeon le 02-06-2017 à 15:00:20
n°49934207
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 02-06-2017 à 15:01:05  profilanswer

Autant prendre un switcher hdmi : memeprix et recyclage, d'autant que tupeuxy mettre 5rig

augur1 a écrit :

En simulateur d'écran, j'ai mis : Switch commutateur hdmi automatique 1080p 1.3b 5 Ports, 5 entrées 1 Sortie
=> https://www.amazon.fr/commutateur-a [...] B00DU5PSTA

... ça marche impec !

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°49934481
BobLeponge​79
L'expat méchant
Posté le 02-06-2017 à 15:17:21  profilanswer

tonnii a écrit :

Merci Bob d'avoir pris le temps de me répondre, même si la prochaine fois prend le temps de lire ce que j'ai posté... la lecture c'est important ;)

bonne journée.

"Il mine tranquillement avec une Sapphire RX480 8G qu'il a dans son pc ( elle fonctionne bien d'ailleurs )"

ça porte à confusion.
Je vais donc te donner un conseil important quand on monte un projet avec ton investissement.
On lit d'abord, on consulte, on voit si c'est viable et on analyse les risques.
Pour ma part, 3 mois de réflexion pour investir 5000€, ça c'était mon cas, des gens de ta génération comprennent ceci je crois, mon père lui par exemple qui est trop vieux ne comprend pas du tout ce milieu, tant mieux pour ton fils.

La tu demandes la même chose que tout le monde c'est à dire "avoir tout et tout de suite" comme la génération actuelle.
J'ai surement mal lu, effectivement mais je ne vais pas dire ça que pour toi mais pour tous les nouveaux mineurs :

Commencez par lire la FP qui est super bien faite, regardez sur internet, faites vos calculs et vos recherches de renseignements avant de poster des questions que l'on peut voir tous les jours.
Je suis le premier à aider, à renseigner quand je le peux mais j'ai également du chercher et me renseigner partout sur internet quand j'ai commencé.
Aujourd'hui même des femmes qui ne connaissent même pas ce que c'est un ordinateur veulent se mettre au minage et ça, c'est saoulant.
On a tous (peut être pas tous en fait) commencé par passion avant de faire ça uniquement par rentabilité.

Tu as de la chance, il te suffit de lire pour avoir tous les tutos sur le minage aujourd'hui, crois moi que quand j'ai commencé il fallait savoir parler anglais car il n'y avait RIEN en français alors d'autres comme moi ont du se débrouiller sans avoir tout directement comme sur la first page.
T'inquiète pas tu n'es pas le seul, il y en a beaucoup en ce moment qui veulent se mettre à miner mais à force, tous les jours ça devient saoulant.
Au vu de ta réponse, je n'aiderai plus les nouveaux mineurs qui ne se sont pas renseignés auparavant, d'autres le feront.
Bonne journée également.

n°49934559
Rico891089
Posté le 02-06-2017 à 15:22:04  profilanswer

BobLeponge79 a écrit :

"Il mine tranquillement avec une Sapphire RX480 8G qu'il a dans son pc ( elle fonctionne bien d'ailleurs )"

ça porte à confusion.
Je vais donc te donner un conseil important quand on monte un projet avec ton investissement.
Pour ma part, 3 mois de réflexion pour investir 5000€, ça c'était mon cas, des gens de ta génération comprennent ceci je crois, mon père lui par exemple qui est trop vieux ne comprend pas du tout ce milieu, tant mieux pour ton fils.

La tu demandes la même chose que tout le monde c'est à dire "avoir tout et tout de suite" comme la génération actuelle.
J'ai surement mal lu, effectivement mais je ne vais pas dire ça que pour toi mais pour tous les nouveaux mineurs :

Commencez par lire la FP qui est super bien faite, regardez sur internet, faites vos calculs et vos recherches de renseignements avant de poster des questions que l'on peut voir tous les jours.
Je suis le premier à aider, à renseigner quand je le peux mais j'ai également du chercher et me renseigner partout sur internet quand j'ai commencé.
Aujourd'hui même des femmes qui ne connaissent même pas ce que c'est un ordinateur veulent se mettre au minage et ça, c'est saoulant.
On a tous (peut être pas tous en fait) commencé par passion avant de faire ça uniquement par rentabilité.

Tu as de la chance, il te suffit de lire pour avoir tous les tutos sur le minage aujourd'hui, crois moi que quand j'ai commencé il fallait savoir parler anglais car il n'y avait RIEN en français alors d'autres comme moi ont du se débrouiller sans avoir tout directement comme sur la first page.
T'inquiète pas tu n'es pas le seul, il y en a beaucoup en ce moment qui veulent se mettre à miner mais à force, tous les jours ça devient saoulant.
Au vu de ta réponse, je n'aiderai plus les nouveaux mineurs qui ne se sont pas renseignés auparavant, d'autres le feront.
Bonne journée également.

Oui +1
Moi j'ai lu les 1588 pages pour m"y pencher ^^

n°49934668
lolight
Posté le 02-06-2017 à 15:29:26  profilanswer

nounourss a écrit :

Le mail mentait.

Edit: barbecued.

Ah domage :/
S'la dech, même Mahprod en a plus :o alors qu'il me semblais en avoir vu il y a quelques jours.

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 15:29:26  profilanswer

n°49934703
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2017 à 15:32:16  profilanswer

le mougeon a écrit :

J'avais l'intention d'acheter 10 cartes graphiques pour miner de l'eth, sia & zec...mais voilà, compliqué de trouver du stock...!

Je désespère...!

- Combien conseille t-on de cartes graphiques par RIG en moyenne (pour éviter bug & autres relatifs à un trop grand nombres de cartes) ?

bon  courage pour trouver des gpus au prix "normal" actuellement

tu peux en mettre 6 par cm sans trop de soucis, après faut bricolé avec des convertisseur m2=>pcie
pour trouver du stock ça dépend ce que tu cherche, faut mettre des alertes de partout et avoir la CB prête pour faire les achat tellement tout par vite...

n°49934747
Rico891089
Posté le 02-06-2017 à 15:35:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu peux en mettre 6 par cm sans trop de soucis, après faut bricolé avec des convertisseur m2=>pcie
pour trouver du stock ça dépend ce que tu cherche, faut mettre des alertes de partout et avoir la CB prête pour faire les achat tellement tout par vite...

Meme mes grossistes (actebis , techdata etc) ont 0 stocks mdr

Message édité par Rico891089 le 02-06-2017 à 15:36:15
n°49934768
linkdefeu
Posté le 02-06-2017 à 15:37:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Serait-il possible d'avoir ton avis sur ce produit stp ?  
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 57605.html
j'ai lu la FP mais il n'y a aucune référence a la possiblité d'améliorer en PCIE la carte mère (peut etre une maj la dessus, les dangers et l'utilité de le faire ? )

Je trouve aucun retour sur des gens ayant eu recours a ce genre de produits  :??:  
Et c'est pas faute de chercher  :o  

Sur certains forum des gens disent de surtout pas utilisé ce genre de chose pour crainte de faire cramer la carte mère mais honnêtement j'ai des doutes (surtout qu'ils disent sa sans jamais avoir essayé en fait...).

n°49934974
coucou250
Posté le 02-06-2017 à 15:49:33  profilanswer

Salut à tous, çà fait un bon moment que je lurke, j'ai commencé à miner la semaine dernière et suis passé en dual eth+sia sur 2 gtx1070 acheté en début d'année et comme je ne joue plus actuellement je leur ai trouvé une nouvelle utilisation grâce à vous, c'est mon nouveau hobby si je puis dire ^^
merci pour les infos qui ont complétées les sources YT anglaises et au passage drapal!

n°49935041
carnage69
Posté le 02-06-2017 à 15:53:35  profilanswer

j'avais cru que c’était une farce pour la h110 pro btc+

mais en fait non elle est bien réelle !    https://prohardver.hu/dl/cnt/2017-0 [...] ckbtc1.jpg

n°49935160
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2017 à 16:01:34  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Serait-il possible d'avoir ton avis sur ce produit stp ?
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 57605.html
j'ai lu la FP mais il n'y a aucune référence a la possiblité d'améliorer en PCIE la carte mère (peut etre une maj la dessus, les dangers et l'utilité de le faire ? )

Je trouve aucun retour sur des gens ayant eu recours a ce genre de produits  :??:
Et c'est pas faute de chercher  :o

Sur certains forum des gens disent de surtout pas utilisé ce genre de chose pour crainte de faire cramer la carte mère mais honnêtement j'ai des doutes (surtout qu'ils disent sa sans jamais avoir essayé en fait...).

il faut que tu regarde les caractéristiques de la cm et du cpu, il faut qu'il y est assez de lignes pcie sur les deux, mais surtout sur le CPU.

ex : tu as une cm avec 4 pcie, le cpu supporte 8 ligne, tu pourras donc en principe ajouter un truc du genre.
exemple sur un proc que j'ai sur rig2 : Configurations PCI Express ‡ up to 1x16, 2x8, 1x8 & 2x4 soit 6 lignes PCIE au max
https://ark.intel.com/fr/products/7 [...] e-3_20-GHz

(enfin je crois que cela fonctionne comme ça, à vérifier)

whyme avait tester je crois, singman aussi de mémoire, il me semble que c'est un peu le bordel pour tout faire fonctionner

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 02-06-2017 à 16:04:18
n°49935192
tonnii
Posté le 02-06-2017 à 16:03:50  profilanswer

Mon dieu Bob, jugements, raccourcis, généralisations, tu vas faire fuir tous les nouveaux arrivants si tu t'emportes comme ça ^^

Bref te tracasse pas ça va aller, vais m'en sortir malgré tout. Ne faisait que demander si le pack que j'avais composé ne contenait pas d'erreur grossière et des retours d'utilisation logiciel ;)

Bonne soirée.

n°49935208
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-06-2017 à 16:04:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

il faut que tu regarde les caractéristiques de la cm et du cpu, il faut qu'il y est assez de lignes pcie sur les deux, mais surtout sur le CPU.

ex : tu as une cm avec 4 pcie, le cpu supporte 8 ligne, tu pourras donc en principe ajouter un truc du genre.
exemple sur un proc que j'ai sur rig2 : Configurations PCI Express ‡ up to 1x16, 2x8, 1x8 & 2x4 soit 6 lignes PCIE au max

whyme avait tester je crois, singman aussi de mémoire, il me semble que c'est un peu le bordel pour tout faire fonctionner

J'ai testé avec une carte mère ayant seulement 2 ports pcie, et j'ai pas rencontré de problème pour faire fonctionner 4 gpu dessus.
C'est xccel qui en avait aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 02-06-2017 à 16:06:03

---------------
FeedBack HFR
n°49935280
linkdefeu
Posté le 02-06-2017 à 16:09:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

WhyMe a écrit :

J'ai testé avec une carte mère ayant seulement 2 ports pcie, et j'ai pas rencontré de problème pour faire fonctionner 4 gpu dessus.
C'est xccel qui en avait aussi.

Merci à vous pour vos réponses.
J'ai écrit a Xccel pour en savoir plus mais pour le moment j'ai pas eu d'infos, et j'ai profié que eeeinstein en parle plus ou moins pour vraiment demander.

Moi de base j'ai la carte mère Asrock H81 pro BTC  Version 2.0 (socket 1150).
Mon but aurait été de rajouter juste 2 CG sans changer ou créer tout un rig.

Wyme : Ta carte mère a pas cramé ? C'est des préjugés du coup ce que les gens disent ?  
Car de base si le produit existe c'est que sa doit pas etre dangereux pour la carte mère sinon je vois pas l'intéret n'est-ce pas ?

n°49935342
WhyMe
Posté le 02-06-2017 à 16:13:33  profilanswer

C'est juste un controleur qui t'ajoute des ports pcie, comme le fait un controleur qui t'ajoute des ports usb ou des ports sata, je vois pas en quoi c'est dangereux pour la carte mère. En utilisant des risers alimentés bien sur.
Au pire ça marche pas [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°49935361
linkdefeu
Posté le 02-06-2017 à 16:15:00  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est juste un controleur qui t'ajoute des ports pcie, comme le fait un controleur qui t'ajoute des ports usb ou des ports sata, je vois pas en quoi c'est dangereux pour la carte mère. En utilisant des risers alimentés bien sur.
Au pire ça marche pas [:airforceone]

C'est exactement ma réflexion !!!
mais le pire c'est de faire circuler l'infos que tout peut cramer et qu'on puisse tout perdre par peur d'utiliser un truc qu'on connait pas!
les gens des fois quand ils savent pas devraient juste rien dire :O

Bon au dela de ca c'est facile a connecter ou c'est plutot farfelu ?  :)

n°49935387
BobLeponge​79
L'expat méchant
Posté le 02-06-2017 à 16:17:02  profilanswer

tonnii a écrit :

Mon dieu Bob, jugements, raccourcis, généralisations, tu vas faire fuir tous les nouveaux arrivants si tu t'emportes comme ça ^^

Bref te tracasse pas ça va aller, vais m'en sortir malgré tout. Ne faisait que demander si le pack que j'avais composé ne contenait pas d'erreur grossière et des retours d'utilisation logiciel ;)

Bonne soirée.

Je juge ce que je lis, relis mon pavé si tu n'as pas compris.
Généralisations ? Aucune, tu fais exactement la même chose que tous les nouveaux mineurs, demander d'abord, réfléchir ensuite.
Raccourcis ? oui c'est ce que tu veux faire, prendre des raccourcis.

Toi qui disait la lecture est importante n'est-ce pas ? Commence par regarder Google avant de poser des questions que l'on voit sur 1590 pages rien qu'ici.

Sur ce, c'était mon dernier post sur ce forum, je suis trop blasé de ce genre de personne.
Bon minage même aux noobs en espérant que la renta baisse à 1$ par carte par jour ça enlèvera tous les noobs qui veulent tout sans rien faire.

n°49935421
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2017 à 16:19:11  profilanswer

merci d'être plus courtois Bob

au pire tu réponds pas..

Message édité par eeeinstein le 02-06-2017 à 16:19:22
n°49935448
WhyMe
Posté le 02-06-2017 à 16:21:05  profilanswer

linkdefeu a écrit :

C'est exactement ma réflexion !!!
mais le pire c'est de faire circuler l'infos que tout peut cramer et qu'on puisse tout perdre par peur d'utiliser un truc qu'on connait pas!
les gens des fois quand ils savent pas devraient juste rien dire :O

Bon au dela de ca c'est facile a connecter ou c'est plutot farfelu ?  :)

Ca se branche comme un riser usb, rien de compliqué :jap:

---------------
FeedBack HFR
n°49935454
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2017 à 16:21:45  profilanswer

Bob n'a pas tort. On voit les memes demandes 2 fois par jour. Moi non plus j'y connaissais rien et j'ai d'abord lu avant de poser des questions dans tous les sens.

Tout le monde est attire par des promesses de se faire de l'argent sans rien glander mais clairement ca demande un peu d'investissement et oui vaut mieux comprendre un minimum d'anglais.

n°49935496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2017 à 16:23:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bob n'a pas tort. On voit les memes demandes 2 fois par jour. Moi non plus j'y connaissais rien et j'ai d'abord lu avant de poser des questions dans tous les sens.

Tout le monde est attire par des promesses de se faire de l'argent sans rien glander mais clairement ca demande un peu d'investissement et oui vaut mieux comprendre un minimum d'anglais.

certes, mais il peut rester courtois avec un simple : "je te conseille de lire entièrement la FP et recherche sur google, revient quand tu as des questions plus "technique" "

bref fin du HS please

Message édité par eeeinstein le 02-06-2017 à 16:23:59
n°49935522
linkdefeu
Posté le 02-06-2017 à 16:25:10  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ca se branche comme un riser usb, rien de compliqué :jap:

Merci :)  

Un conseil pour l'achat de ce genre de produit ? Aliexpress ? Amazon (esp, all, fr) ?  
Ebay même ?  
J'aimerai m'en prendre un (bon le lien que jtai montré c'était pour 4 pcie en plus mais moi j'en veux 2 max).

@eeeinstein : Tu penses que tu pourrai faire un petit paragraphe en FP sur ce sujet ?
Histoire que si d'autres personnes se posent la meme question que moi, qu'ils puissent se faire un avis et trouver leur réponse ? :)  

Après tout si toutes questions se résouent en FP, le topic sera allégé de questions qui pour vous paraissent inutiles  :whistle:

n°49935768
WhyMe
Posté le 02-06-2017 à 16:45:44  profilanswer

C'est moi ou le monitoring Claymore dans sa dernière version est daubé ?
J'étais jusque là en 2.5, hier j'ai basculé sur la 3.0.
Le truc me perd les miners au bout de qq heures :o
Alors que la 2.5 non.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 02-06-2017 à 17:11:23

---------------
FeedBack HFR
n°49935828
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2017 à 16:51:08  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Merci :)  

Un conseil pour l'achat de ce genre de produit ? Aliexpress ? Amazon (esp, all, fr) ?  
Ebay même ?  
J'aimerai m'en prendre un (bon le lien que jtai montré c'était pour 4 pcie en plus mais moi j'en veux 2 max).

@eeeinstein : Tu penses que tu pourrai faire un petit paragraphe en FP sur ce sujet ?
Histoire que si d'autres personnes se posent la meme question que moi, qu'ils puissent se faire un avis et trouver leur réponse ? :)  

Après tout si toutes questions se résouent en FP, le topic sera allégé de questions qui pour vous paraissent inutiles  :whistle:

noté en chose à faire

n°49936035
Xixou2
Posté le 02-06-2017 à 17:09:04  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'un tel truc (true question) ?

Si tu ne mets pas ça tu n'as pas accès à un affichage correct 3D (par exemple chez intelgfx),
j'utilise ça sur mes minxpc également.

n°49936068
Xixou2
Posté le 02-06-2017 à 17:11:13  profilanswer

le mougeon a écrit :

Je désespère...!

"

J'avais l'intention d'acheter 10 cartes graphiques pour miner
"

Tu t'auto réponds.

n°49936088
Xixou2
Posté le 02-06-2017 à 17:12:49  profilanswer

BobLeponge79 a écrit :

ça porte à confusion.

Bonne journée également.

"Aujourd'hui même des femmes qui ne connaissent même pas ce que c'est un ordinateur "
oulala ce machisme ...

n°49936167
nounourss
Posté le 02-06-2017 à 17:18:33  profilanswer

Xixou2 a écrit :

"Aujourd'hui même des femmes qui ne connaissent même pas ce que c'est un ordinateur "
oulala ce machisme ...

Ouais, c'est moche.  :sweat:  

---------------
Topic achat/ventes
n°49936170
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-06-2017 à 17:18:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est moi ou le monitoring Claymore dans sa dernière version est daubé ?
J'étais jusque là en 2.5, hier j'ai basculé sur la 3.0.
Le truc me perd les miners au bout de qq heures :o
Alors que la 2.5 non.

pas de probleme perso

mais j'ai qu'une rig pour l'instant

par contre, quand claymore s'arrete de miner et que le redémarre, parfois ethman continu de dire que ça ne va pas et je dois le redémarrer

Message édité par dark oopa le 02-06-2017 à 17:19:45
n°49936324
WhyMe
Posté le 02-06-2017 à 17:29:54  profilanswer

Retour sur la 2.5 :/

---------------
FeedBack HFR
n°49936327
tonnii
Posté le 02-06-2017 à 17:30:11  profilanswer

BobLeponge79 a écrit :

Je juge ce que je lis, relis mon pavé si tu n'as pas compris.
Généralisations ? Aucune, tu fais exactement la même chose que tous les nouveaux mineurs, demander d'abord, réfléchir ensuite.
Raccourcis ? oui c'est ce que tu veux faire, prendre des raccourcis.

Toi qui disait la lecture est importante n'est-ce pas ? Commence par regarder Google avant de poser des questions que l'on voit sur 1590 pages rien qu'ici.

Sur ce, c'était mon dernier post sur ce forum, je suis trop blasé de ce genre de personne.
Bon minage même aux noobs en espérant que la renta baisse à 1$ par carte par jour ça enlèvera tous les noobs qui veulent tout sans rien faire.

Mon dieu Bob, peut rien faire pour toi va consulter car tu dois souffrir d'être aussi agressif, ou en tout cas ton entourage...

Détend toi, ce n'est qu'un forum... la ou justement tu demandes conseil, échange, apprend, discute et si tu ne comprends pas le concept mieux vaut partir effectivement.

Comme le dis si bien eeeinstein, au pire tu zappes une question personne ne t'oblige à répondre...

A bon entendeur.  

n°49936441
krokor
Posté le 02-06-2017 à 17:42:50  profilanswer

Bonjour
Je m'intéresse un peu au mining, plus pour le fun qu'autre chose. Je me pose quelques questions:

-comment connaitre le gpu minimum pour miner telle ou telle monnaie. J'ai cru comprendre que 3 Go de ram gpu était le minimum pour l'etherium mais où trouver l'information pour les autres (j'ai une 7870)?

-pourquoi une telle focalisation sur l'eth?

n°49936453
skyzo-appl​e
Posté le 02-06-2017 à 17:44:19  profilanswer

Singman a écrit :

Essayes FreeDOS, c'est radical. Disponible en version CD, floppy (gniii ? Ca existe encore ?) ou USB. http://www.freedos.org/

Yep merci, je vais tester ça :)

n°49936456
Singman
The Exiled
Posté le 02-06-2017 à 17:44:31  profilanswer

@eeeinstein: en 1ère page, ne met que des informations relativement pérennes, t’embêtes pas avec des trucs qui seront obsolètes dans 2 mois.

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°49936549
Singman
The Exiled
Posté le 02-06-2017 à 17:52:04  profilanswer

@tonnii: ça peut se comprendre. Ce forum existe depuis un certain temps, il y a beaucoup de messages (peut être le plus gros du site), on se connait a peu près tous ici.

Depuis que le Bitcoin a grimpé, on voit débarquer des gens qui n'ont aucune culture des crypto et qui n'ont pas envie de se plonger dedans. Leur message en gros c'est "Je veux faire du fric facile en achetant quelques GPU, comment fait on ?". C'est typiquement la mentalité de merde (faut pas avoir peur des mots) de la plupart des gens aujourd'hui, attendre qu'on leur servent tout, tout de suite, sans efforts.
Mais les crypto ne marchent pas comme ça. Demain une faille dans l'ETH peut être trouvée et tout s'écroule. Le BTC peut être laché par les Chinois et c'est la catastrophe. C'est pas un système pour se faire du fric tranquillement sans rien branler, ça demande quelques efforts et de la compréhension. Tous les "anciens" ici sauront se débrouiller en cas de problème de ce genre, parce que on a pour la plupart été chercher les informations un peu partout, on comprend comment marche nos rig et les cryptos.

Regardes ce qu'il se passe en ce moment, les RX deviennent introuvables et en même temps, les GTX 1070 ne sont plus si chères. Je te parie que d'ici quelques jours, on va voir une vague arriver en disant "Hey, comment je fais pour miner avec des NVidia ?". Alors que la réponse est super simple : tu vas sur la 1ère page, tu lis ce qui est marqué, tu essayes, tu tates un peu, tu lis la doc des miners et c'est gagné.

Message cité 3 fois
Message édité par Singman le 02-06-2017 à 17:54:54

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°49936698
nounourss
Posté le 02-06-2017 à 18:07:52  profilanswer

Singman a écrit :

Regardes ce qu'il se passe en ce moment, les RX deviennent introuvables et en même temps, les GTX 1070 ne sont plus si chères. Je te parie que d'ici quelques jours, on va voir une vague arriver en disant "Hey, comment je fais pour miner avec des NVidia ?". Alors que la réponse est super simple : tu vas sur la 1ère page, tu lis ce qui est marqué, tu essayes, tu tates un peu, tu lis la doc des miners et c'est gagné.

D'ailleurs, au vu de la différence de prix (d'occase) entre les 1070 (difficilement trouvables en dessous de 320) et les 1080 (qu'on trouve à 400 ici même), que penser des 1080 ? La différence de prix est faible, mais il est difficile de trouver des mesures de leur consommation en minage sur le web. A part Nicehash qui donne 150W vs 180W, mais j'ai tendance à penser que c'est pas super fiable.

---------------
Topic achat/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)