Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mère, père ou parents trop possessifs ?

n°3247254
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Le problème c'est que je n'apprécie que moyennement l'autorité et la vie en collectivité :/

faudra t'y faire [:indiana jones]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:47:44  profilanswer

n°3247255
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:47:53  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Les filles c'est pas pareil, tu vas t'en apercevoir tres vite, j'esperes seulement que tu n'est pas naif.

Si beaucoup mais bon, j'ai vraiment très envie d'y aller :/

n°3247257
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:48:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le problème c'est que je n'apprécie que moyennement l'autorité et la vie en collectivité :/

ah mais nan attends, j'ai aps dit que tu devais faire l'armée :D

En fait, cette fille a vraiment revécu, sa mère lui détruisait complétement sa vie. La tienne est peut-etre pas aussi pire mais dis toi bien que vivre sa vie, ce n'est pas un manque de respect envers ses parents ;)

n°3247283
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 01:52:57  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Honettement je pense que c'est assez stupide de faire cela, partir labas seul en plus dans une Cite universitaire(donc tout le monde sauras d'ou tu veins, et tu seras accesible facilement) surtout avec un accent et un prenom, tu vas y laisser enormement de desulusions labas !

Tu as visité le camp par lequel passent les recrues Spetsnaz ou bien tu parles d'un autre endroit de la Russie? :fouyaya:

lâche ce briquet, tu as besoin de récupérer la caution de ta chambre, je te le rappelle :o

Message édité par phosphorus68 le 19-07-2004 à 01:53:28
n°3247290
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:54:05  profilanswer

@chewie a écrit :

ah mais nan attends, j'ai aps dit que tu devais faire l'armée :D

En fait, cette fille a vraiment revécu, sa mère lui détruisait complétement sa vie. La tienne est peut-etre pas aussi pire mais dis toi bien que vivre sa vie, ce n'est pas un manque de respect envers ses parents ;)

J'ai deux oncles militaires, un dans la marine et l'autre à Marseille chez les Marins-pompiers, c'est spécial mais ça ne m'aurait pas déplu d'être officier (quand on entre lieutenant ce n'est pas la même chose qu'être un homme du rang). Mais bon, pas assez sportif et bien trop mauvais en maths :o
En partant en Russie, je pense que j'en reviendrais transformé, comme ton amie devenue militaire.

n°3247299
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:55:28  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Tu as visité le camp par lequel passent les recrues Spetsnaz ou bien tu parles d'un autre endroit de la Russie? :fouyaya:

A Moscou une résidence universitaire est récemment partie en cendres. M'enfin à Saint-Petersbourg, elles ont été récemment refaites à neuf.

n°3247303
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:56:23  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai deux oncles militaires, un dans la marine et l'autre à Marseille chez les Marins-pompiers, c'est spécial mais ça ne m'aurait pas déplu d'être officier (quand on entre lieutenant ce n'est pas la même chose qu'être un homme du rang). Mais bon, pas assez sportif et bien trop mauvais en maths :o
En partant en Russie, je pense que j'en reviendrais transformé, comme ton amie devenue militaire.

Elle est assez haut gradée en fait, l'école militaire en gelbique c'est équivalent à vos saint-cyr et tout le tralala. C'est donc pac un vie dur physiquement et moralement qui lui à fait du bien mais tout simplement de couper les ponts.

Message édité par @chewie le 19-07-2004 à 01:56:34
n°3247322
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 02:00:07  profilanswer

@chewie a écrit :

Elle est assez haut gradée en fait, l'école militaire en gelbique c'est équivalent à vos saint-cyr et tout le tralala. C'est donc pac un vie dur physiquement et moralement qui lui à fait du bien mais tout simplement de couper les ponts.

Voilà. J'ai l'impression que partir loin -temporairement- me ferait bien plus de bien et me permettrait de prendre plus de recul qu'en allant à 5 ou 10 Km de chez moi :)

n°3248165
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-07-2004 à 09:00:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Mwais...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3248356
dje33
Posté le 19-07-2004 à 10:04:30  profilanswer

kidou a écrit :

ayé tu dragues les mecs toi maintenant [:boidleau]

j'ai changer de bord  :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 10:04:30  profilanswer

n°3249910
Sagittariu​s
Posté le 19-07-2004 à 13:21:31  profilanswer

Pour être coupable, il faut avoir commis une faute que l'on peut se faire repprocher.

Cette faute s'apprécie par rapport à une règle, ici j'imagine, à la règle à laquelle tu faisais référence. Cette règle à-t-elle vocation à être universelle ?
Pas de faute, pas de culpabilité objective.

Conseil de lecture: Genitrix de Mauriac (et tout Mauriac en général)
 :)

n°3249972
Ill Nino
Love
Posté le 19-07-2004 à 13:32:29  profilanswer

Topic mes parents me ounent !!! :lol:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3266448
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 23:59:41  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

lâche ce briquet, tu as besoin de récupérer la caution de ta chambre, je te le rappelle :o

Ce camp c'est Kaskad, je veux meme pas en parler vu que les choses que on y aprends/faits depassent de loin l'immagination de l'Europeen ...

n°3266473
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-07-2004 à 00:01:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Voilà, je voudrais aborder ce problème mais avant toute chose, j'aimerais savoir si plusieurs personnes ici y sont, comme moi, confrontés :??:

Grand mere qui me pousse a bouffer un repas prevu pour 16 personnes minimum, et pere qui me tanne regulierement pour avoir des petits-enfants. Famille juive traditionnaliste powa.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3268618
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2004 à 06:47:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

question de morale/principeS

ok, donc c'est quoi ton problème?
_tu_ as décidé de rester, et?
faut pas espérer la changer et tu le sais très bien
si tu ne veux rien faire, personne peut le faire pour toi
en plus tu serais très triste si on venait la noyer...

donc, soit t'es content comme ça, soit tu l'es pas, et tu changes un truc
toi de place par exemple
ne pense surtout pas que tu vas t'en tirer en partant un an, c'est partir à vie ou jamais. si elle te fait la gueule 3 jours quand tu réponds pas, elle va te faire payer à vie ton départ, c'est écrit. l'année à l'étranger sera stressante, parce que t'auras peur de ce qu'il peut lui arriver, vu qu'elle va choper toutes les maladies de la terre, pour bien te faire regretter d'être parti, mais au retour...
tu vas encorer moins rigoler
si tu reviens t'es cuit, point

mais ça peut la tuer plus ou moins vite, avec les remords qui vont avec, c'est un "risque"
disons qu'elle te place devant un dilemne douloureux, choisir entre vivre "pour elle uniquement" _ou_ "vivre ta vie", ce qui est injuste sans qu'elle en aie conscience, que personne sauf toi ne peut trancher pour toi

Dworkin a écrit :

Grand mere qui me pousse a bouffer un repas prevu pour 16 personnes minimum, et pere qui me tanne regulierement pour avoir des petits-enfants. Famille juive traditionnaliste powa.

on échappe pas à sa destinée... :D
qui est de croitre (en tour de taille :D) et se multiplier (en enfants)
et en plus ça te fait plaisir ;)  
là, ce n'est pas "possessif/ve" c'est "normal" (culturellement)(même si c'est un peu lourd, ok)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3268634
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 21-07-2004 à 07:06:09  profilanswer

moi j'ai une mère poule.
je ne m'en plains plus trop parce que vaut mieux ca que le contraire. mais je m'y suis souvent révoltée et pas seulement pdt la puberté.

c'est tellement soulant d'etre rabaissé à une gamine quand tu ne veux que grandir.
maintenant j'ai 23 ans et elle l'est tjs. je m'y suis faites (car je crois que ca durera toute ma vie :( ) mais je la reprend quand elle va trop loin.
ca a meme parfois des avantages 'au nivo financier par exemple), mais franchement quand tu as qq'un ki voudrais tout décider pour toi, pour ton bien qu'est ce que ca peut énerver :fou:

n°3268639
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2004 à 07:09:35  profilanswer

faut pas lui donner de quoi te faire battre, tu gardes ta vie pour toi
mets des barrières entre ta vie privée et elle (mais je pense qe t'y arrives assez bien ;) )

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3268652
Iria_hime
Posté le 21-07-2004 à 07:35:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut pas lui donner de quoi te faire battre, tu gardes ta vie pour toi
mets des barrières entre ta vie privée et elle (mais je pense qe t'y arrives assez bien ;) )

ouais ca va, c'est pas trop ca qui m'emebete mais le fait qu'elle veuille constamment me "protéger" et faire en sorte que je ne manque de rien.

c'est plutot bien me direz vous mais on ne peut pas protéger qq'un de tous les dangers. et pis quand tu regardes les infos, les kidnapping et tout ca se passe meme dans les ptits villages de campagnes ou le gamin était juste devant chez lui :/

et pis en fait le plus énervant c'est quand elle pense à ma place. ca me mettait hors de moi !! :fou:  
avec mon copain la première année on a voulu faire du camping pour les vacances. ma mère avait tout prévu, absolument tout !! :ouch:  
alors d'un coté c'est bien puisqu'elle nous a soulagé financièrement mais... c'était plus nos vacances :/
c'est tellement bien de tout faire tout seul, quittes à payer plus cher ;)

donc ya rien de terrible mais quand je vois les parents de mon copain je vois bien la différence. ils sont présent et font tout pour leurs enfants mais ils les laisse se démerder quand meme !

n°3268663
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2004 à 07:47:33  profilanswer

si les parents étaient parfaits, comment pourrait-on s'en plaindre et s'en différencier pour être autonomes (au moins dans la tête) ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3268666
Iria_hime
Posté le 21-07-2004 à 07:51:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si les parents étaient parfaits, comment pourrait-on s'en plaindre et s'en différencier pour être autonomes (au moins dans la tête) ;)

ca c sur et je suis tout de même très satisfaite de l'éducation que j'ai reçu :)
mais j'en ai tiré des leçons pour mes futurs enfants : LAISSEZ LES RESPIRER BOURDEL !!! :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 moisvos parents et vos études ?
Trouvez vous vos parents plus vieux que vous ???[TOPIK UNIK] Opération séduction : Les parents s'en melent !
Education et soutien des parentsConnaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noel
INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??recherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Relations père / mère - enfant 
Plus de sujets relatifs à : Mère, père ou parents trop possessifs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)