Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mère, père ou parents trop possessifs ?

n°3247070
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Certes, mais quid de l'avenir ? Je sais que certains restent chez leurs parents jusqu'à 28 ans mais après :??:

En général c'est que ya une très bonne entente entre les parents et leur gosse :o

J'ai 24 ans, et normalement demain jvais signer pour un appart, je supporte de moins en moins ma mère, ca devient urgent de partir pour avoir  encore une relation amicale dans l'avenir :D

Si tu t'éternises et que la tension monte ptit à ptit, ca finira par éclater un jour :/

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:25:33  profilanswer

n°3247071
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:25:38  profilanswer

Chubaca a écrit :

de pas vouloir faire de la peine à ta mere :o

t'as juste pas le courage de te casser et d'abandonner ta vie pepere :)

Je suis indépendant financièrement, ma vie pépère je pourrais la vivre seul [:spamafote]

n°3247078
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:26:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui, mais tes parents sont ensemble déjà, ce n'est pas le même cas. De plus toute ma famille, hormis deux oncles et tantes sont éloignés de chez moi. Si je pars de la région parisienne une fois mes études diverses terminées, ma mère se retrouvera quasi seule et ça c'est moralement très difficile à accepter :/

Mes parents sont divorcés. Et la majorité de ma famille vit problement plus loin que ta soeur ne vit de toi.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3247081
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:26:37  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Kesle tu vas faire en Russie et ou ??

Université de Saint-Pet. pour perfectionner mon Russe.

n°3247082
corran
Posté le 19-07-2004 à 01:26:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui, mais tes parents sont ensemble déjà, ce n'est pas le même cas. De plus toute ma famille, hormis deux oncles et tantes sont éloignés de chez moi. Si je pars de la région parisienne une fois mes études diverses terminées, ma mère se retrouvera quasi seule et ça c'est moralement très difficile à accepter :/

elle ne bosse pas ?
elle n'a pas un cercle d'amis ?
(elle voit un psy ?)

c'est des questions ouvertes hein, pas des agressions

n°3247088
Bobaflet
PC party !!
Posté le 19-07-2004 à 01:27:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Université de Saint-Pet. pour perfectionner mon Russe.

Et c'est tout, comment tu vas y vivre(quel argent?) et ou Seul ?

n°3247093
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:28:36  profilanswer

corran a écrit :

elle ne bosse pas ?
elle n'a pas un cercle d'amis ?
(elle voit un psy ?)

c'est des questions ouvertes hein, pas des agressions

Pré retraitée
Si beaucoup (bénévole à droite et à gauche pour diverses associations)
Non, pas de psy :o

n°3247097
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:29:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je suis indépendant financièrement, ma vie pépère je pourrais la vivre seul [:spamafote]

hmmmm...soit tu aimes te plaindre, soit la situation n'est vraiment pas tres inconfortable.

---------------
n°3247101
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:29:23  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Et c'est tout, comment tu vas y vivre(quel argent?) et ou Seul ?

J'ai de l'argent de côté, si j'y allais je serais logé en résidence universitaire.

n°3247104
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2004 à 01:29:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

justement, tu le peut mais t'as pas le courage de le faire :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:29:38  profilanswer

n°3247108
dje33
Posté le 19-07-2004 à 01:30:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pré retraitée
Si beaucoup (bénévole à droite et à gauche pour diverses associations)
Non, pas de psy :o

si tu pard elle ne sera donc pas seul
et rien ne t'empechera d'aller la voir de temps en temps

peu etre que dans un premier temps tu devrais prendre un appart ou un studio pas tres loin de chez elle.

n°3247111
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:30:22  profilanswer

Chubaca a écrit :

Si, au fond il l'a. Mais ça briserait le piti coeur tout fragile que sa maman elle a. Essaie de comprendre.

---------------
n°3247113
datak
Posté le 19-07-2004 à 01:30:31  profilanswer

ben si elle a des amis elle sera pas vraiment seul... je suis d'accord ca va etre dur pour elle mais va bien falloir que tu la quitte un jour.

n°3247117
dje33
Posté le 19-07-2004 à 01:31:07  profilanswer

prend un appart en collocation avec un nerdz comme moi :D

n°3247121
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:31:34  profilanswer

Chubaca a écrit :

Ce n'est pas une question de courage, c'est une question de morale personnelle [:spamafote]

n°3247122
Bobaflet
PC party !!
Posté le 19-07-2004 à 01:31:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai de l'argent de côté, si j'y allais je serais logé en résidence universitaire.

Et bien bonne chance, tu vas voir que c'est labas les Cites universiteres, surtout pour etrangers, attentions aux Incendies "accidentels" qui arrivent 1 a 2x par semaine, pis quans ils vont aprendre que t'es Francais, il y a telement de choses que les Medias oublient de dire...

n°3247131
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:32:21  profilanswer

667 a écrit :

hmmmm...soit tu aimes te plaindre, soit la situation n'est vraiment pas tres inconfortable.

:heink: J'ai connu des gens avec des parents très possésif, c'est loin d'etre une partie de plaisir, et tout dans leur attitude, te font comprendre que si tu pars, tu seras un monstre faisant souffrir les gens...

C'est un peu facile de critquer...

n°3247142
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:33:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ce n'est pas une question de courage, c'est une question de morale personnelle [:spamafote]

je trouve ça un brin ridicule (mais juste un brin [:joce])
elle a sa vie
tu as la tienne
et voilà qui résume le tout  :o  

si elle sait pas vivre quand ses enfants sont pas là elle a un sérieux problème et un gros vide affectif dans sa vie qu'elle ferait mieux de combler autrement ...

et toi tu ne te rends pas service et tu ne lui rends pas service en restant chez elle

n°3247143
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:34:02  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu pard elle ne sera donc pas seul
et rien ne t'empechera d'aller la voir de temps en temps

peu etre que dans un premier temps tu devrais prendre un appart ou un studio pas tres loin de chez elle.

J'y songe :/

n°3247148
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:34:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Quelle horreur :/

n°3247153
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:35:09  profilanswer

@chewie a écrit :

:heink: J'ai connu des gens avec des parents très possésif, c'est loin d'etre une partie de plaisir, et tout dans leur attitude, te font comprendre que si tu pars, tu seras un monstre faisant souffrir les gens...

C'est tout à fait ça.

n°3247157
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2004 à 01:35:45  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Et bien bonne chance, tu vas voir que c'est labas les Cites universiteres, surtout pour etrangers, attentions aux Incendies "accidentels" qui arrivent 1 a 2x par semaine, pis quans ils vont aprendre que t'es Francais, il y a telement de choses que les Medias oublient de dire...

t'es sa mere ? :heink:

( :D )

n°3247159
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:35:57  profilanswer

dje33 a écrit :

ayé tu dragues les mecs toi maintenant [:boidleau]

n°3247166
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:36:50  profilanswer

Jpense qu'une coupure un peu plus radicale est mieux, si tu restes trop pret, ca te soulegeras au début, mais le sentiment d'étouffement reviendra assez vite.

n°3247179
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:38:45  profilanswer

kidou a écrit :

je trouve ça un brin ridicule (mais juste un brin [:joce])
elle a sa vie
tu as la tienne
et voilà qui résume le tout  :o  

si elle sait pas vivre quand ses enfants sont pas là elle a un sérieux problème et un gros vide affectif dans sa vie qu'elle ferait mieux de combler autrement ...

et toi tu ne te rends pas service et tu ne lui rends pas service en restant chez elle

Ses deux précédents maris sont morts de maladie, son troisième (mon père) a un caractère très (mais alors très) spécial, au point qu'il en était invivable, elle s'est retrouvée seule avec moi alors que j'avais cinq ans donc je comprends sont attitude excessive (mais je ne la justifie pas forcément) [:spamafote]

n°3247182
snafu99
B4rb4rie
Posté le 19-07-2004 à 01:38:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quelle horreur :/

Cai connu, tout les nerds sont issuent de parents possessifs, ils ne peuvent pas sortir donc se recueil devant leur PC...

n°3247188
Bobaflet
PC party !!
Posté le 19-07-2004 à 01:39:36  profilanswer

Honettement je pense que c'est assez stupide de faire cela, partir labas seul en plus dans une Cite universitaire(donc tout le monde sauras d'ou tu veins, et tu seras accesible facilement) surtout avec un accent et un prenom, tu vas y laisser enormement de desulusions labas !

Message édité par Bobaflet le 19-07-2004 à 01:40:25
n°3247190
snafu99
B4rb4rie
Posté le 19-07-2004 à 01:39:38  profilanswer

dsl, je ne voulais pas répondre a cette réplique Nico, G bugé...

n°3247196
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:40:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est tout à fait ça.

En fait ct qqun de ma famille, jamais vu une mère aussi possésive, sa fille était très très renfermée, c'est déjà un bon point pour toi, tu post sur un forum :D, elle ct limite si elle te répondait pas si tu lui parlais.

A ses 18 ans, elle à fait l'école militaire au grand drame de sa mère, s'est engagé dans l'armée, est partie plusieurs année à l'étranger et s'est mariée. Je l'ai revue, ct une métamorphose, j'ai rarement vu qqun d'aussi épanoui de ma vie.

n°3247199
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:40:55  profilanswer

Bobaflet a écrit :

J'ai une amie étudiante en lettres qui m'a dit que l'accueil était très convivial et que la cité universitaire était tout à fait convenable. D'ailleurs elle en revient cette semaine avec des photos.

n°3247200
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:40:59  profilanswer

@chewie a écrit :

sauf qu'il semble se complaire plus que d'en souffrir, de regarder les choses en face et d'agir.

Personne n'a dit que c'etait une partie de plaisir, relis bien. Seulement il faut prendre les choses en main a un moment ou a un autre, sans pourtant esperer que le changement vienne dudit parent.

Message édité par A S H le 19-07-2004 à 01:42:40

---------------
n°3247202
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 01:41:26  profilanswer

Ma mère était possessive.

Mais après coup on regrette quand même le chouchouttage.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3247209
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 01:42:26  profilanswer

Bobaflet a écrit :

[:sealbirman] sympa

Message édité par Yop ma caille le 19-07-2004 à 01:43:07

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3247211
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:42:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ses deux précédents maris sont morts de maladie, son troisième (mon père) a un caractère très (mais alors très) spécial, au point qu'il en était invivable, elle s'est retrouvée seule avec moi alors que j'avais cinq ans donc je comprends sont attitude excessive (mais je ne la justifie pas forcément) [:spamafote]

ok ... ça relativise mais ça n'excuse pas tout  ;)

n°3247212
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:42:41  profilanswer

@chewie a écrit :

Jpense qu'une coupure un peu plus radicale est mieux, si tu restes trop pret, ca te soulegeras au début, mais le sentiment d'étouffement reviendra assez vite.

C'est exactement ce que je me dis. Déjà quand j'étais au collège elle me téléphonait trois ou quatre fois entre midi et une heure pour savoir si j'avais bien mangé et si je n'avais besoin de rien. Si c'est pour quelle fasse la même chose bof :/

n°3247213
Bobaflet
PC party !!
Posté le 19-07-2004 à 01:42:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai une amie étudiante en lettres qui m'a dit que l'accueil était très convivial et que la cité universitaire était tout à fait convenable. D'ailleurs elle en revient cette semaine avec des photos.

Les filles c'est pas pareil, tu vas t'en apercevoir tres vite, j'esperes seulement que tu n'est pas naif.

n°3247227
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:44:07  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Honettement je pense que c'est assez stupide de faire cela, partir labas seul en plus dans une Cite universitaire(donc tout le monde sauras d'ou tu veins, et tu seras accesible facilement) surtout avec un accent et un prenom, tu vas y laisser enormement de desulusions labas !

Je préfère les regrets au remords, et de toute façon je compte fermement y aller, que ce soit cette année ou dans cinq ans.

n°3247235
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:45:39  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Les filles c'est pas pareil, tu vas t'en apercevoir tres vite, j'esperes seulement que tu n'est pas naif.

j'espère aussi, les naifs en russie, sont pendus par les orteils (mais les média disent que c'est seulement par les pieds!)

n°3247237
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:45:43  profilanswer

@chewie a écrit :

En fait ct qqun de ma famille, jamais vu une mère aussi possésive, sa fille était très très renfermée, c'est déjà un bon point pour toi, tu post sur un forum :D, elle ct limite si elle te répondait pas si tu lui parlais.

A ses 18 ans, elle à fait l'école militaire au grand drame de sa mère, s'est engagé dans l'armée, est partie plusieurs année à l'étranger et s'est mariée. Je l'ai revue, ct une métamorphose, j'ai rarement vu qqun d'aussi épanoui de ma vie.

Le problème c'est que je n'apprécie que moyennement l'autorité et la vie en collectivité :/

n°3247239
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 01:45:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ok alors attend encore 1 an. Et puis 1 an. Et puis 1 an.
Tu penses partir de chez elle dans les 30 prochaines années, nan? Elle le sait ou bien s'en doute, mmh?  :heink:

n°3247254
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:47:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le problème c'est que je n'apprécie que moyennement l'autorité et la vie en collectivité :/

faudra t'y faire [:indiana jones]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 moisvos parents et vos études ?
Trouvez vous vos parents plus vieux que vous ???[TOPIK UNIK] Opération séduction : Les parents s'en melent !
Education et soutien des parentsConnaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noel
INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??recherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Relations père / mère - enfant 
Plus de sujets relatifs à : Mère, père ou parents trop possessifs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)