Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°72429732
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-02-2025 à 15:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Bialetti pour faire 9 ou 12 tasses met presque 10 minutes pour arriver à son terme avec une cuisinière au gaz
9 tasses italiennes = un bol de petit-dej bien fronssais en fait

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 15:54:32  profilanswer

n°72429738
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2025 à 15:56:01  profilanswer

On est proche des 10 minutes ici aussi à la plaque de gaz
Et le matin en semaine je mange rarement avec ma compagne, donc pour que l'autre se lève avec du café froid ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-02-2025 à 15:56:39

---------------
Randos
n°72429759
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-02-2025 à 15:59:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai décidé quand je bosse de la maison que le café ne pouvait pas se faire en moins de 15 minutes.
 - 5 minutes pour le moulin manuel  
 - 5 minutes pour que le Moka fasse passer le café
 - 5 minutes pour me couper du pain et du fromage pour l'encas qui va avec

Une vraie pause café... fromage  :D

5 minutes pour le moulin manuel, ca me semble long :o
je crois que ca me prend tout juste le temps que la bouilloire met pour chauffer l'eau que je verse dans le V60 :D

---------------
blacklist
n°72429767
Alanina
Posté le 20-02-2025 à 16:01:02  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai décidé quand je bosse de la maison que le café ne pouvait pas se faire en moins de 15 minutes.
 - 5 minutes pour le moulin manuel  
 - 5 minutes pour que le Moka fasse passer le café
 - 5 minutes pour me couper du pain et du fromage pour l'encas qui va avec

Une vraie pause café... fromage  :D

Je trouves ça très bien de décider qu'on predn son temps    :wahoo:  :jap:  

Avec un collègue, on buvait du thé en vrac mais il n'y avait pas de boule à thé. On passait du temps à enlever les feuilles de thé infusées délicatement, et en fait c'est très bien. Il est important de prendre son temps et d'être à ce qu'on fait.

n°72429783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2025 à 16:03:46  profilanswer

Alanina a écrit :

Je trouves ça très bien de décider qu'on predn son temps    :wahoo:  :jap:  

Avec un collègue, on buvait du thé en vrac mais il n'y avait pas de boule à thé. On passait du temps à enlever les feuilles de thé infusées délicatement, et en fait c'est très bien. Il est important de prendre son temps et d'être à ce qu'on fait.

Le temps est la plus belle des ressources. Je suis à temps partiel, je prends des congés sans solde. Aux autres la course à la gloire et à l'argent  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72429786
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2025 à 16:04:09  profilanswer

Le temps c'est un bien précieux oui

Message édité par Perfector le 20-02-2025 à 16:04:30

---------------
Randos
n°72430852
_Lahoma_
Posté le 20-02-2025 à 18:51:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

Mouais... Vu comme c'est décrit, "comme n'importe quel café finalement". :o
Le café à la turque, la recette est contrôlée. Grains moulus extrêmement fins, mélangés à l'eau bouillante.
Pas "vieux moulin approximatif puis on fait bouillir" qui n'est pas censé donner une bonne extraction. M'enfin, les gouts et les couleurs... Ou alors j'ai mal compris. [:transparency]
Pour rester dans le mininalisme en amateur de café, il faut un bon moulin précis, manuel car plus petit et pas de moteur qui tombe en panne, et une "machine" favorite: piston ou aeropress ou moka ou porte-filtre avec filtres en coton, ou "casserole" pour café turc.

Voilà !

Spoiler :

Nous, on a presque toute la liste :o
+ les filtres en papier, même si on en a un en coton :o

n°72432103
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-02-2025 à 22:26:44  profilanswer

Perfector a écrit :

On est proche des 10 minutes ici aussi à la plaque de gaz
Et le matin en semaine je mange rarement avec ma compagne, donc pour que l'autre se lève avec du café froid ...

Deux axes d'amélioration :
- votre moka est trop grande pour votre utilisation typique. Il vous faudrait une juste pour la quantité bue par une personne.
- il faut faire bouillir l'eau à part, pendant que l'on moud le café. Verser l'eau bouillante dans la moka puis refermer rapidement permet de faire du café avec une eau bouillante (et le café n'a pas eu le temps d'être cuit à sec dans le panier).

Même avec ces optimisations, je prends mon temps. En fait, si je n'ai pas au moins 30 minutes, je m'abstiens. Le fun pour moi est dans la préparation minutieuse et gestes optimisés suivi de la dégustation. Pas envie de me précipiter dans une autre teleconf sana pouvoir me concentrer sur mon café.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 20-02-2025 à 22:32:44
n°72432271
4bis
Posté le 20-02-2025 à 23:18:25  profilanswer

hey_popey a écrit :

Deux axes d'amélioration :  
- votre moka est trop grande pour votre utilisation typique. Il vous faudrait une juste pour la quantité bue par une personne.  
- il faut faire bouillir l'eau à part, pendant que l'on moud le café. Verser l'eau bouillante dans la moka puis refermer rapidement permet de faire du café avec une eau bouillante (et le café n'a pas eu le temps d'être cuit à sec dans le panier).

Même avec ces optimisations, je prends mon temps. En fait, si je n'ai pas au moins 30 minutes, je m'abstiens. Le fun pour moi est dans la préparation minutieuse et gestes optimisés suivi de la dégustation. Pas envie de me précipiter dans une autre teleconf sana pouvoir me concentrer sur mon café.

Vla la charge mentale... 30 min pour faire un café :o

n°72432364
Alanina
Posté le 20-02-2025 à 23:44:34  profilanswer

Bah... oui et non. Prendre le temps permet de prendre le temps.
Dans la cérémonie du thé, on prend le temps ;) Et donc peut-être que ça met du temps, mais ce n'est pas grave, au contraire, on prend aussi le temps d'apprécier.

Contrairement à un fast-café bu à la va-vite et qui brûle au passage et qui, aussi bon soi-il, procure peu de plaisir parcequ'on ne prend pas le temps de l'apprécier et de le déguster et de le sentir, et et et... Oh, le bruit de l'eau !

Message édité par Alanina le 20-02-2025 à 23:46:13
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 23:44:34  profilanswer

n°72433065
Perfector
Memento mori
Posté le 21-02-2025 à 09:15:35  profilanswer

Une cérémonie du thé quand je suis en vacances, why not

---------------
Randos
n°72433084
Hegemonie
Posté le 21-02-2025 à 09:18:47  profilanswer

Pour faire le café j'en ai pour ~6-8 min tout compris, pour faire 500mL de café au V60.

n°72433115
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-02-2025 à 09:23:09  profilanswer

Perfector a écrit :

PCloud c'est fiable, on l'utilise au boulot, mais toujours avoir un stockage local aussi, c'est le principe d'une sauvegarde sure  :jap:

Prendre un pCloud pour se défaire des disques, des clés pour finalement assurer pCloud en faisant un backup sur disque et sur clé

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°72433144
Perfector
Memento mori
Posté le 21-02-2025 à 09:26:50  profilanswer

Principe de la sauvegarde 3-2-1
Après chacun prend le niveau de sécurité qu'il juge adapté à son cas [:spamafote]
J'ai des photos numérisées depuis l'an 2000 auxquelles je tiens par exemple

En voiture on retire pas les ceintures et airbags pour des raisons minimalistes, c'est pareil ici

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-02-2025 à 09:28:44

---------------
Randos
n°72433162
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-02-2025 à 09:29:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Principe de la sauvegarde 3-2-1
Après chacun prend le niveau de sécurité qu'il juge adapté à son cas [:spamafote]
J'ai des photos numérisées depuis l'an 2000 auxquelles je tiens par exemple

En voiture on retire pas les ceintures et airbags pour des raisons minimalistes, c'est pareil ici

Je sais bien mais dans une optique minimaliste faut avouer que c'est pas le meilleur move qui soit.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°72433169
Perfector
Memento mori
Posté le 21-02-2025 à 09:30:46  profilanswer

La sécurité c'est pas minimaliste par nature (par exemple tout est doublé dans le cockpit d'un avion, pilotes compris, même les repas qu'ils mangent sont différents)
Et un disque dur externe ça tient dans une grande poche, faut pas abuser :o

Message édité par Perfector le 21-02-2025 à 09:31:44

---------------
Randos
n°72433715
depart
Posté le 21-02-2025 à 10:39:57  profilanswer

pareil, faut pas aller trop loin dans le délire minimaliste, genre "oh j'ai tout sur mon seul ordi et c'est super bien".
le matos ça se vole, les boîtes ferment sans préavis, les disques durs claquent.
Donc oui, 3 copies des documents importants sur des supports/lieux différents ça me semble le strict minimum.

n°72433849
Alanina
Posté le 21-02-2025 à 10:56:34  profilanswer

Je vais à la  fois appuyer et contredire les propos de Départ et Perfector : le minimalisme, c'est pas ld dépouillement ou l'ascétisme, c'est le fait de se débarasser de tout ce qui est superflu au profit de l'essentiel, pour lui faire toute la place qu'il mérite. Donc, peut-être qu'on va se débarasser de sa voiture, si jamais, mais certainement pas des airbags ou du volant si on la garde.

Et pareil dans un avion... si on le prend, on veut arriver à destination. Les doublons type repas de pilotes ont été mis en place à un moment parce que ça a été identifié comme une cause d'accident.

Message édité par Alanina le 21-02-2025 à 10:58:14
n°72437184
the veggie​ boy
Posté le 21-02-2025 à 19:09:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour faire le café j'en ai pour ~6-8 min tout compris, pour faire 500mL de café au V60.

#teamV60

---------------
blacklist
n°72486073
hfr of the​ dead
Posté le 01-03-2025 à 22:55:53  profilanswer

Demain départ au ski avec les 3 enfants, le Scénic va être blindé, loin d'être minimaliste... Luges, tenues,  qques jeux, Station sans commerces donc on ramène la bouffe.... J'ai fait une liste pour rien prendre en trop mais je trouve qu'on prend bcp.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72486637
depart
Posté le 02-03-2025 à 07:44:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Demain départ au ski avec les 3 enfants, le Scénic va être blindé, loin d'être minimaliste... Luges, tenues,  qques jeux, Station sans commerces donc on ramène la bouffe.... J'ai fait une liste pour rien prendre en trop mais je trouve qu'on prend bcp.

Ca rentre assez dans le classique "soit tu t'organises et tu as la bagnole blindée, soit t'as la CB".

En gros si t'as plein de thunes, tu vas au resto le soir, prends tous tes repas à l'extérieur, loue ce qui te manque (luge pour les gamins par ex, combis de ski)...  
Sinon tu as bien tout prévu pour optimiser les dépenses parce que tu as déjà raqué 2000 euros la semaine pour la location et que tu ne peux/veux pas payer 3 euros la boite de spaghettis dans la micro supérette d'altitude.

Si ça peut te rassurer, quand je pars c'est exactement la même chose, déjà tu as l'impondérable côté météo où il te faut tout une panoplie de vêtements chauds donc encombrants, parfois la bouffe, parfois même les "compléments" de ce qui n'est pas fourni dans la location (draps, certains ustensiles de cuisine car on cuisine beaucoup...) donc oui ça ressemble vite à un déménagement.

Mais qu'on se rassure, d'ici peu tout ça sera fini, les montagnes deviennent de plus en plus minimalistes en neige :o

n°72491608
Perfector
Memento mori
Posté le 03-03-2025 à 08:48:13  profilanswer

Les sports d'hiver c'est tout sauf minimaliste comme activité de toutes façons :D

---------------
Randos
n°72492003
hfr of the​ dead
Posté le 03-03-2025 à 09:54:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Les sports d'hiver c'est tout sauf minimaliste comme activité de toutes façons :D

Ça dépend.
Qd je pars à la journée tout seul c’est minimaliste.

---------------
n°73211492
hfr of the​ dead
Posté le 14-07-2025 à 15:59:24  profilanswer

Aujourd’hui on a (tenté) rangé / vidé le cellier.
On a sorti en objet un gaufrier /croque monsieur et un jeu de fléchettes qu’on nous a offert et qu’on a jamais utilisé.
J’ai mis le jeu de fléchettes sur lbc mais le gaufrier je vois le même à 5-10€, du coup elle préfère le garder (on s’en sert jamais)
Je sens qu’on va tout se garder sur les bras…

Et les manteaux accrochés, j’en ai 3, elle plutôt 25. Aucun ne sera donné.  
Les pompes pareil…

---------------
n°73211529
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-07-2025 à 16:07:10  profilanswer

Je crois qu'il ne faut jamais vraiment s'attendre à récupérer du pognon avec tout ce qu'on veut dégager.

Même si tu récupères 5 €, c'est quand-même actuellement 5 € qui ne sont pas valorisés et utiles dans ton armoire.

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73211537
hfr of the​ dead
Posté le 14-07-2025 à 16:10:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je crois qu'il ne faut jamais vraiment s'attendre à récupérer du pognon avec tout ce qu'on veut dégager.

Même si tu récupères 5 €, c'est quand-même actuellement 5 € qui ne sont pas valorisés et utiles dans ton armoire.

C’est exactement ce que je me dis. Le gain de s’en débarrasser (place, stockage, le voir sans l’utiliser, le déplacer pour accéder à d’autres trucs) vaut plus que les 5€.  

---------------
n°73211960
FRACTAL
Posté le 14-07-2025 à 17:30:42  profilanswer

Perso je suis bien tombé sur un "cash express" (on dirait que c'est des franchisés donc ça dépend du magasin), les gérantes du truc m'ont dit "on reprend tout" , donc j'ai refourgué pour des prix de 5 a 15 balles plein de ce genre de trucs (genre l'appareil a fondue :d )

n°73211975
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-07-2025 à 17:35:40  profilanswer

Les magasins de seconde main avec pignon sur rue, ça dépend vraiment lesquels.
Certains filtres énormément, d'autres pas du tout.

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73213147
depart
Posté le 14-07-2025 à 22:16:05  profilanswer

Après au delà du prix il y a l'aspect psychologique : benner un truc parfaitement fonctionnel ça fait mal au coeur, même si on aimerait bien récupérer l'espace.
Donc le don c'est pas mal.
Ne serait-ce que faire un carton "servez-vous" devant la maison c'est un bon moyen de se dure que ça servira à quelqu'un.
On peut aussi proposer à ses amis, voisins, famille...

Et au moins ça part plus vite que de devoir gérer des annonces, connards qui exigent de pouvoir réserver parce que c'est hyper important et finalement ne viennent pas récupérer l'objet et le payer...
L'autre jour un mec négocie grave un objet que je vendais sur lbc. J'accepte son prix (-40 pourcents par rapport au prix de départ), on fixe un rdv, à un moment qui l'arrange.
Le mec ne vient pas.
J'envoie un message, il ne répond pas.
6h plus tard il me dit qu'il a trouvé plus proche donc il ne prend pas.
J'étais vert.
Je signale au bon coin,  le bon coin répond qu'ils n'ont pas constaté de problème, donc ne fait rien.
J'étais re-vert

Au moins quand tu donnes à tes voisins tu as la satisfaction de faire des heureux, et tu améliores tes relations de voisinage, ce qui peut avoir une grande valeur le jour où tu as besoin de quelque chose...

n°73213387
babgob
Posté le 15-07-2025 à 00:23:49  profilanswer

Dans ma ville, il y a des groupes Facebook qui s’appellent « Buy nothing ». Le principe, c’est de poster un objet, attendre quelques heures (idéalement 24h) pour donner une chance à tout le monde d’exprimer son intérêt, puis choisir quelqu’un. Il n’y a pas de règle pour choisir. Ça peut être au hasard ou parce que la personne a fait l’effort de dire pourquoi l’objet l’intéresse. Y’a pa à se justifier sur ce point. On a aussi le droit de donner rapidement en précisant « flash gifting ». Ça permet de donner à la première personne qui se manifeste, mais ce n’est pas encouragé et c’est surtout utilisé pour des objets de faible valeur.  
Ce groupe a été super utile pour nous quand on a emménagé dans une maison vide avec juste nos valises.  
Idéalement, la taille d’un groupe doit être d’environ 1000 personnes pour que ça fonctionne bien (le mien comprend 3 quartiers mitoyens).  

n°73213463
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-07-2025 à 03:45:56  profilanswer

depart a écrit :

Après au delà du prix il y a l'aspect psychologique : benner un truc parfaitement fonctionnel ça fait mal au coeur, même si on aimerait bien récupérer l'espace.
Ne serait-ce que faire un carton "servez-vous" devant la maison c'est un bon moyen de se dure que ça servira à quelqu'un.

Et au moins ça part plus vite que de devoir gérer des annonces, connards qui exigent de pouvoir réserver parce que c'est hyper important et finalement ne viennent pas récupérer l'objet et le payer...
L'autre jour un mec négocie grave un objet que je vendais sur lbc. J'accepte son prix (-40 pourcents par rapport au prix de départ), on fixe un rdv, à un moment qui l'arrange.
Le mec ne vient pas.
J'étais vert.
Je signale au bon coin,  le bon coin répond qu'ils n'ont pas constaté de problème, donc ne fait rien.
J'étais re-vert

Au moins quand tu donnes à tes voisins tu as la satisfaction de faire des heureux, et tu améliores tes relations de voisinage, ce qui peut avoir une grande valeur le jour où tu as besoin de quelque chose...

pour reserver il faut payer d'avance

ca resout ton probleme

---------------
https://elan.school/
n°73213465
lehman bro​thers
Posté le 15-07-2025 à 03:47:43  profilanswer

babgob a écrit :

Dans ma ville, il y a des groupes Facebook qui s’appellent « Buy nothing ». Le principe, c’est de poster un objet, attendre quelques heures (idéalement 24h) pour donner une chance à tout le monde d’exprimer son intérêt, puis choisir quelqu’un. Il n’y a pas de règle pour choisir. Ça peut être au hasard ou parce que la personne a fait l’effort de dire pourquoi l’objet l’intéresse. Y’a pa à se justifier sur ce point. On a aussi le droit de donner rapidement en précisant « flash gifting ». Ça permet de donner à la première personne qui se manifeste, mais ce n’est pas encouragé et c’est surtout utilisé pour des objets de faible valeur.  
Ce groupe a été super utile pour nous quand on a emménagé dans une maison vide avec juste nos valises.  
Idéalement, la taille d’un groupe doit être d’environ 1000 personnes pour que ça fonctionne bien (le mien comprend 3 quartiers mitoyens).  

On a un gros groupe whatsapp dans le quartier aussi, truste par toutes les femmes d'expat au foyer qui s'echangent des tonnes de trucs :o

Il faut etre au taquet pour esperer avoir quoi que ce soit d'interessant :o

---------------
n°73213500
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2025 à 07:11:28  profilanswer

Nous on a une orga différente : les gens viennent mettre leur merdier la nuit et on a la surprise le matin (matelas puces de lit, armoire cassée, structures de canapé, gros électroménager cassé,…)
Et la plupart du temps ce sont ceux qui payent pas de loyer qui salopent tout et les frais qui sont répartis sur ceux qui paient un loyer entier. :o

Message édité par hfr of the dead le 15-07-2025 à 07:11:43

---------------
n°73213796
Ascio
Posté le 15-07-2025 à 09:14:40  profilanswer

depart a écrit :

Le mec ne vient pas.
J'étais vert.
J'étais re-vert

Tu te fais trop de noeuds au cerceau, LBC c'est la jungle donc premier arrivé premier servi. Ça te coute rien de lui dire ok c'est réservé, et tu refourgues à qqn d'autres, ballec ça va pas lui flinguer sa vie non plus hein. Sinon il paye une avance comme dit plus haut, principe de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 15-07-2025 à 09:15:34
n°73213884
_Lahoma_
Posté le 15-07-2025 à 09:34:40  profilanswer

babgob a écrit :

Ya des trucs équivalents : geev.com, donnons.org et des groupes divers sur les réseaux sociaux.

n°73214101
depart
Posté le 15-07-2025 à 10:12:39  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu te fais trop de noeuds au cerceau, LBC c'est la jungle donc premier arrivé premier servi. Ça te coute rien de lui dire ok c'est réservé, et tu refourgues à qqn d'autres, ballec ça va pas lui flinguer sa vie non plus hein. Sinon il paye une avance comme dit plus haut, principe de base.

Alors j'ai pas été très clair, désolé.
D'un côté je parlais de demandes de certains pénibles de manière générale (réservation notamment), et de l'autre ce qui m'est arrivé récemment.

Mais en effet, jamais de la vie je réserve s'il n'y a pas de paiement. Au mieux je réserve "le temps du trajet", genre quelqu'un me contacte et me dit j'arrive mais j'ai 45 minutes de trajet, si j'ai une demande en parallèle de quelqu'un de plus proche, je vais quand même temporiser un peu.
Dans le cas du relou que j'ai subi l'autre jour, c'était sur un produit que j'appellerai de "longue traine", un truc un peu cher mais qui n'intéresse pas forcément grand monde, donc je ne lui ai pas spécialement réservé le produit, j'ai juste accepté son offre et planifié un rdv pour qu'il vienne le chercher. C'est même lui qui a choisi l'heure. Et donc il n'est jamais venu.
Et comme ça n'est pas une transaction en ligne, on ne peut pas noter l'acheteur :(

n°73214174
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-07-2025 à 10:27:02  profilanswer

Nan mais LBC c'est le royaume des trouducs. Aucun conséquence si tu te comporte n'importe comment donc ça y va.
Ca ghoste, négocie n'importe quoi, comprend rien, c'est insupportable.
Moi je ne mets plus rien de "grand public", ça part chez Emmaus direct. Je m'assois sur 20€ de vente pour me débarrasser d'un coffre des trucs corrects en 30 minutes au lieu de passer des heures de messages et autres gestion d'idiots.
Pour l'anecdote, je vends une poussette, une nana me négocie le prix (-30%, j'accepte), puis me pose des questions à n'en plus finir (Ya bien le machin avec ? C'est sur les photos. Quelles dimensions ? C'est dans l'annonce. Quel poids ? Je pèse. Quelle couleur ? Nan mais sans déconner...). Après 3 jours, elle dit qu'elle est ok et va demander à son mec. Après 2 relances pour que ça bouge "Il a dit non, il veut du neuf"...
Les objets un peu spécialisés en revanche ça marche bien mieux, les gens savent ce qu'ils veulent et son contents de trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 15-07-2025 à 10:28:19
n°73214380
lehman bro​thers
Posté le 15-07-2025 à 11:01:37  profilanswer

Ouais genre si ta poussette avait ete une yoyo, tu la vends a 100 balles et elle est partie dans l'heure :D

---------------
n°73219074
the veggie​ boy
Posté le 15-07-2025 à 23:23:46  profilanswer

babgob a écrit :

idem on utilise bcp ca
de temps en temps, je mets sur marketplace, si je veux vendre pour un montant symbolique (ou non)
et si je veux me debarasser d'un truc rapidement ou si la valeur estimee est faible, ca va sur buy nothing

---------------
blacklist
n°73219093
the veggie​ boy
Posté le 15-07-2025 à 23:29:42  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Nan mais LBC c'est le royaume des trouducs. Aucun conséquence si tu te comporte n'importe comment donc ça y va.
Ca ghoste, négocie n'importe quoi, comprend rien, c'est insupportable.
Moi je ne mets plus rien de "grand public", ça part chez Emmaus direct. Je m'assois sur 20€ de vente pour me débarrasser d'un coffre des trucs corrects en 30 minutes au lieu de passer des heures de messages et autres gestion d'idiots.  
Pour l'anecdote, je vends une poussette, une nana me négocie le prix (-30%, j'accepte), puis me pose des questions à n'en plus finir (Ya bien le machin avec ? C'est sur les photos. Quelles dimensions ? C'est dans l'annonce. Quel poids ? Je pèse. Quelle couleur ? Nan mais sans déconner...). Après 3 jours, elle dit qu'elle est ok et va demander à son mec. Après 2 relances pour que ça bouge "Il a dit non, il veut du neuf"...
Les objets un peu spécialisés en revanche ça marche bien mieux, les gens savent ce qu'ils veulent et son contents de trouver.

perso je "vends" a plusieurs personnes en meme temps, en precisant que s'ils me demandent d'attendre 3 jours, il est possible que je vende a quelqu'un d'autre d'ici la
evidemment je suis pas non plus un mega encule, et je fais pas venir plusieurs personnes en meme temps
mais j'ai pas de scrupule a ne pas "mettre de cote" pour une personne qui promet venir 3 jours plus tard
je lui dis "ok si c'est pas vendu d'ici la c'est pour toi, mais si une autre offre d'ici la, tant pis pour toi"

---------------
blacklist
n°73219581
Malaga12
Posté le 16-07-2025 à 08:14:36  profilanswer

LBC, je ne me fais plus avoir, souvent les gens veulent une adresse, je leur dis la veille du rdv envoyer un sms à mon numéro à 90% personne n'envoie le SMS.  

Et aussi ici cela négocie le prix et après ca demande des photos supplémentaires, des questions etc, je ne me prends plus la tete à répondre;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)