ON NOUS CACHE LA VERITE
Matt Drudge interviewe Roger Friedman.
Retranscription d'extraits de l'émission du dimanche 10 avril 2005
Matt Drudge est un célèbre chroniqueur internet.
Il officie depuis 2001 sur la radio KFI , qui appartient au groupe ABC. Son émission du dimanche soir est diffusée dans 50 Etats des USA.
Sa devise : "Donner aux Américains , l'information qu'il pense être correcte".
Lors de son émission radio , le journaliste polémiste Matt Drudge ,a interviewé le journaliste Roger Friedman (FoXnews) dans la nuit du dimanche 10 avril.
Ils ont parlé de la tournure que prend actuellement le procès Jackson.
MD - Matt Drudge
RF - Roger Friedman
MD : Nous sommes en direct , et nous allons savoir pourquoi la mère de Michael Jackson a subitement quitté la salle du procès.
Selon certains journalistes, elle naurait pas supporté ce quelle entendait.
(en fait , Katherine Jackson a fait savoir par lintermédiaire de son porte parole , Angel Howansky, quelle sétait absentée lors dun break où les avocats ont rejoint le juge dans une salle à part. Puis , quand elle a essayé de revenir dans la salle , tout le monde était déjà en place et elle a donc du attendre le breaksuivant pour rejoindre sa place dans le tribunal).
source : Washington Post - http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] Apr10.html ).
Elle naurait pas supporté ce quelle entendait voilà ce quont dit Nancy Grace et Diane Dimond , en fait elle était tout simplement allée se rafraîchir
MD éclate de rire :
Elle va se rafraîchir et les journalistes disent quelle est partie car elle était choquée
Ce soir , Roger Friedman de FoXnews.com nous rejoint dans notre émission . merci à lui:
RF : bonjour , je suis actuellement en train de conduire , je suis sur la route direction Santa Maria , pour laudience de demain.
MD : Alors avez vous une idée de ce quils vont sortir du placard demain ? (ndlr : lundi)
RF : demain matin , je crois que lon va avoir droit à Bob Jones , qui a travaillé pour Michael pendant près de 20 ans.
Il y a aussi le témoignage de Lemarque et de sa femme , qui a travaillé pendant 10 mois entre 1990 et 1991.
En fait , ils font partie de toute une série de témoins qui proviennent surtout dune cassette datant des années 1990 , réalisée par un reporter (Jim Mitiager)du journal à scandale The National Enquirer.
Ce reporter a eu plusieurs entretiens avec des personnes comme Lemarque et dautres qui sont déjà venus témoignés pour laccusation.
MD : Alors Sneddon est à un point où il cherche des témoins tirés du passés et liés à des tabloïds , il puise ses sources dans des tabloïds ?
RF : Oui laccusation de Sneddon est en grande partie basée sur le reportage du National Enquirer.
Doù proviennent ces cassettes ?
Ces cassettes avaient été laissées à un enquêteur dHollywood, Paul Buressy.
Il est venu vers moi , je ne pense pas être la seule personne quil a essayé dapprocher , mais en tout cas jai été le premier à vouloir lécouter.
Il ma dit en écoutant ces cassettes , elles montrent comment The National Enquirer a dépensé des centaines de milliers de dollars pour obtenir de personnes quelles disent que Michael Jackson avait molesté un enfant ou quil avait eu un geste inapproprié.
[
]
MD : De nombreuses personnes ont avoué devant le tribunal avoir menti à un moment ou à un autre. Est ce que cela a une conséquence à Santa maria ? le fait de mentir ?
RF : Il ny a aucune conséquence.
MD : Aucune ? alors vous pouvez mentir devant le tribunal , avouer avoir menti dans les audiences préparatoires au procès et cela sans conséquences contre vous ? Cest effrayant ! Et quelle excuse les menteurs prennent ils lhabitude dévoquer ? pour quil ny ait aucune conséquence .
RF : Les employés arrivent à la barre et déclarent les choses qui ont été déclarées vendredi.
Je pense que vendredi a été un mauvais jour .
Laudience a débuté à la première heure avec un gars , Ralph Chacon , qui a travaillé au ranch comme agent de sécurité. Il a fait ses déclarations horribles et de suite après , tout le monde est sorti pour faire son rapport , mais il y a eu 10 minutes de bonnes. Juste avant le premier break de la journée de vendredi. 10 minutes durant lesquelles Mesereau a littéralement laminé Ralph Chacon.
MD : Eh Roger , on na pas entendu parler de ça! Comment ça il la « laminé » ? Personne ne nous en a parlé lautre jour.
RF : Vous nen avez pas entendu parler ?
MD : exactement , nous on entend plutôt que Michael Jackson est littéralement crucifié en ce moment.
Apparemment cest un vrai job de salir la réputation de quelquun.
Mais alors , que se passe t- il actuellement dans le tribunal ? Alors ce gars a été complètement laminé par Mesereau ?
RF : Quand Mesereau la interrogé , tout dun coup , il ne se souvenait plus de rien. Où cela sest il passé ? Quand ? Comment cela sest il passé ? Sur le coup je trouvais ça drôle , mais ça ne létait pas.
Car lui avait eu tout le temps de présenter son témoignage et la défense navait elle que 10 mn entre 9h35 et 9h45 pour convaincre le jury.
Jai écrit dans mon article que cétait les 10 mn les plus cruciales de la vie de Michael Jackson.
Il avait 10 minutes pour démontrer que cet homme se trouvait en faillite et quil avait fait ces déclarations pour obtenir de largent des tabloïds.
Le témoin ,ne se rappelait même plus quil avait été une des 5 personnes qui avait poursuivi en justice Michael Jackson en 1995 , un procès que Ralph Chacon avait perdu. Il doit actuellement 1,6 millions de dollars à Jackson.
MD : Attendez , Sneddon appelle à la barre des témoins qui doivent de largent à Jackson ?
RF : 5 personnes doivent de largent à Jackson et 4 dentre elles sont témoins. Ils ont été condamné à payer les frais davocats de Jackson pour le procès de 1995. Quatre des 5 personnes sont aujourdhui en faillite.
MD : Cest le gars qui dit avoir vu Jackson avoir un rapport sexuel , excusez moi, avec un enfant ?
RF : Oui , cest lui.
[
]
Il était incroyable. Cétait vraiment choquant dentendre ce quil disait , ce quil décrivait. Mais ce fut autre chose quand Mesereau sest levé et lui a demandé :
« Au fait , vous devez combien dargent à Michael Jackson ? » .
Il a répondu : « Je ne men souviens pas » , et Mesereau de poursuivre : « Vous ne vous souvenez pas que vous devez 1,6 millions de dollars ? ».
Ralph Chacon ne se souvenait de rien , mais vraiment de rien et cest devenu
il est devenu pathétique.
Quand vous regardez ces « témoins » , vous vous apercevez que ces personnes ont toutes été mises à lécart de Jackson pour différentes raisons , il y a quelques années déjà , et jai observé un des jurés , penché littéralement sur son siège , grimaçant en regardant le témoin.
Jai bien cru quil allait secouer la tête et dire à haute voix : « mais quest ce quon fout là ? ».
MD : Ce qui se produit en fait , cest que les journalistes ne disent pas ce qui se passe en réalité , comme on la vu avec Nancy Grace.
Nous , notre reporter, Lorie Ingle qui est sur place , nous a rapporté quant à elle des jurés moqueurs envers ces témoins.
[
]
Linterview est terminée.
Vous venez dentendre Roger Friedman , il assiste tous les jours au procès , il a un siège dans le tribunal et nous a apporté un autre point de vue.
Je dis ça pour ceux qui nous rejoignent et qui ont lhabitude dentendre que « Michael Jackson est fini , démoli ».
Comment toutes ces personnes peuvent elles mentir ? Le problème , cest que peut être que ce toutes ces personnes mentent. Ce nest pas impossible.
Notamment quand on voit que 4 des 5 témoins doivent de largent à Jackson après un procès perdu , quand on voit ce qui sest raconté sur labsence de Katherine Jackson , etc.
Je voudrais bien savoir pourquoi Sneddon ne poursuit pas ceux qui ont avoué avoir fait des faux témoignages. Alors que se passe t il ?
Source : mjlegend/ Radio KFI